Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les khawaridjs un groupe heretique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:43

« Khawârij » est le nom d’un groupe d’hérétiques qui fit son apparition lors du Khalifa de ‘Alî, qu’Allah l’agrée. Leur chef était dans l’armée d’Alî, puis il le quitta lorsqu’Alî et Mou‘âwya s’entendirent pour prendre Abou Moûsâ et ‘Oumar Ibn Al ‘Âç, qu’Allah les agrée, pour arbitres. Les Khawârij désapprouvèrent cela et dirent « Vous avez pris pour juge des hommes, alors que seul Allah est juge. »

‘Alî leur envoya Ibn ‘Abbâs, qu’Allah les agrée, qui débattit avec eux. Beaucoup d’entre eux se repentirent après cela, et ceux qui persistèrent se rassemblèrent en un lieu nommé « Nahrawân ». Ils déclarèrent mécréants les arbitres, ‘Alî et Mou‘âwiya et ceux qui étaient avec eux. Ils attaquèrent les musulmans et tuèrent ‘Abdallah Ibn Khabâb, l’un des compagnons d’Alî, qu’Allah les agrée.

Alî vit en eux ceux que le prophète paix sur lui avait décrit et ordonné de combattre : ceux qui quittent le Jamâ‘a. Par exemple, le prophète psl dit « Des gens sortirons de vous, vous serez gênés face à leur prière et leur jeûne, et leurs actes de piété. Ils récitent le Coran, mais il ne dépasse pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche transperce sa cible. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim. Et dans un autre Hadîth « Où que vous les trouviez, tuez les. Celui qui les tue en sera récompensé le jour du jugement. »



Abdullah Ibn ‘Umar a rapporté qu'une fois, il a vu le Prophète (psl) indiquer l'Irak avec sa main, et dire : « La fitnah est là-bas », et ce à trois reprises, « c'est de là qu'apparaîtront les cornes du diable. »
Et sa chaine est authentique (sahîh) selon les critères des deux Sheykhs (Al-Bukhârî et Muslim).


Alî et les compagnons qui étaient avec lui les combattirent, et Allah lui donna la victoire contre eux


Ibn Madja (173) Ibn Abi Alfa dit: Le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit:

 «Les Khawarij sont les chiens de l'enfer."

Classé comme authentique par Al-Albani dans Sahih Ibn Madja.

Khawarij sont des adeptes de caprices et désirs et de l'innovation qui ont dévié de la voie de Ahl as-Sunnah wal Jamaa-, mais nous ne les décrivons pas comme mécréants en raison de leur innovation, contrairement à d'autres qui suivent les caprices et les désirs.

An-Nawawi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit:

Le point de vue de l'imam al Chafii et la majorité de ses collègues chercheurs est que le Rebelles ne doivent pas être décrit comme mécréants; cela vaut également pour la Qadariyyah et la majorité de la Mu'tazilah et d'autres groupes qui suivent les caprices et les désirs.

Fin de citation de Sharh musulmane, 7/160


« Les Khawârij sont unanimes sur la mécréance d’Alî Ibn Abî Tâlib qu’Allah l’agrée, s’il avait fait arbitrage, mais ils divergent quant à savoir si sa mécréance est idolâtrie ou non ? Et ils sont unanimes que tout grand péché est une mécréance, excepté les Najadât qui eux n’adhèrent pas à ça. Et ils sont tous d’accord pour dire qu’Allah châtie ceux qui font les grands péchés d’un supplice éternelle ; excepté les Najadât. »

« Quant au sujet de la menace, l’avis des Mou‘tazila et des Khawârij est le même, car ils disent que ceux qui commettent des grands péchés et meurent sur cela sont en enfer pour l’éternité ; sauf que les Khawârij disent que ceux qui commettent les grands péchés sortent de l’Islam et que leur supplice est celui des mécréants, alors que les Mou‘tazila disent que leur supplice n’est pas celui des mécréants. »Shaykh 'Abd ar-Rahman ibn Salih al-Mahmoud (qu'Allah le préserve) a été questionne a leurs propos et dit:

Ibn Taymiya dit dans Majmoû3 Al Fatâwâ volume 7 page 222
Il faut savoir que l’avis auquel personne de Ahl Sounnah n’a jamais adhéré, qui est celui des Khawârij et des Mou’tazila, c’est l’avis que ceux qui commettent des grands péchés restent éternellement en enfer ; en effet cet avis est un avis hérétique bien connu, et tous les compagnons du prophète ainsi que leurs élèves et les imam des musulmans sont d’accord pour dire que nul ayant un atome de Foi dans son cœur ne s’éternisera dans l’Enfer , et ils furent aussi tous d’accord pour dire que notre prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam, intercédera en faveur de ceux qui faisaient des grands péchés dans sa communauté, après qu’Allah le lui permette. » Fin de citation.Les mécréants Rebelles (les mécréants)?

Il répondit:

Les savants ont divergé quant à savoir si ils sont mécréants, mais la vue correcte, c'est qu'ils ne doivent pas être considérés comme des mécréants. 'Ali ibn Abi Talib (qu'Allah soit satisfait de lui) a été interrogé sur les: Sont-ils des mécréants? Il a dit: Ils se sont enfuis de l'incrédulité, mais ils sont tombés dans l'innovation de l'étiquetage autres que les mécréants; nous ne tomberons pas dans l'innovation de l'étiquetage d'autres mécréants et ainsi de les étiqueter comme tels. C'est le point de vue correct, s'il plaît à Allah, même si leurs innovations peuvent être décrits comme des innovations qui constituent la mécréance.

Fin de citation de Lam'at al-I'tiqaad, 7/26

Parmi leur innovations on cite :

- Ils pensent que la foi ne peut pas augmenter ou diminuer

- Ils pensent que ne pas faire quelque chose d'obligatoire constitue l'incrédulité.

- Ils pensent que commettre un péché majeur constitue l'incrédulité.

- Ils croient dans la lutte contre les musulmans qui sont en désaccord avec eux.

- juger mécréant celui qui est coupable de grands péchés.

- Ils considèrent aussi certaines choses comme étant des péchés alors qu’ils n’en sont pas, et ils jugent mécréant celui qui le commet, comme par exemple le fait de prendre un arbitre entre ‘Alî et Mou‘âwya. Ils jugèrent ‘Alî et Mou‘âwia mécréants, ainsi que ceux qui étaient avec eux. Ils se divisèrent ensuite en plusieurs groupes en fonction de leurs chefs.

Il  apparaît alors qu’une personne n’est pas un Khârijî tant qu’il ne professe pas ces deux fondements :
1) Juger mécréant celui qui fait un grand péché.
2) Nier la pratique et l’argumentation de la sounnah.


un livre intéressant  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyVen 26 Sep 2014, 10:45

Salam,la foi tu l'a ou tu la pas tout simplement sidi :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyVen 26 Sep 2014, 12:46

Le délicieux goût de la foi est une douceur intérieure qui se manifeste par la satisfaction de l’âme et la tranquillité du cœur. Savourer le délicieux goût de la foi est une grâce divine, celui qui en jouit ne souffrira ni d'insomnie, ni d'angoisse, ni d'étroitesse, ni de resserrement du cœur; par contre, il sentira une largeur, une miséricorde, une totale satisfaction et un bienfait énorme :
« Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme Parfait Connaisseur »
« Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce ».

Al-Abbas ibn Abdal-Moutalib a dit : « j’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : "A goûté à la douceur de la Foi, celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammed  comme Messager".» (Hadith authentique, rapporté par Mouslim)
 
D’après Anass (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (psl) a dit : « Trois qualités, celui qui les possède savourera le délicieux goût de la foi : Aimer Allah et Son Messager plus que quiconque, aimer une personne et ne l’aimer que (pour plaire) à Allah et détester retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ai sauvé comme on détesterait être jeté dans feu. » (Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim)
 

les khawaridjs un groupe heretique  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyVen 26 Sep 2014, 21:28

SKIPEER a écrit:
« Khawârij » est le nom d’un groupe d’hérétiques qui fit son apparition lors du Khalifa de ‘Alî, qu’Allah l’agrée. Leur chef était dans l’armée d’Alî, puis il le quitta lorsqu’Alî et Mou‘âwya s’entendirent pour prendre Abou Moûsâ et ‘Oumar Ibn Al ‘Âç, qu’Allah les agrée, pour arbitres. Les Khawârij désapprouvèrent cela et dirent « Vous avez pris pour juge des hommes, alors que seul Allah est juge. »

‘Alî leur envoya Ibn ‘Abbâs, qu’Allah les agrée, qui débattit avec eux. Beaucoup d’entre eux se repentirent après cela, et ceux qui persistèrent se rassemblèrent en un lieu nommé « Nahrawân ». Ils déclarèrent mécréants les arbitres, ‘Alî et Mou‘âwiya et ceux qui étaient avec eux. Ils attaquèrent les musulmans et tuèrent ‘Abdallah Ibn Khabâb, l’un des compagnons d’Alî, qu’Allah les agrée.

Alî vit en eux ceux que le prophète paix sur lui avait décrit et ordonné de combattre : ceux qui quittent le Jamâ‘a. Par exemple, le prophète psl dit « Des gens sortirons de vous, vous serez gênés face à leur prière et leur jeûne, et leurs actes de piété. Ils récitent le Coran, mais il ne dépasse pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche transperce sa cible. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim. Et dans un autre Hadîth « Où que vous les trouviez, tuez les. Celui qui les tue en sera récompensé le jour du jugement. »


à ce que je vois, les hérétiques ne sont pas mieux traités dans l'islam que chez les catholiques.
le bûcher pour les cathares, l'épée pour les « Khawârij »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyJeu 02 Oct 2014, 22:15

SKIPEER a écrit:
[size=16]« Khawârij » est le nom d’un groupe d’hérétiques qui fit son apparition lors du Khalifa de ‘Alî, qu’Allah l’agrée. Leur chef était dans l’armée d’Alî, puis il le quitta lorsqu’Alî et Mou‘âwya s’entendirent pour prendre Abou Moûsâ et ‘Oumar Ibn Al ‘Âç, qu’Allah les agrée, pour arbitres. Les Khawârij désapprouvèrent cela et dirent « Vous avez pris pour juge des hommes, alors que seul Allah est juge. »


Il est indéniable que les khawarij ont exagéré dans leurs (faux) jugements jusqu'à commettre des crimes épouvantables. Ils ont quand-même réussi à se diviser eux-mêmes et à trouver plus intraitables qu'eux en ayant à leur tout des "khawarij.

La secte des ibadites est issue des khawarij bien qu'ils s'en défendent à cause de la mauvaise réputation qu'ils ont dans le monde Musulman.

Qu'Allah nous mette à l'abri des ces égarements. Amine.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyLun 07 Sep 2015, 20:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
« Khawârij » est le nom d’un groupe d’hérétiques qui fit son apparition lors du Khalifa de ‘Alî, qu’Allah l’agrée. Leur chef était dans l’armée d’Alî, puis il le quitta lorsqu’Alî et Mou‘âwya s’entendirent pour prendre Abou Moûsâ et ‘Oumar Ibn Al ‘Âç, qu’Allah les agrée, pour arbitres. Les Khawârij désapprouvèrent cela et dirent « Vous avez pris pour juge des hommes, alors que seul Allah est juge. »

‘Alî leur envoya Ibn ‘Abbâs, qu’Allah les agrée, qui débattit avec eux. Beaucoup d’entre eux se repentirent après cela, et ceux qui persistèrent se rassemblèrent en un lieu nommé « Nahrawân ». Ils déclarèrent mécréants les arbitres, ‘Alî et Mou‘âwiya et ceux qui étaient avec eux. Ils attaquèrent les musulmans et tuèrent ‘Abdallah Ibn Khabâb, l’un des compagnons d’Alî, qu’Allah les agrée.

Alî vit en eux ceux que le prophète paix sur lui avait décrit et ordonné de combattre : ceux qui quittent le Jamâ‘a. Par exemple, le prophète psl dit « Des gens sortirons de vous, vous serez gênés face à leur prière et leur jeûne, et leurs actes de piété. Ils récitent le Coran, mais il ne dépasse pas leur gorge, ils sortent de la religion comme la flèche transperce sa cible. » Rapporté par Al Boukhârî et Mouslim. Et dans un autre Hadîth « Où que vous les trouviez, tuez les. Celui qui les tue en sera récompensé le jour du jugement. »


à ce que je vois, les hérétiques ne sont pas mieux traités dans l'islam que chez les catholiques.
le bûcher pour les cathares, l'épée pour les « Khawârij »
Les cathares étaient des parfaits, point d'épée chez eux, le crime contre l'hérétique pacifique est une honte pour l'église catholique.
Disons qu'il y a faux prophète et faux prophète, il y a crime contre l'esprit avéré pour les méchants tuant au nom de Dieu.
Les hérétiques fervents combattants au nom de Dieu pour le royaume terrestre sont prophétisés :


Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez

Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n'aura pas souci des brebis qui périssent; il n'ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera pas les saines; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu'aux cornes de leurs pieds. Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne!

Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Disons le clairement c'est la source de la grande méfiance actuelle des chrétiens envers l'Islam,
Le djihad terrestre est une violation évidente au refus du royaume terrestre du Christ, la pire opposition à Dieu
Comme la guerre sainte des croisés nous l'apparait de nos jours, un détournement du message à des fins terrestres.


Une règle d'or:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  EmptyLun 07 Sep 2015, 23:48

brigit a écrit:

Disons le clairement c'est la source de la grande méfiance actuelle des chrétiens envers l'Islam,
Le djihad terrestre est une violation évidente au refus du royaume terrestre du Christ, la pire opposition à Dieu

Cette section n'est pas destinée à la polémique entre Chrétiens et Musulmans, elle est réservée à l'enseignement Musulman tout comme il y a une section réservée à l'enseignement Catholique. Il serait bien que tu en tiennes compte et que tu n'interviennes pas dans cette section pour polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les khawaridjs un groupe heretique  Empty
MessageSujet: Re: les khawaridjs un groupe heretique    les khawaridjs un groupe heretique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les khawaridjs un groupe heretique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: