Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 le verset 4/94 Démasque l'islam

Aller en bas 
+7
Tonton
gerard2007
Poisson vivant
cailloubleu*
pinson
Thedjezeyri14
Raziel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 23:44

Rappel du premier message :

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !»,

dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

................................

ce verset est tombé , suite a une razzia effectué par les hommes du prophète sur une tribu
les gens de la tribu se sont enfuient , et un seul homme est resté avec son troupeau de mouton , en donnant le code du musulman "salam aleykoum"
il fut tué et volé malgré les avoir salués de la façon musulmane .

le prophète fut furieux , et le verset tomba ..

ne vous hâtez pas , agissez avec discernement , et soyez sur qu'il ne soit pas musulman ..dans lu but de lui prendre ses biens

le sous entendu coule de source , s'il n'est pas musulman , vous pouvez le piller et le tuer



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
loli83





le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:56

merci Instant !le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 175602
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 21:05

Red1 a écrit:
gérard a écrit:
pour moi une guerre , c'est la confrontation de 2 armées .
Tu redéfinis des termes afin qu'elle confirme ta conclusion , ce n'est pas honnête .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gérard a écrit:
quand a la guerre .... un gardien de mouton est un civil , il n'a pas a se faire tuer
Les droits de Genève n'avaient pas à être appliqués , ils n'existaient pas .

Durant la colonisation de l'Algérie et durant la guerre d'Algérie , ne me dit pas que les seuls à être tombés sont les soldats ?
En Syrie , il est question de guerre , et Guantanamo ne respecte pas la loi .

Mais tu t'offusques pour un verset , alors que le verset reproche à des musulmans d'avoir mal agi et d'avoir manquer de discernement et d'avoir recherché les biens . Le fait que le coran parle de musulman et de non musulman est simplement dans la continuité des autres versets du coran , disant que les musulmans ont été combattus pour le simple fait d'avoir été musulman . Or si on combat des personnes parce qu'ils sont musulmans , il est facile de comprendre que le fait d'être musulman implique que l'on a pas à être considéré comme ennemi !

Venir ensuite dire que Mohamed aurait du faire comme Jésus est un non sens absolu , ou alors c'est encore et toujours un européocentrisme nauséabond qui a causé des guerres et qui a cautionné bien des pillages et cela au cours des deux derniers siècles (ce qui est très récent) .
Mais voilà , l'islam , l'islam , l'islam .... C'est pathétique surtout le fait que tu nous prennes pour des idiots en affirmant qu'il n' y a pas de haine !
Tu te focalises sur des traditions , évoquant des principes du VII siècle pour condamner l'essence de l'islam , bien qu'aujourd'hui les musulmans ne parlent que de guerre défensive .

C'est un peu comme lorsque tu redéfinis un mot pour confirmer tes dires , c'est de la mal.honnêteté .
a partir du moment que l'on est pas d'accord avec toi , c'est de la haine , de l'islamophobie , de la méchanceté
il faut que je dise le contraire de ce que j'analyse pour te faire plaisir ?
c'est pas un débat , c'est un concours de courtoisie que tu demande ?

laisse moi développé mes arguments , même si ca te semble débile , tu as ton clavier pour répondre

je lis et relis la sourate , elle est très confuse , sauf pour le meurtre du musulman

je lis au verset 98 .

4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

ne formez pas de liaisons avec eux ? il me semble que le prophete ne souhaite pas un rapprochement entre musulman et non musulman
il leur demande d'entretenir des relations que si, ils deviennent musulmans ..

mais s'ils optent pour l'apostasie , tuez les


j'aimerais bien avoir l'avis de Tonton , et des musulmans qui vont encore me traiter de tous les nom d'oiseaux
mais pas grave

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 21:44

gerard2007 a écrit:


4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

ne formez pas de liaisons avec eux ? il me semble que le prophete ne souhaite pas un rapprochement entre musulman et non musulman
il leur demande d'entretenir des relations que si,  ils deviennent musulmans ..

mais s'ils optent pour l'apostasie , tuez les


j'aimerais bien avoir l'avis de Tonton , et des musulmans qui vont encore me traiter de tous les nom d'oiseaux
mais pas grave


J'ai lu 6 traductions en anglais et une en français dans aucune il n'est écrit s'ils apostasient, qui n'a aucun sens dans ce contexte.

Voici la traduction française accompagnée d'une mise en garde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[4:89] Ils aimeraient que vous déniiez, comme ils ont dénié, afin que vous soyez semblables. Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, tant qu'ils n'auront pas émigré dans le chemin de Dieu. S'ils font volte-face, emparez-vous d'eux, tuez-les où que vous les trouviez. Et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Mise en garde
Note: Lire des versets de manière isolée peut souvent amener à de fausses déductions. Certains lisent seulement le verset 4:89 et affirment qu'il autorise le meurtre des incrédules, où qu'ils se trouvent. Mais les mots arabes "fa inn tawallu" doivent être lus dans le contexte de tous les versets qui réglementent la guerre. Le sens littéral de ces mots est: s'ils font volte-face. Leur signification en 4:89 ne peut que signifier: s'ils reviennent vous attaquer. Le Coran ne permet pas aux croyants d'attaquer quiconque n'est pas un agresseur. Ceci est confirmé dans le verset suivant:
"...S'ils se tiennent à l'écart de vous, qu'ils ne vous combattent pas, et qu'ils vous offrent la paix, alors Dieu ne vous donne aucune excuse contre eux" (4:90)
Et confirmé par:
"Et s'ils inclinent à la paix, incline toi aussi vers celle-ci..." (8:61)



Il me semble que ta citation est tirée de "Résistance Républicaine". J'ai lu l'article, c'est un site de propagande islamophobe effrayant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:06

Oh la la la .
Peux tu me donner ne serait ce qu'une intervention de ma part dans laquelle j'utilise le mot "islamophobie" ?

Le coran est un miroir , la confusion et le désordre dans les verstes amène l'homme à ne surligner ou se rappeler que des versets qui permettent de confirmer sa propre pensée . Dans les nuages il y a bien souvent des formes que l'on voit . Ces formes ne sont pas les mêmes pour tous et c'est bien notre inconscient qui est à l’œuvre .
En fonction de ce qui est retenu par la personne au sujet du coran , il est possible de dresser un portrait psychologique , tout simplement parce que le coran donne un verset et peut donner tout de suite après son contraire . OR tu ne retiens que ce que tu veux . Et ce que tu désires c'est accuser le musulman de n'avoir aucune considération pour le non musulman , tu considères les mecquois comme des victimes de l'oppression musulmane . La même oppression que tu vois aujourd'hui dans les médias . Ce qui peut sembler cohérent , si ce n'est le temps !

Il est impossible qu'une religion qui véhicule tant de haine et tant d'oppression , puisse perdurer aussi longtemps . Regarde donc DAECH , même les familles musulmans qui ont cru bon de faire la hijra ont été dégouté !
Tu reproches au coran de dire les choses tels qu'elles sont , la guerre a toujours été d'actualité de puis le néolithique , comment une révélation de Dieu peut ne pas parler de ce qui est trop courant ?
Le coran parle de guerre et parle de combat . Une guerre ne se fait pas avec des cartes , ni avec un ballon (pas toujours) même au sein d'un sport nous verrons des guerres .
Le coran parle de guerre à plusieurs endroits , et le verset que tu cites est un verset qui parle de guerre . La où tu vois apostat il y a haute trahison !
Mais comme tu l'auras remarqué il y a des non musulmans qui arrivent à prendre du recul avec l'image véhiculé un peu partout par les médias . En effet les médias ne peuvent pas faire de buzz ou l'information en montrant tout ce qui se passe bien , les médias montrent ce qui se passent mal .
Le jour où les médias montreront ce qui se passe bien ,alors il faudra en conclure que ce "bien" est devenu une exception .
On se dit donc que l'islam est terrible , mauvais , un cancer .... blablabla dans son inconscient . En faisant des recherches , en lisant les torchons du net on tombe pile sur ce que l'on cherchait . On se met à lire le coran qui lui montre ce que l'on souhaite voir , et voilà nous avons des idiots qui ont tout compris sur tout . Mais des non musulmans en prenant du recul , arrivent à voir que le coran dit l'inverse .
Comme je le disais le coran révèle ce qu'il y a dans les cœurs , et si des gens perçoivent du divin dans le coran c'est bien que le divin est dans leur coeur , et qu'ils sont capables de pardonner , de comprendre , d'aimer , de dialoguer et d'autres se montrent capable de détruire , haïr juger et condamner .

Médite sur ce verset :
[2.26] Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

avec un seul et même exemple , l'homme arrive à deux conclusions totalement opposées . Je trouve que c'est balèze !
Un homme de paix trouvera la paix , un homme qui souhaitera tuer son chien l'accusera d'avoir la rage .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:08

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,

ne formez pas de liaisons avec eux ? il me semble que le prophete ne souhaite pas un rapprochement entre musulman et non musulman
il leur demande d'entretenir des relations que si,  ils deviennent musulmans ..

mais s'ils optent pour l'apostasie , tuez les


j'aimerais bien avoir l'avis de Tonton , et des musulmans qui vont encore me traiter de tous les nom d'oiseaux
mais pas grave


J'ai lu 6 traductions en anglais et une en français dans aucune il n'est écrit s'ils apostasient, qui n'a aucun sens dans ce contexte.

Voici la traduction française accompagnée d'une mise en garde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[4:89] Ils aimeraient que vous déniiez, comme ils ont dénié, afin que vous soyez semblables. Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, tant qu'ils n'auront pas émigré dans le chemin de Dieu. S'ils font volte-face, emparez-vous d'eux, tuez-les où que vous les trouviez. Et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

Mise en garde
Note: Lire des versets de manière isolée peut souvent amener à de fausses déductions. Certains lisent seulement le verset 4:89 et affirment qu'il autorise le meurtre des incrédules, où qu'ils se trouvent. Mais les mots arabes "fa inn tawallu" doivent être lus dans le contexte de tous les versets qui réglementent la guerre. Le sens littéral de ces mots est: s'ils font volte-face. Leur signification en 4:89 ne peut que signifier: s'ils reviennent vous attaquer. Le Coran ne permet pas aux croyants d'attaquer quiconque n'est pas un agresseur. Ceci est confirmé dans le verset suivant:
"...S'ils se tiennent à l'écart de vous, qu'ils ne vous combattent pas, et qu'ils vous offrent la paix, alors Dieu ne vous donne aucune excuse contre eux" (4:90)
Et confirmé par:
"Et s'ils inclinent à la paix, incline toi aussi vers celle-ci..." (8:61)



Il me semble que ta citation est tirée de "Résistance Républicaine". J'ai lu l'article, c'est un site de propagande islamophobe effrayant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est la traduction du coran sur yabiladi
mais peu importe la phrase garde son sens
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:25

Gérard a écrit:
c'est la traduction du coran sur yabiladi
mais peu importe la phrase garde son sens

Non, j'ai fourré tout ton verset dans Google et j'ai trouvé ce verset dans le site de Yabiladi qui proposait "s'ils tournent le dos". De toute façon je ne pense pas que Yabiladi soient des maîtres de la traduction.
Le verset que tu proposes ne parle pas d'apostasie, j'en suis sûre, mais c'est malheureux et là tu as raison que certains musulmans ne sachent pas lire le coran correctement.

Il s'agit d'un contexte de guerre avec des ennemis qui rompent leur traité et reviennent à l'attaque. Je le lis comme ça.

Si un crétin de daesh le lit comme une autorisation de tuer tout ce qui n'est pas musulman, c'est un illettré doublé d'un fanatique.
Nous en avons ici qui attaquent la bible sans la comprendre, la bêtise humaine n'a pas de limite.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018, 22:31

cailloubleu a écrit:
c'est malheureux et là tu as raison que certains musulmans ne sachent pas lire le coran correctement.
en effet !
et encore :
Citation :
Nous en avons ici qui attaquent la bible sans la comprendre,
bien dommage aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 10:43

Red1 a écrit:
Oh la la la .
Peux tu me donner ne serait ce qu'une intervention de ma part dans laquelle j'utilise le mot "islamophobie" ?

Le coran est un miroir , la confusion et le désordre dans les verstes amène l'homme à ne surligner ou se rappeler que des versets qui permettent de confirmer sa propre pensée . Dans les nuages il y a bien souvent des formes que l'on voit . Ces formes ne sont pas les mêmes pour tous et c'est bien notre inconscient qui est à l’œuvre .
En fonction de ce qui est retenu par la personne au sujet du coran , il est possible de dresser un portrait psychologique , tout simplement parce que le coran donne un verset et peut donner tout de suite après son contraire . OR tu ne retiens que ce que tu veux . Et ce que tu désires c'est accuser le musulman de n'avoir aucune considération pour le non musulman , tu considères les mecquois comme des victimes de l'oppression musulmane . La même oppression que tu vois aujourd'hui dans les médias . Ce qui peut sembler cohérent , si ce n'est le temps !

Il est impossible qu'une religion qui véhicule tant de haine et tant d'oppression , puisse perdurer aussi longtemps . Regarde donc DAECH , même les familles musulmans qui ont cru bon de faire la hijra ont été dégouté !
Tu reproches au coran de dire les choses tels qu'elles sont , la guerre a toujours été d'actualité de puis le néolithique , comment une révélation de Dieu peut ne pas parler de ce qui est trop courant ?
Le coran parle de guerre et parle de combat . Une guerre ne se fait pas avec des cartes , ni avec un ballon (pas toujours) même au sein d'un sport nous verrons des guerres .
Le coran parle de guerre à plusieurs endroits , et le verset que tu cites est un verset qui parle de guerre . La où tu vois apostat il y a haute trahison !
Mais comme tu l'auras remarqué il y a des non musulmans qui arrivent à prendre du recul avec l'image véhiculé un peu partout par les médias . En effet les médias ne peuvent pas faire de buzz ou l'information en montrant tout ce qui se passe bien , les médias montrent ce qui se passent mal .
Le jour où les médias montreront ce qui se passe bien ,alors il faudra en conclure que ce "bien" est devenu une exception .
On se dit donc que l'islam est terrible , mauvais , un cancer .... blablabla dans son inconscient . En faisant des recherches , en lisant les torchons du net on tombe pile sur ce que l'on cherchait . On se met à lire le coran qui lui montre ce que l'on souhaite voir , et voilà nous avons des idiots qui ont tout compris sur tout . Mais des non musulmans en prenant du recul , arrivent à voir que le coran dit l'inverse .
Comme je le disais le coran révèle ce qu'il y a dans les cœurs , et si des gens perçoivent du divin dans le coran c'est bien que le divin est dans leur coeur , et qu'ils sont capables de pardonner , de comprendre , d'aimer , de dialoguer et d'autres se montrent capable de détruire , haïr juger et condamner .

Médite sur ce verset :
[2.26] Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

avec un seul et même exemple , l'homme arrive à deux conclusions totalement opposées . Je trouve que c'est balèze !
Un homme de paix trouvera la paix , un homme qui souhaitera tuer son chien l'accusera d'avoir la rage .

si je te comprend bien , le coran aurait été construit pour que l'homme qui a de la paix dans le cœur , puisse y voir sa bonté , et le pervers puisse y voir sa noiceur .

en fait , moi ou les extrémistes , les égarés , ou toi et les autres qui y voient de l'amour , les biens guidés !!

un miroir !!! c'est un peu ce que disait Tonton ?

je vais rester dans mon egarement , et te demander a quoi sert se livre , s'il n'est pas capable de me faire prendre conscience de mon egarement ?
des gens aux coeur doux et au coeur dur , c'est en fait moitié moitié de l'humanité .


si en lisant le coran , je durcis encore pllus mon coeur , si certain musulmans en lisant deviennent encore plus dur , n'est ce pas un echec du message ?


j'aurais preferé un message sans embiguité qui me fasse sauté a la face ma perversité , et peut etre que la , j'aurais la conscience de rectifier le tir
dieu egare qui il veut prend toute sa signification , et laisse aucune chance a ceux qui sont egarés , il les enfonce un peu plus ..







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 11:28

gerard a écrit:
si je te comprend bien , le coran aurait été construit pour que l'homme qui a de la paix dans le cœur , puisse y voir sa bonté , et le pervers puisse y voir sa noiceur .

en fait , moi ou les extrémistes , les égarés , ou toi et les autres qui y voient de l'amour , les biens guidés !!

un miroir !!! c'est un peu ce que disait Tonton ?

je vais rester dans mon egarement , et te demander a quoi sert se livre , s'il n'est pas capable de me faire prendre conscience de mon egarement ?
des gens aux coeur doux et au coeur dur , c'est en fait moitié moitié de l'humanité .


si en lisant le coran , je durcis encore pllus mon coeur , si certain musulmans en lisant deviennent encore plus dur , n'est ce pas un echec du message ?


j'aurais preferé un message sans embiguité qui me fasse sauté a la face ma perversité , et peut etre que la , j'aurais la conscience de rectifier le tir
dieu egare qui il veut prend toute sa signification , et laisse aucune chance a ceux qui sont egarés , il les enfonce un peu plus ..
Si tu me comprends bien ?
Tu cherches une preuve absolue dans un livre qui n'a pas pour vocation de prouver mais d'éveiller des consciences , de donner une spiritualité et de donner une force visant à surmonter les épreuves de la vie .
Pour des preuves , il faut demander à Jésus c'est lui qui a été généreux dans ce domaine et pas Mohamed .

Tu veux nous faire croire que tu as ouvert le coran par curiosité intellectuelle , pour se renseigner sur une spiritualité ?
Tu as ouvert le coran afin de comprendre comment des hommes peuvent arriver à commettre des crimes en criant allahu Akbar .
Et tu as trouvé ce que tu cherches . Ton but n'est pas de trouver une spiritualité dans le coran . Ce but qui est bien de pourfendre , détruire , juger ... n'est pas le fruit d'un cœur doux mais d'un cœur qui n'aime pas ce qu'il voit et qui cherche à comprendre une situation tout en se déresponsabilisant .

Tu condamnes Dieu de ne pas être musulman ? Tu es un malade finalement ! Si le coran ne répond pas à tes questions , il faut le jeter . Si ton but est de te battre pour que les musulmans le jettent aussi , alors le musulman défendra sa foi . Et c'est ce qui s'appelle avoir une perversion au cœur !
C'est faire à d'autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse . Aucun chrétien n'aime les interventions de bon croyant , car quand il lit la bible c'est pour détruire le christianisme et faire en sorte que des chrétiens rejettent la bible . Ce n'est pas compliqué , c'est une histoire de subjectivité que l'on amène à de l'objectivité .
Le coran est clair , à toi ta croyance et à moi la mienne . Si tu souhaites un échange c'est en vu de comprendre l'autre et non de le détruire en donnant une lecture diamétralement opposée à celle du croyant .

Mais encore une fois c'est de la faute du coran , de Dieu et jamais l'homme n'a à se reprocher quoi que ce soit ! C'est toujours les autres ... si tu avais lu le coran tu saurais que justement le coran parle de ça . Mais ce sont des versets que tu as lu endormi , pour que tu te réveilles il faut que le verset dise de tuer .
Et puis franchement tu m'as lassé , cela fait des années que tu répètes les mêmes choses et cela fait des années que l'on te répète les mêmes choses , ta lecture du coran aucun musulman du forum ne l'a .
Je préfère te zapper , et bon jihad .
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 19:20

[quote="gerard2007"]
Red1 a écrit:

Le coran est un miroir , la confusion et le désordre dans les verstes amène l'homme à ne surligner ou se rappeler que des versets qui permettent de confirmer sa propre pensée . Dans les nuages il y a bien souvent des formes que l'on voit . Ces formes ne sont pas les mêmes pour tous et c'est bien notre inconscient qui est à l’œuvre .
En fonction de ce qui est retenu par la personne au sujet du coran , il est possible de dresser un portrait psychologique , tout simplement parce que le coran donne un verset et peut donner tout de suite après son contraire . OR tu ne retiens que ce que tu veux .


Je me le suis dit souvent aussi, les versets contradictoires reflètent l'état d'esprit de celui qui le lit, mais il y a un couac malgré tout. On oublie les sots et les incultes.
Si les méchants et les aigris se punissent eux-mêmes en lisant mal le coran tant pis pour eux finalement, mais il y a aussi ceux qui comprennent mal par pure bêtise ou bien parce qu'ils ne savent pas lire, ils n'y peuvent rien, les pauvres la sottise et la sous culture sont certainement le résultat d'une mauvaise éducation et de miséres dans l'enfance.

C'est là que ce ne serait pas mal d'avoir un livre qui soit plus clair sur la morale.

Je conviens cependant qu'un livre clair comme les évangiles n'est pas une garantie que le message sera bien lu et il devient difficile de comprendre comment des croyants chrétiens convaincus appliquent si mal les évangiles.

J'en conclus que les religions sont mal enseignées, les dogmes ne sont pas prioritaires mais la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 19:24

Maryam a écrit:
mais il y a aussi ceux qui comprennent mal par pure bêtise ou bien parce qu'ils ne savent pas lire, ils n'y peuvent rien, les pauvres la sottise et la sous culture sont  certainement le résultat d'une mauvaise éducation et de miséres dans l'enfance.

C'est là que ce ne serait pas mal d'avoir un livre qui soit plus clair sur la morale.

Je conviens cependant qu'un livre clair comme les évangiles n'est pas une garantie que le message sera bien lu et il devient difficile de comprendre comment des croyants chrétiens convaincus appliquent si mal les évangiles.



Voilà pourquoi l'instruction est primordiale et est solution à la majorité de nos problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 20:07

loli83 a écrit:
Citation :
Ai je besoin de rajouter autre chose ?

tout le monde ne connait pas Saladin  

De nom, souvent, puis ensuite chacun est libre de chercher pour en savoir un peu plus sur lui ( ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2018, 20:22

Bon, je pense que Caillou a remis un peu les choses en ordre en précisant que toute interprétation d'une phrase doit se faire en fonction du texte voir du livre dans laquelle, elle se trouve.

Que ce soit pour le Coran comme pour un autre livre d'ailleurs.

Mais, il faut aussi tenir compte de la spécificité du livre en lui même en tenant compte de la particularité linguistique dans lequel il est transmis.


Aussi, il faut avoir en tête que le Coran peut difficilement s'éplucher au compte goutte, et donc sans tenir compte de l'ensemble.

Ceci est vrai aussi avec la bible, bien que dans la bible, les interprétations contextuelles sont plus envisageables que dans le Coran. Il y a aussi un manque de précision contextuelle, dans le Coran qui pourrait expliquer les écarts d'interprétations, puisque ce complément, se retrouve dans d'autres livres musulmans.

Mais, honnêtement, comme toujours, je dis que ce qui vient avant c'est les motivations, ou, les intentions pour reprendre un mot important dans la spiritualité musulmane.

Donc avant de parler du contenu du texte, il y a toujours au départ, la façon de le lire, l'esprit qui motive à lire d'une façon ou d'une autre.


Or, en raison des actes terroristes, comme c'est ce qui cause le plus de douleur, par réflexe d'auto protection, on peut oublier ce qui vient de la motivation de départ et ensuite faire des " généralités ".


Donc, oui, on ne peut pas reprocher à Gérard Daesh, ce n'est pas lui qui l'invente, mais on peut juste dire que si d'un côté, dans l'islam, il y a des gens comme Daesh, de l'autre, il n'y en a aussi comme Saladin.

Pourtant les 2 partent du même livre.

Ce qui montre que le livre ne vient qu’après les intentions.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 07:54

Red1 a écrit:
gerard a écrit:
si je te comprend bien , le coran aurait été construit pour que l'homme qui a de la paix dans le cœur , puisse y voir sa bonté , et le pervers puisse y voir sa noiceur .

en fait , moi ou les extrémistes , les égarés , ou toi et les autres qui y voient de l'amour , les biens guidés !!

un miroir !!! c'est un peu ce que disait Tonton ?

je vais rester dans mon egarement , et te demander a quoi sert se livre , s'il n'est pas capable de me faire prendre conscience de mon egarement ?
des gens aux coeur doux et au coeur dur , c'est en fait moitié moitié de l'humanité .


si en lisant le coran , je durcis encore pllus mon coeur , si certain musulmans en lisant deviennent encore plus dur , n'est ce pas un echec du message ?


j'aurais preferé un message sans embiguité qui me fasse sauté a la face ma perversité , et peut etre que la , j'aurais la conscience de rectifier le tir
dieu egare qui il veut prend toute sa signification , et laisse aucune chance a ceux qui sont egarés , il les enfonce un peu plus ..
Si tu me comprends bien ?
Tu cherches une preuve absolue dans un livre qui n'a pas pour vocation de prouver mais d'éveiller des consciences , de donner une spiritualité et de donner une force visant à surmonter les épreuves de la vie .
Pour des preuves , il faut demander à Jésus c'est lui qui a été généreux dans ce domaine et pas Mohamed .

Tu veux nous faire croire que tu as ouvert le coran par curiosité intellectuelle , pour se renseigner sur une spiritualité ?
Tu as ouvert le coran afin de comprendre comment des hommes peuvent arriver à commettre des crimes en criant allahu Akbar .
Et tu as trouvé ce que tu cherches . Ton but n'est pas de trouver une spiritualité dans le coran . Ce but qui est bien de pourfendre , détruire , juger ... n'est pas le fruit d'un cœur doux mais d'un cœur qui n'aime pas ce qu'il voit et qui cherche à comprendre une situation tout en se déresponsabilisant .

Tu condamnes Dieu de ne pas être musulman ? Tu es un malade finalement ! Si le coran ne répond pas à tes questions , il faut le jeter . Si ton but est de te battre pour que les musulmans le jettent aussi , alors le musulman défendra sa foi . Et c'est ce qui s'appelle avoir une perversion au cœur !
C'est faire à d'autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse . Aucun chrétien n'aime les interventions de bon croyant , car quand il lit la bible c'est pour détruire le christianisme et faire en sorte que des chrétiens rejettent la bible . Ce n'est pas compliqué , c'est une histoire de subjectivité que l'on amène à de l'objectivité .
Le coran est clair , à toi ta croyance et à moi la mienne . Si tu souhaites un échange c'est en vu de comprendre l'autre et non de le détruire en donnant une lecture diamétralement opposée à celle du croyant .

Mais encore une fois c'est de la faute du coran , de Dieu et jamais l'homme n'a à se reprocher quoi que ce soit ! C'est toujours les autres ... si tu avais lu le coran tu saurais que justement le coran parle de ça . Mais ce sont des versets que tu as lu endormi , pour que tu te réveilles il faut que le verset dise de tuer .
Et puis franchement tu m'as lassé , cela fait des années que tu répètes les mêmes choses et cela fait des années que l'on te répète les mêmes choses , ta lecture du coran aucun musulman du forum ne l'a .
Je préfère te zapper , et bon jihad .
effectivement vous êtes 4 ou 5 musulmans sur le forum a avoir cette interprétation du Coran , et aussi quelques chrétiens .
facile , tous les autres ont été éjectés .
pour moi il n'y a pas 50 solutions , et je suis honnête avec moi même , soit ce livre (le Coran) vient de dieu , soit il vient de l'homme .
a lire certain (non musulman) sur ce Forum , je me demande pourquoi ils ne se sont pas convertis a l'islam , pour eux il me semble évident que ce livre vient de Dieu
donc je vais les qualifiés d'hypocrites .
je donne mon point de vue , et je ne cherche aucunement a changer qui que ce soit , surtout pas ..
que veux tu ? que je te dise Amen Red , tout en pensant le contraire ?
puisque tu préfères me zapper , alors sans rancune zappons nous , et bon jihad a toi aussi ..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 08:41

maryam a écrit:
Je me le suis dit souvent aussi, les versets contradictoires reflètent l'état d'esprit de celui qui le lit, mais il y a un couac malgré tout. On oublie les sots et les incultes.
Si les méchants et les aigris se punissent eux-mêmes en lisant mal le coran tant pis pour eux finalement, mais il y a aussi ceux qui comprennent mal par pure bêtise ou bien parce qu'ils ne savent pas lire, ils n'y peuvent rien, les pauvres la sottise et la sous culture sont certainement le résultat d'une mauvaise éducation et de miséres dans l'enfance.

C'est là que ce ne serait pas mal d'avoir un livre qui soit plus clair sur la morale.

Je conviens cependant qu'un livre clair comme les évangiles n'est pas une garantie que le message sera bien lu et il devient difficile de comprendre comment des croyants chrétiens convaincus appliquent si mal les évangiles.

J'en conclus que les religions sont mal enseignées, les dogmes ne sont pas prioritaires mais la morale.

Justement il fut un temps où il était demandé de suivre les gens de sciences , les érudits , les savants . Le musulman lambda ne pouvait trancher sur des questions et il lui était demandé de suivre , justement à cause du taux d'alphabétisation . Aujourd'hui la donne a changé , le savoir est plus facile à acquérir , et il est devenu du devoir du musulmans lambda de vérifier et de donner une opinion ou une critique bien plus juste .

Les sots et les incultes , s'ils ne peuvent acquérir la science , ont une morale . Ce n'est pas parce que nous sommes idiots que nous ne pouvons discerner ce qui est bon de ce qui est mauvais . Ce fut d'ailleurs un débat entre Ghazali et Averroès , le premier défendait l'idée que le bien et le mal était accessible à tous et le deuxième disait que ce sont les philosophes qui ont la tâche de faire ce travail .

Mais je pense que le livre est très clair dans sa base , il est question d'adorer un dieu unique , de prier , s'acquitter de la zakat , de jeûner , d'aider les pauvres ou les plus faibles . C'est sur d'autres questions que le coran est beaucoup plus subtil .
Il n'est pas question de dogme , en islam , il n' y a pas de clergé et la philosophie n'est pas accessible à tous . Vouloir que la morale soit claire , c'est figer la morale dans le temps alors que la morale change avec le temps et l'endroit .

Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2018, 18:54

Salut Gérard 

Démontre nous, honnêteté oblige, comment tu as démasqué le coran sur l'autre topic "coran démasqué". Il y a des questions en suspens. On attend toujours.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018, 18:37

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:
4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !»,

dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

................................

ce verset est tombé , suite a une razzia effectué par les hommes du prophète sur une tribu
les gens de la tribu se sont enfuient , et un seul homme est resté avec son troupeau de mouton , en donnant le code du musulman "salam aleykoum"
il fut tué et volé malgré les avoir salués de la façon musulmane .

le prophète fut furieux , et le verset tomba ..

ne vous hâtez pas , agissez avec discernement , et soyez sur qu'il ne soit pas musulman ..dans lu but de lui prendre ses biens

le sous entendu coule de source , s'il n'est pas musulman , vous pouvez le piller et le tuer



 

C'est une loi reconnue mondialement .

tout le monde  a le droit de prendre le butin en cas de guerre



Parce que "une razzia effectuée par les hommes du prophète sur une tribu et les gens de la tribu qui s'enfuient sans défense", tu appelles ça une guerre, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 EmptySam 17 Nov 2018, 18:56

Thedjezeyri14 a écrit:
pinson a écrit:



C'est pourtant pas ça que dit ce verset, l'ami ! " soyez sur qu'il ne soit pas musulman ..dans le but de lui prendre ses biens "


Il ne s'agit pas de drapeau blanc mais il s'agit de s'assurer, avant de prendre ses biens, qu'il n'est pas musulman !


D'où sort ce verset l'ami ?? Référence s'il vous plaît ?


4, 94, l'ami. Je te le cite :

4.94. Ô vous qui croyez ! Lorsque vous entrez en campagne pour la Cause de Dieu, soyez clairvoyants ! Ne vous hâtez pas de traiter en ennemi celui qui vous adresse un salut amical en lui disant : «Tu n'es pas croyant !», dans le but inavoué de lui prendre ses biens. Sachez que Dieu dispose d'immenses richesses. D'ailleurs, vous-mêmes, vous n'avez pas toujours été croyants avant que Dieu ne vous ait reçus dans Sa grâce. Agissez donc avec discernement, car Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le verset 4/94 Démasque l'islam    le verset 4/94 Démasque l'islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le verset 4/94 Démasque l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» verset 4/94 , un verset resume l'islam aprés reflexion
» le verset 3:45
» le coran demasqué
» Luc a démasqué qui était Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: