Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Allah agit-il encore de nos jours?

Aller en bas 
+13
Anoushirvan
cailloubleu*
marcel1990
titibxl
Raziel
samuel777444
Instant
loli83
fantomette
Allbatar
Poisson vivant
Thinkbig
Thedjezeyri14
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyVen 19 Oct 2018, 14:29

Rappel du premier message :

19.10.2018


La question est simple Allah est-il encore de nos jours en interaction avec les hommes? Suscite-t-il des pensées et des conversions? Parle-t-il dans les rêves des musulmans?
Des musulmans ont-ils été témoin de faits leur prouvant qu'Allah était parmi eux?

Ou bien la révélation a-t-elle eu lieu il y a 1400 ans et Allah est resté muet depuis?


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 25 Oct 2018, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thinkbig





Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:13

loli83 a écrit:
Thinkbig , si mes calculs sont bons ( à controler ) on trouve que Enoch , petit fils d'Adam , a été contemporain de Noé

il serait mort 1140 ans après la création d'Adam

Noé, lui, est né 1066 ans après la création d'Adam


je vais  calculer de même pour  Sem et Abraham ...


si je n'ai pas fait d'erreur d'additions , je trouve aussi que Sem fils de Noé a été contemporain de Abraham ( Abram)

Sem mourut en 2166 ( après création Adam )

Abraham est né en 1950 ( " )


as-tu fait les calculs ? trouves-tu les mêmes résultats que moi ?

Oui j'ai les mêmes résultats.

PS. Il existe deux chronologies, une première version des "massorètes et une autre des "septantes", cela diffère un peu.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:52

Tonton a écrit:


le bouddhisme n'est pas si souple que ça par rapport au monothéisme.

prenons l'exemple du brigand qui s'adresse à Jésus lors de leurs crucifixions : celui ci pourtant coupable, obtient malgré tout la miséricorde. Par contre dans son  " karma ", il n'aurait de sort que se réincarner dans une mouche et redémarrer un cycle de sanctification dans une succession de réincarnations.

personnellement je suis toujours étonné de la rigidité des hommes et des femmes en général, qu'ils ou elles soient croyants ou athées.

En comparaison, Dieu l'est nettement moins et que dire du Christ...

Justement mon cher Tonton tu as dû louper mon post de hier dans lequel je disais que le message de Jésus visait à desserrer le carcan de la loi sur les hommes.


Matt11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Jésus a supprimé tout ce qui était des lois fondées sur rien, comme les lois alimentaires par exemple, tous les interdits se justifient à l'aune de leur nuisance pour notre prochain.

En ce qui concerne le karma, ce n'est pas une malédiction arbitraire et extérieure. Le karma n'est rien d'autre que la somme de nos expériences malheureuses, la somme de ce quue nous avons fait mais  aussi subi. Il n'y a pas de jugement dans le mot karma, c'est ce qui pèse sur l'âme et le corps d'une personne et empêche de vivre dans la sérénité

Et je crois bien que la réincarnation en moustique c'est dans l'indouisme, pour le bouddhisme je n'ai vu que des allusions à des incarnations précédentes en humains.
Qu'importe.

Mais le monothéisme de la Thora, du Coran, et du christianisme si on ne prête pas suffisamment attention à Jésus, est de s'imposer une loi lourde, de juger autrui par rapport à cette loi, de culpabiliser pour ses péchés et d'avoir créé la notion même de péché qui est absente dans les religions orientales.
Là il n'est pas question de péchés mais des voiles de l'ignorance et des passions.
L'approche est très différente.

Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:03

*Encelade* a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Je ne pense pas être d'accord avec ta perception des choses.
A la lecture, j'ai surtout l'impression que tu ne m'as pas comprise... je vais tenter d'être plus claire.

Encelade, je pense que j'ai bien compris où tu veux en venir, à savoir que pour élaborer la Bible, il faut au préalable avoir acquis des déterminants culturels.
Je suis en fait entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Même les anciens Juifs en étaient vraisemblablement conscients, il y a un midrash juif qui dit en substance que Dieu a proposé la Torah à tous les peuples de la Terre, mais que seul Israël a accepté de la recevoir.

C'est sur l'argumentaire que tu déploies pour prouver ce point que je tique.
Toutefois comme on part dans du gros HS, je ne vais pas poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 19:37

Thinkbig a écrit:
loli83 a écrit:
Thinkbig , si mes calculs sont bons ( à controler ) on trouve que Enoch , petit fils d'Adam , a été contemporain de Noé

il serait mort 1140 ans après la création d'Adam

Noé, lui, est né 1066 ans après la création d'Adam


je vais  calculer de même pour  Sem et Abraham ...


si je n'ai pas fait d'erreur d'additions , je trouve aussi que Sem fils de Noé a été contemporain de Abraham ( Abram)

Sem mourut en 2166 ( après création Adam )

Abraham est né en 1950 ( " )


as-tu fait les calculs ? trouves-tu les mêmes résultats que moi ?

Oui j'ai les mêmes résultats.

PS. Il existe deux chronologies, une première version des "massorètes et une autre des "septantes", cela diffère un peu.

Cordialement !
Selon Enoch il y a eu des anges qui sont descendus sur terre et ont epousé des femmes qui ont enfanté des géants...aussi que ces anges ont appris aux humains la magie et la sorcellerie...mais voilà je viens de tomber sur un passage du Coran que voici .....« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux Anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:17

je pense aussi que ces géants ont existé


Genèse chapitre 6 a écrit:
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
...

certains versions disent "des hommes forts" en parlant des héros de l'antiquité , exemple Hercule


au fait , Thinkbig , nos calculs sont donc bons ,

toujours en faisant les calculs on se rend compte que au moment du déluge , Noé n'avait plus de famille (qui aurait pu être sauvée avec lui , son grand père Métuschélah par exemple ),  sauf bien sûr  sa famille proche : sa femme , ses 3 fils et leurs femmes , donc en tout 8 personnes furent sauvées du déluge

et après le déluge comme Dieu l'avait prédit , l'âge des hommes diminua d'un coup , et actuellement cela correspond toujours ( 120 ans un maximum ) , sans doute du fait que l'énorme couche de vapeur d'eau avait disparu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:48

loli83 a écrit:
.................................sauf bien sûr  sa famille proche : sa femme , ses 3 fils et leurs femmes , donc en tout 8 personnes furent sauvées du déluge


Sans oublier un mâle et une femelle (parfois sept) de chaque espèce vivant sur la terre. ça en fait du monde !  Very Happy

Elle devait être gigantesque cette arche pour abriter toutes ces espèces scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:50

Poisson vivant a écrit:
loli83 a écrit:
.................................sauf bien sûr  sa famille proche : sa femme , ses 3 fils et leurs femmes , donc en tout 8 personnes furent sauvées du déluge


Sans oublier un mâle et une femelle (parfois sept) de chaque espèce vivant sur la terre. ça en fait du monde !  Very Happy

.

Mais c'est un très joli mythe.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 20:57

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Sans oublier un mâle et une femelle (parfois sept) de chaque espèce vivant sur la terre. ça en fait du monde !  Very Happy


Mais c'est un très joli mythe.



Absolument, même si je préfère dire "récit mythique". un récit mythique apporte quelque chose (la morale de l'histoire), un mythe pas toujours




.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyJeu 25 Oct 2018, 21:13

loli83 a écrit:
je pense aussi que ces géants ont existé


Genèse chapitre 6 a écrit:
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

6:2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6:4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
...

certains versions disent "des hommes forts" en parlant des héros de l'antiquité , exemple Hercule


au fait , Thinkbig , nos calculs sont donc bons ,

toujours en faisant les calculs on se rend compte que au moment du déluge , Noé n'avait plus de famille (qui aurait pu être sauvée avec lui , son grand père Métuschélah par exemple ),  sauf bien sûr  sa famille proche : sa femme , ses 3 fils et leurs femmes , donc en tout 8 personnes furent sauvées du déluge

et après le déluge comme Dieu l'avait prédit , l'âge des hommes diminua d'un coup , et actuellement cela correspond toujours ( 120 ans un maximum ) , sans doute du fait que l'énorme couche de vapeur d'eau avait disparu

Salut Loli

J'ai ouvert un topic sur le sujet, on pourrait y aller à fond.

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: reflexion !   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2018, 11:27

Dieu agit si on lui demande de nous donner ce qu'il estime de bon pour nous, pour agir.

Dieu agit par nous si on applique les deux premiers commandements !

Je ne pense pas que Dieu conseille de se faire la guerre, de se disputer, de se haïr!....

Que ceux qui ne trouve pas cela logique le disent haut est clairement.




Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptyVen 26 Oct 2018, 11:47

Poisson vivant a écrit:
loli83 a écrit:
.................................sauf bien sûr  sa famille proche : sa femme , ses 3 fils et leurs femmes , donc en tout 8 personnes furent sauvées du déluge


Sans oublier un mâle et une femelle (parfois sept) de chaque espèce vivant sur la terre. ça en fait du monde !  Very Happy

Elle devait être gigantesque cette arche pour abriter toutes ces espèces  scratch



.

oui , l'arche était très grande , les dimensions sont indiquées dans la bible , elle flottait seulement , elle n'avançait pas

et pour les animaux , c'était certainement suivant le genre ( plus restreint ) plutôt que l'espèce , dans nos définitions modernes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptySam 27 Oct 2018, 11:01

loli83 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Sans oublier un mâle et une femelle (parfois sept) de chaque espèce vivant sur la terre. ça en fait du monde !  Very Happy

Elle devait être gigantesque cette arche pour abriter toutes ces espèces  scratch



et pour les animaux , c'était certainement suivant le genre ( plus restreint ) plutôt que l'espèce , dans nos définitions modernes


C'est ton interprétation, elle se respecte même si l'écriture semble dire autre chose.


Entre dans l'arche, toi et toute ta famille, car je t'ai vu seul juste à mes yeux parmi cette génération. De tous les animaux purs, tu prendras sept paires, le mâle et la femelle; des animaux qui ne sont pas purs, tu prendras un couple, le mâle et la femelle et aussi des oiseaux du ciel, sept paires, le mâle et la femelle, pour perpétuer la race sur toute la terre. Car encore sept jours et je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits et j'effacerai de la surface du sol tous les êtres que j'ai faits
Genèse 7:1/4


Alors Dieu parla ainsi à Noé : « Sors de l'arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi. Tous les animaux qui sont avec toi, tout ce qui est chair, oiseaux, bestiaux et tout ce qui rampe sur la terre, fais-les sortir avec toi : qu'ils pullulent sur la terre, qu'ils soient féconds et se multiplient sur la terre. » Noé sortit avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils ; et toutes les bêtes (...) sortirent de l'arche, une espèce après l'autre
Genèse 8:15/19




.


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptySam 27 Oct 2018, 13:52

oui , mais le texte originel est en hébreu de l'époque , donc il peut y avoir des nuances dans les traductions
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptySam 27 Oct 2018, 15:46

loli83 a écrit:
oui , mais le texte originel est en hébreu de l'époque , donc il peut y avoir des nuances dans les traductions


Malheureusement je ne connais pas l'hébreu mais je reste persuader que les traductions de la Bible sont fidèles au texte hébreu. ça fait tellement de siècles que les traducteurs font ça.




.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 EmptySam 27 Oct 2018, 18:01

Poisson vivant a écrit:

ça fait tellement de siècles que les traducteurs font ça.

que cela fasse des siècles , ne change rien  à l'éventuel problème

quand c'est mal compris depuis le début , le temps qui passe n'y change rien

il est reconnu que certains mots ne trouvent pas d'équivalent , parce que manque de description par exemple

quand il est question du fruit défendu , le mot fruit n'est pas vraiment le mot fruit que l'on emploie aujourd'hui , cela peut être une pomme , une poire , un fruit que l'on ne connait plus , de même pour certains instruments de musique , ou aliments ou objets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah agit-il encore de nos jours?   Allah agit-il encore de nos jours? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah agit-il encore de nos jours?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De qui s'agit-il dans le verset 1.7 du Coran ?
» est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
» pas de 3eme Temple .il s'agit de la Kaaba
» s'agit il d'une Fausse prophetie chretienne ?
» La Parole de Dieu ??? ... De quoi s'agit t il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: