Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Luc prend ses distances avec Paul

Aller en bas 
+8
Pétunia
fantomette
Poisson vivant
Tonton
cailloubleu*
marcel1990
Raziel
titibxl
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 09:18

Luc était pur monothéiste


*Pour Luc Jésus n'est pas le seul fils de Dieu tout etre humain l'est aussi comme notre père Adam.

Luc 3/38:" fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu".


*le vocable " Fils de Dieu" a pour synonyme Messie

Luc 4/41:" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.


*Pour Luc , Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu sans aucune ambiguité.

voir les textes Act 4/30; 4/27 ; 3/13 ;3/26  lire les textes dessous




Dernière édition par Bon croyant le Ven 12 Oct 2018, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 09:21

Actes 4/30. en étendant ta main, pour qu'il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus


Actes 4/27:" 27. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont

Actes 3/13[/b]:" 13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus,"


Actes 3/26:" 26. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur,"


je vous invite à faire comme lui



Importante remarque

Luc ne croyait pas Jésus en tant que Christ qu’après sa mort et résurrection. les exégètes lui attribuent la fameuse idée du secret messianique mise au jour le IXX siècles.


D'après Luc , Jésus est devenu Christ non pas par filiation divine mais plutôt pour avoir obéit à Dieu . Ici Luc rejoint le courant arianiste






Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 17:00

Bon croyant a écrit:
Luc 4/41:" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.




Avant ou après la mort de Jésus (au fond c'est pas très important), Luc, affirme bien que Jésus est le Christ (Messie)





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 18:01

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Luc 4/41:" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.




Avant ou après la mort de Jésus (au fond c'est pas très important), Luc, affirme bien que Jésus est le Christ (Messie)
.


toujours tu as l'art de détourner la discussion. ce n'est pas notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 19:06

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Avant ou après la mort de Jésus (au fond c'est pas très important), Luc, affirme bien que Jésus est le Christ (Messie)
.


toujours tu as l'art de détourner la discussion. ce n'est pas notre sujet


Pas du tout, on est en plein dans le sujet

Tu cites un verset qui confirmerait tes dires mais ce verset dit clairement par la bouche de Luc que Jésus est le Messie. mais toi tu n'as pas arrêté depuis des mois d'affirmer que c'est Mohammed le Messie.

Tu ne peux pas prendre ce que tu veux d'un verset et rejeter le reste.

Que tu ne comprennes pas ça, ça me dépasse.




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 19:07

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



toujours tu as l'art de détourner la discussion. ce n'est pas notre sujet


Pas du tout, on est en plein dans le sujet

Tu cites un verset qui confirmerait tes dires mais ce verset dit clairement par la bouche de Luc que Jésus est le Messie. mais toi tu n'as pas arrêté depuis des mois d'affirmer que c'est Mohammed le Messie.

Que tu ne comprennes pas ça, ça me dépasse.




.

cherche pas c'est mauvais pour le coeur,tant que tu diras pas "t'as raison en fait,Allahou Akbar!" il continuera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 19:24

Poisson vivant a écrit:


Pas du tout, on est en plein dans le sujet

Tu cites un verset qui confirmerait tes dires mais ce verset dit clairement par la bouche de Luc que Jésus est le Messie. mais toi tu n'as pas arrêté depuis des mois d'affirmer que c'est Mohammed le Messie.

Tu ne peux pas prendre ce que tu veux d'un verset et rejeter le reste.

Que tu ne comprennes pas ça, ça me dépasse.
.

Non cher Poisson je parle du fait que Luc croyait en un seul vrai Dieu . Jésus n'est ni le fils de Dieu , ni la deuxième personne de la trinité ni rien c'est un prophète serviteur de Dieu.


tu peux t'en rendre compte si tu as le plaisir de lire mon texte introductif


si tu fais la sourde oreille on n'avancera pas


tu pourra ouvrir des sujets  où tu pourrais affirmer que Jésus est bel et bien l messie. je n'ai jamais vu sur ce forum un chrétien qui aurait osé l'ouvrir c'est malheureux




Avez -vous des textes de Luc qui infirmeraient ma thèse ??




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 19:28

Bon croyant a écrit:
Non cher Poisson je parle du fait que Luc croyait en un seul vrai Dieu . Jésus n'est ni le fils de Dieu , ni la deuxième personne de la trinité ni rien c'est un prophète serviteur de Dieu.

Moi aussi je ne crois qu'en un seul Dieu


Bon croyant a écrit:
tu pourra ouvrir des sujets  où tu pourrais affirmer que Jésus est bel et bien l messie. je n'ai jamais vu sur ce forum un chrétien qui aurait osé l'ouvrir c'est malheureux


Pourquoi voudrais tu qu'un Chrétien ouvre un sujet sur le Messie (Jésus) sur un forum islamo-chrétien, puisque les Musulmans le font tellement bien.  Luc prend ses distances avec Paul 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 19:33

Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? "
Luc 2/49


lol!





.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyVen 12 Oct 2018, 21:57

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas du tout, on est en plein dans le sujet

Tu cites un verset qui confirmerait tes dires mais ce verset dit clairement par la bouche de Luc que Jésus est le Messie. mais toi tu n'as pas arrêté depuis des mois d'affirmer que c'est Mohammed le Messie.

Tu ne peux pas prendre ce que tu veux d'un verset et rejeter le reste.

Que tu ne comprennes pas ça, ça me dépasse.
.

Non cher Poisson je parle du fait que Luc croyait en un seul vrai Dieu . Jésus n'est ni le fils de Dieu , ni la deuxième personne de la trinité ni rien c'est un prophète serviteur de Dieu.

tu peux t'en rendre compte si tu as le plaisir de lire mon texte introductif

si tu fais la sourde oreille on n'avancera pas

tu pourra ouvrir des sujets  où tu pourrais affirmer que Jésus est bel et bien l messie. je n'ai jamais vu sur ce forum un chrétien qui aurait osé l'ouvrir c'est malheureux

Avez -vous des textes de Luc qui infirmeraient ma thèse ??


En fait, entre ta Thèse et Luc on préfère Luc.

si tu fais la sourde oreille on n'avancera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 09:25

Poisson vivant a écrit:


Pas du tout, on est en plein dans le sujet

Tu cites un verset qui confirmerait tes dires mais ce verset dit clairement par la bouche de Luc que Jésus est le Messie. mais toi tu n'as pas arrêté depuis des mois d'affirmer que c'est Mohammed le Messie.

Tu ne peux pas prendre ce que tu veux d'un verset et rejeter le reste.

Que tu ne comprennes pas ça, ça me dépasse.
.

Bon croyant a écrit:
Non cher Poisson je parle du fait que Luc croyait en un seul vrai Dieu . Jésus n'est ni le fils de Dieu , ni la deuxième personne de la trinité ni rien c'est un prophète serviteur de Dieu.

tu peux t'en rendre compte si tu as le plaisir de lire mon texte introductif

si tu fais la sourde oreille on n'avancera pas

tu pourra ouvrir des sujets  où tu pourrais affirmer que Jésus est bel et bien l messie. je n'ai jamais vu sur ce forum un chrétien qui aurait osé l'ouvrir c'est malheureux

Avez -vous des textes de Luc qui infirmeraient ma thèse ??


Raziel a écrit:
En fait, entre ta Thèse et Luc on préfère Luc.

si tu fais la sourde oreille on n'avancera pas


ça me ferait énormément plaisir que tu suives Luc. Luc est un vrai monothéiste. il ne croyait pas un seul mot de " Fils de Dieu" et "Mon père" on vient de le prouver.


Jéus n'est qu'un serviteur de Dieu comme moi et toi .


n'imite pas les gens qui se sont égarés en Nicée 325 et Chalcidnie 381.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 09:36

Bon croyant a écrit:



ça me ferait énormément plaisir que tu suives Luc. Luc est un vrai monothéiste. il ne croyait pas un seul mot de " Fils de Dieu" et "Mon père" on vient de le prouver.



Où est-il écrit que Luc ne croyait pas en Jésus, j'ai jamais lu ça dans Luc. Il faudrait que tu prouves ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 09:51

Alfred# a écrit:
Bon croyant a écrit:



ça me ferait énormément plaisir que tu suives Luc. Luc est un vrai monothéiste. il ne croyait pas un seul mot de " Fils de Dieu" et "Mon père" on vient de le prouver.



Où est-il écrit que Luc ne croyait pas en Jésus, j'ai jamais lu ça dans Luc. Il faudrait que tu prouves ce que tu dis.
il dit que Luc n'a jamais dit que Jesus est fils unique de Yahweh ...et que Yahweh est le papa de Jesus puisque Jesus est né d'une femme et engendré par Yahweh...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 10:27

marcel1990 a écrit:
Alfred# a écrit:


Où est-il écrit que Luc ne croyait pas en Jésus, j'ai jamais lu ça dans Luc. Il faudrait que tu prouves ce que tu dis.
il dit que Luc n'a jamais dit que Jesus est fils unique de Yahweh ...et que  Yahweh est le papa de Jesus puisque Jesus est né d'une femme et engendré par Yahweh...

Dans un autre fil, Poisson Vivant lui a donné une citation de Luc avec les mots "Mon Père"

Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? "
Luc 2:49

et Bon Croyant a dit que c'était une falsification, il ne se fatigue pas beaucoup pour trouver des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 11:10

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

il dit que Luc n'a jamais dit que Jesus est fils unique de Yahweh ...et que  Yahweh est le papa de Jesus puisque Jesus est né d'une femme et engendré par Yahweh...

Dans un autre fil, Poisson Vivant lui a donné une citation de Luc avec les mots "Mon Père"

Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? "
Luc 2:49

et Bon Croyant a dit que c'était une falsification, il ne se fatigue pas beaucoup pour trouver des arguments.
si Jesus l'a dit est ce au sens propre ou au sens figuré..il faut savoir que les juifs ne prononcent pas Dieu et Jesus est juif


Dernière édition par marcel1990 le Sam 13 Oct 2018, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 11:10

Bon croyant a écrit:
Luc est un vrai monothéiste. il ne croyait pas un seul mot de " Fils de Dieu" et "Mon père" on vient de le prouver.


C'est qui "ON" ?

Tu ne prouves absolument rien et à chaque fois on te répond avec versets de l’Évangile à l'appui et la seule chose que tu saches dire c'est que c'est falsifié.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 13 Oct 2018, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 11:12

marcel1990 a écrit:
Alfred# a écrit:


Dans un autre fil, Poisson Vivant lui a donné une citation de Luc avec les mots "Mon Père"

Et il leur répondit: " Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il me faut être dans les choses de mon Père? "
Luc 2:49

et Bon Croyant a dit que c'était une falsification, il ne se fatigue pas beaucoup pour trouver des arguments.
si Jesus l'a dit est ce au sens propre ou au sens figuré..il faut savoir que les juifs ne prononce pas Dieu et Jesus est juif


On s'en fiche ici dans quel sens Jésus le dit.

Selon Luc, Jésus appelle bien Dieu "Mon Père", c'est suffisant pour mettre à mal toute la théorie fumeuse de bon croyant.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 11:18

Poisson vivant a écrit:
marcel1990 a écrit:

si Jesus l'a dit est ce au sens propre ou au sens figuré..il faut savoir que les juifs ne prononce pas Dieu et Jesus est juif


On s'en fiche ici dans quel sens Jésus le dit.

Selon Luc, Jésus appelle bien Dieu "Mon Père", c'est suffisant pour mettre à mal toute la théorie fumeuse de bon croyant.

.

D'ailleurs Luc le dit aussi ici:
10:22
22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 11:27

Alfred# a écrit:
Poisson vivant a écrit:



On s'en fiche ici dans quel sens Jésus le dit.

Selon Luc, Jésus appelle bien Dieu "Mon Père", c'est suffisant pour mettre à mal toute la théorie fumeuse de bon croyant.

.

D'ailleurs Luc le dit aussi ici:
10:22
22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Et probablement à d'autres endroits.
Sa pseudo théorie que seul Mathieu fait dire que Jésus est le "Fils de Dieu" et qu'il appelle Dieu "Mon Père" ne tient pas la route.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 13:12

Poisson vivant a écrit:



On s'en fiche ici dans quel sens Jésus le dit.
.

Non on ne s'en fiche pas . " Fils de Dieu" au sens figuré est acceptable. je crois volontier que Jésus est Fils de Dieu comme moi et toi le sont


croire que Jésus est Fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème . et ça relève du paganisme

Poisson vivant a écrit:
Selon Luc, Jésus appelle bien Dieu "Mon Père", c'est suffisant pour mettre à mal toute la théorie fumeuse de bon croyant.

.

Jamais luc n'a dit cela . les 139 savants de la Bible auxquels tu ne crois pas disent que " mon père" est falsifié




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 13:58

Alfred# a écrit:


D'ailleurs Luc le dit aussi ici:
10:22
22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


c'est falsifié encore une fois . selon la TOB p 2484 note w :" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:' puis il se tourna vers les disciples et leur dit" ce qui signifie que PERE ET FILS N4EXISTIENT PAS EN lUC
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 17:00

Bon croyant a écrit:
Jamais luc n'a dit cela . les 139 savants de la Bible auxquels tu ne crois pas disent que " mon père" est falsifié


Je te confirme que je ne crois pas aux paroles des hommes.

Raconte moi la conversion des ces 139 savants de la Bible TOB (tu l'aimes tant Razz ) à l'Islam puisqu'ils auraient vu la lumière et se seraient rendu compte que l’Évangile est falsifié.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 17:30

Bon croyant a écrit:
Alfred# a écrit:


D'ailleurs Luc le dit aussi ici:
10:22
22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


c'est falsifié encore une fois . selon la TOB p 2484 note w :" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:' puis il se tourna vers les disciples et leur dit" ce qui signifie que PERE ET FILS N4EXISTIENT PAS EN lUC

Pourrais-tu citer la note de la TOB intégralement?? Car on ne sait pas si c'est toi qui parles ou la TOB.
Ou bien Fantomette pourrait-elle nous aider? Je lui ferais plutôt confiance à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 18:28

Mais c'est toi Bc et d'autres musulmans qui créent des polémiques sur le sens de " fils de Dieu ".

C'est vous qui considérez qu'il s'agit d'une filiation biologique, pas nous.

Il a toujours été question d'un sens figuré, c'est vous qui inventez des choses qui n'existent pas.

Et au jeu d'inventer des choses qui n'existent pas dénigrer comme pour te donner raison, tu crois peut être que nous ne lisons pas dans tes cartes ?


Ta façon de piocher des versets dans la bible pour réécrire les évangiles, ça peut passer auprès d'un musulman qui ne les a jamais lu, mais pas auprès d'un chrétien qui les lie depuis longtemps.


Les réponses t'ont été donné, Luc parle de Dieu en tant que Père de Jésus, au sens figuré; Poisson a cité ce qui souligne encore que tu ne prends que ce qui t’arrange.

Comme bien d'autres réponses qui souligne ton incohérence, notamment dans le nom christ, que tu cherches à confondre avec fils de Dieu. On t'a déjà dit, christ veut dire messie, d'une langue à une autre.


Mais tu n'écoutes rien, car dans ta foi, la seule chose qui t'anime, c'est de dénigrer le christianisme. Il n'y a rien d'autre, tu ne sais faire que ça.

On t'enlève la possibilité de critiquer le christianisme, il ne reste rien, et même que c'est à craindre que tu y trouves ton seul plaisir.

C'est sa ta foi ? dénigrer le christianisme et y trouver du plaisir ? c'est ça l'islam ? ...pas terrible, on a vu que l'on peut mieux faire...pas avec toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptySam 13 Oct 2018, 18:36

Bon croyant a écrit:
Alfred# a écrit:


D'ailleurs Luc le dit aussi ici:
10:22
22Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


c'est falsifié encore une fois . selon la TOB p 2484 note w :" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:' puis il se tourna vers les disciples et leur dit" ce qui signifie que PERE ET FILS N4EXISTIENT PAS EN lUC


venant de quelqu'un qui ne cesse de falsifier les évangiles, comme toi, cette critique ne peut avoir aucun crédit.

Venant de quelqu'un qui dit que le messie est Mohamed, comme toi, alors que dans ta propre théologie, le messie c'est Jésus, ce qui t'a valu les remontrances de tes coreligionnaires, il n'y a rien à apprendre.

tu te crois " savant " mais tu es un ignorant, tu n'as rien à nous apprendre, nous en savons déjà bien plus que toi.

Va falloir que tu te construise dans autre chose que le dénigrement, ce n'est pas une science...or toi, tu ne sais rien faire d'autre que dénigrer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyDim 14 Oct 2018, 12:33

Tonton a écrit:
Les réponses t'ont été donné, Luc parle de Dieu en tant que Père de Jésus, au sens figuré; Poisson a cité ce qui souligne encore que tu ne prends que ce qui t’arrange.

Comme bien d'autres réponses qui souligne ton incohérence, notamment dans le nom christ, que tu cherches à confondre avec fils de Dieu. On t'a déjà dit, christ veut dire messie, d'une langue à une autre.


BC dit souvent "nous avons démontré", il y a beaucoup de personnes dans BC Wink

En psychiatrie ça porte un nom les personnes qui se démultiplient scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyDim 14 Oct 2018, 13:58

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est falsifié encore une fois . selon la TOB p 2484 note w :" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:' puis il se tourna vers les disciples et leur dit" ce qui signifie que PERE ET FILS N4EXISTIENT PAS EN lUC

Pourrais-tu citer la note de la TOB intégralement?? Car on ne sait pas si c'est toi qui parles ou la TOB.
Ou bien Fantomette pourrait-elle nous aider? Je lui ferais plutôt confiance à elle.
Bien sûr, chère Cailloubleu je vais la citer. Et comme vous vous en doutez, le monsieur moustachu (et toute son équipe de bras cassés illettrés) tronque la citation.

la citation de la TOB :
" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:  puis il se tourna vers les disciples et leur dit. Cette retouche est secondaire, mais elle fait ressortir la transition de la prière de Jésus (v.21) à son oracle de révélation (v. 22). Au terme de la mission des disciples, cet oracle indique le centre du message évangélique qui est la révélation du Père dans le Fils [...]"


Voilà, une fois de plus, vous avez la preuve d'une basse manoeuvre du joufflu moustachu.

Ps : la note parle de témoins. Il faut comprendre "témoin textuel",  manuscrit.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyDim 14 Oct 2018, 14:25

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:


c'est falsifié encore une fois . selon la TOB p 2484 note w :" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:' puis il se tourna vers les disciples et leur dit" ce qui signifie que PERE ET FILS N4EXISTIENT PAS EN lUC


Bien sûr, chère Cailloubleu je vais la citer. Et comme vous vous en doutez, le monsieur moustachu (et toute son équipe de bras cassés illettrés) tronque la citation.

la citation de la TOB :
" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:  puis il se tourna vers les disciples et leur dit. Cette retouche est secondaire, mais elle fait ressortir la transition de la prière de Jésus (v.21) à son oracle de révélation (v. 22). Au terme de la mission des disciples, cet oracle indique le centre du message évangélique qui est la révélation du Père dans le Fils [...]"


Voilà, une fois de plus, vous avez la preuve d'une basse manoeuvre du joufflu moustachu.

Ps : la note parle de témoins. Il faut comprendre "témoin textuel",  manuscrit.

C'est incroyable!!! l'ajout est donc juste ces mots "puis il se tourna vers les disciples et leur dit."
Une simple phrase de transition??? Et il en fait une preuve que le père et le fils n'existaient pas?

Est-ce que BC est incapable de comprendre ce qu'il lit  ou bien y a-t-il un véritable désir de tromper?

Et il ose dire que les savants de la Bible accusent Jésus de blasphème!


Un très grand     Luc prend ses distances avec Paul 175602

Chère Fantomette.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyDim 14 Oct 2018, 15:19

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:



Bien sûr, chère Cailloubleu je vais la citer. Et comme vous vous en doutez, le monsieur moustachu (et toute son équipe de bras cassés illettrés) tronque la citation.

la citation de la TOB :
" quelques témoins transfèrent ici l'introduction du verset 23:  puis il se tourna vers les disciples et leur dit. Cette retouche est secondaire, mais elle fait ressortir la transition de la prière de Jésus (v.21) à son oracle de révélation (v. 22). Au terme de la mission des disciples, cet oracle indique le centre du message évangélique qui est la révélation du Père dans le Fils [...]"


Voilà, une fois de plus, vous avez la preuve d'une basse manoeuvre du joufflu moustachu.

Ps : la note parle de témoins. Il faut comprendre "témoin textuel",  manuscrit.

C'est incroyable!!! l'ajout est donc juste ces mots "puis il se tourna vers les disciples et leur dit."
Une simple phrase de transition??? Et il en fait une preuve que le père et le fils n'existaient pas?

Est-ce que BC est incapable de comprendre ce qu'il lit  ou bien y a-t-il un véritable désir de tromper?

A mon avis, BC est à la fois incompétent et remplit de mauvaises intentions. 

Cela a un grand avantage pour lui : L'incompétence permet d'alimenter les mauvaises intentions plus facilement, sans trop poser de question de crédibilité. A l'inverse, ce qui est néfaste pour notre souriant moustachu c'est que les mauvaises intentions ne favorisent pas la réalisation d'études menées à bien. Et à force de mal faire, on ne sait plus que mal faire. C'est un cercle vicieux, dans lequel il sont malheureusement tombés, lui et ses compagnons de jihad. 

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyDim 14 Oct 2018, 16:18

fantomette a écrit:
A mon avis, BC est à la fois incompétent et remplit de mauvaises intentions. 


Incompétent et narcissique


Miroir miroir dit moi que je suis le plus beau, le plus intelligent, etc.... Luc prend ses distances avec Paul 17865




.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 15 Oct 2018, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyLun 15 Oct 2018, 10:07

fantomette a écrit:

A mon avis, BC est à la fois incompétent et remplit de mauvaises intentions. 

Cela a un grand avantage pour lui : L'incompétence permet d'alimenter les mauvaises intentions plus facilement, sans trop poser de question de crédibilité. A l'inverse, ce qui est néfaste pour notre souriant moustachu c'est que les mauvaises intentions ne favorisent pas la réalisation d'études menées à bien. Et à force de mal faire, on ne sait plus que mal faire. C'est un cercle vicieux, dans lequel il sont malheureusement tombés, lui et ses compagnons de jihad. 

Chère Fantomette, si BC me déteste autant c'est parce que j'ai dit tout haut et sans politesse que ce genre de croisade qu'il faissait pour détruire la Bible et la religion chrétienne était de la propagande pure, elle prépare les esprits déséquilibrés pour le djihad.
En fait il n'y a pas d'exégèse dans  le manifeste de Bon Croyant baptisé "livre", il n'y a qu'un dénigrement systématique du Nouveau Testament.

Comme preuve que j'avais bien jugé, la seule personne ici qui ait manifesté de l'intérêt pour son manifeste c'est cet Azzedine, banni plusieurs fois pour violence. C'est le seul qui ait demandé à cor et a cri de pouvoir le lire parce que cette caricature d'exégèse apporterait du grain à son moulin. Azzedine ne s'y est pas trompé il s'en léchait les babines et était frustré de ne pouvoir le lire.

Bref ce manifeste est bien à sa place aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
fantomette

fantomette



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyLun 15 Oct 2018, 11:30

cailloubleu* a écrit:
fantomette a écrit:

A mon avis, BC est à la fois incompétent et remplit de mauvaises intentions. 

Cela a un grand avantage pour lui : L'incompétence permet d'alimenter les mauvaises intentions plus facilement, sans trop poser de question de crédibilité. A l'inverse, ce qui est néfaste pour notre souriant moustachu c'est que les mauvaises intentions ne favorisent pas la réalisation d'études menées à bien. Et à force de mal faire, on ne sait plus que mal faire. C'est un cercle vicieux, dans lequel il sont malheureusement tombés, lui et ses compagnons de jihad. 

Chère Fantomette, si BC me déteste autant c'est parce que j'ai dit tout haut et sans politesse que ce genre de croisade qu'il faissait pour détruire la Bible et la religion chrétienne était de la propagande pure, elle prépare les esprits déséquilibrés pour le djihad.
En fait il n'y a pas d'exégèse dans  le manifeste de Bon Croyant baptisé "livre", il n'y a qu'un dénigrement systématique du Nouveau Testament.

Comme preuve que j'avais bien jugé, la seule personne ici qui ait manifesté de l'intérêt pour son manifeste c'est cet Azzedine, banni plusieurs fois pour violence. C'est le seul qui ait demandé à cor et a cri de pouvoir le lire parce que cette caricature d'exégèse apporterait du grain à son moulin. Azzedine ne s'y est pas trompé il s'en léchait les babines et était frustré de ne pouvoir le lire.

Bref ce manifeste est bien à sa place aux archives.
Ma chère Cailloubleu, j'ai  lu certains de ses propos à votre égard et j'ai été scandalisée. Je ne comprends pas qu'un homme avec un sourire aussi charmant puisse tenir des propos aussi horribles.

Je suis sûre qu'au fond de lui, ce gros nounours, n'est peut être pas aussi méchant. C'est juste un petit capricieux, un enfant "pourri-gâté " comme on dit par chez nous, qui ne supporte pas qu'une femme soit plus intelligente que lui.

En tous cas, je suis admirative de votre courage et de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyLun 15 Oct 2018, 20:46

Poisson vivant a écrit:
Tonton a écrit:
Les réponses t'ont été donné, Luc parle de Dieu en tant que Père de Jésus, au sens figuré; Poisson a cité ce qui souligne encore que tu ne prends que ce qui t’arrange.

Comme bien d'autres réponses qui souligne ton incohérence, notamment dans le nom christ, que tu cherches à confondre avec fils de Dieu. On t'a déjà dit, christ veut dire messie, d'une langue à une autre.


BC dit souvent "nous avons démontré", il y a beaucoup de personnes dans BC Wink

En psychiatrie ça porte un nom les personnes qui se démultiplient  scratch





.

ben à lui seul, il collectionne plus de 50 pseudos, ceci montre qu'il n'a aucun esprit pour tirer leçon de ses erreurs ni de quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMar 16 Oct 2018, 02:28

Tonton a écrit:
Mais c'est toi Bc et d'autres musulmans qui créent des polémiques sur le sens de " fils de Dieu ".

C'est vous qui considérez qu'il s'agit d'une filiation biologique, pas nous.


Jésus est Fils de Dieu au sens propre. c'est un blasphème


lis les textes de l'évangile:' il a blasphémé....il a blasphémé"


ces textes existent depuis plus de 2000 ans. je n'invente rien.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMar 16 Oct 2018, 10:03

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Mais c'est toi Bc et d'autres musulmans qui créent des polémiques sur le sens de " fils de Dieu ".

C'est vous qui considérez qu'il s'agit d'une filiation biologique, pas nous.



Jésus est Fils de Dieu au sens propre. c'est un blasphème


Comme le dit souvent tonton, vous parlez d'une chose qui n'existe pas.

Trouve moi un seul Chrétien qui affirme que Jésus est le Fils de Dieu dans le sens biologique du terme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMar 16 Oct 2018, 20:04

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Mais c'est toi Bc et d'autres musulmans qui créent des polémiques sur le sens de " fils de Dieu ".

C'est vous qui considérez qu'il s'agit d'une filiation biologique, pas nous.


Jésus est Fils de Dieu au sens propre. c'est un blasphème


lis les textes de l'évangile:' il a blasphémé....il a blasphémé"


ces textes existent depuis plus de 2000 ans. je n'invente rien.



tu fais express ou bien? tu cites les paroles des adversaires de Jésus,evidement que ,pour eux,qui ne croyait pas en Jésus,cela semblait etre un blasphème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMar 16 Oct 2018, 21:23

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:


Jésus est Fils de Dieu au sens propre. c'est un blasphème


lis les textes de l'évangile:' il a blasphémé....il a blasphémé"


ces textes existent depuis plus de 2000 ans. je n'invente rien.



tu fais express ou bien? tu cites les paroles des adversaires de Jésus,evidement que ,pour eux,qui ne croyait pas en Jésus,cela semblait etre un blasphème!

Mais vous chrétiens vous reprenez ce que les adversaires de Jéus ont dit

Fils de Dieu en Marc est mise sur la bouche de Satan ; de Caiphe ou d'un paien centurion . au lieu de dire se sont des accusations vou dites Jésus a blasphémé


ses adversaires le tritaient de Beel Zebul le chef des démons . est ce que Jésus était un démon ?


il ne faut pas accepter ce que disent les ennemis de Jésus.


malheureusement tout me.songe contre Jésus et tout blasphème vous l'accepter comme digne de foi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMar 16 Oct 2018, 22:04

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jésus est Fils de Dieu au sens propre. c'est un blasphème


Comme le dit souvent tonton, vous parlez d'une chose qui n'existe pas.

Trouve moi un seul Chrétien qui affirme que Jésus est le Fils de Dieu dans le sens biologique du terme ?

.

C'est dans l'Islam que Jésus est le fils biologique de Dieu? Shocked

C'est pas chrétien en tout cas. Tu as trouvé ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMer 17 Oct 2018, 09:30

Poisson vivant a écrit:



Comme le dit souvent tonton, vous parlez d'une chose qui n'existe pas.

Trouve moi un seul Chrétien qui affirme que Jésus est le Fils de Dieu dans le sens biologique du terme ?




Alfred# a écrit:
C'est dans l'Islam que Jésus est le fils biologique de Dieu? Shocked


On peut se poser la question. une chose est sure c'est dans la tête de beaucoup de Musulmans



Alfred# a écrit:
C'est pas chrétien en tout cas. Tu as trouvé ça où?

J'ai peur de ne pas comprendre  Embarassed




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul EmptyMer 17 Oct 2018, 10:44

Alfred# a écrit:


C'est dans l'Islam que Jésus est le fils biologique de Dieu? Shocked

C'est pas chrétien en tout cas. Tu as trouvé ça où?

Il confond avec Zeus.
Zeus a eu des enfants naturels conçus avec des humaines, on appelait ça des "demi-dieux", comme Persée ou Héracles.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc prend ses distances avec Paul Empty
MessageSujet: Re: Luc prend ses distances avec Paul   Luc prend ses distances avec Paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc prend ses distances avec Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» PAUL EN ACCCORD AVEC LE CORAN SUR LES "INFIDELES"
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» la charité chrétienne avec saint Vincent de Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: