Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
rosarum
Thedjezeyri14
*Encelade*
titibxl
Maryam
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:34

27/09/2018

Luc se fixe la tache d'élever les paiens aux meme niveau que les juifs


Luc évite les textes cités en Marc et Mathieu qualifiant les païens de pourceaux et chiens. et apparemment il invente l'histoire du bon samaritain.


Pour faire croire que les païens sont aussi concerné par le message de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:36

Luc 10/29 élève les païens au rang des enfants


Luc 10:29. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
30. Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
33. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
34. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre
monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
37. C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même




cela prouve que le message de Jésus n'est réservé que pour les juifs. et que Luc , d'origine païenne ,est le seul à rapporter ce récit bien inventé , confirme que l'évangile est destiné aux seuls juifs
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:09

Bon croyant a écrit:
Luc 10/29 élève les païens au rang des enfants


Luc 10:29. Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
30. Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
31. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
33. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
34. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre
monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
37. C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même




cela prouve que le message de Jésus n'est réservé que pour les juifs. et que Luc , d'origine païenne ,est le seul à rapporter ce récit bien inventé , confirme que l'évangile est destiné aux seuls juifs


Je ne vois pas où ça le prouve.

Tous les messages religieux du monde sont à portée universelle, le bouddhisme n'est pas que pour les Indiens ou les Tibétains, le taoïsme n'est pas réservé au Chinois. Tu peux te faire shintoïste sans ête Japonais, il n'est pas interdit de se convertir au judaïsme et le christianisme est sur tous les continents.

Que fais-tu de la liberté?

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:40

et dans un autre topic tu prétends que Luc est le meilleur des évangiles le plus fiable,faut savoir ce que tu veux hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:43

titibxl a écrit:
et dans un autre topic tu prétends que Luc est le meilleur des évangiles le plus fiable,faut savoir ce que tu veux hein ;-)


Non . tous les évangiles sont des écrits personnels et n'ont aucun statut divin.

Luc est disciple de Paul il se focalise sur la question de l'universalité du message de Jéus

là c'est concept pauliniste.

en essayant de le prouver alors que Marc et Mathieu lui portent un démenti cuisant cela prouve que le Message de Jésus est uniquement pour les juifs.


Luc a échoué son projet
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 19:50

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:
et dans un autre topic tu prétends que Luc est le meilleur des évangiles le plus fiable,faut savoir ce que tu veux hein ;-)


Non . tous les évangiles sont des écrits personnels et n'ont aucun statut divin.

Luc est disciple de Paul il se focalise sur la question de l'universalité du message de Jéus

là c'est concept pauliniste.

en essayant de le prouver alors que Marc et Mathieu lui portent un démenti cuisant cela prouve que le Message de Jésus est uniquement pour les juifs.


Luc a échoué son projet

D'après toi ils ont tous échoué, comment expliques-tu les 2 milliards et quelques de chrétiens dans le monde?

Est-ce que Dieu ne fermerait pas la bouche à tous ces chrétiens s'ils avaient tort?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 20:09

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:
et dans un autre topic tu prétends que Luc est le meilleur des évangiles le plus fiable,faut savoir ce que tu veux hein ;-)


Non . tous les évangiles sont des écrits personnels et n'ont aucun statut divin.

Luc est disciple de Paul il se focalise sur la question de l'universalité du message de Jéus

là c'est concept pauliniste.

en essayant de le prouver alors que Marc et Mathieu lui portent un démenti cuisant cela prouve que le Message de Jésus est uniquement pour les juifs.


Luc a échoué son projet

cailloubleu* a écrit:
D'après toi ils ont tous échoué, comment expliques-tu les 2 milliards et quelques de chrétiens dans le monde?
tous se convertirons à l'Islam . Ils étaient ignorants mais maintenant ils viennent de découvrir la véracité de l'Islam et la fausseté du paulinisme

cailloubleu* a écrit:
Est-ce que Dieu ne fermerait pas la bouche à tous ces chrétiens s'ils avaient tort?

Sourate 5/19 :" 19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:20

Bon croyant a écrit:


cailloubleu* a écrit:
D'après toi ils ont tous échoué, comment expliques-tu les 2 milliards et quelques de chrétiens dans le monde?
tous se convertirons à l'Islam . Ils étaient ignorants mais maintenant ils viennent de découvrir la véracité de l'Islam et la fausseté du paulinisme

Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?

cailloubleu* a écrit:
Est-ce que Dieu ne fermerait pas la bouche à tous ces chrétiens s'ils avaient tort?

Citation :
Sourate 5/19 :" 19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Il y a 2 milliards de gens qui ne sont pas convaincus par l'avertisseur.

Et Allah a utilisé son omnipotence pour laisser vivre et prospérer les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyJeu 27 Sep 2018, 23:09

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:



tous se convertirons à l'Islam . Ils étaient ignorants mais maintenant ils viennent de découvrir la véracité de l'Islam et la fausseté du paulinisme

Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?

cailloubleu* a écrit:
Est-ce que Dieu ne fermerait pas la bouche à tous ces chrétiens s'ils avaient tort?

Citation :
Sourate 5/19 :" 19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Il y a 2 milliards de gens qui ne sont pas convaincus par l'avertisseur.

Et Allah a utilisé son omnipotence pour laisser vivre et prospérer les chrétiens.


si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 09:33

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?




Il y a 2 milliards de gens qui ne sont pas convaincus par l'avertisseur.

Et Allah a utilisé son omnipotence pour laisser vivre et prospérer les chrétiens.


si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer



Brrrrr! J'en tremble! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 11:26

Ce matin Bon Croyant s'est réveillé est a tiré une carte, un peu comme au monopoly, il était écrit sur cette carte, "aujourd'hui c'est la fête à Luc" Razz





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 11:29

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?




Il y a 2 milliards de gens qui ne sont pas convaincus par l'avertisseur.

Et Allah a utilisé son omnipotence pour laisser vivre et prospérer les chrétiens.


si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer


J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.




.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 12:32

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer

J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.

.

De toutes les façons le prosélytisme de BC est tellement maladroit qu'il convaincrait un athée de se faire chrétien juste pour manifester son ras-le-bol de ces sermons répétitifs.
Si ma méfiance de l'Islam est devenu de la sympathie amicale, c'est grâce à d'autres sur le forum mais pas grâce aux pourfendeurs d'évangiles.


Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 13:19

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.

.

De toutes les façons le prosélytisme de BC est tellement maladroit qu'il convaincrait un athée de se faire chrétien juste  pour manifester son ras-le-bol de ces sermons répétitifs.
Si ma méfiance de l'Islam est devenu de la sympathie amicale, c'est grâce à d'autres sur le forum mais pas grâce aux pourfendeurs d'évangiles.


Je confirme je suis à 2 doigts de retourner à la messe...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:00

Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  2129354088 e


Dernière édition par Bon croyant le Ven 28 Sep 2018, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:02

cailloubleu* a écrit:
]Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?

depuis bien longtemps tu n'a aucune réponse sauf l'insulte , la menace , et les signalements .


voici ce que dit le Coran à propos de personnes comme toi
Sourate 68/9:" 8. N'obéis pas à ceux qui crient en [......],
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi


L'Islam est le seul et unique message de Dieu . que tu le veilles ou non
tu ne pourra jamais me voir faire des concessions comme certains faux musulmans.

Poisson vivant a écrit:


J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.

.

je t'assures que tu pourra manger le porc et boir du vin après ta conversion à l'Islam.

etre un musulman pécheur vaudrait mieux que d'etre à l'image de l'abbé Pierre.

Allah sur la question de l'association est intolérant .

quant aux dattes et chameaux ne sont pas des mets islamique tu pourra t'en passer.


cailloubleu* a écrit:


De toutes les façons le prosélytisme de BC est tellement maladroit qu'il convaincrait un athée de se faire chrétien juste  pour manifester son ras-le-bol de ces sermons répétitifs.
Si ma méfiance de l'Islam est devenu de la sympathie amicale, c'est grâce à d'autres sur le forum mais pas grâce aux pourfendeurs d'évangiles.



je ne céderai pas au chantage
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:31

Bon croyant a écrit:

etre un musulman pécheur vaudrait mieux que d'etre à l'image de l'abbé Pierre.

C'est quoi le problème avec l'abbé Pierre ? Tu prétends que Ben Laden serait sauvé et pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:54

Bon croyant a écrit:



si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer




Si quelqu'un est convaincu de son fort intérieur que l'islam est vrai mais , reste chrétiens c'est un hypocrite et comme tu sais il y'a aussi des musulmans hypocrites qui " iront en enfer" cesse donc , de parler de chrétiens et parle d'hypocrite ... parceque les chrétien lui est vraiment convaincu du christianisme et ce serai hypocrite pour lui de devenir musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:58

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

etre un musulman pécheur vaudrait mieux que d'etre à l'image de l'abbé Pierre.

C'est quoi le problème avec l'abbé Pierre ? Tu prétends que Ben Laden serait sauvé et pas lui ?

Oui cher Olivier ... un musulman daeshiste pêcheur serait seulement un Fasiq alors que l'abbé est un Kafir .. un vrai dilemme chez les musulmans .... mais , je suppose que c'est pareil chez les catholiques .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 14:59

Bon croyant a écrit:

L'Islam est le seul et unique message de Dieu . que tu le veuilles ou non


si en étant large on évalue les musulmans à 2 milliards, il reste 5 milliards d'être humains qui sont convaincus du contraire.
piètre résultat pour ton Dieu qui trime depuis 1400 ans pour se faire reconnaitre comme seul vrai Dieu.


Dernière édition par rosarum le Ven 28 Sep 2018, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 15:14

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Tu es un peu mégalo mon cher, tu crois que 2 milliards de chrétiens viennent de lire tes élucubrations sur Paul?

depuis bien longtemps tu n'a aucune réponse sauf l'insulte , la menace , et les signalements .


Où était l'insulte? Depuis 4 mois tu massacres nos évangiles et tu médis de Paul. Ça c'est un fait.

Ensuite tu dis que grâce à ta croisade contre Paul 2 milliards de chrétiens vont se convertir à l'islam. Je dis qu'il faut être mégalomane pour le croire. Ces 2 milliards de chrétiens ne lisent pas le forum.

Je te cite
BC a écrit:
   tous se convertirons à l'Islam . Ils étaient ignorants mais maintenant ils viennent de découvrir la véracité de l'Islam et la fausseté du paulinisme


Bon croyant a écrit:

voici ce que dit le Coran à propos de personnes comme toi
Sourate 68/9:" 8. N'obéis pas à ceux qui crient en [......],
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi

L'Islam est le seul et unique message de Dieu . que tu le veilles ou non
tu ne pourra jamais me voir faire des concessions comme certains faux musulmans

Tiens tu es le seul vrai musulman du forum? Salamsam, Arrachidi, Cyril, Allbatar, MAD vont être vexés que tu les traites de faux musulmans.

Et il est temps d'élargir tes vues, tu n'es pas Dieu et tu ne sais pas qui il mettra en enfer, et il y a un verset du coran qui dit que tous ceux qui prient Dieu sincérement n'auront pas d'inquiétude à avoir.

Le coran:

[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.


Allah est plus généreux que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 19:55

cailloubleu* a écrit:

Où était l'insulte?

LES CRITIQUES CONTRE LA MODÉRATION SONT À FAIRE PAR MP CB


cailloubleu* a écrit:
Depuis 4 mois tu massacres nos évangiles et tu médis de Paul. Ça c'est un fait.

parce qu'ils sont faux et Paul  avait altéré les enseignements de Jésus.

cailloubleu* a écrit:
Ensuite tu dis que grâce à ta croisade contre Paul 2 milliards de chrétiens vont se convertir à l'islam. Je dis qu'il faut être mégalomane pour le croire. Ces 2 milliards de chrétiens ne lisent pas le forum.

c'est le Coran et le prophète qui l'ont dit

cailloubleu* a écrit:
Tiens tu es le seul vrai musulman du forum? Salamsam, Arrachidi, Cyril, Allbatar, MAD vont être vexés que tu les traites de faux musulmans.  

n'essaie pas de semer la zizanie entre musulmans. je les respectes tous . je parle de faux musulmans que tu connais bien


cailloubleu* a écrit:
Et il est temps d'élargir tes vues, tu n'es pas Dieu et tu ne sais pas qui il mettra en enfer, et il y a un verset du coran qui dit que tous ceux qui prient Dieu sincérement n'auront pas d'inquiétude à avoir.

le Coran parle des discples et de leur disciples . mais concernant paul et son église ils sont mécréant et un grand chatiment dans l'enfer éternel qui les attend.



cailloubleu* a écrit:
[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
[/b]

Allah est plus généreux que toi.


le Coran parle des vrais chrétiens et des vrais juifs . pas du paulinisme qui maudit Jésus et associe à Dieu d'autres divinités

voici ce que dit le Coran du paulinisme

Sourqte 98/6.3 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


vous etes sur le meme rang que les paiens c'est le Coran qui le dit.


Sourate 5/98 :" 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 20:12

Bon croyant a écrit:



cailloubleu* a écrit:
Et il est temps d'élargir tes vues, tu n'es pas Dieu et tu ne sais pas qui il mettra en enfer, et il y a un verset du coran qui dit que tous ceux qui prient Dieu sincérement n'auront pas d'inquiétude à avoir.

le Coran parle des discples et de leur disciples . mais concernant paul et son église ils sont mécréant et un grand chatiment dans l'enfer éternel qui les attend.



cailloubleu* a écrit:
[62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
[/b]

Allah est plus généreux que toi.


le Coran parle des vrais chrétiens et des vrais juifs . pas du paulinisme qui maudit Jésus et associe à Dieu d'autres divinités

voici ce que dit le Coran du paulinisme

Sourqte 98/6.3 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


vous etes sur le meme rang que les paiens c'est le Coran qui le dit.


Sourate 5/98 :" 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Lorsque le coran a été écrit les évangiles avaient déjà leur forme définitive, lorsque le verset 62 de la sourate 4 a été écrit c'était déjà le même texte. Les vrais chrétiens de l'époque de Mohamed suivaient déjà ce texte que tu insultes.

On peut donc remarquer que le Coran dit des choses contradictoires dans ses pages.

J'ai déjà discuté de ce point aussi bien avec Cyril qu'avec Skander. Le Coran est un révélateur du coeur, chacun cite un verset différent en fonction de ce qu'il a dans le coeur.
Celui qui choisit un verset généreux est lui-même généreux.

Toi tu ne nous parles que d'enfer et de châtiments douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 20:57

cailloubleu* a écrit:
[
Lorsque le coran a été écrit les évangiles avaient déjà leur forme définitive, lorsque le verset 62 de la sourate 4 a été écrit c'était déjà le même texte. Les vrais chrétiens de l'époque de Mohamed suivaient déjà ce texte que tu insultes..
   


les évangiles avaient été déjà falsifiés. l'évangile a été falsifié par Paul dès l'an 52. toutefois ils circulaient ce que vous appelez les évabgiles hérétiques ' Pour Paul et son église)

Muhammed (SAWS) a fait une confrontation avec les paulinistes . et Le Coran les a cuusés de men.teur

voici le verset : sourate 3/61:" 61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les men.teurs."


cailloubleu* a écrit:
On peut donc  remarquer que le Coran dit des choses contradictoires dans ses pages..

Jamais le Coran n'a été contradictoires il parle de deux sortes de Chrétiesn les vrais et las faux.

cailloubleu* a écrit:
J'ai déjà discuté de ce point aussi bien avec Cyril qu'avec Skander. Le Coran est un révélateur du coeur, chacun cite un verset différent en fonction de ce qu'il a dans le coeur..

ne te laisse pas bercer par les illusions. le Coran est révélé dans une langue arabe clair .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyVen 28 Sep 2018, 21:17

Bon croyant a écrit:


Jamais le Coran n'a été contradictoires il parle de deux sortes de Chrétiesn les vrais et las faux.
Bien sur que le Coran est contradictoire, il faut le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptySam 29 Sep 2018, 08:09

Bon croyant a écrit:
Jamais le Coran n'a été contradictoires il parle de deux sortes de Chrétiesn les vrais et las faux.


Il emploie pourtant le même mot pour les deux.




Bon croyant a écrit:
le Coran est révélé dans une langue arabe clair .


Pourtant ici beaucoup disent le contraire.  scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptySam 29 Sep 2018, 08:13

Bon croyant a écrit:
vous etes sur le meme rang que les paiens c'est le Coran qui le dit.


Tu devrai méditer sur ce que tu viens d'écrire (c'est le Coran qui le dit)





.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptySam 29 Sep 2018, 20:35

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:



si quelqu'un est convaincu dans son for intérieur ( je pense que certains chrétizns le sont) et ne croient pas dans le dernier prophète ils iront à l'enfer


J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.




.

et le chameau c'est pas Cacher si je dis pas de bétises,tout comme le Crabe dont nos amis Musulmans sont friands,pourtant Moïse interdit tout ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 14:45

titibxl a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'aime le cochon, j'aime le vin (modérément). un prophète qui m'interdit tout ça, c'est pas possible dans ma culture.

Les dattes ou le chameau, mes ancêtres ne savaient pas ce que c'était.
.

et le chameau c'est pas Cacher si je dis pas de bétises,tout comme le Crabe dont nos amis Musulmans sont friands,pourtant Moïse interdit tout ca ;-)


Nous suivons la Loi de Muhammed (SAWS) et pas celle de Moise


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 14:49

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

etre un musulman pécheur vaudrait mieux que d'etre à l'image de l'abbé Pierre.

C'est quoi le problème avec l'abbé Pierre ? Tu prétends que Ben Laden serait sauvé et pas lui ?

L'abbé Pierre est un paien désolé de le dire .

le Coran dit :" 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

vu sa charité peut etre les NU pourra intervenir auprès de Dieu à sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 14:55

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est quoi le problème avec l'abbé Pierre ? Tu prétends que Ben Laden serait sauvé et pas lui ?

L'abbé Pierre est un paien désolé de le dire .

le Coran dit :" 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

vu sa charité peut etre les NU pourra intervenir auprès de Dieu à sa faveur

L'Abbé Pierre un païen ! il faut la lire celle-là !!  Rolling Eyes  et Sainte Mère Teresa aussi sans doute ?

et c'est quoi les NU ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 16:55

Pétunia a écrit:
Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est quoi le problème avec l'abbé Pierre ? Tu prétends que Ben Laden serait sauvé et pas lui ?

L'abbé Pierre est un paien désolé de le dire .

le Coran dit :" 6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires."

vu sa charité peut etre les NU pourra intervenir auprès de Dieu à sa faveur

L'Abbé Pierre un païen ! il faut la lire celle-là !!  Rolling Eyes  et Sainte Mère Teresa aussi sans doute ?


Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."



Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 17:53

Merci Mario pour ce partage d'une telle profondeur !

Tout comme ça ne me viendrait pas à l'idée non plus de dire qu'un musulman ira en enfer… quand on voit parfois leur foi et leur compassion.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle ce qu'écrivait le penseur musulman, Farid Esack, qui est né en 1957 en Afrique du Sud. Enfance difficile, à cause de l'apartheid, où ce Musulman fait l'expérience de la solidarité des voisins, et notamment des voisins chrétiens. Et cela explique son attachement constant, depuis, au respect des croyants de confessions diverses. Et c'est lui qui a écrit cette merveilleuse phrase, à mon sens, du moins :

" Le fait que notre oppression soit devenue supportable par la solidarité, l'humanité et le rire de nos voisins chrétiens me rendit suspicieux à propos de toutes les idées religieuses qui prétendaient détenir le monopole du salut, et m'imprégna du sentiment profond de la valeur intrinsèque du "RELIGIEUSEMENT AUTRE". Comment aurais-je pu regarder Mme Batista et Tante Katie dans les yeux tout en croyant que, malgré la gentillesse qu'elles manifestaient dans toute affaire à notre égard, elles étaient destinées à la malédiction de l'enfer."



Fraternellement.


Oui un grand merci, Mario.

Je viens de voir qu'il est l'auteur de plusieurs livres. Dans lequel as-tu relevé cette phrase émouvante?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 18:17

Pétunia a écrit:
Merci Mario pour ce partage d'une telle profondeur !

Tout comme ça ne me viendrait pas à l'idée non plus de dire qu'un musulman ira en enfer… quand on voit parfois leur foi et leur compassion.


Un topic existe déjà sur le sujet :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ET maintenant RETOUR AU SUJET : Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:



ET maintenant RETOUR AU SUJET : Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens

Pas facile de retourner vers ce sujet quand l'auteur n'écoute pas...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  EmptyMar 02 Oct 2018, 18:24

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



ET maintenant RETOUR AU SUJET : Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens

Pas facile de retourner vers ce sujet quand l'auteur n'écoute pas...



Et donc je le verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty
MessageSujet: Re: Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens    Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc ,d'origine paienne , évite le sens péjoratif donné aux païens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
»  Concerts religieux ou danse paienne ?
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» l'origine paienne du dieu "Allah"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: