Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est descendu aux enfers ?

Aller en bas 
+5
titibxl
rosedumatin
gastounet
rosarum
Aquilas**
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 08 Sep 2018, 22:16

08-09-2018

Non.
Non parce que ce verset de la Bible le dit.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Pourquoi dites vous alors que Jésus est descendu aux enfers si Jésus lui même dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 10:55

1 "Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.

8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

9Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? "

Quand Jésus est mort sur la Croix, Jésus est monté au Ciel pendant ce temps, et non pas que Jésus soit descendu aux enfers comme les catholiques le disent parce ces versets le disent, puisque le verset 8 dit qu'en étant monté "en Haut" car vous avez noté le pléonasme, or il n'y a pas de pléonasme si l'on dit "dans les Cieux" donc lorsque Jésus est monté dans les Cieux, Jésus a monté des captifs, et qui sont ces captifs ? Ils sont des gens dont leur esprit était enfermé dans un corps de chair, la prison de leur corps, comme le brigand à côté de Lui par exemple. Et Jésus a fait des dons au hommes car aussitôt a commencé la Nouvelle Alliance qui est le don du Saint Esprit pendant les 3 jours déjà lorsque Jésus est mort et est monté au Ciel.

Et surprise, voilà que le verset 9 nous dit sans détour "comment vous dites que durant 3 jours Jésus est descendu aux Enfers alors que ce verset là dit que Jésus est monté au Ciel ?"

Donc surprenant verset qui mélange passé présent et avenir.

Jésus dit que les hommes à la vocation donc les prêtres lisent ici Jésus disant qu'IL est monté au Ciel et a amené avec lui des captifs et a commencé à faire des dons et les voilà qu'ils disent ces prêtres que Jésus est descendu aux enfers. Jésus dit comment pouvez vous dire que je sois descendu aux enfers puisque je vous dis que je suis monté au Ciel ?

Qu'est ce qui me fait dire que c'est lorsque Jésus est mort ?

C'est parce que Jésus s'étonne que vous dites de LUI qu'il est descendu aux enfers, or nous savons tous que c'est à ce moment là que les catholiques disent que Jésus est descendu aux enfers.


Je voudrais vous poser une question.

Le catéchisme dit : Jésus-Christ est descendu aux enfers, est ressuscité des morts le troisième jour 631 " Jésus est descendu dans les régions inférieures de la terre. Celui qui est descendu est le même que celui qui est aussi monté " (Ep 4, 9-10). Le Symbole des apôtres confesse en un même article de foi la descente du Christ aux enfers et sa Résurrection des morts le troisième jour, parce que dans sa Pâque c’est du fond de la mort qu’il a fait jaillir la vie :

Pourtant le Nouveau Testament dit : Luc 23 39 "L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. "

Si toutefois vous ne voyez pas clair ma question, elle est donc celle ci, le catéchisme dit qu'à sa mort Jésus est descendu aux enfers pourtant dans Luc nous disons que Jésus dit au brigand à côté de lui (le bon laron) qu'aujourd'hui il sera avec Lui au Paradis.

Il y a quelque chose qui n'est pas bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 13:24

Aquilas** a écrit:


Si toutefois vous ne voyez pas clair ma question, elle est donc celle ci, le catéchisme dit qu'à sa mort Jésus est descendu aux enfers pourtant dans Luc nous disons que Jésus dit au brigand à côté de lui (le bon laron) qu'aujourd'hui il sera avec Lui au Paradis.


Il y a quelque chose qui n'est pas bien clair.

pour moi c'est un problème de terminologie.

les enfers (au pluriel) est le lieu symboliquement situé sous la terre où les anciens pensaient que les morts séjournaient.
dire que Jésus est descendu aux enfers, c'est dire qu'il était vraiment mort de chez mort. C'est pour donner plus de poids à sa résurrection.

par contre l'enfer (au singulier) et le paradis sont des inventions de la théololgie judéo chrétienne repris par l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 14:05

Bonjour ma chère Aquilas,

Je me suis penchée sur ta question et il y a deux choses de distinctes : la mort et le séjour des morts sont distincts .(apocalypse 20,13)

Jésus a séjourné au séjour des morts, Jésus pris les clefs du séjour des morts . Il est bien écrit "la mort et le séjour des morts " ce qui me fait penser que le séjour des morts c'est l'enfer :

"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Toujours du livre de la révélation

Leur destination à ceux qui séjournent au séjour des morts : l'étang de feu .

Quand Jésus explique au prisonnier sur la croix :" aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" c'est que Jésus a envoyé l'homme au paradis c'est que pour dieu mille sont comme un jour et un jour comme mille ans est-il écrit .

"Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas." Proverbes 15,24


Dernière édition par Julie le Ven 05 Oct 2018, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 14:21

Julie a écrit:
Bonjour ma chère Aquilas,

Je me suis penchée sur ta question et il y a deux choses de distinctes : la mort et le séjour des morts sont distincts .(apocalypse 20,13)

Jésus a séjourné au séjour des morts, Jésus pris les clefs du séjour des morts . Il est bien écrit "la mort et le séjour des morts " ce qui me fait penser que le séjour des morts c'est l'enfer :

"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Toujours du livre de la révélation

Leur destination à ceux qui séjournent au séjour des morts : l'étang de feu .

Bonjour chère Julie,

Apocalypse 20-13 13" La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres."


La mort c'est le péché car 1 Corinthiens 15 - 54 "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?"


et le séjour des morts c'est le siège du péché ou de la mort donc la terre. "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

Donc Jésus a vaincu la mort et a vaincu la terre où la mort régnait.

Il n'y a que 3 lieux : 1/ Le Paradis 2/ Le Purgatoire 3/ L'Enfer.

Le Paradis au Ciel, le Purgatoire c'est le séjour des morts, "la terre", et l'Enfer c'est l'étang de feu.

Puisque nous purgeons nos fautes sur terre, nous sommes en ce moment au Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 14:29

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour ma chère Aquilas,

Je me suis penchée sur ta question et il y a deux choses de distinctes : la mort et le séjour des morts sont distincts .(apocalypse 20,13)

Jésus a séjourné au séjour des morts, Jésus pris les clefs du séjour des morts . Il est bien écrit "la mort et le séjour des morts " ce qui me fait penser que le séjour des morts c'est l'enfer :

"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre." Toujours du livre de la révélation

Leur destination à ceux qui séjournent au séjour des morts : l'étang de feu .

Bonjour chère Julie,

Apocalypse 20-13 13" La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres."


La mort c'est le péché car 1 Corinthiens 15 - 54 "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?"


et le séjour des morts c'est le siège du péché ou de la mort donc la terre. "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

Donc Jésus a vaincu la mort et a vaincu la terre où la mort régnait.

Il n'y a que 3 lieux : 1/ Le Paradis 2/ Le Purgatoire 3/ L'Enfer.

Le Paradis au Ciel, le Purgatoire c'est le séjour des morts, "la terre", et l'Enfer c'est l'étang de feu.

Puisque nous purgeons nos fautes sur terre, nous sommes en ce moment au Purgatoire.

J'avais ajoutée cela , surement quand tu était entrain d'écrire  le séjour des morts est plus bas que la terre :

Quand Jésus explique au prisonnier sur la croix :" aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" c'est que Jésus a envoyé l'homme au paradis c'est que pour dieu mille sont comme un jour et un jour comme mille ans est-il écrit .

"Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas." Proverbes 15,24
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 14:32

rosarum a écrit:
Aquilas** a écrit:


Si toutefois vous ne voyez pas clair ma question, elle est donc celle ci, le catéchisme dit qu'à sa mort Jésus est descendu aux enfers pourtant dans Luc nous disons que Jésus dit au brigand à côté de lui (le bon laron) qu'aujourd'hui il sera avec Lui au Paradis.


Il y a quelque chose qui n'est pas bien clair.

pour moi c'est un problème de terminologie.

les enfers (au pluriel) est le lieu symboliquement situé sous la terre où les anciens pensaient que les morts séjournaient.
dire que Jésus est descendu aux enfers, c'est dire qu'il était vraiment mort de chez mort. C'est pour donner plus de poids à sa résurrection.

par contre l'enfer (au singulier) et le paradis sont des inventions de la théololgie judéo chrétienne repris par l'islam.


"Les Enfers" la Bible ne le dit pas, la Bible dit : l'étang de feu, la Géhenne, à vrai dire je ne sais pas pourquoi il a été dit "les Enfers" comme s'il y en avait plusieurs. Ah oui soudainement je crois savoir, les catholiques disent qu'il y a un Enfer pour les péchés véniels, et un Enfer pour les péchés mortels, donc tous deux considérés comme des Purgatoires, et je pense qu'ils mettent ensemble : Purgatoire et Enfer. Or le séjour des morts dans la Bible est distinct de la Géhenne qui est autre chose, alors que le catholicisme regroupe tout dans séjour des morts/purgatoire.

Si tout part d'une croyance en ce que les morts soient sous la terre, entendons nous "leur esprit" car le corps on sait qu'il est sous la terre mais on sait que le corps lui il est voué à la destruction, donc l'esprit pensaient ils qu'il était sous la terre les anciens, nous nous savons que l'esprit n'est pas sous la terre, mais part en Jugement devant Dieu.

Donc ce n'est pas une image pour prêter à Jésus un passage qui n'existe pas puisque les anciens croyaient dur comme fer que les esprits étaient sous la terre puisque le mot "shéol" est comme un lieu même dans l'intonation du mot, d'une tombe sous la terre, mais s'agissant de ce qu'imaginaient les gens, il faudrait réfléchir aujourd'hui à autrement sauf que l'on ne peut pas, car si les gens décédés ne vont pas dans ce lieu où vont ils en attendant le Jugement Dernier ?

Nous tous nous sommes jugés au Jugement Dernier, et lorsque les gens meurent les chrétiens disent que leur âme va dans le séjour des morts en purification, et doivent attendre la fin du monde pour ressusciter car il n'y a qu'au Jugement Dernier que les vivants et les morts sont jugés, donc il faut leur trouver une place en attendant, et les chrétiens ont dit que tous les morts attendent là dans ce lieu sous la terrre qui est devenu un état après Vatican II et qu'en somme les esprits sont entre Terre et Ciel dans l'astral alors à attendre, donc à ce compte là la fin du monde existe puisqu'ils attendent mais les chrétiens ne voient pas l'apocalypse comme une fin du monde alors je ne sais pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 14:38

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:


Bonjour chère Julie,

Apocalypse 20-13 13" La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres."


La mort c'est le péché car 1 Corinthiens 15 - 54 "Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 55 O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?"


et le séjour des morts c'est le siège du péché ou de la mort donc la terre. "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

Donc Jésus a vaincu la mort et a vaincu la terre où la mort régnait.

Il n'y a que 3 lieux : 1/ Le Paradis 2/ Le Purgatoire 3/ L'Enfer.

Le Paradis au Ciel, le Purgatoire c'est le séjour des morts, "la terre", et l'Enfer c'est l'étang de feu.

Puisque nous purgeons nos fautes sur terre, nous sommes en ce moment au Purgatoire.

J'avais ajoutée cela , surement quand tu était entrain d'écrire  le séjour des morts est plus bas que la terre :

Quand Jésus explique au prisonnier sur la croix :" aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" c'est que Jésus a envoyé l'homme au paradis c'est que pour dieu mille sont comme un jour et un jour comme mille ans est-il écrit .

"Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas." Proverbes 15,24


J'ai cité en même temps que toi ce proverbe Julie : "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

Car justement les hommes sur terre qui se rendent "sages" le chemin de la Vie Eternelle les mène au Ciel, afin qu'ils sortent du séjour des morts qui est là où ils sont, c'est à dire sur terre.

Maintenant c'est pour se détourner de plus bas que "sur terre" tu dis, mais puisqu'il y a purification des méchants comme tu le crois sous la terre, ce n'est pas un problème en soi, puisque les sages le sont devenus parce qu'ils ont cru en Jésus, écouté sa Parole et l'ont mise en pratique, ils sont devenus "des saints" mais les autres, les athées, les criminels etc eux passent par le Purgatoire et deviennent "des saints" au bout de la Purification donc à moindre effort eux arrivent au même résultat que ceux qui ont donné du leur, et puisque nous sommes dans un forum islamo chrétiens, tous les musulmans iront au Paradis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 15:08

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:


J'avais ajoutée cela , surement quand tu était entrain d'écrire  le séjour des morts est plus bas que la terre :

Quand Jésus explique au prisonnier sur la croix :" aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" c'est que Jésus a envoyé l'homme au paradis c'est que pour dieu mille sont comme un jour et un jour comme mille ans est-il écrit .

"Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas." Proverbes 15,24


J'ai cité en même temps que toi ce proverbe Julie : "Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas."

Car justement les hommes sur terre qui se rendent "sages" le chemin de la Vie Eternelle les mène au Ciel, afin qu'ils sortent du séjour des morts qui est là où ils sont, c'est à dire sur terre.

Maintenant c'est pour se détourner de plus bas que "sur terre" tu dis, mais puisqu'il y a purification des méchants comme tu le crois sous la terre, ce n'est pas un problème en soi, puisque les sages le sont devenus parce qu'ils ont cru en Jésus, écouté sa Parole et l'ont mise en pratique, ils sont devenus "des saints" mais les autres, les athées, les criminels etc eux passent par le Purgatoire et deviennent "des saints" au bout de la Purification donc à moindre effort eux arrivent au même résultat que ceux qui ont donné du leur, et puisque nous sommes dans un forum islamo chrétiens, tous les musulmans iront au Paradis donc.

Je n'est jamais dit le contraire , il y a aussi un purgatoire sur la terre . Je dit qu'il y a aussi un Autre purgatoire que sur la terre saint Paul explique qu'ils seront sauvés mais comme au travers du feu , c'est une autre dimension comme la dimension sous la terre . Jésus explique que nous sommes d'en bas et lui d'en haut . De même qu'il y a plusieurs cieux , c'est un autre sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 15:35

13 "l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu".


"Ce jour" c'est 2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."


Ce qui signifie que ceux qui ont été de bons chrétiens ne souffriront pas du feu, mais ceux qui n'ont pas été de bons chrétiens souffriront. (à la fin des Temps)

Donc c'est comme tu dis "le Purgatoire" avec le feu, pas un état, le feu vraiment et c'est sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 16:03

Aquilas** a écrit:
13 "l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu".

"Ce jour" c'est 2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

Ce qui signifie que ceux qui ont été de bons chrétiens ne souffriront pas du feu, mais ceux qui n'ont pas été de bons chrétiens souffriront. (à la fin des Temps)

Donc c'est comme tu dis "le Purgatoire" avec le feu, pas un état, le feu vraiment et c'est sur la terre.

Non ce n'est pas sur la terre mais quand nous sommes défunts . Ils auront une deuxième chance d'être sauvés au travers du feu  , c'est le purgatoire . Le séjour des morts est en bas il y a donc deux purgatoires la terre et en bas pour ceux et celles qui veulent ce rachetés. Ensuite il y a le purgatoire éternel c'est-à-dire l'enfer .ceux qui sont bon chrétiens éviteront les enfers comme le bon prisonnier sur la croix , qui se lamenta à Jésus .

" qu'ils prennent leur croix et qu'ils me suivent" Jésus demande la grande épreuve .


"C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses," hébreux 11,17

C'est une sorte de feu n'est-ce pas ?

"Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." Révélation 7,14

C'est dans ce feu que nous devons être sauve par le sang du Christ , l'âme est dans le sang comme il est écrit . Dieu est esprit .

Jésus est une pierre qui relève ou qui fait tomber , l'enfer c'est être privé de l'absence de dieu et être laisser dans le feu de Satan et ses anges ou le ver ne meurt pas donc la chair non plus.

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges." Matthieu 25,41


Ps:

Mais le feu du purgatoire n'est pas le même que l'enfer ce feu est créé pour sauver , racheter les brebis perdues après la mort . Faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 16:41

Julie, je ne vois pas de la même façon que toi mais j'hésite à parler parce que je n'ai pas le droit de contredire le catholicisme. Déjà je me livre pas mal, mais je ne veux pas outrepasser ce droit au silence qui m'est imposé par rapport à la charte. Je comprends que ce forum a plus une vocation de discuter entre chrétiens et musulmans que chrétiens avec chrétiens, c'est le choix de son administrateur. Donc désolée je préfère en rester là, parce qu'au fond je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 18:45

Aquilas** a écrit:
Julie, je ne vois pas de la même façon que toi mais j'hésite à parler parce que je n'ai pas le droit de contredire le catholicisme. Déjà je me livre pas mal, mais je ne veux pas outrepasser ce droit au silence qui m'est imposé par rapport à la charte. Je comprends que ce forum a plus une vocation de discuter entre chrétiens et musulmans que chrétiens avec chrétiens, c'est le choix de son administrateur. Donc désolée je préfère en rester là, parce qu'au fond je n'ai pas le choix.

Je transfert alors ce sujet dans la section : chrétiens et personnes en recherche
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 19:11

Encore une fois, mettez-vous à la place de Dieu! Vous lui donnez toutes les qualités et vous en faites en pratique un maître monstrueux! Vous avez été un peu gourmand (e); c'est un péché véniel! Allez, une petite flambée au purgatoire! Vous avez une grosse poussée d'hormones et vous vous êtes masturbé (e); alors là, c'est le gros péché! Si vous mourez avant que le prêtre ne vous ait absout(e), c'est la flambée éternelle! Comment pouvez-vous croire à de telles sottises? Vous rendez-vous compte du caractère monstrueux que les religions donnent de Dieu? Déjà que chez les chrétiens  il avait occis le fiston! Croyez en Dieu, mais faites-en au moins un personnage respectable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 20:13

gastounet a écrit:
Encore une fois, mettez-vous à la place de Dieu! Vous lui donnez toutes les qualités et vous en faites en pratique un maître monstrueux! Vous avez été un peu gourmand (e); c'est un péché véniel! Allez, une petite flambée au purgatoire! Vous avez une grosse poussée d'hormones et vous vous êtes masturbé (e); alors là, c'est le gros péché! Si vous mourez avant que le prêtre ne vous ait absout(e), c'est la flambée éternelle! Comment pouvez-vous croire à de telles sottises? Vous rendez-vous compte du caractère monstrueux que les religions donnent de Dieu? Déjà que chez les chrétiens  il avait occis le fiston! Croyez en Dieu, mais faites-en au moins un personnage respectable!

Ça c'est toi qui le dit !

L'église n'est pas si cruelle comme tu le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 20:28

Ah merci Julie nous allons pouvoir continuer donc.

Nous en étions à ce que tu crois à savoir que c’est lorsque nous serons décédés que nous passerons à travers du feu, le purgatoire donc. Mais il y a véritablement un feu qui va embraser la terre que nous vivants et non décédés nous devrons affronter puisque Pierre que j’ai cité dit bien

c'est 2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée."


C’est écrit donc Julie.

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Il y a « les morts » qui vont être sauvés grâce à Jésus qui s’est sacrifié pour eux, donc « ces morts ou pécheurs » sont sauvés non pas qu’ils iront au Paradis mais ils n’iront pas en Enfer, nuance.

L’Enfer c’est après la fin du monde qu’il sera l’endroit qui recevra Satan et les adeptes de Satan et il s’agit de l’étang de feu, qui est, tout simplement, la terre nouvelle qui recommence au tout début avec la préhistoire et Satan et les adeptes de Satan subiront « une ruine éternelle » comme la Bible dit, c’est-à-dire qu’ils se sont éloignés de Dieu à tel point qu’il faudra des milliers d’années avant qu’ils puissent se rendre acceptables au Paradis car la pire souffrance pour un homme c’est son éloignement d’avec Dieu.

Donc les morts eux sont sauvés de l’étang de feu, grâce à Jésus qui s’est sacrifié pour eux, ils ressuscitent pour le Jugement comme la Bible le dit, c’est-à-dire qu’ils font face à Dieu qui les juge pour leur dire qu’en contrepartie de leur sauvetage ils doivent servir Dieu, à service rendu si tu préfères mais c’est pour eux une manne car être des prêtres comme ils sont prédestinés à être c’est vraiment avoir une immense chance de se rendre saints.

Donc les pécheurs pour moi ne vont pas dans un séjour des morts auquel tu crois qui est pour toi un lieu de purification passive, pour moi les pécheurs vont dans un séjour des morts auquel je crois et qui est la terre, le meilleur lieu pour se purifier d’une manière active car celui qui agit bien se purifie celui qui agit mal ne se purifie pas bien entendu, mais il faut pour cela prendre en compte que la réincarnation existe.

De toutes les manières nous avons des indices pour dire que la réincarnation existe puisque Paul dit, que lui « vivant » à l’Avènement de Jésus, il laissera passer devant lui « les morts » ou pécheurs qui iront rejoindre Jésus dans le Ciel et il faut bien entendu comprendre les esprits des « morts ou pécheurs » car les corps eux sont sur terre car le feu a pris toute la terre comme la Bible le dit, et lui donc Paul « vivant » qui signifie bien un Saint Homme, lui sera emmené (son esprit) dans les Cieux. Or comment peut il aller dans les Cieux à la fin des Temps Paul s’il ne s’est pas réincarné de vies en vies pour vivre la fin des temps ?

Puisque les vivants et les morts sont jugés uniquement à ce moment-là, il faut bien que vivants et morts soient là, et ils seront là sans exception car les gens qui disent que s’ils meurent aujourd’hui et qu’ils ne connaitront pas la fin du monde c’est faux parce que mourir sans avoir été jugé au Jugement dernier cela ne peut pas se faire et donc ceux qui meurent reviennent aussitôt dans une nouvelle naissance dans un fœtus.

Donc nous avons « les morts » qui ressuscitent pour le Jugement (Dernier) et qui ont comme destination une nouvelle fois la terre pour y assumer le rôle de sacrificateurs ou prêtres (comme la Bible le dit)

Les « vivants » qui vont au Paradis

Satan et ses adeptes qui recommencent depuis le début leurs vies sur la nouvelle terre dont Dieu promet qu’elle sera plus favorable pour que les hommes accèdent à la sainteté cette fois ci car la nôtre on peut le dire connait beaucoup de déboires.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 05 Oct 2018, 21:08

Aquilas** a écrit:
Ah merci Julie nous allons pouvoir continuer donc.

Nous en étions à ce que tu crois à savoir que c’est lorsque nous serons décédés que nous passerons à travers du feu, le purgatoire donc. Mais il y a véritablement un feu qui va embraser la terre que nous vivants et non décédés nous devrons affronter puisque Pierre que j’ai cité dit bien  

   c'est 2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée."


C’est écrit donc  Julie.

Je vais te dire le fond de ma pensée.

Il y a « les morts » qui vont être sauvés grâce à Jésus qui s’est sacrifié pour eux, donc « ces morts ou pécheurs » sont sauvés non pas qu’ils iront au Paradis mais ils n’iront pas en Enfer, nuance.

L’Enfer c’est après la fin du monde qu’il sera l’endroit qui recevra Satan et les adeptes de Satan et il s’agit de l’étang de feu, qui est, tout simplement, la terre nouvelle qui recommence au tout début avec la préhistoire et Satan et les adeptes de Satan subiront « une ruine éternelle » comme la Bible dit, c’est-à-dire qu’ils se sont éloignés de Dieu à tel point qu’il faudra des milliers d’années avant qu’ils puissent se rendre acceptables au Paradis car la pire souffrance pour un homme c’est son éloignement d’avec Dieu.

Donc les morts eux sont sauvés de l’étang de feu, grâce à Jésus qui s’est sacrifié pour eux, ils ressuscitent pour le Jugement comme la Bible le dit, c’est-à-dire qu’ils font face à Dieu qui les juge pour leur dire qu’en contrepartie de leur sauvetage ils doivent servir Dieu, à service rendu si tu préfères mais c’est pour eux une manne car être des prêtres comme ils sont prédestinés à être c’est vraiment avoir une immense chance de se rendre saints.

Donc les pécheurs pour moi ne vont pas dans un séjour des morts auquel tu crois qui est pour toi un lieu de purification passive, pour moi les pécheurs vont dans un séjour des morts auquel je crois et qui est la terre, le meilleur lieu pour se purifier d’une manière active car celui qui agit bien se purifie celui qui agit mal ne se purifie pas bien entendu, mais il faut pour cela prendre en compte que la réincarnation existe.

De toutes les manières nous avons des indices pour dire que la réincarnation existe puisque Paul dit, que lui « vivant » à l’Avènement de Jésus, il laissera passer devant lui « les morts » ou pécheurs qui iront rejoindre Jésus dans le Ciel et il faut bien entendu comprendre les esprits des « morts ou pécheurs » car les corps eux sont sur terre car le feu a pris toute la terre comme la Bible le dit, et lui donc Paul « vivant » qui signifie bien un Saint Homme, lui sera emmené (son esprit) dans les Cieux. Or comment peut il aller dans les Cieux à la fin des Temps Paul s’il ne s’est pas réincarné de vies en vies pour vivre la fin des temps ?

Puisque les vivants et les morts sont jugés uniquement à ce moment-là, il faut bien que vivants et morts soient là, et ils seront là sans exception car les gens qui disent que s’ils meurent aujourd’hui et qu’ils ne connaitront pas la fin du monde c’est faux parce que mourir sans avoir été jugé au Jugement dernier cela ne peut pas se faire et donc ceux qui meurent reviennent aussitôt dans une nouvelle naissance dans un fœtus.

Donc nous avons « les morts » qui ressuscitent pour le Jugement (Dernier) et qui ont comme destination une nouvelle fois la terre pour y assumer le rôle de sacrificateurs ou prêtres (comme la Bible le dit)

Les « vivants » qui vont au Paradis

Satan et ses adeptes qui recommencent depuis le début leurs vies sur la nouvelle terre dont Dieu promet qu’elle sera plus favorable pour que les hommes accèdent à la sainteté cette fois ci car la nôtre on peut le dire connait beaucoup de déboires.

                                                                   

Oui bien-sûr tu as le droit a ton point de vue différent.
La terre sera passée au feu mais ce n'est pas le seul et unique fléaux qui arrivera . Je persiste à croire qu'il y a aussi un purgatoire après la mort pour ceux et celles qui voudront ce racheter . Paul parle après la mort , alors que le verset que tu cite parle des fléaux qui sont le purgatoire terrestre . Il y a deux purgatoire un terrestre et l'autre après la mort . Être "sauve comme au travers du feu " c'est une image et non pas le même feu que les fléaux.

Jésus est venu pour sortir les repentants du purgatoire le chapitre 16 de Luc l'explique :

Luc 16 , 23-31

Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


Qui est sans péchés ?

Pourtant à la résurrection du Christ les morts sortaient des tombes !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 11:06

gastounet a écrit:
Encore une fois, mettez-vous à la place de Dieu! Vous lui donnez toutes les qualités et vous en faites en pratique un maître monstrueux! Vous avez été un peu gourmand (e); c'est un péché véniel! Allez, une petite flambée au purgatoire! Vous avez une grosse poussée d'hormones et vous vous êtes masturbé (e); alors là, c'est le gros péché! Si vous mourez avant que le prêtre ne vous ait absout(e), c'est la flambée éternelle! Comment pouvez-vous croire à de telles sottises? Vous rendez-vous compte du caractère monstrueux que les religions donnent de Dieu? Déjà que chez les chrétiens  il avait occis le fiston! Croyez en Dieu, mais faites-en au moins un personnage respectable!

Ecoutez Sainte Thérèse de Lisieux :

" Ma voie est toute de confiance et d' amour, je ne comprends pas les âmes qui ont peur d' un si tendre Ami "

" oui, je le sens, quand j'aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j'irais le cœur brisé de repentir me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien, Il chérit l'enfant prodigue qui revient à Lui "

" Je pense que les petits enfants plaisent autant à leurs parents lorsqu'ils dorment que lorsqu'ils sont éveillés, je pense que pour faire des opérations, les médecins endorment leurs malades. Enfin, je pense que : Le Seigneur voit notre fragilité, qu' Il se souvient que nous ne sommes que poussière "

" Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait pour moi si petit … je l' aime ! … car Il n'est qu' Amour et Miséricorde "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 15:14

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:
Spoiler:

                                                                   

Oui bien-sûr tu as le droit a ton point de vue différent.
La terre sera passée au feu mais ce n'est pas le seul et unique fléaux qui arrivera . Je persiste à croire qu'il y a aussi un purgatoire après la mort pour ceux et celles qui voudront ce racheter . Paul parle après la mort , alors que le verset que tu cite parle des fléaux qui sont le purgatoire terrestre . Il y a deux purgatoire un terrestre et l'autre après la mort . Être "sauve comme au travers du feu " c'est une image et non pas le même feu que les fléaux.

Jésus est venu pour sortir les repentants du purgatoire le chapitre 16 de Luc l'explique :

Luc 16 , 23-31

Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


Qui est sans péchés ?

Pourtant à la résurrection du Christ les morts sortaient des tombes !


Il y a, Julie, un mécanisme de cohérence qui entre en jeu chez toi car en tant qu'être pensant, tout naturellement tu cherches une vraisemblance, et alors que tu sais que tout le monde est jugé à la fin des Temps puisque la Bible le dit, il faut bien trouver un lieu où les gens qui décèdent soient en attente, les uns comme vous le dites vous catholiques ils sont au Purgatoire qui est une condition de purification pour parfaire l'homme si toutefois il n'a pas été parfait parfait, et ce Purgatoire prend un pluriel par "les Enfers" pour distinguer ceux à qui il manque juste un peu pour se rendre parfait parce qu'ils se sont exposés à des péchés véniels et d'autres qui ont fait des péchés mortels, le Purgatoire est à la hauteur et le poids de ces péchés là, donc plus long plus intensif. Mais ceci parce que vous ne croyez pas à la réincarnation, mais les gens comme moi qui croient à la réincarnation, il va de soi qu'un homme qui décède revient aussitôt dans un nouveau né et il se trouve qu'il aura la chance d'avoir une meilleure éducation peut être parce qu'il sera né sous d'autres cieux, avec par exemple des parents catholiques et il pourra, lui qui est décédé la dernière fois avec des péchés véniels les absoudre à son seul mérite.

Je te poserais donc une question en ce qui concerne la réincarnation : Paul dit que lui et ceux comme lui seront derrière les morts lorsque Jésus apparaitra d'entre les nuées, et tous ensemble ils iront dans le Ciel. Bien entendu Paul lorsqu'il s'élève dans le ciel il est décédé et on comprend que c'est son esprit qui va vers le Ciel, mais ma question est, pourquoi Paul qui est  mort depuis près de 2000 ans peut il aller dans le Ciel dans notre futur ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 15:58

La réincarnation n' existe pas pour le chrétien.

Catéchisme de l' Eglise Catholique :

636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2,14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
titibxl

titibxl



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 19:33

rosedumatin a écrit:
La réincarnation n' existe pas pour le chrétien.

Catéchisme de l' Eglise Catholique :

636 Dans l’expression " Jésus est descendu aux enfers ", le symbole confesse que Jésus est mort réellement, et que, par sa mort pour nous, il a vaincu la mort et le diable " qui a la puissance de la mort " (He 2,14).

637 Le Christ mort, dans son âme unie à sa personne divine, est descendu au séjour des morts. Il a ouvert aux justes qui l’avaient précédé les portes du ciel.

Pas de réincarnation en effet,nous te l'avions déja fait remarqué sur un autre sujet.

On pourrait en allant chercher loin dire que tu vas te "réincarner" mais dans ton propre corps réssucité et devenu glorieux comme celui du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 21:04

Dieu me parle depuis longtemps maintenant.

La fin des temps, avant mai 2021 il n'y aura plus de vie sur terre, pensez à vous, récoltez les bons fruits, soyez magnanimes, charitables, et surtout ne vous laissez pas influencer, il vaut mieux être chrétien que faire partie d'une famille qui peut vous dire certaines choses qui ne sont pas dans le vrai.

La réincarnation existe et c'est dommage que les prêtres n'aient pas reçu l'Esprit Saint afin de vous en parler avec certitude.

Dommage.

Mais puisque ce n'est pas de votre faute de ne pas l'avoir su, c'est la raison pour laquelle Jésus rachète tous les péchés, car les péchés sont involontaires du fait que les prêtres n'ont pas toujours dit la vérité.

La réincarnation ne se substitue en rien à la résurrection, elle permet à quelqu'un de se bonifier tout simplement et à la fin des temps, moment du bilan, ceux qui dans toutes leurs vies ont cru en Jésus en ayant accumulé des œuvres seront récompensés, quant aux autres non.

Et là intervient la Résurrection puisque les pécheurs eux pêcheurs malgré eux du fait que la vérité n'a pas toujours été dite, ils ressusciteront pour le Jugement, mais ressusciter pour le Jugement comme le nom l'indique c'est pour avoir part aux réprimandes de Dieu qui leur dira qu'ils restent pécheurs quoi qu'il en soit et que le Paradis ils ne le connaissent pas pour l'heure, donc la nouvelle terre les accueillera pour qu'ils poursuivent leur bonification.

Et un jour ils iront au Paradis car tout le monde y va mais au prix de l'effort fourni et non pas d'une manière passive.

Dieu est Justice et équité donc celui qui mérite va au Paradis, celui qui ne mérite pas ne va pas au Purgatoire passif, il va au Purgatoire actif, c'est à dire "sur la terre".
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 06 Oct 2018, 21:47

Aquilas** a écrit:
Dieu me parle depuis longtemps maintenant.

La fin des temps, avant mai 2021 il n'y aura plus de vie sur terre, pensez à vous, récoltez les bons fruits, soyez magnanimes, charitables, et surtout ne vous laissez pas influencer, il vaut mieux être chrétien que faire partie d'une famille qui peut vous dire certaines choses qui ne sont pas dans le vrai.

La réincarnation existe et c'est dommage que les prêtres n'aient pas reçu l'Esprit Saint afin de vous en parler avec certitude.

Dommage.

Mais puisque ce n'est pas de votre faute de ne pas l'avoir su, c'est la raison pour laquelle Jésus rachète tous les péchés, car les péchés sont involontaires du fait que les prêtres n'ont pas toujours dit la vérité.

La réincarnation ne se substitue en rien à la résurrection, elle permet à quelqu'un de se bonifier tout simplement et à la fin des temps, moment du bilan, ceux qui dans toutes leurs vies ont cru en Jésus en ayant accumulé des œuvres seront récompensés, quant aux autres non.

Et là intervient la Résurrection puisque les pécheurs eux pêcheurs malgré eux du fait que la vérité n'a pas toujours été dite, ils ressusciteront pour le Jugement, mais ressusciter pour le Jugement comme le nom l'indique c'est pour avoir part aux réprimandes de Dieu qui leur dira qu'ils restent pécheurs quoi qu'il en soit et que le Paradis ils ne le connaissent pas pour l'heure, donc la nouvelle terre les accueillera pour qu'ils poursuivent leur bonification.

Et un jour ils iront au Paradis car tout le monde y va mais au prix de l'effort fourni et non pas d'une manière passive.

Dieu est Justice et équité donc celui qui mérite va au Paradis, celui qui ne mérite pas ne va pas au Purgatoire passif, il va au Purgatoire actif, c'est à dire "sur la terre".


c' est du grand n' importe quoi ! !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMar 04 Déc 2018, 18:56

rosedumatin a écrit:
c' est du grand n' importe quoi ! !!!!  
Ô oui. C'est incroyable tout ce qui se dit comme grand n'importe quoi depuis le début de ce sujet. Quand à savoir si Jésus est descendu aux enfers, la réponse est clairement NON pour la bonne raison que "les enfers" est un lieu mythologique dont l'entrée est gardée par un chien à trois têtes appelé Cerbère. Ce mythe est issu de la tradition grecque.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMar 04 Déc 2018, 19:22

'Il est descendu aux enfers, ressuscité le 3ème jour' Ce que dit le Credo.
Cela peut signifier simplement, que comme homme, Jésus fut enterré.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMar 04 Déc 2018, 19:49

enfer ou enfers est une mauvaise traduction

soit il s'agit du séjour des morts ( schéol ) , soit il s'agit de l'étang de feu ( la vallée symbolique de la géhenne ) , il n'y a pas de troisième terme

ici concernant Jésus , c'est bien sûr le schéol ,le séjour des morts

ensuite si comme moi on ne croit pas à une âme ou un esprit immortel , cela veut simplement dire qu'il est mort , a été enterré , qu'il est resté 3 jours sans conscience et le troisième jour il s'est réveillé , ressuscité


Dernière édition par loli83 le Mer 05 Déc 2018, 10:59, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMer 05 Déc 2018, 07:27

loli83 a écrit:
enfer ou enfers est une mauvaise traduction

soit il s'agit du séjour des morts ( schéol ) , soit il s'agit de l'étang de feu ( la vallée symbolique de la géhenne ) , il n'y a pas de troisième terme

ici concernant Jésus , c'est bien sûr le schéol ,le séjoiur des morts

ensuite si comme moi on ne croit pas à une âme ou un esprit immortel , cela veut simplement dire qu'il est mort , a été enterré , qu'il est resté 3 jours sans conscience et le troisième jour il s'est réveillé , ressuscité  
C'est en effet l'enseignement de l'évangile et qui a été complètement déformé pour inciter les gens à croire à l'immortalité (de l'âme, ce qui est une croyance païenne héritée des grecs) plutôt qu'à la résurrection enseignée par la Parole de Dieu, la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMer 05 Déc 2018, 11:29

loli83 a écrit:
enfer ou enfers est une mauvaise traduction

soit il s'agit du séjour des morts ( schéol ) , soit il s'agit de l'étang de feu ( la vallée symbolique de la géhenne ) , il n'y a pas de troisième terme

ici concernant Jésus , c'est bien sûr le schéol ,le séjoiur des morts

ensuite si comme moi on ne croit pas à une âme ou un esprit immortel , cela veut simplement dire qu'il est mort , a été enterré , qu'il est resté 3 jours sans conscience et le troisième jour il s'est réveillé , ressuscité  


C'est un méli mélo dans vos esprits car Jean Maurice a bien raison, car au tout début, tout vient d'une croyance paienne, Grecque, Egyptienne, Romaine, car pour les Grecs ce fut l'Hades, pour l'Egypte c'est le Kheret-Netjer, Ro-Sétaou, Douât et Neferet Imentet pour les Romains c'est apotheosis car pour les Romains tout est déification puisque les empereurs Romains se disaient des dieux, donc bien naturellement à leur mort, ils vont dans un au delà de dieux.


Il faut que vous élucidiez une fois pour toutes cette question qui n'est pas difficile à comprendre.


Dans l'Ancien Testament, il y est indiqué : SHEOL qui est un mot hébreu intraduisible, mais selon le contexte des versets, les traducteurs l'ont traduit par SEJOUR DES MORTS ce qui pour nous gens du 21ème siècle représente l'AU DELA.


Donc il faudrait que vous vous situiez à l'époque où les gens commencent à comprendre la THORA où il est question d'un lieu où LES MORTS SONT après leur décès.


Lorsque Jésus vient, nous savons enfin où les morts sont, puisque nous connaissons la RESURRECTION donc le voile est levé, les morts après leur mort terrestre RESSUSCITENT.


Mais comme la Bible nous dit que les VIVANTS ET LES MORTS ressuscitent uniquement à la fin des temps "Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts." Il n'y a pas de "Jugement intermédiaire" du fait que la Bible dit qu'il n'y a qu'à la fin des temps que les "vivants et les morts" sont jugés, donc il ne faut pas rajouter à la Bible des croyances qui n'existent pas, donc où vont "les vivants et les morts" durant ce temps ?


Ces gens vont dans le SHEOL ou séjour des morts puisque l'Ancien Testament le dit, comme ce verset là qui le dit en premier : Genèse 37:35
"Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C'est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts ! Et il pleurait son fils." Mais comme nous qui sommes plus savants qu'eux puisque nous savons par Jésus que les morts ressuscitent, et uniquement à la fin des temps, puisque ressuscitent "les vivants et les morts" donc "vivants" sont morts ou décédés puisqu'ils ressuscitent CQFD par conséquent nous savons par Jésus que des "vivants" sont des hommes nouveaux qui ont laissé l'homme ancien, et il faut respecter la Parole de Jésus qui le dit, donc sont dites "vivantes" les personnes qui savent d'ores et déjà qu'elles iront au Paradis, et les "morts" sont à contrario, ceux qui ne vont pas au Paradis, par opposition donc aux Vivants.


Donc nous savons ce que représente le SHEOL où séjour des morts puisque LES VIVANTS ET LES MORTS y vont, puisqu'ils doivent attendre la fin du monde pour être jugés, être jugés avant ce n'est pas être jugé à la fin des temps, donc il faut respecter la Parole de Jésus qui dit que TOUT LE MONDE est jugé à la fin des temps, sinon c'est outrager Jésus que d'inventer des jugements qui n'existent pas.


Et bien puisque les "vivants et les morts" sont sur terre, et qu'un homme vit et meurt parce qu'un homme n'est pas immortel, mais il doit attendre la fin des temps pour être jugé, donc où vont ils ? Sur la terre qui est le séjour des morts.


Bien entendu ça déplait puisqu'il est question de s'incarner à chaque fois jusqu'à la fin des temps, mais qu'est ce qui prévaut ? La Parole de Jésus ou la parole des hommes qui ont écarté cette vérité ?

A vous de vous poser les bonnes questions, est ce que je préfère écouter les hommes ou est ce que je préfère écouter Jésus ?

N'oubliez pas que Jésus a dit "les hommes ne me connaissent pas, donc je ne les connaitrais pas"


Qu'est ce que ne "pas connaitre Jésus" ? C'est ne pas connaitre ce que Jésus est venu faire et dire sur terrre.


Il vaut mieux sauvegarder son âme qu'elle soit jetée dans la Géhenne à cause d'hommes qui ont refusé de dire la vérité.


Parce que tout le monde peut lire comme je lis, et qui est évident, parce que vous n'avez jamais voulu répondre à ma question : si vous dites que le SHEOL est une phase purificatrice des pécheurs, HITLER est en phase de purification et ira au Paradis tout comme PADRE PIO qui s'est donné à sang pour Jésus ?


Est ce que pour une fois vous pouvez répondre ?


Par contre Jean Maurice l'âme est immortelle bien sûr. Et lorsque nous disons "l'âme" nous disons "l'esprit" c'est la même chose.
C'est le B-A BA pour un chrétien que de croire à la Vie Eternelle CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMer 05 Déc 2018, 16:41

Aquilas , tu te donnes bien du mal pour défendre tes théories , c'est tout à ton honneur car tu es sincère , tu voudrais sauver les gens , tu as beaucoup de mérite

mais à mon avis malheureusement c'est en vain , car non tu ne te bases pas sur les textes

tu le dis toi même , ceux qui ont écrit à l'époque ne comprenaient pas la même chose que nous

donc voilà toi tu comprends certaines choses , tu penses que c'est la vérité et tout le monde devrait s'aligner sur toi

on ne peut pas être d'accord pour l'avenir de l'humanité , car nous ne sommes pas d'accord sur les bases
pour toi :âme ou esprit immortel , pour moi et Jeanmaurice et d'autres peut être: l'ame est mortelle , l'âme qui est la personne elle même
( je te signale que jean maurice ne dit pas que le schéol vient des croyances païennes )

pas d'accord non plus sur le destin de la terre elle même , toi tu la vois détruite , les écritures disent qu'elle subsistera éternellement

pas d'accord non plus , sur le paradis , sur le jugement , etc

bref tu cites des versets , mais ensuite tu en tords le sens , comment veux tu que l'on discute sérieusement , ? c'est un dialogue de sourds ...

je préfère parler de la nature avec toi , ou des joies dans la famille , ou avec les animaux (tiens qui sont des âmes eux aussi ) , enfin bref parler religion avec toi , pour ma part ce n'est pas positif


Dernière édition par loli83 le Mer 05 Déc 2018, 18:22, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMer 05 Déc 2018, 17:07

loli83

Personne ne sera d'accord avec moi je t'avoue que c'est vrai ce que tu dis, mais, je passe le temps jusqu'à la fin prochaine, parce que mes œuvres sont derrière moi, cette vie il faut que je la meuble, mais comme je ne sais pas meubler sans penser à mon prochain, je la meuble en vous donnant des instructions, car même si vous ne croyez pas pour la plupart, d'autres peuvent alimenter leur arbre de vie, avec des révélations qui les enrichissent. Je trouve que beaucoup d'entre vous ont fait des progrès depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyMer 05 Déc 2018, 18:24

Aquilas** a écrit:
loli83

Personne ne sera d'accord avec moi je t'avoue que c'est vrai ce que tu dis, mais, je passe le temps jusqu'à la fin prochaine, parce que mes œuvres sont derrière moi, cette vie il faut que je la meuble, mais comme je ne sais pas meubler sans penser à mon prochain, je la meuble en vous donnant des instructions, car même si vous ne croyez pas pour la plupart, d'autres peuvent alimenter leur arbre de vie, avec des révélations qui les enrichissent. Je trouve que beaucoup d'entre vous ont fait des progrès depuis quelques temps.

c'est tout à ton honneur , de très bonnes intentions Jésus est descendu aux enfers ? 321257
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:43

Aquilas** a écrit:
Par contre Jean Maurice l'âme est immortelle bien sûr.
La Bible ne dit nulle part que l'âme est immortelle. Elle dit même exactement le contraire.

Aquilas** a écrit:
Et lorsque nous disons "l'âme" nous disons "l'esprit" c'est la même chose.
Pourtant, selon l'Ecriture, l'âme et l'esprit sont deux choses différentes. La Bible dit que l'homme devint une âme vivante quand Dieu lui insuffla l'esprit, le souffle de vie (Genèse 2:7). La Bible dit également que lorsque l'homme meurt, l'esprit (ou souffle de vie) retourne à Dieu qui l'a donné : lorsque l’homme s’en va vers sa maison d’éternité, (...) et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:5-7).

Aquilas** a écrit:
C'est le B-A BA pour un chrétien que de croire à la Vie Eternelle CQFD.
Ce qui est le B A BA pour un chrétien c'est de croire en la possibilité de la vie éternelle, mais pas d'une âme immortelle. Car la vie ne sera éternelle que pour ceux qui seront ressuscités dans ce but. Il faut se méfier de l'enseignement que nous donnent les religions parce qu'il est souvent imprégné croyances mythologiques païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:04

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
Par contre Jean Maurice l'âme est immortelle bien sûr.
La Bible ne dit nulle part que l'âme est immortelle. Elle dit même exactement le contraire.

L'âme est le souffle de Dieu qui donne la vie au fœtus lorsqu'il a environ 20 jours. L'âme pérégrine dans l'être pour le faire "divin" ainsi chacun de nous sommes "saints". L'esprit est donc l'âme qui a atteint le seuil de pérégrination et qui siège surtout dans notre cerveau là où se trouve la conscience. L'esprit, lorsque le corps est mort, sort du moribond, et donc la conscience de l'être migre jusqu'à prendre possession d'un autre corps, et ceci, jusqu'à la fin des temps, où là, l'esprit est jugé de sa foi et ses œuvres. L'âme ou esprit est éternel car le B-a ba de la chrétienté c'est de croire à la vie éternelle.


JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
Et lorsque nous disons "l'âme" nous disons "l'esprit" c'est la même chose.

Pourtant, selon l'Ecriture, l'âme et l'esprit sont deux choses différentes. La Bible dit que l'homme devint une âme vivante quand Dieu lui insuffla l'esprit, le souffle de vie (Genèse 2:7). La Bible dit également que lorsque l'homme meurt, l'esprit (ou souffle de vie) retourne à Dieu qui l'a donné : lorsque l’homme s’en va vers sa maison d’éternité, (...) et que la poussière retourne à la terre comme elle en vint, et le souffle de vie, à Dieu qui l’a donné. (Ecclésiaste 12:5-7).

Adam devient une âme vivante puisque ce qui l'anime c'est l'animal qu'il est, car il ne connait rien de la vie hormis ses instincts qui le poussent à agir, et ce n'est que de vies en vies, d'incarnation en réincarnation qu'à la fin ce même Adam devient un esprit vivifiant c'est à dire que son esprit a pris place dans ce corps animal pour le rendre "vivant" dans sa spiritualité.

Ecclésiaste le dit avec justesse, l'esprit retourne à Dieu et le corps devient poussière, il n'y a rien là qui ne contredise ce que je t'ai dit.


JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
[C'est le B-A BA pour un chrétien que de croire à la Vie Eternelle CQFD.

Ce qui est le B A BA pour un chrétien c'est de croire en la possibilité de la vie éternelle, mais pas d'une âme immortelle. Car la vie ne sera éternelle que pour ceux qui seront ressuscités dans ce but. Il faut se méfier de l'enseignement que nous donnent les religions parce qu'il est souvent imprégné croyances mythologiques païennes.

L'esprit migre une fois le décès prononcé, pour se présenter à son jugement, après son expérience terrestre, pour connaitre son sort, et il vit éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:50

tout à fait d'accord avec toi JeanMaurice !
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 07 Déc 2018, 07:48

Aquilas, je suis désolé de te contredire mais rien de ce que tu affirmes là n'est confirmé par la Bible. La Bible dit : TU es poussière et TU retourneras à la poussière, et pas ton âme vivra éternellement et ton corps retournera à la poussière.

Et lorsque par exemple tu dis Ecclésiaste le dit avec justesse, l'esprit retourne à Dieu et le corps devient poussière, il n'y a rien là qui ne contredise ce que je t'ai dit, tu ne prends pas la mesure du fait que l'esprit c'est le souffle de vie, et le corps qui devient poussière c'est en fait l'âme. Car c'est l'âme qui est maintenue en vie par le souffle de vie, qui la quitte et retourne à Dieu (symboliquement parlant) lorsqu'elle meurt et retourne à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 07 Déc 2018, 10:05

JeanMaurice a écrit:
Aquilas, je suis désolé de te contredire mais rien de ce que tu affirmes là n'est confirmé par la Bible. La Bible dit : TU es poussière et TU retourneras à la poussière, et pas ton âme vivra éternellement et ton corps retournera à la poussière.

Et lorsque par exemple tu dis Ecclésiaste le dit avec justesse, l'esprit retourne à Dieu et le corps devient poussière, il n'y a rien là qui ne contredise ce que je t'ai dit, tu ne prends pas la mesure du fait que l'esprit c'est le souffle de vie, et le corps qui devient poussière c'est en fait l'âme. Car c'est l'âme qui est maintenue en vie par le souffle de vie, qui la quitte et retourne à Dieu (symboliquement parlant) lorsqu'elle meurt et retourne à la poussière.


Déjà il faut partir de définitions

Ame et esprit.

Ce verset te fera comprendre.

Genèse 49:6
"Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. "


Comme tu peux le lire, l'âme et l'esprit sont exprimés pour dire qu'ils sont "le même élément" tous les deux.

Donc l'âme c'est l'esprit et l'esprit c'est l'âme, c'est pareil.


Pour en venir au verset que tu cites :
Genèse 3:19
"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."



Il exprime que la chair et le sang qui composent l'homme sont éphémères, et tel le peu d'importance que représente le corps humain, qui a été modelé par Dieu à partir de la glaise, de la poussière, le corps humain partira à la putréfaction et puis à la poussière, c'est une réalité que nous connaissons puisque nous en sommes les témoins directs.


Mais si Dieu ne dit rien sur l'esprit de l'homme dans ce verset, c'est pour concentrer notre attention sur le fait que le corps ne représente "RIEN".


Et qu'il ne faut pas compter qu'il soit reconstitué de la poussière pour se reformer pour vivre sur la terre comme beaucoup le croient à tort, je pense notamment aux Témoins de Jéhovah et les Mormons qui pensent qu'à la fin des temps, les hommes sortiraient des tombes. Ils sont poussière et n'existent plus car un homme vit, meurt qu'une fois, et après vient le Jugement dit le fameux verset.


Un homme vit, il meurt, et il n'y a plus de trace de son existence, seulement dans les mémoires, l'histoire, mais lui n'existe plus cela veut dire que ce n'est pas l'homme qui existe, lui est mort, c'est son esprit qui existe.


Donc lorsque par exemple nous avons un homme canonisé et bien l'église a canonisé un homme qui n'existe plus, au Ciel il n'existe pas cet homme là, puisque son corps est parti à la poussière, il n'a plus d'identité aucune, rien ne subsiste de lui, il a existé, il a évolué, après il meurt, et il s'éteint, il n'est plus RIEN, que poussière.



L'esprit ou âme lui existe et son rôle est "d'exister" justement par rapport au corps qui lui n'existe plus lorsqu'il meurt. Ce verset ci dessous le dit.


1Corinthiens 2:11
"Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."




Regarde ces versets dessous encore. Ils disent que notre esprit communique avec Dieu et non pas avec le monde (1Corinthiens 2:12)

Et Paul en parle avec un langage qui doit être perçu comme habituel, autrement dit, il n'y a rien d'extraordinaire à dire que le Saint Esprit communique avec notre esprit, par ce langage spirituel qui ne doit échapper à personne (1Corinthiens 2:13)

Mais l'homme animal ou autrement dit l'homme qui est resté au stade d'Adam, qui ne marche que par son instinct, comme voler tuer ou qui se dit qu'il n'y a pas de mal à men tir, faire souffrir et bien d'autres choses qui sont de l'ordre de l'homme lorsqu'il était primitif mais lorsqu'il devient homme moderne il reste toujours bourru, sans cervelle, sans conscience, comme ces hommes des cavernes, lui il ne reçoit aucune communication de Dieu par l'Esprit à son esprit, parce que cet homme bourru va se dire que cela n'existe pas que Dieu nous parle, il ne peut pas se faire à l'idée que cela peut exister, parce que seuls ceux qui sont en éveil spirituel peuvent dire que cela peut exister (1Corinthiens 2:14)

Ils ne savent pas les gens qu'ils sont le Temple de Dieu et que l'Esprit Saint habite en nous ? (1Corinthiens 3:16)


Donc notre esprit c'est lui qui compte, et il est en communication avec Dieu.

Ceux qui rient de cette communication, et bien, ils sont "homme animal" c à d encore pas près spirituellement.

1Corinthiens 2:12
"Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1Corinthiens 2:13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
1Corinthiens 2:14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
1Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?"





Notre esprit à nous donc est toujours en communication avec Dieu et c'est lui qui est sauvé à la fin des temps comme ce verset le dit ;
1Corinthiens 5:5
"qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus."


Conclusion :
L'esprit ou âme est immortel car Jésus le sauve à la fin des temps, en l'emmenant dans le Ciel avec Lui, et deuxièmement, au passage, comprends que tous les corps sont morts sur la terre, mais tous les esprits sont emmenés dans le Ciel puisque Jésus les sauve, sauf bien entendu ceux qui ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui eux ne montent pas au Ciel, ils s'incarnent aussitôt dans l'homme bourru, l'Adam qui a tout à apprendre, dans l'homme animal.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 07 Déc 2018, 19:37

Aquilas** a écrit:
JeanMaurice a écrit:
Aquilas, je suis désolé de te contredire mais rien de ce que tu affirmes là n'est confirmé par la Bible. La Bible dit : TU es poussière et TU retourneras à la poussière, et pas ton âme vivra éternellement et ton corps retournera à la poussière.

Et lorsque par exemple tu dis Ecclésiaste le dit avec justesse, l'esprit retourne à Dieu et le corps devient poussière, il n'y a rien là qui ne contredise ce que je t'ai dit, tu ne prends pas la mesure du fait que l'esprit c'est le souffle de vie, et le corps qui devient poussière c'est en fait l'âme. Car c'est l'âme qui est maintenue en vie par le souffle de vie, qui la quitte et retourne à Dieu (symboliquement parlant) lorsqu'elle meurt et retourne à la poussière.


Déjà il faut partir de définitions

Ame et esprit.

Ce verset te fera comprendre.

Genèse 49:6
"Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. "


Comme tu peux le lire, l'âme et l'esprit sont exprimés pour dire qu'ils sont "le même élément" tous les deux.
Déjà, âme et esprit, quelque soit la définition qu'on prenne du mot esprit (qui a plusieurs significations selon le contexte dans lequel ce mot est utilisé) ce mot ne signifie jamais âme. Et dans le verset que tu cites esprit désigne la force qui incite quelqu'un à avoir une certaine manière d'être, une disposition (humeur) ou une émotion, à faire une certaine action ou un choix. Rien à voir avec l'âme qui est la personne dans son entier, une et indivisible.  Selon la Bible, l'âme vit, souffre, mange, boit et meurt. Mais on ne trouve jamais dans la Bible le mot âme (néphesh, psykhé) associé à des adjectifs comme immortel, impérissable, indestructible ou à d'autres du même genre. Fréquemment, par contre, on trouve dans la Bible de très nombreux textes disant l'âme est mortelle et sujette à la mort. Je peux te les énumérer si tu le souhaites. La Bible dit aussi que les animaux sont des âmes vivantes : Voici que, selon ma promesse, je vais établir substantiellement ma force créatrice en vous, et en la postérité à naître de vous, après vous. Je vais l'établir également en toute âme de vie qui se trouvait avec vous, tant volatile que quadrupède ; en toute l'animalité terrestre, en tous les êtres enfin issus de la Thebah, selon leur nature animale et terrestre. Genèse 9:9-10.

Aquilas** a écrit:
Conclusion :
L'esprit ou âme est immortel car Jésus le sauve à la fin des temps
Lorsqu'on est mort, il n'y a plus d'esprit, et si les âmes étaient immortelles, Jésus n'aurait pas besoin de les sauver car la résurrection serait inutile. Mais, les âmes sont mortelles : Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement : il n’y resta rien de ce qui respirait ; et il brûla Hatsor par le feu. (Josué 11:11). C'est pourquoi les âmes doivent être ressuscitées, les unes pour une résurrection de vie et les autres pour une résurrection de jugement (Jean 5:29).  

Aquilas** a écrit:

mais tous les esprits sont emmenés dans le Ciel puisque Jésus les sauve
Ce sont les âmes que Jésus sauve en ayant rendu possible, le moment venu, leur résurrection par son sacrifice propitiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptyVen 07 Déc 2018, 20:33

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:



Déjà il faut partir de définitions

Ame et esprit.

Ce verset te fera comprendre.

Genèse 49:6
"Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. "


Comme tu peux le lire, l'âme et l'esprit sont exprimés pour dire qu'ils sont "le même élément" tous les deux.
Déjà, âme et esprit, quelque soit la définition qu'on prenne du mot esprit (qui a plusieurs significations selon le contexte dans lequel ce mot est utilisé) ce mot ne signifie jamais âme.


Si nous parlons de la définition à retenir en mettant de côté toutes les inclinaisons du mot qui portent à définir toute autre chose que ce qui est de l'ordre de la spiritualité, (avoir de l'esprit ou ne pas avoir l'esprit clair etc ) nous trouvons en commun justement qu'il s'agit du "Souffle divin" mais s'il y a une différence entre l'un et l'autre elle tient en subtilité dans le langage. Par exemple : perdre son âme qui veut bien dire que l'esprit n'ira pas au Paradis, donc l'expression consacrée est bien liée à l'âme car nous ne disons jamais : perdre l'esprit.


Donc pour ma part, puisqu'il est question de dire que l'âme est surtout ce qui caractérise l'état animal, nous pouvons dire que derrière l'âme qui prend le dessus dès lors que la personne est en manque cruellement de spiritualité, chez elle il ne ressort qu'un statut, celui de quelqu'un qui a une âme, mais qui n'a pas dévoilé encore "son esprit" l'esprit lui étant plus près de Dieu que l'âme qui en serait plus loin, malgré qu'elle soit proche aussi, car bon nombre de versets mettent en scène l'âme, comme celui qui dit "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."




Donc si on s'en réfère à ce verset par exemple, avertissement est donné à ceux qui salissent les âmes et ce faisant les tuent, par embrigadement par exemple ou endoctrinement dans des sectes, alors que si les personnes décèdent sans qu'ils aient laissé ces hommes toucher à leur âme, elles auront sauvegardé le principal, c'est à dire : leur âme.

Donc l'âme qui est préservée de la souillure nous soumet l'idée de pérennité.

Par conséquent mon conseil est de ne pas trop s'attacher à distinguer l'âme de l'esprit car au bout du compte, il faut comprendre qu'il faut conserver ce qui reste de notre corps décédé, c'est à dire ce qui fait notre individualité, et il est plus intéressant à mon sens de nous définir en tant qu'esprit ou âme vivant, qui a une vie qui lui est propre, les incarnations elles ne signifient pas grand chose sinon rien, sauf à porter l'âme ou porter l'esprit vers sa bonification par les œuvres que l'individu sur le plan humain fait.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMaurice

JeanMaurice



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 08 Déc 2018, 11:05

Aquilas** a écrit:
perdre son âme qui veut bien dire que l'esprit n'ira pas au Paradis
Comme tu as pu le constater et refuser de le reconnaitre, la Bible dit clairement que l'âme est mortelle et différente de l'esprit (souffle de vie) qui et l'énergie maintenant l'âme en vie. Le Paradis pourra revêtir différentes formes, comme le prouve le Paradis terrestre dan lequel Dieu avait placé Adam. L'avenir nous dira sous quelle (s) forme (s) seront ressuscitée les personnes. Mais il est dores et déjà évident que des gens ressusciteront esprits (sous forme spirituelle) pour vivre dans les cieux, et ces esprits ne sont en rien comparables à l'esprit (souffle de vie) qui maintient les âmes en vie.

Aquilas** a écrit:
Donc pour ma part, puisqu'il est question de dire que l'âme est surtout ce qui caractérise l'état animal, nous pouvons dire que derrière l'âme qui prend le dessus dès lors que la personne est en manque cruellement de spiritualité
Mais le fait que beaucoup de personnes manquent de spiritualité n'est absolument pas lié au fait que tous les humains sont des âmes. Même les personne très spirituelles sont des âmes vivantes.

Aquilas** a écrit:
chez elle il ne ressort qu'un statut, celui de quelqu'un qui a une âme, mais qui n'a pas dévoilé encore "son esprit" l'esprit lui étant plus près de Dieu que l'âme qui en serait plus loin
Cette théorie ne correspond absolument à rien de biblique. Dieu a créé l'âme humaine parfaite. Quand à parler de statut de quelqu'un qui aurait une âme, c'est absurde, car personne n'a d'âme mais toute personne EST une âme.

Aquilas** a écrit:
bon nombre de versets mettent en scène l'âme, comme celui qui dit "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Ce verset n'a rien à voir avec a signification de l'âme en soit. Il précise qu'il ne faut pas succomber aux menaces de ceux qui essaieraient de nous faire renier Dieu pour sauver notre vie, ce qui reviendrait à perdre notre vie définitivement, vu que seul Dieu peut nous ramener à la vie et ne le fera de façon définitive que pour ceux qui lui sont fidèles.

Aquilas** a écrit:
Donc si on s'en réfère à ce verset par exemple, avertissement est donné à ceux qui salissent les âmes et ce faisant les tuent, par embrigadement par exemple ou endoctrinement dans des sectes, alors que si les personnes décèdent sans qu'ils aient laissé ces hommes toucher à leur âme, elles auront sauvegardé le principal, c'est à dire : leur âme.
Selon la Bible, si des personnes décèdent, c'est leur âme qui décède, vu qu'une personne vivante est une âme vivante, et qu'une personne morte est une âme morte.

Aquilas** a écrit:
Donc l'âme qui est préservée de la souillure nous soumet l'idée de pérennité.
Aucune âme l'est préservée de la souillure, vu que toutes les personnes sont sous le joug du péché.

Aquilas** a écrit:
il est plus intéressant à mon sens de nous définir en tant qu'esprit ou âme vivant
Encore une fois, selon la Bible âme et esprit (souffle de vie) ne sont absolument pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? EmptySam 08 Déc 2018, 11:30

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
perdre son âme qui veut bien dire que l'esprit n'ira pas au Paradis
Comme tu as pu le constater et refuser de le reconnaitre, la Bible dit clairement que l'âme est mortelle et différente de l'esprit (souffle de vie) qui et l'énergie maintenant l'âme en vie. Le Paradis pourra revêtir différentes formes, comme le prouve le Paradis terrestre dan lequel Dieu avait placé Adam. L'avenir nous dira sous quelle (s) forme (s) seront ressuscitée les personnes. Mais il est dores et déjà évident que des gens ressusciteront esprits (sous forme spirituelle) pour vivre dans les cieux, et ces esprits ne sont en rien comparables à l'esprit (souffle de vie) qui maintient les âmes en vie.

Je ne vois pas que l'âme est mortelle. Peut être fais tu allusion à Ecclésiaste, mais dans Ecclésiaste je vois écrit que de poussière nous sommes faits et à la poussière nous retournons, et il s'agit bien entendu de nos corps, mais le corps n'est pas l'esprit ni l'âme, le corps est la matière, et l'âme est immatérielle. D'accord cependant sur ton avis sur la vie spirituelle qui nous attend, de nos esprits qui auront été métamorphosés en étant notre centre de gravité de la composition ignorée de ce corps à l'épreuve du temps, et de la maladie, et de tous fléaux.

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
Donc pour ma part, puisqu'il est question de dire que l'âme est surtout ce qui caractérise l'état animal, nous pouvons dire que derrière l'âme qui prend le dessus dès lors que la personne est en manque cruellement de spiritualité
Mais le fait que beaucoup de personnes manquent de spiritualité n'est absolument pas lié au fait que tous les humains sont des âmes. Même les personne très spirituelles sont des âmes vivantes.
Non pas, regarde : Adam est une âme vivante et à la fin Adam est un esprit vivifiant. Donc Adam étant au début un homme préhistorique, il n'est pas du tout dans la spiritualité, il est dans l'animalité, et à la fin, lorsqu'après s'être bonifié durant tant d'incarnations il se trouve à la fin du monde, lui, l'esprit qui a pris chair et qui a su tirer profit de toutes ses expériences, il se trouve disais je être "un esprit vivifiant" c'est à dire que son esprit qui était latent en lui lorsqu'il était pris d'animalité ou en tant qu'athée paien, s'est révélé pour donner à sa chair, la résurrection de son être, par la métamorphose qui s'est opérée en lui, lui qui a laissé l'homme ancien pour revêtir l'homme nouveau, le "vivant" sur terre dans son épanouissement.

Donc c'est un chemin que de partir d'une âme qui confère un stade animal dépourvu de spiritualité jusqu'à conduire à l'éveil de l'esprit qui a pris toute sa place dans l'être.

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
chez elle il ne ressort qu'un statut, celui de quelqu'un qui a une âme, mais qui n'a pas dévoilé encore "son esprit" l'esprit lui étant plus près de Dieu que l'âme qui en serait plus loin
Cette théorie ne correspond absolument à rien de biblique. Dieu a créé l'âme humaine parfaite. Quand à parler de statut de quelqu'un qui aurait une âme, c'est absurde, car personne n'a d'âme mais toute personne EST une âme.
Absolument pas, Adam est "un mort" comme toi et moi sommes des "morts" puisque "la vie" nous ne la connaitrons que dès lors nous aurons été jugés favorablement pour vivre dans l'au delà éternellement. Donc Adam il se trouve qu'il est le pire des pécheurs, puisqu'il faut toujours se dire que les réservoirs d'âmes ne se vident jamais, et les mondes, le nôtre par exemple, nous savons qu'il y a la fin, donc nous savons que nous sommes répartis, puisque "les vivants" vont au Ciel, "les morts" sont rachetés et deviennent des prêtres sur la nouvelle terre, il manque les blasphémateurs qui chutent dans l'abime, dans l'étang de feu, pour subir une ruine éternelle, qui est bien de vivre dès la création de notre terre une nouvelle fois, car je te rappelle que la nôtre sera vidée de toute son eau, comme la Bible le dit, donc il n'y a plus de signe de vie de ce fait. Donc Dieu recrée notre terre pour que la "nouvelle génération" y vive, mais elle sera plus prometteuse puisque Dieu nous promet que là nous pourrons y vivre avec l'espoir cette fois ci de pouvoir nous bonifier dans de bonnes conditions. Donc pour ceux qui devront y retourner, je pense aux adeptes de Satan, et aux rachetés, ils pourront cette fois ci avoir toutes les conditions réunies pour se rendre saints pour aller au Paradis cette fois.



JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
bon nombre de versets mettent en scène l'âme, comme celui qui dit "Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne."
Ce verset n'a rien à voir avec a signification de l'âme en soit. Il précise qu'il ne faut pas succomber aux menaces de ceux qui essaieraient de nous faire renier Dieu pour sauver notre vie, ce qui reviendrait à perdre notre vie définitivement, vu que seul Dieu peut nous ramener à la vie et ne le fera de façon définitive que pour ceux qui lui sont fidèles.
Oui il faut éviter de fréquenter des gens qui nous donnent de mauvais enseignements car ils nous font perdre notre Salut Eternel tout simplement. Donc l'âme est prise en défaut si toutefois ces hommes nous font chuter avec eux dans la Géhenne.

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
Donc si on s'en réfère à ce verset par exemple, avertissement est donné à ceux qui salissent les âmes et ce faisant les tuent, par embrigadement par exemple ou endoctrinement dans des sectes, alors que si les personnes décèdent sans qu'ils aient laissé ces hommes toucher à leur âme, elles auront sauvegardé le principal, c'est à dire : leur âme.
Selon la Bible, si des personnes décèdent, c'est leur âme qui décède, vu qu'une personne vivante est une âme vivante, et qu'une personne morte est une âme morte.

L'âme "ne décède pas" car l'âme est le Souffle de Dieu qui se retire du moribond lorsque le métabolisme s'arrête, mais elle survit elle à la putréfaction du corps, puisque c'est elle qui se présente devant Dieu pour être jugée.
Il faut bien que nous soyons jugés, et tu le sais que sont ressuscités ceux qui sont jugés, tandis que ceux qui sont "vivants" sur terre eux ne sont pas jugés, ils vont directement à la Vie Eternelle, donc le corps part à la poussière et l'esprit ou âme part au Jugement (pour les morts donc)

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc l'âme qui est préservée de la souillure nous soumet l'idée de pérennité.
Aucune âme l'est préservée de la souillure, vu que toutes les personnes sont sous le joug du péché.

Mais tu oublies le Jugement Dernier où nous devrons répondre à Dieu de nos actes. Donc l'âme ou esprit survit à notre mort terrestre pour se présenter à son Jugement.

JeanMaurice a écrit:
Aquilas** a écrit:
il est plus intéressant à mon sens de nous définir en tant qu'esprit ou âme vivant
Encore une fois, selon la Bible âme et esprit (souffle de vie) ne sont absolument pas la même chose.

Oui ils sont pareils, sauf que l'âme est au début de l'incarnation et l'esprit se révèle à la fin de l'incarnation, et tous deux (âme et esprit) travaillent en concert, donc on peut dire qu'ils peuvent être confondus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est descendu aux enfers ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est descendu aux enfers ?   Jésus est descendu aux enfers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est descendu aux enfers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Augustin d'Hippone
» Les histoires des prophètes
» L’Évangile serait descendu en une fois ?
» Le fer descendu du Ciel selon les concordistes
» L'Eglise catholique, le jardin d'Eden qui est descendu du Ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: