Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L’Évangile serait descendu en une fois ?

Aller en bas 
+2
yahia
Pierresuzanne
6 participants
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 20:02

" Il a peu à peu fait descendre le Livre avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et Il a fait descendre en bloc la Thora et l’Évangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. " (Sourate 3, versets 3-4).

Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Il a reçu les Tables de la Loi données directement par Dieu avec les 10 commandements : c'est le seul écrit contemporain de Moise.

La Thora est composée de 4 livres écrits sous le roi Josias entre - 639 et 609 : la Genèse, l'Exode, les Nombres, le Deutéronome, et
d'un cinquième livre, le Lévitique, écrit au Ve siècle avant JC.

Quant à l’Évangile, au singulier, il n'a laissé aucune trace historique.
Cet Évangile est censé être descendu en bloc sur Jésus.
Or, les 4 évangiles ont été écrits entre l'an 60 et 66.
Ils racontent l'histoire de Jésus, des anecdotes sur sa vie, ses rencontres, ses miracles, ses sermons, et finalement sa mort et sa résurrection.

Les Évangiles ne sont pas un texte de Loi, ou une liste de prescriptions.
C'est l’histoire de la vie de Jésus.


Comment imaginer que Jésus aurait reçu la chronique de sa propre vie, en bloc, avant même de l'avoir vécu ???


A quel moment a-t-il reçu cet Évangile en bloc ?
Que contenait-il ?

La Tradition musulmane s'est-elle penchée sur ce texte tombé en une fois, en bloc, sur Jésus, et sur l'emploi qu'en a fait Jésus ?
A-t-il puisé dedans la teneur de ses sermons ?
A-t-il dû les apprendre pas cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 20:21

Pierresuzanne a écrit:
" Il a peu à peu fait descendre le Livre avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et Il a fait descendre en bloc la Thora et l’Évangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. " (Sourate 3, versets 3-4).

Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Il a reçu les Tables de la Loi données directement par Dieu avec les 10 commandements : c'est le seul écrit contemporain de Moise.

La Thora est composée de 4 livres écrits sous le roi Josias entre - 639 et 609 : la Genèse, l'Exode, les Nombres, le Deutéronome, et
d'un cinquième livre, le Lévitique, écrit au Ve siècle avant JC.

Quant à l’Évangile, au singulier, il n'a laissé aucune trace historique.
Cet Évangile est censé être descendu en bloc sur Jésus.
Or, les 4 évangiles ont été écrits entre l'an 60 et 66.
Ils racontent l'histoire de Jésus, des anecdotes sur sa vie, ses rencontres, ses miracles, ses sermons, et finalement sa mort et sa résurrection.

Les Évangiles ne sont pas un texte de Loi, ou une liste de prescriptions.
C'est l’histoire de la vie de Jésus.


Comment imaginer que Jésus aurait reçu la chronique de sa propre vie, en bloc, avant même de l'avoir vécu ???


A quel moment a-t-il reçu cet Évangile en bloc ?
Que contenait-il ?

La Tradition musulmane s'est-elle penchée sur ce texte tombé en une fois, en bloc, sur Jésus, et sur l'emploi qu'en a fait Jésus ?
A-t-il puisé dedans la teneur de ses sermons ?
A-t-il dû les apprendre pas cœur ?

Où tu as trouvé le mot "bloc"!!!!!!!



"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l’évangile."




نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 20:31

yahia a écrit:

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l’évangile."
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ


Où tu as trouvé le mot "bloc" ?

Dans ma traduction française de Muhammad Hamidullah.

Comment est donc descendu ce fameux Évangile unique auquel croient les musulmans ?
Sous quel forme ?
Qui l'a reçu ?
Que contenait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 20:48

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l’évangile."
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ


Où tu as trouvé le mot "bloc" ?

Dans ma traduction française de Muhammad Hamidullah.

Comment est donc descendu ce fameux Évangile unique auquel croient les musulmans ?
Sous quel forme ?
Qui l'a reçu ?
Que contenait-il ?

c'est incroyable !!!

où tu as lu le mot bloc ?

encore une fois tes interprétations partent dans tout les sens , dommage pour toi , que tu ne veux pas lire le coran avec un foi sincère .

même si tu ne crois pas lis le au moins convenablement , sans chercher la moindre puce qui peut se trouver dans un verset ou un autre , le coran parle de toi , et de tant d'autres ceux qui cherchent dans les versets pour le dénigrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 21:03

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l’évangile."
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ


Où tu as trouvé le mot "bloc" ?

Dans ma traduction française de Muhammad Hamidullah.

Comment est donc descendu ce fameux Évangile unique auquel croient les musulmans ?
Sous quel forme ?
Qui l'a reçu ?
Que contenait-il ?

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres
descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le
Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront,
certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de
punir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 21:13

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui.

Et Il fit descendre la Thora et l’évangile."
نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ


Où tu as trouvé le mot "bloc" ?

Dans ma traduction française de Muhammad Hamidullah.

Comment est donc descendu ce fameux Évangile unique auquel croient les musulmans ?
Sous quel forme ?
Qui l'a reçu ?
Que contenait-il ?

Il faut revenir à la source en Arabe il n y a pas le mot bloc et pour tes questions tu peux attendre pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyMar 20 Oct 2015, 21:16

salamsam a écrit:

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres
descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le
Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront,
certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de
punir
.
aie, aie, aie, j'ai peur ! pale

J'aime toujours autant les menaces sadiques du Coran que le pauvre Mohamed nous sert à la pelle
pour soumettre ses auditeurs à ses affirmations non prouvées.

Avec moi, ça ne prend pas,

passons donc au début de cet extrait du Coran.


L’Évangile et la Thora sont donc descendus !

Peut-on savoir comment ?


Est-ce que Jésus s'est pris un bouquin sur la tête ?
Avait-il sa feuille de route ? le programme de la journée à respecter ?



Qu'est-ce que la Tradition musulmane dit de ce fameux Évangile ?

c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyDim 25 Oct 2015, 01:20

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres
descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le
Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront,
certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de
punir
.
aie, aie, aie, j'ai peur !  pale

J'aime toujours autant les menaces sadiques du Coran que le pauvre Mohamed nous sert à la pelle
pour soumettre ses auditeurs à ses affirmations non prouvées.

Avec moi, ça ne prend pas,

passons donc au début de cet extrait du Coran.


L’Évangile et la Thora sont donc descendus !

Peut-on savoir comment ?


Est-ce que Jésus s'est pris un bouquin sur la tête ?
Avait-il sa feuille de route ? le programme de la journée à respecter ?



Qu'est-ce que la Tradition musulmane dit de ce fameux Évangile ?

c'était quoi ?
A chaque que je vois un commentaire de ta part, tu peux pas t'empecher de manquer de respect a mon prophete, et le pire c'est que ces memes commentaires ne sont pas supprimé. Par contre quand on traite paul l'imposteur d'epiliptique, le ban ne nous rate pas.
Bref pour en revenir au sujet, je pense que tu peux le fermer car le mot bloc n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyDim 25 Oct 2015, 01:49

Le sujet est intéréssant.


Peu importe le mot "bloc". On peut reformuller la question ainsi :

"D'après les musulmans, est-ce que les livres de la Torah et de "l'Injil" avaient au départ une forme similaire au Coran, c'est à dire qu'ils ont été dictés direcemment au prophète qui les a proclammée ?"
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyDim 25 Oct 2015, 03:00

azdan a écrit:
c'est incroyable !!!
où tu(Pierresuzanne) as lu le mot bloc ?
encore une fois tes interprétations partent dans tout les sens , dommage pour toi , que tu ne veux pas lire le coran avec un foi sincère .

ça c'est très intéressant car Pierresuzane prouve qu'il y des coran falsifiés. Qu'il y est plusieurs traductions c'est normal mais que ces traductions changent radicalement le sens, ça n'est plus une mauvaise traduction mais une falsification (exemple la Bible du monde nouveau(la Bible des Témoins de Jehova) est falsifié car le sens est bien changé).
J'imagine que les musulmans de se forum parlent et savent lire l'arabe et le savent car ils lisent le coran en arabe mais le problème c'est que c'est une religion tellement pointilleuse sur les mots que seuls ceux qui parlent l'arabes peuvent le savoir ou se faire une idée du coran, les autres suivent bêtement ce qu'on leur endoctrine par un Imam ou autre.

Moi je trouve qu'il ne peut pas y avoir de vrai débat sous ces conditions, c'est comme faire un débat Chrétien vs Déiste. Je veux dire ma religion (je ne suis pas "chrétien d'église" mais biblique) n'est pas occulté, on peut même consulter la Bible sur internet et ce livre s'adresse a tout le monde, il suffit de mettre au placard tout les aprioris, règles dogmatiques, contraintes de pensées religieuses ect..et de lire la Bible du Semeur et d'essayer de comprendre par sens le bouquin alors que la religion du Déiste n'est pas défini, il ne fait que dire qu'il croit en un Dieu et s'attaquera sur ce qui ne croit pas dans ma religion. Pour que ça soit équitable il doit d'abord révéler sa religion et après on peut parler. Pour le coran c'est pareil, lire les textes tel quel est même dangereux car le coran nous raconte pas une histoire juste il nous balance des versets qui peuvent être mis dans n'importe quelle ordre et si on ajoute a cela qu'elles se comprennent dans l'ensemble de tout les versets, ça fait des tonnes de combinaisons d'interprétations au libre choix de l'individu. Donc il faut prendre un musulman comme un Déiste (qui croit en un Dieu mais qui n'a pas dévoilé sa religion) et qu'ils nous révèlent sa religion sachant que d'un musulman a un autre elle peut diverger.

coran traduit par Muhammad Hamidullah a écrit:
" Il a peu à peu fait descendre le Livre avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et Il a fait descendre en bloc la Thora et l’Évangile, auparavant, en tant que guidée pour les gens. " (Sourate 3, versets 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyDim 25 Oct 2015, 07:16

Héraclius a écrit:
Le sujet est intéréssant.

Peu importe le mot "bloc". On peut reformuller la question ainsi :

"D'après les musulmans, est-ce que les livres de la Torah et de "l'Injil" avaient au départ une forme similaire au Coran, c'est à dire qu'ils ont été dictés direcemment au prophète qui les a proclammée ?"

Merci Héraclius,

Tu as exactement formulé ma question du départ.

Les musulmans nous parlent toujours d'un Évangile au singulier,
mais quel est -il
où est-il ?
Que contenait-il ?
Comment est-il parvenu à Jésus ?
A quel moment Jésus a-t-il dicté un texte fixé, défini à ses disciples ?
Pourquoi cela n'a t-il laissé aucune trace jusqu'à l'affirmation du Coran ?

Que savent-les musulmans eux-mêmes de cet Évangile que personne n'a jamais vu ?



Certains ont fait l'hypothèse que Mohamed aurait connu un Évangile unique, un apocryphe du pseudo Matthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyDim 25 Oct 2015, 07:56

Al Soufi a écrit:

A chaque que je vois un commentaire de ta part, tu peux pas t'empecher de manquer de respect a mon prophete, et le pire c'est que ces memes commentaires ne sont pas supprimé. Par contre quand on traite paul l'imposteur d'epiliptique, le ban ne nous rate pas.
Bref pour en revenir au sujet, je pense que tu peux le fermer car le mot bloc n'apparait pas.

Salut Al Soufis,
Tes interventions sont trop rares, mais c'est sympa de me lire.
Tu as le droit de penser que Paul est un blasphémateur ! C'est faux, mais ce n'est pas grave.

Personne ne te reprochera de le dire....
J'imagine que l'allusion à l’épilepsie de Paul est une tentative pour rationaliser son chemin de Damas et sa rencontre avec Jésus ?
Effectivement, la foi n'est pas un fascisme, c'est un acte libre éclairé par la raison et guidé par l'étude.

Tu as donc le droit de penser que Paul était épileptique.... même si je ne crois pas que cette maladie donne des hallucinations plus que d'autres.
Quant à ton prophète, je fais en permanence un énorme effort pour parler de lui avec courtoisie. Dis-toi bien, quand tu me lis, que ce n'est que le 1% de ce que je pense.

Tous les mystiques peuvent être taxés de folie ou d'affabulation.
On reconnait ensuite l'arbre à ses fruits.

J'ai reconnu les fruits de Paul et ....et ceux de Mohamed.

J'ai pris cette intervention d'al Soufi sur un autre sujet :
Al Soufi a écrit:

Il est dit, evangile de Marc chap 1 - 14 : Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu
Voila qui est passionnant.
Ou est cet evangile de Dieu, et au cas ou vous diriez que Evangile de Dieu = Bonne nouvelle de Dieu,

Effectivement, Marc nous raconte que Jésus prêchait un évangile.

Mais tu le fais remarquer toi-même, le mot d’Évangile signifie bonne nouvelle.
Évangile est un mot grec, qui signifie Bonne Nouvelle.
Jésus a donc prêché une bonne nouvelle !
Si tu lis le texte de Marc, il est écrit ceci :

« Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile de Dieu »
Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela . Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.
Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :
 « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »
L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.
Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.
 Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.
Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile de Dieu ; car c’est pour cela que je suis sorti. »
Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.
Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié.
» (Marc 1, 14-41).



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est lui-même, c'est sa propre venue.
Sa venue change la donne.
Je t'ai surligné en rouge certains éléments de cette Bonne Nouvelle.
Jean avait annoncé que les temps étaient accomplis. Il est désormais arrêté et bientôt décapité. La bonne nouvelle est donc bien pour tout de suite : les temps sont accomplis.

Jésus est le Saint de Dieu,
Il appelle à la conversion,
les démons ne font pas le poids contre lui,
Il guérit les malades, pour prouver au monde son origine divine.... mais aussi par simple compassion pour leur souffrance,
Il appelle et prépare des apôtres pour fonder son Eglise.


Bref tout un programme...
c'est le programme politique de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, appeler autrement en grec Évangile !

Al Soufi a écrit:
j'aimerais bien la voir, cette bonne nouvelle.

Si tu veux voir la tête de la Bonne Nouvelle,
à ton service :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit du visage de Jésus-Christ reconstitué à partir du Saint Suaire de Turin
par des ingénieurs de la NASA : Voilà la tête de la
Bonne Nouvelle que voulait voir Al Soufis !
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyLun 26 Oct 2015, 14:02

Pierresuzanne a écrit:
Al Soufi a écrit:

A chaque que je vois un commentaire de ta part, tu peux pas t'empecher de manquer de respect a mon prophete, et le pire c'est que ces memes commentaires ne sont pas supprimé. Par contre quand on traite paul l'imposteur d'epiliptique, le ban ne nous rate pas.
Bref pour en revenir au sujet, je pense que tu peux le fermer car le mot bloc n'apparait pas.

Salut Al Soufis,
Tes interventions sont trop rares, mais c'est sympa de me lire.
Tu as le droit de penser que Paul est un blasphémateur ! C'est faux, mais ce n'est pas grave.

Personne ne te reprochera de le dire....
J'imagine que l'allusion à l’épilepsie de Paul est une tentative pour rationaliser son chemin de Damas et sa rencontre avec Jésus ?
Effectivement, la foi n'est pas un fascisme, c'est un acte libre éclairé par la raison et guidé par l'étude.

Tu as donc le droit de penser que Paul était épileptique.... même si je ne crois pas que cette maladie donne des hallucinations plus que d'autres.
Quant à ton prophète, je fais en permanence un énorme effort pour parler de lui avec courtoisie. Dis-toi bien, quand tu me lis, que ce n'est que le 1% de ce que je pense.

Tous les mystiques peuvent être taxés de folie ou d'affabulation.
On reconnait ensuite l'arbre à ses fruits.

J'ai reconnu les fruits de Paul et ....et ceux de Mohamed.

J'ai pris cette intervention d'al Soufi sur un autre sujet :
Al Soufi a écrit:

Il est dit, evangile de Marc chap 1 - 14 : Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu
Voila qui est passionnant.
Ou est cet evangile de Dieu, et au cas ou vous diriez que Evangile de Dieu = Bonne nouvelle de Dieu,

Effectivement, Marc nous raconte que Jésus prêchait un évangile.

Mais tu le fais remarquer toi-même, le mot d’Évangile signifie bonne nouvelle.
Évangile est un mot grec, qui signifie Bonne Nouvelle.
Jésus a donc prêché une bonne nouvelle !
Si tu lis le texte de Marc, il est écrit ceci :

« Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile de Dieu »
Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs.
Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.
Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets.
Aussitôt, Jésus les appela . Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.
Ils entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.
On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes.
Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :
 « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. »
Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »
L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui.
Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. »
Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.
 Aussitôt sortis de la synagogue, ils allèrent, avec Jacques et Jean, dans la maison de Simon et d’André.
Or, la belle-mère de Simon était au lit, elle avait de la fièvre. Aussitôt, on parla à Jésus de la malade.
Jésus s’approcha, la saisit par la main et la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.
Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies, et il expulsa beaucoup de démons ; il empêchait les démons de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était.
Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait.
Simon et ceux qui étaient avec lui partirent à sa recherche.
Ils le trouvent et lui disent : « Tout le monde te cherche. »
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile de Dieu ; car c’est pour cela que je suis sorti. »
Et il parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues, et expulsant les démons.
Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié.
» (Marc 1, 14-41).



La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est lui-même, c'est sa propre venue.
Sa venue change la donne.
Je t'ai surligné en rouge certains éléments de cette Bonne Nouvelle.
Jean avait annoncé que les temps étaient accomplis. Il est désormais arrêté et bientôt décapité. La bonne nouvelle est donc bien pour tout de suite : les temps sont accomplis.

Jésus est le Saint de Dieu,
Il appelle à la conversion,
les démons ne font pas le poids contre lui,
Il guérit les malades, pour prouver au monde son origine divine.... mais aussi par simple compassion pour leur souffrance,
Il appelle et prépare des apôtres pour fonder son Eglise.


Bref tout un programme...
c'est le programme politique de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, appeler autrement en grec Évangile !

Al Soufi a écrit:
j'aimerais bien la voir, cette bonne nouvelle.

Si tu veux voir la tête de la Bonne Nouvelle,
à ton service :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit du visage de Jésus-Christ reconstitué à partir du Saint Suaire de Turin
par des ingénieurs de la NASA : Voilà la tête de la
Bonne Nouvelle que voulait voir Al Soufis !
Je vais passé sur ce que tu as dis sur Paul et Mohammed sws, ca serait perte de temps


Je cite :

Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile de Dieu ; car c’est pour cela que je suis sorti. » ...........

..... La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est lui-même, c'est sa propre venue.[/color][/b]

Fin de citation.

Tu viens de te contredire toi meme. Voila comment devrais etre le verset, si on prend ton interpretation :
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame ma propre venue ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

"... Ma propre venue, car c'est pour cela que je suis sorti"
Je suis venu car je suis sortis ? Heeuu faut m'expliquer la confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyLun 26 Oct 2015, 14:08

Al Soufi a écrit:

Tu viens de te contredire toi meme. Voila comment devrais etre le verset, si on prend ton interpretation :  
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame ma propre venue ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

"... Ma propre venue, car c'est pour cela que je suis sorti"
Je suis venu car je suis sortis ? Heeuu faut m'expliquer la confused confused confused confused confused

Peux-tu me dire ce qui est confus pour toi ?

J'avoue que ce que tu trouves confus est confus pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Al Soufi

Al Soufi



L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? EmptyLun 26 Oct 2015, 20:14

Pierresuzanne a écrit:
Al Soufi a écrit:

Tu viens de te contredire toi meme. Voila comment devrais etre le verset, si on prend ton interpretation :  
Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame ma propre venue ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

"... Ma propre venue, car c'est pour cela que je suis sorti"
Je suis venu car je suis sortis ? Heeuu faut m'expliquer la confused confused confused confused confused

Peux-tu me dire ce qui est confus pour toi ?

J'avoue que ce que tu trouves confus est confus pour moi !
Voila ce que tu as dis : Jésus leur dit ds ton post précédent :

« Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile de Dieu ; car c’est pour cela que je suis sorti. » ...........

..... La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus, c'est lui-même, c'est sa propre venue

Fin de citation.

Si on suit ta logique, Evangile de Dieu = Sa propre venu (celle de Jésus)

Donc on peut remplacer Marc 1 - 37 (Jésus leur dit : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile de Dieu ; car c’est pour cela que je suis sorti. »)

Par : « Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame ma propre venue ; car c’est pour cela que je suis sorti. »

Si bien sur, on suit ta logique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty
MessageSujet: Re: L’Évangile serait descendu en une fois ?   L’Évangile serait descendu en une fois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Évangile serait descendu en une fois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce-que l'Injil dans le Coran ?
» L'"Evangile de Barnabé" est-il un faux ?
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» On ne vit que 2 fois
» Le fer descendu du Ciel selon les concordistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: