Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????

Aller en bas 
+14
Allbatar
Anoushirvan
Sun Back
cailloubleu*
Thedjezeyri14
titibxl
marcel1990
Poisson vivant
Aquilas**
rosarum
OlivierV
gerard2007
Maryam
samuel777444
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:51

Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?




.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:31

1. Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.
(25 : 1)

96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
(Sourate 3)

90. Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers.
(Sourate 6)

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n’est là qu’un rappel adressé à l’univers.
(Sourate 12)

107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.
(Sourate 21)


Et je pourrais en citer d'autres.

Donc tu pourras maintenant arrêter d'affirmer cette bétise que je t'ai lu dire plusieurs fois dans ce forum comme quoi le Coran ne serait pas un Message universel. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 15:42

salamsam a écrit:
1. Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.
(25 : 1)

96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
(Sourate 3)

90. Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers.
(Sourate 6)

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n’est là qu’un rappel adressé à l’univers.
(Sourate 12)

107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.
(Sourate 21)


Et je pourrais en citer d'autres.

Donc tu pourras maintenant arrêter d'affirmer cette bétise que je t'ai lu dire plusieurs fois dans ce forum comme quoi le Coran ne serait pas un Message universel. Merci.


Selon moi l'Islam n'est pas à la base un message universel. je ne vois comment un esquimau pourrait comprendre des tas de versets du Coran. mais je ne voulais pas aller dans ce sens.

J'ai posé 2 questions, tu aurai pu y répondre tout simplement.

L'Islam doit il être la religion de l'humanité toute entière ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:20

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
1. Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers.
(25 : 1)

96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
(Sourate 3)

90. Voilà ceux qu’Allah a guidés: suis donc leur direction. Dis: «Je ne vous demande pas pour cela de salaire». Ce n’est qu’un rappel à l’intention de tout l’univers.
(Sourate 6)

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n’est là qu’un rappel adressé à l’univers.
(Sourate 12)

107. Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.
(Sourate 21)


Et je pourrais en citer d'autres.

Donc tu pourras maintenant arrêter d'affirmer cette bétise que je t'ai lu dire plusieurs fois dans ce forum comme quoi le Coran ne serait pas un Message universel. Merci.


Selon moi l'Islam n'est pas à la base un message universel. je ne vois comment un esquimau pourrait comprendre des tas de versets du Coran. mais je ne voulais pas aller dans ce sens.

J'ai posé 2 questions, tu aurai pu y répondre tout simplement.

L'Islam doit il être la religion de l'humanité toute entière ?




.

Selon toi, tu penses une chose dont tout démontre qu'elle est fausse. Remettre en cause le caractère universel de l'Islam est aussi idiot et infondé que lorsque BC s'amuse à remettre en cause le statut de Messie de Jésus en Islam et dans le christianisme.

En d'autres terme, ta réflexion est contredite par les textes sacré et par les faits.

Non seulement le Coran revendique son caractère universel dans de nombreux verset et deuxièmement les faits démontre que l'Islam est universel par le fait même que dés ses début il fut adopté par des gens d'origine culturel, religieuse et géographique trés diverse. Et les rares peuples dans lesquels on ne trouvait pas de musulman était des peuples qui ignoraient tout de l'Islam. Mais dés que ses peuples ont commencé à connaitre l'existence de cette religion, il s'est trouvé des personnes parmi eux qui se sont convertit à l'Islam.

Ainsi depuis le XXème siècle on a par exemple des Amérindiens ou des Japonais qui se sont convertit à l'Islam. Et je suis sure qu'il y a quelques esquimau musulman.

Quand à la domination du monde par l'Islam, je ne connais aucun verset du Coran ni aucun hadith qui appelle à cela. Je connais en revanche un hadith eschatologique qui enseigne que les Juifs et les chrétiens se convertiront à l'Islam lorsque Jésus (pbsl) reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 16:22

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon moi l'Islam n'est pas à la base un message universel. je ne vois comment un esquimau pourrait comprendre des tas de versets du Coran. mais je ne voulais pas aller dans ce sens.

J'ai posé 2 questions, tu aurai pu y répondre tout simplement.

L'Islam doit il être la religion de l'humanité toute entière ?




.

Spoiler:

Quand à la domination du monde par l'Islam, je ne connais aucun verset du Coran ni aucun hadith qui appelle à cela. Je connais en revanche un hadith eschatologique qui enseigne que les Juifs et les chrétiens se convertiront à l'Islam lorsque Jésus (pbsl) reviendra.


Tu m'as répondu Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 17:51

Poisson vivant a écrit:
Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?


Dans une autre discussion j'ai publié ceci :

OlivierV a écrit:
Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".

Ce sur quoi thedjezeyri14 a rajouté ceci  à l'adresse de Gérard :

thedjezeyri14 a écrit:
C'est parceque tu mélange entre croyants ( mahometants ) et musulmans ( monothéistes ) c'est en tout cas l'interprétation de la plupart des penseurs coranistes et elle tient la route mais , bon tu le savais déjà .


Je pense que tout ceci nuance sérieusement la signification d'Islam seule religion admise par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 17:58

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?


Dans une autre discussion j'ai publié ceci :

OlivierV a écrit:
Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".

Ce sur quoi thedjezeyri14 a rajouté ceci  à l'adresse de Gérard :

thedjezeyri14 a écrit:
C'est parceque tu mélange entre croyants ( mahometants ) et musulmans ( monothéistes ) c'est en tout cas l'interprétation de la plupart des penseurs coranistes et elle tient la route mais , bon tu le savais déjà .


Je pense que tout ceci nuance sérieusement la signification d'Islam seule religion admise par Dieu.

"croyants juifs" avant l'arrivée de Jésus = musulman
"croyants chrétiens" avant l'arrivée de Mohamed = musulman
Mais depuis Mohamed, les musulmans sont ceux qui croient aussi au coran et en Mohamed.
D'ailleurs, le verset 84 commence par "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous," ; le coran a été descendu... Donc il faut y croire, sinon on est pas musulman ; et je trouve ce jeu de mot assez tordu que de faire passer "musulman" un coup pour "soumis à Dieu", et un coup pour mahométan...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:22

Sun Back a écrit:

D'ailleurs, le verset 84 commence par "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous," ; le coran a été descendu... Donc il faut y croire, sinon on est pas musulman ; et je trouve ce jeu de mot assez tordu que de faire passer "musulman" un coup pour "soumis à Dieu", et un coup pour mahométan...

Non, il ne s'agit pas d'un jeu de mots. Dans le Coran, il y a les deux mots "muslimin" et "muminim" (de mémoire ). C'est la traduction qui a entraîné une confusion des deux.

Je te renvoie à la lecture de Mohamed Sharour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:31

OlivierV a écrit:
Sun Back a écrit:

D'ailleurs, le verset 84 commence par "Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous," ; le coran a été descendu... Donc il faut y croire, sinon on est pas musulman ; et je trouve ce jeu de mot assez tordu que de faire passer "musulman" un coup pour "soumis à Dieu", et un coup pour mahométan...

Non, il ne s'agit pas d'un jeu de mots. Dans le Coran, il y a les deux mots "muslimin" et "muminim" (de mémoire ). C'est la traduction qui a entraîné une confusion des deux.

Je te renvoie à la lecture de Mohamed Sharour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te cite :

OlivierV a écrit:
Voici ce que me partageait mon épouse à ce sujet hier soir.

Il s'agit de versets concernant l'Islam seule religion acceptée par Dieu.

Sourate 3, versets 84-85 :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Selon elle, le verset 84 éclaire le verset 85 en donnant la définition du mot Islam qui ne se limite donc pas à la religion que nous appelons "Islam".

J'ai peut-être mal compris la conclusion de ton épouse, mais n'est-elle pas le fait que la religion agréée par Allah dans l'au-delà, l'Islam, ne concerne pas que les mahométans ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:34

OlivierV a écrit:

Non, il ne s'agit pas d'un jeu de mots. Dans le Coran, il y a les deux mots "muslimin" et "muminim" (de mémoire ). C'est la traduction qui a entraîné une confusion des deux.
Pauvre Allah il n'a pas su preserve sa parole et ensuite a oublie de faire descendre un lexico avec le Coran..  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 18:45

salamsam a écrit:


Non seulement le Coran revendique son caractère universel dans de nombreux verset et deuxièmement les faits démontre que l'Islam est universel par le fait même que dés ses début il fut adopté par des gens d'origine culturel, religieuse et géographique trés diverse. .

Il y a une confusion chez tout le monde entre religion universelle et religion unique.

Un message universel, il peut y en avoir plusieurs tout simplement. Le bouddhisme est universel, le christianisme est universel et l'islam est universel.

Le seul frein à l'universalité du Coran c'est quand même les lois et conseils qui sont très locaux.
Tout ce qui a trait à la datte et au chameau, et au remplacement de l'eau par du sable dans le coran ne va pas convaincre les esquimaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un animal spécial au service de l'humanité: le chameau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:03

Maryam a écrit:
salamsam a écrit:


Non seulement le Coran revendique son caractère universel dans de nombreux verset et deuxièmement les faits démontre que l'Islam est universel par le fait même que dés ses début il fut adopté par des gens d'origine culturel, religieuse et géographique trés diverse. .

Il y a une confusion chez tout le monde entre religion universelle et religion unique.

Un message universel, il peut y en avoir plusieurs tout simplement. Le bouddhisme est universel, le christianisme est universel et l'islam est universel.

Le seul frein à l'universalité du Coran c'est quand même les lois  et conseils qui sont très locaux.
Tout ce qui a trait à la datte et au chameau, et au remplacement de  l'eau par du sable dans le coran ne va pas convaincre les esquimaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un animal spécial au service de l'humanité: le chameau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




J'ai pas compris ton argument. Tu parles de "loi et conseil" et ensuite tu parles de dattes et de chameau. Pourrais tu expliciter.

Quand aux ablutions sèche, elles ne se font pas forcément avec du sable, elle peuvent être tout aussi bien faite avec de la terre sèche... ou pourquoi pas avec de la neige... mais quand on a de la neige, généralement on a de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:17

Sun Back a écrit:


J'ai peut-être mal compris la conclusion de ton épouse, mais n'est-elle pas le fait que la religion agréée par Allah dans l'au-delà, l'Islam, ne concerne pas que les mahométans ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. Ce qu'elle dit, c'est que l'Islam c'est tous les croyants monothéistes. Donc, cela inclut ceux qui n'ont pas reçu le message coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:31

OlivierV a écrit:
Sun Back a écrit:


J'ai peut-être mal compris la conclusion de ton épouse, mais n'est-elle pas le fait que la religion agréée par Allah dans l'au-delà, l'Islam, ne concerne pas que les mahométans ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. Ce qu'elle dit, c'est que l'Islam c'est tous les croyants monothéistes. Donc, cela inclut ceux qui n'ont pas reçu le message coranique.

Oui mais ceux qui rejettent la Parole de Dieu et son Messager aprés l'avoir recu, ne peuvent être considéré comme faisant parie de l'Islam, et comme étant soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:42

salamsam a écrit:


Oui mais ceux qui rejettent la Parole de Dieu et son Messager aprés l'avoir recu, ne peuvent être considéré comme faisant parie de l'Islam, et comme étant soumis à Dieu.

Lorsque j'avais commencé à cheminer à travers l'Islam, j'étais tombé sur un texte de Gâzalî qui précisait que pour rejeter la Parole de Dieu et Son messager, encore fallait-il l'avoir reçue en vérité.
Autrement dit, celui a qui on n'a de cesse de présenter l'Islam et Mohamed sous un faux jour, ne peuvent être considérés comme ayant refusé la Parole coranique et Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 19:46

salamsam a écrit:


J'ai pas compris ton argument. Tu parles de "loi et conseil" et ensuite tu parles de dattes et de chameau. Pourrais tu expliciter.

Le Coran comporte également des lois ou des conseils, j'aurais dû dire référence. Par exemple dans le paiement de la Zakât.

Dans les deux Sahîhs il est rapporté d’Abou Sa`îd Al-Khoudrî (Qu’Allah soit satisfait de lui) qu’il a dit:

« Nous acquittions l’aumône légale de la fin du mois de Ramadhan « Zakât Al-Fitr », à l’époque du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), d’une mesure « Sâ` » de nourriture, ou d’une mesure « Sâ` » de dattes, ou d’une mesure « Sâ` » d’orge, ou d’une mesure « Sâ` » de « Aqat » (lait séché et durci avec lequel on prépare la cuisine, cf. : An-Nihâya), ou d’une mesure « Sâ` » de raisins secs ».


La datte est une référence locale, je pense qu'il y en a aussi sur les chameaux. (Je n'ai pas encore lu tout le coran pour l'affirmer)

Citation :
Quand aux ablutions sèche, elles ne se font pas forcément avec du sable, elle peuvent être tout aussi bien faite avec de la terre sèche... ou pourquoi pas avec de la neige... mais quand on a de la neige, généralement on a de l'eau...

Tout à fait, de même que les dattes doivent être remplacés par des canneberges pour les esquimaux et le mouton par des phoques.
Je plaisante mais à peine. Oui le coran est fortement marqué par des références uniquement arabe, c'est là qu'il faut adapter.

Mais.... alors pourquoi ne pas adapter aussi l'habillement? Le voile qui n'est pas dans le coran et qui était une coutume locale doit-il être imposé dans des pays qui ne l'utilisait pas?

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:07

salamsam a écrit:


Oui mais ceux qui rejettent la Parole de Dieu et son Messager aprés l'avoir recu, ne peuvent être considéré comme faisant parie de l'Islam, et comme étant soumis à Dieu.

OlivierV a écrit:
Lorsque j'avais commencé à cheminer à travers l'Islam, j'étais tombé sur un texte de Gâzalî qui précisait que pour rejeter la Parole de Dieu et Son messager, encore fallait-il l'avoir reçue en vérité.
Autrement dit, celui a qui on n'a de cesse de présenter l'Islam et Mohamed sous un faux jour, ne peuvent être considérés comme ayant refusé la Parole coranique et Mohamed.

Sauf que les juifs et chrétiens actuels ne rejettent pas l'islam à cause de la présentation qu'on leur en fait, mais bien parce que, pour la plupart, ils ont lu le coran et la sunna !
Ainsi, pour reprendre ce que salamsam disait, les chrétiens et les juifs ne seront pas agréés dans l'au-delà puisqu'ils rejettent la dernière révélation d'Allah.
C'est pour cette raison que j'ai employé "jeu de mot tordu", car ce dernier permet de faire croire que les chrétiens et les juifs, étant soumis à Dieu "à leur manière", iront au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:39

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:


Oui mais ceux qui rejettent la Parole de Dieu et son Messager aprés l'avoir recu, ne peuvent être considéré comme faisant parie de l'Islam, et comme étant soumis à Dieu.

OlivierV a écrit:
Lorsque j'avais commencé à cheminer à travers l'Islam, j'étais tombé sur un texte de Gâzalî qui précisait que pour rejeter la Parole de Dieu et Son messager, encore fallait-il l'avoir reçue en vérité.
Autrement dit, celui a qui on n'a de cesse de présenter l'Islam et Mohamed sous un faux jour, ne peuvent être considérés comme ayant refusé la Parole coranique et Mohamed.

Sauf que les juifs et chrétiens actuels ne rejettent pas l'islam à cause de la présentation qu'on leur en fait, mais bien parce que, pour la plupart, ils ont lu le coran et la sunna !
Ainsi, pour reprendre ce que salamsam disait, les chrétiens et les juifs ne seront pas agréés dans l'au-delà puisqu'ils rejettent la dernière révélation d'Allah.
C'est pour cette raison que j'ai employé "jeu de mot tordu", car ce dernier permet de faire croire que les chrétiens et les juifs, étant soumis à Dieu "à leur manière", iront au paradis.

En fait tout dépend du contexte dans lequel vit la personne. Le Francais du moyen âge, ou même le Francais d'il y a seulement 1 siècle, avait il le moyen de connaitre le Coran, de connaitre l'Islam ?

Non, car trouver des Corans traduit en Francais à ces époques la était trés compliqué, voir impossible au moyen âge, et il y avait pas beaucoup de musulman en France en ces temps la. Donc le Francais moyen, il y a encore 1 siècle de cela, ne pouvait connaitre l'Islam qu'à travers ce qu'en disait son rabbin, s'il était Juif, ou son pasteur/prètre, s'il était chrétien.

Et forcément, les rabbins et les hommes d'église n'allait rien leur dire de positif sur l'Islam. L'église au moyen âge allait même jusqu'à présenter l'Islam comme une religion polythéiste vénérant un panthéon de divinité païenne. C'est dire le niveau des propagandes chrétiennes sur l'Islam.

Je me souviens d'ailleurs d'un documentaire sur le boxeur Muhammad Ali, dans lequel son célèbre coach Angelo Dundee racontait le jour où Ali lui avait dit qu'il s'était convertit à l'Islam, Angelo Dundee racontait que c'était la première fois de sa vie qu'il entendait le mot Islam, il ne savait même pas que c'était une religion. Et c'était dans les années 60.

C'est dire si l'ignorance au sujet de l'Islam était grande en occident il y a encore quelques décennies.

Mais aujourd'hui, tout le monde ou presque à entendu parler de l'Islam. Et tout le monde peut connaitre l'Islam, tout le monde peut avoir accès au Coran, et plus seulement une petite intelligentsia. Donc pour rester ignorant au sujet de l'Islam de nos jour, il faut vraiment le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:43

Maryam a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai pas compris ton argument. Tu parles de "loi et conseil" et ensuite tu parles de dattes et de chameau. Pourrais tu expliciter.

Le Coran comporte également des lois ou des conseils, j'aurais dû dire référence. Par exemple dans le paiement de la Zakât.

Dans les deux Sahîhs il est rapporté d’Abou Sa`îd Al-Khoudrî (Qu’Allah soit satisfait de lui) qu’il a dit:

« Nous acquittions l’aumône légale de la fin du mois de Ramadhan « Zakât Al-Fitr », à l’époque du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), d’une mesure « Sâ` » de nourriture, ou d’une mesure « Sâ` » de dattes, ou d’une mesure « Sâ` » d’orge, ou d’une mesure « Sâ` » de « Aqat » (lait séché et durci avec lequel on prépare la cuisine, cf. : An-Nihâya), ou d’une mesure « Sâ` » de raisins secs ».  


La datte est une référence locale, je pense qu'il y en a aussi sur les chameaux. (Je n'ai pas encore lu tout le coran pour l'affirmer)

Citation :
Quand aux ablutions sèche, elles ne se font pas forcément avec du sable, elle peuvent être tout aussi bien faite avec de la terre sèche... ou pourquoi pas avec de la neige... mais quand on a de la neige, généralement on a de l'eau...

Tout à fait, de même que les dattes doivent être remplacés par des canneberges pour les esquimaux et le mouton par des phoques.
Je plaisante mais à peine. Oui le coran est fortement marqué par des références uniquement arabe, c'est là qu'il faut adapter.

Mais.... alors pourquoi ne pas adapter aussi l'habillement? Le voile qui n'est pas dans le coran et qui était une coutume locale doit-il être imposé dans des pays qui ne l'utilisait pas?


Tu confond hadith et Coran, ce que tu as cité est un hadith. Et je ne vois toujours pas en quoi parler d'un fruit ou d'un animal locale réduit le caractère universel du Message.

Sinon, oui un esquimau pourrait parfaitement donner la zakat sous forme de mesure de canneberge, mais de nos jours la plupart des musulmans donnent la zakat sous forme d'argent. Pour la zakat al fitr elle est entre 5 et 7 euros actuellement en France. Mais on peut donner l'équivalent en viande de phoque si on a pas d'argent et qu'on trouve une personne dans le besoin qui à envie de manger du steak de phoque accompagné d'une sauce à la canneberge.

Mais il faut que le phoque soit abattu en respectant le rituel.


Dernière édition par salamsam le Jeu 30 Aoû 2018, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 20:47

salamsam a écrit:
Sun Back a écrit:




Sauf que les juifs et chrétiens actuels ne rejettent pas l'islam à cause de la présentation qu'on leur en fait, mais bien parce que, pour la plupart, ils ont lu le coran et la sunna !
Ainsi, pour reprendre ce que salamsam disait, les chrétiens et les juifs ne seront pas agréés dans l'au-delà puisqu'ils rejettent la dernière révélation d'Allah.
C'est pour cette raison que j'ai employé "jeu de mot tordu", car ce dernier permet de faire croire que les chrétiens et les juifs, étant soumis à Dieu "à leur manière", iront au paradis.

En fait tout dépend du contexte dans lequel vit la personne. Le Francais du moyen âge, ou même le Francais d'il y a seulement 1 siècle, avait il le moyen de connaitre le Coran, de connaitre l'Islam ?

Non, car trouver des Corans traduit en Francais à ces époques la était trés compliqué, voir impossible au moyen âge, et il y avait pas beaucoup de musulman en France en ces temps la. Donc le Francais moyen, il y a encore 1 siècle de cela, ne pouvait connaitre l'Islam qu'à travers ce qu'en disait son rabbin, s'il était Juif, ou son pasteur/prètre, s'il était chrétien.

Et forcément, les rabbins et les hommes d'église n'allait rien leur dire de positif sur l'Islam. L'église au moyen âge allait même jusqu'à présenter l'Islam comme une religion polythéiste vénérant un panthéon de divinité païenne. C'est dire le niveau des propagandes chrétiennes sur l'Islam.

Je me souviens d'ailleurs d'un documentaire sur le boxeur Mohamad Ali, dans lequel son célèbre coach Angelo Dundee racontait le jour où Ali lui avait dit qu'il s'était convertit à l'Islam, Angelo Dundee racontait que c'était la première fois de sa vie qu'il entendait le mot Islam, il ne savait même pas que c'était une religion. Et c'était dans les années 60.

C'est dire si l'ignorance au sujet de l'Islam était grande en occident il y a encore quelques décennies.

Mais aujourd'hui, tout le monde ou presque à entendu parler de l'Islam. Et tout le monde peut connaitre l'Islam, tout le monde peut avoir accès au Coran, et plus seulement une petite intelligentsia. Donc pour rester ignorant au sujet de l'Islam de nos jour, il faut vraiment le vouloir.

Effectivement, si on entend pas parler de l'Islam et que, de ce fait, nous ne sommes pas musulmans, c'est excusable. De même qu'il me semble que si nous commettons un péché sans savoir que c'en était un, ce n'est pas compté.
Mais comme tu l'as dis, de nos jours, rares sont les juifs et chrétiens qui ne se sont pas renseignés un minimum sur le contenu du coran. Ainsi, ces derniers, décidant de rester dans leur religion initiale, ne seront pas agréés dans l'au-delà, bien qu'ils soient monothéistes, puisqu'il ne croient pas, d'après S3/V84 (ou S4/V56), à ce qu'Allah a fait descendre (le coran).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 21:00

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:


En fait tout dépend du contexte dans lequel vit la personne. Le Francais du moyen âge, ou même le Francais d'il y a seulement 1 siècle, avait il le moyen de connaitre le Coran, de connaitre l'Islam ?

Non, car trouver des Corans traduit en Francais à ces époques la était trés compliqué, voir impossible au moyen âge, et il y avait pas beaucoup de musulman en France en ces temps la. Donc le Francais moyen, il y a encore 1 siècle de cela, ne pouvait connaitre l'Islam qu'à travers ce qu'en disait son rabbin, s'il était Juif, ou son pasteur/prètre, s'il était chrétien.

Et forcément, les rabbins et les hommes d'église n'allait rien leur dire de positif sur l'Islam. L'église au moyen âge allait même jusqu'à présenter l'Islam comme une religion polythéiste vénérant un panthéon de divinité païenne. C'est dire le niveau des propagandes chrétiennes sur l'Islam.

Je me souviens d'ailleurs d'un documentaire sur le boxeur Mohamad Ali, dans lequel son célèbre coach Angelo Dundee racontait le jour où Ali lui avait dit qu'il s'était convertit à l'Islam, Angelo Dundee racontait que c'était la première fois de sa vie qu'il entendait le mot Islam, il ne savait même pas que c'était une religion. Et c'était dans les années 60.

C'est dire si l'ignorance au sujet de l'Islam était grande en occident il y a encore quelques décennies.

Mais aujourd'hui, tout le monde ou presque à entendu parler de l'Islam. Et tout le monde peut connaitre l'Islam, tout le monde peut avoir accès au Coran, et plus seulement une petite intelligentsia. Donc pour rester ignorant au sujet de l'Islam de nos jour, il faut vraiment le vouloir.

Effectivement, si on entend pas parler de l'Islam et que, de ce fait, nous ne sommes pas musulmans, c'est excusable. De même qu'il me semble que si nous commettons un péché sans savoir que c'en était un, ce n'est pas compté.
Mais comme tu l'as dis, de nos jours, rares sont les juifs et chrétiens qui ne se sont pas renseignés un minimum sur le contenu du coran. Ainsi, ces derniers, décidant de rester dans leur religion initiale, ne seront pas agréés dans l'au-delà, bien qu'ils soient monothéistes, puisqu'il ne croient pas, d'après S3/V84 (ou S4/V56), à ce qu'Allah a fait descendre (le coran).

Oui on peut dire ca, mais d'un autre côté Dieu lit dans les coeurs et pas nous les hommes. En d'autres terme, impossible de savoir ce que tel ou tel chrétien ou Juif à comme Foi au sujet de l'Islam. Dans plusieurs hadiths, le prophète dit que ne resteront éternellement en Enfer que ceux qui n'ont même pas l'équivalent d'un atome de foi dans le coeur.

Al-Bokhari,44 et Mouslim,193 ont rapporté d'Anas que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Sortira de l'enfer quiconque aura dit: il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant le poids d'une graine de blé de bien dans son cœur et sortira  de l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome d'orge du bien, et sortira  de l'enfer quiconque aura dit : il n' y a pas de dieu en dehors d'Allah tout en portant dans son cœur le poids d'un atome de bien.»
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:23

salamsam a écrit:

Mais aujourd'hui, tout le monde ou presque à entendu parler de l'Islam. Et tout le monde peut connaitre l'Islam, tout le monde peut avoir accès au Coran, et plus seulement une petite intelligentsia. Donc pour rester ignorant au sujet de l'Islam de nos jour, il faut vraiment le vouloir.

oui et tout le monde sait aussi que c'est la religion préférée des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:35

Maryam a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai pas compris ton argument. Tu parles de "loi et conseil" et ensuite tu parles de dattes et de chameau. Pourrais tu expliciter.

Le Coran comporte également des lois ou des conseils, j'aurais dû dire référence. Par exemple dans le paiement de la Zakât.

Dans les deux Sahîhs il est rapporté d’Abou Sa`îd Al-Khoudrî (Qu’Allah soit satisfait de lui) qu’il a dit:

« Nous acquittions l’aumône légale de la fin du mois de Ramadhan « Zakât Al-Fitr », à l’époque du Messager d’Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), d’une mesure « Sâ` » de nourriture, ou d’une mesure « Sâ` » de dattes, ou d’une mesure « Sâ` » d’orge, ou d’une mesure « Sâ` » de « Aqat » (lait séché et durci avec lequel on prépare la cuisine, cf. : An-Nihâya), ou d’une mesure « Sâ` » de raisins secs ».  


La datte est une référence locale, je pense qu'il y en a aussi sur les chameaux. (Je n'ai pas encore lu tout le coran pour l'affirmer)

Citation :
Quand aux ablutions sèche, elles ne se font pas forcément avec du sable, elle peuvent être tout aussi bien faite avec de la terre sèche... ou pourquoi pas avec de la neige... mais quand on a de la neige, généralement on a de l'eau...

Tout à fait, de même que les dattes doivent être remplacés par des canneberges pour les esquimaux et le mouton par des phoques.
Je plaisante mais à peine. Oui le coran est fortement marqué par des références uniquement arabe, c'est là qu'il faut adapter.

Mais.... alors pourquoi ne pas adapter aussi l'habillement? Le voile qui n'est pas dans le coran et qui était une coutume locale doit-il être imposé dans des pays qui ne l'utilisait pas?

concernant les esquimaux musulmans , le problème serait plutôt pour le RAMADAM
s'il doivent rompre le jeune quand ils ne distingue plus le fil noir du fil blanc , ils risquent de mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Mais aujourd'hui, tout le monde ou presque à entendu parler de l'Islam. Et tout le monde peut connaitre l'Islam, tout le monde peut avoir accès au Coran, et plus seulement une petite intelligentsia. Donc pour rester ignorant au sujet de l'Islam de nos jour, il faut vraiment le vouloir.

oui et tout le monde sait aussi que c'est la religion préférée des terroristes.
j'aurais pas formulé comme ca .
je dirais plutôt que c'est la religion qui engendre le plus de terroriste .

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:46

gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:


oui et tout le monde sait aussi que c'est la religion préférée des terroristes.
j'aurais pas formulé comme ca .
je dirais plutôt que c'est la religion qui engendre  le plus de terroriste .


Pas tout à fait d'accord (et c'est rare rosarum  Wink ). Tout est relatif... Il est clair que ces dernières années, vos deux affirmations sont plutôt réalistes.
Cela dit, à l'échelle de l'humanité, les trois religions se valent en matière de "terrorisme".
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyJeu 30 Aoû 2018, 22:51

Sun Back a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'aurais pas formulé comme ca .
je dirais plutôt que c'est la religion qui engendre  le plus de terroriste .


Pas tout à fait d'accord (et c'est rare rosarum  Wink ). Tout est relatif... Il est clair que ces dernières années, vos deux affirmations sont plutôt réalistes.
Cela dit, à l'échelle de l'humanité, les trois religions se valent en matière de "terrorisme".

OK mais là  nous parlions du fait que à notre époque tout le monde connait l'islam, et si on le connait c'est à cause du terrorisme
personnellement c'est à cause du 11/09/2001 que je m'y suis intéressé, avant je ne savais même pas qui était Ma.homet.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 07:39

rosarum a écrit:

OK mais là  nous parlions du fait que à notre époque tout le monde connait l'islam, et si on le connait c'est à cause du terrorisme
personnellement c'est à cause du 11/09/2001 que je m'y suis intéressé, avant je ne savais même pas qui était Ma.homet.

Tout comme tu te serais sans doute renseigné sur le christianisme si tu avais du vivre au XVI° siècle les guerres sanglantes entre chrétiens.

Finalement, au vu de l'Histoire, je me dis que si les rôles avaient du être inversés, si le christianisme avait du se trouver dans la même situation géopolitique que l'Islam aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'émaneraient de cette religion tout autant de terroristes.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:47

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

OK mais là  nous parlions du fait que à notre époque tout le monde connait l'islam, et si on le connait c'est à cause du terrorisme
personnellement c'est à cause du 11/09/2001 que je m'y suis intéressé, avant je ne savais même pas qui était Ma.homet.

Tout comme tu te serais sans doute renseigné sur le christianisme si tu avais du vivre au XVI° siècle les guerres sanglantes entre chrétiens.

Finalement, au vu de l'Histoire, je me dis que si les rôles avaient du être inversés, si le christianisme avait du se trouver dans la même situation géopolitique que l'Islam aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'émaneraient de cette religion tout autant de terroristes.


c'est fort probable .
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:02

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

OK mais là  nous parlions du fait que à notre époque tout le monde connait l'islam, et si on le connait c'est à cause du terrorisme
personnellement c'est à cause du 11/09/2001 que je m'y suis intéressé, avant je ne savais même pas qui était Ma.homet.

Tout comme tu te serais sans doute renseigné sur le christianisme si tu avais du vivre au XVI° siècle les guerres sanglantes entre chrétiens.

Finalement, au vu de l'Histoire, je me dis que si les rôles avaient du être inversés, si le christianisme avait du se trouver dans la même situation géopolitique que l'Islam aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'émaneraient de cette religion tout autant de terroristes.


Ce qu'il y a de nouveau dans le terrorisme musulman c'est lorsqu'un Français musulman assassine un groupe d'autres Français parce qu'il suppose que ce sont des chrétiens et pour prendre part à une guerre qui a lieu à 3000 km de chez lui.
Je ne sais pas si on a vu ça dans le passé.

Lorsqu'on fait remarquer à ces fanatiques qu'il y a des musulmans parmi les victimes la réponse est qu'ils ne devraient pas être là. Tant pis pour les musulmans présents au Bataclan, tant pis pour les musulmans écrasés à Nice, tant pis pour eux c'est leur faute ils n'auraient pas dû être là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:08

Poisson vivant a écrit:
Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?

De force non

l'Islam c'est la seule religion dédiée à toute l'humanité.


le christianisme et judaïsme sont deux messages aux seuls fils d'Israel. les textes sont clairs
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:22

Bon croyant a écrit:



le christianisme et judaïsme sont deux messages aux seuls fils d'Israel. les textes sont clairs


Faux, faux parce que les Juifs ne sont pas des chrétiens .

Je met ça dans ta tête, je secoue, peut être que ça va marcher. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:05

Bon croyant a écrit:
le christianisme et judaïsme sont deux messages aux seuls fils d'Israel.


Il existe donc bien deux messages différents pour un seul peuple

- Le message pour le Judaïsme
- Le message pour le Christianisme



Je suis né en l'an 328 de notre ère, je suis ibère et je veux croire au message de Jésus. je ne fais pas parti du peuple d’Israël.

Ai je le droit d'accéder à ce message au Dieu Unique ou dois je rester polythéiste, athée, etc...... ?



.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:20

Maryam a écrit:


Ce qu'il y a de nouveau dans le terrorisme musulman c'est lorsqu'un Français  musulman assassine un groupe d'autres Français parce qu'il suppose que ce sont des chrétiens et pour prendre part à une guerre qui a lieu à 3000 km de chez lui.
Je ne sais pas si on a vu ça dans le passé.

Lorsqu'on fait remarquer à ces fanatiques qu'il y a des musulmans parmi les victimes la réponse est qu'ils ne devraient pas être là. Tant pis pour les musulmans présents au Bataclan, tant pis pour les musulmans écrasés à Nice, tant pis pour eux c'est leur faute ils n'auraient pas dû être là.



Je ne pense pas que ce soit un phénomène spécifique au terrorisme musulman.

Je pense plutôt que c'est un phénomène lié à ce qu'est devenu le monde. Il me semble que dans tous les terrorismes contemporains ont trouve de tels excès.

Qu'il s'agisse des terroristes musulmans, des fascistes, des irlandais et tous ceux qu'on n'identifie même pas. Je mettrais cela sous l'appellation de dommages collatéraux que l'occident aime à utiliser lorsqu'il parle de ses guerres...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:14

OlivierV a écrit:
Maryam a écrit:


Ce qu'il y a de nouveau dans le terrorisme musulman c'est lorsqu'un Français  musulman assassine un groupe d'autres Français parce qu'il suppose que ce sont des chrétiens et pour prendre part à une guerre qui a lieu à 3000 km de chez lui.
Je ne sais pas si on a vu ça dans le passé.

Lorsqu'on fait remarquer à ces fanatiques qu'il y a des musulmans parmi les victimes la réponse est qu'ils ne devraient pas être là. Tant pis pour les musulmans présents au Bataclan, tant pis pour les musulmans écrasés à Nice, tant pis pour eux c'est leur faute ils n'auraient pas dû être là.



Je ne pense pas que ce soit un phénomène spécifique au terrorisme musulman.

Je pense plutôt que c'est un phénomène lié à ce qu'est devenu le monde. Il me semble que dans tous les terrorismes contemporains ont trouve de tels excès.

Qu'il s'agisse des terroristes musulmans, des fascistes, des irlandais et tous ceux qu'on n'identifie même pas. Je mettrais cela sous l'appellation de dommages collatéraux que l'occident aime à utiliser lorsqu'il parle de ses guerres...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:27

OlivierV a écrit:


Je ne pense pas que ce soit un phénomène spécifique au terrorisme musulman.

Je pense plutôt que c'est un phénomène lié à ce qu'est devenu le monde. Il me semble que dans tous les terrorismes contemporains ont trouve de tels excès.

Qu'il s'agisse des terroristes musulmans, des fascistes, des irlandais et tous ceux qu'on n'identifie même pas. Je mettrais cela sous l'appellation de dommages collatéraux que l'occident aime à utiliser lorsqu'il parle de ses guerres...

Tu peux carrément élargir au monde entier. Tu ne vois pas de violence et de terrorisme hors de l'occident? Pour faire du terrorisme il faut une certaine dose de liberté, dans les sociétés totalement bridées  le terrorisme des groupuscules n'existe pas. Lorsque un pays est sous le contrôle d'une dictature, le terrorisme est un terrorisme d'Etat: Russie, Corée du Nord, Birmanie, Chine, Syrie, Iran, etc...

Tout compte fait je préfère avoir à faire à quelques terroristes cinglés en occident qu'être soumise au terrorisme permanent d'une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 18:31

Maryam a écrit:

Tu peux carrément élargir au monde entier. Tu ne vois pas de violence et de terrorisme hors de l'occident? Pour faire du terrorisme il faut une certaine dose de liberté, dans les sociétés totalement bridées  le terrorisme des groupuscules n'existe pas. Lorsque un pays est sous le contrôle d'une dictature, le terrorisme est un terrorisme d'Etat: Russie, Corée du Nord, Birmanie, Chine, Syrie, Iran, etc...

Tout compte fait je préfère avoir à faire à quelques terroristes cinglés en occident qu'être soumise au terrorisme permanent d'une dictature.

Ma liste n'était pas exhaustive Very Happy

Et je n'ai jamais situé le terrorisme au seul occident.

Par contre, j'ai des doutes en ce qui concerne la quasi absence de terrorisme dans les dictatures. Les dictatures font tout pour ne pas en faire la publicité, mais il me semble que généralement les révolutions ont débuté par des actes de terrorisme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:25

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

OK mais là  nous parlions du fait que à notre époque tout le monde connait l'islam, et si on le connait c'est à cause du terrorisme
personnellement c'est à cause du 11/09/2001 que je m'y suis intéressé, avant je ne savais même pas qui était Ma.homet.

Tout comme tu te serais sans doute renseigné sur le christianisme si tu avais du vivre au XVI° siècle les guerres sanglantes entre chrétiens.

Finalement, au vu de l'Histoire, je me dis que si les rôles avaient du être inversés, si le christianisme avait du se trouver dans la même situation géopolitique que l'Islam aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'émaneraient de cette religion tout autant de terroristes.


non car les exactions faites par des chrétiens l'ont été en contradictions totales avec les recommandations de Jésus,tandis que les exactions islamiques elles sont en parfaites adéquation avec les recommandations de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:28

titibxl a écrit:


non car les exactions faites par des chrétiens l'ont été en contradictions totales avec les recommandations de Jésus,tandis que les exactions islamiques elles sont en parfaites adéquation avec les recommandations de Mohamed.

Les exactions chrétiennes sont en adéquation avec un certains christianisme ( peu importe s'il est fidèle ou non au texte ) et les exactions musulmanes sont en adéquation avec un certains islam ( peu importe s'il est authentique ou non ) .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:33

titibxl a écrit:


non car les exactions faites par des chrétiens l'ont été en contradictions totales avec les recommandations de Jésus,tandis que les exactions islamiques elles sont en parfaites adéquation avec les recommandations de Mohamed.

Arrête avec ce slogan stupide titi.

Les exactions des chrétiens ne sont pas en contradiction avec les recommandations de Jésus. Tout simplement parce que les recommandations de Jésus sont des recommandations personnelles et non pas communautaires, religieuses et non pas politique.

Si j'en crois ce que pas mal de chrétiens disent, le christianisme ne s'occupe pas de politique. Mais les chrétiens en tant que communauté ont à des moments ou d'autres suivi certaines mouvances politiques et en sont arrivé à ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? EmptyVen 31 Aoû 2018, 19:39

Thedjezeyri14 a écrit:
titibxl a écrit:


non car les exactions faites par des chrétiens l'ont été en contradictions totales avec les recommandations de Jésus,tandis que les exactions islamiques elles sont en parfaites adéquation avec les recommandations de Mohamed.

Les exactions chrétiennes sont en adéquation avec un certains christianisme ( peu importe s'il est fidèle ou non au texte ) et les exactions musulmanes sont en adéquation avec un certains islam ( peu importe s'il est authentique ou non ) .
Encore une fois ton ''apologétique'' est complètement illogique...

Définitivement si l'on veut juger droitement du Christianisme et de l'Islam; il faut aller a la source et donc aux écritures saintes respective ainsi que ces fondateurs; Mohammed et ces compagnons pour l'Islam et Jesus et ces apôtres pour le christianisme.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 31 Aoû 2018, 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: