Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????

Aller en bas 
+14
Allbatar
Anoushirvan
Sun Back
cailloubleu*
Thedjezeyri14
titibxl
marcel1990
Poisson vivant
Aquilas**
rosarum
OlivierV
gerard2007
Maryam
samuel777444
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû 2018, 14:51

Rappel du premier message :

Selon le Coran, l'Islam est il la religion qui doit dominer le monde ?

Allah a t'il décrété dans le Coran que l'humanité (tous les peuples de la terre) doit suivre l'Islam ?




.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 12:57

marcel1990 a écrit:

d'apres le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophete pour l'humanité mais pas le dernier Messager donc que doit on comprendre

Ce sujet concerne la théologie islamique et pour être honnête, il ne m'intéresse pas vraiment. En tout cas, le fait que Mohamed soit le dernier prophète suppose que le coran est le dernier livre qu'Allah fera descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 13:28

marcel1990 a écrit:

d'apres le Coran il est dit que Mohammed est le dernier prophete pour l'humanité mais pas le dernier Messager donc que doit on comprendre

Un prophète n'est pas forcément un Messager.

Mais un Messager est forcément un prophète.

Donc Mohamad étant le dernier prophète, il est forcément le dernier Messager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 13:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Sun Back a écrit:

Un déiste est-il, selon ton point de vue, musulman ?


Oui

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les sabéens, quiconque  a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.  

Depuis quand les déistes croient au Jour dernier ?

Et depuis quand, ceux qui rejettent les révélations, peuvent être considéré comme agréé par Allah ?

Ta recherche absolu d'œcuménisme t'amène à des interprétations personnelles incohérente et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 13:42

Thedjezeyri14 a écrit:


Concernant les 3 révélations comme je te l'ai dit ce n'est en aucun cas un problème ... chacune s'adresse à un contexte précis et convainc différentes personnes .. ma conviction personnelle est que le Coran est une suite logique de la bible mais , si ça ne convainc pas certains  ce n'est pas grave même si l'AT est primitif il détient les clefs et l'esprit du texte permet de surpasser la lettre et d'aller vers l'avant la grande littérature juive en témoigne  .

L'islam est une  suite logique qui ignore le christianisme, je veux dire qui saute à pieds joints par dessus.

Face au judaïsme de nouvelles sectes sont apparues adaptées á la culture et à la géographie du pays.
Le christianisme a été une réaction et a suivi la religion prônée par Jésus. On y remarque de nombreuses influences grecques, pas étonnant que cette religion se soit étendue si vite en Europe.

L'islam a été la réponse des peuples d'Arabie, une réponse adaptée et influencée aussi par la culture et la géographie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 13:46

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Ibrahim (Abraham) le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.  
Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. L'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu..........




Je lis Ayat comme signe comme preuve c'est beaucoup plus universel que versets coraniques

47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

De plus

136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Sourate 2


et encore :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3


Défendre l'idée qu'une personne rejetant la révélation Coranique puisse être agréé par Dieu est démenti par d'innombrable verset, et confirmé par aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 13:49

cailloubleu* a écrit:
L'islam a été la réponse des peuples d'Arabie, une réponse adaptée et influencée aussi par la culture et la géographie locale.


L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:02

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Ibrahim (Abraham) le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.  
Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. L'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).  
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu..........




Je lis Ayat comme signe comme preuve c'est beaucoup plus universel que versets coraniques

47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

De plus

136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Sourate 2


et encore :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3


Défendre l'idée qu'une personne rejetant la révélation Coranique puisse être agréé par Dieu est démenti par d'innombrable verset, et confirmé par aucune.
Oui, c'est logique et évident.., je trouve que ca en devient meme absurde d'avoir une discussion islamo-chrétienne avec Thedjezeyri14 sa vision de l'Islam ne semble concerner que lui-meme et etre souvent complètement déconnecté de l'Islam..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 01 Sep 2018, 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:04

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Oui

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les sabéens, quiconque  a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.  

Depuis quand les déistes croient au Jour dernier ?

Et depuis quand, ceux qui rejettent les révélations, peuvent être considéré comme agréé par Allah ?

Ta recherche absolu d'œcuménisme t'amène à des interprétations personnelles incohérente et illogique.


Joseph Smith s'est déclaré prophète. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Mani s'est déclaré être le dernier prophète bien avant Mohammed. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Je pourrai en citer des tas.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:09

samuel777444 a écrit:

Oui, c'est logique et évident.., je trouve que ca en devient meme absurde d'avoir une discussion islamo-chrétienne avec Thedjezeyri14 sa vision de l'Islam me semble complètement déconnecté de l'Islam..

Pas d'accord j'apprécie énormément l'intelligence de ses arguments même s'ils sont différents.
Il a une vision déconnectée des hadiths oui, mais je ne l'ai jamais vu avancer une théorie sans donner des preuves.

Cela nous change un peu de ceux qui affirment sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:15

salamsam a écrit:


Depuis quand les déistes croient au Jour dernier ?

Et depuis quand, ceux qui rejettent les révélations, peuvent être considéré comme agréé par Allah ?

Ta recherche absolu d'œcuménisme t'amène à des interprétations personnelles incohérente et illogique.

Tu serais surpris du nombre de personne qui croit au jour dernier ou aumoins à un jugement même les religionas asiatiques avec certains concept comme le Karma se rapproche de cette croyance et font le bien en conséquence.... bien-sûr j'ai l'air d'exclure les athées mais , aufait c'est juste que je n'ai pas voulu parler de tout à la fois et parceque le monothéisme c'est flagrant pour moi .


Peut être que je fais ça parceque inconsciemment je cherche à tout moyen l'oecumenisme .. mais , toi aussi tu évite certains versets clair parceque inconsciemment ti défend l'interprétation traditionnelle .


Si non Abraham et beaucoup avant lui n'avait pas de livre .. ils sont pourtant un exemple pour nous qui avons un livre tu va me dire les livres n'étaient pas encore la ... reviens aussi aux gens de la grotte ils sont agrée par Dieu sans pour autant avoir un livre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:18

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:


Depuis quand les déistes croient au Jour dernier ?

Et depuis quand, ceux qui rejettent les révélations, peuvent être considéré comme agréé par Allah ?

Ta recherche absolu d'œcuménisme t'amène à des interprétations personnelles incohérente et illogique.


Joseph Smith s'est déclaré prophète. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Mani s'est déclaré être le dernier prophète bien avant Mohammed. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Je pourrai en citer des tas.



.

Eh bien celui qui veut croire en Joseph Smith, Mani, Rael, Ron Hubbard ou je ne sais qui d'autres encore, ca le regarde...

Le Coran et la sunna n'ont jamais prétendu qu'il n'y aurait personne qui se prétendrait prophète. Du vivant du prophète, il y avait des hommes qui, voulant faire concurrence au Messager de Dieu, s'étaient proclamé prophète. Il y a toujours eut, et il y aura toujours de faux prophète.

Mais nous musulman, car le Coran et la Sunna nous l'enseigne, nous croyons que Mohamad(pbsl) est le dernier prophète, plus de prophète aprés lui, seulement des faux prophète et gourou en tout genre.

Et depuis 14 siècle, l'Histoire nous donne raison, puisque aucun homme, parmi les centaines de milliers de personnes se proclamant prophète, n'a réussi à fonder une religion crut par des milliards de personnes à travers le monde.

Les faux prophète qui se sont succéder n'ont réussi qu'à berner quelques petites communauté, et dont la plupart des adeptes viennent de la même région. Et aucun n'a été capable de produire un livre de la qualité du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:22

Sun Back a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je comprend.. pourtant dans le contexte de ce verset l'interprétation que tu prone me semble inadequate d'ailleur , sans même revenir au tafsir je miserai gros que les exégètes les.plus célèbres spécialement les rationalistes ne l'interprète pas Coran .

Si la grande majorité des musulmans interprètent de cette façon, je pense ce n'est pas parce qu'ils sont stupides mais bien parce qu'il semble que c'est la plus cohérente.

Depuis quand majorité signifie cohérence ?? Aufait , la grande majorité est obligé d'interpréter ainsi parceque des hadith concernant ces versets les oblige et je m'étonne que tu trouve cela cohérent rien qu'avec les versets .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant les 3 révélations comme je te l'ai dit ce n'est en aucun cas un problème ... chacune s'adresse à un contexte précis et convainc différentes personnes .. ma conviction personnelle est que le Coran est une suite logique de la bible mais , si ça ne convainc pas certains  ce n'est pas grave même si l'AT est primitif il détient les clefs et l'esprit du texte permet de surpasser la lettre et d'aller vers l'avant la grande littérature juive en témoigne  .

Si c'est un problème justement... Ce n'est pas un problème quand on est déjà croyant et qu'on cherche toutes les excuses du monde à Dieu.

C'est normal et en tant que non croyant on rejettera tout argument ( excuse pour toi ) .
Citation :

- Si les 3 révélations conduisent au paradis, pourquoi pas une ?
- Si 3 révélations c'était pour convaincre plus de gens, pourquoi pas 4 ?

Et s'il y'en avais 5 tu dirais pourquoi pas 6 donc , je ne pourrais jamais réponse à cette question définitivement.... pourtant plusieurs réponses sont plausible

Citation :

J'ai l'impression qu'on tourne en rond. De mon point de vue, je trouve qu'un Dieu Tout Puissant et Bienveillant aurait pu bien mieux faire, et de ton point de vue de croyant, "Dieu sait mieux". En partant de ce postulat, c'est normal qu'on tourne et rond et que le serpent se morde la queue ! Razz

Non je n'ai pas dit "dieu sait mieu " au contraire d'argumente et je me nourri de tes questions pour développer une réponse plus complète.....

Mais , biens qu'on tourne en rond toute personne intelligente sait que la foi en Dieu est un debat sans fin et que la discussion fini par un acte de foi .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:23

salamsam a écrit:


Mais un Messager est forcément un prophète.

Donc Mohamad étant le dernier prophète, il est forcément le dernier Messager.

J'ai l'impression qu'il y a un problème dans ton affirmation.

Tu dis qu'un Messager est forcément un prophète et tu en conclus que comme il aurait été prophète Mohamed serait Messager. Il n'y aurait pas un problème là ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:25

marcel1990 a écrit:

L'islam qui veut dire monothéisme .
c'est nouveau ce que tu dis
le Coran dit que Abraham n'était ni juif ni chrétien, il était monothéiste, soumis à Dieu[/quote]

Bien oui justement merci de confirmer ce que je dis avec un verset puisque ce verset en arabe dit que Abraham était Muslim .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:26

salamsam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Joseph Smith s'est déclaré prophète. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Mani s'est déclaré être le dernier prophète bien avant Mohammed. pourquoi ne serait ce pas vrai ?

Je pourrai en citer des tas.



.

Eh bien celui qui veut croire en Joseph Smith, Mani, Rael, Ron Hubbard ou je ne sais qui d'autres encore, ca le regarde...

Le Coran et la sunna n'ont jamais prétendu qu'il n'y aurait personne qui se prétendrait prophète. Du vivant du prophète, il y avait des hommes qui, voulant faire concurrence au Messager de Dieu, s'étaient proclamé prophète. Il y a toujours eut, et il y aura toujours de faux prophète.

Mais nous musulman, car le Coran et la Sunna nous l'enseigne, nous croyons que Mohamad(pbsl) est le dernier prophète, plus de prophète aprés lui, seulement des faux prophète et gourou en tout genre.


Et bien nous pensons que Jésus a ACCOMPLI les prophètes, c'est ce qu'il dit. après Jésus, plus de prophètes.

Tu parlais de révélation.
Mani a apporté une révélation après Jésus et avant Mohammed, et si le nombre de personnes qui croient ou non à cette révélation serait un critère d'authenticité, alors le Christianisme l'emporte haut la main.



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:27

cailloubleu* a écrit:


L'islam est une  suite logique qui ignore le christianisme, je veux dire qui saute à pieds joints par dessus.

Face au judaïsme de nouvelles sectes sont apparues adaptées á la culture et à la géographie du pays.
Le christianisme a été une réaction et a suivi la religion prônée par Jésus. On y remarque de nombreuses influences grecques, pas étonnant que cette religion se soit étendue si vite en Europe.

L'islam a été la réponse des peuples d'Arabie, une réponse adaptée et influencée aussi par la culture et la géographie locale.


C'est à peu prêt ça oui .. même si je croit personnellement que chacune des trois révélation détient un message universelle à l'intérieur du message circonstantielle et locale .. je pense par exemple aux dix commandements.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:28

Thedjezeyri14 a écrit:

Mais , biens qu'on tourne en rond toute personne intelligente sait que la foi en Dieu est un debat sans fin et que la discussion fini par un acte de foi .

Cela me rappelle ce que m'avait dit un moine qui avait étudié sérieusement je crois, la philosophie et la théologie.

Et il m'avait parlé de ce "saut dans le vide" qui permettait de passer de philosophie à théologie.

Pour lu, il s'agit bien en quelque sorte de deux mondes plutôt différents à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:29

salamsam a écrit:

47. C’est ainsi que Nous t’avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.

De plus

136. Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
Sourate 2


et encore :

84 : Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre(29) sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».

85 : Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Sourate 3


Défendre l'idée qu'une personne rejetant la révélation Coranique puisse être agréé par Dieu est démenti par d'innombrable verset, et confirmé par aucune.


Mais , dans chacun de ces versets je ne vois rien qui appuie ta position apart le terme coran qui est entre parenthèse mais, ça c'est un ajout du traducteur .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:31

samuel777444 a écrit:

Oui, c'est logique et évident.., je trouve que ca en devient meme absurde d'avoir une discussion islamo-chrétienne avec Thedjezeyri14 sa vision de l'Islam ne semble concerner que lui-meme et etre souvent complètement déconnecté de l'Islam..

Elle concerne des coranistes et même un nombre croissant de sunnite . ... par contre ça rend ton débat de croisade obsolète et illogique d'où ton impression .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:


C'est à peu prêt ça oui .. même si je croit personnellement que chacune des trois révélation détient un message universelle à l'intérieur du message circonstantielle et locale .. je pense par exemple aux dix commandements.

C'est exactement ce que je voulais signifier plus haut quand je disait que chez les mystiques tout se rejoignait.

Et si l'on se réfère à la foi juive, il ne s'agit même plus des dix commandements, mais bel et bien des lois noahides
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 15:05

salamsam a écrit:
Donc, on récapitule.

Luc 24:27
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.


Je récapitule la pédagogie biblique;

*Le péché est entré dans le monde, séparation entre l'homme et Dieu.
*De la Genese a Malachie le rétablissement futur de l'homme est annoncé par l'entremise d'une descendance, d'un germe(Messie).
*Dieu a fait alliance avec un peuple unique, qui selon une lignée germera l'unique(Messie).
*Vient la loi pour ce peuple, étant aussi pédagogue pour le germe(Messie).
*Le germe(Messie) annoncé arrive et établit l'alliance nouvelle.
*Maranatha.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2018, 17:19

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

L'islam qui veut dire monothéisme .
c'est nouveau ce que tu dis
le Coran dit que Abraham n'était ni juif ni chrétien, il était monothéiste, soumis à Dieu
Thedjezeyri14 a écrit:

Bien oui justement merci de confirmer ce que je dis avec un verset puisque ce verset en arabe dit que Abraham était Muslim .
mais vraiment malhonnête.... le texte explique qu'Abraham est HAnif qui veut dire monothéiste
Islam veut dire Paix Antérieur.... le Coran s'est un traité d'Allah avec les bédouins.... s'ils se soumettent à sa Volonté ces derniers seront en paix au fond de leurs âmes et consciences
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 06:17

Thedjezeyri14 a écrit:

Depuis quand majorité signifie cohérence ?? Aufait , la grande majorité est obligé d'interpréter ainsi parceque des hadith concernant ces versets les oblige et je m'étonne que tu trouve cela cohérent rien  qu'avec les versets .

Je trouve cela cohérent car il est dit que lorsqu'on ne croit pas aux versets d'Allah, nous ne sommes pas agréés.
Si Allah a décrété cela, que ce soit du temps d'Abraham ou à un autre moment, pourquoi cela aurait-il changé ?

Thedjezeyri14 a écrit:

C'est normal et en tant que non croyant on rejettera  tout argument ( excuse pour toi ) .
Ta réponse s'appliquerait plutôt à un athée (et encore).
En tant que croyant, tu aimes Dieu et tu veux donc défendre ta croyance, il est logique que tu lui trouves des excuses, tandis que moi, je n'ai ni haine ni amour pour Dieu, donc je n'accepte ni ne rejette aucun argument "par amour" ou "par haine".
Ce n'est pas un plaisir que d'être "non croyant" et de rejeter Dieu, c'est juste qu'on reste rationnel.

Thedjezeyri14 a écrit:
Et s'il y'en avais 5 tu dirais pourquoi pas 6 donc ,
Tout à fait, à part s'il y avait une réelle raison valable qui justifierait cela, mais il n'y en a pas.

Thedjezeyri14 a écrit:
je ne pourrais jamais réponse à cette question définitivement.... pourtant plusieurs réponses sont plausible

C'est là qu'on se sépare : moi, il me faut une explication valable pour une révélation comme celle-ci qui divise et créé des problématiques et vu qu'il n'y en a pas à part "Dieu sait mieux", ça ne me convient pas.

Thedjezeyri14 a écrit:

Non je n'ai pas dit "dieu sait mieu " au contraire d'argumente et je me nourri de tes questions pour développer une réponse plus complète.....

Tu as dis à la fin de ton message : toute personne intelligente sait que la foi en Dieu est un debat sans fin et que la discussion fini par un acte de foi .
Dire "Dieu sait mieux" quand on a pas d'explication, ça revient au même qu'un acte de foi.. Tu joues un peu sur les mots la  Razz

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , biens qu'on tourne en rond toute personne intelligente sait que la foi en Dieu est un debat sans fin et que la discussion fini par un acte de foi .

C'est ce que je disais, tu pars d'une position non-neutre puisque tu es déjà croyant. Ainsi, tout ce qui peut poser problème est admis par un acte de foi.. : mais avec cette démarche, toute religion est "justifiable".
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 12:27

Sun Back a écrit:

Thedjezeyri14 a écrit:
Et s'il y'en avais 5 tu dirais pourquoi pas 6 donc ,
Tout à fait, à part s'il y avait une réelle raison valable qui justifierait cela, mais il n'y en a pas.

Sans même parler des gourous contemporains, des "révélations" et des gens qui ont affirmé en avoir reçu une, il y a en a eu des tas dans le monde biblique.
Tous les textes portant un titre commençant par "Apocalypse de XXX", apocalypse signifie "révélation".
Ainsi, l'Apocalypse d'Esdras, l'Apocalypse de Jésus-Christ, l'Apocalypse d'Abraham, l'Apocalypse de Moïse, de Baruch, de Pseudo-Chenute, etc. On n'a pas appelé le Coran "Apocalypse de Mohamed", mais peut-être que ça aurait pu.


Sun Back a écrit:


Thedjezeyri14 a écrit:
je ne pourrais jamais réponse à cette question définitivement.... pourtant plusieurs réponses sont plausible

C'est là qu'on se sépare : moi, il me faut une explication valable pour une révélation comme celle-ci qui divise et créé des problématiques et vu qu'il n'y en a pas à part "Dieu sait mieux", ça ne me convient pas.

Je pense qu'il manque à ta réflexion l'ingrédient suivant : la théologie de la substitution.

L'expression elle-même vient de la théologie chrétienne, selon laquelle elle désigne le fait que la Nouvelle Alliance avec Dieu instituée par Jésus-Christ doit se substituer à l'Ancienne Alliance instituée par Moïse.
La théologie de la substitution a fait place dans la deuxième moitié du 20e siècle à la théologie des Deux Alliances (l'Ancienne et la Nouvelle en parallèle) quand on s'est rendu compte que la première avait mené à l'antisémitisme, et ses conséquences au 20e siècle.

Mais le concept lui-même est profondément enraciné dans l'Ancien Testament, avec des histoires comme celles d'Ismaël et d'Isaac, d'Esaü et de Jacob, Rachel et Benjamin, Tamar, etc...
Il exprime à la fois le risque pour le peuple d'Israël d'être dépossédé de l'Alliance avec Dieu s'il ne met pas en œuvre les commandements divins et faillit à son devoir d'être la lumière des Nations, c'est-à-dire de guider les païens vers l'Alliance, et en même temps la crainte pour ce peuple de perdre son identité lorsque les païens seront entrés dans l'Alliance à ses côtés.

Du coup, cela a laissé le champ libre à toutes sortes de mouvements et de sectes pour prendre ce concept au mot et prétendre qu'ils étaient désormais les héritiers de l'Alliance et qu'ils étaient les seuls dignes à reprendre le flambeau de la prophétie.
NT et Coran jouent à fond là-dessus.

Voilà pourquoi on trouve différentes "révélations". Elles correspondent à un moment donné à des fractures sociales, politiques et religieuses ayant motivé la création de courants qui se sont ensuite séparés du tronc d'origine, chacun prétendant de son côté représenter la véritable application des commandements divins.

Quant à la question de savoir pourquoi ces divergences, au lieu d'une seule révélation, si Dieu est véritablement omniscient, en tout état de cause, la réponse coranique est que toute civilisation naît, vit et meurt, ou encore que Dieu envoie de la pluie pour faire renaître la végétation sur un sol aride.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:41

Sun Back a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Depuis quand majorité signifie cohérence ?? Aufait , la grande majorité est obligé d'interpréter ainsi parceque des hadith concernant ces versets les oblige et je m'étonne que tu trouve cela cohérent rien  qu'avec les versets .

Je trouve cela cohérent car il est dit que lorsqu'on ne croit pas aux versets d'Allah, nous ne sommes pas agréés.
Si Allah a décrété cela, que ce soit du temps d'Abraham ou à un autre moment, pourquoi cela aurait-il changé ?

Il est clair que Mohammed réécrit l'Histoire. Il va de soit qu'il pretend ne rien apporter de nouveau mais que de simplement rappeler la seule vraie religion, soit l'Islam.  Et que quand meme bien il mentionne des personnages bibliques, ces personnages dans son histoire ne sont ni chrétien ni judaïsant, mais islamiste comme lui.

Mais Thedjezeyri14 s'invente des scénarios et concepts incohérent (propre a lui-même) qui n'ont tout simplement rien a voir avec l'Islam, quand c'est rendu que nous pouvons rejeter Mohammed et son Coran et etre musulman.. il n'y a pas a dire, c'est ridicule.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 13:57

samuel777444 a écrit:


Mais Thedjezeyri14 s'invente des scénarios et concepts incohérent (propre a lui-même) qui n'ont tout simplement rien a voir avec l'Islam, quand c'est rendu que nous pouvons rejeter Mohammed et son Coran et etre musulman.. il n'y a pas a dire, c'est ridicule.

Bah, si tu ne veux pas comprendre la signification du mot "musulman"...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:01

Sun Back a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Depuis quand majorité signifie cohérence ?? Aufait , la grande majorité est obligé d'interpréter ainsi parceque des hadith concernant ces versets les oblige et je m'étonne que tu trouve cela cohérent rien  qu'avec les versets .

Je trouve cela cohérent car il est dit que lorsqu'on ne croit pas aux versets d'Allah, nous ne sommes pas agréés.
Si Allah a décrété cela, que ce soit du temps d'Abraham ou à un autre moment, pourquoi cela aurait-il changé ?

A Ok je ne l'ai pas vu comme ça ...mais , je t'ai dit que il faut lire signes et non versets ... c'est tardivement qu'à nommé les Ayat/signes comme versets ..c'est parce qu'on concidèré que les versets du Coran comme signes miraculeux .. Mais , le Coran ne demande pas forcément de croire à chaque signes de la création ... je peux par exemple voir du divin dans le contemplation de la nature et tu peux voir des signes divins dans l'histoire humaine ... en effet chacun est touché par certains signes ..d'où la logique des différentes révélations .

Citation :

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , biens qu'on tourne en rond toute personne intelligente sait que la foi en Dieu est un debat sans fin et que la discussion fini par un acte de foi .

C'est ce que je disais, tu pars d'une position non-neutre puisque tu es déjà croyant. Ainsi, tout ce qui peut poser problème est admis par un acte de foi.. : mais avec cette démarche, toute religion est "justifiable".


Aufait , tu attend de moi une preuve de l'existence de Dieu ou de la divinités des révélations ?? Je n'en ai pas .. je n'ai que des arguments personnels qui m'ont convaincu moi mais , ce ne sont pas des preuves qui convaincerons tout le monde .. tout comme tu n'a pas des preuves du contraire .. voilà pourquoi l'athéisme , l'agnoticisme et la croyance sont toutes aussi logique et l'acte de foi fait la différences.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:07

samuel777444 a écrit:

Mais Thedjezeyri14 s'invente des scénarios et concepts incohérent (propre a lui-même) qui n'ont tout simplement rien a voir avec l'Islam, quand c'est rendu que nous pouvons rejeter Mohammed et son Coran et etre musulman.. il n'y a pas a dire, c'est ridicule.

En réalité parmi les concepts que tu prétend rien à voir avec l'islam il y'a plusieurs types .

1) des concept vraiment sunnite mais , pas salafistes donc pour toi ça n'a rien avoir avec l'islam .
2) des arguments salafistes et sunnites mais , rien à voir avec l'islam des sites islamophobes .
3) des arguments non majoritaire dans le sunnisme mais , qui sont bel et bien toléré et font partie de l'histoire sunnite .
4) des arguments non sunnites mais , bien musulmans puisque Chiite , Inédite ou Mutazilite ...etc.
5) des arguments non islamique mais , coranique puisque c'est flagrant dans le Coran ( le fameux musulman vs mumin)


..... et pour finir oui il y a bien quelques arguments qui sortent de ma tête et qui n'ont rien avoir avec l'histoire musulmane mais , ce n'est pas un défaut pour moi parceque l'islam ne détient pas la vérité absolue comme tu semble le croire pour ton église.


*** comme tu es quelqu'un de simpliste tu mélange entre les 7 types de concepts .. la vie est simple mais , fausse pour les simplistes .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:16

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais Thedjezeyri14 s'invente des scénarios et concepts incohérent (propre a lui-même) qui n'ont tout simplement rien a voir avec l'Islam, quand c'est rendu que nous pouvons rejeter Mohammed et son Coran et etre musulman.. il n'y a pas a dire, c'est ridicule.

Bah, si tu ne veux pas comprendre la signification du mot "musulman"...

Je comprends l'ethymologie du mot mais cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est la religion de l'Islam.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des simple d'esprit ou est vous simplement hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:19

samuel777444 a écrit:

Je comprends l'ethymologie du mot mais cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des simple d'esprit ou est vous simplement hypocrite?

Non. Ce n'est pas défini par l'auteur. C'est défini par le lecteur et tu t'obstines à n'avoir qu'une seule lecture. Qu'y puis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:21

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je comprends l'ethymologie du mot mais cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des simple d'esprit ou est vous simplement hypocrite?

Non. Ce n'est pas défini par l'auteur. C'est défini par le lecteur et tu t'obstines à n'avoir qu'une seule lecture. Qu'y puis-je ?

Un musulman (en arabe : المسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mohamed. ... Le mot « musulman » vient de l'arabe, signifiant « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.


Mohammed transmet la parole d'Allah et l'homme devrait s'y soumettre. Cet etymologie ''musulman'' est défini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam. Rejeter Mohammed et le Coran signifie selon l'Islam rejeter Dieu, et donc ne pas etre musulman.



Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 15:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:23

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je comprends l'ethymologie du mot mais cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des simple d'esprit ou est vous simplement hypocrite?

Non. Ce n'est pas défini par l'auteur. C'est défini par le lecteur et tu t'obstines à n'avoir qu'une seule lecture. Qu'y puis-je ?

Lui conseiller la lecture d'Eric Geoffroy par exemple

l'islam sera spirituel ou ne sera plus

ou encore Eva de Vitray-Meyerovitch

La Prière en Islam
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:24

samuel777444 a écrit:

Relis bien; cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam.




Et personne n'essaye de cacher cela .. seulement je trouve que l'islam pour des raisons plus au moins connu  n'a pas respecté ou n'a pas etait fidèle à la volonté de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:45

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Relis bien; cet etymologie est defini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam.




Et personne n'essaye de cacher cela ..

Oui deux personnes ont essayés, dont toi; ce que salamsam, sun back et moi avons soulignés.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 02 Sep 2018, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:48

samuel777444 a écrit:


Oui deux personnes ont essayer; toi et Olivier.





Citation stp .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 14:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Citation svp

Par exemple;
Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Défendre l'idée qu'une personne rejetant la révélation Coranique puisse être agréé par Dieu est démenti par d'innombrable verset, et confirmé par aucune.


Mais , dans chacun de ces versets je ne vois rien qui appuie ta position apart le terme coran qui est entre parenthèse mais, ça c'est un ajout du traducteur .

Et donc je te le répète;


Un musulman (en arabe : المسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mohamed. ... Le mot « musulman » vient de l'arabe, signifiant « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.


Mohammed transmet la parole d'Allah et l'homme devrait s'y soumettre. Cet etymologie ''musulman'' est défini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam. Rejeter Mohammed et le Coran signifie selon l'Islam rejeter Dieu, et donc ne pas etre musulman.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des cons ou est vous simplement hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:32

Anoushirvan a écrit:

Je pense qu'il manque à ta réflexion l'ingrédient suivant : la théologie de la substitution.

L'expression elle-même vient de la théologie chrétienne, selon laquelle elle désigne le fait que la Nouvelle Alliance avec Dieu instituée par Jésus-Christ doit se substituer à l'Ancienne Alliance instituée par Moïse.
La théologie de la substitution a fait place dans la deuxième moitié du 20e siècle à la théologie des Deux Alliances (l'Ancienne et la Nouvelle en parallèle) quand on s'est rendu compte que la première avait mené à l'antisémitisme, et ses conséquences au 20e siècle.

Mais le concept lui-même est profondément enraciné dans l'Ancien Testament, avec des histoires comme celles d'Ismaël et d'Isaac, d'Esaü et de Jacob, Rachel et Benjamin, Tamar, etc...
Il exprime à la fois le risque pour le peuple d'Israël d'être dépossédé de l'Alliance avec Dieu s'il ne met pas en œuvre les commandements divins et faillit à son devoir d'être la lumière des Nations, c'est-à-dire de guider les païens vers l'Alliance, et en même temps la crainte pour ce peuple de perdre son identité lorsque les païens seront entrés dans l'Alliance à ses côtés.

Du coup, cela a laissé le champ libre à toutes sortes de mouvements et de sectes pour prendre ce concept au mot et prétendre qu'ils étaient désormais les héritiers de l'Alliance et qu'ils étaient les seuls dignes à reprendre le flambeau de la prophétie.
NT et Coran jouent à fond là-dessus.

Voilà pourquoi on trouve différentes "révélations". Elles correspondent à un moment donné à des fractures sociales, politiques et religieuses ayant motivé la création de courants qui se sont ensuite séparés du tronc d'origine, chacun prétendant de son côté représenter la véritable application des commandements divins.

Quant à la question de savoir pourquoi ces divergences, au lieu d'une seule révélation, si Dieu est véritablement omniscient, en tout état de cause, la réponse coranique est que toute civilisation naît, vit et meurt, ou encore que Dieu envoie de la pluie pour faire renaître la végétation sur un sol aride.

Justement, Dieu savait qu'il y aurait ces fractures et qu'elles prétendraient toutes être la véritable application, menant conflits entre ses adeptes monothéistes. Malgré ces problèmes engendrés, il a quand même décidé de se révéler ainsi : et c'est bien cela le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:37

samuel777444 a écrit:

Par exemple;
Thedjezeyri14 a écrit:



Mais , dans chacun de ces versets je ne vois rien qui appuie ta position apart le terme coran qui est entre parenthèse mais, ça c'est un ajout du traducteur .

Et donc je te le répète;


Un musulman (en arabe : المسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mohamed. ... Le mot « musulman » vient de l'arabe, signifiant « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.


Mohammed transmet la parole d'Allah et l'homme devrait s'y soumettre. Cet etymologie ''musulman'' est défini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam. Rejeter Mohammed et le Coran signifie selon l'Islam rejeter Dieu, et donc ne pas etre musulman.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des cons ou est vous simplement hypocrite?


Ici je parle du Coran.. je n'ai pas prétendu que l'islam est d'accord avec moi ....c'est salamsam qui représente le point de vue sunnite et moi je lui explique le sunnisme n'est pas fidèle au Coran sur ce point selon moi ... tu n'avais vraiment pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 15:43

Thedjezeyri14 a écrit:

A Ok je ne l'ai pas vu comme ça ...mais , je t'ai dit que il faut lire signes et non versets ... c'est tardivement qu'à nommé les Ayat/signes comme versets ..c'est parce qu'on concidèré que les versets du Coran comme signes miraculeux .. .

Mais le coran est un signe de Dieu au final... donc "verset" n'est peut-être pas le terme initial, il n'empêche qu'il est un raccourci logique.

Thedjezeyri14 a écrit:
Mais , le Coran ne demande pas forcément de croire à chaque signes de la création ... je peux par exemple voir du divin dans le contemplation de la nature et tu peux voir des signes divins dans l'histoire humaine ... en effet chacun est touché par certains signes ..d'où la logique des différentes révélations


Si chacun est touché par certains signes, pourquoi ne pas en avoir envoyé plus pour toucher d'autres personnes ? (tu étais pourtant déjà d'accord avec moi pour dire que la quantité n'était pas une raison valable...)


Thedjezeyri14 a écrit:

Aufait , tu attend de moi une preuve de l'existence de Dieu ou de la divinités des révélations ?? Je n'en ai pas ..

Je sais bien qu'il n'en existe pas, sinon je ne serai pas agnostique  Rolling Eyes

Thedjezeyri14 a écrit:
e n'ai que des arguments personnels qui m'ont convaincu moi mais , ce ne sont pas des preuves qui convaincerons tout le monde .. tout comme tu n'a pas des preuves du contraire .. voilà pourquoi l'athéisme , l'agnoticisme et la croyance sont toutes aussi logique et l'acte de foi fait la différences.

La croyance et l'athéisme sont, pour reprendre ton terme, des sortes d'actes de foi vis à vis de Dieu (je crois qu'il existe, je crois qu'il n'existe pas). L'agnosticisme ne fait pas parler sa subjectivité avec des arguments personnels qui prouvent à sa petite personne la "vérité".
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 16:12

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et donc je te le répète;


Un musulman (en arabe : المسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mohamed. ... Le mot « musulman » vient de l'arabe, signifiant « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.


Mohammed transmet la parole d'Allah et l'homme devrait s'y soumettre. Cet etymologie ''musulman'' est défini et confiné par la réalité qu'en donne son contexte qui est l'Islam. Rejeter Mohammed et le Coran signifie selon l'Islam rejeter Dieu, et donc ne pas etre musulman.

Est ce un habitude chez vous de prendre les gens pour des cons ou est vous simplement hypocrite?

je n'ai pas prétendu que l'islam est d'accord avec moi ....c'est salamsam qui représente le point de vue sunnite et moi je lui explique le sunnisme n'est pas fidèle au Coran sur ce point selon moi ...  tu n'avais vraiment pas compris ?
Je comprends que maintenant que tu ne sais quoi dire, tu invoque le sunnisme.
Évidement que l'Islam(et donc Mohammed et le Coran) n'est pas d'accord avec toi. Il n'a jamais été question d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2018, 16:49

samuel777444 a écrit:
samuel777444 a écrit:


je n'ai pas prétendu que l'islam est d'accord avec moi ....c'est salamsam qui représente le point de vue sunnite et moi je lui explique le sunnisme n'est pas fidèle au Coran sur ce point selon moi ...  tu n'avais vraiment pas compris ?
Je comprends que maintenant que tu ne sais quoi dire, tu invoque le sunnisme.
Évidement que l'Islam(et donc Mohammed et le Coran) n'est pas d'accord avec toi. Il n'a jamais été question d'autre chose.


Samuel, essaie toi aussi de comprendre qu'il existe des Musulmans qui ne sont pas entièrement d'accord avec l'Islam sunnite. il y en a de plus en plus.

C'est pareil pour moi Catholique, je ne suis pas d'accord sur tout avec mon église.

La religion parfaite n'existe pas, c'est un mythe.



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????   L'Islam, religion de/pour l'humanité ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam, religion de/pour l'humanité ?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le role de la religion pour une humanité saine (Cancers,Sida,Ebola,Ch.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» DIEU A-T- IL ETABLI UNE SEULE RELIGION POUR L'HOMME : L'ISLAM?
» Pour défendre sa religion doit-on attaquer celle des autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: