Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Notre rencontre, un exemple.

Aller en bas 
+2
Aquilas**
Tonton
6 participants
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:28

09.09.18.

Bonjour,

Un petit retour qui peut être sera, de nouveau, une participation aux échanges.

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. Je pense très souvent à vous. Vous me manquez. Ce que je vais dire n'est pas vraiment un débat, mais un besoin pour moi de vous dire ce que j'ai sur le cœur.

D'abord, pour féliciter les administrateurs et les modérateurs de ce forum. Le gérer, n'est pas facile, nous avons tous nos petits caractères, nos défauts, et des convictions différentes. Mais, si il arrive ici parfois qu'un mauvais esprit s'empare des discussions, dans l'ensemble, elles sont plutôt bien gérées.

Je tenais à vous le dire, car en comparaison avec d'autres forums de ce style, dans un ensemble, la réalité est que le ton en lui même des échanges, n'est que trop souvent, l'étalage d'un manque de connaissance de l'autre, sans aucune écoute, parce que la grande majorité des intervenants, n'a en tête que de se donner raison.

On assiste alors à l'étalage d'une propagande, chacun y allant de la sienne, récitant la leçon apprise sans faire cas des valeurs ou de la sagesse venant du ciel, qui se définit, pourtant, nous le savons par le respect, la compassion, la charité, la miséricorde, l'humilité, toutes ces choses qui font que le Seigneur est bon, pour celui qui comprend qu'il est dans l'attente de ces offrandes.

Or, si ici la réelle difficulté, je le répète, est assez bien gérée, ce qui ressort plutôt des échanges inter religieux, ne vient pas de cette sagesse du ciel ( Jacques 3 : 13-18 ). Il est même, ne le disons pas à demi mot, préférable de s'en écarter, parce que cela en devient une nuisance pour l'esprit qui nous habite tous, pour notre " âme et conscience ".

Des préjugés nous en avons tous. Et nous nous laissons bercer par l'idée, d'y trouver, de quoi répondre à nos incertitudes, en sur estimant, ce que nous sommes; ce que nous pensons savoir. Vague illusion. Nous prêchons tous partiellement car personne ne peut montrer avec son doigt le Seigneur, notre Dieu.

Qui peut alors prétendre savoir ? Personne. Mais nous avons tous, pourtant, des expériences à partager.

Celle que je voudrai partager avec vous, c'est le jour où ma fille et son copain, sont rentrés à la maison, alors que Cyril était en train de prier selon ce que prescrit la tradition musulmane. Point de mot, juste un regard, le leur.

un regard tés différent, de celui qu'ils pourraient poser en lisant, ce que se trouve sur les forums.

Point de mot, juste un regard. Un regard posé sur ce que nous faisons. Et donc, une différence que chacun peut mesurer en posant soi même son propre regard, sur celui de ces enfants.

un regard et ses conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:58

coucou Tonton heureuse de te voir Notre rencontre, un exemple. 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 16:35

Tonton a écrit:
09.09.18.

Bonjour,

Un petit retour qui peut être sera, de nouveau, une participation aux échanges.

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. Je pense très souvent à vous. Vous me manquez. Ce que je vais dire n'est pas vraiment un débat, mais un besoin pour moi de vous dire ce que j'ai sur le cœur.

D'abord, pour féliciter les administrateurs et les modérateurs de ce forum. Le gérer, n'est pas facile, nous avons tous nos petits caractères, nos défauts, et des convictions différentes. Mais, si il arrive ici parfois qu'un mauvais esprit s'empare des discussions, dans l'ensemble, elles sont plutôt bien gérées.  

Je tenais à vous le dire, car en comparaison avec d'autres forums de ce style, dans un ensemble, la réalité est que le ton en lui même des échanges, n'est que trop souvent, l'étalage d'un manque de connaissance de l'autre, sans aucune écoute, parce que la grande majorité des intervenants, n'a en tête que de se donner raison.

On assiste alors à l'étalage d'une propagande, chacun y allant de la sienne, récitant la leçon apprise sans faire cas des valeurs ou de la sagesse venant du ciel, qui se définit, pourtant, nous le savons par le respect, la compassion, la charité, la miséricorde, l'humilité,  toutes ces choses qui font que le Seigneur est bon, pour celui qui comprend qu'il est dans l'attente de ces offrandes.

Or, si ici la réelle difficulté, je le répète, est assez bien gérée, ce qui ressort plutôt des échanges inter religieux, ne vient pas de cette sagesse du ciel ( Jacques 3 : 13-18 ). Il est même, ne le disons pas à demi mot, préférable de s'en écarter, parce que cela en devient une nuisance pour l'esprit qui nous habite tous, pour notre " âme et conscience ".

Des préjugés nous en avons tous. Et nous nous laissons bercer par l'idée, d'y trouver, de quoi répondre à nos incertitudes, en sur estimant, ce que nous sommes; ce que nous pensons savoir. Vague illusion. Nous prêchons tous partiellement car personne ne peut montrer avec son doigt le Seigneur, notre Dieu.

Qui peut alors prétendre savoir ? Personne. Mais nous avons tous, pourtant, des expériences à partager.

Celle que je voudrai partager avec vous, c'est le jour où ma fille et son copain, sont rentrés à la maison, alors que Cyril était en train de prier selon ce que prescrit la tradition musulmane.  Point de mot, juste un regard, le leur.

un regard tés différent, de celui qu'ils pourraient poser en lisant, ce que se trouve sur les forums.

Point de mot, juste un regard. Un regard posé sur ce que nous faisons. Et donc, une différence que chacun peut mesurer en posant soi même son propre regard, sur celui de ces enfants.

un regard et ses conséquences.

Heureux de te revoir cher Tonton

j'espère que s'est bien passé incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 17:31

Tu nous manques Tonton.

Ta présence nous manque et ta sagesse aussi.

Notre rencontre, un exemple. 33215
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 18:58

Mon cher TONTON,


Une seule remarque : tu as allègrement dépassé les 15 lignes maximum de ton post d'ouverture !


Mais je te pardonne, vu la beauté de ton propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:21

Tonton a écrit:
Bonjour,

Un petit retour qui peut être sera, de nouveau, une participation aux échanges.

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches. Je pense très souvent à vous. Vous me manquez. [...]

Salut cher Tonton.

Ton retour me fait énormément plaisir.

Notre rencontre, un exemple. 1433743430 (louanges à Allah)




Tonton a écrit:
Celle que je voudrai partager avec vous, c'est le jour où ma fille et son copain, sont rentrés à la maison, alors que Cyril était en train de prier selon ce que prescrit la tradition musulmane.  Point de mot, juste un regard, le leur.

un regard tés différent, de celui qu'ils pourraient poser en lisant, ce que se trouve sur les forums. [...]

Oui, je confirme, c'était un moment de partage extraordinaire.

Sans oublier notre prière commune, la veille de mon départ.




D'ailleurs j'aimerais bien que tu participe à ce sujet que j'ai ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi qu'à celui-ci, ouvert par Cailloubleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:28

Très heureux de te revoir parmi nous, tu nous a manqué Sad

Cool






.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. EmptyJeu 09 Aoû 2018, 19:39

Bonjour mes amis ( es ),

J'avoue Mario avoir abusé de ta bienveillance, merci pour ton pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre rencontre, un exemple. Empty
MessageSujet: Re: Notre rencontre, un exemple.   Notre rencontre, un exemple. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre rencontre, un exemple.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Dieu est notre maitre ou notre ami?
» defi:contradiction dans le coran
» Exemple de m.anipulation de Oumma.com (propos du Pape sur le Coran)
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: