Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.

Aller en bas 
+5
Thedjezeyri14
OlivierV
rosarum
Pierresuzanne
Maryam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maryam

Maryam



Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018, 14:15

Rappel du premier message :

28.07.2018
Que serait la Bible sans ses grands récits hébraīques contant l’histoire humaine et l’alliance de Yahweh, la création du monde et comment il a donné ses lois à son peuple et comment il a punit l’humanité pécheresse.

Que se passe-t-il pour les croyants si la science remet en cause la vérité de ses récits:

- la création d'Adam avec une poignée d’argile et celle d’Eve tirée de ses côtes.
- les tables de la loi de Moīse.
- le déluge.


Dernière édition par Maryam le Sam 28 Juil 2018, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 22:31

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Notre référent n'étant pas la Bible, mais le Coran, tu comprendras chère Cailloubleu que je parlais d'un point de vue Islamique. Et d'aprés les textes Islamiques, Rien ne gène dans l'idée que d'autres race humanoïde ait pu peuplé la terre avant Adam et Eve, et qu'Adam et Eve ait pu apparaître il y a 50 000, 100 000 ou 200 000 ans.

Quand au fait que le jardin d'Eden se soit trouver sur terre, je n'ai jamais lu ca en Islam.
Le Coran ne le dit pas, aucun hadith à ma connaissance ne le dit, et j'avais cherché, il y a quelques années de cela sur Internet si des savants musulmans appuyaient cette croyance Biblique selon laquelle le jardin d'Eden se trouvait sur terre, je n'ai rien trouvé. Donc j'ai l'impression qu'en Islam, cela fait plutôt consensus que le Jardin d'Eden n'était pas sur terre. En tout cas je n'ai jamais lu ou entendu un avis contraire en Islam jusqu'à présent.





Tu as cherché en arabe ou en français ?? Parceque cette position fait partie du sunnisme  d'ailleurs , j'opte pour cette option .... Sharawy par exemple opte pour un jardin  terrestre.

Non j'ai cherché uniquement sur des sites francophones et je n'avais rien trouvé. Je te remercie de tes précisions.

Dis moi, est ce que ma position selon la quelle le Jardin d'Eden ne se trouvait pas sur terre est une position majoritaire ou minoritaire dans l'Islam Sunnite ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 EmptyMer 01 Aoû 2018, 22:32

Le jardin d'Eden se trouve sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 01:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


le verset 4-1 n'en parle pas

donc en fait t'as rien compris !
Je pense avoir compris et dans l' absolu ce n'est pas incompatible avec la science.
Tant qu'on reste vague sur la définition d âme et qu'on exclue rien dans la biologie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:18

salamsam a écrit:
Quand au fait que le jardin d'Eden se soit trouver sur terre, je n'ai jamais lu ca en Islam. ?

tu as dû sauter les chapitres qui te dérangeaient.

Voilà le verset :

: « Louange à Dieu qui a, pour nous, réalisé Sa promesse et nous a fait hériter de la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis où nous voudrons » (S. 39, 74).

Le Coran est rempli d'une quantité d'erreurs en tout genre.

Il n'est donc pas incréé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.   Les  mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes bibliques. Conséquences sur la foi des croyants.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'origine des mythes
» Quel est le signe miraculeux du coran ?
» Faut il déconstruire les mythes ?
» Le père des croyants
» Les histoires des prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: