Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?

Aller en bas 
+4
Maryam
Libremax
OlivierV
samuel777444
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018, 22:59

Rappel du premier message :

Résumé de la page 27

La foi de Paul de Tarse :Car, de même que la mort est venue par un homme, de même la résurrection des hommes vient par un homme

la foi de Jésus PSl:" Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort"( Dt24/16)

La foi d'Ezichiel: celui qui pèche c'est lui qui mourra; le fils ne portera pas la faute du père ni le père la faute du fils; la justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui"(Ez 18/2-22). Le psalmiste, lui à son tour, assène un démenti cuisant à l'endroit de la doctrine .

La foi de David: Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payé à Dieu sa rançon"

Saint Justin reconnait la similitude entre Paul et Mithra:rapporte que les mystères de Mithra comprenaient des rites qui offraient une coupe et un bout de pain , à l'initié, qui à l'occasion devait prononcer quelque formule




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libremax





La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 10:54

( je pense qu'il faut préciser à Bon Croyant que le verset du psaume qu'il avait cité ne parle pas du tout de la rédemption, mais de la richesse sur terre qui ne sert à rien dans l'au-delà.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 10:55

BC ouvre tes oreilles je vais t'expliquer la notion "de rachat des péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude".



C'est une notion que vous n'arrivez pas à comprendre.

Je vous l'explique.


21" En effet, puisque la mort est venue à travers un homme, c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts. "


Il y a 3 choses à comprendre.

1- Jésus est ressuscité d'entre les morts comme nous pouvons le comprendre Jésus est parmi les morts (nous) et Jésus est ressuscité Lui par rapport à NOUS qui sommes les morts.


2- Nous nous ressuscitons d'entre les morts comme Jésus c'est à dire que non pas que nous ressusciterons d'entre les gens décédés, mais nous ressusciterons pareillement d'entre les gens qui eux restent morts (pécheurs) car eux restent pécheurs et nous nous sortons de ce milieu là, de ce cercle là, de ce lieu là.


3- Comme ce verset l'indique, "c'est aussi à travers un homme qu'est venue la résurrection des morts." : il y a 2 choses à comprendre, que "les décédés ressuscitent" et que "les pécheurs ressuscitent".

Premièrement, bien sûr c'est la résurrection d'entre les morts (décédés) car nous laissons le corps moribond pour ressusciter spirituellement.

Et la deuxième chose, puisque ce verset fait état de la résurrection des "justes et des injustes" nous comprenons résurrection des vivants et des morts. Donc résurrection des morts veut dire résurrection des injustes.


Donc lorsque la Bible dit : 1 Thessaloniciens 4:16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord". Il faut comprendre que ceux qui sont morts ou injustes, en Christ ou grâce au Christ, ressusciteront d'abord.


Nous avons la confirmation que "morts en Christ ressusciteront" veut dire que "injustes en Christ ressusciteront".


Donc et puisqu'il est écrit que c'est à l'avènement de Jésus qui signe la fin du monde, nous comprenons que c'est à ce moment là que "les injustes ressusciteront".


Donc et là je m'adresse aux Témoins de Jéhovah en particulier, les "injustes" ne sont pas détruits, ils ressuscitent aussi.


Maintenant il y a une raison à la résurrection des injustes : ils sont injustes parce que les moyens ne leur ont pas été donnés pour être justes à cause de Satan qui s'est emparé de la chrétienté.

Par conséquent c'est la raison pour laquelle Jésus s'est porté rançon, Jésus a payé pour les injustes car je vous rappelle la notion de rançon : Somme d'argent, valeur que l'on exige contre la remise en liberté d'une personne retenue captive. Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.


Par conséquent vous savez pourquoi Jésus a racheté nos péchés : "Marc 10:45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.»


Jésus a racheté nos péchés, et surtout ceux des injustes ou morts ou pécheurs, parce qu'à cause de Satan ils n'ont pas eu l'opportunité de se faire "vivants" les enseignants étant devenus des "injustes" eux mêmes, or n'ont pas droit à pratiquer l'injustice les enseignants car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois, et pour eux, un châtiment à la mesure du préjudice, la mort certaine, l'étang de Feu. Ils ne sont pas détruits pour autant, ils connaissent "la ruine éternelle".


Mais comme vous pouvez le lire là : "1 Corinthiens 6:9
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes," donc "les injustes" en cours d'existence de la terre n'ont aucune chance de Salut et même s'ils croient en Jésus et font des oeuvres, ils ne connaissent pas le Salut, sauf à la fin du monde comme le verset ci avant le précise SAUF si "ces morts ou injustes ou pécheurs" blasphèment, car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:32

Libremax a écrit:
( je pense qu'il faut préciser à Bon Croyant que le verset du psaume qu'il avait cité ne parle pas du tout de la rédemption, mais de la richesse sur terre qui ne sert à rien dans l'au-delà.)

voici le Psaume 48 :: Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payé à Dieu sa rançon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:35

Libremax a écrit:
( je pense qu'il faut préciser à Bon Croyant que le verset du psaume qu'il avait cité ne parle pas du tout de la rédemption, mais de la richesse sur terre qui ne sert à rien dans l'au-delà.)
D'un seul coup, cela va peut être faire trop pour lui . Il faut le ménager un peu, sinon il va nous lacher.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:36

Bon croyant a écrit:
Libremax a écrit:
( je pense qu'il faut préciser à Bon Croyant que le verset du psaume qu'il avait cité ne parle pas du tout de la rédemption, mais de la richesse sur terre qui ne sert à rien dans l'au-delà.)

voici le Psaume 48 :: Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payé à Dieu sa rançon"




Et non, Bon Croyant, voici le psaume 48 :

Hubert-Aimé a écrit:



 1 Du chef de choeur, des fils de Coré, psaume.
 2 Peuples, écoutez tous ceci; habitants de l'univers, prêtez tous l'oreille,
 3 gens du peuple, gens illustres, riches et pauvres, tous ensemble.
 4 Ma bouche dit des paroles de sagesse, mon coeur murmure des propos de bon sens.
 5 L'oreille attentive au proverbe, sur ma cithare, je résous l'énigme.
 6 Pourquoi craindre, aux mauvais jours, la malice des fourbes qui me cernent,

 7 et ceux qui comptent sur leur fortune et se vantent de leur grande richesse?
 8 Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payer à Dieu sa rançon.
 9 Quel que soit le prix versé pour une vie, elle devra cesser pour toujours.

 10 Il vivrait encore, indéfiniment? Jamais il ne verrait la fosse?
 11 Alors qu'on voit les sages mourir, périr avec l'imbécile et la brute, en laissant à d'autres leur fortune.
 12 Ils croyaient leurs maisons éternelles, leurs demeures impérissables, et ils avaient donné leurs noms à des terres!
 13 L'homme avec ses honneurs ne passe pas la nuit: il est pareil à la bête qui s'est tue.
 14 Voici le destin de ceux qui ont une folle confiance en eux, l'avenir de ceux qui se plaisent à leurs discours: Pause.
 15 Ils sont parqués aux enfers comme des brebis; la Mort les mène paître. Le lendemain, des hommes droits les piétinent, leurs traits s'effacent aux enfers, ils sont loin de leurs palais.

 16 Mais Dieu rachètera ma vie au pouvoir des enfers; oui, il me prendra. Pause.


 17 Ne crains plus quand un homme s'enrichit et quand la gloire de sa maison grandit.
 18 Car en mourant, il n'emporte rien, et sa gloire ne descend pas avec lui.
 19 De son vivant, il se félicitait: «On t'applaudit, car tout va bien pour toi!»
 20 Il rejoindra le cercle de ses pères qui plus jamais ne verront la lumière.
 21 L'homme avec ses honneurs, mais qui n'a pas compris, est pareil à la bête qui s'est tue.



_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:43

Aquilas** a écrit:
Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.

c'est faux la rédemption n'est pas monothéiste. ce dogme a été inséré dans l'Evangile par l'église naissante qui s'était inspirée de Paul

Jésus n'a pas été ni crucifié ni ressuscité chère Aquilas


Aquilas** a écrit:
car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.

Donc il y a l'étang de feu . ça n'existe pas dans la Bile hébraique . ça signifie qu'elle est falsifiée

d'autre par et à la surprise de Cailloubleu votre Dieu n'est pas bon non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:48

Mon Bon Croyant, ça veut dire quoi, selon vous, la rédemption ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 12:53

Libremax a écrit:
Bon croyant a écrit:


voici le Psaume 48 :: Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payé à Dieu sa rançon"




Et non, Bon Croyant, voici le psaume 48 :

Hubert-Aimé a écrit:



 1 Du chef de choeur, des fils de Coré, psaume.
 2 Peuples, écoutez tous ceci; habitants de l'univers, prêtez tous l'oreille,
 3 gens du peuple, gens illustres, riches et pauvres, tous ensemble.
 4 Ma bouche dit des paroles de sagesse, mon coeur murmure des propos de bon sens.
 5 L'oreille attentive au proverbe, sur ma cithare, je résous l'énigme.
 6 Pourquoi craindre, aux mauvais jours, la malice des fourbes qui me cernent,

 7 et ceux qui comptent sur leur fortune et se vantent de leur grande richesse?
 8 Un homme ne peut pas en racheter un autre, ni payer à Dieu sa rançon.
 9 Quel que soit le prix versé pour une vie, elle devra cesser pour toujours.

 10 Il vivrait encore, indéfiniment? Jamais il ne verrait la fosse?
 11 Alors qu'on voit les sages mourir, périr avec l'imbécile et la brute, en laissant à d'autres leur fortune.
 12 Ils croyaient leurs maisons éternelles, leurs demeures impérissables, et ils avaient donné leurs noms à des terres!
 13 L'homme avec ses honneurs ne passe pas la nuit: il est pareil à la bête qui s'est tue.
 14 Voici le destin de ceux qui ont une folle confiance en eux, l'avenir de ceux qui se plaisent à leurs discours: Pause.
 15 Ils sont parqués aux enfers comme des brebis; la Mort les mène paître. Le lendemain, des hommes droits les piétinent, leurs traits s'effacent aux enfers, ils sont loin de leurs palais.

 16 Mais Dieu rachètera ma vie au pouvoir des enfers; oui, il me prendra. Pause.


 17 Ne crains plus quand un homme s'enrichit et quand la gloire de sa maison grandit.
 18 Car en mourant, il n'emporte rien, et sa gloire ne descend pas avec lui.
 19 De son vivant, il se félicitait: «On t'applaudit, car tout va bien pour toi!»
 20 Il rejoindra le cercle de ses pères qui plus jamais ne verront la lumière.
 21 L'homme avec ses honneurs, mais qui n'a pas compris, est pareil à la bête qui s'est tue.



_
c'est à dire que ni l'argent ni l'homme peut racheter un autre

et ce Psaume refuse toute possibilité de rachat. l'homme est responsable de lui meme et aura à répondre de tout ce qu'il aura commis




Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 13:37

Bon croyant a écrit:

et ce Psaume refuse toute possibilité de rachat. l'homme est responsable de lui meme et aura à répondre de tout ce qu'il aura commis



Eh bien non, mon Bon Croyant. Il y a un rachat possible, selon ce psaume :


Citation :
 16 Mais Dieu rachètera ma vie au pouvoir des enfers; oui, il me prendra. Pause.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 14:34

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jésus a payé LUI pour nous, car nous nous étions captifs de Satan.

c'est faux la rédemption n'est pas monothéiste. ce dogme a été inséré dans l'Evangile par l'église naissante qui s'était inspirée de Paul

Jésus n'a pas été ni crucifié ni ressuscité chère Aquilas


Aquilas** a écrit:
car le seul péché impardonnable Jésus ne le rachète pas, ne se porte pas caution, les blasphémateurs vont dans l'étang de Feu.

Donc il y a l'étang de feu . ça n'existe pas dans la Bile hébraique . ça signifie qu'elle est falsifiée

d'autre par et à la surprise de Cailloubleu votre Dieu n'est pas bon non plus.




Tu es dans le déni, pire que ça le blasphème.


Tu es dans le faux et tu vas t'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 16:33

Bon croyant a écrit:
Julie a écrit:



Cher Bon Croyant,

En lisant aussi ce verset nous pouvons comprendre que le père pardonne a chacun et chacune selon ses oeuvres mais toujours par Jésus. jesus c'est le Père spirituel et l'esprit ils sont Un . C'est Dieu en trois personne mais en même temps nous ne pouvons pas séparer les personnes , quand l'Esprit ce donne c'est Jésus qui ce donne . ''Philippe qui m'a vu a vu le père !'' dit Jésus a philippe , il est surpris que philippe ne le reconnaisse pas encore .


''Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.'' Matthieu 16,27


''Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix''. esaie 9,6

il rend a chacun selon ses oeuvres mais par jesus , le pardon des péchés ne peut être obtenu que par la foi en Christ. Et merci a Libremax pour ces passages de l'ancien testament , ce sont des prophéties . Mais ont le nomme père éternel même le fils ils portent le même nom , Dieu est Esprit et Marie c'est Marie .

Jésus PSL dans le verset : pardonne nous nos péchés" ne parle pas de sa mort . le pardon des péchés est une responsabilité personnelle




Oui et non si nous ne voulons pas obtenir son pardon , il y a une responsabilité personnelle , nous sommes libres . Dans la prière du notre père Jésus ne parle pas de sa mort mais à plusieurs endroits Jésus parle de sa mort . Il a aussi enseigné de croire en lui pour avoir la vie éternelle .

''Car il enseignait ses disciples, et il leur dit : Le Fils de l'homme sera livré entre les mains des hommes ; ils le feront mourir, et, trois jours après qu'il aura été mis à mort, il ressuscitera.'' Marc 9,31

''Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.'' Jean 6,54


Dernière édition par Julie le Ven 13 Juil 2018, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Jésus PSL dans le verset : pardonne nous nos péchés" ne parle pas de sa mort . le pardon des péchés est une responsabilité personnelle


Il s'agit de la prière que Jésus nous a enseignée : le NOTRE PERE.

Dans cette prière, Jésus ne parle pas de lui mais nous enseigne la belle prière à dire au Père, Pensée Toute Puissante de DIEU .


Mais le père est tout entier dans le fils mon cher Mario dans le catéchisme de l'église c'est écrit aussi que l'esprit est tout entier dans le père et le fils . Jésus nous enseigne que lui et le père sont Un , inséparable .

''Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.'' Matthieu 9, 5-6

C'est un pouvoir dédié a Dieu seul le peuple était en colère a cause de ces paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 17:56

Bon croyant a écrit:

c'est à dire que ni l'argent ni l'homme peut racheter un autre

et ce Psaume refuse toute possibilité de rachat. l'homme est responsable de lui meme et aura à répondre de tout ce qu'il aura commis

Tu vas arrêter de sortir un verset par ci, un verset par là.

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur

Toi qui a fait de grandes études bibliques, qui est ce rejeton qui sortira de de la souche de Jessé (par David) ?



Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises. Je suis le rejeton de la race de David, l’étoile radieuse du matin.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 18:39

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

c'est à dire que ni l'argent ni l'homme peut racheter un autre

et ce Psaume refuse toute possibilité de rachat. l'homme est responsable de lui meme et aura à répondre de tout ce qu'il aura commis

Tu vas arrêter de sortir un verset par ci, un verset par là.

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur

reposera sur lui l'esprit du Seigneur signifie un prophète. et c'est ce que Le Coran le confirme . Jésus n'est qu'un prophète envoyé à Israel cher Poisson vivant
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 19:25

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu vas arrêter de sortir un verset par ci, un verset par là.

Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. Sur lui reposera l’esprit du Seigneur

reposera sur lui l'esprit du Seigneur signifie un prophète. et c'est ce que Le Coran le confirme . Jésus n'est qu'un prophète envoyé à Israel cher Poisson vivant


Mais QUI sortira de la souche de Jessé (par David), quel rejeton jaillira de ses racines ?

Jésus, Mohammed, Gandhi, Mandela, etc.... ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:35

[Message effacé par CR84 car : limite dépassée.]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 14:43

Bon croyant, tu ne cesses de dire haut et fort que l'Islam c'est le Coran et la sunna et que tous les Musulmans doivent suivre la sunna

Et pourtant la Sunna dit ceci :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Taillez vos moustaches et allongez vos barbes, différenciez-vous des adorateurs du feu"
rapporté par Muslim d’après Abu Hurayra


On voit comment tu suis la sunna du messager de Dieu fourirel

Ta moustache n'est pas bien taillée Very Happy Very Happy Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 15:09

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant, tu ne cesses de dire haut et fort que l'Islam c'est le Coran et la sunna et que tous les Musulmans doivent suivre la sunna

Et pourtant la Sunna dit ceci :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Taillez vos moustaches et allongez vos barbes, différenciez-vous des adorateurs du feu"
rapporté par Muslim d’après Abu Hurayra


On voit comment tu suis la sunna du messager de Dieu fourirel

Ta moustache n'est pas bien taillée  Very Happy  Very Happy  Very Happy




.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:37

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Bon croyant, tu ne cesses de dire haut et fort que l'Islam c'est le Coran et la sunna et que tous les Musulmans doivent suivre la sunna

Et pourtant la Sunna dit ceci :

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
"Taillez vos moustaches et allongez vos barbes, différenciez-vous des adorateurs du feu"
rapporté par Muslim d’après Abu Hurayra


On voit comment tu suis la sunna du messager de Dieu fourirel

Ta moustache n'est pas bien taillée  Very Happy  Very Happy  Very Happy

.

lol!


Mais BONCROYANT n'est pas musulman : il est boncroyantiste puisqu'il est hérétique aux yeux des Musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maryam

Maryam



La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 21:34

mario-franc_lazur a écrit:



Mais BONCROYANT n'est pas musulman : il est boncroyantiste puisqu'il est hérétique aux yeux des Musulmans .


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?   La rédemption a-t-elle des racines scripturaires? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption a-t-elle des racines scripturaires?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Racines des attentats
» Les racines xénophobes de la France
» Aïcha était-elle croyante ou feignait-elle ?
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Est-ce que Jésus parle de la rédemption ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: