Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  1, Corinthiens, 15, 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyLun 25 Juin 2018, 23:25

25-06-2018

18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Comment comprenez vous ce verset en le remettant bien sûr dans son contexte (voir Première Epitre de Paul aux Corinthiens 15)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: la falsification en introduisant des textes faux    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyMar 26 Juin 2018, 00:53

Modéré par OV. Hors-Sujet
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyMar 26 Juin 2018, 15:58

Aquilas** a écrit:
25-06-2018

18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Comment comprenez vous ce verset en le remettant bien sûr dans son contexte (voir Première Epitre de Paul aux Corinthiens 15)


Ma chère AQUILAS, l'explication est dans le verset précédent :

" si Christ n'est point ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ;"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyMar 26 Juin 2018, 17:53

Aquilas** a écrit:
25-06-2018

18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Comment comprenez vous ce verset en le remettant bien sûr dans son contexte (voir Première Epitre de Paul aux Corinthiens 15)

l'avantage de la Bible contrairement au coran est que c'est un livre linéaire
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyMar 26 Juin 2018, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
25-06-2018

18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Comment comprenez vous ce verset en le remettant bien sûr dans son contexte (voir Première Epitre de Paul aux Corinthiens 15)


Ma chère AQUILAS, l'explication est dans le verset précédent :

" si Christ n'est point ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ;"


Oui d'accord avec toi, car "morts" tu l'as pris comme "morts spirituellement" et tu ne l'as pas pris comme faisant partie d'une allocution qui se suffit à elle même qui serait "morts en Christ" ou comme disent pratiquement tous, des "morts en Christ" sont des "chrétiens qui sont décédés".


Tu as distingué, ce qui sous entend qu'il faille une virgule après morts.


8 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts, en Christ sont perdus."


J'ai demandé explication de ce verset afin que vous fassiez le parallèle avec un autre verset qui est mal interprété par tout le monde en chrétienté, aussi bien chez les catholiques que les protestants que les Témoins de Jéhovah Mormon etc ….


C'est très important car comprendre correctement ce verset change du tout pour tout la vision du Salut par Jésus.


J'en avais parlé dans le forum et Allbatar ou Olivier je ne sais plus, en tout cas un des deux avait relevé le défi de mettre correctement la ponctuation là où il le faut, mais le sujet est parti aux oubliettes, moi aussi je l'ai oublié il faut le dire.


Donc je vous demande, eu égard à l'autre verset qui n'a posé aucun problème : "morts" étant considéré comme "morts spirituellement donc des vivants sur terre mais qui sont morts aux yeux de Dieu" comment vous comprenez ce verset suivant :


16 "En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyVen 29 Juin 2018, 20:36

Aquilas** a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:
25-06-2018

18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."

Comment comprenez vous ce verset en le remettant bien sûr dans son contexte (voir Première Epitre de Paul aux Corinthiens 15)


Ma chère AQUILAS, l'explication est dans le verset précédent :

" si Christ n'est point ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ;"


Oui d'accord avec toi, car "morts" tu l'as pris comme "morts spirituellement" et tu ne l'as pas pris comme faisant partie d'une allocution qui se suffit à elle même qui serait "morts en Christ" ou comme disent pratiquement tous, des "morts en Christ" sont des "chrétiens qui sont décédés".


Tu as distingué, ce qui sous entend qu'il faille une virgule après morts.

8 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts, en Christ sont perdus."
...........................
Donc je vous demande, eu égard à l'autre verset qui n'a posé aucun problème : "morts" étant considéré comme "morts spirituellement donc des vivants sur terre mais qui sont morts aux yeux de Dieu" comment vous comprenez ce verset suivant :


16 "En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. "

Il ne s'agit pas ici, ma chère AQUILAS, d'une première résurrection qui serait suivie d'une seconde. Le contraste établi par l'apôtre n'est pas entre ceux qui sont morts en Christ et les infidèles, mais bien entre ces morts en Christ et ceux qui vivront à sa venue. (verset 17) Paul veut dire, pour la consolation de ses lecteurs : "nous ne devancerons point ceux qui dorment," (verset 15) mais avant la réunion de tous pour aller au-devant du Seigneur, Christ aura brisé les liens de la mort pour ses rachetés qui y étaient retenus.


Mais ces versets s'expliquent par le fait que Paul croyait en une fin du monde très proche.

Paul, comme les disciples de Jésus d'ailleurs, avaient entendu "fin du monde" là où Jésus parlait de notre fin du monde personnelle, c'est-à-dire de notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptyVen 29 Juin 2018, 21:32

Oui ils le croyaient, mais devant l'évidence, rien qui n'est apparu, Paul et les autres apôtres, ont bien vu que la fin du monde ne devait pas arriver là.


Pour l'explication du verset tel que la Catéchèse voit le verset, je ne peux rien dire qui va à l'encontre, je voulais juste dire ce que moi je dis "vrai" maintenant, les débats d'idées étant interdits, comment faire pour discuter, je risque de m'opposer à l'avis catholique, et ce n'est pas autorisé.

Mais j'aurais espéré que tu vois en "morts en Christ ressuscitent" des pécheurs qui sont sauvés, et non pas des chrétiens qui sont sauvés, juste pour remettre les choses à leur place.

Tu ne le reconnais pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 EmptySam 30 Juin 2018, 09:43

Aquilas** a écrit:
Oui ils le croyaient, mais devant l'évidence, rien qui n'est apparu, Paul et les autres apôtres, ont bien vu que la fin du monde ne devait pas arriver là.

Eh bien si ! ils l'ont cru jusqu'au bout ....


Citation :
Pour l'explication du verset tel que la Catéchèse voit le verset, je ne peux rien dire qui va à l'encontre, je voulais juste dire ce que moi je dis "vrai" maintenant, les débats d'idées étant interdits, comment faire pour discuter, je risque de m'opposer à l'avis catholique, et ce n'est pas autorisé.

Mais j'aurais espéré que tu vois en "morts en Christ ressuscitent" des pécheurs qui sont sauvés, et non pas des chrétiens qui sont sauvés, juste pour remettre les choses à leur place.

Tu ne le reconnais pas, tant pis.


"morts en Christ" = ceux qui sont déjà morts avec dans leur coeur la foi dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 1, Corinthiens, 15, 18 Empty
MessageSujet: Re: 1, Corinthiens, 15, 18    1, Corinthiens, 15, 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1, Corinthiens, 15, 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 corinthiens 10: 3
» COMMENTAIRE CORINTHIENS
» Notre Pain Quotidien .
» Première lettre de Saint Paul aux Corinthiens (1 Co 13, 1-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: