Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le courage de Jésus était exemplaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptyVen 22 Juin 2018, 22:24

Résumé de la page 19


D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptyVen 22 Juin 2018, 22:25

Page 19


   D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5).

Ce mutisme ne correspondait point à la personnalité forte , courageuse et séduisante de Jésus. Comment ne pas s'étonner du contraste tranchant entre ce lâche et  celui dont les merveilles venait d'emplir la terre sainte: il ressuscitait les morts; il guérissait les aveugles, les boiteux et les lépreux, il marchait sur les eaux….et on venait de toutes parts  se bousculer auprès de lui  pour se nourrir du pain de vie qui sortait de sa bouche. Depuis deux jours seulement, il entre dans le Temple et en chasse les marchants et renverse les tables des changeurs d'argent et les chaises des vendeurs de pigeons. Puis il leur dit :' Les Ecritures déclarent: ' Ma maison sera appelée une maison de prière, mais vous, vous en avez fait une cavernes de voleurs!"(Mt21/13; Mr11/17; Lc19/46). Il venait, il y avait quelques heures de là, de confondre les religieux juifs et mettre à nu leur cupidité et hypocrisie, dans des termes difficiles à digérer: " Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous fermez la porte du royaume des cieux devant les hommes;
vous n'y entrez pas vous-même et vous ne laissez entrer ceux qui le désirent.  Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous prenez aux veuves tout ce qu'elles possèdent et, en même temps vous faites de longues prières pour paraître bons. C'est pourquoi vous recevrez une punition d'autant plus grande. Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous voyagez partout sur terre et sur mer pour gagner un seul converti, et quand vous l'avez gagné vous le rendez deux fois plus digne de l'enfer que vous.
 Malheur à vous conducteurs aveugles! Vous dites si quelqu'un jure par le Temple il n'est pas tenu, mais s'il jure par l'or du temple il est tenu. Insensés , aveugle! Qu'est ce qui a le plus d'importance: l'or ou le temple qui rend cet or sacré? Vous dites aussi si quelqu'un jure par l'autel il n'est pas tenu par ce serment; mais s'il jure par l'offrande qui se trouve sur l'autel il est tenu. , aveugle! Qu'est ce qui a le plus d'importance: l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande  sacrée? Celui donc qui jure par l'autel  jure par l'autel et par tout ce qui se trouve dessus et celui qui jure par le temple jure par le temple et par  Dieu qui l'habite; celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par Dieu qui y est assis.
 Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous donnez à Dieu la dixième partie de plante comme la menthe, la fenouil, le cumin mais vous négligez les enseignements les plus importants de la loi, tel que la justice, la bonté et la fidélité: c'est pourtant là ce qu'il fallait pratiquer sans négliger le reste. Conducteurs aveugles! Vous filtrez vos boissons pour en éliminer un moustique mais vous avalez un chameau!
 Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous nettoyez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont remplis de vos vols et de vos mauvais désirs. Pharisien aveugle nettoie d'abord l'intérieur de la coupe et l'extérieur deviendra également propre.
 Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous ressemblez à des tombeaux blanchis qui paraissent beaux à l'extérieur mais qui, à l'intérieur, sont pleins d'ossements de morts et de toute sorte de pourriture. Vous de même , à l'extérieur vous paraissez bons aux hommes mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal.
 Malheur à vous maîtres de la Loi et pharisiens hypocrites! Vous construisez de belles tombes pour les prophètes, vous décorez les tombeaux de ceux qui ont eu une vie juste. et vous dites :' si nous avions vécu au temps de nos ancêtres  nous n'aurions pas été leurs complices pour tuer les prophètes. Ainsi, vous reconnaissez vous-même que vous êtes  les descendants de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien! Continuez, achevez  ce que vos ancêtres ont commencé! Serpent, bande de vipères! Comment pensez vous éviter d'être condamnés à l'enfer? C'est pourquoi, écoutez: je vais vous envoyer des prophètes, des sages et des hommes instruits. Vous tuerez les uns ,vous en clouerez d'autres sur des croix, vous en frapperez d'autres encore à coup de fouet dans vos synagogues et vous les poursuivrez de ville en ville. Ainsi, c'est sur vous que  retombera la punition méritée pour tous les meurtres d'innocents qui ont été commis depuis le meurtre d'Abel le juste jusqu'au meurtre de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel. Je vous déclare , c'est la vérité: la punition méritée pour tous ces meurtres retombera sur les gens d'aujourd'hui.(Mt23/13-36; Lc11/39-52; Mr12/40).

_____________
1-Voir Lc24/26;46 et encore Acte 2/36
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 11:16

Bon croyant a écrit:
Résumé de la page 19


D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)



Je clique sur le symbole triangulaire pour te signaler.

J'ai mis en rouge ce que je n'admets pas.

Tu es un sot un triple sot doublé d'un men teur misogyne et pas du tout Musulman, un athée de la pire espèce.

Tu es un Iblis tu veux te faire connaisseur alors que tu ne connais rien de rien et je te vomis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 11:25

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:
Résumé de la page 19


D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)



Je clique sur le symbole triangulaire pour te signaler.

J'ai mis en rouge ce que je n'admets pas.

Tu es un sot un triple sot doublé d'un men teur misogyne  et pas du tout Musulman, un athée de la pire espèce.

Tu es un Iblis tu veux te faire connaisseur alors que tu ne connais rien de rien et je te vomis.


mais pourquoi Mme Acquilas me signaler ? c'est abusif


je n'ai enfreint aucun article de la Charte

Notre frère Mario- t'a corrigé hier . soit tu le mets en ignoré soit tu le contredis

si tu n'es pas en mesure de relever le défi laisse ceux qui le connaissent.



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 11:42

Aquilas** a écrit:
Bon croyant a écrit:
Résumé de la page 19


D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)



Je clique sur le symbole triangulaire pour te signaler.

J'ai mis en rouge ce que je n'admets pas.

Tu es un sot un triple sot doublé d'un men teur misogyne  et pas du tout Musulman, un athée de la pire espèce.

Tu es un Iblis tu veux te faire connaisseur alors que tu ne connais rien de rien et je te vomis.


Même si je suis loin d'adhérer aux "études" de Bon Croyant, il me semble que tu fais une confusion.

Bon Croyant ne traite pas Jésus de lâche, bien au contraire. Sa position est de penser que ce comportement qui pourrait passer pour lâche ne saurait être celui de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 12:07

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:




Je clique sur le symbole triangulaire pour te signaler.

J'ai mis en rouge ce que je n'admets pas.

Tu es un sot un triple sot doublé d'un men teur misogyne  et pas du tout Musulman, un athée de la pire espèce.

Tu es un Iblis tu veux te faire connaisseur alors que tu ne connais rien de rien et je te vomis.


Même si je suis loin d'adhérer aux "études" de Bon Croyant, il me semble que tu fais une confusion.

Bon Croyant ne traite pas Jésus de lâche, bien au contraire. Sa position est de penser que ce comportement qui pourrait passer pour lâche ne saurait être celui de Jésus...

c'est exact che r Olivier

mais il y a des personnes et il y a eu et il y en aura toujours qui créent des échappatoires et font dire artificiellement des choses pour creer des problèmes vu qu'il ne sont pas en mesure de répondre comme notre chère Acquilas .

je te pardonne chere acquila et qu'Allah te pardonne



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 12:48

Alors dans ce cas là, puisque vous êtes donneurs de leçons, je vous conseille moi à vous d'aller apprendre à lire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 13:53

Aquilas** a écrit:
Alors dans ce cas là, puisque vous êtes donneurs de leçons, je vous conseille moi à vous d'aller apprendre à lire.



Je suis d'accord avec Aquilas, Olivier aussi doit apprendre à lire:

? Croyant a écrit:
D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)

? Croyant dit bel et bien que Jésus se montre lâche, peu concentré, sans fermeté de caractère, prostré et abattu.
Bref il insulte Jésus et ne sait pas lire.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 14:29

Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anastasia.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 14:43

Bon croyant a écrit:
Résumé de la page 19


D'ailleurs le caractère prostré et l'état d'abattement du détenu le trahissent. Il se montre lâche, peu concentré à qui la force et la fermeté du caractère font largement défaut. Il était si stressé qu'il ne répondait plus. Pilate en était si étonnéé(Mt 27/12-14; Mr15/5)

Un contre vérité et un blasphème envers Jésus.
Qui es-tu pour penser à la place de Jésus face à des accusateurs qu'il sait faux jeton [......],
Tu aurais souhaité qu'il jette un fatwa comme certains islamistes incultes.

La vérité ne passe pas par le talion pour se venger comme le font en 2018 certains musulmans et certains juifs.

Oui ton interprétation est une insulte gratuite envers les chrétiens.
Tu n'as reçu aucun ordre de Dieu pour juger!...

Tu jouis dans ton coin de déblatérer sur le dos des chrétiens monsieur de le "bon croyant"
Quand à ma conversion à l'islam elle n'est pas pour demain surtout avec des gens comme toi.
Je reste comme je suis et il ne n'est pas permis d'en juger , tout au plus je t'autorise à ne pas être d'accord.

Es-tu capable de me dire , toi qui sait tout; si dans nos écrits saints Bible, Thora, Coran Dieu donne l'ordre à Ismaël de détruire la descendance de Isaac ?
Les VRAIS Ismaéliens sont nettement plus intelligents que certains islamistes extrémistes.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 14:57

Cette discussion tourne à de l'incompréhension de part et d'autre entraînant des réactions passionnées nuisibles au dialogue.

Je verrouille donc cette discussion en attendant la décision des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  EmptySam 23 Juin 2018, 18:38

OlivierV a écrit:
Cette discussion tourne à de l'incompréhension de part et d'autre entraînant des réactions passionnées nuisibles au dialogue.

Je verrouille donc cette discussion en attendant la décision des administrateurs.



Il ne s'agit que de la suite de son fameux livre, et la page précédente a été verrouillée elle aussi :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je demande donc à notre frère BON CROYANT de choisir de son livre des pages moins provocatrices. Celle-ci l'est et ce fil restera .verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le courage de Jésus était exemplaire  Empty
MessageSujet: Re: Le courage de Jésus était exemplaire    Le courage de Jésus était exemplaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courage de Jésus était exemplaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc dit-il que Jésus n'était pas conscient qu'il était le Christ?
» Jésus était Musulman
» Jésus était-il blasphémateur ?
» Jesus était t il injuste ?
» Et si Jésus s'était prosterné...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: