Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?

Aller en bas 
+5
Paddan aram
Cyril 84
Assmatine
Aquilas**
gerard2007
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMer 13 Juin 2018, 14:13

13 juin 2018

Qui sont les vrais croyants selon le témoignage d'Allah

sans énergie spirituelle le musulman ne fonctionne pas bon

Sourate 08/2 :" 2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

I-la description des vrais croyants :

1-leurs cœurs frémissent quand on mentionne Allah

2-leu foi augmente quand on leur récite les versets.

3-Ils placent leur confiance en leur Seigneur.

II-comment parvenir à cet état de bon croyants ( l'énergie spirituelle)

1-Accomplir la salat: ce sont qui accomplissent la salat et pas ceux qui font la salat. c'est respecter les conditions requises de la salat ( Ablution , pureté des habits , se diriger vers la Mecque, l'humilité devant Allah , et respecter les horaires de la Salat; et faire la salat en compagnie des croyants). voici ce que signifie accomplir la Salat.

2-faire l’aumône le signe le plus distinctif du bon croyant c'est faire l’aumône.
c'est bien entendu en dehors de la Zakat qui est obligatoire. il faut s'habituer à donner , fut-il minime , de ses revenus . par l’aumône on atteindra la vrai piété . Sourate 3/92:" 92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMer 13 Juin 2018, 14:25

Comment pourrait-on se faire ami d'Allah


D’après un hadith d'Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah le Très Haut a dit:

« Je déclare la guerre à celui qui se montre hostile envers l'un de Mes amis. La chose qui M'est la plus chère par laquelle Mon serviteur s'approche de Moi, c'est lorsqu'il s'acquitte d'une obligation que Je lui impose. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il se déplace. Et s'il M'implore, Je le comble et s'il recherche refuge auprès de Moi, Je le protège. Je ne retarde jamais une chose comme Je retarde la mort qu’il répugne, car Je n’aime pas lui faire du mal. »

(Rapporté par Al-Bukhari n°6502. Hadith n°38 des 40 d’An-Nawawi. Voir aussi « Riyad as-salihin » n°95 et 386


Alors le bien aimé d'Allah sera guidé dans toute ses démarche .




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptySam 16 Juin 2018, 11:40

Bon croyant a écrit:
Comment pourrait-on se faire ami d'Allah


D’après un hadith d'Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah le Très Haut a dit:

« Je déclare la guerre à celui qui se montre hostile envers l'un de Mes amis. La chose qui M'est la plus chère par laquelle Mon serviteur s'approche de Moi, c'est lorsqu'il s'acquitte d'une obligation que Je lui impose. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il se déplace. Et s'il M'implore, Je le comble et s'il recherche refuge auprès de Moi, Je le protège. Je ne retarde jamais une chose comme Je retarde la mort qu’il répugne, car Je n’aime pas lui faire du mal. »

(Rapporté par Al-Bukhari n°6502. Hadith n°38 des 40 d’An-Nawawi. Voir aussi « Riyad as-salihin » n°95 et 386


Alors le bien aimé d'Allah sera guidé dans toute ses démarche .





Ibn Kathir a dit dans son tafsir :

« Le verset englobe : l’ordre de donner dans le sentier d’Allah dans toutes les formes de rapprochement (à Allah) et d’obéissance, et plus spécifiquement le fait de dépenser pour le combat des ennemis et donner les biens pour renforcer les muslimins contre leurs ennemis. Et le verset informe que le délaissement de ceci est une perdition et une destruction s’il s’y attache et s’y habitue… »


Aider à renforcer les muslims
Aider à affaiblir le polythéisme et ses gens
Aider à établir la religion d’Allah et la renforcer

Le jihad dans le sentier d’Allah ne peut se faire sans les dons qui sont pour lui comme l’âme, il n’est pas possible de trouver (le jihad) sans (les dons).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptySam 16 Juin 2018, 12:40

Sourate 08/2 :" 2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Je rajouterais ce verset :

"109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes."

Si je dois en juger par le résultat, je vois plus de croyants en Islam que partout ailleurs.

Même si je suis chrétienne, je dois être honnête pour le dire et l'avouer et j'invite quiconque à faire de même, juste pour honorer la Parole de Dieu.


Je donne des explications :

Alors que les hommes ont pour consigne de se métamorphoser en prenant exemple sur Jésus qui le leur demande, parce qu'ils ont cru en Jésus justement, nous sommes devant une réalité qui nous montre tout autre chose, puisque les guerres n'ont jamais été si nombreuses depuis ces dernières années.

Donc dis moi ce que tu fais je te dirais qui tu es.

Non pas un croyant même si tu l'affiches, et justement tu l'affiches, pour te donner "un air de sainteté".

Les présidents qui arborent l'étendard "chrétiens" ne le sont pas pour autant, ils utilisent à des fins de prospection politique le standard "chrétien" pour amener à eux l'élitisme de la société, les "biens pensants" les "biens nommés" ou alors il sont persuadés d'être Chrétiens ces chefs des nations, ils s'en persuadent et conjuguent la guerre, l'envie de se paitre d'argent comme étant compatible avec la foi, mais alors c'est qu'ils n'ont jamais lu la Bible.

Donc devant cette minorité de société vieillissante qui fréquente l'Eglise et la grosse majoration de personnes de tous acabits qui fréquent la Mosquée, moi je suis obligée de dire qu'il n'y a pas photo.

Et justement, parce que les chrétiens n'ont pas mené à bien l'évangélisation Dieu a créé au moins l'Islam afin que des hommes soient enfin pieux.

Mais cela n'octroie pas le droit aux Musulmans pour autant de dénigrer Jésus qu'ils offensent et pour cela ils en répondront.

Parole d'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 12:46

Bon croyant a écrit:
Comment pourrait-on se faire ami d'Allah


D’après un hadith d'Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah le Très Haut a dit:

« Je déclare la guerre à celui qui se montre hostile envers l'un de Mes amis. La chose qui M'est la plus chère par laquelle Mon serviteur s'approche de Moi, c'est lorsqu'il s'acquitte d'une obligation que Je lui impose. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il se déplace. Et s'il M'implore, Je le comble et s'il recherche refuge auprès de Moi, Je le protège. Je ne retarde jamais une chose comme Je retarde la mort qu’il répugne, car Je n’aime pas lui faire du mal. »

(Rapporté par Al-Bukhari n°6502. Hadith n°38 des 40 d’An-Nawawi. Voir aussi « Riyad as-salihin » n°95 et 386


Alors le bien aimé d'Allah sera guidé dans toute ses démarche .






L'éducation spirituelle


Pour progresser dans la foi il sera utile au musulman de faire de petits efforts. en commençant par des invocations :
I-Sourate 08/33:" Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon."

II-Sourate 33/56:" 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

III-Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :

« Celui qui dit cent fois dans la journée : "Lâ ilâha ill-Allahu wahdahu lâ charîka lahu, lahu al-Mulku wa lahu al-Hamdu wa huwa ‘lâ kulli chay’in qadîr (Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, seul, sans associé, à Lui la Royauté et à Lui la Louange, et il est Omnipotent)", aura l'équivalent (en rétribution) de l'affranchissement de dix personnes, cent bonnes actions lui seront inscrites, cent péchés lui seront effacés et elle (l'invocation) le protégera contre le diable durant ce jour-là jusqu'au soir. De plus, nul ne fera mieux que lui si ce n’est celui qui fera davantage. Quant à celui qui dit cent fois dans la journée : "Subhân Allahi wa bihamdihi (Gloire à Allah et Louanges à Lui)", il se verra pardonner ses péchés, même s’ils sont aussi abondants que l’écume de la mer. » (Boukhari et Mouslim)


je propose de demander pardon à Allah 100 fois

de prier sur son prophète et lui adresser ses salutations 100 fois , et de dire

« Celui qui dit cent fois dans la journée : "Lâ ilâha ill-Allahu wahdahu lâ charîka lahu, lahu al-Mulku wa lahu al-Hamdu wa huwa ‘lâ kulli chay’in qadîr




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 13:12

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Assmatine





L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 14:54

gerard2007 a écrit:

prier sur le prophete est de l'association , c'est mettre une homme au rand de dieu
pire
II-Sourate 33/56:" 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
dieu et ses anges prient sur un homme ?

Non. "Prier sur", ça ne veut pas dire mettre le prophète au même rang que Dieu, c'est mettre le prophète dans nos prières pour qu'il obtienne du bien de Dieu. C'est la même chose que de prier en demandant à Dieu d'aider un malheureux pour qu'il s'en sorte dans la vie ou prier sur les familles en deuil lors d'un drame ou prier sur les morts pour qu'ils accèdent au Paradis malgré leurs fautes. C'est du même ordre.

C'est une façon de dire qu'il faut toujours penser du bien du prophète, qu'on ne l'oublie pas, qu'on n'oublie pas ses actions, malgré le temps qui passe. Se rappeler de lui, lui adresser ses salutations, c'est ne pas oublier Dieu et ce qu'il nous demande de respecter. Dieu sait que nos modèles sont avant tout terrestres, donc qu'on accorde beaucoup d'attention à ce que nos prophètes faisaient "plus" qu'à Dieu dans le sens où Dieu, on ne le voit pas ici bas. C'est les prophètes qui sont les liens entre Dieu et Nous, c'est eux qui nous permettent de croire en Dieu.

D'ailleurs les versets suivants le disent : "Ceux qui offensent Dieu ET le messager ..." "Ceux qui offensent les croyants et les croyantes ..." auront un châtiment avilissant dans l'au-delà ...

Il faut toujours penser du bien de Dieu, des prophètes et des croyant(e)s.

On ne demande rien au prophète. On ne demande qu'à Dieu. Il n'y a aucune association ici.

L'association, ce serait de demander dans nos prières au prophète d'exaucer ceci ou cela. Ce n'est pas de cela dont il s'agit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 15:08

[Modéré par CR84]
Revenir en haut Aller en bas
Assmatine





L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 16:33

Hubert-Aimé a écrit:
La question de l'association se pose. 

Si prier c'est demander à Dieu
Et que Allah prie
Donc Allah demande à Dieu

J'aimerai bien savoir quel Dieu Allah prie ?

Non. Le verset en français est mal traduit. Enfin ... il est surtout traduit de façon littérale, du coup, ça fausse un peu le sens.

Je le marque en phonétique : "Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona 'ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo 'alayhi wasallimoo tasleeman"

"Yusaloona" veut dire "Ils prient", c'est vrai.

Le truc, c'est que Yusaloona est suivi de 'ala qu'on traduit littéralement par "sur". En français, ça donne "Ils prient sur" mais en réalité, ça signifie "Ils bénissent" "ils mettent des bénédictions sur"

ça n'a pas du tout le sens de prière comme on se l'imagine.

On retrouve cette expression dans "Sayyidina Muhammad salAllah alayhi wa salam" (que la paix et les bénédictions soit sur Mohamed". On ne parle pas de prières ici, mais bien de bénédictions.

On retrouve ça aussi dans d'autres endroits dans le Coran, et ça n'est pas traduit par le mot prier non plus.

Allez voir le wiktionnaire du mot Bénir. On y indique que le mot "bénir" en français signifie "prier sur". D'ailleurs, on fait une prière sur l'eau pour qu'elle soit bénite à l'église.

Bénir - bénédiction - prier - prière ... ce sont des mots qui vont dans le même sens. Dieu prie sur Mohamed ou Dieu bénit Mohamed, c'est pareil.

Je ne peux pas vous mettre le lien pour le wiktionnaire du mot bénir, vous ferez l'effort si le coeur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 16:40

II-Sourate 33/56:" 56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
dieu et ses anges prient sur un homme ?



Sur la tombe.

Car prier sur = prier sur "sa tombe" et "prier sur sa tombe" = "se souvenir de la personne avec signe de respect"


Donc Dieu et les anges de Dieu donnent signe de respect à Mohamed et son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 17:52

Assmatine a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
La question de l'association se pose. 

Si prier c'est demander à Dieu
Et que Allah prie
Donc Allah demande à Dieu

J'aimerai bien savoir quel Dieu Allah prie ?

Non. Le verset en français est mal traduit. Enfin ... il est surtout traduit de façon littérale, du coup, ça fausse un peu le sens.

Je le marque en phonétique : "Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona 'ala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo 'alayhi wasallimoo tasleeman"

"Yusaloona" veut dire "Ils prient", c'est vrai.

Le truc, c'est que Yusaloona est suivi de 'ala qu'on traduit littéralement par "sur". En français, ça donne "Ils prient sur" mais en réalité, ça signifie "Ils bénissent" "ils mettent des bénédictions sur"

ça n'a pas du tout le sens de prière comme on se l'imagine.

On retrouve cette expression dans "Sayyidina Muhammad salAllah alayhi wa salam" (que la paix et les bénédictions soit sur Mohamed". On ne parle pas de prières ici, mais bien de bénédictions.

On retrouve ça aussi dans d'autres endroits dans le Coran, et ça n'est pas traduit par le mot prier non plus.

Allez voir le wiktionnaire du mot Bénir. On y indique que le mot "bénir" en français signifie "prier sur". D'ailleurs, on fait une prière sur l'eau pour qu'elle soit bénite à l'église.

Bénir - bénédiction - prier - prière ... ce sont des mots qui vont dans le même sens. Dieu prie sur Mohamed ou Dieu bénit Mohamed, c'est pareil.

Je ne peux pas vous mettre le lien pour le wiktionnaire du mot bénir, vous ferez l'effort si le coeur vous en dit.
La bénédiction semble mieux correspondre. 
Mais  je me suis demandé comment fait le fidèle pour prier sur Muhammad, et j'ai trouvé cet hadith :

Selon Abû Sa`îd Al-Khudrî : « Nous dîmes : "Ô Messager de Dieu, nous savons comment te saluer, mais comment prier sur toi ?" Il répondit : "Dîtes : "Allâhumma salli `alâ muhammadin `abdika wa rasûlik, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, Seigneur prie sur Muhammad, Ton Serviteur et Messager, comme Tu as prié sur Abraham, et bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d’Abraham"" ».


Je constate que la prière sur Mohammed, n'est pas qu'une simple bénédiction (bénir = dire du bien) mais une prière de bénédiction, c'est à dire qu'il y a une demande adresser à Dieu. De plus, le croyant demande à Allah non seulement de prier sur Muhammad mais aussi de le bénir.


Il y a donc une différence entre "bénir" et "prier sur" ! 
Et "prier sur" c'est s'adresser à Dieu. 
Comment comprendre cette différence entre bénir et "prier sur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 17:59

Il suffit de prendre le dictionnaire


"A. − RELIGION
1. Prier Dieu ou absol. prier. Élever son âme vers Dieu par la prière. Prier (Dieu) seul, ensemble, souvent, matin et soir; prier à l'église, dans sa chambre, sur la tombe de qqn; prier à genoux, à haute voix; prier avec ferveur, sans relâche, du bout des lèvres, du fond du coeur; s'agenouiller pour prier. Vous croyez que c'est le pain qui vous manque? Un peu. Mais le creux est plus profond. C'est Dieu qui vous manque. Priez-le avec moi (R. Bazin,Blé, 1907, p.330).V. oraison ex. 1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 18:03

Aquilas** a écrit:
Il suffit de prendre le dictionnaire


"A. − RELIGION
1. Prier Dieu ou absol. prier. Élever son âme vers Dieu par la prière. Prier (Dieu) seul, ensemble, souvent, matin et soir; prier à l'église, dans sa chambre, sur la tombe de qqn; prier à genoux, à haute voix; prier avec ferveur, sans relâche, du bout des lèvres, du fond du coeur; s'agenouiller pour prier. Vous croyez que c'est le pain qui vous manque? Un peu. Mais le creux est plus profond. C'est Dieu qui vous manque. Priez-le avec moi (R. Bazin,Blé, 1907, p.330).V. oraison ex. 1:
C'est gentil, 

mais veux tu dire que prier dans = prier dans sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 19:57

Hubert-Aimé a écrit:
Aquilas** a écrit:
Il suffit de prendre le dictionnaire


"A. − RELIGION
1. Prier Dieu ou absol. prier. Élever son âme vers Dieu par la prière. Prier (Dieu) seul, ensemble, souvent, matin et soir; prier à l'église, dans sa chambre, sur la tombe de qqn; prier à genoux, à haute voix; prier avec ferveur, sans relâche, du bout des lèvres, du fond du coeur; s'agenouiller pour prier. Vous croyez que c'est le pain qui vous manque? Un peu. Mais le creux est plus profond. C'est Dieu qui vous manque. Priez-le avec moi (R. Bazin,Blé, 1907, p.330).V. oraison ex. 1:
C'est gentil, 

mais veux tu dire que prier dans = prier dans sa chambre ?

De rien.

Non mais Humbert Aimé tu as "prier" et "prier sur" qui sont 2 choses différentes.

Prier c'est prier et prier sur c'est sur la tombe de quelqu'un.

Souviens toi, le verset il dit : "prier sur"

Car quand on prie SUR quelqu'un qui est mort c'est sur sa tombe puisqu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 22:55

gerard2007 a écrit:
[Modéré par CR84]

Cher Gérard, tu es le premier à avoir été banni 10 jours pour avoir apporté une contradiction dans une section où tu n'as pas le droit.
Donc tu es en connaissance de cause.



Hubert-Aimé a écrit:
[Modéré par CR84]

Quand à toi cher Hubert-Aimé, tu as déjà été averti plusieurs fois pour les même faits.

Je transmet donc votre cas à l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 22:58

Aquilas** a écrit:
De rien.

Non mais Humbert Aimé tu as "prier" et "prier sur" qui sont 2 choses différentes.

Prier c'est prier et prier sur c'est sur la tombe de quelqu'un.

Souviens toi, le verset il dit : "prier sur"

Car quand on prie SUR quelqu'un qui est mort c'est sur sa tombe puisqu'il est mort.

Chère Aquilas, tu es intervenu subtilement.

Mais prend garde, à force d'intervenir dans cette section et dans la section "salon pour musulmans et personnes en recherche", tu risque de faire un " dérapage", un jour.

Et là je serais intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 23:09

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[Modéré par CR84]

Cher Gérard, tu es le premier à avoir été banni 10 jours pour avoir apporté une contradiction dans une section où tu n'as pas le droit.
Donc tu es en connaissance de cause.



Hubert-Aimé a écrit:
[Modéré par CR84]

Quand à toi cher Hubert-Aimé, tu as déjà été averti plusieurs fois pour les même faits.

Je transmet donc votre cas à l'équipe de modération.
C'est fort de café ! Je n'ai rien contredit, je pose juste des questions pour découvrir la spiritualité musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 19 Juin 2018, 23:30

Hubert-Aimé a écrit:
C'est fort de café ! Je n'ai rien contredit, je pose juste des questions pour découvrir la spiritualité musulmane.

Certaines questions peuvent induire des contradictions.

Un petit "vaccin" ne te fera pas de mal cher Hubert-Aimé.

Je t'invite à me corriger si je pose des questions ambiguës dans une section chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMer 20 Juin 2018, 00:11

L'éducation spirituelle partie II


Pour progresser dans la foi il sera utile au musulman de faire de petits efforts. jeuner selon sa possibilité .


Les vertus du jeun


Dans le hadith authentique rapporté par Bukhari et Muslim : Allah dit:

"Tout acte du fils d'Âdam est pour lui sauf le jeûne (c'est à dire que chaque acte aura une récompense limitéee à part celle du jeûne qui est, elle, illimitée.), car il est pour Moi. Et c'est Moi qui le rétribuerai. Et le jeûne est une protéction. Et quand l'un de vous jeûne , il ne doit pas tenir de propos obscènes ni crier. Et si quelqu'un l'insulte ou l'importune qu'il dise : "Je jeûne". Et par celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses Mains, l'haleine du jeûneur est plus agréable auprès d'Allah que l'odeur du Musc. Pour le jeûneur, il y aura deux joies: lorsqu'il rompt le jeûne il se réjouit, et quand il rencontrera Son Seigneur il se réjouira de (la récompense de) son jeûne."


Le jeûne de Muhammed (SAWS) en dehors de Ramadhan


I-Muhammed (SAWS) jeûnait le lundi et le jeudi.

II-tous les trois jours du mois lunaire : 13 , 14 , 15.

III-les six jours du mois de chawal ( le mois après Ramadhan)

IV-le 9eme et 10eme jour du mois de Achoura.

V-les dix jours de doul-hidja ( le mois du pèlerinage)
VI-la plus part du moi de Chaabane ( le mois avant le ramadhan).


selon ses possibilités le musulman doit jeûner.

par expérience personnelle

1- le jeune nous fera reconnaître combien sont  immense les bienfaits d'Allah sur  l’être humain. En effet  dans un verre d 'eau après une journée de jeune en été se résume la grandeur d'Allah et la faiblesse de l'homme .

2-Tu ressentira les nécessiteux .

3-le jeune procure l'humilité devant Allah. et éloigne l'arrogance .


c'est très bénéfique spirituellement .
Revenir en haut Aller en bas
Paddan aram

Paddan aram



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyLun 25 Mar 2019, 18:29

[Modéré par CR84 car interdit dans cette section.]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyLun 25 Mar 2019, 19:38

Paddan aram a écrit:
Le dernier Prophete que Dieu Tout Puissant a envoyé est Willliam Marrion Branham !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant dit, je crois que d'autres suivront, nous n'en sommes plus à cela près...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyLun 25 Mar 2019, 23:28

Paddan aram a écrit:
[Modéré par CR84 car interdit dans cette section.]

Salut cher Paddan aram L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? 792201

En tant que chrétien tu n'as pas le droit d'apporter des contradictions à l'islam sunnite dans cette section.

De plus, comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 26 Mar 2019, 15:08

Pour une fois que BC présente un sujet intéressant, je ne peux pas intervenir....

ben, je le fais quand même, tout en acceptant l'idée de censure, bien que mes propos à venir, ne se teintent pas de l'idée d'un conflit mais de prendre la remarque de BC pour la transcrire non pas dans mes dogmes, ce qui effectivement n'aurait pas sa place, mais dans mon propres parcours de foi.

Ce qui est dit n'est pas faux, d'une certaine façon, je pense que tout croyant peut comprendre ce qui est dit.

Mais si j'interviens, c'est parce que j'ai besoin d'une précision :

Parle t-on d'un ressenti qui poussent aux actes de foi décrits selon ces piliers de l'islam, ou des actes en eux même ?

Il me semble possible, d'accomplir les actes sans forcement avoir ce ressenti d'être " poussé par le nom de Dieu ", ce que dans mes habitudes de langage spirituel, j'appelle sans ressentir réellement la " présence de Dieu ".

Disons que je pense que lorsque nous sommes dans l'état d'esprit que décrit BC, c'est plus facile, on ne ressent pas une obligation à le faire, mais une volonté d'accomplir.

J'ai bien une idée de réponse, mais puisque c'est pas ma place, pouvez vous, svp y répondre ( ou pas les modos jugeront ).
Revenir en haut Aller en bas
Paddan aram

Paddan aram



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 26 Mar 2019, 16:30

Cyril 84 salut,
Ici c'est un forum et chaque utilisateur a le droit d'aller dans la section qu'il désire.


Cyril 84

MODÉRÉ CB Que tu le veuille ou pas le Dernier Precieux Prophete est William Marrion Branham la Bible dit: Voici je vous enverrai Elie le Prophete avant le jour de l'Eternel ! Malachie 4 verset 5.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 26 Mar 2019, 17:03

Paddan aram a écrit:
Cyril 84

Ecoute moi bien et ouvre tes oreilles ! On est sur un forum et ce forum est ouvert a tous les utilisateurs. Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis c'est ton droit mais ne m'empeche pas d'ecrire. Que tu le veuille ou pas le Dernier Precieux Prophete est William Marrion Branham la Bible dit: Voici je vous enverrai Elie le Prophete avant le jour de l'Eternel ! Malachie 4 verset 5.

Bonjour Paddan aram.

Merci de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE, pour que nous puissions te souhaiter la bienvenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite Cyril a parfaitement raison, deux sections sont des sections réservées qui sont protégées des polémiques, SPIRITUALITÉ MUSULMANE  et SPIRITUALITÉ CHRÉTIENNE.

De plus en t'inscrivant tu t'es engagé à lire et respecter notre charte qui dit ceci:

Il est interdit de contester publiquement la modération


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 26 Mar 2019, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 26 Mar 2019, 17:06

Paddan aram a écrit:
Cyril 84

Ecoute moi bien et ouvre tes oreilles ! On est sur un forum et ce forum est ouvert a tous les utilisateurs. Tu n'es pas d'accord avec ce que je dis c'est ton droit mais ne m'empeche pas d'ecrire. Que tu le veuille ou pas le Dernier Precieux Prophete est William Marrion Branham la Bible dit: Voici je vous enverrai Elie le Prophete avant le jour de l'Eternel ! Malachie 4 verset 5.

C'est toi qui devrait plutôt ouvrir un peu plus ton coeur, avant de nous parler d'oreilles.

Ce forum est ouvert à tous, mais il comporte des closes afin de permettre un certain mécanisme pour que chaque chose ait sa place.

Si autant les chrétiens que les musulmans disposent d'un espace dédié, c'est pour une raison que ton cœur peut entendre. Cherche et tu trouveras.

L'espace consacré au dialogue islamo chrétien, est dans une autre rubrique qui permet aux uns et aux autres de s'exprimer librement, c'est un espace parfois de conflits. C'est dommage, mais c'est la réalité.

Donc si les fondateurs de ce forum, ont organisé ce forum en y incluant aussi des rubriques dédiées à chacune des spiritualités, c'est aussi pour permettre à chacun d'échanger selon ses propres dogmes sans avoir à gérer des conflits.

Tu peux ne pas être d'accord avec ça et considérer qu'un dialogue se fait toujours dans la réalité des conflits, mais tu verras que tu seras toi même heureux de pouvoir dans une rubrique dédiée à ta foi chrétienne, pouvoir t'exprimer sans avoir à répondre des " attaques " en étant " protégé ".

Ainsi faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils fassent pour vous.

on ne peut pas en tant que chrétien, s'aménager un havre de paix sans le faire pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? EmptyMar 26 Mar 2019, 19:06

Paddan aram a écrit:
Cyril 84 salut,
Ici c'est un forum et chaque utilisateur a le droit d'aller dans la section qu'il désire.



Pas du tout justement :

1. Tu es en SPIRITUALITE MUSULMANE et comme tu n'es pas Musulman, tu n'as rien à y faire !

2. Tu oublies cet article de la Charte qui peut se lire dans la bande-annonce de la page d'accueil :

Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.



Considère ceci comme un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty
MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» Qui sont les vrais terroristes ?
» Les hadiths sont-ils vrais?
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: