Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ramadan et lapidation

Aller en bas 
+6
gerard2007
Thedjezeyri14
Poisson vivant
mario-franc_lazur
Allbatar
ex-musulman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2018, 08:55

Rappel du premier message :

7.6.18

Ramadan a reconnu, lors de son interrogatoire mardi, une relation « consentie » avec une plaignante. Les musulmans de ce forum sont-ils pour ou contre l'application de la lapidation à son égard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:08

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:

si quelqu'un s'adonne à la fornication qu'il le fasse


mais vouloir que les gens s'alignent sur ta position c'est innacceptable

1/3 de l'occident ou plus sont nés en dehors des liens légaux du mariage. c'est une catastrophe

Preuves? Sources?

Sinon c'est du men.songe et de la pollution de forum.


sur la chaine A2 si elle existe encore je l'ai écouté et vu sur cette canal en 1993



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:10

[quote="Anastasia"][
Tu te souviens bon croyant? Il faut des preuves.

oui d'accord


Dernière édition par Bon croyant le Lun 11 Juin 2018, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:10

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:


Preuves? Sources?

Sinon c'est du men.songe et de la pollution de forum.


sur la chaine A2 si elle existe encore je l'ai écouté et vu sur cette canal en 1993




Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:47

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:


sur la chaine A2 si elle existe encore je l'ai écouté et vu sur cette canal en 1993




Rolling Eyes


cheré Anastasia je viens de consulter le centre national français des statistiques

les naissances hors mariage en France en 2017 est de 60%

j'ai pas le droit de mettre des liens tu pourra le consulter toi meme .

écris les naissances hors mariage en France






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:

Cela fait froid dans le dos !!!

parce que nous ne partageons pas les mems vues ni la meme philosophie

L'occident , ce qui compte pour lui c'est la passion et la concupiscence.


L'islam c'est la civilisation de la maîtrise de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 21:57

petit-x a écrit:




Supposons qu'en l'absence de son mari parti guerroyer 1 ans non stop en Chine, son épouse légitime, restée à Damas, tombe enceinte sans que 4 personnes honorables aient assisté à l'acte. Tout ça en 830 après JC. Est-elle reconnue adultère et donc passible de la lapidation ? scratch
c'est aux juges de trancher . après sa mise en examen
en appliquant le principe islamique : on fit profiter l'accuser du bénéfice du doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:11

Allbatar a écrit:
Pour certains la rédemption de la fornication se rachète a coups de cailloux..


c'est la Loi islamique cher Alabatar. cette loi ne pourra etre appliquer que dans des communautés musulmanes et pas en europe


voici les preuves que la lapidation est une loi islamique:

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Retenez ceci! Retenez ceci d'après moi. Allah a trouvé une issue (aux fornicateurs): un célibataire et une fille vierge qui forniquent, on les flagelle de cent coups de fouet et on les expulse du pays pour une année. L'homme et la femme mariés, on les flagelle de cent coups de fouet et on les lapide (jusqu'à la mort).

il a été confirmé d'après le hadith d'Abou Hourayra et Zayd ibn Khâlid (Qu'Allah soit satisfait des deux), qu'ils ont dit: )
entre nous d'après le Livre d'Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit: "Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques-uns des savants, m'ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an et qu'il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme". Alors, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) leur a répondu en disant: "Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d'Allah, Exalté soit-Il: tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an". Puis, il s'est adressé à un compagnon qu'on appelait Onays et lui a dit: va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là. Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l'adultère. Alors, il l'a lapidée. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.


D'ou tu sors Albatar que la lapidation n'existe pas dans la Loi islamique ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:17

ex-musulman a écrit:
7.6.18

Ramadan a reconnu, lors de son interrogatoire mardi, une relation « consentie » avec une plaignante. Les musulmans de ce forum sont-ils pour ou contre l'application de la lapidation à son égard?

c'est lui qui avait proposé un moratoire sur la lapidation dans son débat avec N Sarkozy.

maintenant je comprends pourquoi fourirel fourirel Ramadan et lapidation - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:33

Raziel a écrit:


Ce que tu dit Allbatar, est très beau.

Etends-tu aussi cette belle déclaration aux voleurs, dont on demande de couper les mains ?

Omar grand compagnom et 2 ème calife est très stricte sur les punitions à déjà étendu cette belle déclaration et à suspendu la peine des voleurs pendant son régne pourquoi Albratar n'en serais pas capable ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:34

Bon croyant a écrit:
petit-x a écrit:




Supposons qu'en l'absence de son mari parti guerroyer 1 ans non stop en Chine, son épouse légitime, restée à Damas, tombe enceinte sans que 4 personnes honorables aient assisté à l'acte. Tout ça en 830 après JC. Est-elle reconnue adultère et donc passible de la lapidation ? scratch
c'est aux juges de trancher . après sa mise en examen
en appliquant le principe islamique : on fit profiter l'accuser du bénéfice du doute

Justement aucun doute possible puisqu'elle est enceinte.

La question est : que fait-on s'il n'y a pas de doute sans les 4 témoins oculaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Ce que tu dit Allbatar, est très beau.

Etends-tu aussi cette belle déclaration aux voleurs, dont on demande de couper les mains ?

Omar  grand compagnom et 2 ème calife est très stricte sur les punitions à déjà étendu cette belle déclaration et à suspendu la peine des voleurs pendant son régne pourquoi Albratar n'en serais pas capable ??

On peut être capable de bien des choses. Mais la question posée : est-ce au prix de la désobéissance à la loi divine ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:38

Raziel a écrit:


On peut être capable de bien des choses. Mais la question posée : est-ce au prix de la désobéissance à la loi divine ?


Selon ceux qui laisse tomber cette punition il ne s'agit pas d'une désobéissance divine au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


On peut être capable de bien des choses. Mais la question posée : est-ce au prix de la désobéissance à la loi divine ?


Selon ceux qui laisse tomber cette punition il ne s'agit pas d'une désobéissance divine au contraire .

Tu pourrais expliquer pourquoi c'est le contraire d'une désobéissance stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 22:46

Anastasia a écrit:

Il n'aime pas les hadiths mais je ne me souviens pas qu'il ait men.ti sur Mohamed.
Et puis une question pourquoi acceptes-tu ces propos lorsque c'est anoushirvan qui le dit et refuses-tu si c'est thedj?


T'inquiète, il n'accepte pas non plus quand c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:05

petit-x a écrit:

Tu pourrais expliquer pourquoi c'est le contraire d'une désobéissance stp ?


Prenons un exemple parmi d'autres (c'est loin d'être le seul ) .. quand Omar à suspendu la peine des voleurs c'est après avoir fait des enquête et après avoir réaliser que la majorité écrasante des voleurs le font Parce qu'ils n'ont pas de choix et que c'était de sa faut à lui si son peuple était obliger de voler dans ce cas là obéir à Dieu ( c'est à dire faire le bien ) c'est aider le peuple et non lui trancher la main .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 23:52

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[38] Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage. [39] Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [40] Ne sais-tu pas que Dieu est le Maître des Cieux et de la Terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

On comprend bien que ceux qui on le pouvoir peuvent agir de manière pédagogique.

Permettre au voleur de prendre conscience de son acte ( le vol qui n'est pas un acte de bien )

Faire en sorte qu'il face amende honorable du forfais dont il est accusé, pour la victime qui a subit le vol.

Faire en sorte que la personne comprenne l'acte néfaste qu'est le vol et demande pardon a Dieu qui est clément et miséricordieux.

Puis si on parle bien d'une éthique musulman, on apprend a la personne qu'une erreur un péché peut être réparer par le repentir et par des travaux d’intérêt général par exemple pour rembourser le vol si l'argent viens a manquer.

Il faut comprendre aussi que voler un poulet ou des patates douce pour nourrir ça famille quand elle meurent de faim, n'est pas la même chose qu'une personne qui braque une banque, ou un trader qui s'en mets plein les poches incognito..

Mets dans le meilleurs des monde si les principes religieux qu'il soit chrétiens ou musulman étais appliquer personne ne mourrais de faim et ne serait tenter de voler pour manger..

Ceux qui jugent seront juger aussi donc qu'ils fassent actes de miséricordes si eux aussi veulent la miséricorde de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 00:32

Allbatar a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[38] Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage. [39] Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [40] Ne sais-tu pas que Dieu est le Maître des Cieux et de la Terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

Ce qu'il y a de bien avec le Coran c'est que même quand il veut faire montre d'une clémence extrême, il tombe encore à côté.

Explication :
Entre couper la main du voleur ou ne pas la couper qu'elle est la différence ? On se le demande...
Pourtant biller en tête le Coran explique cette différence par le repentir et l'amendement.

1. Toute société demande pour tout crime ou forfait l'expiation. C'est la norme.
2. Le repentir même sincère ne saurait exonérer l'auteur du forfait de son crime. Donc il doit expier.
3. L'expiation se fait dans la douleur, c'est ainsi sinon ce n'est pas une expiation c'est une partie de plaisir.
4. Dans le domaine de la justice, le repentir peut jouer pour soulager les consciences des coupables ou attendrir les juges mais certainement pas pour les libérer du poids de leur acte. Elles en ont d'ailleurs besoin.
5. La punition se doit d'être sévère un minimum par rapport à l'absence de punition.
6. L'appel à la clémence et au pardon divin ne sauraient concerner la justice humaine qui s'applique elle dans le concret, l'espace et le temps présents.

Ps : Si on dit à un voleur : "Si tu ne se repens pas on va te couper la main sans anesthésie !"? Combien y a t-il  de chances qu'il se repente à le seconde ?  Moi je dis 90 %. Sur ces 90 % combien de chances qu'il se repente vraiment par repentir et combien pour échapper à la main coupée sans anesthésie ? Et s'il se repent par repentir cela a-t-il un rapport avec la menace de la main coupée ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 00:59

petit-x a écrit:


Justement aucun doute possible puisqu'elle est enceinte.

La question est : que fait-on s'il n'y a pas de doute sans les 4 témoins oculaires ?

c'est aux juges de trancher. elle doit etre mis en examen.

devant une telle situation c'est à l'accusé de prouver son innocence
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:00

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:
Pour certains la rédemption de la fornication se rachète a coups de cailloux..


c'est la Loi islamique cher Alabatar. cette loi ne pourra etre appliquer que dans des communautés musulmanes et pas en europe


voici les preuves que la lapidation est une loi islamique:

le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  Retenez ceci! Retenez ceci d'après moi. Allah a trouvé une issue (aux fornicateurs): un célibataire et une fille vierge qui forniquent, on les flagelle de cent coups de fouet et on les expulse du pays pour une année. L'homme et la femme mariés, on les flagelle de cent coups de fouet et on les lapide (jusqu'à la mort).

il a été confirmé d'après le hadith d'Abou Hourayra et Zayd ibn Khâlid (Qu'Allah soit satisfait des deux), qu'ils ont dit:  )
entre nous d'après le Livre d'Allah et permets-moi de parler. Après avoir eu la permission de parler, il a dit: "Mon fils était embauché chez cet homme, il a fait la fornication avec sa femme. Alors, je lui ai donné 100 chameaux et un servant pour expier ce péché. Mais, après avoir interrogé quelques-uns des savants, m'ont informé que mon fils doit être flagellé de cent coups de fouet et expulsé pour un an et qu'il faut appliquer la lapidation sur la femme de cet homme". Alors, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) leur a répondu en disant: "Par Celui qui détient mon âme, je jugerai entre vous selon le Livre d'Allah, Exalté soit-Il: tu reprends les 100 chameaux et le servant et ton fils sera flagellé de 100 coups de fouet et subira une expulsion pour un an". Puis, il s'est adressé à un compagnon qu'on appelait Onays et lui a dit: va chez la femme de cet homme, si elle reconnaît avoir commis ce péché, alors lapide-là. Une fois interrogée, elle a reconnu avoir commis l'adultère. Alors, il l'a lapidée. Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.


D'ou tu sors Albatar que la lapidation n'existe pas dans la Loi islamique ?


juste une question , ui j'espère ne te gênera pas .

coucher avec une femme concentante en etant deja marié , c'est de la fournication , et c'est punissable de la lapidation . soit

coucher avec une femme non consentente en etant deja marié est pire , tu en conviendra ..

Rayhana bint Zaid

À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 apr. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.

le prophete de l'isam etait marié uand il a mis dans sa couche rayhana ...
il n'etait pas marié avec elle puisue une prise de guerre , et certainement pas consentante , ..

c'est punissable de lapidation ?


tu vas me dire non , jouir d'une prise de guerre , c'est pas tromper sa femme ?

jouir d'une prise de guerre c'est pas un viol ?


ou est la logiue .... j'ai du mal a saisir .. tu vas m'expliuer



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:11

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Tu pourrais expliquer pourquoi c'est le contraire d'une désobéissance stp ?


Prenons un exemple parmi d'autres (c'est loin d'être le seul ) .. quand Omar à suspendu la peine des voleurs c'est après avoir fait des enquête et après avoir réaliser que la majorité écrasante des voleurs le font Parce qu'ils n'ont pas de choix et que c'était de sa faut à lui si son peuple était obliger de voler dans ce cas là obéir à Dieu ( c'est à dire faire le bien ) c'est aider le peuple et non lui trancher la main .

Si c'est ainsi il a fait preuve d'humanité car il est difficile de trouver que le moindre vol vaut une telle mutilation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:30

Allbatar a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[38] Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage. [39] Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [40] Ne sais-tu pas que Dieu est le Maître des Cieux et de la Terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

On comprend bien que ceux qui on le pouvoir peuvent agir de manière pédagogique.

Permettre au voleur de prendre conscience de son acte ( le vol qui n'est pas un acte de bien )

Faire en sorte qu'il face amende honorable du forfais dont il est accusé, pour la victime qui a subit le vol.

Faire en sorte que la personne comprenne l'acte néfaste qu'est le vol et demande pardon a Dieu qui est clément et miséricordieux.

Puis si on parle bien d'une éthique musulman, on apprend a la personne qu'une erreur un péché peut être réparer par le repentir et par des travaux d’intérêt général par exemple pour rembourser le vol si l'argent viens a manquer.

Il faut comprendre aussi que voler un poulet ou des patates douce pour nourrir ça famille quand elle meurent de faim, n'est pas la même chose qu'une personne qui braque une banque, ou un trader qui s'en mets plein les poches incognito..

Mets dans le meilleurs des monde si les principes religieux qu'il soit chrétiens ou musulman étais appliquer personne ne mourrais de faim et ne serait tenter de voler pour manger..

Ceux qui jugent seront juger aussi donc qu'ils fassent actes de miséricordes si eux aussi veulent la miséricorde de Dieu..

D'où tu sort ces inventions ? tu suis la passion et pas l'Islam


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:33

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Prenons un exemple parmi d'autres (c'est loin d'être le seul ) .. quand Omar à suspendu la peine des voleurs c'est après avoir fait des enquête et après avoir réaliser que la majorité écrasante des voleurs le font Parce qu'ils n'ont pas de choix et que c'était de sa faut à lui si son peuple était obliger de voler dans ce cas là obéir à Dieu ( c'est à dire faire le bien ) c'est aider le peuple et non lui trancher la main .

Si c'est ainsi il a fait preuve d'humanité car il est difficile de trouver que le moindre vol vaut une telle mutilation.
il a eu certainement peur qu'on lui coupe ses propres mains , vu tout ce qu'il a ramassé .

`Omar fut poignardé à plusieurs reprises le 3 novembre 644 dans la mosquée de Médine pendant la prière du fajr par un esclave persan zoroastrien nommé Fayroûz et surnommé Aboû Lou'lou'a. Il mourut trois jours plus tard à la suite de ses blessures

un esclave qu'il aurait du affranchir .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:45

gerard2007 a écrit:

il a eu certainement peur qu'on lui coupe ses propres mains , vu tout ce qu'il a ramassé .

`Omar fut poignardé à plusieurs reprises le 3 novembre 644 dans la mosquée de Médine pendant la prière du fajr par un esclave persan zoroastrien nommé Fayroûz et surnommé Aboû Lou'lou'a. Il mourut trois jours plus tard à la suite de ses blessures

un esclave qu'il aurait du affranchir .


Et après tu prétend détester l'islam et non les musulmans ?? Regarde ce que tu vien de dire pour Omar tu ne le connais même pas mais , puisque c'est un musulman forcément ça doit être une raclure qui a eu ce qu'il méritait .. ton esclave perse au contraire il était habitué exploiter les bédouins arabes et il n'a pas du derigiet qu'un bédouin(omar) renversé l'empire perse .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:48

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il a eu certainement peur qu'on lui coupe ses propres mains , vu tout ce qu'il a ramassé .

`Omar fut poignardé à plusieurs reprises le 3 novembre 644 dans la mosquée de Médine pendant la prière du fajr par un esclave persan zoroastrien nommé Fayroûz et surnommé Aboû Lou'lou'a. Il mourut trois jours plus tard à la suite de ses blessures

un esclave qu'il aurait du affranchir .


Et après tu prétend détester l'islam et non les musulmans ?? Regarde ce que tu vien de dire pour Omar tu ne le connais même pas mais , puisque c'est un musulman  forcément ça doit être une raclure qui a eu ce qu'il méritait .. ton esclave perse au contraire il était habitué exploiter les bédouins arabes et il n'a pas du derigiet qu'un bédouin(omar) renversé l'empire perse .
Omar est mort il y a 1400 ans mon ami … retombe sur terre .
Omar a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans , donc oui , je le deteste , meme si tu tu l'adule
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 01:53

[quote="gerard2007"]
Thedjezeyri14 a écrit:


Et après tu prétend détester l'islam et non les musulmans ?? Regarde ce que tu vien de dire pour Omar tu ne le connais même pas mais , puisque c'est un musulman  forcément ça doit être une raclure qui a eu ce qu'il méritait .. ton esclave perse au contraire il était habitué exploiter les bédouins arabes et il n'a pas du derigiet qu'un bédouin(omar) renversé l'empire perse .
Omar est mort il y a 1400 ans mon ami … retombe sur terre .
Omar a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans , donc oui , je le deteste , meme si tu tu l'adule [/quote

Et parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.

Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 03:47

gerard2007 a écrit:

Omar est mort il y a 1400 ans mon ami … retombe sur terre .
Omar a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans , donc oui , je le deteste , meme si tu tu l'adule


Il a enterré sa fille avant la venue de l'islam et c'était une pratique courante à son époque tu es alors , du moins qu'on puisse dire anormal .... je ne vois qu'une seul explication .. un musulman t'a fait du mal quelque chose de terrible je te demande pardon à sa place et je te souhaite la paix intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:19

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Omar est mort il y a 1400 ans mon ami … retombe sur terre .
Omar a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans , donc oui , je le deteste , meme si tu tu l'adule


Il a enterré sa fille avant la venue de l'islam et c'était une pratique courante à son époque tu es alors , du moins qu'on puisse dire anormal .... je ne vois qu'une seul explication .. un musulman t'a fait du mal quelque chose de terrible je te demande pardon à sa place et je te souhaite la paix intérieur .


il a enterré sa fille vivante avant l'islam ? et alors , ca fait de lui un saint ?
tu en arrive a defendre un homme ui a pu enterré sa fille vivante de 5 ans , et ui s'accrochez a sa barbe ...
j'ai plus de mot pour decrire ton endoctrinement , suis depassé par tant de folie .

je vais te dire une chose , je suis persuadé u'un chien devait mordre si tu t'approchez de sa progeniture il y a 1400 ans
et tous les animaux de la nature en faisait autant ..

par contre aprés l'islam , il est devenu sage , il torturait ses servante , c'est mieux ue l'enterrement vivant , uel bel homme ...
le premier au paradis je crois ?
folie folie , j'ai pitié


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:27

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Omar est mort il y a 1400 ans mon ami … retombe sur terre .
Omar a enterré sa fille vivante a l'age de 5 ans , donc oui , je le deteste , meme si tu tu l'adule


Il a enterré sa fille avant la venue de l'islam et c'était une pratique courante à son époque tu es alors , du moins qu'on puisse dire anormal .... je ne vois qu'une seul explication .. un musulman t'a fait du mal quelque chose de terrible je te demande pardon à sa place et je te souhaite la paix intérieur .
personne c'est permis de me faire du mal .
ta psychologie a 2 balles retourne la contre toi , tu as du boulot .
aimer des tortionnaires va a contre sens de l'humanité
si tu etais mon fils , et ue tu me debiterais autant de conneries , tu prendrais des coup de pied au cul du matin au soir .
faut arreter a un moment cette maladie d'aimer des gens ui ont tués envahies soumis , mis en esclavages femmes enfants , et tout le trallala .
vous avez un grave probleme de personnalité .

ca me met en rage .. vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:35

gerard2007 a écrit:

par contre aprés l'islam , il est devenu sage , il torturait ses servante , c'est mieux ue l'enterrement vivant , uel bel homme ...
le premier au paradis je crois ?
folie folie , j'ai pitié  



Tu ne sais pas lire ?? Tu ne cité jamais de source et quand tu en cite tu ne les comprend pas ?? L'histoire de torture c'est aussi avant l'islam lol .. .. je te souhaite la paix Gérard...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

par contre aprés l'islam , il est devenu sage , il torturait ses servante , c'est mieux ue l'enterrement vivant , uel bel homme ...
le premier au paradis je crois ?
folie folie , j'ai pitié  



Tu ne sais pas lire ?? Tu ne cité jamais de source et quand tu en cite tu ne les comprend pas ?? L'histoire de torture c'est aussi avant l'islam lol .. .. je te souhaite la paix Gérard...
mon petit , avant ou après , quand tu es une ordure , tu reste une ordure . faut te chercher d'autre héros , tu as tout faut

ca c'est après l'islam , et avec sa source en bas de page .

t parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.

Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:47

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu ne sais pas lire ?? Tu ne cité jamais de source et quand tu en cite tu ne les comprend pas ?? L'histoire de torture c'est aussi avant l'islam lol .. .. je te souhaite la paix Gérard...
mon petit , avant ou après , quand tu es une ordure , tu reste une ordure . faut te chercher d'autre héros , tu as tout faut

ca c'est après l'islam , et avec sa source en bas de page .

t parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.



– Et parmi elles : Zinira. Elle appartenait à Bani Adi. Omar la torturait. Il été aussi dit qu’elle appartenait à Bani Makhzoum et Abou Jahl la torturait jusqu’à ce qu’elle perde la vue. […]

Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.

Source :

Al Kamil fi al Tarikh

De : Ibn al-Athir

Page 208

un homme de dieu , heros de thed 14 … Omar ui tate la marchandise ...

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20597 – Jaryr nous a dit, d’après Mansour, d’après Moudjahid qui dit que :

J’étais avec Ibn Omar à circuler dans le marché quand nous avons vu des vendeurs de bêtes et d’esclaves [1]. Ils s’attroupaient autour d’une esclave qu’ils touchaient. Quand ils ont vu Ibn Omar [2], ils se sont écartés en disant :

– Ibn Omar est venu !

Ibn Omar s’est approché d’elle, il a touché son corps et il a dit : où sont les propriétaires de cette esclave, ça c’est de la marchandise !

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 7, page 118 et 119

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 04:55

gerard2007 a écrit:

mon petit , avant ou après , quand tu es une ordure , tu reste une ordure . faut te chercher d'autre héros , tu as tout faut

Donc , pour toi personne ne change ?? C'est triste


Citation :

ca c'est après l'islam , et avec sa source en bas de page .

t parmi elles : Labiba la servante de Bani Mouamil bin Habib bin Adi bin Kaab.

Elle est rentrée dans l’islam avant Omar Ibn al-Khattab.

Omar la torturait. Quand il s’arrêtait, il disait : je ne t’ai laissée que parce que ça commence à m’ennuyer.

Elle lui répondait : Dieu te fera la même chose si tu ne rentres pas dans l’islam. Abu Bakr l’a achetée et puis l’a libérée.

Tu ne sais pas lire ?? L'esclave veut que Omar entre en islam c'est donc , avant qu'il n'entre en islam .. tout cette histoire qu'elle existe ou qu'elle soit inventé nous raconte la vie d'un homme qui est devenu bon après sa conversion .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 05:01

gerard2007 a écrit:

un homme de dieu , heros de thed 14 … Omar ui tate la marchandise ...

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20597 – Jaryr nous a dit, d’après Mansour, d’après Moudjahid qui dit que :

J’étais avec Ibn Omar à circuler dans le marché quand nous avons vu des vendeurs de bêtes et d’esclaves [1]. Ils s’attroupaient autour d’une esclave qu’ils touchaient. Quand ils ont vu Ibn Omar [2], ils se sont écartés en disant :

– Ibn Omar est venu !

Ibn Omar s’est approché d’elle, il a touché son corps et il a dit : où sont les propriétaires de cette esclave, ça c’est de la marchandise !

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 7, page 118 et 119


Quel est le rapport de Omar avec cette histoire ?? Et tu crois choquer qui avec une histoire de moyen âge ?? C'est comme ça que tu fonctionne ?? Tu joue sur l'émotion en choquant des gens avec des histoires de moyen âge ??... par contre ton héros Natanyahou c'est 2018 .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 14:59

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

un homme de dieu , heros de thed 14 … Omar ui tate la marchandise ...

29 – L’homme veut acheter une esclave et la touche

20597 – Jaryr nous a dit, d’après Mansour, d’après Moudjahid qui dit que :

J’étais avec Ibn Omar à circuler dans le marché quand nous avons vu des vendeurs de bêtes et d’esclaves [1]. Ils s’attroupaient autour d’une esclave qu’ils touchaient. Quand ils ont vu Ibn Omar [2], ils se sont écartés en disant :

– Ibn Omar est venu !

Ibn Omar s’est approché d’elle, il a touché son corps et il a dit : où sont les propriétaires de cette esclave, ça c’est de la marchandise !

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 7, page 118 et 119


Quel est le rapport de Omar avec cette histoire ?? Et tu crois choquer qui avec une histoire de moyen âge ?? C'est comme ça que tu fonctionne ?? Tu joue sur l'émotion  en choquant des gens avec des histoires de moyen âge ??... par contre ton héros Natanyahou c'est 2018 .
le sunnisme thed est la seule religion ui met sur un pied d'estale des bourreaux , et ils en font des héros
le premier calife a brulé des gens vivant , il a fait décimé des apostats en employant un certain Khalid ibn al-Walid
Ayant établi sa suprématie, il entraîna ses généraux à la conquête de l'Arabie tout entière, et fut victorieux lors d'expéditions dans les territoires du nord et d'incursions en Mésopotamie et en Syrie (bataille d'Ajnadayn, menée également par Khalid ibn al-Walid)3

Les imams débattent au sujet de certaines méthodes de mise à mort comme par exemple bruler vivant. Certains disent qu’il est licite parce que Abu Bakr le Juste [1] – qu’Allah le bénisse – a ordonné de bruler des gens parmi les apostats. Aussi Ali bin Abi Taleb [2] – qu’Allah le bénisse – a fait bruler ceux qui ont affirmé qu’il était une divinité. D’autres l’ont interdit d’après ce qui a été raconté du prophète qui interdisait de bruler les gens.

Source :

Al Siyassa al Char’ia

De: Ibn Taymiyyah

Pages 106 et 107

Khalid ibn al-Walid ui est t'il ? il a des mosuée ui porte son nom :

Quand Khalid bin al-Walid est arrivé ici, il a rencontré un groupe de vieux Perses conduits par un homme qui s’appelait Hazaaramrad. Cet homme était très fort et doté d’un grand courage.

Khalid ibn al-Walid l’a tué puis a demandé un repas et il a mangé en s’accoudant sur son corps. C’est à dire sur son cadavre.
Source :

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 11, page 252

j'arrete la cher thed a lire vos source j'ai des nausées

essayer de defendre de telle personne tire de la psychiatrie , et pourtant ce son vos idoles , vos heros , et vous etes conditionnés depuis votre enfance a aimer ces personnages









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 16:19

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:


Rolling Eyes


cheré Anastasia je viens de consulter le centre national français des statistiques

les naissances hors mariage en France en 2017 est de 60%

j'ai pas le droit de mettre des liens tu pourra le consulter toi meme .

écris les naissances hors mariage en France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bien, tu vois que c'est facile c'est une bonne habitude à prendre de citer ses sources.

Pour les enfants hors mariage de nos jours ce n'est plus comme dans le passé des cas de liaison rapide avec abandon de la mère enceinte.

Il s'agit le plus souvent de couples qui ne se marient plus, je connais beaucoup de ces couples dans mon entourage.

Souvent on fête le baptême et le mariage en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:08

gerard2007 a écrit:


le sunnisme thed est la seule religion ui met sur un pied d'estale des bourreaux , et ils en font des héros
le premier calife a brulé des gens vivant , il a fait décimé des apostats en employant un certain Khalid ibn al-Walid
Ayant établi sa suprématie, il entraîna ses généraux à la conquête de l'Arabie tout entière, et fut victorieux lors d'expéditions dans les territoires du nord et d'incursions en Mésopotamie et en Syrie (bataille d'Ajnadayn, menée également par Khalid ibn al-Walid)3

Les imams débattent au sujet de certaines méthodes de mise à mort comme par exemple bruler vivant. Certains disent qu’il est licite parce que Abu Bakr le Juste [1] – qu’Allah le bénisse – a ordonné de bruler des gens parmi les apostats. Aussi Ali bin Abi Taleb [2] – qu’Allah le bénisse – a fait bruler ceux qui ont affirmé qu’il était une divinité. D’autres l’ont interdit d’après ce qui a été raconté du prophète qui interdisait de bruler les gens.

Source :

Al Siyassa al Char’ia

De: Ibn Taymiyyah

Pages 106 et 107

Khalid ibn al-Walid ui est t'il ? il a des mosuée ui porte son nom :

Quand Khalid bin al-Walid est arrivé ici, il a rencontré un groupe de vieux Perses conduits par un homme qui s’appelait Hazaaramrad. Cet homme était très fort et doté d’un grand courage.

Khalid ibn al-Walid l’a tué puis a demandé un repas et il a mangé en s’accoudant sur son corps. C’est à dire sur son cadavre.
Source :

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 11, page 252

j'arrete la cher thed a lire vos source j'ai des nausées

essayer de defendre de telle personne tire de la psychiatrie , et pourtant ce son vos idoles , vos heros , et vous etes conditionnés depuis votre enfance a aimer ces personnages





Le signe que tu es malhonnête tu fuie la question et tu va nous bombarder d'histoire ridicule pour nous perdre .


1) tu as prétendu que Omar torturait  son esclave après sa conversion .. c'était faux mais , tu as fui la réponse .  

2) tu nous poster une autre histoire en croyant qu'il s'agit de Omar .. cela n'avait aucun rapport avec lui mais , tu as encore une fois fui sans avouer ton erreur .



À quoi sert de discuter avec des personnes malhonnête ?? Les sources c'est votre cryptonite .
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:09

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:



cheré Anastasia je viens de consulter le centre national français des statistiques

les naissances hors mariage en France en 2017 est de 60%

j'ai pas le droit de mettre des liens tu pourra le consulter toi meme .

écris les naissances hors mariage en France


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bien, tu vois que c'est facile c'est une bonne habitude à prendre de citer ses sources.

Pour les enfants hors mariage de nos jours ce n'est plus comme dans le passé des cas de liaison rapide avec abandon de la mère enceinte.

Il s'agit le plus souvent de couples qui ne se marient plus, je connais beaucoup de ces couples dans mon entourage.

Souvent on fête le baptême et le mariage en même temps.


Sans compter les chrétiens & musulmans qui se marient religieusement mais ne font pas la mairie même si c'est illégal en France ( car les membres de la familles ne sont pas protéger par la loi )

Nombreux sont ceux qui le font, surtout du coté musulman ce qui faussent clairement les chiffres des naissances hors mariages.

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:18

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)
[38] Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage. [39] Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux. [40] Ne sais-tu pas que Dieu est le Maître des Cieux et de la Terre ? Il punit qui Il veut et pardonne à qui Il veut, car Sa puissance n’a point de limite.

On comprend bien que ceux qui on le pouvoir peuvent agir de manière pédagogique.

Permettre au voleur de prendre conscience de son acte ( le vol qui n'est pas un acte de bien )

Faire en sorte qu'il face amende honorable du forfais dont il est accusé, pour la victime qui a subit le vol.

Faire en sorte que la personne comprenne l'acte néfaste qu'est le vol et demande pardon a Dieu qui est clément et miséricordieux.

Puis si on parle bien d'une éthique musulman, on apprend a la personne qu'une erreur un péché peut être réparer par le repentir et par des travaux d’intérêt général par exemple pour rembourser le vol si l'argent viens a manquer.

Il faut comprendre aussi que voler un poulet ou des patates douce pour nourrir ça famille quand elle meurent de faim, n'est pas la même chose qu'une personne qui braque une banque, ou un trader qui s'en mets plein les poches incognito..

Mets dans le meilleurs des monde si les principes religieux qu'il soit chrétiens ou musulman étais appliquer personne ne mourrais de faim et ne serait tenter de voler pour manger..

Ceux qui jugent seront juger aussi donc qu'ils fassent actes de miséricordes si eux aussi veulent la miséricorde de Dieu..

D'où tu sort ces inventions ? tu suis la passion et pas l'Islam



La passion a bon dos, dis moi la jurisprudence est bien de la comprehension humaine ?

De plus les juriste si il le souhaite peuvent choisir de ne pas sévir.

Tiens ca me fais penser que tu peux regarder ce que disent Mohamed Bajrafil ou Ousmane Timera a ce sujet que ce soit pour les mains ou la lapidation.

Ou meme Eric Geoffroy si tu veux d'autre nom, si mon avis ne suffit pas.

La législation est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains des juristes et la foi est une chose trop belle pour laisser les théologiens nous dire ce qu'elle est.

L'une et l'autre sont une action et une expérience par et pour tous.

Ne soyons pas suiveurs, soyons leaders. Par toi même réfléchis!

Bon tu me dira que si chaque hurluberlu veut devenir " leader ", on n'est pas sortis de l'auberge

Moi je répond on est pas obliger de rentrer dans chaque auberge et dis boire leurs vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 17:26

Allbatar a écrit:

La passion a bon dos, dis moi la jurisprudence est bien de la comprehension humaine ?

De plus les juriste si il le souhaite peuvent choisir de ne pas sévir.

Tiens ca me fais penser que tu peux regarder ce que disent Mohamed Bajrafil ou Ousmane Timera a ce sujet que ce soit pour les mains ou la lapidation.

Ou meme Eric Geoffroy si tu veux d'autre nom, si mon avis ne suffit pas.

La législation est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains des juristes et la foi est une chose trop belle pour laisser les théologiens nous dire ce qu'elle est.

L'une et l'autre sont une action et une expérience par et pour tous.

Ne soyons pas suiveurs, soyons leaders. Par toi même réfléchis!

Bon tu me dira que si chaque hurluberlu veut devenir " leader ", on n'est pas sortis de l'auberge

Moi je répond on est pas obliger de rentrer dans chaque auberge et dis boire leurs vérités.

+1000 je plussoie cher Allbatar.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


le sunnisme thed est la seule religion ui met sur un pied d'estale des bourreaux , et ils en font des héros
le premier calife a brulé des gens vivant , il a fait décimé des apostats en employant un certain Khalid ibn al-Walid
Ayant établi sa suprématie, il entraîna ses généraux à la conquête de l'Arabie tout entière, et fut victorieux lors d'expéditions dans les territoires du nord et d'incursions en Mésopotamie et en Syrie (bataille d'Ajnadayn, menée également par Khalid ibn al-Walid)3

Les imams débattent au sujet de certaines méthodes de mise à mort comme par exemple bruler vivant. Certains disent qu’il est licite parce que Abu Bakr le Juste [1] – qu’Allah le bénisse – a ordonné de bruler des gens parmi les apostats. Aussi Ali bin Abi Taleb [2] – qu’Allah le bénisse – a fait bruler ceux qui ont affirmé qu’il était une divinité. D’autres l’ont interdit d’après ce qui a été raconté du prophète qui interdisait de bruler les gens.

Source :

Al Siyassa al Char’ia

De: Ibn Taymiyyah

Pages 106 et 107

Khalid ibn al-Walid ui est t'il ? il a des mosuée ui porte son nom :

Quand Khalid bin al-Walid est arrivé ici, il a rencontré un groupe de vieux Perses conduits par un homme qui s’appelait Hazaaramrad. Cet homme était très fort et doté d’un grand courage.

Khalid ibn al-Walid l’a tué puis a demandé un repas et il a mangé en s’accoudant sur son corps. C’est à dire sur son cadavre.
Source :

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 11, page 252

j'arrete la cher thed a lire vos source j'ai des nausées

essayer de defendre de telle personne tire de la psychiatrie , et pourtant ce son vos idoles , vos heros , et vous etes conditionnés depuis votre enfance a aimer ces personnages





Le signe que tu es malhonnête tu fuie la question et tu va nous bombarder d'histoire ridicule pour nous perdre .


1) tu as prétendu que Omar torturait  son esclave après sa conversion .. c'était faux mais , tu as fui la réponse .  

2) tu nous poster une autre histoire en croyant qu'il s'agit de Omar .. cela n'avait aucun rapport avec lui mais , tu as encore une fois fui sans avouer ton erreur .



À quoi sert de discuter avec des personnes malhonnête ?? Les sources c'est votre cryptonite .
il y a tellement a dire sur tes califes bien guidés , sur ton prophète , sur ton livre saint , et sur 1400 ans d'histoire islamique , ue plus aucun argument ne va vous faire bouger .

vous êtes figés , et la dernières preuves , c'est mon dernier post (4/23 le verset de l'horreur)

la seule intervention qu'il a eu , est de notre cher Skipper , ui est dérangé par le titre .


dérangé par le titre , mais pas par le verset , a ce niveau , il y a plus d'argument a formulé , mais a chercher pourquoi une telle obstination .
je suis pas psychiatre .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:33

gerard2007 a écrit:

mon petit , avant ou après , quand tu es une ordure , tu reste une ordure . faut te chercher d'autre héros , tu as tout faut


Et Saul qui était parmi ceux qui lapidaient Étienne, qui est devenu saint Paul par la suite, ça ne te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramadan et lapidation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Ramadan et lapidation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramadan et lapidation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sur la lapidation
» Lapidation de satan
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Lapidation selon l'Islam
» lapidation et coran (bis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: