Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 hadiths insolites

Aller en bas 
+10
lapaix
Tonton
Darius
Zahid.B
Thedjezeyri14
la femme
Aquilas**
Poisson vivant
rosarum
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman





hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:05

Rappel du premier message :

24.5.18

Volume 7, Livre 65, Numéro 366: Le Prophète a dit, 'Quand vous mangez, ne vous essuyez pas les mains jusqu'à ce que vous l'ayez léché, ou l'avez léché par quelqu'un d'autre. "


Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 10:29

ex-musulman a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu as essayé pour en être si sûr ?

Tu n'as pas vu dans mon commentaire précédent que les bédouins de l'époque n'étaient pas les seuls à se nettoyer ainsi ?

On parle pas de n'importe quel bédoin, mais du prophete modele a suivre par tous les Hommes en tous lieux et en tous temps.

Tu en es encore à ce stade là ? Tu crois vraiment que tous les musulmans suivent de genre de pratiques venues d'un autre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:15

Je vais montrer à mes frères Musulmans que je reconnais beaucoup de hadiths plein de bon sens et qui peuvent t'élever spirituellement.

Que Mohammed ait réellement dit ça ou pas n'est pas très important.




D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, on demanda au Prophète ce qu’il y a de meilleur dans l’Islam, celui-ci répondit : « C’est de nourrir (celui qui a faim) et de dispenser le salut  (salam)  aussi bien aux gens qu’on connaît qu’aux inconnus. »


___________________________________________________________________________


D’après ‘Abdallah Ben ’Amr, le Prophète a dit : « Quatre défauts, quand ils sont réunis chez un même individu en font un hypocrite accompli. 
Lorsqu’un seul de ces défauts se trouve chez une personne, celle-ci sera considérée comme atteinte d’hypocrisie jusqu’au moment où elle se débarrassera de son mal. Les quatre défauts sont les suivants  : 
- trahir la confiance placée en soi, 
- men.tir dans les propos,
- manquer aux promesses  et 
- manifester de la mauvaise f.oi dans les discussions. »


____________________________________________________________________________


D’après Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Celui qui observe le jeûne durant le Ramadan, avec une foi sincère et en vue de la satisfaction divine, Dieu lui pardonnera ses fautes antérieures. »






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:28

Si on en croit ces hadiths il semblerai que Mohammed avait une grande estime pour Ali




Selon Sahl Ben Sa’d, l’Envoyé de Dieu a dit : « Je remettrai demain l’étendard à un homme par qui Dieu nous assurera la victoire. » Les fidèles furent tourmentés toute la nuit à l’idée de savoir qui allait bénéficier de ce privilège. Le matin, ils se présentèrent devant l’Envoyé de Dieu, avec dans le coeur de chacun l’espoir d’être choisi. Mais le Prophète demanda : « Où est ‘Ali ? » - Il est malade des yeux, ô Envoyé de Dieu, lui expliqua-t-on. - Ramenez-le, ordonna-t-il. On fit venir l’intéressé, puis le Prophète lui cracha dans les yeux et invoqua en sa faveur. ‘Ali guérit sur le coup et on n’aurait pu penser qu’il avait été souffrant. »

« Le Prophète lui remit alors l’étendard et ‘Ali s’écria : - Ô Envoyé de Dieu, je lutterai jusqu’à ce qu’ils deviennent comme nous (Musulmans) - Fais preuve de prudence, répondit le Prophète, quand tu t’établiras sur leurs terres, invite-les d’abord à embrasser l’Islam et informe-les des obligations de cette religion vis-à-vis de Dieu. Par Dieu, si grâce à toi, Dieu dirige un seul homme dans la voie (de l’Islam), cela te vaudras une récompense supérieure à la possession de vigoureux chameaux roux.
»


__________________________________________________________________


Le Prophète dit à ‘Ali : « Tu es des miens et je suis des tiens. »


__________________________________________________________________



‘Omar a dit : « Lorsque l’Envoyé de Dieu mourut, il n’avait eu qu’à se réjouir de ‘Ali. »









.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:36

ex-musulman a écrit:
Invité a écrit:


Ou est le problème ? ex-musulman

J'aimerais bien que des musulmans m'expliquent comment ils font pour s'essuyer les fesses avec des pierres?

Il parait même que je fais des étincelles avec Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:39

Abou Horaïra a dit : « Un jour le Prophète fit son apparition en public. Un homme vint alors vers lui et lui demanda :
- Qu’est-ce que la foi (l’iman) ?
– La foi, répondit le Prophète, c’est le fait de croire en Dieu, en ses anges, à la rencontre avec Dieu, en  ses Prophètes et à la Résurrection.
L’homme questionna encore  : 


-  Qu’est-ce que l’Islam  ? 
– L’Islam  répliqua  le  Prophète, consiste à adorer Dieu et à ne rien Lui associer, à accomplir la prière, à payer
la  zakat  (dîme  légale) et à jeûner durant le Ramadan. 
– Qu’est-ce que l’Ihsan (les  bonnes  œuvres) ? Continua l’inconnu. 
– L’Ihsan, poursuivit le Prophète, réside dans le fait d’adorer Dieu de la même façon que si tu le voyais, car si tu ne l’aperçois pas, Lui par contre t’observe. 
– Quand  viendra l’Heure ? ajouta l’homme. 
– Celui à qui on  demande, ignore autant que celui qui questionne, répondit le Prophète. Voici quelles sont les manifestations qui précéderont son avènement: 
- La  fille esclave accouchera de son maître; les frustes  pasteurs de chameaux se délecteront dans les palais. La
connaissance de l’Heure est l’un des cinq mystères que Dieu  est seul à détenir. Puis le Prophète récita ce verset: «La  connaissance de l’Heure relève de Dieu seul...  »  (Coran  31.34) 
Après cela, l’homme s’en alla. Le Prophète s’écria  : 
- Ramenez-le ! On le chercha vainement. 
– C’est Djibril (Gabriel), dit alors le Prophète, il est   venu apprendre leur religion aux hommes.»
El Boukhari conclut :
« Le Prophète accorda à tout ce récit la validité de la foi. »








.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:01

Sahih Al-Bukhari, livre 4, numéro 22:

Rapporté par Abou Houraïra: Le messager d’Allah a dit: « Quand l’adhân est prononcé, satan prend la fuite et pète bruyamment pendant son vol pour éviter d’entendre l’adhân.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2018, 11:25

Allbatar a écrit:
ex-musulman a écrit:


J'aimerais bien que des musulmans m'expliquent comment ils font pour s'essuyer les fesses avec des pierres?

Il parait même que je fais des étincelles avec Rolling Eyes


Lol Very Happy mais les grecs anciens et les romains utilisaient eux aussi des pierres parfois pour s'essuyer, j'ai lu ça une fois dans je ne sais plus quel article car je cherchais des renseignements sur les toilettes sèches et leur intérêt écologique.

Aristophane expliquait qu’il faut trois pierres raboteuses ou quatre pierres polies pour s’essuyer et les romains préconisaient parfois l'usage de galets polis, des batons étaient utilisés pour le même usage. Sans recommander cette pratique elle est tout de même plus écologique que l'utilisation du papier et de son gaspillage quand on sait qu'il faut raser des forêts et polluer des millions de litre d'eau pour assurer notre petit confort douillet dans nos toilettes, c'est mon côté écolo donneuse de leçon, car moi bien sûr je n'ai pas renoncé à mon petit rouleau ouaté et parfumé, lol.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018, 17:09

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ça s'appelle le moyen âge génie !! C'est mieu de certain endroit qui se netoyaient même pas ... à moins que croit que les papiers toilette poussent dans les palmiers ?? Ou que l'eau coule à fleau  dans le désert??

lol!

ce qui est drôle et lamentable à la fois, c'est que certains ont mis ces paroles dans la bouche du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2018, 21:16

Abou Hourayra rapporte que le messager d'Allah a dit: «le nom le plus détester par Allah, au Jour de la Résurrection sera celui d'un homme se faisant appeler Al Malik-Amlaak. (Roi des rois)».
Sahih Bukhari 8:224




La traduction est elle bonne ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths insolites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths insolites
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Authentification des Hadiths
» les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» Hadiths
» les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: