Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hadiths insolites

Aller en bas 
+10
lapaix
Tonton
Darius
Zahid.B
Thedjezeyri14
la femme
Aquilas**
Poisson vivant
rosarum
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





hadiths insolites Empty
MessageSujet: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 10:05

24.5.18

Volume 7, Livre 65, Numéro 366: Le Prophète a dit, 'Quand vous mangez, ne vous essuyez pas les mains jusqu'à ce que vous l'ayez léché, ou l'avez léché par quelqu'un d'autre. "


Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 11:53

la chasse aux hadiths rigolos est en effet un sport amusant




Le châtiment de la tombe

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 12:49

Et certains voudraient réformer l’Évangile

Le monde à l'envers.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:01

Moi j'attends les explications du détenteur du vrai islam, Skipeer. hadiths insolites 510471374 il y a forcément des explications à ces bigoteries.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:03

ex-musulman a écrit:
24.5.18

Volume 7, Livre 65, Numéro 366: Le Prophète a dit, 'Quand vous mangez, ne vous essuyez pas les mains jusqu'à ce que vous l'ayez léché, ou l'avez léché par quelqu'un d'autre. "


"

"vous l'ayez léché" quoi donc ?

La phrase est mal construite

Parce qu'on ne sait pas ce qu'il faut lécher.

Comment les Musulmans ont su ce qu'il fallait lécher puisque ce n'est pas marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:04

ex-musulman a écrit:
24.5.18


Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."

Il y a des mouches domestiques et des mouches pas domestiques ? Shocked ah bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:09

Aquilas** a écrit:
ex-musulman a écrit:
24.5.18


Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."

Il y a des mouches domestiques et des mouches pas domestiques ? Shocked ah bon !

bien vu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:13

Tout le monde se demande si quelqu'un, en se baissant, n'est pas en train de faire une pression là où il faut, et inévitablement, il y a du pet dans l'air.

Oui parce que

" Mon oncle a présenté à l'apôtre d'Allah le cas d'une personne qui pensait
avoir lâché un pet durant la
prière. L'apôtre d'Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu'il n'entende un bruit ou
qu'il sente quelque chose. "
(récit d'Abbas ibn Tamin, Bukhari IV 139)


dans le même esprit

"" Le Prophète a dit :
- Aussi longtemps que quelqu'un attend pour la prière, il est considéré
comme priant réellement, et les
anges disent : " Ô Allah, sois miséricordieux avec lui ! ", à moins qu'il
quitte la salle de prière ou qu'il
lâche un pet. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 452)"


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 24 Mai 2018, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:16

Un classique


" Le Prophète a dit :
- [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite.
Et quand vous vous lavez
après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (récit de Abu Qatada,
Bukhari LXIX 534)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:19

C'est l'heure de l'apéritif, un cocktail, un Djinn fezz s'il vous plait.

" Le Prophète a dit :
- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n'apporte pas d'
os ou de crottin.
Abu Huraira continue de raconter : alors j'ai apporté des pierres [...] et j
'ai demandé :
- Pourquoi pas l'os ou le crottin ?
Il dit :
- Parce que c'est la nourriture des djinns. Les délégués des djinns de la
cité de Nasibin sont venus me
voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m'ont demandé des restes de
nourriture humaine. J'ai
invoqué Allah pour eux afin qu'ils ne passent pas à côté d'ossements ou de
crottin sans y trouver de la
nourriture dessus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)


C'est mieux que les histoires belges Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 14:12

L’homme mauvais se moque de toi. Pourquoi ? Il se dit : « Dieu ne va pas me demander des comptes. »
Les Psaumes 10:13 PDV2017
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 14:36

Bible normale 13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur: Tu ne punis pas?

Bible pas normale (protestante) 13 L’homme mauvais se moque de toi. Pourquoi ? Il se dit : « Dieu ne va pas me demander des comptes. »


Le jour    et          la nuit.


Parce que les protestants figurez vous ils disent : "je suis méchant et je ne pourrais jamais être un gentil c'est i m p o s s i b l e  ---- alors comme c'est impossible, le méchant homme n'aura jamais de compte à donner à Dieu --- CQFD ---- puisqu'il dit cet homme protestant : Dieu m'a fait mauvais et impossible d'être bon SAUF si Dieu me donne la foi gratuite.


Donc le Protestant il attend ----> la foi gratuite.


Mais la Bible normale elle dit : un homme méchant se demande pourquoi Dieu ne le punit pas parce qu'il mérite la punition cet homme mauvais qui ne veut pas se rendre bon alors qu'il peut le faire bien sûr...


1/ Les protestants attendent que la foi vienne

2/ Les catholiques travaillent pour obtenir la foi.


Deux mondes parallèles.

C'est rigolo aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 14:40

" L'apôtre d'Allah a dit :
- [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de
les mettre dans l'eau pour les
ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le
sommeil. " (récit d'Abu
Huraira, Bukhari IV 163) fourirel
Revenir en haut Aller en bas
la femme





hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 15:38

je ne sais pas si je dois en rire......
qu'est-ce qui peut bien me pousser à adopter cette religion?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 16:04

abdallahibndoudou a écrit:
je ne sais pas si je dois en rire......
qu'est-ce qui peut bien me pousser à adopter cette religion?


Peut être que l'Islam originel c'est de ne pas croire à ce genre de bêtises.

Ou alors

Ceci nous montre les croyances (erronées) qu'avaient les arabes à cette époque.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 16:07

Aquilas** a écrit:
Bible normale 13 Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur: Tu ne punis pas?

Bible pas normale (protestante) 13 L’homme mauvais se moque de toi. Pourquoi ? Il se dit : « Dieu ne va pas me demander des comptes. »


Le jour    et          la nuit.


Parce que les protestants figurez vous ils disent : "je suis méchant et je ne pourrais jamais être un gentil c'est i m p o s s i b l e  ---- alors comme c'est impossible, le méchant homme n'aura jamais de compte à donner à Dieu --- CQFD ---- puisqu'il dit cet homme protestant : Dieu m'a fait mauvais et impossible d'être bon SAUF si Dieu me donne la foi gratuite.


Donc le Protestant il attend ----> la foi gratuite.


Mais la Bible normale elle dit : un homme méchant se demande pourquoi Dieu ne le punit pas parce qu'il mérite la punition cet homme mauvais qui ne veut pas se rendre bon alors qu'il peut le faire bien sûr...


1/ Les protestants attendent que la foi vienne

2/ Les catholiques travaillent pour obtenir la foi.


Deux mondes parallèles.

C'est rigolo aussi Razz

merci c'est intéressant ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 16:45

Poisson vivant a écrit:

Ceci nous montre les croyances (erronées) qu'avaient les arabes à cette époque.

.

J'opte pour ça... erroné pour nous mais , sûrement normal voir sage à leurs époques en effet , jeter juste la mouche et pas le ver au complet est quelque chose d'intelligent dans un désert qui manque d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:35

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le bâillement provient du diable; lorsque l'un de vous a envie de bâiller, qu'il essaye d'étouffer son bâillement autant qu'il peut".
Boukhari 5310

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Un groupe des israélites a disparu, sans que l'on sache ce qu'il est devenu; pour moi, j'estime qu'ils se sont métamorphosés en des souris; ne remarquez-vous pas que lorsqu'on met à sa portée du lait de chamelle, la souris n'y touche pas, tandis qu'elle boit fort bien le lait de brebis".

Boukhari 5315



'Abdallah a dit :
"on évoquait devant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), le cas d'un homme qui avait dormi jusqu'au matin sans se lever pour effectuer la prière.
- C'est que le diable lui a uriner dans l'oreille dit le Prophète" (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Boukhari 2724



Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Fatima est la reine des femmes du Paradis. »

Boukhari 1214



Selon Ibn ‘Omar, Abou Bakr a dit : « Vénérez Mohammed, à travers les membres de sa famille. »
Boukhari 1237







.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:47

Salem Aleykoum,

Ces hadiths sont probablement faibles. C’est assez abérrant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:48

Zahid.B a écrit:
Salem Aleykoum,

Ces hadiths sont probablement faibles.


Et pourtant !




.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:52

Pourquoi polémiquer ? Où est le dialogue dans ce sujet ? C’est un acharnement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 19:58

Zahid.B a écrit:
Pourquoi polémiquer ? Où est le dialogue dans ce sujet ? C’est un acharnement gratuit.


Mon intention n'est pas de polémiquer loin de là. j'ai un énorme respect pour le Coran, par contre je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire au 21éme siècle à une partie de la Sunna et à la majorité des hadiths.

Nous sommes la pour discuter, échanger sur ce que nous ne comprenons pas ou n'acceptons pas sur la croyance de l'autre, sans pour autant être grossier.

Tu as du voir qu'il existe plusieurs sujets ou on "attaque" (c'est une image) la foi Chrétienne. c'est de bonne guerre tant que ça reste courtois.

Au plaisir de te lire




.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Zahid.B a écrit:
Pourquoi polémiquer ? Où est le dialogue dans ce sujet ? C’est un acharnement gratuit.


Mon intention n'est pas de polémiquer loin de là. j'ai un énorme respect pour le Coran, par contre je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire au 21éme siècle à une partie de la Sunna et à la majorité des hadiths.

Nous sommes la pour discuter, échanger sur ce que nous ne comprenons pas ou n'acceptons pas sur la croyance de l'autre, sans pour autant être grossier.

Tu as du voir qu'il existe plusieurs sujets ou on "attaque" (c'est une image) la foi Chrétienne. c'est de bonne guerre tant que ça reste courtois.

Au plaisir de te lire




.

Je suis là pour dialoguer, mais ce sujet est uniquement fait pour se moquer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:13

Zahid.B a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mon intention n'est pas de polémiquer loin de là. j'ai un énorme respect pour le Coran, par contre je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse croire au 21éme siècle à une partie de la Sunna et à la majorité des hadiths.

Nous sommes la pour discuter, échanger sur ce que nous ne comprenons pas ou n'acceptons pas sur la croyance de l'autre, sans pour autant être grossier.

Tu as du voir qu'il existe plusieurs sujets ou on "attaque" (c'est une image) la foi Chrétienne. c'est de bonne guerre tant que ça reste courtois.

Au plaisir de te lire

Je suis là pour dialoguer, mais ce sujet est uniquement fait pour se moquer.


Dans mon esprit non, ce n'est pas pour se moquer (jamais), c'est plutôt pour mettre le Musulman (Islam majoritaire) devant certaines aberrations de sa croyance. moi non plus ça ne me fait pas plaisir quand je vois des personnes se moquaient de l'Islam majoritaire à cause de centaines de hadiths, de dizaines de contes de fées tirés de la Sira, qui ne devraient plus faire parti de cette croyance depuis bien longtemps. c'est quand même difficile de ne pas renvoyer le Musulman a sa propre croyance pour qu'il puisse réfléchir par lui même à l'aube du 21éme siècle.




.
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Zahid.B a écrit:


Je suis là pour dialoguer, mais ce sujet est uniquement fait pour se moquer.


Dans mon esprit non, ce n'est pas pour se moquer (jamais), c'est plutôt pour mettre le Musulman (Islam majoritaire) devant certaines aberrations de sa croyance. moi non plus ça ne me fait pas plaisir quand je vois des personnes se moquaient de l'Islam majoritaire à cause de centaines de hadiths, de dizaines de contes de fées tirés de la Sira, qui ne devraient plus faire parti de cette croyance depuis bien longtemps. c'est quand même difficile de ne pas renvoyer le Musulman a sa propre croyance pour qu'il puisse réfléchir par lui même à l'aube du 21éme siècle.




.

Il y a des abérrations dans toutes les religions. Aucune religion n’est parfaite, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses.

Pour ma part, je n’accorde importance qu’aux hadiths qui m’élèvent spirituellement, et les autres je n’y prête pas attention.

Les hadiths que tu as mis ne m’apporte rien, c’est comme un comte ou un trait de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:35

ex-musulman a écrit:
24.5.18

Volume 7, Livre 65, Numéro 366: Le Prophète a dit, 'Quand vous mangez, ne vous essuyez pas les mains jusqu'à ce que vous l'ayez léché, ou l'avez léché par quelqu'un d'autre. "

la phrase en bleu n'existe pas pas dans les hadiths.

c'est simple de l'expliquer . les arabes à cette époque n'avaient pas des cuillère. Ils mangeaient avec leur propre mains.


Le prophète Muhammed (SAWS) agissait en tant que fils de son époque: il avait les moeurs de son peuple. ce genre de hadith ne fais pas partie de la religion.


crois-tu qu'il y avait des tables , des fourchettes de la mayonnaise.


de même que le hadith de la mouche




Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:00

ex-musulman a écrit:
24.5.18



Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."

ِcela est prouvé scientifiquement. la liqueur ou la boisson fait éclater les vésicules contenant les microbes et y en d'autre qui libèrent des champignons qui agissaient en qualité d'antidotes.

concernant l'authenticité Hadith c'est un hadith authentique Ahad gharib . c'est à dire que ce hadith n'est rapporté que par une seule chaîne de transmission.

Mais ce hadith ne traite pas des questions religieuse . c'est à dire on peut ne pas tromper la mouche et qu'on jette la boisson








Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:00

ex-musulman a écrit:
24.5.18



Volume 4, livre 54, numéro 537:
Rapporté par Abu Huraira
Le Prophète a dit "Si une mouche domestique tombe dans la boisson de quelqu'un d'entre vous, il devrait la tremper (dans la boisson), car une de ses ailes a une maladie et l'autre a la guérison de la maladie."

ِcela est prouvé scientifiquement. la liqueur ou la boisson fait éclater les vésicules contenant les microbes et y en d'autre qui libèrent des champignons qui agissaient en qualité d'antidotes.

concernant l'authenticité Hadith c'est un hadith authentique Ahad gharib . c'est à dire que ce hadith n'est rapporté que par une seule chaîne de transmission.

Mais ce hadith ne traite pas des questions religieuse . c'est à dire on peut ne pas tromper la mouche et qu'on jette la boisson








Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:04

Zahid.B a écrit:


Il y a des abérrations dans toutes les religions. Aucune religion n’est parfaite, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses.


la vrai religion, l'Islam n'a rien des aberrations cher Zahid
Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:06

Darius a écrit:
Zahid.B a écrit:


Il y a des abérrations dans toutes les religions. Aucune religion n’est parfaite, elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses.


la vrai religion, l'Islam  n'a rien des aberrations cher Zahid

Tout est une question de point de vue. Ce qui est abérrant pour toi ne l´est pas nécessairement pour un autre et vice versa.


Dernière édition par Zahid.B le Jeu 24 Mai 2018, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:21

Darius a écrit:

ِcela est prouvé scientifiquement. la liqueur ou la boisson fait éclater les vésicules contenant les microbes et y en d'autre qui libèrent des champignons qui agissaient en qualité d'antidotes.

concernant l'authenticité  Hadith c'est un hadith authentique Ahad gharib . c'est à dire que ce hadith n'est rapporté que par une seule chaîne de transmission.

Mais ce hadith ne traite pas des questions religieuse . c'est à dire on peut ne pas tromper la mouche et qu'on jette la boisson




Des que tu as rajouté prouvé scientifiquement tu es tombé dans le concordisme nocif ... Muhamed à seulement donner un conseil que d'autres arabes de son époque aurait donné pourquoi tu rajoute la science.alors que tu dit bien que ce Hadith n'a rien de religieux ...


Si non elle est où ta preuve scientifique ??
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Darius a écrit:

ِcela est prouvé scientifiquement. la liqueur ou la boisson fait éclater les vésicules contenant les microbes et y en d'autre qui libèrent des champignons qui agissaient en qualité d'antidotes.

concernant l'authenticité  Hadith c'est un hadith authentique Ahad gharib . c'est à dire que ce hadith n'est rapporté que par une seule chaîne de transmission.

Mais ce hadith ne traite pas des questions religieuse . c'est à dire on peut ne pas tromper la mouche et qu'on jette la boisson





Des que tu as rajouté prouvé scientifiquement tu es tombé dans le concordisme nocif ... Muhamed à seulement donner un conseil que d'autres arabes de son époque aurait donné pourquoi tu rajoute la science.alors que tu dit bien que ce Hadith n'a rien de religieux ...


Si non elle est où ta preuve scientifique ??

parce que c'est prouvé


quel arabe a donné ce conseil ?

ce hadith est l'un des miracles de Muhammed (SAWS) . mais ce n'est pas un ordre à suivre . car il ne relève pas de la religion

je peux, en tant que musulman , ne pas tromper la mouche dans la boisson.







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:51

Darius a écrit:


parce que c'est prouvé


quel arabe a donné ce conseil ?

ce hadith est l'un des miracles de Muhammed (SAWS) . mais ce n'est pas un ordre à suivre . car il ne relève pas de la religion

je peux, en tant que musulman , ne pas tromper la mouche dans la boisson.




1) Quel est le premier savant musulman qui a parler de miracle concernant ce Hadith ??

2) cite nous l'étude scientifique qui parlerait de ce prétendu miracle ??
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:54

La preuve scientifique de la mouche plongée dans le liquide



La Sératicine est le nom donné au composé chimique extrait des sécrétions de l'asticot de la mouche verte (Lucilla sericata).



Ce composé est un puissant antibiotique testé avec succès en laboratoire sur douze souches différentes de staphylocoque doré résistants aux antibiotiques ainsi que sur d'autres bactéries impliquées dans les infections nosocomiales.



Il a été découvert par l'équipe de Norman Ratcliffe de l'Univerité de Swansea au Pays de Galles, mais n'a pas encore été synthétisé ni testé sur l'homme.



Toute infection d’une blessure est une complication médicale sérieuse. Si la souche infectieuse est nosocomiale, il devient difficile ou impossible de traiter l'infection qui devient un danger pour le membre atteint et la vie du patient.



Les asticots désinfectent généralement efficacement les plaies et blessures tout en les nettoyant, même s’il s’agit de bactéries résistantes aux antibiotiques.



De premières expérimentations ont montré in vitro dès les années 1930 le caractère antimicrobien à large spectre des sécrétions des larves. En 1957, un facteur antibiotique a été isolé dans ces sécrétions et décrit dans le journal “Nature”. On pense que sont notamment impliqués de l'allantoïne, de l'urée, de l'acide phénylacétique, des phénylacétaldéhydes, du carbonate de calcium et des enzymes protéolytiques. Des bactéries non tuées par ces sécrétions sont également ingérées et lysées à l’intérieur les larves.



In vitro, les larves se sont montrées capables de détruire un éventail de bactéries pathogènes incluant des variants de Staphylococcus aureus résistants à la méthicilline et des streptocoques du groupe A et du groupe B, des souches aérobies et anaérobies grampositives.



Chez cinq patients (cas publiés) victimes de streptocoques résistants, après l’échec de 18 mois de thérapie conventionnelle, l’asticothérapie a pu éliminer la bactérie de toutes les blessures en moyenne en 4 jours.




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:01

1)J'attend la réponse pour ma première question .

2) ton étude n'a aucun lien avec le Hadith dire qu'on peut sous tiré un antibiotique d'un être vivant C'est quelque chose de courant et rien à voir avec le fait de la.plonger dans la boisson C'est du pure concordisme .. et peux tu aussi citer le lien de ton étude ??
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:11

Zahid.B a écrit:
Darius a écrit:


la vrai religion, l'Islam  n'a rien des aberrations cher Zahid

Tout est une question de point de vue. Ce qui est abérrant pour toi ne l´est pas nécessairement pour un autre et vice versa.


Mais mon cher Zahid la religion vient d'Allah le tout puissant.

l'Islam est le seul message venant de Dieu.

Un chrétien ou un juif pouvait dire ce que tu viens de dire . car leur religion n'est conjectures .



Revenir en haut Aller en bas
Zahid.B

Zahid.B



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:59

Darius a écrit:
Zahid.B a écrit:


Tout est une question de point de vue. Ce qui est abérrant pour toi ne l´est pas nécessairement pour un autre et vice versa.


Mais mon cher Zahid la religion vient d'Allah le tout puissant.

l'Islam est le seul message venant de Dieu.

Un chrétien ou un juif pouvait dire ce que tu viens de dire . car leur religion n'est conjectures .




Je ne partage pas ton avis, la religion provient de l´homme, Dieu nous révèle un message et c’est les hommes ensuite qui font les religions.

L’islam n’est pas le seul message de Dieu. La Thora et les évangiles émmanent également de Dieu, puisque Allah nous invite à nous y référer dans le Coran.

Tout est conjecture, l’islam aussi n’est que conjectures puisqu’il existe plusieurs islams, comme il existe plusieurs christianismes.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyJeu 24 Mai 2018, 23:42

Zahid.B a écrit:


Tout est conjecture, l’islam aussi n’est que conjectures puisqu’il existe plusieurs islams, comme il existe plusieurs christianismes.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius



hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites EmptyVen 25 Mai 2018, 00:07

Zahid.B a écrit:

Tout est conjecture, l’islam aussi n’est que conjectures puisqu’il existe plusieurs islams, comme il existe plusieurs christianismes.

Sourate 3/19 :" 19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadiths insolites Empty
MessageSujet: Re: hadiths insolites   hadiths insolites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hadiths insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: