Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites

Aller en bas 
+8
bon croyant
lafemme
Petit Rapporteur
Poisson vivant
Baruc
Thedjezeyri14
rosarum
cailloubleu*
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptySam 23 Mai 2020, 14:53

Cette combinaison entre " d'entre tes frères " et " du milieu de toi" n'existe dans aucun verset biblique


je parie que c'est le seul texte dans la Bible qui a cette combinaison . Pourquoi ?

ceci est frappant d'autant plus que les textes témoins mettent soit " parmi toi" , cette expression qui revient 33 fois dans la Torah . soit " parmi tes frères"

Ce qui renforce d'avantage ce point de vue est que les textes parallèles dont Dt 18/18 , 17/15 , Actes 3/22 ; actes 7/37.

1-Dt 18/18 :" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai"

2-Dt 17/15 :" tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères,

3-Actes 3/22 :" Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira"

4-Actes 3/37 :" C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi"


La conclusion


l'expression " parmi toi" en Deutéronome 18/15 est une variante qui ne tient pas debout



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 18:41

bon croyant a écrit:
Cette combinaison entre " d'entre tes frères " et " du milieu de toi" n'existe dans aucun verset biblique

je parie que c'est le seul texte dans la Bible qui a cette combinaison . Pourquoi ?


ceci est frappant d'autant plus que les textes témoins mettent  soit " parmi toi" , cette expression qui revient 33 fois dans la Torah . soit " parmi tes frères"

Ce qui renforce d'avantage ce point de vue est que les textes parallèles dont Dt 18/18 , 17/15 , Actes 3/22 ; actes 7/37.

1-Dt 18/18 :" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai"

2-Dt 17/15 :" tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères,

3-Actes 3/22 :" Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira"

4-Actes 3/37 :" C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi"


La conclusion


l'expression " parmi toi" en Deutéronome 18/15 est une variante qui ne tient pas debout

Personne n'a eu le courage de répondre


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 18:44

bon croyant a écrit:
bon croyant a écrit:
Cette combinaison entre " d'entre tes frères " et " du milieu de toi" n'existe dans aucun verset biblique

je parie que c'est le seul texte dans la Bible qui a cette combinaison . Pourquoi ?


ceci est frappant d'autant plus que les textes témoins mettent  soit " parmi toi" , cette expression qui revient 33 fois dans la Torah . soit " parmi tes frères"

Ce qui renforce d'avantage ce point de vue est que les textes parallèles dont Dt 18/18 , 17/15 , Actes 3/22 ; actes 7/37.

1-Dt 18/18 :" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai"

2-Dt 17/15 :" tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères,

3-Actes 3/22 :" Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira"

4-Actes 3/37 :" C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi"


La conclusion


l'expression " parmi toi" en Deutéronome 18/15 est une variante qui ne tient pas debout

Personne n'a eu le courage de répondre



Ce n'est pas une question de courage

1) premièrement cela ne nous intéresse pas.

2) et ensuite tu en as déjà parlé deux ou trois fois.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 19:15

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Personne n'a eu le courage de répondre



Ce n'est pas une question de courage

1) premièrement cela ne nous intéresse pas.

2) et ensuite tu en as déjà parlé deux ou trois fois.


et moi je n'ai même pas compris la question
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 20:22

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


Personne n'a eu le courage de répondre



Ce n'est pas une question de courage

1) premièrement cela ne nous intéresse pas.

2) et ensuite tu en as déjà parlé deux ou trois fois.


c'est la 1ere fois que je parle de cette étude. je précise que 04 fois seulement " d'entre tes frères" dans toute la bIBLE.

pourquoi on trouve deux expressions en Dt 18/15 ' d'entre tes frères" et ' parmi toi' qu'il est censé l'une évince l'autre ?

pourquoi l'évangile confirme " d'entre tes frères" et laisse tomber " parmi toi"

Pourquoi il y a deux variante à ce texte : 18/18 avec " d'entre tes frères" et le texte 18/15 avec " d'entre tes frères parmi toi" ?


à vous de répondre








Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 20:45

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas une question de courage

1) premièrement cela ne nous intéresse pas.

2) et ensuite tu en as déjà parlé deux ou trois fois.


c'est la 1ere fois que je parle de cette étude. je précise que  04 fois seulement " d'entre tes frères" dans toute la bIBLE.

pourquoi on trouve deux expressions en Dt 18/15 ' d'entre tes frères" et ' parmi toi' qu'il est censé l'une évince l'autre ?

pourquoi l'évangile confirme " d'entre tes frères" et laisse tomber " parmi toi"

Pourquoi il y a deux variante à ce texte : 18/18 avec " d'entre tes frères" et le texte 18/15 avec " d'entre tes frères parmi toi" ?


à vous de répondre



il y a environ 31 000 versets dans la bible et tu viens nous parler de deux versets !

quand on parle de la bible hébraique, il me semble que le mieux est d'aller voir chez les juifs.

ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est Moïse qui parle, on peut lire :

15 C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!
16 Absolument comme tu l'as demandé à l'Éternel, ton Dieu, au mont Horeb, le jour de la convocation, quand tu as dit: "Je ne veux plus entendre la voix de l'Éternel, mon Dieu, et ce feu intense, je ne veux plus le voir, de peur d'en mourir;
17 et le Seigneur me dit alors: "Ils ont bien parlé.
18 Je leur susciterai un prophète du milieu de leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.


c'est quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 21:04

bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ce n'est pas une question de courage

1) premièrement cela ne nous intéresse pas.

2) et ensuite tu en as déjà parlé deux ou trois fois.


c'est la 1ere fois que je parle de cette étude. je précise que  04 fois seulement " d'entre tes frères" dans toute la bIBLE.

pourquoi on trouve deux expressions en Dt 18/15 ' d'entre tes frères" et ' parmi toi' qu'il est censé l'une évince l'autre ?

pourquoi l'évangile confirme " d'entre tes frères" et laisse tomber " parmi toi"

Pourquoi il y a deux variante à ce texte : 18/18 avec " d'entre tes frères" et le texte 18/15 avec " d'entre tes frères parmi toi" ?


à vous de répondre


Mais non, tu nous en as parlé pendant des pages déjà, tu vas dire que "les frères" signifie "les cousins" et que ça annonce Mohamed.

J'en baille d'avance.



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 24 Mai 2020, 21:11

cailloubleu* a écrit:
bon croyant a écrit:


c'est la 1ere fois que je parle de cette étude. je précise que  04 fois seulement " d'entre tes frères" dans toute la bIBLE.

pourquoi on trouve deux expressions en Dt 18/15 ' d'entre tes frères" et ' parmi toi' qu'il est censé l'une évince l'autre ?

pourquoi l'évangile confirme " d'entre tes frères" et laisse tomber " parmi toi"

Pourquoi il y a deux variante à ce texte : 18/18 avec " d'entre tes frères" et le texte 18/15 avec " d'entre tes frères parmi toi" ?


à vous de répondre


Mais non,  tu nous en as parlé pendant des pages déjà, tu vas dire que "les frères" signifie "les cousins" et que ça annonce Mohamed.

J'en baille d'avance.



Non , je traite le sujet d'un autre point de vue. tu n'a pas répondu à mes remarques là-desus


Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 25 Mai 2020, 18:21

Ma démarche est de préférer le texte Dt 18/18 étayé par Actes 3/27 et 7/22 et de rejeter Dt 18/15


Le rédacteur de Dt 18/15 hésite. et de cette hésitation on tire des conclusions.

ça démontre que le premier texte était avec " d'entre tes frères" . et ça aurait fait couler beaucoup d'encre , c'est pourquoi et pour des besoins de précision il ajouté " Parmi toi"


l'occurrence de l'expression " Parmi toi"  est de 34 fois dans la Torah. on n'a été pas dans le besoin d'ajouter " d'entre tes frères"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 25 Mai 2020, 18:26

bon croyant a écrit:
Ma démarche est de préférer le texte Dt 18/18 étayé par Actes 3/27 et 7/22 et de rejeter Dt 18/15



Pas sur qu'on peut appeler ca une demarche c'est plutot un choix arbitraire qui se pasw sur 1 million d'acte de foi en commencant par la verafité du Coran et la fal.sification  de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 25 Mai 2020, 19:38

je ne vois toujours pas où est le problème   scratch

tout le Deutéronome est un discours d'adieu que Moïse adresse à son peuple.

1.1     Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

18.9     Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10     Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11     d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12     Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13     Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14     Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15     L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17     L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19     Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20     Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21     Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22     Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



en 18-15 il dit que l'Eternel suscitera dans le peuple d'israël un prophète comme lui

en 18-18 il dit la même chose mais cette fois il cite les paroles de l'Eternel   18.17  L'Éternel me dit:....
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 25 Mai 2020, 20:15

rosarum a écrit:
je ne vois toujours pas où est le problème   scratch

18.15     L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Le problème se résume à ce que la promesse de Dieu faite à Moise concernant le prophète qui devait venir est exprimée par deux variantes celle de 18/15 et celle de 18/18.

en cherchant les témoins du texte 18/18 on trouvera qu"il est corroboré par deux textes de l'évangile Actes 3/22 et Actes 3/27

ce qui nous convaincra que l'expression " du milieu de toi" est ajoutée après coup.. et la version originale était 18/18.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 25 Mai 2020, 20:36

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois toujours pas où est le problème   scratch

18.15     L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

18.18     Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


Le problème se résume à ce que la promesse de Dieu faite à Moise concernant le prophète qui devait venir est exprimée par deux variantes celle de 18/15 et celle de 18/18.

en cherchant les témoins du texte 18/18 on trouvera qu"il est corroboré par deux textes de l'évangile Actes 3/22 et Actes 3/27

ce qui nous convaincra que l'expression " du milieu de toi" est ajoutée après coup.. et la version originale était 18/18.




c'est actes 7-37 et pas 3-27

7.37    C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
3.22    Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

si on prend ton hypothèse, alors

- l'ajout aurait été fait après la rédaction des actes des apôtres. as tu trouvé un manuscrit de la torah qui date d'avant les actes des apôtres pour vérifier ?

- celui qui aurait modifié 18-15, pourquoi n aurait il pas modifié aussi 18-18 ? un faussaire pas très malin ?
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyMar 26 Mai 2020, 18:44

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:



Le problème se résume à ce que la promesse de Dieu faite à Moise concernant le prophète qui devait venir est exprimée par deux variantes celle de 18/15 et celle de 18/18.

en cherchant les témoins du texte 18/18 on trouvera qu"il est corroboré par deux textes de l'évangile Actes 3/22 et Actes 3/27

ce qui nous convaincra que l'expression " du milieu de toi" est ajoutée après coup.. et la version originale était 18/18.




c'est actes 7-37 et pas 3-27

7.37    C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.
3.22    Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,

si on prend ton hypothèse, alors

- l'ajout aurait été fait après la rédaction des actes des apôtres. as tu trouvé un manuscrit de la torah qui date d'avant les actes des apôtres pour vérifier ?

- celui qui aurait modifié 18-15, pourquoi n aurait il pas modifié aussi 18-18 ? un faussaire pas très malin ?

Le texte original c'est Dt 18/18. ce texte est attesté par Actes 7/37 , 3/22

des frères des fils d'Israel . et non du milieu d'eux



Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyMar 26 Mai 2020, 18:53

rosarum a écrit:
- celui qui aurait modifié 18-15, pourquoi n aurait il pas modifié aussi 18-18 ? un faussaire pas très malin ?


c'est facile

la Torah a été rédigé par quatre plumes différentes: le Yahviste ( rédigé en l'an 1000 avant Jésus)

l'élohiste ( c'est une tradition ultérieur

Le saserdotale ( ça date de l'époque de la déportation babylonéenne )

le Deutéronomiste .

les Fils d'Israel compilaient toutes les traditions qui leur étaient en leur disposition

Le texte 18/18 est d'origine Yahviste . le texte Dt 18/15 , ahuri par le fait que ce prophète sortirait des frères des fils d'Israel et non des fils d'Israel et par souci de délimiter le sens et par orgueil  bien entendu il a ajouté 18/15 : du milieu de toi . Oui mon frère serviteur de Spaguetti


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyMar 26 Mai 2020, 19:08

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
- celui qui aurait modifié 18-15, pourquoi n aurait il pas modifié aussi 18-18 ? un faussaire pas très malin ?


c'est facile

la Torah a été rédigé par quatre plumes différentes: le Yahviste ( rédigé en l'an 1000 avant Jésus)

l'élohiste ( c'est une tradition ultérieur

Le saserdotale ( ça date de l'époque de la déportation babylonéenne )

le Deutéronomiste .

les Fils d'Israel compilaient toutes les traditions qui leur étaient en leur disposition

Le texte 18/18 est d'origine Yahviste . le texte Dt 18/15 , ahuri par le fait que ce prophète sortirait des frères des fils d'Israel et non des fils d'Israel et  par souci de délimiter le sens et par orgueil  bien entendu il a ajouté 18/15 : du milieu de toi . Oui mon frère serviteur de Spaguetti


le Deutéronome a été écrit au moins 1000 ans avant les actes des apôtres (vers -800 au plus tard)
puisque selon toi les actes des apôtres se référent à la vrai version du deutéronome, la modification a été faite après les actes des apôtres soit entre le 1er siècle et hier soir
donc les manuscrits datant d'avant les actes des apôtres devraient avoir les versets 18-15 et 18-18 identiques
as  tu trouvé un manuscrit datant d'avant les actes des apôtres pour vérifier ton hypothèse ? on devrait y voir le verset 10-15 identique au 10-18.
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyMer 27 Mai 2020, 22:05

voilà que bon-croyant croit maintenant à Paul le faussaire pour étayer ses allégations sur Deut 18/18 et 18/15.

conclusion paul n'a jamais falsifié la bible ni les évangiles ! sacré bon-croyant
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 08:07

lafemme a écrit:
voilà que bon-croyant croit maintenant à Paul le faussaire pour étayer ses allégations sur Deut 18/18 et 18/15.

conclusion paul n'a jamais falsifié la bible ni les évangiles ! sacré bon-croyant

Montre moi où Paul a étayé ma thèse
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 16:59

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
- celui qui aurait modifié 18-15, pourquoi n aurait il pas modifié aussi 18-18 ? un faussaire pas très malin ?


c'est facile

la Torah a été rédigé par quatre plumes différentes: le Yahviste ( rédigé en l'an 1000 avant Jésus)

l'élohiste ( c'est une tradition ultérieur

Le saserdotale ( ça date de l'époque de la déportation babylonéenne )

le Deutéronomiste .

les Fils d'Israel compilaient toutes les traditions qui leur étaient en leur disposition

Le texte 18/18 est d'origine Yahviste . le texte Dt 18/15 , ahuri par le fait que ce prophète sortirait des frères des fils d'Israel et non des fils d'Israel et  par souci de délimiter le sens et par orgueil  bien entendu il a ajouté 18/15 : du milieu de toi . Oui mon frère serviteur de Spaguetti


Explication de ces 2 versets : du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



c'est facile

la Torah a été rédigé par quatre plumes différentes: le Yahviste ( rédigé en l'an 1000 avant Jésus)

l'élohiste ( c'est une tradition ultérieur

Le saserdotale ( ça date de l'époque de la déportation babylonéenne )

le Deutéronomiste .

les Fils d'Israel compilaient toutes les traditions qui leur étaient en leur disposition

Le texte 18/18 est d'origine Yahviste . le texte Dt 18/15 , ahuri par le fait que ce prophète sortirait des frères des fils d'Israel et non des fils d'Israel et  par souci de délimiter le sens et par orgueil  bien entendu il a ajouté 18/15 : du milieu de toi . Oui mon frère serviteur de Spaguetti


Explication de ces 2 versets : du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.


Non ! le texte ne laisse pas entendre " les paiens".


on a trois textes contre un : Dt 18/18 , Actes 3/22 actes 7/22 qui tous écrivent : le prophète sortirait des frères des fils  d'Israel et non " du milieu de toi".

en comparant les textes on se rend à l'évidence que : " du milieu de toi " en Dt 18/15 est ajouté ultérieurement .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:56

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Explication de ces 2 versets : du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.


Non ! le texte ne laisse pas entendre " les paiens".


on a trois textes contre un : Dt 18/18 , Actes 3/22 actes 7/22 qui tous écrivent : le prophète sortirait des frères des fils  d'Israel et non " du milieu de toi".

en comparant les textes on se rend à l'évidence que : " du milieu de toi " en Dt 18/15 est ajouté ultérieurement .

Dt 18/15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Dt 18/18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Actes 3/22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira

Actes 7:37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.

Allons même dans ton sens, mais est Israël
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:34

Baruc a écrit:
bon croyant a écrit:



Non ! le texte ne laisse pas entendre " les paiens".


on a trois textes contre un : Dt 18/18 , Actes 3/22 actes 7/22 qui tous écrivent : le prophète sortirait des frères des fils  d'Israel et non " du milieu de toi".

en comparant les textes on se rend à l'évidence que : " du milieu de toi " en Dt 18/15 est ajouté ultérieurement .

Dt 18/15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Dt 18/18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Actes 3/22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira

Actes 7:37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.

Allons même dans ton sens, mais est Israël


Les textes font références au peuple d'Israel. les frères des fils d'Israel ça de soi qu'il n'est pas Israel


toi Baruc tu es frère à d'autres . tu ne peux pas etre frère de toi meme


Revenir en haut Aller en bas
Baruc





les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyJeu 28 Mai 2020, 22:48

bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


Dt 18/15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Dt 18/18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Actes 3/22 Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira

Actes 7:37
C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi.

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.

Allons même dans ton sens, mais est Israël


Les textes font références au peuple d'Israel. les frères des fils d'Israel ça de soi qu'il n'est pas Israel


toi Baruc tu es frère à d'autres . tu ne peux pas etre frère de toi meme




Je t'ai posé une question, mais qui est ce Israël.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 08:25

lafemme a écrit:
voilà que bon-croyant croit maintenant à Paul le faussaire pour étayer ses allégations sur Deut 18/18 et 18/15.

conclusion paul n'a jamais falsifié la bible ni les évangiles ! sacré bon-croyant

Explication du 18,15 et du 18,18 :

Du milieu de toi
: et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 11:22

bon croyant a écrit:
lafemme a écrit:
voilà que bon-croyant croit maintenant à Paul le faussaire pour étayer ses allégations sur Deut 18/18 et 18/15.

conclusion paul n'a jamais falsifié la bible ni les évangiles ! sacré bon-croyant

Montre moi où Paul a étayé ma thèse

tu fais confiance aux actes des apôtres qui sont attribués à St Luc.
or les actes des apôtres sont en accord avec St Paul sur le fait que le porc est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 15:31

rosarum a écrit:
bon croyant a écrit:


Montre moi où Paul a étayé ma thèse

tu fais confiance aux actes des apôtres qui sont attribués à St Luc.
or les actes des apôtres sont en accord avec St Paul sur le fait que le porc est autorisé.


Il fait confiance à Paul quand ça l'arrange

Bon croyant est la caricature parfaite du Musulman qui hait Paul.

Pourquoi tant de haine ? scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rapporteur

Petit Rapporteur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 16:46

Bonsoir à tous ,
Les frères des fils d'Israël ? Ne s'agit-il pas des Hébreux du Royaume de Juda ?
PR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 18:22

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



c'est facile

la Torah a été rédigé par quatre plumes différentes: le Yahviste ( rédigé en l'an 1000 avant Jésus)

l'élohiste ( c'est une tradition ultérieur

Le saserdotale ( ça date de l'époque de la déportation babylonéenne )

le Deutéronomiste .

les Fils d'Israel compilaient toutes les traditions qui leur étaient en leur disposition

Le texte 18/18 est d'origine Yahviste . le texte Dt 18/15 , ahuri par le fait que ce prophète sortirait des frères des fils d'Israel et non des fils d'Israel et  par souci de délimiter le sens et par orgueil  bien entendu il a ajouté 18/15 : du milieu de toi . Oui mon frère serviteur de Spaguetti


Explication de ces 2 versets : du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.


Non ! le texte ne laisse pas entendre " les paiens".


on a trois textes contre un : Dt 18/18 , Actes 3/22 actes 7/22 qui tous écrivent : le prophète sortirait des frères des fils  d'Israel et non " du milieu de toi".

en comparant les textes on se rend à l'évidence que : " du milieu de toi " en Dt 18/15 est ajouté ultérieurement .

Les Musulmans ne s'appellent-ils pas "frères" entre eux ? La même chose chez les Juifs de l'époque.

Actes, 3.22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 18:30

mario-franc_lazur a écrit:

Les Musulmans ne s'appellent-ils pas "frères" entre eux ? La même chose chez les Juifs de l'époque.

Actes, 3.22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

tout à fait

exode
2.11     En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.

4.18     Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.



Dernière édition par rosarum le Ven 29 Mai 2020, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 18:34

Petit Rapporteur a écrit:
Bonsoir à tous ,
Les frères des fils d'Israël ? Ne s'agit-il pas des Hébreux du Royaume de Juda ?
PR


Pourquoi pas puisque, à partir de 930 avant notre ère, le grand royaume de Salomon a été démantelé en 2 : Juda au sud et Israël au nord.

Mais du temps de Moïse, cette division n'avait pas encore eu lieu.

La bonne explication est celle que j'ai donnée ci-dessus et approuvée par notre frère ROSARUM.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyVen 29 Mai 2020, 21:11

Petit Rapporteur a écrit:
Bonsoir à tous ,
Les frères des fils d'Israël ? Ne s'agit-il pas des Hébreux du Royaume de Juda ?
PR

Certainement non

tu ne peux pas être frère de toi même.

les frères des fils d'Israel sont autres peuples descendants d'Abraham et qui sont bien définit par la Bible elle meme :par exemple Les fils d'Edom ( descendant de Essau fils de Isaac) , les Fils d'ammon ( fils de Loth neveu d'Abraham) ; les fils d'Ismael ( Fils d'Abraham)

mario-franc_lazur a écrit:


Pourquoi pas puisque, à partir de 930 avant notre ère, le grand royaume de Salomon a été démantelé en 2 : Juda au sud et Israël au nord.

.

mais le royume du nord comme celui du sud sont toujours fils d'Israel

Poisson vivant a écrit:


Il fait confiance à Paul quand ça l'arrange

Bon croyant est la caricature parfaite du Musulman qui hait Paul.

Pourquoi tant de haine ?  scratch

Parce qu'il est faux Apotre

rosarum a écrit:

tu fais confiance aux actes des apôtres qui sont attribués à St Luc.
or les actes des apôtres sont en accord avec St Paul sur le fait que le porc est autorisé.

les écris de Luc sont originaux . c'est à dire que Luc y a mis sa propre pensée.

il n'est pas d'accord avec Paul que Jésus est fils de Dieu.

il a relaté le voyage de Paul à Jérusalem avec plus ou moins d'impartialité.

D"ailleurs Luc a démasqué l'hypocrisie de Paul dans le livre des actes.

Ce que Luc a retenu de Paul : Jésus est le Messie mort pour nos péché. mais il ne reconnait pas l'affiliation divine. pour Luc Jésus est un simple etre humain . c'est tout souligner dans son évangile et son livre des Actes

Baruc a écrit:

Je t'ai posé une question, mais qui est ce Israël.

Ce sont les douze tribus qui sont sortis de Jacob
Asher , Zabulon , Nephtali , Issaker , Juda , Benjamin , Siméon , Lévi , Ephraim ; Gad , Dan , Ruben

Baruc a écrit:

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.


Moise s'adresse à tout Israel


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptySam 30 Mai 2020, 07:57

bon croyant a écrit:

Baruc a écrit:

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.

Moise s'adresse à tout Israel


Par opposition aux païens non juifs, je te l'ai déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptySam 30 Mai 2020, 12:28

mario-franc_lazur a écrit:
bon croyant a écrit:



Moise s'adresse à tout Israel


Par opposition aux païens non juifs, je te l'ai déjà dit !

Qu'est ce vient faire les paiens ici.

Moise est envoyé aux fils d'Israel .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptySam 30 Mai 2020, 13:12

bon croyant a écrit:
les écris de Luc sont originaux . c'est à dire que Luc y a mis sa propre pensée.

il n'est pas d'accord avec Paul que Jésus est fils de Dieu.

il a relaté le voyage de Paul à Jérusalem avec plus ou moins d'impartialité.

D"ailleurs Luc a démasqué l'hypocrisie de Paul dans le livre des actes.



Il faudrait que tu expliques ceci parce que j'ai tourné cette phrase dans tous les sens et j'ai peur qu'elle ne dise pas ce à quoi tu penses.

Citation :
les écris de Luc sont originaux . c'est à dire que Luc y a mis sa propre pensée.



Si les écrits de Luc sont originaux parce qu'il écrit sa propre pensée. que fait Paul si ce n'est écrire sa propre pensée ?

Si je dis que les vaches montent dans les alpages en hiver, mon écrit est original, c'est ma pensée puisque c'est moi qui l'ai écrit, mais ce que je raconte est complétement faux.

Du coup si on enlève la pensée de Luc, que reste t'il ? ou se situe la vérité ?

Quand Luc affirme dans un de ses écrits que Jésus a été crucifié, selon toi Luc se trompe. sa propre pensée est donc fausse. peut être que Luc s'est aussi trompé dans le livre des Actes ? c'est une possibilité ?


Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptySam 30 Mai 2020, 18:48

bon croyant a écrit:


les écris de Luc sont originaux . c'est à dire que Luc y a mis sa propre pensée : il n'est pas d'accord avec Paul que Jésus est fils de Dieu..

Luc a cité les Paroles de Jésus, qui sont Paroles de DIEU.

Quant à sa pensée, elle est là : "L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
Citation :

Baruc a écrit:

Je t'ai posé une question, mais qui est ce Israël.

Ce sont les douze tribus qui sont sortis de Jacob
Asher , Zabulon , Nephtali , Issaker , Juda , Benjamin , Siméon , Lévi , Ephraim ; Gad , Dan , Ruben

Citation :
Baruc a écrit:

D'où tu vois des frères des fils  d’Israël, il est bien écrit d'entre vos frères.


Moise s'adresse à tout Israel


Par opposition aux païens non juifs, je te l'ai déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lafemme





les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyDim 31 Mai 2020, 23:33

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Musulmans ne s'appellent-ils pas "frères" entre eux ? La même chose chez les Juifs de l'époque.

Actes, 3.22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

tout à fait

exode
2.11     En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.

4.18     Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.


Bon Croyant as-tu une autre intelligence pour répondre à Rosarum sur exode 2.11 et 4.18 ? car pour Rosarum clos le débat avec ses citations ! maintenant ne me déçois pas svp, fais preuve d'un peu de clairvoyance svp : maintenant si tu as de sproblemes avec la langue française alors là...
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 01 Juin 2020, 11:18

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Musulmans ne s'appellent-ils pas "frères" entre eux ? La même chose chez les Juifs de l'époque.

Actes, 3.22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

tout à fait

exode
2.11     En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.

4.18     Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.


lafemme a écrit:
Bon Croyant as-tu une autre intelligence pour répondre à Rosarum sur exode 2.11 et 4.18 ? car pour Rosarum clos le débat avec ses citations ! maintenant ne me déçois pas svp, fais preuve d'un peu de clairvoyance svp : maintenant si tu as de sproblemes avec la langue française alors là...

exode 2/11 : les frères de Moise sont bien entendu les israelites ( la référence étant Moise)

Exode 4/18 : " rejoindre mes frères , les frères de Moise ( en tant qu'un individu) sont les fils d'Israel ( la référence étant toujours Moise)


Mais ma chère lafemme en Deutéronome 18/18 , Actes 3/22 ; Actes 7/37 la donne change . la référence étant tout le peuple d'Israel


ma question à toi , Rosarum ; Mario dites qui sont les frères de tout le peuple d'Israel



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 01 Juin 2020, 12:16

bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Musulmans ne s'appellent-ils pas "frères" entre eux ? La même chose chez les Juifs de l'époque.

Actes, 3.22
Moïse a dit : Le Seigneur notre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.

tout à fait

exode
2.11     En ce temps-là, Moïse, devenu grand, se rendit vers ses frères, et fut témoin de leurs pénibles travaux. Il vit un Égyptien qui frappait un Hébreu d'entre ses frères.

4.18     Moïse s'en alla; et de retour auprès de Jéthro, son beau-père, il lui dit: Laisse-moi, je te prie, aller rejoindre mes frères qui sont en Égypte, afin que je voie s'ils sont encore vivants. Jéthro dit à Moïse: Va en paix.


lafemme a écrit:
Bon Croyant as-tu une autre intelligence pour répondre à Rosarum sur exode 2.11 et 4.18 ? car pour Rosarum clos le débat avec ses citations ! maintenant ne me déçois pas svp, fais preuve d'un peu de clairvoyance svp : maintenant si tu as de sproblemes avec la langue française alors là...

exode 2/11 : les frères de Moise sont bien entendu les israelites ( la référence étant Moise)

Exode 4/18 : " rejoindre mes frères , les frères de Moise ( en tant qu'un individu) sont les fils d'Israel ( la référence étant toujours Moise)

Mais ma chère lafemme en Deutéronome 18/18 , Actes 3/22 ; Actes 7/37 la donne change . la référence étant tout le peuple d'Israel

ma question à toi , Rosarum ; Mario dites qui sont les frères de tout le peuple d'Israel


Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)

Actes 7, 37 :
"C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi."

Ce Moïse est chef, guide et libérateur. Le "comme moi" désigne le rôle libérateur de Moïse.
. Moïse a libéré ses frères de la servitude de l'esclavege ; Jésus, lui, nous a libérés de la servitude du péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bon croyant

bon croyant



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 01 Juin 2020, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)

Actes 7, 37 :
"C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi."

Ce Moïse est chef, guide et libérateur. Le "comme moi" désigne le rôle libérateur de Moïse.
. Moïse a libéré ses frères de la servitude de l'esclavege ; Jésus, lui, nous a libérés de la servitude du péché.

Le texte que tu cites et que j'ai rayé là-haut dans ta citation est introuvable  .Dans  tous les textes que j'ai sous les yeux ne figure pas " du milieu de toii"

Les deux textes de Duetéronome  : dans l'un d'eux  Dieu s'adresse à Moise : le texte ne dit pas d'entre tes frères mais de leurs frères.

le deuxième Moise s'adresse aux fils d'Isael : le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre tes frères.

dans les deux cas la référence est le peuple d'Israel tout entier.


on doit l'expliquer ainsi d'autant plus que Jésus, un rabbin ,bon connaisseur de la Bible hébraique , ne s'y est point reconnu


Muhammed(SAWS) est le vrai prophète , personne n'a été annoncé dans les livres sauf lui.

mario-franc_lazur a écrit:

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)


Tu falsifie ,mon frère ? toutes les falsifications d'avant  ne t'ont pas suffi.

montre les Actes 3/22 qui dit du milieu de toi . De quelle traduction il est question ?

j'ai plus de 15 traductions arabes , anglaise et française . ce texte dont tu parles n'existe pas




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites EmptyLun 01 Juin 2020, 16:59

bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)

Actes 7, 37 :
"C'est ce Moïse qui a dit aux fils d'Israël : Dieu vous suscitera un prophète d'entre vos frères, comme moi."

Ce Moïse est chef, guide et libérateur. Le "comme moi" désigne le rôle libérateur de Moïse.
. Moïse a libéré ses frères de la servitude de l'esclavege ; Jésus, lui, nous a libérés de la servitude du péché.

Le texte que tu cites et que j'ai rayé là-haut dans ta citation est introuvable  .Dans  tous les textes que j'ai sous les yeux ne figure pas " du milieu de toii"

Les deux textes de Duetéronome  : dans l'un d'eux  Dieu s'adresse à Moise : le texte ne dit pas d'entre tes frères mais de leurs frères.

le deuxième Moise s'adresse aux fils d'Isael : le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre tes frères.

dans les deux cas la référence est le peuple d'Israel tout entier.


on doit l'expliquer ainsi d'autant plus que Jésus, un rabbin ,bon connaisseur de la Bible hébraique , ne s'y est point reconnu


Muhammed(SAWS) est le vrai prophète , personne n'a été annoncé  dans les livres sauf lui.

mario-franc_lazur a écrit:

Actes 3, 22 : L'hébreu porte : "L'Eternel ton Dieu te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi, vous l'écouterez, et il arrivera que l'homme qui n'écoutera pas mes paroles qu'il dira en mon nom, moi je lui en demanderai compte." (verset 19)


Tu falsifie ,mon frère ? toutes les falsifications d'avant  ne t'ont pas suffi.

montre les Actes 3/22 qui dit du milieu de toi . De quelle traduction il est question ?

j'ai plus de 15 traductions arabes , anglaise et française . ce texte dont tu parles n'existe pas

"du milieu de toi" est une redondance de "d'entre vos frères" 3.22

Le sens est toujours le même : de chez le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty
MessageSujet: Re: les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites   les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mots du Deutéronome 18/15 sont insolites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths insolites
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
»  La violence dans la Bible et dans le Coran
» pourquoi les musulmans prient ils contre les chrétiens et les juifs ?
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: