Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LES VOIES DU CIEL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 11:21

Rappel du premier message :

LA DANS CETTE MONTAGNE LOIN DE LA VILLE....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOIN DU TUMULTE ... DES BRUITS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DANS UNE NUIT ...
DANS CETTE GROTTE :La grotte de HIRA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ISOLEE

LUI MEME DANS SA SOLITUDE SCRUTANT LE CIEL DE LA NUIT ÉCOUTANT CHAQUE BRUIT DE LA MONTAGNE CHAQUE GRINCEMENT SES BATTEMENTS DU COEUR ECOUTENT UNE BRISE DU FIN FOND DE SONT ETRE QUANT LE CIEL S4OUVRE A SON COEUR ET L'ANGE GABRIEL LUI APPARAIT COUVRANT L'HORISON SUR UN TRONE DE LUMIERE ! GABRIEL LUI DIT :

TU ES LE MESSAGER D'ALLAH ET MOI JE SUIS GABRIEL!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:40

Comme précité...



Alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم)
avait 4 ou 5 ans, il se passa un évènement que raconte Halîma elle-même
(sa mere de lait)dans son récit: [...] Quelques mois après notre retour, alors qu'il
gardait les moutons avec son frère de lait, derrière les tentes,
celui-ci vint en courant nous dire :
Mon frère le Quouraychite vient d'être saisi par 2 inconnus
habillés en blanc, qui l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre !
Nous accourûmes vers lui. Il était debout et pâle.Je le serrai dans
mes bras, ainsi que mon mari.
-Qu'as-tu mon enfant, lui dis-je ?
-Deux hommes habillés en blanc, dit-il, m'ont couché par
terre et m'ont ouvert le ventre pour y chercher je ne sais quoi [...]

Le Prophète (saws) montrera plus tard la
trace de sa cousure aux Compagnons (,), et Anas Ibn Mâlik (ra)
témoignera en disant : J'ai vu la trace de la poitrine du Prophète.
Le grand pere de Mohamed Abdellmouttalib etait des rare personne qui était sur la religion d'Abraham ,apres le evenement du Kolaiss (la grande cathédrale du Yemen batie par le roi d'Abysinie Abraha que des arabes paiens ont fait un saceilège ,Abraha a décider de Marcher sur la Meque et démolir la Caba ,pour ceci il apporta des Elephants au desert et marcha vers le sanctuaire d'Abraham que les arabe sanctifiaient .A mis chemin de la meque l'armée d'Abraha saisit un troupeau immense appartenant au grand pere de Mohamed Abdoulmouttalib (Amina la mere du prophète était en gestation du future Maessager).Les bergers informerent le chef Hachimite Abdoul mouttalib de l'incident il prend son cheval et par avec des homme vers le roi Abraha .
Arrivé devant le roi ,celui ci lui demanda la cause de sa visite ;Abdoulmouttalib lui dit je vien pour mes chameaux ,j'en suis le proprétaire !remettez moi mon bien !
Abraha lui dit :Alors tu ne viens pas pour la Caaba que je vien pour démolir ?
Il lui répond :Non je vien pour protéger mon bien les chameaux ..."Le Bait" (la caaba )a son seigneur qui le protège !
Et il retourne avec son troupeau de chameaux ver la Mecque .
Éloignés de l'armée et du roi d'Abyssynie Abraha , Abdoulmouttalib verra ce qu'il ne pourra jamais croire des millions d'hirondelles portant des meules de pierres d'argiles se dirigeant vers le lieu du campement de l'armée .Le ciel est devenu noir de cette horde d'hirondelle on dirait qu'ils avait un rendez vous ,voilà une heure que le ciel s'est dégagé ,Abdoulmouttalib rebrousse chemin pour voir qu s'est il passé ?
arrivé sur la plaine du campement il vera avec stupeur un champs parsemé de cadavre ,toute l'armé y compris Abraha était mort sou des tonnes de petites pierre rouge ! Meme les mastodonte (éléphants) par centaine était déchiqueté par les pierre comme éclaté de l'intérieur !
On appela cette année l'année de l'Éléphant !

Revenu da la ville (la Mecque) il informa le peuple de cet évènement ,le tribus voient dans cet evenement la main d'Allah et en sanctifia encore plus la Caaba ,les dons se deverserent sur ce sanctuaire et les pelerin paiens affluent de tout les coins d'Arabie .

Au retour à sa maison ,La femme de Son fils Abdellah ,mort cett meme anée mis au monde un beau bébé tres charmant que tout le monde aima ,il est né en cette année de l'éléphant .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 10:59

ASHTAR a écrit:

Je n'ai pas voulu répondre à ce faux problème car c'est un non sens et ne donne aucune explication dans la logique de l'histoire et de la sémantique de la construction du texte arabe .
Le texte coranique est uniforme la suite de l'idée coule simplement le plus souplement possible pour aboutir à la pensée par des mot adéquats qu'on ne peut remplacer par d'autres sinon tout le texte dégringole en un non sens .Et c'est l'un des réalités incomparable du coran .
Le mot est placé dans la phrase de telle sorte qu'on ne peut ni le déplacer ni le changer par un synonyme car par ce jeux le texte perds tout son sens

merci ASHTAR pour cette analyse.

En français, je ne trouve pas que le texte perde son sens avec la traduction de l'araméen, au contraire, cela cadre mieux avec le sens général de la sourate et respecte mieux la rhétorique sémitique.

t'es tu intéressé à la rhétorique sémitique dont tu trouveras ici les principes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras en particulier en page 7 que le "Notre Père" chrétien prend un autre sens quand on le lit selon cet éclairage.

Le Coran aussi utilise la rhétorique sémitique comme tu le verras ici pour Al Fatiha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si cela t'intéresse, voici d'autres liens sur le même thème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:16

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je n'ai pas voulu répondre à ce faux problème car c'est un non sens et ne donne aucune explication dans la logique de l'histoire et de la sémantique de la construction du texte arabe .
Le texte coranique est uniforme la suite de l'idée coule simplement le plus souplement possible pour aboutir à la pensée par des mot adéquats qu'on ne peut remplacer par d'autres sinon tout le texte dégringole en un non sens .Et c'est l'un des réalités incomparable du coran .
Le mot est placé dans la phrase de telle sorte qu'on ne peut ni le déplacer ni le changer par un synonyme car par ce jeux le texte perds tout son sens

merci ASHTAR pour cette analyse.

En français, je ne trouve pas que le texte perde son sens avec la traduction de l'araméen, au contraire, cela cadre mieux avec le sens général de la sourate et respecte mieux la rhétorique sémitique.

t'es tu intéressé à la rhétorique sémitique dont tu trouveras ici les principes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras en particulier en page 7 que le "Notre Père" chrétien prend un autre sens quand on le lit selon cet éclairage.

Le Coran aussi utilise la rhétorique sémitique comme tu le verras ici pour Al Fatiha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si cela t'intéresse, voici d'autres liens sur le même thème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Non merci cela ne m'interesse pas du moment que j'ai un livre et en meme temps une récitation continuelle depuis Mohamed .
Mohamed et tous ses compagnons ..ses armées ..les tribus arabes pour faire leur piere il récitent le meme coran depuis mohamed de boucjhe à oreilles d'oreille au coeurs de coeurs aux parchemins c'est comme la salate des musulman on entent le mouazin de la caaba ..les prieurs se rassemble et la lecture du coran se fait entendre les coeurs apprennenet ,ensuite une seconde apres d'autre dans la ville le plus proche faont la meme priere ,ensuite une munute apres une autre ville dans la meme direction de la caaba sui le rythme et ainsi de suite 24 heure sur 24 sans interuption le cercle se referme dans la caaba ou une autre priere a commencé*é .
Le Coran fait le tour du monde toujour la meme récitation depuis des siecles

On ne pourrait jamais discuter sur le coran ni sa structure ni sur sa divinité ni sur son irradiation et sa protection par celui qui l'a fait descendre Allah lui même !

En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (15-9)

Dis:
«Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque
chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de
semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres». (17-88)


Si
vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur,
tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins,
(les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
(2-23)
Si
vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais,
parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres,
lequel est réservé aux infidèles (2-24)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:44

ASHTAR a écrit:

On ne pourrait jamais discuter sur le coran ni sa structure ni sur sa divinité ni sur son irradiation et sa protection par celui qui l'a fait descendre Allah lui même !

Ta foi t'interdit d'analyser le coran comme n'importe quel autre livre, je peux le comprendre, mais c'est dommage.
Ce travail est donc fait par des non musulmans alors qu'il devrait être fait par les musulmans eux mêmes, comme les juifs et les chrétiens l'ont fait pour la bible.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 11:52

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

On ne pourrait jamais discuter sur le coran ni sa structure ni sur sa divinité ni sur son irradiation et sa protection par celui qui l'a fait descendre Allah lui même !

Ta foi t'interdit d'analyser le coran comme n'importe quel autre livre, je peux le comprendre, mais c'est dommage.
Ce travail est donc fait par des non musulmans alors qu'il devrait être fait par les musulmans eux mêmes, comme les juifs et les chrétiens l'ont fait pour la bible.
La question n'est de l'interdiction NON ,rien n'est interdit
Je sais que la langu arabe du coran n'est pas faite en un seul jour ! elle est la passiente de milliers d'année ,elle fusionnait qu départ avec l'hebreux et l'arameen en une seule .
Je peut te dire aussi que nombre de mots arabes sont d'origines persane grecs peut etre ou chinois ?! Mais c'est la langue l'ami comme par exemple le mot génie vien de l'arabe :JINNI (djinn) ou amiral : amir al bahhr,etc...
si tu t'intresse c'est passionnant mais ce n'est pas le probleme du coran ,on a riien a ajouter ou extraire !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:26

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


Ta foi t'interdit d'analyser le coran comme n'importe quel autre livre, je peux le comprendre, mais c'est dommage.
Ce travail est donc fait par des non musulmans alors qu'il devrait être fait par les musulmans eux mêmes, comme les juifs et les chrétiens l'ont fait pour la bible.
La question n'est de l'interdiction NON ,rien n'est interdit
Je sais que la langu arabe du coran n'est pas faite en un seul jour ! elle est la passiente de milliers d'année ,elle fusionnait qu départ avec l'hebreux et l'arameen en une seule .
Je peut te dire aussi que nombre de mots arabes sont d'origines persane grecs peut etre ou chinois ?! Mais c'est la langue l'ami comme par exemple le mot génie vien de l'arabe :JINNI (djinn) ou amiral : amir al bahhr,etc...
si tu t'intresse c'est passionnant mais ce n'est pas le probleme du coran ,on a riien a ajouter ou extraire !

je le savais pour génie, je l'ignorais pour amiral , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2011, 17:52

ASHTAR a écrit:
Dans cette explication fort interessante il deux choses qui ne colent pas :

-L'esprit de jésus :C'est l'âme qu'il a rendu au seigneur d'apres vous lors de sa mort. (or chaque mort rend l'esprit)
- L'esprit saint :UN AUTRE PARACLET ? Ce ne peut etre celui qui était avec Jésus .Car celui qui était avec jesus est d'apres ce que j'ai comprit est le principe unifiant Jésus et le pere depuis l'eternité ;et jesus devais dire[color=blue]: Le Pere vous donnera le saint esprit ,ou le pere vous enverra le saint esprit ou l'eternel saint esprit MAIS PAS UN AUTRE PARACLET (un autre saint esprit car il n'y a qu'un seul !)

Cher ASHTAR,

C'est le Saint Esprit dont est rempli Jésus, et qui est l'Esprit du Père ; le Fils et le Père ayant un même Esprit, qui va devenir "le deuxième paraclet". Il va prendre la place de Jésus, comme consolateur, paraclet, auprès des disciples.

C'est ce que Jésus annonce ici à plusieurs reprises :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

12 11 "Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, 12 12 car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire." (Luc)

13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)


Il apparaît clairement, selon ces paroles de Jésus, que celui qui prendra la défense des Apôtres, qui va les secourir, le Paraclet, c'est l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Père et donc de Dieu et c'est l'Esprit de Jésus puisque Jésus leur dit "je vous donnerai une sagesse..."

Le Saint Esprit, c'est l'Esprit qui unit le Père et le Fils ; et c'est par le Saint Esprit que le Père et le Fils communique, puisque c'est leur Esprit à eux ; ils n'ont entre eux 2 qu'1 seul Esprit. Et c'est ce même Esprit qui va devenir l'Esprit qui va unir les Apôtres de Jésus, dans un même Corps, le Corps Mystique de Jésus.

Le Paraclet, c'est l'Esprit Saint, Esprit du Père et du Fils, qui reçoit mission de veiller sur les Apôtres, de leur rappeler tout ce que Jésus a enseigné et Jésus le dit, ce qu'il vous donner, c'est de mon bien qu'il prendra. L'Esprit de Dieu qui va les faire entrer dans la Vérité toute entière. Cet Esprit de Dieu dont Jésus était rempli, l'Esprit Saint étant, je le répète, son propre Esprit ; L'Esprit de Dieu que le Père et le Fils, ensemble, vont donner aux hommes.

Dieu l'avait annoncé, par la bouche du prophète Ezéchiel, qu'un jour il mettrait son Esprit (son propre Esprit) dans les hommes ; que son propre Esprit deviendrait l'Esprit des hommes : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous ... 37 14 Je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez (Ezéchiel)

L'Esprit de Dieu, c'est la Vie du Père et du Fils, c'est la Vie éternelle. Quand Jésus annonce à ses Apôtres, qu'il va leur donner la Vie éternelle, il leur annonce qu'il va leur donner l'Esprit de Dieu. Voilà pourquoi Dieu, par la bouche d'Ezéchiel avait dit : "Je mettrai mon Esprit en vous ET VOUS VIVREZ", sous entendu, vous vivrez éternelle. 3 1 "Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair. Nos fils et vos filles prophétiseront, vos anciens auront des songes, vos jeunes gens, des visions. 3 2 Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. (Joël)

Dieu a commencé à répandre son Esprit sur la chair de Jésus, en Jésus, ce dont est témoin Jean-Baptiste qui dit qu'il a vu l'Esprit Saint descendre sur Lui. Jésus lui-même dit, quand il commence sa mission : 4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. (Luc)

Dieu, par son Verbe, Jésus, réalise sa promesse. Il nous donne son propre Esprit, qui est appelé dans la Bible : "Esprit Saint" ou "Esprit de Vérité". L'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Saint qui n'est autre que Dieu, et pas l'esprit d'un saint homme.

ASHTAR a écrit:
[b]Et un autre paraclet veut obligatoirement dire autre chose :Un autre prophète.

Un autre Paraclet veut dire "un autre protecteur", après que Jésus aura accompli sa mission ; un autre protecteur qui va recevoir mission de rester éternellement auprès des Apôtres, de les défendres, de les unir à Jésus et au Père, à Dieu et c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, l'Esprit du Père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité.

ASHTAR, je comprends que ton propre esprit refuse que ce Paraclet ne soit pas Mohamed, comme tu l'as cru jusqu'ici. Je ne te demande pas de ne pas croire que Mohamed n'était pas un esprit saint, un saint homme. Tu as le droit de le croire. Mais si tu es honnête intellectuellement, si tu sais bien lire le français, tu es capable de reconnaître que l'Esprit Saint dont parle Jésus, c'est ce même Esprit dont il parle quand il dit : "l'Esprit du Père parlera en vous".

L'Esprit Saint que Jésus annonce, et dont il parle ailleurs, il ne peut pas être Mohamed. C'est dans ce même Esprit Saint, que Jésus baptise, plonge l'homme ; c'est ce qu'annonce Jean-Baptiste. T'es quand même assez intelligent pour comprendre que Jésus n'allait pas baptiser dans Mohamed !!! Cela n'a aucun sens de dire que l'Esprit Saint dont parle Jésus ou Jean-Baptiste (c'est le même), que c'est Mohamed.

ASHTAR a écrit:
Cett affirmation est d'autant plus claire que le saint esprit est bien connu d'eux d'ailleur il a opéré en eux par sa manifestation en colombe et en langues de feux ensuite il a fait parler tous les présents chacun par sa langue et tous se comprennent ! Le saint esprit ne peut etre le paraclet car car il n'est pas UN AUTRE ...

Sers-toi de ton intelligence. L'Esprit Saint, celui qui est descendu sur Jésus se montrant sous la forme d'une colome ; le même qui est descendu sur les Apôtres sous la forme de langues de feu, il va devenir un "paraclet", un protecteur, un accompagnateur pour les Apôtres ; mission que remplissait Jésus avant Lui. L'Esprit Saint, auprès des Apôtres, va prendre le relais de Jésus. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Petero


_______________________________________________________________

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(Coran:3-68) [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:03

.../...


Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] naquit en l'an 570 (après J.C.) , les bénis Hachem une famille
influente
des qorayshites, la plus en vue et la plus riche d'Arabie.
Ceux-ci descendaient de Kédar fils d'Ismaël, fils d'Abraham, et avaient la garde de
la Ka'ba un sanctuaire reédifié par leur père Abraham et Ismael , le lieu où tous les prophètes depuis Abraham se rendaient en
pèlerinage. L'année de la naissance de Mohammed fut celle que les
Arabes connurent sous le nom d' "Année de l'Éléphant". Un
envahisseur allait vers à La Mecque avec les éléphants pour détruire la Caaba, mais une
catastrophe s'est abattue sur lui alors qu'il n'y
avait eu ni fortifications, ni défense organisée. Et parce qu'ils
avaient obtenu cette victoire sans grand effort, la naissance de
Mohammed fut considérée par les habitants de La Mecque comme un
heureux présage.



Tout événement annoncé par des signes tel celui de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sera un renouveau- car
Allah annonce tous les événements par des signes -, ainsi la mère de
Mohammed vit chaque nuit jusqu’à la naissance de l'enfant
les
Messagers de Dieu
qui lui apparaissaient l'un après l'autre. Ils la félicitaient
pour l'enfant qui allait naître, lui disant: "Sois bénie, Amina,
de porter cet enfant, l'idéal d'Allah, qui sera le consolateur ,le Mohamed des
affligés et le libérateur de l'humanité". Elle voyait une grande
lumière qui venait d'elle-même et qui étendait ses rayons sur le
monde. Elle raconta cette vision à son mari Abdallah qui, inclinant la
tête, se soumit avec joie à la volonté d’Allah. La vie
malheureusement ne lui permit pas de voir cet enfant béni, car il
mourut avant sa naissance. Les événements extraordinaires qui se produisirent
pendant la grossesse d'Amina et les prodiges qui, dit-on, sont arrivés
vers la naissance de Mohammed peuvent faire sursauter l'esprit sceptique
qui ne peut pas voir au-delà des raisons à sa portée.
Sa naissance est des plus miraculeuses ,:Il est né prosterné face contre terre ,il est né le nombril coupé et soigné ,et il est né circoncis !
Le jours de sa naissance on marqua que le feu éternel de la perse jamais éteint et qui était l'objet d'adoration par les perse était éteinte ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:24

ASHTAR a écrit:
.../...


Mohammed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] naquit en l'an 570 (après J.C.) , les bénis Hachem une famille
influente
des qorayshites, la plus en vue et la plus riche d'Arabie.
Ceux-ci descendaient de Kédar fils d'Ismaël, fils d'Abraham, et avaient la garde de
la Ka'ba un sanctuaire reédifié par leur père Abraham et Ismael , le lieu où tous les prophètes depuis Abraham se rendaient en
pèlerinage. L'année de la naissance de Mohammed fut celle que les
Arabes connurent sous le nom d' "Année de l'Éléphant". Un
envahisseur allait vers à La Mecque avec les éléphants pour détruire la Caaba, mais une
catastrophe s'est abattue sur lui alors qu'il n'y
avait eu ni fortifications, ni défense organisée. Et parce qu'ils
avaient obtenu cette victoire sans grand effort, la naissance de
Mohammed fut considérée par les habitants de La Mecque comme un
heureux présage.



Tout événement annoncé par des signes tel celui de Mohamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sera un renouveau- car
Allah annonce tous les événements par des signes -, ainsi la mère de
Mohammed vit chaque nuit jusqu’à la naissance de l'enfant
les
Messagers de Dieu
qui lui apparaissaient l'un après l'autre. Ils la félicitaient
pour l'enfant qui allait naître, lui disant: "Sois bénie, Amina,
de porter cet enfant, l'idéal d'Allah, qui sera le consolateur ,le Mohamed des
affligés et le libérateur de l'humanité". Elle voyait une grande
lumière qui venait d'elle-même et qui étendait ses rayons sur le
monde. Elle raconta cette vision à son mari Abdallah qui, inclinant la
tête, se soumit avec joie à la volonté d’Allah. La vie
malheureusement ne lui permit pas de voir cet enfant béni, car il
mourut avant sa naissance. Les événements extraordinaires qui se produisirent
pendant la grossesse d'Amina et les prodiges qui, dit-on, sont arrivés
vers la naissance de Mohammed peuvent faire sursauter l'esprit sceptique
qui ne peut pas voir au-delà des raisons à sa portée.
Sa naissance est des plus miraculeuses ,:Il est né prosterné face contre terre ,il est né le nombril coupé et soigné ,et il est né circoncis !
Le jours de sa naissance on marqua que le feu éternel de la perse jamais éteint et qui était l'objet d'adoration par les perse était éteinte ce jour là !

Cher ASHTAR,

Tu as le droit de croire tout ce que tu veux à propos de Mohamed. Maintenant, je te l'ai montré, tu ne peux pas dire que Jésus, en annonçant la venue de l'Esprit de Vérité, a annoncé Mohamed ; car toutes les paroles que Jésus a donné sur cet Esprit Saint, démontre que ta thèse est intenable, insoutenable. Maitenant, libre à toi de t'obstiner. Mais ce qui est certain, c'est que Mohamed ne pouvait pas être cet Esprit Saint annoncé par Jésus. Ce qui est certain, c'est que Jésus parle de l'Esprit de Dieu, l'Esprit dont il était rempli, son propre Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:42

petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Tu as le droit de croire tout ce que tu veux à propos de Mohamed. Maintenant, je te l'ai montré, tu ne peux pas dire que Jésus, en annonçant la venue de l'Esprit de Vérité, a annoncé Mohamed ; car toutes les paroles que Jésus a donné sur cet Esprit Saint, démontre que ta thèse est intenable, insoutenable. Maitenant, libre à toi de t'obstiner. Mais ce qui est certain, c'est que Mohamed ne pouvait pas être cet Esprit Saint annoncé par Jésus. Ce qui est certain, c'est que Jésus parle de l'Esprit de Dieu, l'Esprit dont il était rempli, son propre Esprit.

Petero

Jesus était dieu ,et remplit du saint esprit ,c'est certainement le pere qui l'a rempli ?

Peut ton dire d'un verre qu'il est tout verre et tout eau ?

Tu fait erreur vous confondez le Dieu et l'homme (l'envoyé et Messie)

Le sain esprit c'est une créature de Dieu elle s'est transformé en pigeon ?TU LE SAIS ? Alors Dieu est devenue un pigeon ? des langue de feux aussi ?? quelle croyance ! décidément il n'y a que toi qui crois ?!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:31

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Tu as le droit de croire tout ce que tu veux à propos de Mohamed. Maintenant, je te l'ai montré, tu ne peux pas dire que Jésus, en annonçant la venue de l'Esprit de Vérité, a annoncé Mohamed ; car toutes les paroles que Jésus a donné sur cet Esprit Saint, démontre que ta thèse est intenable, insoutenable. Maitenant, libre à toi de t'obstiner. Mais ce qui est certain, c'est que Mohamed ne pouvait pas être cet Esprit Saint annoncé par Jésus. Ce qui est certain, c'est que Jésus parle de l'Esprit de Dieu, l'Esprit dont il était rempli, son propre Esprit.

Petero

Jesus était dieu ,et remplit du saint esprit ,c'est certainement le pere qui l'a rempli ?

Peut ton dire d'un verre qu'il est tout verre et tout eau ?

Jésus n'a jamais été un récipient dans lequel Dieu aurait déversé son Saint Esprit, sa Vie. Jésus est le Verbe de Dieu, qui est uni à Dieu par le Saint Esprit, par l'Esprit de Dieu qui est aussi son propre Esprit. Le Verbe, quand il s'incarne, il reste uni à Dieu par le St Esprit. Jésus est rempli du Saint Esprit, parce que l'Esprit de Dieu est pleinement en Lui ; c'est son esprit.

Le Verbe de Dieu a pris chair, il est devenu homme, il a un corps humain. Le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, il était totalement présent, avec le Verbe, dans le corps de Jésus. Le corps de Jésus, n'est pas devenu au même titre que le verre, tout Esprit.

Personne n'a jamais dit que le corps de Jésus, fait de chair (et pas de verre), était tout Esprit, tout Dieu. C'est le Verbe qui s'est uni à ce corps, qui est Dieu et pas sa chair. Sa chair était humaine et elle va rester humaine, même après la résurrection, sauf que les propriété de son essence vont changer, transformer qu'elles ont été, par l'Esprit.

ASHTAR a écrit:
Tu fait erreur vous confondez le Dieu et l'homme (l'envoyé et Messie)

NON, je ne confond pas. Dieu, en Jésus, est pleinement homme par son Verbe qui assume cette humanité que Marie lui a donnée. Dieu et son humanité, ne sont pas "confondues" ou "mélangées". Dans cette union hypostatique, Dieu et l'homme qu'Il est devenu, ne se confonde pas. Dieu est pleinement homme tout en restant pleinement Dieu, parce que le Verbe assume une nature humaine tout en étant Dieu avec son Père, dans le Saint Esprit qui les unit.

ASHTAR a écrit:
Le saint esprit c'est une créature de Dieu, elle s'est transformé en pigeon ? TU LE SAIS ? Alors Dieu est devenue un pigeon ? des langue de feux aussi ?? quelle croyance ! décidément il n'y a que toi qui crois ?!

NON, le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu, c'est Dieu se donnant à Lui-même son Être, l'Esprit, car Dieu est pur Esprit. Le Saint Esprit n'est pas créé, il procède du Père et du Fils qui se connaissent, se révèle l'un à l'autre, en s'aimant. L'Esprit, c'est l'Amour qui jaillit du Verbe tourné vers le Père et par lequel le Père Est avec le Fils, cet Amour.

L'Esprit Saint, on ne peut pas le voir, mais par contre, Lui, peut se manifester sous la forme qu'il veut ; comme Dieu qui va se manifester à Moïse, sous la forme d'un Buisson en feu qui ne se consumait pas. Dieu est-il devenu le buisson ardent ? NON ; eh bien, l'Esprit de Dieu ne s'est pas créé pigeon ou feu, il s'est manifesté sous l'apparence d'une colombe et de langues de feu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:31

petero a écrit:

Jésus n'a jamais été un récipient dans lequel Dieu aurait déversé son Saint Esprit, sa Vie. Jésus est le Verbe de Dieu, qui est uni à Dieu par le Saint Esprit, par l'Esprit de Dieu qui est aussi son propre Esprit. Le Verbe, quand il s'incarne, il reste uni à Dieu par le St Esprit. Jésus est rempli du Saint Esprit, parce que l'Esprit de Dieu est pleinement en Lui ; c'est son esprit.

Donc le saint esprit est une colle speciale entre le verbe et le pere ???
Le corps qui trimballe dans la Galilée ce n'était pas un récipient ?
Le corps ne porte il pas l'esprit de l'homme jusqu'a la mort ?
Citation :

Le Verbe de Dieu a pris chair, il est devenu homme, il a un corps humain. Le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, il était totalement présent, avec le Verbe, dans le corps de Jésus. Le corps de Jésus, n'est pas devenu au même titre que le verre, tout Esprit.

Vous n'avez aucune science de ça ,ce n'est meme pas écrit dans aucun livre ni dan la bible elle meme !
Citation :

Personne n'a jamais dit que le corps de Jésus, fait de chair (et pas de verre), était tout Esprit, tout Dieu. C'est le Verbe qui s'est uni à ce corps, qui est Dieu et pas sa chair. Sa chair était humaine et elle va rester humaine, même après la résurrection, sauf que les propriété de son essence vont changer, transformer qu'elles ont été, par l'Esprit.

C'est ton imagination ce que tu dis sur jesus tu peux le dire à quiconque qui s'appelle homme .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:55

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

Jésus n'a jamais été un récipient dans lequel Dieu aurait déversé son Saint Esprit, sa Vie. Jésus est le Verbe de Dieu, qui est uni à Dieu par le Saint Esprit, par l'Esprit de Dieu qui est aussi son propre Esprit. Le Verbe, quand il s'incarne, il reste uni à Dieu par le St Esprit. Jésus est rempli du Saint Esprit, parce que l'Esprit de Dieu est pleinement en Lui ; c'est son esprit.

Donc le saint esprit est une colle speciale entre le verbe et le pere ???

Moque toi du Saint Esprit : 3 28 "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'il en auront proféré; 3 29 mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle." (Marc)

Tu commets le péché que les pharisiens commettaient quand ils disaient que c'est par Belzééboul que Jésus expulsait les démons, alors que c'était par le Saint Esprit. Ils traitaient l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de diable.

Et toi, quand tu dis que l'Esprit Saint est une colle, pour te moquer de lui qui te parle par moi, tu te colles sur l'âme un sacré péché, un péché impardonnable, un péché qui te condamne pour l'éternité. Il te reste encore quelques années pour demander pardon à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, si tu veux qu'il t'enlève ce péché mortel.

ASHTAR a écrit:
Le corps qui trimballe dans la Galilée ce n'était pas un récipient ?
Le corps ne porte il pas l'esprit de l'homme jusqu'a la mort ?

NON, le corps n'est pas une enveloppe dont on est débarassé le jour de notre mort. Dieu nous a créé corps et esprit. Sans notre corps, notre esprit n'est plus rien ; il retourne au néant, car le corps c'est son moyen d'expression d'être. Nous avons besoin de notre corps pour exister, même si notre âme est immortelle. Elle peu être immortelle, sans son corps, elle vie une autre forme de mort, puisqu'il devient impossible d'entrer en relation avec Dieu et les autres.

Pourquoi crois-tu que Jésus est venu pour ressusciter les corps, à la fin du monde ; et qu'en attendant son jour, il nous fait tous entrer dans son propre corps, sa propre chair ? Pour qu'en attendant que nous reprenions vie dans notre propre corps, nous vivions en son corps, nous vivions par Lui.

Le corps est fait pour porter l'esprit de l'homme pour l'éternité. Dieu l'a créé pour cela, mais malheureusement le péché introduit dans la chair par l'homme, a empêché que notre corps vive éternellement. Dieu est venu, par son Fils, réparer cette "injustice" faite à notre corps qui n'était pas fait au départ pour mourir, pour être séparé de notre âme.

[quote="ASHTAR"]
Petero a écrit:
]Le Verbe de Dieu a pris chair, il est devenu homme, il a un corps humain. Le Saint Esprit, l'Esprit de Dieu, il était totalement présent, avec le Verbe, dans le corps de Jésus. Le corps de Jésus, n'est pas devenu au même titre que le verre, tout Esprit.

Vous n'avez aucune science de ça ,ce n'est meme pas écrit dans aucun livre ni dan la bible elle meme !
[quote]

Cette science, c'est Jésus qui l'a et qui l'a partagé avec son Apôtre Jean et c'est écris dans son Evangile. Jean nous annonce la Bonne Nouvelle (l'évangile) de Jésus, que Jésus lui a révélé par son Saint Esprit. Jésus Lui-même l'annonce dans la Parabole du semeur :

Le semeur est sorti pour semer sa parole. Et nous savons que celui qui est sorti, c'est Jésus Lui-même qui nous dit qu'il est sortit de Dieu. Jésus, c'est le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu qui s'est semé dans la nature humaine, pour sauver la nature humaine de la mort. Jésus n'enseigne pas autre chose.



NON, aucun homme n'est rempli de l'Esprit de Dieu, car dans ce cas, tous les hommes se ressusciterait comme Jésus l'a fait ; se sauveraient eux-mêmes.

Donne-moi un seul exemple d'un homme qui soit capable de se ressusciter comme Jésus l'a fait ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:11

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Donc le saint esprit est une colle speciale entre le verbe et le pere ???

Moque toi du Saint Esprit : 3 28 "En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'il en auront proféré; 3 29 mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle." (Marc)

Tu commets le péché que les pharisiens commettaient quand ils disaient que c'est par Belzééboul que Jésus expulsait les démons, alors que c'était par le Saint Esprit. Ils traitaient l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de diable.

Et toi, quand tu dis que l'Esprit Saint est une colle, pour te moquer de lui qui te parle par moi, tu te colles sur l'âme un sacré péché, un péché impardonnable, un péché qui te condamne pour l'éternité. Il te reste encore quelques années pour demander pardon à l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, si tu veux qu'il t'enlève ce péché mortel.

Là mon ami tu te goures dans une fausse piste car moi je sais qu c'est par le saint esprit que jesus chassait les démons et fait tout ses miracles .
Mais ton saint esprit est une icone de Dieu quant à mon saint esprit est l'ange Gabriel !D'ailleur ce verset que tu met en bleux est tresw mal comris par vous ,le coran vous rectifie en disant :

Dis:
«Quiconque est ennemi de Gabriel que c’est lui qui, avec la permission
d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare
véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et
d’heureuse annonce». (2-97)
[Dis:]
«Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de
Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi
des infidèles». (2-98)


Conclusion: C'est vous qui blasphémez contre le saint esprit Gabriel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VOIES DU CIEL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'âme va t'elle au ciel?
» Une voix du ciel !
» L'arc-en-ciel
» Les Prophètes élevés au ciel
» Le Ciel ça se mérite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: