Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES VOIES DU CIEL

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 11:21

LA DANS CETTE MONTAGNE LOIN DE LA VILLE....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LOIN DU TUMULTE ... DES BRUITS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DANS UNE NUIT ...
DANS CETTE GROTTE :La grotte de HIRA


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ISOLEE

LUI MEME DANS SA SOLITUDE SCRUTANT LE CIEL DE LA NUIT ÉCOUTANT CHAQUE BRUIT DE LA MONTAGNE CHAQUE GRINCEMENT SES BATTEMENTS DU COEUR ECOUTENT UNE BRISE DU FIN FOND DE SONT ETRE QUANT LE CIEL S4OUVRE A SON COEUR ET L'ANGE GABRIEL LUI APPARAIT COUVRANT L'HORISON SUR UN TRONE DE LUMIERE ! GABRIEL LUI DIT :

TU ES LE MESSAGER D'ALLAH ET MOI JE SUIS GABRIEL!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l’homme d’une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5)


L'ANGE Vient à Mohamed le prend dans des bras tres fortement et lui montre un message de lumiere en lui disant LIS !
Le prophète ne pouvait lire car il est illettré et répond "je ne suis pas lettré !"l'ange le ressaisit et lui dis une seconde fois :LIS ! Mohamed lui répond une fois de plus :"je ne suis pas lettré !" et l'Ange le reprend une troisiemme fois et lui ditcette fois:
***************************************************************************************************************************
Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, (1) qui a créé l’homme d’une adhérence. (2) Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, (3) qui a enseigné par la plume [le calame], (4) a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. (5)
***************************************************************************************************************************

L'Ange Gabriel
s'en va en disant tu est le messager d'Allah et je suis Gabriel !


Mohamed saaws était envahi par la peur il se précipitait en descendant ,il se croyait fou et dans sa hâte il savait plus que faire et allait se précipiter du haut de la montagne ! mais Gabriel lui apparait juste devant lui en lui réaffirmant qu'il est le messager d'Allah .
il n'arrêtait pas de courir et arriva chez lui en se jetant sur son lit et dit à sa femme Khadija :ENVELOPPEZ MOI !ENVELOPPER MOI ,elle lui jeta des couverture le voyant tout tremblant et frémissant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici son manteau ,mais il ne resta pas enveloppé car il reçoit le message dirrectement d'ALLAH aussi fort dans tout son être qu'il se met au travail illico !

L’ENVELOPPE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Ô toi(2), l’enveloppé [dans tes vêtements]! (1) Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie; (2) Sa moitié, ou un peu moins; (3) ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement. (4) Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes). (5) La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. (6)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 13:24

Grâce à sa sagesse et à son intelligence, elle rassura le Prophète (BSDL) lorsque celui-ci reçut la première visite de l'Ange Gabriel : " Non, par Dieu, jamais Dieu ne t'infligera d'affront ; tu préserves les liens de parenté, tu soutiens les faibles, tu donnes aux pauvres, tu héberges les hôtes, et tu aides à parer les coups du sort. " Elle lui montra qu'il était bien un Envoyé d'Allah. : " Réjouis-toi ! Je te jure par Celui qui commande mon âme que j'éprouve la conviction que tu es le prophète de ce peuple ! "Puis, elle l'emmena voir son oncle Waraqa, un chrétien qui avait étudié la Torah et l'Évangile et qui confirma que Mohammed (BSDL) était bien unprophète.

Elle a soutenu le Prophète (BSDL) tout au long de sa vie. Le Prophète (BSDL) a dit, selon Ahmad :" …Elle a eu foi en moi quand les gens m'ont renié, elle m'a cru quand les gens m'ont traité de menteur, elle m'a soutenu de ses biens quand les gens m'en ont privé. "Elle était une épouse exemplaire et le Prophète (BSDL) était très attaché à elle : d'après 'Aicha, le Prophète (BSDL) a dit : "Dieu m'a gratifié de l'amour de cette femme (Khadîja)." (rapporté par Mouslim). Il considérait ainsi son mariage avec elle comme un don d'Allah. Il ne prit pas d'autres épouses tant qu'elle était en vie.


Alors sachant que les choses sont sérieuses ,il ne pouvait que suivre la voie du ciel que Dieu lui confia :
Il prit son manteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



,sa cane et mit son turban

et marcha vers le sanctuaire d'Abraham pour faire des prière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la cour du temple grouille d'idoles 360 ,pour chaque jour un dieu pour chaque tribu ses dieux ...
il marcha pour faire des rakaats pour louer Allah et marquer sa soumission


Dernière édition par ASHTAR le Dim 16 Jan 2011, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 14:01

IL MONTA SUR LE PETIT MONT QUI EXISTAIT PRES DE LA CAABA :LE SAFA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET APPELLE LES PELERINS LES PRIEURS LES MARCHANDS LES AFFAIRES DEVANT LES IDOLES ET LEUR DIT A HAUTE VOIX
HE ! Les Coraichites ,les coraichites se disent Mohamed et sur le Safa et nous appelle ,allons voir ce qu'il veut ! Il leur dit :
" Si je vous informe que qu'en bas de cette montagne il y a des cavaliers ,m'auriez vous cru ? Ils disent ,Oh! oui nous n'avon jamais entendu de mensonges de toi !Alors je suis un avertisseur contre un châtiment douloureux !HE! Les fils d'Abd El Mouttalib! HE les fils de Abel Manaf ! HE les fils de Zahra ....et commença à appeler toutes les autres tribus : Je n'aporte pour vous de cette vie basse aucun bien ni de l'au delà un quota sauf que vous dites : LA ILAHA ILLA ALLAH !(il n'y a de dieu qu'ALLAH!)
Son Oncle Abou lahab se leva et lui dit :
Que tu soit mort tout ce jour ! Est ce pour ça que tu nous a réunie ?
Mohamed s'est tu car il était envahi par la révélation et regarda son oncle avec pitié à le faire pleurer et lui récita la parole de Dieu énoncé contre lui :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très MiséricordieuxQue périssent les deux mains d’Abū-Lahab(4) et que lui-même périsse. (1) Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. (2) Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, (3) de même sa femme, la porteuse de bois(5), (4) à son cou, une corde de fibres. (5)
.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 15:20

Cher ASHTAR,

Tu perds ton temps en faisant de la pub pour ton prophète Mohamed, auprès des chrétiens et plus particulièrement des catholiques. Nous avons déjà notre guide, notre berger, notre Sauveur, le Seigneur Jésus, le Bon Pasteur, notre Dieu venu nous rassembler par son Verbe, pour nous conduire jusque dans son Royaume.

Pourquoi suivrions-nous Mohamed, quand Jésus, par son Esprit Saint est encore là, au milieu de nous qui nous appelle à entrer dans son troupeau ?

Pourquoi suivre un homme, un simple homme qui s'est pris pour un prophète quand on a Dieu avec nous ; Dieu qui prend soin de nous, par son Fils Jésus et l'Esprit Saint ; nos Paraclets ?

Quand est-ce que tu comprendras cela ?

Continu à suivre Mohamed si cela te chante. Moi, cela ne me dérange absolument pas. Je ne forcerai jamais quelqu'un à suivre Jésus. Si tu me dis : "laisse tomber Jésus et suis Mohamed, le sceau des prophètes", je te répondrai que je n'aurai vraiment aucun intérêt à suivre Mohamed, alors que j'ai Dieu comme guide et comme pasteur, comme paraclet.

A choisir entre un simple bédoin et Dieu lui-même venu me chercher, je prèfère mille fois suivre Dieu, suivre Jésus.

Comprends-tu cela ?

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 18:22

petero a écrit:
Cher ASHTAR,

Tu perds ton temps en faisant de la pub pour ton prophète Mohamed, auprès des chrétiens et plus particulièrement des catholiques. Nous avons déjà notre guide, notre berger, notre Sauveur, le Seigneur Jésus, le Bon Pasteur, notre Dieu venu nous rassembler par son Verbe, pour nous conduire jusque dans son Royaume.

Pourquoi suivrions-nous Mohamed, quand Jésus, par son Esprit Saint est encore là, au milieu de nous qui nous appelle à entrer dans son troupeau ?

Pourquoi suivre un homme, un simple homme qui s'est pris pour un prophète quand on a Dieu avec nous ; Dieu qui prend soin de nous, par son Fils Jésus et l'Esprit Saint ; nos Paraclets ?

Quand est-ce que tu comprendras cela ?

Continu à suivre Mohamed si cela te chante. Moi, cela ne me dérange absolument pas. Je ne forcerai jamais quelqu'un à suivre Jésus. Si tu me dis : "laisse tomber Jésus et suis Mohamed, le sceau des prophètes", je te répondrai que je n'aurai vraiment aucun intérêt à suivre Mohamed, alors que j'ai Dieu comme guide et comme pasteur, comme paraclet.

A choisir entre un simple bédoin et Dieu lui-même venu me chercher, je prèfère mille fois suivre Dieu, suivre Jésus.

Comprends-tu cela ?

Petero


A t il besoin de publicité ?
5 fois par jour il est acclamé des hauts de millions de minarets du mondes entier MOHAMMED MESSAGER D'ALLAH !
Et ceci sans cesse depuis 15 siècles !

Allah le lui a promit dans le coran même et ça lui suffit comme "publicité" :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
N’avons-Nous pas ouvert(5) pour toi ta poitrine? (1)
Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau (2) qui accablait ton dos? (3)
Et exalté pour toi ta renommée? (4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) Quand tu te libères, donc, lève-toi(6), (7) et à ton Seigneur aspire. ( 8 )


Dernière édition par ASHTAR le Dim 16 Jan 2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 18:36

Mon cher ASHTAR, désires-tu un débat contradictoire autour de Mouhammad ??? >>> Dans ce cas , on le laisse dans cette section !


Ou alors, désires -tu plutôt nous présenter le Prophète de l'Islam, mais sans esprit de débat ?

>>>Dans ce cas , on le transfère dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE !


Que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher ASHTAR, désires-tu un débat contradictoire autour de Mouhammad ??? >>> Dans ce cas , on le laisse dans cette section !


Ou alors, désires -tu plutôt nous présenter le Prophète de l'Islam, mais sans esprit de débat ?

>>>Dans ce cas , on le transfère dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE !


Que décides-tu ?

Merci cher Ami,
je préfère le débat c'est pour cette raison que j'ai posté ici

encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 19:27

Cher ASHTAR,

Je t'ai posé une question. Es-tu capable de comprendre pourquoi je choisis de suivre Jésus plutôt que Mohamed ? Mais raison son bonnes, tu le sais, même si tu ne les partages pas.

Dans le sujet que je viens d'ouvrir, j'attends que les musulmans me donnent de bonnes raisons pour préférer Mohamed à Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 19:40

ASHTAR a écrit:

Merci cher Ami,
je préfère le débat c'est pour cette raison que j'ai posté ici

encore merci .

merci pour les photos qui sont très belles.
pour ce qui est du Prophète, pour moi c'est un beau conte qui aurait sa place parmi les contes des mille et une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 19:48

petero a écrit:
Cher ASHTAR,

Je t'ai posé une question. Es-tu capable de comprendre pourquoi je choisis de suivre Jésus plutôt que Mohamed ? Mais raison son bonnes, tu le sais, même si tu ne les partages pas.

Dans le sujet que je viens d'ouvrir, j'attends que les musulmans me donnent de bonnes raisons pour préférer Mohamed à Jésus.

Petero

ta croyance t'est propre ,je n'ai pas a y dire des commentaire ,moi je commente les ecritures et le preuves si tu adore un dieu Matériellement visible ,c'est ton choix !

S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle, et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait:Allons
après d’autres dieux
, des dieux que tu n’as point connus, et
servons-les
; tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce
songeur de songes, car l’Eternel, votre Dieu,
vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous
marcherez après l’Eternel, votre Dieu; et vous le craindrez, et vous
garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le
servirez, et vous vous attacherez à lui
. Et ce prophète, ou
ce songeur de songe, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre
l’Eternel, votre Dieu… afin de te pousser
hors de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher; et tu ôteras le mal du milieu de toi" (Deut. 13.1-5).

Jesus n'est point Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 19:53

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Merci cher Ami,
je préfère le débat c'est pour cette raison que j'ai posté ici

encore merci .

merci pour les photos qui sont très belles.
pour ce qui est du Prophète, pour moi c'est un beau conte qui aurait sa place parmi les contes des mille et une nuits.
Définition d'un conte par wikipedia :
Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires [1] et le genre littéraire (avant tout oral)
qui englobe ces dits-récits. Le conte, en tant qu'histoire, peut être
court ou long, conçu pour distraire ou pour édifier et il porte en lui
une force émotionnelle ou philosophique puissante. Depuis la Renaissance, les contes font l'objet de réécritures, donnant naissance au fil des siècles à un genre écrit à part entière.

Cette définition ne peut aller avec ce qui a vraiment existé :qui est l'Histoire d'un homme qui a laissé l'emprunte la plus gravé dans les anales de l'humanité depuis 15 siecles !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyDim 16 Jan 2011, 20:39

ASHTAR a écrit:
ta croyance t'est propre ,je n'ai pas a y dire des commentaire ,moi je commente les ecritures et le preuves si tu adore un dieu Matériellement visible ,c'est ton choix !

Une petit précision ASHTAR, Jésus que j'aime de tout mon être, mon Seigneur et mon Dieu, il n'est plus présent matèriellement, mais spirituellement, par son Esprit, sauf le dimanche quand il se rend corporellement présent, sous les espèces du pain et du vin.

ASHTAR a écrit:
S’il s’élève au milieu de toi un prophète, ou un songeur de songes, et qu’il te donne un signe ou un miracle, et que le signe arrive, ou le miracle dont il t’avait parlé lorsqu’il disait:Allons
après d’autres dieux
, des dieux que tu n’as point connus, et
servons-les
; tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce
songeur de songes, car l’Eternel, votre Dieu,
vous éprouve, pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. Vous
marcherez après l’Eternel, votre Dieu; et vous le craindrez, et vous
garderez ses commandements, et vous écouterez sa voix, et vous le
servirez, et vous vous attacherez à lui
. Et ce prophète, ou
ce songeur de songe, sera mis à mort, car il a parlé de révolte contre
l’Eternel, votre Dieu… afin de te pousser
hors de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a commandé de marcher; et tu ôteras le mal du milieu de toi" (Deut. 13.1-5).

Jesus n'est point Dieu !

C'est ta foi ASHTAR ; c'est ce que tu crois. Pour moi qui m'appuie sur sa Révélation, il est Dieu, c'est clair. Jésus me donne assez de paroles et de signes qu'Il est vraiment Dieu venu sauver ses Brebis. Moi je n'ai pas le Coran qui m'empêche de voir la Révélation de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 10:36

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


merci pour les photos qui sont très belles.
pour ce qui est du Prophète, pour moi c'est un beau conte qui aurait sa place parmi les contes des mille et une nuits.
Définition d'un conte par wikipedia :
Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires [1] et le genre littéraire (avant tout oral)
qui englobe ces dits-récits. Le conte, en tant qu'histoire, peut être
court ou long, conçu pour distraire ou pour édifier et il porte en lui
une force émotionnelle ou philosophique puissante. Depuis la Renaissance, les contes font l'objet de réécritures, donnant naissance au fil des siècles à un genre écrit à part entière.

Cette définition ne peut aller avec ce qui a vraiment existé :qui est l'Histoire d'un homme qui a laissé l'emprunte la plus gravé dans les anales de l'humanité depuis 15 siecles !

mis quelle est la part de légende dans cette histoire qui est vraiment "trop belle pour être vraie" ?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 11:35

Là tu es en face d'un homme réel un homme qui a renouvelé la croyance en l'Islam ,la religion de tous les prophètes ,à partir d'un sanctuaire réel ,la caaba édifié par le patriarche Abraham et connue depuis des temps immémoriaux par les tribus arabes ...il y avait meme une minorité qui est restée sur cette religion d'abraham tel Khadija et la famille du prophète mais cette religion d'Abraham était déviée dans le temps ;
Confessant la foi monothéiste d'Abraham, Mohamed a prêché aux tribus
arabes polythéistes la conversion au dieu unique, Dieu (en arabe
Allah), qui leur a délivré sa parole par son intermédiaire. Homme
remarquable, issu d'une communauté en marge des grandes sociétés de
l'époque, sa religion fait une synthèse idéologique capable de s'imposer de l'Atlantique au Pacifique.
La jeunesse de Mohamed/



Selon la sira
(biographie traditionnelle du Prophète), Mohamed est né à La Mecque,
dans le Hedjaz, vers 570. Son père, Abd Allah, appartient au clan de Hachim (les Hachémites), une fraction de la puissante tribu des Quraych (originaire de La Mecque et spécialisée dans le grand commerce caravanier).
Orphelin
de père à la naissance, et sa mère, Amina, se trouvant dans une
situation précaire, l'enfant est mis en nourrice dans une tribu
bédouine, où il demeure jusqu'à l'âge de six ans ou sept ,la nourrice avait peur pour l'enfant suite à un evenement qui s'est passé devant les yeux de son frere de lait .Il a vu deux hommes en blanc descendre du ciel et saisisent le petit Mohamed ,lui ouvrirent la poitrine ,il courra prévenir sa mere qui vient vers Mohamed en toute hate ,et effectivement elle trouva Mohaed tout pale sa cage thoracique était resoudé sur et la cicatrice était apparente sans aucune goute de sang . Combien de compagnons on attesté de cette vielle cicatrice !

Sa mère étant morte
peu après l'avoir repris sous son toit, le jeune Mohamed est élevé par
son grand-père paternel et chef de clan, Abd al-Muttalib,(qui a une histoire avec Abraha le roi d'Abyssinie ) puis, à la
mort de celui-ci, par son oncle Abu Talib (riche marchand mecquois
devenu le chef du clan des Hachémites). Ce dernier emmène souvent
Mohamed avec lui lors de ses voyages à travers le désert et lui fait
découvrir la Syrie.
Les
événements de la petite enfance de Mohamed ont une importance capitale
sur sa destinée Abou Talib s'est abstenu de prendre Mohamed dans son commerce depuis le conseil de Bhira ,un Ermite chrétien de Jordanie qui a vu un nuage protégeant la caravane du soleil de loin et qui s'est arrêté là ou l'enfant a prit place pour une petite sieste .Cet ermite dit au parrain de Mohamed que "cet enfant devait être orphelin de père et de mère et que tu ne peut être son père !fait attention au petit des Juifs ,s'il savent ce que je sais sur lui il le tueront !"


.../...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:03

ASHTAR a écrit:
Là tu es en face d'un homme réel un homme qui a renouvelé la croyance en l'Islam ,la religion de tous les prophètes

ASHTAR,

Désolé pour toi, mais les musulmans nous montre clairement, par leur religion, qu'ils n'ont absolument pas, mais vraiment absolument pas la même religion qu'Abraham.

La religion d'Abraham, nous ne la connaissons que par la Bible, le témoignage apporté par la Bible. Ors, par ce témoignage, nous voyons bien qu'Abraham ne se conduit pas avec Dieu comme les musulmans se conduisent avec Dieu.

Entre Dieu et les musulmans, il n'y a aucun dialogue ; aucune connivence. Pour les musulmans, Dieu c'est pas quelqu'un qu'on doit approcher, avec qui on peut dialoguer, à qui on peu se confier. Pour les musulmans, il n'est pas question de vivre "une Alliance " avec Dieu. Le musulman ne s'approche pas de Dieu, il reste à distance ; pour le musulman Dieu est innaccessible. Et c'est pas du tout le témoignage que donne Abraham.

Abraham c'est le croyant qui rencontre Dieu, dialogue avec Lui, marchande même avec Lui. Abraham c'est l'homme de l'Alliance avec Dieu. Le Dieu d'Abraham, c'est un Dieu qui a de la compassion pour Abraham et le peuple qu'Abraham va rassembler autour de Lui. Le Dieu d'Abraham prend soin d'Abraham et du Peuple. Il veille sur Lui, il lui porte secours.

Le Dieu des musulmans ne ressemble vraiment pas au Dieu d'Abraham, dont témoigne Abraham ; c'est un Dieu lointain qui n'en a rien à faire des épreuves que vie les siens ; ceux qui sont dans l'Alliance avec Lui. C'est un Dieu qui ne demande qu'une chose, qu'on lui obéisse, qu'on soit ses esclaves. Dire que Mohamed a rétablis la religion d'Abraham est la plus grosse des supercheries qui soient.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:15

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que la
Thora et l’Evangile ne sont descendus qu’après lui ? Ne raisonnez-vous
donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous
avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous
n’avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
(Coran, 3 : 65-66)

Le Coran est la source de référence, qui nous
donne les informations les plus justes concernant le Prophète Abraham
(psl). Et ceci parce que le Coran est le seul des Livres de Dieu qui n’a
pas été corrompu. Dans un verset, un fait certain concernant la
religion du Prophète Abraham (psl) est ainsi révélé :

Abraham
n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu
(musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. (Coran, 3 :
67)

Le débat sur la religion du Prophète Abraham (psl) sera
définitivement résolu lorsque les originaux des textes que Dieu lui a
révélés seront découverts. Comme cela a été révélé dans les versets
ci-dessus, le Prophète Abraham (psl) était un musulman qui croyait en
Dieu comme étant le "Seul et Unique Dieu". La prise de conscience de
ceci et l’émergence des textes seront un moyen par lequel les membres de
différentes religions viendront à l’Islam.

Le Prophète Abraham
est né dans la région de Turquie. Il a aussi transmis son message aux
tribus païennes de cette région-là. Sa lutte contre Nemrod, le chef de
cette tribu, a également eu lieu là-bas.

Certains croient que
les originaux de ces textes se trouvent avec des restes vieux de 2.500
ans, sur le Mont Nemrod, dans la province de Adiyaman dans le sud-est de
la Turquie.
Le Prophète Abraham était "une nation en lui-même"

Abraham était
une nation en lui-même, exemplaire. Il était soumis à Dieu, voué
exclusivement à Lui et il n’était point du nombre des associateurs.
(Coran, 16 : 120)

Le Prophète Abraham (psl) plaçait Dieu
au-dessus de toute chose. Il ne recherchait que Son approbation et Lui
était sincèrement dévoué. Il
Le craignait et plaçait sa confiance en
Lui. Malgré le fait que beaucoup de personnes s’opposaient à lui et
voulaient le tuer ou le brûler, il restait déterminé dans sa lutte pour
faire prédominer la religion de Dieu, grâce à son courage et sa
soumission, qui lui venaient de sa foi.

Tous les croyants
doivent adopter pour eux-mêmes ces valeurs morales supérieures du
Prophète Abraham (psl). Même s’ils sont seuls, ils doivent être comme
lui, courageux, déterminés, fidèles, soumis et avoir une forte volonté.
Pour cela, ils doivent être véritablement soumis à notre seul et unique
Seigneur. Ils ne doivent craindre que Lui et Le prendre comme leur seul
ami. Car même si un croyant se retrouve entièrement isolé dans une
communauté de non-croyants, son enthousiasme et sa volonté de satisfaire
Dieu l’encourageront à toujours se comporter de manière droite, à vivre
selon les valeurs morales de la religion et à les prêcher aux autres,
car ceci est une exigence des valeurs morales du Coran. Le croyant agit
toujours avec la force que lui procure le fait de savoir que Dieu est
toujours à ses côtés, et qu’Il le protège et le soutient toujours.
Quiconque fait preuve des mêmes valeurs morales que le Prophète Abraham
(psl), s’engage envers Dieu avec les mêmes dévotion et soumission,
pourra espérer recevoir la force pour être une "nation en soi-même"
comme le Prophète Abraham (psl).source;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:15

ASHTAR a écrit:
Là tu es en face d'un homme réel un homme qui a renouvelé la croyance en l'Islam ,la religion de tous les prophètes ,à partir d'un sanctuaire réel ,la caaba édifié par le patriarche Abraham et connue depuis des temps immémoriaux par les tribus arabes ...il y avait meme une minorité qui est restée sur cette religion d'abraham tel Khadija et la famille du prophète mais cette religion d'Abraham était déviée dans le temps ;
Confessant la foi monothéiste d'Abraham, Mohamed a prêché aux tribus
arabes polythéistes la conversion au dieu unique, Dieu (en arabe
Allah), qui leur a délivré sa parole par son intermédiaire. Homme
remarquable, issu d'une communauté en marge des grandes sociétés de
l'époque, sa religion fait une synthèse idéologique capable de s'imposer de l'Atlantique au Pacifique.

Il existe d'autres version de cette histoire, tu peux regarder par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:23

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Là tu es en face d'un homme réel un homme qui a renouvelé la croyance en l'Islam ,la religion de tous les prophètes ,à partir d'un sanctuaire réel ,la caaba édifié par le patriarche Abraham et connue depuis des temps immémoriaux par les tribus arabes ...il y avait meme une minorité qui est restée sur cette religion d'abraham tel Khadija et la famille du prophète mais cette religion d'Abraham était déviée dans le temps ; Confessant la foi monothéiste d'Abraham, Mohamed a prêché aux tribus arabes polythéistes la conversion au dieu unique, Dieu (en arabe Allah), qui leur a délivré sa parole par son intermédiaire. Homme remarquable, issu d'une communauté en marge des grandes sociétés de l'époque, sa religion fait une synthèse idéologique capable de s'imposer de l'Atlantique au Pacifique.

Il existe d'autres versions de cette histoire, tu peux regarder par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



ça m'interesse pas j'ai deja vu .
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:29

Abraham,
" le père de tous les croyants ", l’ami de Dieu, al-khalîl
Allâh,
est le symbole de l’homme de foi.


L’islam, dernière religion révélée, clôt
historiquement le cycle des Prophètes et récapitule les enseignements contenus dans
l’Ancien et le Nouveau Testament, mais c’est, de manière mystérieuse, en
remontant au Patriarche, père d’Isaac, mais surtout d’Ismaël dont descendent
les Arabes, de telle sorte que cette dernière religion apparaît sur le plan spirituel
comme une sorte de résurgence du temps d’Abraham. C’est à l’Islam que
l’on doit des expression devenues courantes, comme les religions du Livre, les Gens
du Livre (ahl al-kitâb) et c’est lui qui est
" l’inventeur " d’Abraham, " père de tous les
croyants ".
Louis Massignon parlait à propos de l’Islam d’une
" résurgence " et que le Cardinal Journet proposait de s’en
remettre à la Providence pour expliquer l’irruption au 7ème siècle de
notre ère d’une religion du temps d’Abraham... Il va sans dire que pour les
musulmans, dès lors que la saint Coran désigne Mohammed comme le sceau de la prophétie,
l’Islam est la religion du temps présent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:30

ASHTAR a écrit:


ça m'interesse pas j'ai deja vu .
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

toute exégèse est discutable mais celle ci est argumentée tandis que votre tradition ne repose sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:37

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


ça m'interesse pas j'ai deja vu .
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

toute exégèse est discutable mais celle ci est argumentée tandis que votre tradition ne repose sur rien.

De la tradition islamique
et religion immuable
La notion de tradition, elle recouvre deux significations : une générale et une plus spécifique. Mais de toute façon il ne s'agit nullement du sens que ce mot a pris de nos jours, à savoir celui de "coutume" ou "usage".

Dans son acception générale, elle est à prendre dans le sens de transmission d'un élément d'ordre supra-humain, comme l'explique René Guénon (Sheikh Abd al-Wahid Yahia).

Dans un sens plus spécifique, le mot "tradition" désigne également les dires et propos rapportés du Prophète Muhammad - sur lui la prière et le salut - consignés dans des ouvrages appelés recueils de hadiths.
Quand on parle donc de tradition islamique, on entend par là, non pas seulement les dires et sagesses du prophète de l'Islam mais aussi toute la religion islamique dans sa totalité (Coran, Sunnah, écoles de droit, spiritualité, sainteté, etc).
Quant à l'expression arabe "al-Dîn al-Qayyim", d'origine coranique (Cor. 9, 36 - 30, 30 - 12, 43 - 98, 5), elle désigne la Religion immuable dans son caractère de pérennité et d'universalité.


"Dresse ta face en vue d'accomplir les obligations de la religion en vrai monothéiste (hanifan) et selon la nature primordiale que Dieu a donnée aux hommes en les créant".

C'est ainsi que Dieu dit : "Il n'y a pas de changement dans la création de Dieu. Telle est la Religion immuable (al-Dîn al-qayyim) ; mais la plupart des hommes ne savent pas"(Cor. 30, 30)
"On leur avait seulement ordonné d'adorer Dieu, en Lui rendant un culte pur, comme de vrais monothéistes (hunafa') ; de s'acquitter de la prière ; de faire l'aumône. Telle est la religion vraie et immuable (Dîn al-qayyimah)" (Cor. 98, 5).C'est-à-dire que la Tradition islamique a cette caractéristique d'être préservée de toute altération dans ses principes fondamentaux et sa doctrine essentielle, ce qui n'a pas été toujours le cas des autres religions antérieures à l'Islam. Cette préservation est expressément attestée par la Parole divine en ces termes :"En vérité, c'est Nous qui avons révélé le Rappel (c'est-à-dire le Coran) et c'est à Nous qu'il revient d'en être le Gardien" (Cor. 15, 9). Quant au caractère d'universalité de la Tradition islamique, il est énoncé dans le Coran dans les termes suivants : "Et Nous ne t'avons envoyé vers la totalité des hommes que comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur, mais la plupart des hommes ne savent pas." (Cor. 34, 28).
L'autre trait marquant de cette Tradition islamique est celui de la tolérance et de la mansuétude qui représentent la signification de l'expression du Prophète - sur la prière et la salut - quand il dit :
"J'ai été suscité avec le monothéisme indulgent et tolérant (bu`ithtu bil-hanîfiyah al-samha')" expression corroborée par la Parole divine coranique : "Et Nous ne t'avons pas envoyé si ce n'est que comme une miséricorde pour les mondes" (Cor. 21, 107).
La conséquence tirée de ces enseignements est que la créature la plus savante au sujet de Dieu ne peut être que celle qui est la plus miséricordieuse envers toutes les créatures, dans ce monde et dans la vie future, et qui a la vision la plus universelle des vérités essentielles. Tel est, tel fut et tel sera toujours le Prophète Muhammad -Qu'Allâh répande Sa grâce unitive et Sa paix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur lui, sa famile et ses compagnons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ASHTAR le Lun 17 Jan 2011, 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:40

ASHTAR a écrit:
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

ASHTAR,

On l'a compris, tu préfères ce que dit Mohamed dans son Coran, sur Abraham ; Mohamed qui a certainement connu Abraham comme personne ne l'a connu. Very Happy

C'est ton choix.

Nous on préfère s'appuyer sur le témoignage que la Bible nous donne, qui non seulement nous éclaire sur Abraham dans sa relation à Dieu, mais qui en même temps nous montre clairement que les musulmans sont loin, mais vraiment loin de pratiquer la religion qu'Abraham pratiquait.

Sur quoi s'appuient les musulmans pour dire qu'Abraham pratiquait l'Islam, la religion inventée par Mohame ? Sur le Coran dicté par Mohamed. Tu parles d'une source fiable !!! Very Happy Mohamed, dans son Coran, n'a fait que projeter la religion qu'il a inventée, sur Abraham ; comme il l'a projetée sur Jésus.

Heureusement qu'il existe des témoignages, à côté du Coran, qui nous montre ce qu'Abraham et Jésus ont dit, vécu, etc ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:46

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

ASHTAR,

On l'a compris, tu préfères ce que dit Mohamed dans son Coran, sur Abraham ; Mohamed qui a certainement connu Abraham comme personne ne l'a connu. Very Happy

C'est ton choix.

Nous on préfère s'appuyer sur le témoignage que la Bible nous donne, qui non seulement nous éclaire sur Abraham dans sa relation à Dieu, mais qui en même temps nous montre clairement que les musulmans sont loin, mais vraiment loin de pratiquer la religion qu'Abraham pratiquait.

Sur quoi s'appuient les musulmans pour dire qu'Abraham pratiquait l'Islam, la religion inventée par Mohame ? Sur le Coran dicté par Mohamed. Tu parles d'une source fiable !!! Very Happy Mohamed, dans son Coran, n'a fait que projeter la religion qu'il a inventée, sur Abraham ; comme il l'a projetée sur Jésus.

Heureusement qu'il existe des témoignages, à côté du Coran, qui nous montre ce qu'Abraham et Jésus ont dit, vécu, etc ....

Petero

La Bible a perdu la trace des fils d'Ismael avec le temps Allah les a fait connaitre par Mohamed son petit fils et le coran .
La bible a témoigné entre autre de plusieurs prophétie sur Kédar fimls d'Ismael et du Mon Paran ou se trouve Hira d'où est sortie le coran pour la premiere fois !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 12:53

ASHTAR a écrit:
La Bible a perdu la trace des fils d'Ismael avec le temps Allah les a fait connaitre par Mohamed son petit fils et le coran . La bible a témoigné entre autre de plusieurs prophétie sur Kédar fimls d'Ismael et du Mon Paran ou se trouve Hira d'où est sortie le coran pour la premiere fois !

Cher ASHTAR,

C'est ce dont vous vous êtes persuadés. Les musulmans, dans leur paranoïa se sont fabriqués toutes ces preuves, à partir de passage de la bible qu'ils ont tordus pour donner du crédit à leur Coran. On le voit bien avec l'annonce de l'Esprit Saint dans lequel les musulmans ont vu Mohamed. Les Evangiles et Jésus lui-même, par ses Paroles, montre clairement qu'il ne peut pas s'agir de Mohamed, mais cela les musulmans s'en moquent. Ils avaient besoin du soutien de Jésus ; il leur fallait le soutien de Jésus pour donner du crédit à leur prophète, alors ils n'ont pas hésité à s'inventer ce soutien, trouvant dans l'Esprit Saint, celui qu'ils pourraient faire passer pour Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 14:03

petero a écrit:

C'est ce dont vous vous êtes persuadés. Les musulmans, dans leur paranoïa se sont fabriqués toutes ces preuves, à partir de passage de la bible qu'ils ont tordus pour donner du crédit à leur Coran. On le voit bien avec l'annonce de l'Esprit Saint dans lequel les musulmans ont vu Mohamed. Les Evangiles et Jésus lui-même, par ses Paroles, montre clairement qu'il ne peut pas s'agir de Mohamed, mais cela les musulmans s'en moquent. Ils avaient besoin du soutien de Jésus ; il leur fallait le soutien de Jésus pour donner du crédit à leur prophète, alors ils n'ont pas hésité à s'inventer ce soutien, trouvant dans l'Esprit Saint, celui qu'ils pourraient faire passer pour Mohamed.

certainement que les musulmans vont très loin dans la manipulation des textes, mais les Juifs reprochent aussi aux Chrétiens de faire de l'AT une lecture sélective ne retenant que les passages qui confortent la "messianité" du Christ.

C'est d'ailleurs en lisant les contre arguments des Juifs que j'ai mieux compris certains passages des Evangiles qui n'apportent rien d'un pont de vue pratique mais sont en fait un argumentaire visant à démontrer ( aux Juifs ? ) que le Christ est bien le Messie annoncé dans l'AT.

Curieusement le Coran prend le parti des chrétiens sur ce sujet, ce qui est un argument en faveur de la thèse d'une origine judeo nazaréenne de l'islam.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 14:57

Certes les voies du ciel ne se sont pas vermées après jesus ,jesus a d'ailleurs prévue l'ouverture de ces voies pour la venue du paraclet :







« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» Jean (14:16):




Il est venu comme prévu mais l'orgueil fait aveugler les gens qui attendait un chrétien d'origine juive ,qui n'arrivera jamais ,


Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous,confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» .Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes,ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran Sourate 61 Verset 6

"Jésus n'est pas le votre ! il est le notre " . lorsque les chrétiens prétendent qu'ils suivent la religion de Jésus, ils répètent la même erreur que les païens de la Mecque qui au temps du prophète se considéraient sur la religion d'Abraham paix sur lui , mais Dieu leur répondit :

"Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants ."Coran Sourate 3 Verset 68

Et certes les hommes les plus dignes de se réclamer de Jésus, sont ceux qui ont suivi son authentique message lorsqu'il fut envoyé ainsi que le prophète Mohammed psl et les musulmans qui aujourd'hui partagent la même foi que tout les messagers d'Allah .




Aussi pour ne pas rester accroché à votre pierre ,petero je changerais de ton avec toi .


Jesus est notre prophète a nous ,il est le frere spirituel de notre valeureux prophète ,Allah en vopyant votre egarement s'eloigne de vous et fait triompher sa parole depuis Bacca (la meqcque) depuis le mont paran ,depuis les fils de Kedar car vous l'avez meconnu ,vous avez excité sa jalousie en dséifiant son prophète envoyé comme l'ultime miracle de la création :

Dans le Deutéronome, 32: 21, il est écrit:
« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohamed, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « laJâhilliyya ». C'est-à-dire toute conduite déraisonnable, absurde et extravagante ; toute insoumission à l'ordre et aux pouvoirs ; toute négligence de la science religieuse et profane. D'autre part, comme nous l'avons vu, Dieu a promis à Abraham deBénir Ismaël, or la réalisation de cette bénédiction n'était-ce pas celle produite grâce à la prédication du Prophète Mohamed?


Dernière édition par ASHTAR le Lun 17 Jan 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 14:57

ASHTAR a écrit:

ça m'interesse pas j'ai deja vu .
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

Je ne sais pas quel est ton niveau d'arabe coranique, le mien étant nul, je n'entrerai pas en compétition avec toi sur ce point, mais l'auteur a présenté une thèse de doctorat sur le sujet, ce qui veut dire qu'il a travaillé la question durant des mois, si ce n'est des années et tu ne peux pas balayer ce travail d'un simple revers de main.
Si tu le contestes, il faut l'étudier et montrer où il se trompe.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 15:17

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

ça m'interesse pas j'ai deja vu .
moi je préfère les origines traditionnelles préservées des taches de pseudos chercheurs scientifique des lettres ,leur études est une fausse exégèse pour la plupart déformation détraction et déviation de la vérité .

Je ne sais pas quel est ton niveau d'arabe coranique, le mien étant nul, je n'entrerai pas en compétition avec toi sur ce point, mais l'auteur a présenté une thèse de doctorat sur le sujet, ce qui veut dire qu'il a travaillé la question durant des mois, si ce n'est des années et tu ne peux pas balayer ce travail d'un simple revers de main.
Si tu le contestes, il faut l'étudier et montrer où il se trompe.



Je ne veux allordir ce forum de mes réponse a à ce sujet s'il passe devant moi ton docteur je lui donnerai un CEP avec mention blâme .
Je suis un homme de lettre arabe et français J'ai toute ma vie d'étude face à ses années de doctorat ,mes années sont passé dans les études juridique et littéraire .Mais la renommé de certain passe par l'ignorance des autre "comme l'autre qui disait de la monture "Albourak" sur laquelle le prophète est monté pour son ascension que c'est un bourricot ,l'assistance riait en eclat croyant ce qu'il dit est une découverte ! Or ,Al Bourak vient du terme arabe Al Bark (= éclair) car la monture celeste dont il s'agit se déplaçait comme l'eclair d'un point vers l'horizon!
Personnellement je rit en lisant ces sornettes !
C'est vrai que les français pas tous mais ceux qui n'ont jamais connus les arabes se croient plus intelligents plus lumineux et rayonnant comme ce belges d'il y 40 ans qui me rencontre à Tetouan en m'*avouant ,j'ai cru que je vais trouver des caravanes des chameliers des bedouins en face de moi ,or,vous n'etres pas aussi différents que nous je dirait mieux en te parlant vous êtes plus informés que nous !

Je te donne un conseille ne gobe pas tout ce qu'on te dis sur les arabes les musulmans le coran les hadiths le prophete fait d'abors des recherches traduites des œuvres arabes et fait ensuite ton jugement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 17:19

ASHTAR a écrit:

Je ne veux allordir ce forum de mes réponse a à ce sujet s'il passe devant moi ton docteur je lui donnerai un CEP avec mention blâme .
Je suis un homme de lettre arabe et français J'ai toute ma vie d'étude face à ses années de doctorat ,mes années sont passé dans les études juridique et littéraire .

Je te donne un conseille ne gobe pas tout ce qu'on te dis sur les arabes les musulmans le coran les hadiths le prophete fait d'abors des recherches traduites des œuvres arabes et fait ensuite ton jugement

je ne mets pas en doute tes capacités littéraires, bien au contraire, et si tu veux bien regarder avec objectivité cette hypothèse concernant le verset 19-24, tu reconnaitras que la traduction à partir de l'araméen a d'un point de vue religieux plus de sens logique que la traduction arabe traditionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cette hypothèse est juste, ne devrait tu pas te réjouir qu'elle te permette de mieux comprendre le coran ?



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 19:08

ASHTAR a écrit:
Certes les voies du ciel ne se sont pas fermées après jesus, jesus a d'ailleurs prévue l'ouverture de ces voies pour la venue du paraclet :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» Jean (14:16):

Il est venu comme prévu mais l'orgueil fait aveugler les gens qui attendait un chrétien d'origine juive ,qui n'arrivera jamais ,

Cher ASTHAR,

C'était embêtant que Jésus n'ai pas annoncé la venue de Mohamed, alors vous avez trouvé la solution toute faite. Vous avez inventé que Mohamed c'était l'Esprit Saint, le nouveau consolateur que Jésus avait annoncé.

Encore faudrait-il que votre trouvaille ai du sens. Et c'est facile de vérifier. Il suffit de prendre, dans les Evangiles, le mot Esprit Saint, et de vérifier si cet Esprit Saint, cela peu être Mohamed. Vérifions :

1 18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de Mohamed (l'Esprit Saint.) (Matthieu)

Tiens, première nouvelle, Marie s'est trouvé enceinte du fait de Mohamed !!! Le petit coquin, il ne nous avait pas dit cela, même pas dans le Coran. Mohamed a mis Marie enceinte. Elle est bien bonne celle-là !!!

Bon, c'est vrai que c'est ce que confirme l'ange du Seigneur à Joseph : 1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de Mohamd (l'Esprit Saint ) (Matthieu)




Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous,confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» .Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes,ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran Sourate 61 Verset 6

Je crains sur ce que je vais apprendre encore !!! Very Happy

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans Mohamed (l'Esprit Saint) et le feu. (Matthieu)

Il va falloir que vous m'expliquiez comment Jésus a-t-il pu baptiser DANS MOHAMED !!!

continuons :

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit Mohamed (l'Esprit de Dieu) descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu)

continuons :

14 26 Mais le Paraclet, Mohamed (l'Esprit Saint), que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.... Et ce que Jésus promet il le fait : 2 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,2 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de Mohamed (l'Esprit Saint) et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)

Comme cela, ils ont été remplis de Mohamed qui est resté avec eux et qui les a conseillés :

Là encore, expliquez-moi comment les Apôtres ont été remplis de Mohamed en ce jour de la Pentecôte.

On apprend aussi que Jésus a reçu du Père, Mohamed et l'a répandu : 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

On a confirmation que Pierre était rempli de Mohamed Very Happy : 4 8 Alors Pierre, rempli de Mohamed (l'Esprit Saint), leur dit : "Chefs du peuple et anciens (Actes) ... 5 32 Nous sommes témoins de ces choses, nous et Mohamed (l'Esprit Saint) que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."

Bon a va arrêter là car tu t'es assez ridiculisé, cher ASHTAR en nous redisant que l'Esprit Saint dont parle les Evangiles, dont parles Jésus, c'est Mohamed.

ASHTAR a écrit:
[font=times new roman]"Jésus n'est pas le votre ! il est le notre ".

Jésus n'est la propriété de personne et surtout pas de ceux qui détournent ses paroles, le ridiculisant.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 19:24

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Je ne veux allordir ce forum de mes réponse a à ce sujet s'il passe devant moi ton docteur je lui donnerai un CEP avec mention blâme .
Je suis un homme de lettre arabe et français J'ai toute ma vie d'étude face à ses années de doctorat ,mes années sont passé dans les études juridique et littéraire .

Je te donne un conseille ne gobe pas tout ce qu'on te dis sur les arabes les musulmans le coran les hadiths le prophete fait d'abors des recherches traduites des œuvres arabes et fait ensuite ton jugement

je ne mets pas en doute tes capacités littéraires, bien au contraire, et si tu veux bien regarder avec objectivité cette hypothèse concernant le verset 19-24, tu reconnaitras que la traduction à partir de l'araméen a d'un point de vue religieux plus de sens logique que la traduction arabe traditionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cette hypothèse est juste, ne devrait tu pas te réjouir qu'elle te permette de mieux comprendre le coran ?


Je vois que tu veux que je plonge dans cette thèse tortueuse sans fondement :
En voyant le texte coranique :
-1) on est devant un texte qui est une lecture orale avant une scripture .
-2)cette thèse serais vrai si ceux qui récitent le coran sont absent ,ou si seulement nous somme devant un déchiffrement de textes hiéroglyphes ou des tablettes sumériennes par ex.

Or les arabes ont toujours existé avec leur coran et existent à ce jours ,l'arabe classique n'est pas trop diffèrent de l'arabe de la presse .Un arabe de 15 ans comprend la majorité des termes utilisés dans le coran .

Ceux
qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas.
Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en
toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car
Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (41-40)

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُلۡحِدُونَ فِىٓ ءَايَـٰتِنَا لَا يَخۡفَوۡنَ عَلَيۡنَآ‌ۗ أَفَمَن يُلۡقَىٰ فِى ٱلنَّارِ خَيۡرٌ أَم مَّن يَأۡتِىٓ ءَامِنً۬ا يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ‌ۚ ٱعۡمَلُواْ مَا شِئۡتُمۡ‌ۖ إِنَّهُ ۥ بِمَا تَعۡمَلُونَ بَصِيرٌ (٤٠)


يُلۡحِدُونَ YOULHIDOUNA ,si ou enlève les points et les signes on peut lire entre autres baljadouna (aucun sens) youljidouna (aucun sens)belkhidouna (aucun sens)youlkhidouna (aucun sens)etc...ljez verbe araméen donc il choisit YAJHADOUNA ,on pourrai le suivre dans sont raisonnement si et seulement si il n'y avait pas le termeFIفي qui veut dire dans . et en arabe c'est impensable et ce ne peut etre une structure compréhensible de dire YAJHADOUNA FI,Car le FI ne peut aller avec Yajhadouna ,car on dit Yajhadouna (rejeter une croyance ) mais non mecroire dans une chose alors que le terme Youlhidouna fi Ayatina est une construction linguistique saine :qui veut dire (dénaturent le sens de Nos versets).

Je sais que ce que je te dis est du charabia peut être mais un arabe me comprend facilement alors qu'un turc aussi bien qu'un iranien ne connaissent l'arabe que de la même façon qu'un français auront plus de difficultés !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 19:35

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Certes les voies du ciel ne se sont pas fermées après jesus, jesus a d'ailleurs prévue l'ouverture de ces voies pour la venue du paraclet :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» Jean (14:16):

Il est venu comme prévu mais l'orgueil fait aveugler les gens qui attendait un chrétien d'origine juive ,qui n'arrivera jamais ,

Cher ASTHAR,

C'était embêtant que Jésus n'ai pas annoncé la venue de Mohamed, alors vous avez trouvé la solution toute faite. Vous avez inventé que Mohamed c'était l'Esprit Saint, le nouveau consolateur que Jésus avait annoncé.

Encore faudrait-il que votre trouvaille ai du sens. Et c'est facile de vérifier. Il suffit de prendre, dans les Évangiles, le mot Esprit Saint, et de vérifier si cet Esprit Saint, cela peu être Mohamed. Vérifions :

1 18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de Mohamed (l'Esprit Saint.) (Matthieu)

Tiens, première nouvelle, Marie s'est trouvé enceinte du fait de Mohamed !!! Le petit coquin, il ne nous avait pas dit cela, même pas dans le Coran. Mohamed a mis Marie enceinte. Elle est bien bonne celle-là !!!

Bon, c'est vrai que c'est ce que confirme l'ange du Seigneur à Joseph : 1 20 Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de Mohamd (l'Esprit Saint ) (Matthieu)




Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous,confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» .Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes,ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran Sourate 61 Verset 6

Je crains sur ce que je vais apprendre encore !!! Very Happy

3 11 Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir; mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales; lui vous baptisera dans Mohamed (l'Esprit Saint) et le feu. (Matthieu)

Il va falloir que vous m'expliquiez comment Jésus a-t-il pu baptiser DANS MOHAMED !!!

continuons :

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit Mohamed (l'Esprit de Dieu) descendre comme une colombe et venir sur lui. (Matthieu)

continuons :

14 26 Mais le Paraclet, Mohamed (l'Esprit Saint), que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.... Et ce que Jésus promet il le fait : 2 1 Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,2 2 quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient. 2 3 Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. 2 4 Tous furent alors remplis de Mohamed (l'Esprit Saint) et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)

Comme cela, ils ont été remplis de Mohamed qui est resté avec eux et qui les a conseillés :

Là encore, expliquez-moi comment les Apôtres ont été remplis de Mohamed en ce jour de la Pentecôte.

On apprend aussi que Jésus a reçu du Père, Mohamed et l'a répandu : 2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. (Actes)

On a confirmation que Pierre était rempli de Mohamed Very Happy : 4 8 Alors Pierre, rempli de Mohamed (l'Esprit Saint), leur dit : "Chefs du peuple et anciens (Actes) ... 5 32 Nous sommes témoins de ces choses, nous et Mohamed (l'Esprit Saint) que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent."

Bon a va arrêter là car tu t'es assez ridiculisé, cher ASHTAR en nous redisant que l'Esprit Saint dont parle les Evangiles, dont parles Jésus, c'est Mohamed.

ASHTAR a écrit:
]

Jésus n'est la propriété de personne et surtout pas de ceux qui détournent ses paroles, le ridiculisant.

Petero
[
Je m'abstiendrais de lire tes bêtises deja répété des centaine de fois c'est vous qui dites que [b">l'esprit saint viendra après jesus et demeurera avec vous éternellement ?Or Jesus parle de quelqu'un et non d'une entité que vous lui donnez le nom d'esprit saint !
Et d'ailleurs les esprit ça s'envolent et seul les homme peuvent demeurer avec nous comme jesus est resté parmi nous ! le paraclete ce n'est pas une entité spiurituelle ! c'est un prophète en chair et en os s'il s'agissait du saint esprit qu'est ce qui retenu JESUS de le dire CLAIREMENT ,Il parle d'un ESPRIT SAINT (Un homme saint de sont esprit) et non le SAINT ESPRIT (l'ange Gabriel qui est venue à Marie !)

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.» Jean (14:16):
Dans ce verset il dit un autre consolateur ...tu me dire les premiers consolateurs qui sont ???
Si c'est le saint esprit ... est ce qu'il y a un autre saint esprit chez vous ? Un Deux ou Trois saints esprits encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 20:05

ASHTAR a écrit:
Je m'abstiendrais de lire tes bêtises deja répété des centaine de fois c'est vous qui dites que l'esprit saint viendra après jesus et demeurera avec vous éternellement ? Or Jésus parle de quelqu'un et non d'une entité que vous lui donnez le nom d'esprit saint !

Et d'ailleurs les esprit ça s'envolent et seul les homme peuvent demeurer avec nous comme jesus est resté parmi nous ! le paraclete ce n'est pas une entité spiurituelle ! c'est un prophète en chair et en os, s'il s'agissait du saint esprit qu'est ce qui retenait JESUS de le dire CLAIREMENT ,Il parle d'un ESPRIT SAINT (Un homme saint de sont esprit) et non le SAINT ESPRIT (l'ange Gabriel qui est venue à Marie !)

NON ASTHAR,

Ce n'est pas moi qui annonce que l'Esprit Saint va demeurer éternellement avec les chrétiens, C'EST JESUS. Ce que Jésus dit sur l'Esprit Saint, cela ne peut pas concerner Mohamed, ce n'est pas possible et je vous crois assez intelligent pour que vous soyez capable de le vérifier vous-même en lisant les paroles de Jésus. D'ailleurs, Jésus commence par l'appeler "l'Esprit de Vérité", ce nouveau paraclet :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Vous voyez bien que c'est Jésus qui dit A SES APÔTRES, qu'il va leur donner un autre Paraclet qui va rester avec eux, pour toujours. Et ce Paraclet, Jésus l'appelle : "l'Esprit de Vérité" qui est dèjà là, qui existe déjà puisque jésus dit que le monde ne peut pas le recevoir, parce qu'il ne le voit pas". L'Esprit de Vérité, c'est pas quelqu'un qu'on peut voir. C'est ce que dit Jésus.

Et en plus, il dit à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous".

Si c'était de Mohamed que Jésus, parlait, il n'aurait jamais dit cela. Mohamed on pouvait le voir et Mohamed les Apôtres de Jésus ne le connaissaient pas ; ors Jésus leur dit qu'ils le connaissent, et qu'il demeure auprès d'eux. Et nous savons très bien que Mohamed ne demeurait pas aux côtés de Jésus ; que les 12 Apôtres ne le connaissaient pas.

Vous voyez bien ASHTAR, qu'il ne peut pas s'agir de Mohamed. Votre thèse ne s'accorde pas avec ce que Jésus dit de ce paraclet. On peut tout faire dire à Jésus, mais encore faut-il que cela se vérifie dans les paroles de Jésus.

Et là, c'est plus que clair, c'est indiscutable, Jésus ne parle pas de Mohamed qui ne correspond pas du tout à ce qu'il nous en dit.

Sur ce coup là, ASHTAR, vous n'êtes pas du tout crédible et en insistant vous nous montrez, soit que vous êtes simplet, sans intelligence où bien que vous êtes un manipulateur. Et qui plus est, vous faites vraiment passer Jésus pour un débile mental, qui ne sait pas ce qu'il dit.

Vous me décevez énormément ASHTAR, vous que je pensais être le plus honnête des musulmans de ce forum ; le plus intelligent. Vous me montrez que je me suis trompé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 20:19

UN AUTRE PARACLETE ? QUI EST LE PREMIER PARACLET ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 21:05

ASHTAR a écrit:

Je vois que tu veux que je plonge dans cette thèse tortueuse sans fondement :
oui si tu as un peu de temps y consacrer, j'aimerais ton avis aussi objectif que possible.

Citation :
En voyant le texte coranique :
-1) on est devant un texte qui est une lecture orale avant une scripture .

je suis d'accord
l'imprécision de l'écriture (absence de points diacritiques) n'était pas un problème pour ceux qui connaissaient le texte par coeur.

Citation :
-2)cette thèse serais vraie si ceux qui récitent le coran sont absent ,ou si seulement nous somme devant un déchiffrement de textes hiéroglyphes ou des tablettes sumériennes par ex.
oui mais supposons qu'il y ait eu à un moment une rupture dans la transmission orale.

Citation :
Or les arabes ont toujours existé avec leur coran et existent à ce jours ,l'arabe classique n'est pas trop diffèrent de l'arabe de la presse .Un arabe de 15 ans comprend la majorité des termes utilisés dans le coran .

OK

Citation :
Ceux
qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas.
Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en
toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car
Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites; (41-40)

إِنَّ ٱلَّذِينَ يُلۡحِدُونَ فِىٓ ءَايَـٰتِنَا لَا يَخۡفَوۡنَ عَلَيۡنَآ‌ۗ أَفَمَن يُلۡقَىٰ فِى ٱلنَّارِ خَيۡرٌ أَم مَّن يَأۡتِىٓ ءَامِنً۬ا يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ‌ۚ ٱعۡمَلُواْ مَا شِئۡتُمۡ‌ۖ إِنَّهُ ۥ بِمَا تَعۡمَلُونَ بَصِيرٌ (٤٠)


يُلۡحِدُونَ YOULHIDOUNA ,si ou enlève les points et les signes on peut lire entre autres baljadouna (aucun sens) youljidouna (aucun sens)belkhidouna (aucun sens)youlkhidouna (aucun sens)etc...ljez verbe araméen donc il choisit YAJHADOUNA ,on pourrai le suivre dans sont raisonnement si et seulement si il n'y avait pas le termeFIفي qui veut dire dans . et en arabe c'est impensable et ce ne peut etre une structure compréhensible de dire YAJHADOUNA FI,Car le FI ne peut aller avec Yajhadouna ,car on dit Yajhadouna (rejeter une croyance ) mais non mecroire dans une chose alors que le terme Youlhidouna fi Ayatina est une construction linguistique saine :qui veut dire (dénaturent le sens de Nos versets).

Je sais que ce que je te dis est du charabia peut être mais un arabe me comprend facilement alors qu'un turc aussi bien qu'un iranien ne connaissent l'arabe que de la même façon qu'un français auront plus de difficultés !

je ne peux effectivement pas te suivre mais je sais quand même que la grammaire arabe classique n'était pas préexistente au coran mais au contraire a été déduite du coran et que certains versets ne respectent pas tout à fait cette grammaire.

tu as analysé le verset 41-40, mais le plus intéressant est le verset 19-24.

d'abord parce que si tu prends la sourate 19, tu noteras la symétrie entre les versets 20 et 28

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"

28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".


en rhétorique sémitique, cela signifie que le verset mis en exergue est celui qui se trouve au milieu , soit justement le verset 24 ( cela équivaut dans notre pratique actuelle à mettre le verset en gras), il est donc le point crucial de ce passage.

or la traduction à partir de l'arabe n'est pas très claire et surtout donne rien de particulier à ce verset alors que selon la rhétorique sémitique, c'est le coeur du sujet.

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

le sens obtenu à partir du mot araméen est beaucoup plus satisfaisant et conforme à la théologie et à la réthorique sémitique. ce qu'il dit est en effet très important.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 “Alors il s’adressa à elle aussitôt après avoir été enfanté [et dit]: Ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait (= rendu, ja‘ala) le fruit de ton enfantement légitime (šariyâ)”

qu'en penses tu ?



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 21:57

Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20)

Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(1), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24)
“Alors, il s’adressa à elle d’au-dessous d’elle (tahti-hâ) [et dit]: Ne t’attriste
pas ! Ton Seigneur a fait (= mis, ja‘ala)
au-dessous de toi (tahta-ki)
un ruisseau (sariyan)” (s.19,24).

«Sœur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28)

وَٱذۡكُرۡ فِى ٱلۡكِتَـٰبِ مَرۡيَمَ إِذِ ٱنتَبَذَتۡ مِنۡ أَهۡلِهَا مَكَانً۬ا شَرۡقِيًّ۬ا (١٦) فَٱتَّخَذَتۡ مِن دُونِهِمۡ حِجَابً۬ا فَأَرۡسَلۡنَآ إِلَيۡهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرً۬ا سَوِيًّ۬ا (١٧) قَالَتۡ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِٱلرَّحۡمَـٰنِ مِنكَ إِن كُنتَ تَقِيًّ۬ا (١٨) قَالَ إِنَّمَآ أَنَا۟ رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلَـٰمً۬ا زَڪِيًّ۬ا (١٩) قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا (٢٠) قَالَ
كَذَٲلِكِ قَالَ رَبُّكِ هُوَ عَلَىَّ هَيِّنٌ۬‌ۖ وَلِنَجۡعَلَهُ ۥۤ
ءَايَةً۬ لِّلنَّاسِ وَرَحۡمَةً۬ مِّنَّا‌ۚ وَكَانَ أَمۡرً۬ا مَّقۡضِيًّ۬ا
(٢١)
۞ فَحَمَلَتۡهُ فَٱنتَبَذَتۡ بِهِۦ مَكَانً۬ا قَصِيًّ۬ا (٢٢) فَأَجَآءَهَا
ٱلۡمَخَاضُ إِلَىٰ جِذۡعِ ٱلنَّخۡلَةِ قَالَتۡ يَـٰلَيۡتَنِى مِتُّ قَبۡلَ
هَـٰذَا وَڪُنتُ نَسۡيً۬ا مَّنسِيًّ۬ا (٢٣)
فَنَادَٮٰهَا مِن تَحۡتِہَآ أَلَّا تَحۡزَنِى قَدۡ جَعَلَ رَبُّكِ تَحۡتَكِ سَرِيًّ۬ا (٢٤) وَهُزِّىٓ إِلَيۡكِ بِجِذۡعِ ٱلنَّخۡلَةِ تُسَـٰقِطۡ عَلَيۡكِ رُطَبً۬ا جَنِيًّ۬ا (٢٥) فَكُلِى
وَٱشۡرَبِى وَقَرِّى عَيۡنً۬ا‌ۖ فَإِمَّا تَرَيِنَّ مِنَ ٱلۡبَشَرِ
أَحَدً۬ا فَقُولِىٓ إِنِّى نَذَرۡتُ لِلرَّحۡمَـٰنِ صَوۡمً۬ا فَلَنۡ
أُڪَلِّمَ ٱلۡيَوۡمَ إِنسِيًّ۬ا (٢٦)
فَأَتَتۡ بِهِۦ قَوۡمَهَا تَحۡمِلُهُ ۥ‌ۖ قَالُواْ يَـٰمَرۡيَمُ لَقَدۡ جِئۡتِ شَيۡـًٔ۬ا فَرِيًّ۬ا (٢٧) يَـٰٓأُخۡتَ هَـٰرُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ ٱمۡرَأَ سَوۡءٍ۬ وَمَا كَانَتۡ أُمُّكِ بَغِيًّ۬ا (٢٨) فَأَشَارَتۡ إِلَيۡهِ‌ۖ قَالُواْ كَيۡفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلۡمَهۡدِ صَبِيًّ۬ا (٢٩) قَالَ إِنِّى عَبۡدُ ٱللَّهِ ءَاتَٮٰنِىَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَجَعَلَنِى نَبِيًّ۬ا (٣٠) وَجَعَلَنِى مُبَارَكًا أَيۡنَ مَا ڪُنتُ وَأَوۡصَـٰنِى بِٱلصَّلَوٰةِ وَٱلزَّڪَوٰةِ مَا دُمۡتُ حَيًّ۬ا (٣١) وَبَرَّۢا بِوَٲلِدَتِى وَلَمۡ يَجۡعَلۡنِى جَبَّارً۬ا شَقِيًّ۬ا (٣٢) وَٱلسَّلَـٰمُ عَلَىَّ يَوۡمَ وُلِدتُّ وَيَوۡمَ أَمُوتُ وَيَوۡمَ أُبۡعَثُ حَيًّ۬ا (٣٣)

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (16) Elle
mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit
(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17)
Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20)

(Ici Marie parle à Gabriel dans son apparence humaine avant qu'elle ne conçoit Jésus )

Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée». (21) Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (22) Puis
les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23)


Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle
ELLE EST ENTRAIN D'ENFANTER ...Le bébé est entrain de sortir..dans ces circonstance ,une femme entrain d'enfanter à besoin d'eau pour laver son bébé et se laver du sang !Mais à sa surprise l'enfant en sortant ...ne touchnat meme pas le sol Allah a fait jaillir sous elle un ruisseau et jésus bebe se trouve dans l'eau ;dans son désaroi sa peur et son besoin elle croiyait que l'eau était du sang le bébé lavé de tout impureté lui parla entre ses jambe (sou elle
(tahti-hâ))alors cette phrase repensée ne fait que changer le sens de la phrase pour affirmer la légitimité par l'enfant né La suite de' cla sourate est claire Allah lui meme affirme la pureté de Marie .


Alors il s’adressa à elle aussitôt après avoir été enfanté [et dit]: Ne t’attriste pas ! Ton Seigneur a fait (= rendu, ja‘ala) le fruit de ton enfantementlégitime (šariyâ)” (s.19,24).

, [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sœur de Hārūn, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33)

Je n'ai pas voulu répondre à ce faux problème car c'est un non sens et ne donne aucune explication dans la logique de l'histoire et de la sémantique de la construction du texte arabe .
Le texte coranique est uniforme la suite de l'idée coule simplement le plus souplement possible pour aboutir à la pensée par des mot adéquats qu'on ne peut remplacer par d'autres sinon tout le texte dégringole en un non sens .Et c'est l'un des réalités incomparable du coran .
Le mot est placé dans la phrase de telle sorte qu'on ne peut ni le déplacer ni le changer par un synonyme car par ce jeux le texte perds tout son sens
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyLun 17 Jan 2011, 23:31

ASHTAR a écrit:
UN AUTRE PARACLET ? QUI EST LE PREMIER PARACLET ?

Cher ASHTAR,

C'est Dieu qui a envoyé le premier paraclet et ce premier paraclet c'est son Verbe, sa Parole devenue homme en Jésus. Le Paraclet c'est celui qui vient à notre secours ; qui vient nous sauver, qui vient nous apporter le salut de Dieu et ce salut qu'est-ce que c'est ? "C'est l'Amour de Dieu que Dieu a pour nous. Jésus est venu à notre secours, en nous apportant l'Amour que Dieu a pour nous et que Lui et le Père nous communique dans leur Esprit qui est leur Amour.

Celui qui unit le Père et le Fils dans un même et unique Amour qui est "leur Vie", leur Être, c'est l'Esprit Saint, Esprit du Père et du Fils, Esprit de Dieu.

C'est cet Esprit qui unit le Père et le Fils dans un même Amour que Jésus et le Père nous donne comme nouveau consolateur ; nouveau paraclet. Jésus nous fait don de l'Esprit du Père, l'Esprit de Vérité, l'Esprit Saint qui l'a engendré comme homme dans le sein de Marie.

Après avoir annoncé qu'il était le Bon Pasteur venu dans le monde pour séparer les brebis des boucs, venu pour guérir et rassembler les brebis dispersés, s'identifiant à Yahwhé qui avait annoncé par son prophète Ezéchiel qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis ; Jésus nous annonce aux Apôtres, qu'il va les confier à l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu ; l'Esprit de Dieu qui va devenir leur nouveau maître intérieur, leur nouveaux paraclet, protecteur.

L'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, Jésus l'avait pleinement en Lui. Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu. C'est ce même Esprit, qui est la Vie de Dieu, dont Jésus est rempli, qu'il va nous communiquer. Voilà pourquoi Jean-Baptiste annoncera : "Lui vous baptisera (plongera) dans l'Esprit Saint, ce qui veut dire dans la Vie de Dieu.

Et c'est bien parce qu'il parle de l'Esprit de Dieu dont il est rempli, de l'Esprit de Vérité, de l'Esprit Saint que Jésus dit à ses disciples à propos de ce nouveau paraclet : "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous" : 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean)

Il est clair, sauf si on ose dire que Jésus n'a jamais prononcé ces paroles, que Jésus ne pouvait pas parler de Mohamed. Ce nouveau paraclet ne peut pas être Mohamed, car on ne peut pas dire que Jésus plongera dans Mohamed ou que Mohamed était déjà là, auprès des Apôtres ; et que les Apôtres le connaissaient déjà.

Si on entend bien Jésus, les Apôtres connaissaient déjà le Père, et il dit maintenant qu'ils connaissaient déjà l'Esprit ; de quelle manière ? En le connaissant Lui. Ce qui veut dire que Dieu le Père et son Esprit, sont déjà totalement présent en son Verbe, Jésus.

Mais comment Dieu le Père peut-il être présent en Jésus ? Parce que l'Esprit de Jésus, c'est l'Esprit du Père. Le Père et Jésus n'ont qu'un même Esprit. Et c'est ce même Esprit, l'Esprit du Père et du Fils, l'Esprit de Dieu qui est Père et Fils, qui va devenir le nouveau paraclet, qui va rester éternellement avec les disciples de Jésus, pour les faire entrer dans la Vérité toute entière ; pour leur rappeler tout ce que Jésus a dit.

C'est ce que confirme Jésus quand il dit à ses Apôtres à qui il annonce qu'ils seront livrés par leurs proches : 21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc) 12 11 "Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, 12 12 car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire." (Luc) 13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Il apparaît clairement ici que l'Esprit Saint (car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit Saint)
. c'est l'Esprit du Père (mais l'Esprit de votre Père parlera en vous) ;
. c'est l'Esprit de Jésus (moi, je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaire ne pourra résister)

Voilà donc ce nouveau paraclet qui va être envoyé par le Père (parce que c'est son Esprit) : 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet (Jean)

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (Jean). Ce qui veut dire que le Père enverra, de la part de Jésus, l'Esprit Saint, après que Jésus le lui ai remis pour qu'il nous en fasse le don : 23 46 et, jetant un grand cri, Jésus dit : "Père, en tes mains je remets mon esprit."

C'est ce que confirme Jésus ici : 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Le Paraclet il vient du Père, parce que c'est son Esprit ; l'Esprit dont son Fils était rempli et que le Fils va lui rendre pour qu'Il en fasse don à ses disciples, afin qu'il devienne leur nouveau paraclet ; celui qui va les accompagner éternellement ; rendant présent le Père et le Fils. C'est par leur Esprit donné aux hommes, que le Père et le Fils viennent demeurer dans le coeur de l'homme.

Voilà pourquoi Jésus demandera à ce que l'on baptise l'homme, qu'on le plonge dans la Vie de Dieu, la Vie éternelle, la Vie de l'Esprit, en les baptisant au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Car c'est le Père qui nous plonge dans la Vie qu'il communique à son Verbe depuis toute éternité, la Vie de son Esprit. Le baptême nous plange dans la Vie du Père, du Fils et de l'Esprit puisque cette Vie du Père et du Fils, c'est la Vie donné dans l'Esprit;

C'est parce que tu as mis ta foi en Mohamed que tu es incapable ASHTAR de voir que Jésus ne parle absolument pas de la venue de Mohamed en parlant de ce nouveau Paraclet. C'est bien de son Esprit, l'Esprit de Dieu dont il est rempli, qui va devenir le nouveau paraclet des Apôtres ; l'Esprit Saint qui viendra au secours de leurs faiblesses : 8 26 Pareillement l'Esprit vient au secours de notre faiblesse; car nous ne savons que demander pour prier comme il faut; mais l'Esprit lui-même intercède pour nous en des gémissements ineffables (Romains)

Quand Jésus nous dit : "tout ce que vous demanderez à mon Père EN MON NOM, il vous le donnera, il laisse entendre que nous devrons laisser l'Esprit Saint, son propre Esprit qui sera devenu notre propre Esprit, demander au Père, ce qui est bon pour nous. C'est Jésus, qui par son Esprit, demandera pour nous au Père, ce que le Père veut nous donner.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyMar 18 Jan 2011, 07:55

Dans cette explication fort interessante il deux choses qui necolent pas :

-L'esprit de jésus :C'est l'ame qu'il a rendu au seigneur d'apres vous lors de sa mort (or chaque mort rend l'esprit)
_L'esprit saint :UN AUTRE PARACLET ? Ce ne peut etre celui qui était avec jesus .Car celui qui était avec jesus est d'apres ce que j'ai comprit est le principe unifiant jesus et le pere depuis l'eternité ;et jesus devais dire: Le Pere vous donnera le saint esprit ,ou le pere vous enverra le saint esprit ou l'eternel saint esprit MAIS PAS UN AUTRE PARACLET (un autre saint esprit car il n'y a qu'un seul !)

Et donc:
4 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet (Jean)
14 17 l'Esprit de Vérité,
que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le
reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
(Jean)
Et un autre paraclet veut obligatoirement dire autre chose :Un autre prophète .Cett affirmation est d'autant plus claire que le saint esprit est bien connu d'eux d'ailleur il a opéré en eux par sa manifestation en colombe et en langues de feux ensuite il a fait parler tous les présents chacun par sa langue et tous se comprennent !
Le saint esprit ne peut etre le paraclet car car il n'est pas UN AUTRE ...


_______________________________________________________________

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(Coran:3-68)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL EmptyMar 18 Jan 2011, 10:40

Comme précité...



Alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم)
avait 4 ou 5 ans, il se passa un évènement que raconte Halîma elle-même
(sa mere de lait)dans son récit: [...] Quelques mois après notre retour, alors qu'il
gardait les moutons avec son frère de lait, derrière les tentes,
celui-ci vint en courant nous dire :
Mon frère le Quouraychite vient d'être saisi par 2 inconnus
habillés en blanc, qui l'ont mis à terre et lui ont ouvert le ventre !
Nous accourûmes vers lui. Il était debout et pâle.Je le serrai dans
mes bras, ainsi que mon mari.
-Qu'as-tu mon enfant, lui dis-je ?
-Deux hommes habillés en blanc, dit-il, m'ont couché par
terre et m'ont ouvert le ventre pour y chercher je ne sais quoi [...]

Le Prophète (saws) montrera plus tard la
trace de sa cousure aux Compagnons (,), et Anas Ibn Mâlik (ra)
témoignera en disant : J'ai vu la trace de la poitrine du Prophète.
Le grand pere de Mohamed Abdellmouttalib etait des rare personne qui était sur la religion d'Abraham ,apres le evenement du Kolaiss (la grande cathédrale du Yemen batie par le roi d'Abysinie Abraha que des arabes paiens ont fait un saceilège ,Abraha a décider de Marcher sur la Meque et démolir la Caba ,pour ceci il apporta des Elephants au desert et marcha vers le sanctuaire d'Abraham que les arabe sanctifiaient .A mis chemin de la meque l'armée d'Abraha saisit un troupeau immense appartenant au grand pere de Mohamed Abdoulmouttalib (Amina la mere du prophète était en gestation du future Maessager).Les bergers informerent le chef Hachimite Abdoul mouttalib de l'incident il prend son cheval et par avec des homme vers le roi Abraha .
Arrivé devant le roi ,celui ci lui demanda la cause de sa visite ;Abdoulmouttalib lui dit je vien pour mes chameaux ,j'en suis le proprétaire !remettez moi mon bien !
Abraha lui dit :Alors tu ne viens pas pour la Caaba que je vien pour démolir ?
Il lui répond :Non je vien pour protéger mon bien les chameaux ..."Le Bait" (la caaba )a son seigneur qui le protège !
Et il retourne avec son troupeau de chameaux ver la Mecque .
Éloignés de l'armée et du roi d'Abyssynie Abraha , Abdoulmouttalib verra ce qu'il ne pourra jamais croire des millions d'hirondelles portant des meules de pierres d'argiles se dirigeant vers le lieu du campement de l'armée .Le ciel est devenu noir de cette horde d'hirondelle on dirait qu'ils avait un rendez vous ,voilà une heure que le ciel s'est dégagé ,Abdoulmouttalib rebrousse chemin pour voir qu s'est il passé ?
arrivé sur la plaine du campement il vera avec stupeur un champs parsemé de cadavre ,toute l'armé y compris Abraha était mort sou des tonnes de petites pierre rouge ! Meme les mastodonte (éléphants) par centaine était déchiqueté par les pierre comme éclaté de l'intérieur !
On appela cette année l'année de l'Éléphant !

Revenu da la ville (la Mecque) il informa le peuple de cet évènement ,le tribus voient dans cet evenement la main d'Allah et en sanctifia encore plus la Caaba ,les dons se deverserent sur ce sanctuaire et les pelerin paiens affluent de tout les coins d'Arabie .

Au retour à sa maison ,La femme de Son fils Abdellah ,mort cett meme anée mis au monde un beau bébé tres charmant que tout le monde aima ,il est né en cette année de l'éléphant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES VOIES DU CIEL Empty
MessageSujet: Re: LES VOIES DU CIEL   LES VOIES DU CIEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES VOIES DU CIEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme va t'elle au ciel?
» Une voix du ciel !
» L'arc-en-ciel
» Les Prophètes élevés au ciel
» Le Ciel ça se mérite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: