Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?

Aller en bas 
+8
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Aquilas**
OlivierV
brigit ^^
gerard2007
la femme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018, 19:38

Rappel du premier message :

((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (Sou45 V6)

à mon avis toute religion peut inventer au file des siècles et du temps des soi-disant hadiths et les attribuer à son prophète mort il y a des millénaires;

il suffit que des centres de réflexion ayant autorité en la religion sortent des idées bien élaborées pour tromper tout le monde en lui faisant accepter tout ce qu'ils présentent ainsi comme hadiths censé dater d'un temps très lointain !

en cela une religion est championne en la matière, suivez mon regard !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pachouli





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 19:05

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:


cette traduction n'est jamais utilisé en français  tu comprends ou pas ? quand le verset est dit en Arabe le contexte en phonétique est clairement établi personne ne pense au hadith lié a la sunna .quand la personne intègre le terme hadith dans la traduction francaise il crée la confusion volontairement pour les gens peu averti ,les hadiths c'est lié a la sunna du prophète pas a la révélation coranique primaire .

6 Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna

Que veux-tu que je te dise pachouli. Tu es bien endoctriné. Tu dis que c'est une manœuvre des coranistes alors que je me suis fait confirmer par mon épouse qui est arabophone que les deux termes étaient les même, et dans le Coran et au sujet des hadiths.

Relis bien ce que t'a écrit Thedjezeyril plus haut au sujet de cette traduction que tu sembles détester...

Tu sais a quoi fait référence le hadith dans la tradition islamique,dans l'esprit des gens musulman ou non musulman? ne pas traduire en Français le terme c'est juste vouloir crée la confusion dans l'esprit des gens ,je suis rigoureux .Je rejettes la confusion et les manœuvres malhonnête des coranistes,tu ne trouveras dans aucune traduction en francais ce genre de manœuvre"tordu' derrière cette manoeuvre il y a une idéologie qui consiste a remettre en cause la sunna du prophète Muhammad ,tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu" mais plutôt la parole de Dieu  car le terme hadith est associé avant tout a la sunna du prophète

on n'assimile jamais le Coran aux hadiths tu arrives a comprendre cela ou c'est trop complexe?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 19:40

pachouli a écrit:


on n'assimile jamais le Coran aux hadiths tu arrives a comprendre cela ou c'est trop complexe?

Non, je n'arrive pas à te comprendre puisque cette distinction n'existe pas en arabe...
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 19:59

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:


on n'assimile jamais le Coran aux hadiths tu arrives a comprendre cela ou c'est trop complexe?

Non, je n'arrive pas à te comprendre puisque cette distinction n'existe pas en arabe...

Elle existe la différence car quand on traduit en Français on n'utilise jamais le mot arabe hadith quand il s'agit de la parole de Dieu,il y a une différence en Islam entre le Coran et la sunna du prophète et pour faire allusion a la sunna on n'utilise le terme "hadith" ce terme dans l'esprit des gens est assimilé a la sunna du prophète pas au Coran;quand on veut faire directement allusion au Coran on n'utilise jamais le terme "hadith" car cela peut crée une confusion .C'est pas compliquer ce que j'explique

n'importe quelle musulman ou non musulman ayant un peu connaissance te dira que le hadith est assimilé a la sunna et non au Coran ...les coranistes manipulent l'esprit du verset pour attaquer directement la sunna du prophète;ils citent une traduction française sans traduire le mot haditheen c'est fait exprès pour dire qu'il n'existe selon leurs expression que "la tradition de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 20:24

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:


cette traduction n'est jamais utilisé en français  tu comprends ou pas ? quand le verset est dit en Arabe le contexte en phonétique est clairement établi personne ne pense au hadith lié a la sunna .quand la personne intègre le terme hadith dans la traduction francaise il crée la confusion volontairement pour les gens peu averti ,les hadiths c'est lié a la sunna du prophète pas a la révélation coranique primaire .

6 Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna

Que veux-tu que je te dise pachouli. Tu es bien endoctriné. Tu dis que c'est une manœuvre des coranistes alors que je me suis fait confirmer par mon épouse qui est arabophone que les deux termes étaient les même, et dans le Coran et au sujet des hadiths.

A la base il n'a pas complètement tort, ce sont bien les coranistes qui insistent pour ne pas traduire le mot "hadith" dans le verset en question.

Car le messager du Coran au 7e siècle n'avait aucune idée de tous ces hadiths tous plus débiles les uns que les autres que les théologiens musulmans dans leurs délires allaient lui attribuer deux siècles plus tard.
Donc le sens du mot "hadith" dans le Coran ne peut pas recouvrir exactement celui de mot "hadith" dans la Sunna.

En revanche, il avait très bien perçu la nature excessivement néfaste des procédés des ancêtres du 7e siècle des théologiens musulmans du 9e siècle, qui procédaient de façon similaire en inventant des histoires toutes plus stupides les unes que les autres.
C'est ce procédé qu'ont continué les théologiens musulmans au 8e siècle et surtout à partir du 9e siècle, après avoir éliminé les vrais disciples du messager du Coran, et qui a mené l'Islam à l'Enfer, exactement selon la prédiction du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 20:51

pachouli a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, je n'arrive pas à te comprendre puisque cette distinction n'existe pas en arabe...

Elle existe la différence car quand on traduit en Français on n'utilise jamais le mot arabe hadith quand il s'agit de la parole de Dieu,il y a une différence en Islam entre le Coran et la sunna du prophète et pour faire allusion a la sunna on n'utilise le terme "hadith" ce terme dans l'esprit des gens est assimilé a la sunna du prophète pas au Coran;quand on veut faire directement allusion au Coran on n'utilise jamais le terme "hadith" car cela peut crée une confusion .C'est pas compliquer ce que j'explique

n'importe quelle musulman ou non musulman ayant un peu connaissance te dira que le hadith est assimilé a la sunna et non au Coran ...les coranistes manipulent l'esprit du verset pour attaquer directement la sunna du prophète;ils citent une traduction française sans traduire le mot haditheen c'est fait exprès pour dire qu'il n'existe selon leurs expression que "la tradition de Dieu"  
tout à fait
la traduction qu'on lit est parole alors que cela doit être traduit par annonce
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 21:51

pachouli a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (Sou45 V6)

à mon avis toute religion peut inventer au file des siècles et du temps des soi-disant hadiths et les attribuer à son prophète mort il y a des millénaires;

il suffit que des centres de réflexion ayant autorité en la religion sortent des idées bien élaborées pour tromper tout le monde en lui faisant accepter tout ce qu'ils présentent ainsi comme hadiths censé dater d'un temps très lointain !

en cela une religion est championne en la matière, suivez mon regard !

la traduction est mauvaise


6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


la parole coranique est la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad ,la parole du prophète qui explique les versets coranique sont sa sunna ,tu as mélangés deux chose le Coran et la Sunna

la sunna du prophète est évoquer dans le Coran


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés




même avec ta traduction on voit qu'il n'est nullement dit de croire en la parole de Mohamed mais seulment à celle d'allah et ses signes !

en outre tes versets qui parlent de messager, d'obeir à lui, ne désignent nullement Mohamed, rien ici ne dit que c'est Mohamed le messager ; tes textes sont clairs ! alors peine perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 21:57

abdallahibndoudou a écrit:
pachouli a écrit:


la traduction est mauvaise


6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


la parole coranique est la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad ,la parole du prophète qui explique les versets coranique sont sa sunna ,tu as mélangés deux chose le Coran et la Sunna

la sunna du prophète est évoquer dans le Coran


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés




même avec ta traduction on voit qu'il n'est nullement dit de croire en la parole de Mohamed mais seulment à celle d'allah et ses signes !

en outre tes versets qui parlent de messager, d'obeir à lui, ne désignent nullement Mohamed, rien ici ne dit que c'est Mohamed le messager ; tes textes sont clairs ! alors peine perdu !
tiens tu commences à croire au coran
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 23:29

pachouli a écrit:


Elle existe la différence car quand on traduit en Français on n'utilise jamais le mot arabe hadith quand il s'agit de la parole de Dieu,il y a une différence en Islam entre le Coran et la sunna du prophète et pour faire allusion a la sunna on n'utilise le terme "hadith" ce terme dans l'esprit des gens est assimilé a la sunna du prophète pas au Coran;quand on veut faire directement allusion au Coran on n'utilise jamais le terme "hadith" car cela peut crée une confusion .C'est pas compliquer ce que j'explique

n'importe quelle musulman ou non musulman ayant un peu connaissance te dira que le hadith est assimilé a la sunna et non au Coran ...les coranistes manipulent l'esprit du verset pour attaquer directement la sunna du prophète;ils citent une traduction française sans traduire le mot haditheen c'est fait exprès pour dire qu'il n'existe selon leurs expression que "la tradition de Dieu"  



Mais , qu'est-ce que tu raconte ?? Admetonns tu veux traduire (hadith Allah) par (parole d'Allah) comment tu va traduire ( Kalam Allah) ?? Répond à cette question et tu comprendra pourquoi je me suis attardé à ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 23:43

Anoushirvan a écrit:



A la base il n'a pas complètement tort, ce sont bien les coranistes qui insistent pour ne pas traduire le mot "hadith" dans le verset en question.

Car le messager du Coran au 7e siècle n'avait aucune idée de tous ces hadiths tous plus débiles les uns que les autres que les théologiens musulmans dans leurs délires allaient lui attribuer deux siècles plus tard.
Donc le sens du mot "hadith" dans le Coran ne peut pas recouvrir exactement celui de mot "hadith" dans la Sunna.

En revanche, il avait très bien perçu la nature excessivement néfaste des procédés des ancêtres du 7e siècle des théologiens musulmans du 9e siècle, qui procédaient de façon similaire en inventant des histoires toutes plus stupides les unes que les autres.
C'est ce procédé qu'ont continué les théologiens musulmans au 8e siècle et surtout à partir du 9e siècle, après avoir éliminé les vrais disciples du messager du Coran, et qui a mené l'Islam à l'Enfer, exactement selon la prédiction du Coran.


Les coranistes font vraiment cela ?? Moi je n'ai jamais vu quelqu'un le faire .. j'était simplement entrain de lire et ça a retenue mon intention , j'était donc curieux de savoir comment on l'avait traduit et je me rend compte qu'ils ont écrit parole ce qui est bizarre puisque kalam  Allah est aussi traduit de la sorte .



Au fait le verset du Coran rejette sacralisation de tout hadith qu'il soit du prophète ou autre et déjà à l'époque du prophète on parlait de Hadith pour désigner les dires des humains ( précisément les dires du prophète dans certains cas ).



Bien-sûr on aurait pu appeler les dire du prophète autre chose et on aurait pu éviter la condamnation de ce verset mais reste que ce verset met en garde contre tout sacralisation .
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 07:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:



A la base il n'a pas complètement tort, ce sont bien les coranistes qui insistent pour ne pas traduire le mot "hadith" dans le verset en question.



Les coranistes font vraiment cela ?? Moi je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ..j'était simplement entrain de lire et ça a retenue mon intention , j'était donc curieux de savoir comment on l'avait traduit et je me rend compte qu'ils ont écrit parole ce qui est bizarre puisque kalam Allah est aussi traduit de la sorte .

Bien sûr : le propos des coranistes est de montrer que les hadiths de la Sunna sont condamnés dans le Coran et pour cela ils montrent que c'est le même mot "hadith" qui est utilisé dans le verset 45.6 et d'autres.

Les sunnites, chiites, salafistes et autres répliquent en disant que bien que ce soit le même mot, tous les deux (hadith dans v45.6 et hadith de la Sunna) n'ont pas le même sens et qu'on ne peut pas en déduire que le verset v45.6 est une condamnation des hadiths de la Sunna.

En fait, les deux parties ont raison : le Coran dit bien que le seul "hadith" auquel on doit croire c'est celui révélé par Allah (voir verset v39.23).
Donc exit les hadiths de la Sunna.
Mais d'un autre côté, les hadiths de la Sunna ont été inventés à partir de la fin du 8e siècle, avec des isnads toutes plus fantaisistes les unes que les autres, et le messager du Coran n'avait donc aucune idée de tous ces propos délirants qu'on allait lui coller dessus, donc oui, le mot "hadith" dans le Coran ne désigne pas les "hadiths" de la Sunna, car ce serait anachronique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 09:01

Anoushirvan a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Les coranistes font vraiment cela ?? Moi je n'ai jamais vu quelqu'un le faire ..j'était simplement entrain de lire et ça a retenue mon intention , j'était donc curieux de savoir comment on l'avait traduit et je me rend compte qu'ils ont écrit parole ce qui est bizarre puisque kalam  Allah est aussi traduit de la sorte .

Bien sûr : le propos des coranistes est de montrer que les hadiths de la Sunna sont condamnés dans le Coran et pour cela ils montrent que c'est le même mot "hadith" qui est utilisé dans le verset 45.6 et d'autres.

Les sunnites, chiites, salafistes et autres répliquent en disant que bien que ce soit le même mot, tous les deux (hadith dans v45.6 et hadith de la Sunna) n'ont pas le même sens et qu'on ne peut pas en déduire que le verset v45.6 est une condamnation des hadiths de la Sunna.

En fait, les deux parties ont raison : le Coran dit bien que le seul "hadith" auquel on doit croire c'est celui révélé par Allah (voir verset v39.23).
Donc exit les hadiths de la Sunna.
Mais d'un autre côté, les hadiths de la Sunna ont été inventés à partir de la fin du 8e siècle, avec des isnads toutes plus fantaisistes les unes que les autres, et le messager du Coran n'avait donc aucune idée de tous ces propos délirants qu'on allait lui coller dessus, donc oui, le mot "hadith" dans le Coran ne désigne pas les "hadiths" de la Sunna, car ce serait anachronique.

le Coran parle de signes les ayates du Coran qu'on a traduit par verset est erroné


Dernière édition par eteop le Dim 18 Mar 2018, 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 09:53

pachouli a écrit:
OlivierV a écrit:


Que veux-tu que je te dise pachouli. Tu es bien endoctriné. Tu dis que c'est une manœuvre des coranistes alors que je me suis fait confirmer par mon épouse qui est arabophone que les deux termes étaient les même, et dans le Coran et au sujet des hadiths.

Relis bien ce que t'a écrit Thedjezeyril plus haut au sujet de cette traduction que tu sembles détester...

Tu sais a quoi fait référence le hadith dans la tradition islamique,dans l'esprit des gens musulman ou non musulman? ne pas traduire en Français le terme c'est juste vouloir crée la confusion dans l'esprit des gens ,je suis rigoureux .Je rejettes la confusion et les manœuvres malhonnête des coranistes,tu ne trouveras dans aucune traduction en francais ce genre de manœuvre"tordu' derrière cette manoeuvre il y a une idéologie qui consiste a remettre en cause la sunna du prophète Muhammad ,tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu" mais plutôt la parole de Dieu  car le terme hadith est associé avant tout a la sunna du prophète

on n'assimile jamais le Coran aux hadiths tu arrives a comprendre cela ou c'est trop complexe?

Cela a tout de la dérive sémantique d'une langue et je pense que tu en as très bien expliqué la raison.

Ceci dit je n'ai pas compris la traduction de 'hadith' du coup, sachant que pour la véritable parole il y a 'kalam'.

De mémoire, 'Kalima min Allah' c'est la Parole de Dieu identifiée au Christ dans le Coran. Les hadiths semblent peu de chose devant.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 14:02

brigit ^^ a écrit:
pachouli a écrit:


Tu sais a quoi fait référence le hadith dans la tradition islamique,dans l'esprit des gens musulman ou non musulman? ne pas traduire en Français le terme c'est juste vouloir crée la confusion dans l'esprit des gens ,je suis rigoureux .Je rejettes la confusion et les manœuvres malhonnête des coranistes,tu ne trouveras dans aucune traduction en francais ce genre de manœuvre"tordu' derrière cette manoeuvre il y a une idéologie qui consiste a remettre en cause la sunna du prophète Muhammad ,tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu" mais plutôt la parole de Dieu  car le terme hadith est associé avant tout a la sunna du prophète

on n'assimile jamais le Coran aux hadiths tu arrives a comprendre cela ou c'est trop complexe?

Cela a tout de la dérive sémantique d'une langue et je pense que tu en as très bien expliqué la raison.

Ceci dit je n'ai pas compris la traduction de 'hadith' du coup, sachant que pour la véritable parole il y a 'kalam'.

De mémoire, 'Kalima min Allah' c'est la Parole de Dieu identifiée au Christ dans le Coran. Les hadiths semblent peu de chose devant.


la parole de Dieu s'identifie  par plusieurs mots;c'est des synonymes Kalam ALLAH et haditheen dans le contexte du verset cité est un synonyme quand ALLAH évoque ses révélations il utilise aussi "kitab " c'est la richesse de la langue arabe puis "KALAM ALLAH "a aussi une autre signification exemple avec Jésus ici la parole est  créatrice ,c'est a dire que Jésus est la conséquence d'une parole divine "
"KOUN FAYA KOUN"qui signifie(voir en bleu) sourate 3 . 47 " Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

ALLAH évoque la similitude dans la création de Adam et Jésus; Pour ce qui est de Adam il est dit :"Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut". (sourate 3/59).Il apparait clairement que Adam et Jésus ont été créé par cette parole"Sois" donc la parole de Dieu a plusieurs significations ,il y a la parole au sens de la révélation quand Dieu par sa parole se révèle et la parole au sens de l'attribut créateur .le Hadith dans la tradition islamique n'a rien n'avoir avec tout cela,le hadith c'est les dires et faits du prophète Muhammad on nomme cela sa "sunna " sa tradition,la sunna n'est que une émanation du Coran car la Sunna c'est juste les explications de certains passages coranique,quand des personnes ne comprenaient pas un verset alors le prophète était chargé de l'explication avec évidemment l'assistance de Dieu,le prophète était le professeur : dans le contexte historique du prophète la révélation coranique est révolutionnaire ;les gens qui reçoivent la parole de Dieu posent des questions au prophète et ses réponses sont la "sunna"
quand le prophète a révélé la prière quotidienne a ses fidèles ;il y a des versets coranique qui évoque la prière mais ALLAH n'est pas entré dans les détails"technique" donc les musulmans de l'époque quand le prophète citait les versets coranique de la "prière" il est évident que les gens ont demander au prophète "comment prié" et le prophète avait cette capacité que Dieu lui a accordé d'expliquer les versets coranique non détaillés

La prière dans le Coran est clairement évoqué mais certains détails du rituel n'existe point et c'est le rôle du prophète d’être pédagogue;ceux qui disent non la sunna pas besoin sont ridicule car sans la Sunna ils ne peuvent pas connaitre l'ensemble du rituel de la prière ;exemple il y a des prières qu'on dit a voix basses et d'autres non ,il y a aussi le nombre d'inclinaisons et de prosternations,le nombre n'est pas équivalent pour chaque prière obligatoire etc etc je remercies le prophète de nous avoir enseigné tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 14:11

pachouli a écrit:



la parole de Dieu s'identifie  par plusieurs mots;c'est des synonymes Kalam ALLAH et haditheen dans le contexte du verset cité est un synonyme quand ALLAH évoque ses révélations il utilise aussi "kitab " c'est la richesse de la langue arabe puis "KALAM ALLAH "a aussi une autre signification exemple avec Jésus ici la parole est  créatrice ,c'est a dire que Jésus est la conséquence d'une parole divine "
"KOUN FAYA KOUN"qui signifie(voir en bleu) sourate 3 . 47 " Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.





Et après C'est moi qui n'a pas un minimum de connaissance ??

C'est quoi ça haditheen?? On dit hadith pas besoin de préciser et le een puisque même pour les hadith prophétique on pourrait dire haditheen ou hadithoun.


Après pour Jésus ce n'est pas Kalam  Allah mais , plutôt Kalimat  Allah qui est le singulier de Kalimaate Allah on a donc , (Kalam ,Hadith,Kalimaat) pour Jésus C'est plutôt mot ou verbe... il a aussi d'autre termes semblables que des traducteur pourrait par erreur traduire comme parole ... dire que ce sont des synonymes qui ne change aucun sens est ridicule C'est ce qui a servi aux savant d'éliminer plusieurs versets .. ( comme il a dit l'autre verset -_- leur tafsir préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 16:26

Thedjezeyri14 a écrit:
pachouli a écrit:



la parole de Dieu s'identifie  par plusieurs mots;c'est des synonymes Kalam ALLAH et haditheen dans le contexte du verset cité est un synonyme quand ALLAH évoque ses révélations il utilise aussi "kitab " c'est la richesse de la langue arabe puis "KALAM ALLAH "a aussi une autre signification exemple avec Jésus ici la parole est  créatrice ,c'est a dire que Jésus est la conséquence d'une parole divine "
"KOUN FAYA KOUN"qui signifie(voir en bleu) sourate 3 . 47 " Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.





Et après C'est moi qui n'a pas un minimum de connaissance ??

C'est quoi ça haditheen?? On dit hadith pas besoin de préciser et le een puisque même pour les hadith prophétique on pourrait dire haditheen ou hadithoun.


Après pour Jésus ce n'est pas Kalam  Allah mais , plutôt Kalimat  Allah qui est le singulier de Kalimaate Allah on a donc , (Kalam ,Hadith,Kalimaat) pour Jésus C'est plutôt mot ou verbe... il a aussi d'autre termes semblables que des traducteur pourrait par erreur traduire comme parole ... dire que ce sont des synonymes qui ne change aucun sens est ridicule C'est ce qui a servi aux savant d'éliminer plusieurs versets .. ( comme il a dit l'autre verset -_- leur tafsir préféré).
hadith du verset c'est annonce
Calam Allah = Parole d'Allah
Calimato Allah = expression ou mot de Allah

tu dis des savant ont élimine plusieurs versets peux tu nous dire plus à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:19

pachouli a écrit:
tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu"


Hadith Qudsi, ça veut dire quoi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:24

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:
tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu"


Hadith Qudsi, ça veut dire quoi ?






.

Cela fait parti aussi de la sunna c'est une catégorie de hadith ;Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.Le hadith prophétique est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:26

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Hadith Qudsi, ça veut dire quoi ?

Cela fait parti aussi de la sunna c'est une catégorie de hadith


Qu'est ce qui diffère dans ces hadiths par rapport aux autres ?





.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:28

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:


Cela fait parti aussi de la sunna c'est une catégorie de hadith


Qu'est ce qui diffère dans ces hadiths par rapport aux autres ?





.

;Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.Le hadith prophétique est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:30

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qu'est ce qui diffère dans ces hadiths par rapport aux autres ?

;Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.Le hadith prophétique est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.


Si Dieu révèle "le sens" de ses hadiths et que Mohammed emploie ses propres mots, ce sont bien des hadiths de Dieu par "le sens" ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 18 Mar 2018, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:40

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:
tu ne verras jamais dans la tradition islamique parlé" de hadith de Dieu"

Hadith Qudsi, ça veut dire quoi ?.
citation qodsi
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:44

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:


;Le hadith Qudsi fait partie de ce que Dieu a révélé à son prophète qui en a formulé l'essence (le sens) avec ses propres mots.Le hadith prophétique est relié au prophète que ce soit dans le mot à mot et le sens, il rapporte ses mots et ses habitudes ou pratiques (Sunna), il désigne la narration des actes ou des propos du prophète, rapportée par ses compagnons. Ces actions et ces paroles ont ensuite été compilées dans différents recueils. On ne peut donc les appeler hadith Qudsi.


Si Dieu révèle "le sens" de ses hadiths et que Mohammed emploie ses propres mots, ce sont bien des hadiths de Dieu par "le sens" ?

j'ai pas compris la question




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 19:50

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Si Dieu révèle "le sens" de ses hadiths et que Mohammed emploie ses propres mots, ce sont bien des hadiths de Dieu par "le sens" ?

j'ai pas compris la question


Je sais que tu as compris !

Si un hadith est une révélation de Dieu à Mohammed (non présente dans le Coran ???? scratch ) mais que Mohammed donne le sens qu'il a compris avec ses mots à lui, ça en fait un hadith de Dieu (par le sens que Dieu donne à Mohammed). logique élémentaire.

_____________________________________________________________________________

Petite question de pure forme si tu me le permets.

Mohammed est il infaillible ?




.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 20:16

Poisson vivant a écrit:




Je sais que tu as compris !

Si un hadith est une révélation de Dieu à Mohammed (non présente dans le Coran ???? scratch ) mais que Mohammed donne le sens qu'il a compris avec ses mots à lui, ça en fait un hadith de Dieu (par le sens que Dieu donne à Mohammed). logique élémentaire.

_____________________________________________________________________________

Petite question de pure forme si tu me le permets.

Mohammed est il infaillible ?




.

Si j'avais compris j'aurais répondu ;ta logique remets en cause quoi? rien ;je t'ai expliquer que le prophète avait la capacité d'expliquer le Coran quand une personne lui poser une question ,Muhammad est infaillible concernant la révélation coranique ;il est faillible car c'est un humain ;il ne connait pas l'heure de la fin des temps par exemple ou alors il pouvait tomber malade
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018, 20:50

Poisson vivant a écrit:


Je sais que tu as compris !

Si un hadith est une révélation de Dieu à Mohammed (non présente dans le Coran ???? scratch ) mais que Mohammed donne le sens qu'il a compris avec ses mots à lui, ça en fait un hadith de Dieu (par le sens que Dieu donne à Mohammed). logique élémentaire.

_____________________________________________________________________________

Petite question de pure forme si tu me le permets.

Mohammed est il infaillible ?




.


Avant même de remettre les hadith en question je me disais toujours que les Hadith Qudsi sont la preuve que les autres Hadith ne sont pas une révélation si non on les aurait tous appelé Hadith Qudsi .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 19:34

pachouli a écrit:
Citation :
Si j'avais compris j'aurais répondu ;ta logique remets en cause quoi? rien ;je t'ai expliquer que le prophète avait la capacité d'expliquer le Coran quand une personne lui poser une question ,Muhammad est infaillible concernant la révélation coranique ;il est faillible car c'est un humain ;il ne connait pas l'heure de la fin des temps par exemple  ou alors il pouvait tomber malade


Tu aimes bien jouer sur les mots ! Very Happy  infaillible et tu me dis qu'il ne connait pas l'heure de la fin ou qu'il peut tomber malade ???? scratch waouw, comme pour le terme Accomplir que dit souvent Jésus, on n'a pas les mêmes définitions de certains termes.

Tu as bien compris ce que je voulais dire par "INFAILLIBLE"

Hormis pour la révélation coranique
, Mohammed pouvait il se tromper dans son enseignement ? dans sa vie de tous les jours ?




Infaillible :
1 : qui ne peut se tromper
2 : qui ne peut induire en erreur
3 : qui ne peut manquer d'arriver





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 19:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Avant même de remettre les hadith en question je me disais toujours que les Hadith Qudsi  sont la preuve que les autres Hadith ne sont pas une révélation si non on les aurait tous appelé Hadith Qudsi .

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Anoushirvan.

Les véritables hadiths, ce sont les versets du Coran, et pas des paroles ou des actes de Mohammed inventés de toute pièce 200 à 300 ans après sa mort avec toute la chaine de transmission jusqu'à Mohammed.
Même aujourd'hui au 21éme siècle on aurait du mal à faire ça, alors imaginons au 9éme siècle en Arabie ?





.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:05

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:



Tu aimes bien jouer sur les mots ! Very Happy  infaillible et tu me dis qu'il ne connait pas l'heure de la fin ou qu'il peut tomber malade ???? scratch waouw, comme pour le terme Accomplir que dit souvent Jésus, on n'a pas les mêmes définitions de certains termes.

Tu as bien compris ce que je voulais dire par "INFAILLIBLE"

Hormis pour la révélation coranique
, Mohammed pouvait il se tromper dans son enseignement ? dans sa vie de tous les jours ?




Infaillible :
1 : qui ne peut se tromper
2 : qui ne peut induire en erreur
3 : qui ne peut manquer d'arriver





.

Jouer sur les mots? tomber malade et ne pas connaitre l'heure de la fin des temps c'est être infaillible ? je t'ai dis concernant la révélation coranique il était infaillible ,tout ce qui était lié a l'enseignement du Coran il était infaillible et c'était sa mission
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:09

pachouli a écrit:


Jouer sur les mots? tomber malade et ne pas connaitre l'heure de la fin des temps c'est être infaillible ? je t'ai dis concernant la révélation coranique il était infaillible ,tout ce qui était lié a l'enseignement du Coran il était infaillible et c'était sa mission


Sérieusement une question que je me pose .. qu'elle est selon toi la différence entre un Hadith Qudsi et les autres hadiths ?? Je sais tu as donné ta définition mais , je veux savoir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:19

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tu aimes bien jouer sur les mots ! Very Happy  infaillible et tu me dis qu'il ne connait pas l'heure de la fin ou qu'il peut tomber malade ???? scratch waouw, comme pour le terme Accomplir que dit souvent Jésus, on n'a pas les mêmes définitions de certains termes.

Tu as bien compris ce que je voulais dire par "INFAILLIBLE"

Hormis pour la révélation coranique
, Mohammed pouvait il se tromper dans son enseignement ? dans sa vie de tous les jours ?




Infaillible :
1 : qui ne peut se tromper
2 : qui ne peut induire en erreur
3 : qui ne peut manquer d'arriver


Jouer sur les mots? tomber malade et ne pas connaitre l'heure de la fin des temps c'est être infaillible ? je t'ai dis concernant la révélation coranique il était infaillible ,tout ce qui était lié a l'enseignement du Coran il était infaillible et c'était sa mission


Tu bottes en touche. j'ai pourtant fait l'effort de citer la définition du terme "infaillible" mais tu fais mine de ne pas le voir.

Mohammed était comme tous les autres prophètes ou lui seul a cette particularité ? (Être infaillible dans sa mission)



.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:27

1 : qui ne peut se tromper dans sa dictée coranique, j'imagine. Pour le reste ce n'est qu'un homme.

Évidemment cela suppose de retrouver le Coran d'origine, ce qui semble impossible à l'heure actuelle.

Premier paradoxe au sujet de la mission infaillible. Le Coran semble avoir pris le même chemin de genèse que les autres :

Le chemin de la transmission orale qui vaut ce qu'il vaut.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Mar 2018, 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:45

Poisson vivant a écrit:
pachouli a écrit:


Jouer sur les mots? tomber malade et ne pas connaitre l'heure de la fin des temps c'est être infaillible ? je t'ai dis concernant la révélation coranique il était infaillible ,tout ce qui était lié a l'enseignement du Coran il était infaillible et c'était sa mission


Tu bottes en touche. j'ai pourtant fait l'effort de citer la définition du terme "infaillible" mais tu fais mine de ne pas le voir.

Mohammed était comme tous les autres prophètes ou lui seul a cette particularité ? (Être infaillible dans sa mission)



.

Comment tu peux dire que je bottes en touche alors que je t'ai dis que l'infaillibilité du prophète est restreint au Coran ! ALLAH est garant de son prophète concernant son infaillibilité coranique! tu vas encore dire que je bottes en touche??? tout les prophètes ont cette particularité ! aucun être humain est infaillible aucun sauf concernant la révélation divine ,ils ne peuvent se tromper a ce sujet ,ils sont capable de tout expliquer .les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.l'envoyé de Dieu reste un humain ne jamais l'oublier ,un humain exceptionnel mais un humain


Dernière édition par pachouli le Lun 19 Mar 2018, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:47

pachouli a écrit:
les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.  

Mais comme ils ne sont pas Dieu tout cela ne les justifie en rien. L'erreur est humaine.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:49

brigit ^^ a écrit:
pachouli a écrit:
les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.  

Mais comme ils ne sont pas Dieu tout cela ne les justifie en rien. L'erreur est humaine.

Ils sont les envoyés de Dieu,ce statut a des conséquences sur leurs personnalités,c'est des personnes exceptionnel car Dieu les a désignés comme ses ambassadeurs,Dieu les assiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 20:49

brigit ^^ a écrit:
pachouli a écrit:
les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.  

Mais comme ils ne sont pas Dieu tout cela ne les justifie en rien. L'erreur est humaine.
ils ne commettent pas les peches capitaux
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 07:51

eteop a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Mais comme ils ne sont pas Dieu tout cela ne les justifie en rien. L'erreur est humaine.
ils ne commettent pas les peches capitaux

Tu ne tueras point ?
Tu ne voleras point ?
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ?
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ?
Tu ne convoiteras rien de ce qui lui appartient ?
Tu ne porteras pas de faux témoignage ?
Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal ?
Tu veux que l'on en parle ? La croyance dans le Dieu unique n'excuse pas tout.
Je dirais surtout que cela ne garantit rien à celui qui se pense justifié dans le mal.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2018, 23:08

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Je sais que tu as compris !

Si un hadith est une révélation de Dieu à Mohammed (non présente dans le Coran ???? scratch ) mais que Mohammed donne le sens qu'il a compris avec ses mots à lui, ça en fait un hadith de Dieu (par le sens que Dieu donne à Mohammed). logique élémentaire.

_____________________________________________________________________________

Petite question de pure forme si tu me le permets.

Mohammed est il infaillible ?




.

Si j'avais compris j'aurais répondu ;ta logique remets en cause quoi? rien ;je t'ai expliquer que le prophète avait la capacité d'expliquer le Coran quand une personne lui poser une question ,Muhammad est infaillible concernant la révélation coranique ;il est faillible car c'est un humain ;il ne connait pas l'heure de la fin des temps par exemple  ou alors il pouvait tomber malade


comment en logique et cohérence un tel Mohmd peut-il être au dessus et plus grand que Jésus , Jésus qui n'a jamais failli, ni péché, ni tombé malade , ni.. ni... ni... mais qui au contraire a guéri et relevé de la mort etc etc etc..... réfléchissons donc ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 06:24

pachouli a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu bottes en touche. j'ai pourtant fait l'effort de citer la définition du terme "infaillible" mais tu fais mine de ne pas le voir.

Mohammed était comme tous les autres prophètes ou lui seul a cette particularité ? (Être infaillible dans sa mission)



.

Comment tu peux dire que je bottes en touche alors que je t'ai dis que l'infaillibilité du prophète est restreint au Coran ! ALLAH est garant de son prophète concernant son infaillibilité coranique! tu vas encore dire que je bottes en touche??? tout les prophètes ont cette particularité ! aucun être humain est infaillible aucun sauf concernant la révélation divine ,ils ne peuvent se tromper a ce sujet ,ils sont capable de tout expliquer .les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.l'envoyé de Dieu reste un humain ne jamais l'oublier ,un humain exceptionnel mais un humain

si tous les matins un Ange venait te dire que tu as un message a transmettre , je doute fort que tu puisses marcher de travers , et de ne pas avoir une grande piété
et c'est valable pour la majorité des humains ....
je ne vois donc rien d'extraordinaire qu'un homme qui est visité par dieu puisse être irréprochable , sachant avec certitude ce qui l'attend a la fin ...
conclusion , plutôt que d'être des êtres exceptionnels , ils sont des hommes chanceux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 12:31

Ah ben si tu crois que le "métier" de prophète est un métier facile ...

Il faut le faire tout de même d'aller voir les autorités et de leur dire que ce que vous faites est mauvais et qu'il est impératif de changer votre mentalité !

Si l'autorité aime l'argent et le pouvoir et qu'on lui demande d'abandonner ce qu'il désir pour le donner à d'autre , je crois qu'il fera tout pour te faire taire .
Après il ne suffit pas de parler et ensuite de laisser faire les choses , sinon on risque de finir pendu au bois sauf si Dieu est avec nous .


Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 13:11

abdallahibndoudou a écrit:
pachouli a écrit:


Si j'avais compris j'aurais répondu ;ta logique remets en cause quoi? rien ;je t'ai expliquer que le prophète avait la capacité d'expliquer le Coran quand une personne lui poser une question ,Muhammad est infaillible concernant la révélation coranique ;il est faillible car c'est un humain ;il ne connait pas l'heure de la fin des temps par exemple  ou alors il pouvait tomber malade


comment en logique et cohérence un tel Mohmd peut-il être au dessus et plus grand que Jésus , Jésus qui n'a jamais failli, ni péché, ni tombé malade , ni.. ni... ni... mais qui au contraire a guéri et relevé de la mort etc etc etc..... réfléchissons donc ...

En Islam il y'a de nombreux messager de Dieu et le musulman ne les opposent pas ,le musulman aime autant Muhammad que Jésus ,il aime Moise,Abraham ,David,Adam,Jonas,Jacob,Salomon,Isaac,Ismael,Jean baptiste ,Noé etc etc le musulman ne fait pas de compétition entre les messagers ;on ne débat jamais a ce sujet car c'est futile ;tu n'as pas notre chance car ta foi se limite a Jésus ,Jésus était un humain donc faillible mais il était infaillible concernant la révélation qu'il a reçu l’Évangile ,Jésus ne pouvait se tromper concernant la parole de Dieu mais il était un humain donc il ignorait l'heure de la fin des temps,il pouvait tomber malade,il a connu la tristesse,la peur,il connaîtra la mort lors de son retour sur terre .donc ne perds pas ton temps avec les musulmans on ne polémique jamais sur quelle messager est plus grand que l'autre c'est un sujet futile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2018, 13:14

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


Comment tu peux dire que je bottes en touche alors que je t'ai dis que l'infaillibilité du prophète est restreint au Coran ! ALLAH est garant de son prophète concernant son infaillibilité coranique! tu vas encore dire que je bottes en touche??? tout les prophètes ont cette particularité ! aucun être humain est infaillible aucun sauf concernant la révélation divine ,ils ne peuvent se tromper a ce sujet ,ils sont capable de tout expliquer .les prophètes ont une particularité c'est leur grande piété,c'est l'élite de l'humanité concernant la piété,la sagesse,etc ils ont des qualités morale et spirituelle  extraordinaire.l'envoyé de Dieu reste un humain ne jamais l'oublier ,un humain exceptionnel mais un humain

si tous les matins un Ange venait te dire que tu as un message a transmettre , je doute fort que tu puisses marcher de travers , et de ne pas avoir une grande piété
et c'est valable pour la majorité des humains ....
je ne vois donc rien d'extraordinaire qu'un homme qui est visité par dieu puisse être irréprochable , sachant avec certitude ce qui l'attend a la fin ...
conclusion , plutôt que d'être des êtres exceptionnels , ils sont des hommes chanceux

Tu te trompes les enfants d'Israel ,pharaon etc ont vu des miracles hallucinant et parmi les enfants d'Israel certains ont malgré tout trahi Dieu avec le veau d'or et pharaon s'est opposer a Dieu donc le fait qu'un Ange vienne te visiter n'est pas suffisant pour que tu puisses marcher droit....Dieu quand il choisit ses prophètes,il choisit des êtres exceptionnels! ceux qui pensent que c'est une chance d’être messager de Dieu doivent aussi savoir que c'est une responsabilité gigantesque! la vie des messagers de Dieu ont été très difficile ,de nombreuses épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Qui est Allah dans le Coran ?
» L'enseignement d'ALLÂH selon le Coran et les hadîths
» Les Commandements d'Allah dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: