Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?

Aller en bas 
+8
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Poisson vivant
Aquilas**
OlivierV
brigit ^^
gerard2007
la femme
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 19:38

((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (Sou45 V6)

à mon avis toute religion peut inventer au file des siècles et du temps des soi-disant hadiths et les attribuer à son prophète mort il y a des millénaires;

il suffit que des centres de réflexion ayant autorité en la religion sortent des idées bien élaborées pour tromper tout le monde en lui faisant accepter tout ce qu'ils présentent ainsi comme hadiths censé dater d'un temps très lointain !

en cela une religion est championne en la matière, suivez mon regard !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 19:44

finalement que faut-il d'autre à un esprit intellectuel pour déceler en toute liberté et sans pression ni menace aucune , tout de suite la fausse religion, celle qui soit inventée de toute pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 20:10

abdallahibndoudou a écrit:
finalement que faut-il d'autre à un esprit intellectuel pour déceler en toute liberté et sans pression ni menace aucune , tout de suite la fausse religion, celle qui soit inventée de toute pièce ?


Chaque religion est le résultat des interprétations et construction humaine il n'y a pas de fausses et vrai religion il y a seulement du relativement ( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc).
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 20:24

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
finalement que faut-il d'autre à un esprit intellectuel pour déceler en toute liberté et sans pression ni menace aucune , tout de suite la fausse religion, celle qui soit inventée de toute pièce ?


Chaque religion est le résultat des interprétations et construction humaine il n'y a pas de fausses et vrai religion il y a seulement du relativement (( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc).


tu dis == il y a seulement du relativement (( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc)

apparemment ce n'est pas là les qualités du coran et des hadiths... pour un esprit intellectuel de nos jours .....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 20:26

abdallahibndoudou a écrit:


tu dis == il y a seulement du relativement (( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc)

apparemment ce n'est pas là les qualités du coran et des hadiths... pour un esprit intellectuel de nos jours .....



D'où le relativement .... l'islam n'est pas l'idéal pour toi mais , il l'est pour moi et pour plusieurs autre personne saine d'esprit ...D'ailleurs,l'Islam englobe une  multitude d'islam mieu vaut  éviter la généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


tu dis == il y a seulement du relativement (( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc)

apparemment ce n'est pas là les qualités du coran et des hadiths... pour un esprit intellectuel de nos jours .....



D'où le relativement .... l'islam n'est pas l'idéal pour toi mais , il l'est pour moi et pour plusieurs autre personne saine d'esprit ...D'ailleurs,l'Islam englobe une  multitude d'islam mieu vaut  éviter la généralisation.


bienvenue (( la relativité )) , si tout le monde muslim y croyait il n'y aurait plus de djihad ni de terrorisme religieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 21:10

abdallahibndoudou a écrit:



bienvenue (( la relativité )) , si tout le monde muslim y croyait il n'y aurait plus de djihad ni de terrorisme religieux.....


Tu veux dire si les jihadistes y croyaient ..... bien-sûr !! .. aussi si seulement les xénophobe et islamophobes y croyaient le monde serait autre choses mais , on fait pas grande chose avec les si .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 21:37

Thedjezeyri14 a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
finalement que faut-il d'autre à un esprit intellectuel pour déceler en toute liberté et sans pression ni menace aucune , tout de suite la fausse religion, celle qui soit inventée de toute pièce ?


Chaque religion est le résultat des interprétations et construction humaine il n'y a pas de fausses et vrai religion il y a seulement du relativement  ( plus adéquat, plus convaincant , plus rationnelle, plus cohérent..etc).
ca c'est du blabla

une religion soit elle est vrais voulu dictée par dieu , soit c'est une secte et invention d'un homme
faut faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 21:42

gerard2007 a écrit:

ca c'est du blabla

une religion soit elle est vrais  voulu dictée par dieu , soit c'est une secte et invention d'un homme
faut faire un choix

Énumère moi une petite liste des vrais religions ?? Et des sectes inventées??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMar 13 Mar 2018, 23:58

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ca c'est du blabla

une religion soit elle est vrais  voulu dictée par dieu , soit c'est une secte et invention d'un homme
faut faire un choix

Énumère moi  une petite  liste des vrais religions ?? Et des sectes inventées??
pour moi elle sont toutes inventés par l'homme
rien qu'a voir la complexités du judaïsme , du christianisme , et de l'islam , le judaisme et l'islam ayant le pompom de la complexité , de la contradiction , et du racisme envers tout ce qui ne sont pas de leur croyance
pour les petites sectes , il faut leur laisser le temps de grandir



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 00:40

gerard2007 a écrit:

pour moi elle sont toutes inventés par l'homme
rien qu'a voir la complexités du judaïsme , du christianisme  , et de l'islam , le judaisme et l'islam ayant le pompom de la complexité , de la contradiction , et du racisme envers tout ce qui ne sont pas de leur croyance
pour les petites sectes , il faut leur laisser le temps de grandir


Si elle sont toutes fausses pour toi pourquoi tu me dis soit elle est vrai soit elle est fausses .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 00:49

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Énumère moi  une petite  liste des vrais religions ?? Et des sectes inventées??
pour moi elle sont toutes inventés par l'homme
rien qu'a voir la complexités du judaïsme , du christianisme  , et de l'islam , le judaisme et l'islam ayant le pompom de la complexité , de la contradiction , et du racisme envers tout ce qui ne sont pas de leur croyance
pour les petites sectes , il faut leur laisser le temps de grandir

Il y a là un vrai sujet,

Non le fait que les écrits soient des hommes, que les témoignages ne sont que des témoignages d'homme à homme, mais plutôt que les religions sont complexes au lieu de se réduire à un élément unique et limpide, lumineux et salvateur. Ensuite nous pouvons dire que la Parole de Dieu est une merveille qui devrait nous ravir à l'image de 'Que la lumière soit et elle est' mais qu'en lisant le livre des hommes nous n'y voyons que finitude qui se perd devant les turpitudes des hommes.

C'est cela le paradoxe qui mériterait un topic dédié : La pauvreté et la désincarnation de la Parole de Dieu rapportée par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 09:40

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour moi elle sont toutes inventés par l'homme
rien qu'a voir la complexités du judaïsme , du christianisme  , et de l'islam , le judaisme et l'islam ayant le pompom de la complexité , de la contradiction , et du racisme envers tout ce qui ne sont pas de leur croyance
pour les petites sectes , il faut leur laisser le temps de grandir


Si elle sont toutes fausses pour toi pourquoi tu me dis soit elle est vrai soit elle est fausses .
faux est le contraire de vrais
a partir du moment ou vous êtes obligés de vous battre , tordre les textes , éliminer ce qui vous convient pas , enjoliver la réalité , nier des faits , pour essayer de faire avaler une religion , sans avoir la moindre preuve de sa véracité , vous vous m.entez a vous même .
je n'ai jamais vu une religion (l'islam) avec autant de contradiction , et affirmer que si elle en comporte UNE elle ne provient pas dieu .
il y a de quoi névrosé , le pus équilibré , faire avaler tout et son contraire sur tous les sujets

il ne sied pas a un prophète d'avoir du butin
le butin appartient a Allah et son prophète
le 1/5 du butin appartient au prophète.

alors qu'il avait dit qu'i ne verserait pas le sang ...
Anas bin Malik raconte que le jour de la Conquête, le Prophète entra dans la Mecque avec un casque sur la tête. Quand il l'enleva, un homme vint et lui dit : "Ibn Khatal s'accroche aux rideaux de la Ka'ba !" Le prophète dit : "Tuez-le.

tu devrais lire :
la bipolarité du prophète Mohamed



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 10:51

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour moi elle sont toutes inventés par l'homme
rien qu'a voir la complexités du judaïsme , du christianisme  , et de l'islam , le judaisme et l'islam ayant le pompom de la complexité , de la contradiction , et du racisme envers tout ce qui ne sont pas de leur croyance
pour les petites sectes , il faut leur laisser le temps de grandir


Si elle sont toutes fausses pour toi pourquoi tu me dis soit elle est vrai soit elle est fausses .
je lis al nawawi ,tu connais certainement ,
Islam, Chaféisme, sunnisme .

quand une religion crée de tel cerveau malade , que faire a part la fuir ?
il est en phase avec l'ayatollah komeni , tout 2 de grands savant l'un chiite l'autre sunnite


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 11:17

Je vais pas revenir sur tes remarques , cela ne servirai à rien .
Ce qui te pose un problème n’est ce pas simplement que des personnes puissent croire et pas toi ?

Tu cherches à comprendre comment des personnes peuvent croire , alors que tu n’ecoutr Même pas ce que ces personnes disent .
Le fait que tu n’ais trouver dans le Coran aucune réponse si ce n’est des contradictions, c’est simplement que cette religion ne répond pas à tes attentes .
Des personnes ont trouvé des réponses dans l’islam et vivent l’islam , pas toi .

Les remarques disant que l’on se me.nt a nous meme signifie que tu prend ton nombril pour le centre du monde .

Si ta conception est la seule juste , fais toi une religion sur mesure .
Parce que de mon point de vue ce que tu comprends des textes musulmans ne ressemblent en rien à la pensée musulmane . Si tu vois le verre à moitié vide qu’est ce que tu veux sinon y fasse ? Apostasier et te suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 22:15

Red1 a écrit:
Je vais pas revenir sur tes remarques , cela ne servirai à rien .
Ce qui te pose un problème n’est ce pas simplement que des personnes puissent croire et pas toi ?

Tu cherches à comprendre comment des personnes peuvent croire , alors que tu n’ecoutr Même pas ce que ces personnes disent .
Le fait que tu n’ais trouver dans le Coran aucune réponse si ce n’est des contradictions, c’est simplement que cette religion ne répond pas à tes attentes .
Des personnes ont trouvé des réponses dans l’islam et vivent l’islam , pas toi .

Les remarques disant que l’on se me.nt a nous meme signifie que tu prend ton nombril pour le centre du monde .

Si ta conception est la seule juste , fais toi une religion sur mesure .
Parce que de mon point de vue ce que tu comprends des textes musulmans ne ressemblent en rien à la pensée musulmane . Si tu vois le verre à moitié vide qu’est ce que tu veux sinon y fasse ? Apostasier et te suivre ?
je crois en dieu ..
c'est vrais tu as raison , et je l'avoue bien volontiers , j'ai du mal a comprendre ceux qui suivent une religion comme l'islam .
je te parle pas du musulman lambda , celui qui fait sa priere , qui y crois , mais qui comme la grande majorité n'a jamais approfondit les textes , lu tous vos volumes a n'en plus finir , et qui tombe sur des choses choquante , et qui les balais d'un revers de main .
concernant ce savant cité plus haut , il autorise des choses pas trés belles , et au lieu de bruler ces livres , ils sont toujours dans les bibliotheques des mosquées



Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 22:31

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:
Je vais pas revenir sur tes remarques , cela ne servirai à rien .
Ce qui te pose un problème n’est ce pas simplement que des personnes puissent croire et pas toi ?

Tu cherches à comprendre comment des personnes peuvent croire , alors que tu n’ecoutr Même pas ce que ces personnes disent .
Le fait que tu n’ais trouver dans le Coran aucune réponse si ce n’est des contradictions, c’est simplement que cette religion ne répond pas à tes attentes .
Des personnes ont trouvé des réponses dans l’islam et vivent l’islam , pas toi .

Les remarques disant que l’on se me.nt a nous meme signifie que tu prend ton nombril pour le centre du monde .

Si ta conception est la seule juste , fais toi une religion sur mesure .
Parce que de mon point de vue ce que tu comprends des textes musulmans ne ressemblent en rien à la pensée musulmane . Si tu vois le verre à moitié vide qu’est ce que tu veux sinon y fasse ? Apostasier et te suivre ?
je crois en dieu ..
c'est vrais tu as raison , et je l'avoue bien volontiers , j'ai du mal a comprendre ceux qui suivent une religion comme l'islam .
je te parle pas du musulman lambda , celui qui fait sa priere , qui   y crois , mais qui comme la grande majorité n'a jamais approfondit les textes , lu tous vos volumes a n'en plus finir , et qui tombe sur des choses choquante ,  et qui les balais d'un revers de main .
concernant ce savant cité plus haut , il autorise des choses pas trés belles , et au lieu de bruler ces livres , ils sont toujours dans les bibliotheques des mosquées



La plupart des musulmans de ce forum ont lut les livres d'islam est-ce qu'ils sont choquants ?? Tu veux brûler les livres ?? Et puis encore il faut un index
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 23:01

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois en dieu ..
c'est vrais tu as raison , et je l'avoue bien volontiers , j'ai du mal a comprendre ceux qui suivent une religion comme l'islam .
je te parle pas du musulman lambda , celui qui fait sa priere , qui   y crois , mais qui comme la grande majorité n'a jamais approfondit les textes , lu tous vos volumes a n'en plus finir , et qui tombe sur des choses choquante ,  et qui les balais d'un revers de main .
concernant ce savant cité plus haut , il autorise des choses pas trés belles , et au lieu de bruler ces livres , ils sont toujours dans les bibliotheques des mosquées



La plupart des musulmans de ce forum ont lut les livres d'islam est-ce qu'ils sont choquants ?? Tu veux brûler les livres ?? Et puis encore il faut un index

Dans le livre d’al-Nawawi expliquant Le Sahih de Mouslim (T. 9, p. 206), on peut lire : « Quand le temps de consommation du mariage de la petite fille, déjà mariée, approche, si l’époux et le détenteur de l’autorité parentale sont d’accord sur une décision qui ne nuit pas à la fille, ils pourront appliquer cette décision. S’il y a désaccord, seule celle qui a 9 ans est contrainte au mariage ». Pour Mâlik, al-Shafi’i et Abou Hanifa : « C’est la capacité de supporter le rapport sexuel qui détermine la décision et non pas la contrainte de l’âge. »
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyMer 14 Mar 2018, 23:25

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



La plupart des musulmans de ce forum ont lut les livres d'islam est-ce qu'ils sont choquants ?? Tu veux brûler les livres ?? Et puis encore il faut un index

Dans le livre d’al-Nawawi expliquant  Le Sahih de Mouslim (T. 9, p. 206), on peut lire : « Quand le temps de consommation du mariage de la petite fille, déjà mariée, approche, si l’époux et le détenteur de l’autorité parentale sont d’accord sur une décision qui ne nuit pas à la fille, ils pourront appliquer cette décision. S’il y a désaccord, seule celle qui a 9 ans est contrainte au mariage ». Pour Mâlik, al-Shafi’i et Abou Hanifa : « C’est la capacité de supporter le rapport sexuel qui détermine la décision et non pas la contrainte de l’âge. »

Dans le livre Les merveilles du bien-être (Badâ’ al-Faoua’id), ’Ibn al-Qiyam al-Jaouzyya (T. 4, p. 906) a jeté
Dans le livre Le jardin des demandeurs (Rawdat al-Talibîn) d’al-Nawawi (T. 5, p. 315) a jeté
Dans le livre La victoire divine, qui est une explication du Sahih d’al-Boughari d’Ibn Hajar (T. 9, p.101) et selon Ibn Battal a jeté
Dans le livre Le Chanteur (al-Moughanni) d’Ibn Kadama (T. 9, p. 210) a jeté
Dans son livre L’adouci (al-Mouhalla ) (T. 9, p. 458), a jeté
Ibn al-Mounzer dit, dans son livre Le consensus » (al-Ijmâ’)a jeté
Dans le livre d’al-Nawawi expliquant Le Sahih de Mouslim (T. 9, p. 206)a jeté

La fatwa n° 56312 du 23/11/2004 a jeté
fatwa du cheikh al-islam Zakariyya al-Insari (n° 23672) a jeté
fatwa n° 11251 a jeté

sahih boukari a jeté
sahih muslim a jeté

et quelque verset du coran .. a jeté

et ca ira mieux

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 01:02

gerard a écrit:


Dans le livre Les merveilles du bien-être (Badâ’ al-Faoua’id), ’Ibn al-Qiyam al-Jaouzyya (T. 4, p. 906) a jeté
Dans le livre Le jardin des demandeurs (Rawdat al-Talibîn) d’al-Nawawi (T. 5, p. 315) a jeté
Dans le livre La victoire divine, qui est une explication du  Sahih d’al-Boughari d’Ibn Hajar (T. 9, p.101) et selon Ibn Battal a jeté
Dans le livre Le Chanteur (al-Moughanni) d’Ibn Kadama (T. 9, p. 210) a jeté
Dans son livre  L’adouci (al-Mouhalla ) (T. 9, p. 458), a jeté
Ibn al-Mounzer dit, dans son livre Le consensus » (al-Ijmâ’)a jeté
Dans le livre d’al-Nawawi expliquant  Le Sahih de Mouslim (T. 9, p. 206)a jeté

La fatwa n° 56312 du 23/11/2004 a jeté
fatwa du cheikh al-islam Zakariyya al-Insari (n° 23672) a jeté
fatwa n° 11251 a jeté

sahih boukari a jeté
sahih muslim a jeté

et quelque verset du coran .. a jeté

et ca ira  mieux



Non je Jete rien je ne fais qu'expliquer que ce sont des humains produits de leur époques qui donne leur opinion qui sont de nos jours dépassé d'ailleurs la plupart des livres que tu as cité C'est du Fiqh comparatif C'est à dire il citent toutes les interprétations populaires et la plupart des noms sont mal écrit ce qui me fait penser a quelqu'un qui s'y connait pas vraiment et que se prend pour un pro.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 06:16

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard a écrit:


Dans le livre Les merveilles du bien-être (Badâ’ al-Faoua’id), ’Ibn al-Qiyam al-Jaouzyya (T. 4, p. 906) a jeté
Dans le livre Le jardin des demandeurs (Rawdat al-Talibîn) d’al-Nawawi (T. 5, p. 315) a jeté
Dans le livre La victoire divine, qui est une explication du  Sahih d’al-Boughari d’Ibn Hajar (T. 9, p.101) et selon Ibn Battal a jeté
Dans le livre Le Chanteur (al-Moughanni) d’Ibn Kadama (T. 9, p. 210) a jeté
Dans son livre  L’adouci (al-Mouhalla ) (T. 9, p. 458), a jeté
Ibn al-Mounzer dit, dans son livre Le consensus » (al-Ijmâ’)a jeté
Dans le livre d’al-Nawawi expliquant  Le Sahih de Mouslim (T. 9, p. 206)a jeté

La fatwa n° 56312 du 23/11/2004 a jeté
fatwa du cheikh al-islam Zakariyya al-Insari (n° 23672) a jeté
fatwa n° 11251 a jeté

sahih boukari a jeté
sahih muslim a jeté

et quelque verset du coran .. a jeté

et ca ira  mieux



Non je Jete  rien je ne fais qu'expliquer  que ce sont des humains produits de leur époques qui donne leur opinion qui sont de nos jours dépassé  d'ailleurs la plupart des livres que tu as cité C'est du Fiqh comparatif C'est à dire il citent toutes les interprétations populaires et la plupart des noms sont mal écrit ce qui me fait penser a quelqu'un  qui s'y connait pas vraiment et que se prend pour un pro.

Nous pouvons citer parmi ses ouvrages :
« Ŝarḥ Ṣaḥīḥ Muslim » [Le commentaire du « Recueil authentique » de l’imam Muslim], qui fut le plus prestigieux commentaire du « Recueil authentique de l’imam Muslim » ;
« Al-Majmūᶜ Sharḥ al-Muhaḋḋab » inachevé, considéré le meilleur ouvrage de fiqh comparé entre les diverses écoles.
« Minhāj al-Ṭālibīn », ouvrage phare de fiqh shafiite, il est le manuel principal de l’enseignement du fiqh shafii. Il est l’objet de plus de 300 travaux (commentaire, résumés, annotations, etc.) ;
« Rawḍat al-Ṭālibīn », ouvrage majestueux de fiqh shafiite ;
« Riyāḍ al-Ṣāliḥīn » [Le jardin des vertueux],
« al-’Aḋkār » [Les invocations], qui fut l’appui principale des rédactions postérieurs, il est l’objet d’un grand nombre de travaux (commentaires, annotations, résumés, recherche de l’origine des ’aḥādīṯ) ;
et d’autres ouvrages dans les diverses sciences islamiques.

c'est un homme qui a du poids , un cheik connu et reconnu , notamment par les 3 autres écoles

alors je te pose une question toute simple :
met toi a la place d'un musulman qui lis ces ouvrages , et qui tombe sur "vous est licite de prendre du plaisir avec un bébé " qu'importe l'Age , s'il n'y a pas de dégât ,
se faire masturber ou jouir entre ses cuisses .

et que ce musulman un peu juste et fragile d'esprit " comme il y en a des millions dans toutes les religions " ai cette opportunité ...
que va t'il faire ... peut être pas , peut être oui, mais si c'est oui c'est avec la bénédiction de dieu ..

al Nawawi comme bien d'autre , notamment l'ayatollah komeny sont des êtres abjectes pour moi ..
mais c'est juste mon point de vue ...
donc oui il faut jeté au même titre que ce que j'ai entendu sur le talmud , et je n'arrive pas a retrouver les sources " les juifs sont peut être plus prudent"
qu'un juif peut coucher avec une fillette de 3 ans

alors toutes ces religion qui engendre de véritable tarés , et véritable monstre , son a mettre a la poubelle ..
il suffit pas d'écrire mille pages monstrueuse , quelques lignes suffisent pour sur des milliers pour faire des dégâts énormes .

mais nous serons pas d'accord ..



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 08:02

gerard2007 a écrit:


alors toutes ces religion qui engendre de véritable tarés , et véritable monstre , son a mettre a la poubelle ..
il suffit pas d'écrire mille pages monstrueuse , quelques lignes suffisent pour sur des milliers pour faire des dégâts énormes .

mais nous serons pas d'accord ..

Supprimer ne résoudrait strictement rien. De nos jours d'ailleurs, il est impossible de supprimer définitivement qui que ce soit.

Il ne reste donc qu'une solution. Argumenter pour déconstruire ce genre de textes... Et laisser le temps au temps, quoi qu'il puisse nous en coûter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 09:32

gerard a écrit:
Nous pouvons citer parmi ses ouvrages :
« Ŝarḥ Ṣaḥīḥ Muslim » [Le commentaire du « Recueil authentique » de l’imam Muslim], qui fut le plus prestigieux commentaire du « Recueil authentique de l’imam Muslim » ;
« Al-Majmūᶜ Sharḥ al-Muhaḋḋab » inachevé, considéré le meilleur ouvrage de fiqh comparé entre les diverses écoles.
« Minhāj al-Ṭālibīn », ouvrage phare de fiqh shafiite, il est le manuel principal de l’enseignement du fiqh shafii. Il est l’objet de plus de 300 travaux (commentaire, résumés, annotations, etc.) ;
« Rawḍat al-Ṭālibīn », ouvrage majestueux de fiqh shafiite ;
« Riyāḍ al-Ṣāliḥīn » [Le jardin des vertueux],
« al-’Aḋkār » [Les invocations], qui fut l’appui principale des rédactions postérieurs, il est l’objet d’un grand nombre de travaux (commentaires, annotations, résumés, recherche de l’origine des ’aḥādīṯ) ;
et d’autres ouvrages dans les diverses sciences islamiques.
Il n' y a pas de diversité dans ce que tu as cité . Si c'est là les lectures (j'en doute) je te plains .

Mais on voit bien que pour toi l'islam se résume à quelques hadiths et quelques ouvrages de fiqh . J'ai l'impression que dans tes journées tu te mets à lire le code pénal !
Le problème étant que le code civil fut rédigé en 1804 à l'époque de Napoléon . Or avant cela il y avait certes des droits écrit mais la plupart se basaient sur un droit oral .

Dans ce droit les coutumes était source de droit . Je pense qu'il est heureux que cette source soit restée orale , car il devait y en avoir des perles . Jeter tout cela à la poubelle c'est nier son passé et c'est croire que l'on s'est mis à courir dès l'accouchement . Gerard croit être meilleur que l'inventeur de la roue , car il conduit des camions . il ne comprend pas pourquoi l'inventeur de la roue est un génie , c'est tellement simple .

Mais si tu le souhaites je peux te faire des citations de tout ce qui pourrait être à jeter à la poubelle et pourtant c'est ce qui a fait l'Europe .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 11:55

Red1 a écrit:
gerard a écrit:
Nous pouvons citer parmi ses ouvrages :
« Ŝarḥ Ṣaḥīḥ Muslim » [Le commentaire du « Recueil authentique » de l’imam Muslim], qui fut le plus prestigieux commentaire du « Recueil authentique de l’imam Muslim » ;
« Al-Majmūᶜ Sharḥ al-Muhaḋḋab » inachevé, considéré le meilleur ouvrage de fiqh comparé entre les diverses écoles.
« Minhāj al-Ṭālibīn », ouvrage phare de fiqh shafiite, il est le manuel principal de l’enseignement du fiqh shafii. Il est l’objet de plus de 300 travaux (commentaire, résumés, annotations, etc.) ;
« Rawḍat al-Ṭālibīn », ouvrage majestueux de fiqh shafiite ;
« Riyāḍ al-Ṣāliḥīn » [Le jardin des vertueux],
« al-’Aḋkār » [Les invocations], qui fut l’appui principale des rédactions postérieurs, il est l’objet d’un grand nombre de travaux (commentaires, annotations, résumés, recherche de l’origine des ’aḥādīṯ) ;
et d’autres ouvrages dans les diverses sciences islamiques.
Il n' y a pas de diversité dans ce que tu as cité . Si c'est là les lectures (j'en doute) je te plains .

Mais on voit bien que pour toi l'islam se résume à quelques hadiths et quelques ouvrages de fiqh . J'ai l'impression que dans tes journées tu te mets à lire le code pénal !
Le problème étant que le code civil fut rédigé en 1804 à l'époque de Napoléon . Or avant cela il y avait certes des droits écrit mais la plupart se basaient sur un droit oral .

Dans ce droit les coutumes était source de droit . Je pense qu'il est heureux que cette sourc .
e soit restée orale , car il devait y en avoir des perles . Jeter tout cela à la poubelle c'est nier son passé et c'est croire que l'on s'est mis à courir dès l'accouchement . Gerard croit être meilleur que l'inventeur de la roue , car il conduit des camions . il ne comprend pas pourquoi l'inventeur de la roue est un génie , c'est tellement simple .

Mais si tu le souhaites je peux te faire des citations de tout ce qui pourrait être à jeter à la poubelle et pourtant c'est ce qui a fait l'Europe .
comparer la construction de l'Europe et napoléon aux lois d'un dieu qui autoriserait certaine pratique " pour l'éternité" bon a chacun son point de vue .
ces hadiths et ces ouvrages font référence a un certain verset du coran , et a la vie du prophète  .
1) les femmes pubères
2) Aicha femme du prophète , qui entre 6 et 9 ans a du vivre avec un homme ..
3) de mémoire un hadith qui dit , n'aime tu pas jouer avec les petites filles

je n'oublie pas que le prophète étant le beau modèle a suivre , certain peuvent s'imaginer qu'ils peuvent pratiquer ce que leur prophète aurait pu déjà pratiqué  
je n'oublie pas aussi une fatwa au Maroc très récente , ou un imam disait qu'une fille de 9 ans était licite .
donc tu vois bien que ces livre ont marqués et marques toujours certain esprit

tout ce que je dis est simple , très simple , encore faut il vouloir le comprendre .
une folie de 2 lignes dans la bouche d'un "grand savant" peu causer des dégât irréparable chez certain adepte


[comparaison inacceptable et supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:15

gerard2007 a écrit:

tout ce que je dis est simple , très simple , encore faut il vouloir le comprendre .
une folie de 2 lignes dans la bouche d'un "grand savant" peu causer des dégât irréparable chez certain adepte
[comparaison inacceptable et supprimée par MFL]

Je sens que bientôt tu vas demander l'interdiction du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 12:55

Je vais faire simple .
Avant d’arriver en haut il faut partir d’en bas .
Plus simple encore afin d’atteindre une destination il faut partir d’ un certain point a un certain moment .
Toi tu considère le point , alors que les musulmans voient la vie comme une voie .
Le point est très proche du néant , peux tu me donner le diamètre d’un point ?
La droite c’est une infinité de point .
Toi tu te bases sur un point pour décrire une voie qui peut être vue comme une infinité de droite ....
tu lis des hadiths va donc lire rumi ça te changera les idées , et la tu pourras parler de lecture mais lecture musulmane diverse .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:47

Red1 a écrit:
Je vais faire simple .
Avant d’arriver en haut il faut partir d’en bas .


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 14:53

Red1 a écrit:

Il n' y a pas de diversité dans ce que tu as cité . Si c'est là les lectures (j'en doute) je te plains .



Il n'a rien lu il ne fait qu'aller dans des sites islamophobe sûrement des ex musulman .. qui tronque quelque passage de fiqh et cela je l'ai decellé facilement puisque dans le livre en question Nawawi ne donne jamais son opinion mais , il recense les opinion populaire certaine opinion date de 1400 ans .. si Gérard est aveuglé au point de croire qu'un mec du 7ème siècle allait mettre à 18 l'âge du mariage .. je vais prier pour lui .


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 16:39

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

ca c'est du blabla

une religion soit elle est vrais  voulu dictée par dieu , soit c'est une secte et invention d'un homme
faut faire un choix


Toutes les religions sont le fruit de constructions humaines, toutes sans exceptions !




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:50

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:


ca c'est du blabla

une religion soit elle est vrais  voulu dictée par dieu , soit c'est une secte et invention d'un homme
faut faire un choix


Toutes les religions sont le fruit de constructions humaines, toutes sans exceptions !
.



Jésus, pour toi, était donc un simple humain !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus, pour toi, était donc un simple humain !

Je ne l'ai pas compris comme ça. J'ai cru comprendre qu'il voulait parler des "institutions religieuses", des rites, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 18:35

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Toutes les religions sont le fruit de constructions humaines, toutes sans exceptions !
.



Jésus, pour toi, était donc un simple humain !


Absolument pas Mario !

Je suis Chrétien et je crois que Jésus est divin et même si je n'avais jamais entendu parler de la divinité de Jésus, selon ma compréhension de l’Évangile, Jésus transpire la divinité.



.
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 18:46

abdallahibndoudou a écrit:
((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (Sou45 V6)

à mon avis toute religion peut inventer au file des siècles et du temps des soi-disant hadiths et les attribuer à son prophète mort il y a des millénaires;

il suffit que des centres de réflexion ayant autorité en la religion sortent des idées bien élaborées pour tromper tout le monde en lui faisant accepter tout ce qu'ils présentent ainsi comme hadiths censé dater d'un temps très lointain !

en cela une religion est championne en la matière, suivez mon regard !

la traduction est mauvaise


6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


la parole coranique est la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad ,la parole du prophète qui explique les versets coranique sont sa sunna ,tu as mélangés deux chose le Coran et la Sunna

la sunna du prophète est évoquer dans le Coran


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:14

pachouli a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
((((Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quel HADITH croiront-ils après Dieu et Ses Versets)))) (Sou45 V6)

à mon avis toute religion peut inventer au file des siècles et du temps des soi-disant hadiths et les attribuer à son prophète mort il y a des millénaires;

il suffit que des centres de réflexion ayant autorité en la religion sortent des idées bien élaborées pour tromper tout le monde en lui faisant accepter tout ce qu'ils présentent ainsi comme hadiths censé dater d'un temps très lointain !

en cela une religion est championne en la matière, suivez mon regard !

la traduction est mauvaise


6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


la parole coranique est la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad ,la parole du prophète qui explique les versets coranique sont sa sunna ,tu as mélangés deux chose le Coran et la Sunna

la sunna du prophète est évoquer dans le Coran


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » obeir au messager de son vivant , pas 14 siécles après avec tous les faux hadiths et les modifications
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:19

gerard2007 a écrit:

Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » obeir au messager de son vivant , pas 14 siécles après avec tous les faux hadiths et les modifications

Je rêve ou on est d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:38

pachouli a écrit:


la traduction est mauvaise
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?

Non, non, il ne s'agit pas d'une mauvaise traduction. En fait, il n'y a pas de traduction justement. Hadith, cela veut bien dire "parole" en arabe.

D'ailleurs que sont les hadiths ? Rien d'autre que des paroles attribuées à Mohammed...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » obeir au messager de son vivant , pas 14 siécles après avec tous les faux hadiths et les modifications

Je rêve ou on est d'accord ??
sur le coup on est bel et bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:00

OlivierV a écrit:
pachouli a écrit:


la traduction est mauvaise
6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?

Non, non, il ne s'agit pas d'une mauvaise traduction. En fait, il n'y a pas de traduction justement. Hadith, cela veut bien dire "parole" en arabe.

D'ailleurs que sont les hadiths ? Rien d'autre que des paroles attribuées à Mohammed...

la traduction est mauvaise tu ne peux pas dans une traduction en Français faire cohabiter l'arabe et le français,utiliser le terme hadith dans ce contexte est farfelue car dans l'esprit des gens le hadith renvoi a autres choses .Le Coran est la Sunna sont deux choses différentes et cette traduction n'a jamais été utilisé, c'est très récent ,ce qu'on nomme coraniste use de cette traduction farfelue,les coranistes ont crée cette traduction pour remettre en cause la sunna du prophète
Revenir en haut Aller en bas
pachouli

pachouli



Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:04

gerard2007 a écrit:
pachouli a écrit:


la traduction est mauvaise


6. Voilà les versets d’Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d’Allah et après Ses signes?


la parole coranique est la parole de Dieu révélé au prophète Muhammad ,la parole du prophète qui explique les versets coranique sont sa sunna ,tu as mélangés deux chose le Coran et la Sunna

la sunna du prophète est évoquer dans le Coran


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.


« Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment.

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés


Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager » obeir au messager de son vivant , pas 14 siécles après avec tous les faux hadiths et les modifications

Obeir au messager de son vivant ?et ceux qui l'ont pas connu ne sont pas concernés ? voyons un peu de sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? EmptyJeu 15 Mar 2018, 20:08

pachouli a écrit:
OlivierV a écrit:


Non, non, il ne s'agit pas d'une mauvaise traduction. En fait, il n'y a pas de traduction justement. Hadith, cela veut bien dire "parole" en arabe.

D'ailleurs que sont les hadiths ? Rien d'autre que des paroles attribuées à Mohammed...

la traduction est mauvaise tu ne peux pas dans une traduction en Français faire cohabiter l'arabe et le français,utiliser le terme hadith dans ce contexte est farfelue car dans l'esprit des gens le hadith renvoi a autres choses .Le Coran est la Sunna sont deux choses différentes et cette traduction n'a jamais été utilisé, c'est très récent ,ce qu'on nomme coraniste use de cette traduction farfelue,les coranistes ont crée cette traduction pour remettre en cause la sunna du prophète
en plus les coranistes n'ont pas d'ecole ce sont des gens autodidactes qui interpretent selon leur passion on peut trouver des avis differents entre eux
ils critiquent plus ce sont des artisans du négativisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty
MessageSujet: Re: Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?   Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah dans son coran, a-t-il cautionné le phénomène de hadith?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Qui est Allah dans le Coran ?
» L'enseignement d'ALLÂH selon le Coran et les hadîths
» Les Commandements d'Allah dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: