Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Appel à la cohérence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 10:19

11-03-2018

J'entend tout le temps le discours qui dit, toi, ta foi se base sur cela, moi ma foi se base sur cela.

Le support de ta foi ne correspond pas à l'idée que je me fais du support de ma foi.

Je voudrais rappeler que même si chacun évolue dans son mode ethnique, il y a pour tous ensemble, un seul et même support de la foi.

Alors pourquoi vous Musulmans êtes persuadés que non ?

La réponse est, parce que des hommes ont voulu nous différencier.

Pour des besoins primaires.

Alors que vous êtes unanimement presque d'accord, Musulmans et Chrétiens pour dire que Dieu est Allah et que Allah est Dieu, vous cachez ce que Dieu dit dans la Bible pour ne faire surgir que ce que Dieu dit dans le Coran, et inversement vous ne dites que ce que Dieu dit dans la Bible et vous cachez ce que Dieu dit dans le Coran.

Avouez que c'est bizarre, Dieu nous éduque à tour de rôle, pour chacun une méthode mais n'êtes vous pas curieux de connaître la méthode de l'autre ?

Et si la méthode de l'autre ne mérite pas que Dieu énonce à nouveau la méthode du premier, vous n'allez que garder votre méthode à vous ?

Sauf que Allah vous dit expressément "écoutez les livres que j'ai écrit avant le Coran"

Alors j'ai entendu la réplique que cela s'adresse aux chrétiens et aux juifs, mais ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, car auquel cas, les juifs et les chrétiens devraient écouter le Coran, rapport d'ambivalence, n'est ce pas, donc s'ils doivent écouter le Coran pourquoi vous Musulmans seriez exemptés d'écouter la Bible, même avec l'effort que Dieu fait pour vous le dire, vous avez détourné, mais même en détournant, la Parole est gravé dans le roc.

Si vous cachez sciemment des Paroles de Dieu gravées dans le roc, est ce que vous n'avez pas le sentiment d'offense ?

Si tel est le cas vous êtes sur la bonne voie, si non, vous avez plus tendance à écouter votre égo que votre cœur qui vous appelle à la foi.

Est ce que vous pratiquez la cohérence ? Si oui soyez le.

La Résurrection qui n'existe que parce qu'il y a "la filiation divine" de Jésus n'est pas la foi "de l'autre" puisque vous aussi êtes concernés car vous, vous ne ressusciterez pas ?

Tiens, vous ne ressusciterez pas, mais où irez vous alors ?

Pour les chrétiens il est question de purgatoire, pour vous la Miséricorde de Dieu.

Ah, un traitement de faveur pour vous, et nous non ? Tiens pourquoi ?

La cohérence je vous dis la cohérence mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 15:34

Appel à la cohérence 186382
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 16:45

Aquilas** a écrit:
11-03-2018

J'entend tout le temps le discours qui dit, toi, ta foi se base sur cela, moi ma foi se base sur cela.

Le support de ta foi ne correspond pas à l'idée que je me fais du support de ma foi.

Je voudrais rappeler que même si chacun évolue dans son mode ethnique, il y a pour tous ensemble, un seul et même support de la foi.

Alors pourquoi vous Musulmans êtes persuadés que non ?

La réponse est, parce que des hommes ont voulu nous différencier.

Pour des besoins primaires.

Non, non, ce n'est pas forcément parce que des hommes on voulu se diférencier. Le Coran précise bien que si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait qu'une seule communauté. Mais Il en a permis ou suscité plusieurs, je ne sais plus, pour qu'elles s'entre-connaissent.

Aquilas** a écrit:
Alors que vous êtes unanimement presque d'accord, Musulmans et Chrétiens pour dire que Dieu est Allah et que Allah est Dieu, vous cachez ce que Dieu dit dans la Bible pour ne faire surgir que ce que Dieu dit dans le Coran, et inversement vous ne dites que ce que Dieu dit dans la Bible et vous cachez ce que Dieu dit dans le Coran.

Avouez que c'est bizarre, Dieu nous éduque à tour de rôle, pour chacun une méthode mais n'êtes vous pas curieux de connaître la méthode de l'autre ?

Et si la méthode de l'autre ne mérite pas que Dieu énonce à nouveau la méthode du premier, vous n'allez que garder votre méthode à vous ?

Ce n'est pas une question de méthode, ce sont deux révélations différentes.

Aquilas** a écrit:
Sauf que Allah vous dit expressément "écoutez les livres que j'ai écrit avant le Coran"

Alors j'ai entendu la réplique que cela s'adresse aux chrétiens et aux juifs, mais ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, car auquel cas, les juifs et les chrétiens devraient écouter le Coran, rapport d'ambivalence, n'est ce pas, donc s'ils doivent écouter le Coran pourquoi vous Musulmans seriez exemptés d'écouter la Bible, même avec l'effort que Dieu fait pour vous le dire, vous avez détourné, mais même en détournant, la Parole est gravé dans le roc.

Et pourtant il s'agit bien de ça. Il y a eu plusieurs révélations consécutives. Jésus aurait résumé la Loi en un seul commandement, supprimant le rite judaïque.

Le Coran, pour un musulman vient parachever toute l'histoire de la révélation. Et un musulman n'a aucune raison d'adhérer aux évangiles tels qu'ils sont rédigés. S'il le faisait, il cesserait d'être musulman et serait chrétien.

Aquilas** a écrit:
Si vous cachez sciemment des Paroles de Dieu gravées dans le roc, est ce que vous n'avez pas le sentiment d'offense ?

Si tel est le cas vous êtes sur la bonne voie, si non, vous avez plus tendance à écouter votre égo que votre cœur qui vous appelle à la foi.

Le musulman ne cache rien. Il n'a simplement pas reçu le même message.

Aquilas** a écrit:
Est ce que vous pratiquez la cohérence ? Si oui soyez le.

C'est bien parce qu'ils sont cohérents que les musulmans sont fidèles au Coran. Celui-ci précise bien que pour les musulmans il prévaut sur les Livres précédents.

Aquilas** a écrit:
La Résurrection qui n'existe que parce qu'il y a "la filiation divine" de Jésus n'est pas la foi "de l'autre" puisque vous aussi êtes concernés car vous, vous ne ressusciterez pas ?

Tiens, vous ne ressusciterez pas, mais où irez vous alors ?

Pour les chrétiens il est question de purgatoire, pour vous la Miséricorde de Dieu.

Ah, un traitement de faveur pour vous, et nous non ? Tiens pourquoi ?

La cohérence je vous dis la cohérence mes amis.

Non, la résurrection existe parce que Dieu ressuscitera les morts. Nul besoin de résurrection du Christ pour un musulman. et encore moins de filiation divine si ce n'est éventuellement de manière métaphorique.

Dieu refera toute la création.

Et pour les musulmans, il y a aussi l'enfer, le paradis et le purgatoire.

Finalement j'ai l'impression que tu souhaites simplement que les musulmans deviennent chrétiens. Tout comme certains voudraient que les chrétiens deviennent musulmans. C'est aussi une attitude cohérente je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:35

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
11-03-2018

J'entend tout le temps le discours qui dit, toi, ta foi se base sur cela, moi ma foi se base sur cela.

Le support de ta foi ne correspond pas à l'idée que je me fais du support de ma foi.

Je voudrais rappeler que même si chacun évolue dans son mode ethnique, il y a pour tous ensemble, un seul et même support de la foi.

Alors pourquoi vous Musulmans êtes persuadés que non ?

La réponse est, parce que des hommes ont voulu nous différencier.

Pour des besoins primaires.

Non, non, ce n'est pas forcément parce que des hommes on voulu se diférencier. Le Coran précise bien que si Dieu l'avait voulu, il n'y aurait qu'une seule communauté. Mais Il en a permis ou suscité plusieurs, je ne sais plus, pour qu'elles s'entre-connaissent.



Mais Olivier, dans ta réponse, tu viens de donner l’élément clé : si Dieu l’avait voulu, il n’y aurait qu’une seule communauté.

Donc si Dieu l’avait voulu, une seule communauté religieuse pour tout le monde, ce qui signifie que s’il y a plusieurs communautés religieuses, c’est UNE SEULE divisée en plusieurs, par conséquent l’enseignement est globalisé, et scindé en plusieurs livres, donc un SEUL LIVRE scindé en TROIS pour que tout le monde le lise d’une traite.

Donc tout le monde doit lire le livre entier aux 3 chapitres (Thora, NT et Coran) pour avoir une fondation solide à SA FOI.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 11 Mar 2018, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:37

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Alors que vous êtes unanimement presque d'accord, Musulmans et Chrétiens pour dire que Dieu est Allah et que Allah est Dieu, vous cachez ce que Dieu dit dans la Bible pour ne faire surgir que ce que Dieu dit dans le Coran, et inversement vous ne dites que ce que Dieu dit dans la Bible et vous cachez ce que Dieu dit dans le Coran.

Avouez que c'est bizarre, Dieu nous éduque à tour de rôle, pour chacun une méthode mais n'êtes vous pas curieux de connaître la méthode de l'autre ?

Et si la méthode de l'autre ne mérite pas que Dieu énonce à nouveau la méthode du premier, vous n'allez que garder votre méthode à vous ?

Ce n'est pas une question de méthode, ce sont deux révélations différentes.


Qu'est ce que le Coran nous apprend que nous ne sachions déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:44

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Ce n'est pas une question de méthode, ce sont deux révélations différentes.


Qu'est ce que le Coran nous apprend que nous ne sachions déjà ?

Je crois qu'il vient "corriger" ce que certains pensent avoir compris...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:45

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Sauf que Allah vous dit expressément "écoutez les livres que j'ai écrit avant le Coran"

Alors j'ai entendu la réplique que cela s'adresse aux chrétiens et aux juifs, mais ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, car auquel cas, les juifs et les chrétiens devraient écouter le Coran, rapport d'ambivalence, n'est ce pas, donc s'ils doivent écouter le Coran pourquoi vous Musulmans seriez exemptés d'écouter la Bible, même avec l'effort que Dieu fait pour vous le dire, vous avez détourné, mais même en détournant, la Parole est gravé dans le roc.

Et pourtant il s'agit bien de ça. Il y a eu plusieurs révélations consécutives. Jésus aurait résumé la Loi en un seul commandement, supprimant le rite judaïque.

Le Coran, pour un musulman vient parachever toute l'histoire de la révélation. Et un musulman n'a aucune raison d'adhérer aux évangiles tels qu'ils sont rédigés. S'il le faisait, il cesserait d'être musulman et serait chrétien.


Jésus n'est pas venu abolir la Loi Mosaïque, bien au contraire.

Je te rappelle que la loi Mosaïque ce sont les Commandements de Dieu, et ils sont précieux.

En ce qui concerne ton point de vue sur l'orientation du Musulman dans sa foi, là, aujourd'hui, il est dans la transgression car il met de côté les versets qui lui demandent de tenir la fondation de sa foi sur tous les livres avant le Coran, et de tenir sa foi sur tout ce qui a précédé la venue de Mohamed en évènements de sainteté.

Donc et puisque Allah a créé l'Islam, un Musulman est un Musulman et non pas qu'il devienne un chrétien s'il obéit à Allah.

C'est ce qui a écarté les ancêtres des Musulmans, se distinguer par croire à l'inverse de ce qu'ont cru les premiers chrétiens.

Ils ont eu le même raisonnement que toi, mais le sujet est : cohérence, alors il faut raisonner, et c'est une invitation au raisonnement.

L'idée reçue de dire "oui mais si les musulmans croient en Jésus ils ne sont plus musulmans mais chrétiens est une hérésie".

Puisque le Coran invite à la lecture de la Bible, mais pas que, invite à CROIRE.

Le Credo Musulman, tu l'as oublié.


Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:51


J'ai dit que Jésus aurait aboli la loi mosaïque ? Non, j'ai parlé de certains rituels juifs.

Et non, un musulman ne saurait envisager la filiation divine telle que les chrétiens l'interprètent selon leur lecture des évangiles. Le Coran est clair à ce sujet. Jésus n'est qu'un serviteur, et il est une créature de Dieu, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:53

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Qu'est ce que le Coran nous apprend que nous ne sachions déjà ?

Je crois qu'il vient "corriger" ce que certains pensent avoir compris...


Absolument.

Le Coran est un exécutoire, un rappel, un avertissement.

C'est dommage que personne n'en parle, sauf que j'entend souvent SKIPEER parler du verset qui dit "ne dites pas trois".

Mais je n'en discuterais pas quant à moi, je laisse cela à SKIPEER et à d'autres.

Mais le Coran n'est pas venu pour seulement ratifier, il est pour les Musulmans une éducation sociale familiale éducative etc...

Et il a l'avantage de fixer les suffrages, ceux qui vont dire "faux" seront mal vus de Dieu et ceux qui diront "vrai" auront la reconnaisance de Dieu puisqu'ils mettent leur confiance en Dieu même s'ils ne comprennent pas tous les termes du Coran.

Mais à proprement parler, le Coran arrive en dernier lieu alors que les lois sont instaurées, il n'apprend rien de ce côté là.

Alors que la FOI qui est au coeur du débat doit pouvoir être acquise pour avoir droit à la Vie Eternelle, le Coran, si personne chez les Msulmans ne rend hommage à Dieu d'avoir sacrifié Jésus pour donner le Salut aux hommes, c'est une offense.

Donc le Coran n'a pas de vie autarcique, il y a une interdépendance avec les évènements antérieurs, et l'évènement CULMINANT est si tu veux, le lieu le plus près du Ciel, ce lieu est SION la montagne Sainte ou Jésus a été proclamé ROI.

Donc il faut pouvoir faire les liens qui sont à l'honneur et surtout qui sont salutaires pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:58

Aquilas** a écrit:

Alors que la FOI qui est au coeur du débat doit pouvoir être acquise pour avoir droit à la Vie Eternelle, le Coran, si personne chez les Msulmans ne rend hommage à Dieu d'avoir sacrifié Jésus pour donner le Salut aux hommes, c'est une offense.

Mais cette vision que tu as d'un supposé sacrifice de Jésus en vue du rachat des hommes est totalement étrangère au Coran. Un musulman n'y adhèrera jamais, c'est tout simplement contraire à sa foi en un Dieu qui ne fait porter à personne le péché d'autrui...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 17:59

OlivierV a écrit:

J'ai dit que Jésus aurait aboli la loi mosaïque ? Non, j'ai parlé de certains rituels juifs.

Et non, un musulman ne saurait envisager la filiation divine telle que les chrétiens l'interprètent selon leur lecture des évangiles. Le Coran est clair à ce sujet. Jésus n'est qu'un serviteur, et il est une créature de Dieu, lui aussi.

Non pas, parce que les rituels Juifs sont observés par les ........... Juifs.


Le Coran dit que "Jésus n'est qu'un Messager" parce qu'il faut le comprendre pourquoi Dieu le dit.

Comme tu l'as dit tantôt le Coran vient en correctif.

Alors que Jésus est l'image de Dieu, il est très facile de comprendre que Dieu est au dessus de tout et aussi au dessus de son image.

Donc : Messager est lié au fait que Jésus est porteur du Message divin consistant à "nous parler" et à nous faire savoir quelle est l'image de Dieu au Ciel.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 18:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors que la FOI qui est au coeur du débat doit pouvoir être acquise pour avoir droit à la Vie Eternelle, le Coran, si personne chez les Msulmans ne rend hommage à Dieu d'avoir sacrifié Jésus pour donner le Salut aux hommes, c'est une offense.

Mais cette vision que tu as d'un supposé sacrifice de Jésus en vue du rachat des hommes est totalement étrangère au Coran. Un musulman n'y adhèrera jamais, c'est tout simplement contraire à sa foi en un Dieu qui ne fait porter à personne le péché d'autrui...


Tu t'appliques à générer la coutume Musulmane et non pas d'être impartial et d'interpréter le Coran tel que les versets te parlent.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 18:27

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Mais cette vision que tu as d'un supposé sacrifice de Jésus en vue du rachat des hommes est totalement étrangère au Coran. Un musulman n'y adhèrera jamais, c'est tout simplement contraire à sa foi en un Dieu qui ne fait porter à personne le péché d'autrui...


Tu t'appliques à générer la coutume Musulmane et non pas d'être impartial et d'interpréter le Coran tel que les versets te parlent.


Parce que toi, tu n'interprètes pas le Coran ? Renseigne-toi sur les théologies musulmanes, elles sont à l'opposé de ce que tu interprètes avec ton prisme chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 20:03

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu t'appliques à générer la coutume Musulmane et non pas d'être impartial et d'interpréter le Coran tel que les versets te parlent.


Parce que toi, tu n'interprètes pas le Coran ? Renseigne-toi sur les théologies musulmanes, elles sont à l'opposé de ce que tu interprètes avec ton prisme chrétien...


A la différence des savants appartenant à l'islam, moi je ne vais pas chercher ce qui divise, mais ce qui réunit.

Tu me diras que ce n'est pas un argument, et que, mont postulat de départ est Jésus est Fils de Dieu, est mort pour notre Salut à tous.

Tu diras que puisque j'ai ce postulât je vais interpréter pour aller dans le sens de ces paroles.

Je vais y aller, oui bien sûr, puisque Jésus est là bien avant que Dieu décide d'envoyer Mohamed pour les gens décrits dans Deutéronome 18 qui sont les nations, je te le rappelle, qui, vivant en Judée, sont là avant que les Juifs rejoignent ce pays où doit les conduire Moise.

Donc et puisqu'il y a déjà à cette époque là une présupposition, celle qui consiste à donner à ces nations un Prophète, le Prophète Mohamed, déjà et cela ne constitue pas en soi un fait prodigieux, Dieu sait que les Arabes vont se détourner de la foi chrétienne.

Donc et puisque tout le monde est éduqué, les Juifs par Moise, les paiens (pour ceux qui le veulent) vont devenir chrétiens, il y en a parmi les paiens, les Arabes donc qui majoritairement n'ont rien vouloir savoir.

Donc Mohamed pour ceux qui, volontairement, refusent de rejoindre Christ, mais ceci dit, nous pouvons le comprendre pourquoi, nous en avons déjà parlé Olivier, l'empereur Constantin, cet empereur qui marque le pas de la chrétienté, n'est pas à vrai dire l'image du pacifiste, bien au contraire, il va vêtir Jésus de l'habit du centurion Romain, c'est pour dire.

Non seulement tu fais la guerre empereur, mais en plus tu accapares la religion pour faire de Jésus ........... un Romain.....

Nous n'en voulons pas dirons les Arabes, et nous sommes très bien comme cela, nous avons, comme vous vous les aviez, des dieux, et les nôtres font très bien l'affaire.

Mais des personnes qui sont remontés contre les Juifs, remontés contre les chrétiens, n'ont pas envie de leur ressembler, et les Lois Mosaïques ??? Ils les dénigrent.

Donc on pourrait dresser la liste des dimititudes, elle est longue car des nations livrées à elles mêmes sans éducation, sont pareilles à des animaux dans la jungle.

Dieu car Dieu est amour, vient au secours cette fois ci du peuple Arabe (si on peut dire comme ça pour résumer pour le peuple) car aussi bien sont ils désoeuvrés, qu'ils le montrent par leurs faits iniques. Ceci dit ce n'est pas la chrétienté qui donne des ailes au reste du monde, mais comme nous le savons tous, le monde est peuplé de gens en phase de construction, donc inutile de dire qu'aucun habit ne fait le moine, et pire encore, beaucoup profitent de l'habit pour tromper leur monde.

Par conséquent la venue de Mohamed et sa révélation tombe comme une Grâce pour les Arabes qui deviennent Musulmans, une attention particulière, qui leur donne un privilège, celui de se distinguer des autres, Juifs et Chrétiens qui se sont toujours vantés d'être eux à l'abri sous l'aile protectrice de Dieu.

Mais alors que tout s'installe, vient l'interprétation des écritures saintes, et ce qu'elles révèlent, sont loin de ce qu'ont dit les savants musulmans, car comme j'essaie de te le faire comprendre, ils sont, ces savants musulmans échaudés, et obligatoirement dans leur esprit, tout est un bouleversement, ils n'ont pas cette clarté de raisonnement qui les pousseront à se demander le bien fondé de la révélation islamique, n'y voyant qu'une simple éducation liée à un polythéisme confus.

Or le polythéisme n'est pas mis en avant surtout dans le Coran si tu le lis même en diagonale, on voit bien qu'il y a mille reproches et demande expresse de soumission de Dieu parce qu'il y a urgence, "le peuple arabe" court un danger et en fait courir aux autres.

Non pas que le Coran soit un livre historique à raconter des guerres Mohamédiennes, il n'y a aucun intérêt à en tirer en matière de foi.

Il y a dans le Coran surtout un rappel des faits passés qui servent d'exemple à reproduire ou à ne pas reproduire, et bien évidemment, on ne va pas se répéter une demande d'obéissance expresse de se tenir aux livres avant, ce que tout le monde semble oublier, je le dis souvent, mais toujours est il que c'est écarter, cette consigne est écartée, par toi, et par les savants, et par tous.

Si donc nous sommes honnêtes, nous devrions interpréter le Coran en le prenant tel qu'il doit être pris, un regard qui tantôt est sur le Coran, tantôt sur la Bible, et tout doit coincider. Ceux qui ne le font pas ne peuvent tenir sur rien puisque le Coran cite et rappelle les faits bibliques.

Obligatoirement tu dois écouter la Bible puisque Dieu dans le Coran te parle de la Bible.

Dire non c'est falsifié et dire non Jésus n'a pas été crucifié c'est anti Islam, puisque Dieu te parle de Jésus, et puisque Dieu parle de Jésus dans la Bible ayant subi le triste sort que l'on connait.

Sauf que des Musulmans diront d'accord, mais la Bible telle qu'elle est livrée n'est pas celle que Dieu a dite, les Romains ont caché la vraie Bible.

Au bout du compte tu t'apercevras que le discours insidieux enfermé dans le cercle vicieux diabolique empêche l'évolution des personnes, et personne n'aura raison, tu as raison, crois dans le Coran à ta manière, moi je crois à la Bible et je vois le Coran à ma manière, même si c'est la bonne, tout est joué de toutes les manières, Dieu se lassant de gens qui ne font que se chahuter, met un terme à notre histoire, c'est pour cela que le Coran énonce la fin, et confirme l'Apocalypse.

Alors à quoi ça sert de discuter ? A rien.

Sauf que peut être des gens intelligents pourront sauver leur âme avant que tout se termine.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyDim 11 Mar 2018, 23:28

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Alors que la FOI qui est au coeur du débat doit pouvoir être acquise pour avoir droit à la Vie Eternelle, le Coran, si personne chez les Msulmans ne rend hommage à Dieu d'avoir sacrifié Jésus pour donner le Salut aux hommes, c'est une offense.

Mais cette vision que tu as d'un supposé sacrifice de Jésus en vue du rachat des hommes est totalement étrangère au Coran. Un musulman n'y adhèrera jamais, c'est tout simplement contraire à sa foi en un Dieu qui ne fait porter à personne le péché d'autrui...

Pourtant Allah punit terrestrement des peuples entier pour la faute terrestre de quelques uns.

C'est même la menace qui pèse sur le peuple élu s'il ne répond pas aux injonctions d'Allah.

Alors après, qui sait ce qu'est le péché pour un gamin mort à 15 ans dans les turpitudes de ce monde voulu par Allah.

Que récolte t on par la crainte et la violence ? Quels sont les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyLun 12 Mar 2018, 07:43

brigit ^^ a écrit:

Pourtant Allah punit terrestrement des peuples entier pour la faute terrestre de quelques uns.

C'est même la menace qui pèse sur le peuple élu s'il ne répond pas aux injonctions d'Allah.

Alors après, qui sait ce qu'est le péché pour un gamin mort à 15 ans dans les turpitudes de ce monde voulu par Allah.

Que récolte t on par la crainte et la violence ? Quels sont les fruits ?

On va dire Dieu et non pas Allah puisque nous parlons français. A moins que tu ne considères que Dieu et Allah ne désignent pas le même Être.

Nulle part il est stipulé, dans le Coran, que des peuples ont été punis par la faute de quelques uns. Bien au contraire, il y est bien précisé que c'était le peuple entier qui refusait la révélation. En réalité, ce ne sont que les croyants qui n'étaient que quelques uns.

Quand au jugement de ces peuples, même Jésus ne le remet pas en cause puisqu'il parle de sa génération qui sera jugée plus sévèrement que celle de Sodome et Gomorrhe.

Non, je ne crois pas que Dieu ait voulu que ce monde soit plein de turpitude. Il n'a selon ma compréhension du Coran voulu que la liberté de choisir pour l'homme.
Et lorsque l'homme pêche, Dieu précise bien qu'en réalité il se fait du tort à lui-même.

Je ne comprends pas ta réflexion au sujet de la mort d'un garçon de 15 ans. Tu penses que la mort d'un garçon de 15 ans serait la conséquence de son péché ?

Là encore, rien de tel dans le Coran. Bien au contraire, celui-ci précise bien que les pécheurs pourront continuer à vivre en préférant les plaisirs d'ici bas. Jusqu'au terme fixé. Et jamais ce terme n'est présenté comme une punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyLun 12 Mar 2018, 10:47

OlivierV a écrit:
.

Quand au jugement de ces peuples, même Jésus ne le remet pas en cause puisqu'il parle de sa génération qui sera jugée plus sévèrement que celle de Sodome et Gomorrhe.


Tiens tu me fais réfléchir à cette phrase.

Jésus serait-il en train de dire qu'il est plus grave de commettre l'erreur de s'attacher à la lettre et non à l'esprit, plutôt que de commettre toutes les turpitudes du sexe?
On le dirait puisque les personnes qu'il a décriées sans relâche étaient les phraisiens, ceux qui en respectant la loi privaient leurs parents de nourriture?

Matthieu 15.4-5

Et vous, pourquoi transgressez–vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4  Car Dieu a dit
: Honore ton père et ta mère; et, Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5  Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est
pas tenu d’honorer son père ou sa mère.


Bref les crimes de Sodome et Gomorrhe sont moins graves que le défaut d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence EmptyLun 12 Mar 2018, 10:52

cailloubleu a écrit:


Tiens tu me fais réfléchir à cette phrase.

Jésus serait-il en train de dire qu'il est plus grave de commettre l'erreur de s'attacher à la lettre et non à l'esprit, plutôt que de commettre toutes les turpitudes du sexe?
On le dirait puisque les personnes qu'il a décriées sans relâche étaient les phraisiens, ceux qui en respectant la loi privaient leurs parents de nourriture?

Matthieu 15.4-5

Et vous, pourquoi transgressez–vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4  Car Dieu a dit
: Honore ton père et ta mère; et, Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5  Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est une offrande à Dieu, n’est
pas tenu d’honorer son père ou sa mère.


Bref les crimes de Sodome et Gomorrhe sont moins graves que le défaut d'amour.

Je crois bien que c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à la cohérence Empty
MessageSujet: Re: Appel à la cohérence   Appel à la cohérence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la cohérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL A L'APAISEMENT
» Appel à l'Islam
» Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)
» L'appel du Matin ...
» Un appel à l' interdiction de la GPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: