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 Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)

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2 participants
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Denis Abd El Karim





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MessageSujet: Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)   Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl) EmptyDim 02 Nov 2014, 18:05

En réalité, l'appel de Jésus (psl) est l'une des formes les plus compliquées et difficiles d'appels à Allah, le Glorifié et Exalté, car il a pris place dans une société qui était censée être une société de la foi, de la doctrine, qui n'était pas souillée par un polythéisme manifeste. Jésus (psl) a dû faire face aux savants et rabbins des Enfants d'Israël qui étaient aguerri à la discussion et aux débats des doctrines et des autres religions. Ainsi, l'appel de Jésus se caractérise par de nombreux aspects, dont nous mentionnons les suivants :

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Le lien suivant concerne l'éclaircissement de l'Appel de Muhammad Psled

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Dernière édition par Denis Abd El Karim le Dim 02 Nov 2014, 18:30, édité 5 fois
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Denis Abd El Karim





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MessageSujet: Re: Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)   Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl) EmptyDim 02 Nov 2014, 18:05

1. Ascétisme:
  Jésus (psl) et ses douze disciples étaient l'incarnation la plus
concluante de cette renonciation des plaisirs mondains. En fait, cet ascétisme que Jésus (psl) a démontré profondément au peuple, était un remède pour cette maladie grandissante d'opulence se répandant parmi les savants des Enfants d'Israël qui étaient habitués à la vie sous l'autorité des Romains non-croyants, et devenants comme des bêtes dans des mangeoires n'accordant aucune attention, sauf à festoyer et à remplir leurs panses.
  Ainsi, Jésus (psl) et ses disciples ont montré aux Enfants d'Israël et aux Juifs, que dis-je ont montré à tous les gens, comment le savant divin, qui se consacre à Dieu, renonce aux plaisirs de ce monde et approche l'au-delà, en particulier dans les sociétés humaines éprouvées par la domination tyrannique où les pauvres n'ont plus un morceau de pain à manger dignement, ni une saine doctrine intellectuelle pour les éclairer, après s'être noyés dans une corruption morale et sociale.
  Par conséquent, l'ascétisme de Jésus et ses disciples était comme un scandale qui a montré la disgrâce des savants des Enfants d'Israël. Cela a également montré au peuple le droit chemin et les façons que les savants divins et les dirigeants devraient suivre pour être une source d'éclaircissement et d'orientation pour eux, des sauveurs qui les délivrerait de l'emprise des idoles, et des guides qui les conduiraient à Allah, l'Unique et le Dominateur Suprême Irrésistible.

2. La dévotion envers Allah, le Glorifié et Exalté
  Les juifs n'adoraient pas des idoles à l'époque où Jésus a été envoyé, mais ils étaient obligés de payer un tribut à César. Ils suivaient toutes les législations émises par leurs savants et les imitaient aveuglément, {Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.}[31]
  De tels actes sont une association à Allah le Tout-Puissant, car ces gens ne se sont pas seulement abstenus d'accomplir le Jihad [32] et de rejeter la présence des forces romaines infidèles en Terre Sainte, la terre des monothéistes, mais ils se sont aussi employés à renforcer l'État de l'occupant et des idoles, et de consolider leur souveraineté en payant un tribut au César romain. Par conséquent, ils sont des idolâtres et non des monothéistes qui adorent Allah, même s'ils prétendaient le contraire. Bien plus, ils ont aussi suivi leurs savants lorsque ces derniers ont violé la loi des prophètes et des gardiens, adorant ainsi des savants dévoyés au lieu d'Allah, le Glorifié et Exalté. En effet, les savants dévoyés placent leurs opinions en contrepartie de la législation d'Allah, et appellent les gens à les suivre, leur faisant croire qu'en leur obéissant ils obéiraient à Allah, alors qu'en l'occurrence, ils obéiraient à Satan, qu'Allah le maudisse et le rabaisse.
  Par conséquent, Jésus (psl) commença à enseigner et à montrer aux gens les vérités divines, les exhortant, une fois à se consacrer à l'adoration d'Allah le Tout-Puissant, une fois à ne pas croire et à lutter contre les idoles, et détruire les piliers économique, militaire et médiatique de leur État.
  Jésus (psl) a appelé les gens à se révolter contre les savants des Enfants d'Israël qui se donnaient le pouvoir de légiférer comme contreparties à Allah le Tout-Puissant, et appelaient les gens à leur obéir et à suivre leurs traces. Ainsi, ils trompaient les gens en étant eux-mêmes égarés, car ils se donnaient le statut de seigneurs devant être adorés à la place d'Allah Tout-Puissant.


3. Justice et Miséricorde
  Si la vie est dépourvue de justice et de miséricorde elle devient
obscure, avec uniquement la tyrannie, l'injustice, la cruauté et la douleur. C'est l'injustice, la sévérité et la rudesse qui maintiennent Pharaon, Nemrod, César et leurs semblables au pouvoir et leur permettent de prendre les rênes de la direction sa** t*nique afin qu'ils puissent mener leurs partisans et ceux qui suivent leurs traces, profond dans l'abîme de l'enfer. Quiconque attend d'un tyran qu'il fasse preuve de justice et de miséricorde, n'est pas différent de celui qui espère sentir un bon parfum à partir d'une carcasse.
  La puissante arme à la portée des prophètes (pse) était la justice et de la miséricorde. Ainsi Jésus (psl) entreprit la promulgation et l'appel pour la justice et la miséricorde dans la société, la justice que les savants des Enfants d'Israël ont rejetée quand ils gardaient l'aumône pour eux-mêmes et passaient des législations en fonction de leurs caprices ridicules et d'allégations, et la miséricorde que les gens n'ont jamais connue en adorant les idoles.
La miséricorde de Jésus (psl) englobait même les collecteurs d'impôts qui travaillaient directement pour César; Jésus (psl) a essayé de les sauver et de les délivrer de la fin sombre et obscure qui les attendait s'ils devaient suivre les traces de César.


Par le Messager de l'Imam Al Mahdi (as)
Ahmad Al Hassan Al Yamani (as) le 1er des 313 compagnons de l'Imam Al Mahdi (as)
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MessageSujet: Re: Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)   Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl) EmptyDim 02 Nov 2014, 18:13

Oui, oui oui .... et tu tires quoi de tout cela ????
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Denis Abd El Karim





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MessageSujet: Re: Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl)   Éclaircissements de l'Appel de Jésus (psl) EmptyDim 02 Nov 2014, 18:27

Éclaircissements de l'Appel de Mohammed (psled)

  L'appel de Mohammed (psled) est considéré comme un appel général et complet, comme s'il incarnait tout ce qui est venu dans les appels des prophètes précédents, même plus. Une telle signification a été mentionnée dans le Hadith: le Coran comprend tout ce qui est venu dans la Torah, l'Evangile, et le livre des Psaumes. Le Tout- Puissant a dit: {Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion..."}
  Le Prophète (psled) a dû se confronter aux savants des trois religions divines déformées, la secte hanafite, le christianisme et le judaïsme.
De toute évidence, faire face à un savant religieux dévié dans l'idéologie ou dans la législation par ses caprices, est beaucoup plus ardu que face à un idolâtre, ou un athée qui ne croit pas en l'existence d'Allah. La raison est que le savant religieux dévié interprète les paroles d'Allah selon ses caprices et définit les idéologies divines selon ses caprices également. Non seulement cela, mais il met aussi en avant des arguments et des illusions pour confirmer que son [......] est la Vérité; celui qui apporte les afflictions a beaucoup d'arguments et d'illusions pour convaincre les autres, comme le Prophète a dit (psled): [Celui qui apporte les afflictions a des arguments et des illusions pour convaincre les autres jusqu'à ce que son temps vienne. Ainsi, s'il vient, son affliction le jttera dans le feu.]
  Ainsi, je dirais que si Mohammed (psled) n'avait pas pris sur lui d'effectuer l'appel islamique, aucun autre prophète n'aurait été capable de le faire. Il (psled) a certainement subi ce qu'aucun autre homme n'avait pu supporter. Il a entrepris l'appel et combattu contre les savants dévoyés et les idoles qui dominaient les gens. Une fois il les a combattus par sa connaissance - dont Ali (psl) était la seule autre personne qui avait pu la porter, car il était sa porte, comme le Prophète (psled) l'a décrit: [Je suis la cité du savoir et Ali en est sa porte] - et une fois par le biais de la force qu'il tira de sa confiance à l'égard d'Allah, Lui qui n'a pas égal. À Taïf il se tint, rempli de douleur, sur des pierres qui causèrent des saignements à son noble corps, et éleva une supplication à Allah, avec des mots qui donnent encore des frissons aux croyants et les réduisent aux larmes lorsqu'ils les entendent: (Mon Seigneur, à Toi, je me plains de ma faiblesse, du manque de moyens, et de l'humiliation devant les gens. O Seigneur du dominé et mon Seigneur, à qui m'as-Tu livré? À un ennemi à qui Tu as conféré le contrôle sur moi, ou à un éloigné qui me rencontre avec sécheresse et grossièreté? Si je n'ai pas encouru Ta colère, je ne m'inquiète pas...)
  Mohammed (psled) ne se souciait pas quand ces gens stupides incitèrent leurs garçons à lui jeter des pierres le faisant saigner et quand il a été humilié pour la cause d'Allah, et il ne s'est pas préoccupé quand les gens l'ont accusé de [......]. Toutefois, il a été blessé quand les gens n'ont pas cru, car il vit l'Enfer tapi au bout du chemin qu'ils suivaient.
  Ainsi, Mohammed (psled) a assumé la tâche d'appeler à suivre le sentier d'Allah, il a soit recouru à la sagesse et la bonne exhortation, soit a discuté avec eux d'une manière qui convient le mieux, soit en est venu aux mains avec les non-croyants et les hypocrites et est devenu dur avec eux. Le Messager d'Allah (psled) subi ceci pendant vingt-trois années durant lesquelles il ne connaissait ni le repos ni la clémence; il a prêché, a argumenté, s'est battu, et a appelé à adorer Allah jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle. Pendant ses derniers jours, il est sorti vers les gens, en s'appuyant sur Ali (psl) et Abbas (psl), pour les exhorter à combattre et à rejoindre les rangs d'Oussama Ben Zayd, et en même temps, pour prouver son obéissance à Allah et l'étendue de son culte, qui a été si extrême que le Majestueux s'adressa à lui:
{Ṭā-Hā * Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux.} Non seulement cela, mais son acte était aussi celui de la générosité absolue et la renonciation aux plaisirs de ce monde, ainsi il (psled) a dit aux musulmans, (Par Celui qui tient mon âme en Sa main, si j'avais eu autant de bétail qu'il y a d'arbres à Tihama, je les aurai partagés entre vous. Alors vous ne me traiteriez pas de [......], lâche, ou avare.)
  Même si les gains de la guerre étaient abondants, le Messager (psled) a pris seulement un peu et ce qui est strictement nécessaire à un tel point que Hafsa et Aïcha se sont plaintes d'une telle rigueur. C'est alors que Allah a révélé les versets concernant le remplacement d'une épouse par une autre, qui sont connus dans le Coran. Si seulement nous avions de nos jours des Musulmans qui suivent l'exemple de Mohammed (psled), même si d'un dixième seulement, l'Islam aurait alors prévalu sur toutes les religions.
  L'appel du Messager, Mohammed (psled), englobait tout ce qui est venu dans les appels des prophètes antérieurs. Il a appelé les gens avec clémence et miséricorde, puis les attaqua avec dureté et sévérité. Il s'est également mis à détruire les idoles et tuer les ennemis d'Allah, les menaçants de mal dans ce monde et dans l'au-delà. Tandis que le Messager (psled) était très clément, miséricordieux et indulgent avec les croyants, il était extrêmement sévère, rude et dur avec les non- croyants. Les contradictions extérieures d'un tel équilibre divin et véridique ne peuvent être supportées que par une grande âme comme celle de Mohammed (psled); une âme qui détient le Paradis dans une main et l'Enfer dans l'autre et les présente devant le peuple, promettant bonne nouvelle aux croyants et avertissant et menaçant les mécréants. {Et c’est en toute vérité que Nous l’avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous ne t’avons envoyé qu’en annonciateur et avertisseur.}
  Le Tout-Puissant dit aussi: {Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Mohammed), le Livre, et n’y a point introduit de tortuosité (ambiguité)! * [Un Livre] d’une parfaite droiture pour avertir d’une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu’il y aura pour eux une belle récompense.}
  Dans ce contexte, il convient de noter que ce qui distingue essentiellement l'appel du Messager (psled), c'est qu'il est venu sceller les messages divins. Il était enfin temps pour exécuter la prédication, l'alerte, la promesse et la menace que les messagers avaient apportés aux gens. Quant à celui qui doit les exécuter, il est sûrement de la descendance du Messager (psled) et il est l'Imam Al-Mahdi (psl).
  Par conséquent, la promesse de Vérité faite par Allah, à Qui est attribué toute perfection et majesté, à tous les prophètes et messagers, s'approche et le jour promis connu qui est le jour dernier pour Satan, qu'Allah le maudisse, est également proche.
  Le Tout-Puissant a dit: {L’ordre d’Allah arrive. Ne le hâtez donc pas. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’on Lui associe.}Le Tout-Puissant dit également, {[L’échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s’en détournent.}
  Lui Tout-Puissant a également révélé, {L’Heure approche et la Lune s’est fendue. * Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: "Une magie persistante".}
  En fin de compte, je tiens à dire que les appels des messagers sont considérablement riche avec des choses dont le croyant pourrait bénéficier afin pour lui ou elle de devenir un partisan de l'Imam Al- Mahdi (psl) et non un de ses ennemis. Les appels des messagers englobent un droit, pour lequel le croyant qui veut soutenir l'Imam Al- Mahdi (psl), doit nécessairement se battre. Certes, il ou elle devra subir de grandes souffrances à commencer par le labeur et les tests, l'effort et le Djihad (lutte), tuer et combattre, et endurer des douleurs qui peuvent aller au-delà du corps pour atteindre l'esprit et l'âme, ainsi que la moquerie, l'ironie, la dérision , la déception et le manque de soutiens. En effet il y aura la douleur, la douleur et encore plus de douleur. {jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d’Allah?" - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche.}


Par le Messager de l'Imam Al Mahdi (as)
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