Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 APPEL A L'APAISEMENT

Aller en bas 
+2
Cyril 84
abeba
6 participants
AuteurMessage
abeba





APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 15:43

18.11.2015

On peut se contredire, ne pas être d'accord, arguments contre arguments, sans insultes.


Notre apport à une discussion saine.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Sourate la Vache.


« Dis: «  O gens du Livre, venez-en à un dire qui soit commun entre nous et vous: que nous n’adorons que Dieu, sans rien lui associer, et que parmi nous, nul n’en prenne d’autres pour seigneurs en dehors de Dieu.  »

- puis, s’ils tournent le dos, eh bien, dites: «  Soyez témoins que, oui, c’est nous qui sommes les Soumis.  »

(Notes du traducteur: les Soumis. les Musulmans.)

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d’Amran, Verset 64)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:29

As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:33

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.
salam c'est pas facile de toujours se rappeler a mettre la date donc si j'oublie Je le refait
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:34

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.
si non tu pense quoi de le situation sur le furum dit moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:35

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.

T'as vu Cyril moi j'ai pas oublié de mettre la date quand j'ouvre un sujet, t'as vu hein ? APPEL A L'APAISEMENT 24389

rabbit

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:38

Sniper a écrit:
si non tu pense quoi de le situation sur le furum dit moi

Beaucoup se laissent submerger par l'émotion donc disent n'importe quoi.

Pour moi rien n'a changé car je suis préparé à tout types d'événements. APPEL A L'APAISEMENT 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:41

Cyril 84 a écrit:
Sniper a écrit:
si non tu pense quoi de le situation sur le furum dit moi

Beaucoup se laissent submerger par l'émotion donc disent n'importe quoi.

Pour moi rien n'a changé car je suis préparé à tout types d'événements. APPEL A L'APAISEMENT 1433743430
je suis daccort avec toi mais celle ne veux pas dire se laissée injuste ou menacé même si en n ai modérateur parce sa devient chaux ici
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:43

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.

T'as vu Cyril moi j'ai pas oublié de mettre la date quand j'ouvre un sujet, t'as vu hein ? APPEL A L'APAISEMENT 24389

rabbit

Very Happy
salam bien alors c'est décidé quant en oublie la date tu tant charge
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:44

abeba a écrit:
18.11.2015

On peut se contredire, ne pas être d'accord, arguments contre arguments, sans insultes.


Notre apport à une discussion saine.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Sourate la Vache.

« Dis: «  O gens du Livre, venez-en à un dire qui soit commun entre nous et vous: que nous n’adorons que Dieu, sans rien lui associer, et que parmi nous, nul n’en prenne d’autres pour seigneurs en dehors de Dieu.  »

- puis, s’ils tournent le dos, eh bien, dites: «  Soyez témoins que, oui, c’est nous qui sommes les Soumis.  »

(Notes du traducteur: les Soumis. les Musulmans.)

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d’Amran, Verset 64)

Cher Abeba,

Vous êtes soumis à Mohamed et à son Coran, car vous croyez que Mohamed et son Coran viennent de Dieu notre créateur. Ne demandez pas de nous soumettre à votre prophète et au Coran qui n'est pas pour nous une révélation venant de Dieu. Nous nous sommes soumis à Jésus et aux commandements qu'il nous donne pour que nous entrions par Lui, en Lui et avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

Vous ne suivez pas Jésus, vous suivez Mohamed. Nous n'avons donc rien en commun, puisque vous suivez une voie qui est étrangère à la voie que Jésus nous a inviter à prendre.

Nous ne vous rejetons pas pour autant, car vous êtes nos frères et sœurs en humanité, appelé comme nous à rejoindre le peuple rassemblé par Jésus pour le faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

C'est regrètons que vous restiez fermés à la révélation apportée par Jésus, à l'appel qu'il lance à chaque homme pour qu'il le suive, mais c'est votre liberté, votre choix. Nous ne désespérons pas pour autant qu'un jour, vos yeux et vos oreilles s'ouvriront. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 16:56

Sniper a écrit:
salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Abéba.

Tu as encore oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

C'est dans la charte et ça fait la 6 ème fois que je te le répète.

T'as vu Cyril moi j'ai pas oublié de mettre la date quand j'ouvre un sujet, t'as vu hein ? APPEL A L'APAISEMENT 24389

rabbit

Very Happy
salam bien alors c'est décidé quant en oublie la date tu tant charge

Very Happy Je suis pas modos

J'aime juste jouer au fayot de service.

fourirel

Plus serieusement, je pense que les admins devraient marquer quelque part de facon bien visible cette nouvelle règle.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:23

salamsam a écrit:


T'as vu Cyril moi j'ai pas oublié de mettre la date quand j'ouvre un sujet, t'as vu hein ? APPEL A L'APAISEMENT 24389

rabbit

Very Happy

C'est bien, tu respectes la charte (j'ai même vu ton "mode faillot")

Mais tu veux quoi?
Que je te le signifie à chaque fois par un message en bleu avec des petits oiseaux et des fleurs?

Quand tu roules à 90km/h sur route nationale (ça doit t'arriver de temps en temps), est-ce-que les flics t'arrêtent pour te décerner une médaille?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:27

petero a écrit:
abeba a écrit:
18.11.2015

On peut se contredire, ne pas être d'accord, arguments contre arguments, sans insultes.


Notre apport à une discussion saine.

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

Sourate la Vache.

« Dis: «  O gens du Livre, venez-en à un dire qui soit commun entre nous et vous: que nous n’adorons que Dieu, sans rien lui associer, et que parmi nous, nul n’en prenne d’autres pour seigneurs en dehors de Dieu.  »

- puis, s’ils tournent le dos, eh bien, dites: «  Soyez témoins que, oui, c’est nous qui sommes les Soumis.  »

(Notes du traducteur: les Soumis. les Musulmans.)

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d’Amran, Verset 64)

Cher Abeba,

Vous êtes soumis à Mohamed et à son Coran, car vous croyez que Mohamed et son Coran viennent de Dieu notre créateur. Ne demandez pas de nous soumettre à votre prophète et au Coran qui n'est pas pour nous une révélation venant de Dieu. Nous nous sommes soumis à Jésus et aux commandements qu'il nous donne pour que nous entrions par Lui, en Lui et avec Lui dans son Royaume, le Royaume de Dieu.

Vous ne suivez pas Jésus, vous suivez Mohamed. Nous n'avons donc rien en commun, puisque vous suivez une voie qui est étrangère à la voie que Jésus nous a inviter à prendre.

Nous ne vous rejetons pas pour autant, car vous êtes nos frères et sœurs en humanité, appelé comme nous à rejoindre le peuple rassemblé par Jésus pour le faire entrer dans la Vie éternelle avec Lui.

C'est regrètons que vous restiez fermés à la révélation apportée par Jésus, à l'appel qu'il lance à chaque homme pour qu'il le suive, mais c'est votre liberté, votre choix. Nous ne désespérons pas pour autant qu'un jour, vos yeux et vos oreilles s'ouvriront. Very Happy
APPEL A L'APAISEMENT 186382

Nous croyons en Jésus paix sur lui comme vous puisque les juifs ne le reconnaissent pas
Nous croyons que jésus est fils de l'homme qu'on traduit en arabe beni adam qui veut dire espece humaine
Nous croyons que jésus paix sur lui comme vous un grand Messager de Dieu
Nous croyons que jesus paix sur lui comme vous est le Messie et là est la différence pour nous ce titre sera accompli le jour de son retour sur terre à la fin des temps pour tuer l'antéchrist

Aucun messager dans le passé n'a eu ce privilege comme jesus paix sur lui d'avoir deux vies


Dernière édition par lemoineau le Mer 18 Nov 2015, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:28

Cyril 84 a écrit:
salamsam a écrit:


T'as vu Cyril moi j'ai pas oublié de mettre la date quand j'ouvre un sujet, t'as vu hein ? APPEL A L'APAISEMENT 24389

rabbit

Very Happy

C'est bien, tu respectes la charte (j'ai même vu  ton "mode faillot")

Mais tu veux quoi?
Que je te le signifie à chaque fois par un message en bleu avec des petits oiseaux et des fleurs?

Quand tu roules à 90km/h sur route nationale (ça doit t'arriver de temps en temps), est-ce-que les flics t'arrêtent pour te décerner une médaille?

OUI ! Exactement. Et je veux une images parce j'ai été sage ! et un gateaux APPEL A L'APAISEMENT 200755

fourirel

Sinon j'ai pas le permis mais si les flics agissaient ainsi ca me motiverait pour l'avoir. Very Happy

Je plaisante Cyril bien évidemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:28

salamsam a écrit:

Plus serieusement, je pense que les admins devraient marquer quelque part de facon bien visible cette nouvelle règle.

Elle l'est, de façon très lisible, dans la charte, ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Un extrait:

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:30

salamsam a écrit:

Sinon j'ai pas le permis...

Ah oui, excuses moi, j'avais oublié que tu es parisien...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:36

lemoineau a écrit:
APPEL A L'APAISEMENT 186382

Nous croyons en Jésus paix sur lui comme vous puisque les juifs ne le reconnaissent pas
Nous croyons que jésus est fils de l'homme qu'on traduit en arabe beni adam qui veut dire espece humaine
Nous croyons que jésus paix sur lui comme vous un grand Messager de Dieu
Nous croyons que jesus paix sur lui comme vous est le Messie et là est la différence pour nous ce titre sera accompli le jour de son retour sur terre à la fin des temps pour tuer l'antéchrist

Bonjour le moineau,

Croire en quelqu'un, c'est lui faire confiance, c'est croire en ce qu'il enseigne, en ce qu'il demande de faire. Est-ce que vous croyez dans tout ce que Jésus nous enseigne, dans les évangiles ? NON Par exemple, quand il nous demande de se faire baptiser, de manger son pain de vie, le faites-vous ? NON

Vous ne pouvez donc pas dire que croyez en Jésus. Vous croyez dans le Issa que Mohamed fait parler dans son Coran, 550 ans après que Jésus ai parlé à ses Apôtres.

Le Issa auquel vous croyez, n'est pour nous qu'un faux semblant de Jésus que Mohamed fait parler dans son Coran. Pour nous Issa n'est pas le vrai Jésus dont on témoigné les évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:41

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
APPEL A L'APAISEMENT 186382

Nous croyons en Jésus paix sur lui comme vous puisque les juifs ne le reconnaissent pas
Nous croyons que jésus est fils de l'homme qu'on traduit en arabe beni adam qui veut dire espece humaine
Nous croyons que jésus paix sur lui comme vous un grand Messager de Dieu
Nous croyons que jesus paix sur lui comme vous est le Messie et là est la différence pour nous ce titre sera accompli le jour de son retour sur terre à la fin des temps pour tuer l'antéchrist

Aucun messager dans le passé n'a eu ce privilege comme jesus paix sur lui d'avoir deux vies

Bonjour le moineau,

Croire en quelqu'un, c'est lui faire confiance, c'est croire en ce qu'il enseigne, en ce qu'il demande de faire. Est-ce que vous croyez dans tout ce que Jésus nous enseigne, dans les évangiles ?  NON Par exemple, quand il nous demande de se faire baptiser, de manger son pain de vie, le faites-vous ?  NON

Vous ne pouvez donc pas dire que croyez en Jésus. Vous croyez dans le Issa que Mohamed fait parler dans son Coran, 550 ans après que Jésus ai parlé à ses Apôtres.

Le Issa auquel vous croyez, n'est pour nous qu'un faux semblant de Jésus que Mohamed fait parler dans son Coran. Pour nous Issa n'est pas le vrai Jésus dont on témoigné les évangiles.



APPEL A L'APAISEMENT 186382

Que signifie baptiser et manger le pain de vie
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT EmptyMer 18 Nov 2015, 17:56

Tout est écrit dans l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A L'APAISEMENT Empty
MessageSujet: Re: APPEL A L'APAISEMENT   APPEL A L'APAISEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A L'APAISEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: