Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour ou contre un état laïc ?

Aller en bas 
+13
calife
BERNARD
OlivierV
snorky
albania
*Encelade*
marie-chantal
Thedjezeyri14
Aquilas**
Poisson vivant
Raziel
mymy40
georges_09
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes vous pour ou contre un état laïc ?
Pour
Pour ou contre un état laïc ? Vote_lcap64%Pour ou contre un état laïc ? Vote_rcap
 64% [ 9 ]
Contre
Pour ou contre un état laïc ? Vote_lcap36%Pour ou contre un état laïc ? Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:05

04-02-2018

Je suis contre la laïcité au sein de la communauté humaine car même si les lois qui régissent les pays sont issues des tables de la Loi de Moise que Dieu a données pour être en prescription éternelle, elles restent d'abord issues de Dieu qui est maitre législateur pour toutes ces lois.

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je vous dis pourquoi je suis contre, dans le message d'après


Dernière édition par Aquilas** le Dim 04 Fév 2018, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:05

Donc sur le principe d'équité, il faut laisser à Dieu la paternité des lois au sein de tous les codes civil pénal familial etc etc

Il y a l'ébauche de la loi pour ses grandes lignes et pour n'en citer qu'une "tu ne tueras pas".

La loi pénale a adopté "tu ne tueras pas" et a élaboré la loi en lui donnant tous les cas de figure où la transgression de la loi peut conduire à des peines lourdes ou moins lourdes ou plus lourdes.

Inutile de dire que la loi "tu ne tueras pas" ne serait pas venue tout naturellement de l'homme si Dieu ne l'avait pas prescrite car la transgression à cette loi ne posait aucun problème chez l'homme avant qu'elle n'apparaisse.

Donc nous sommes témoins que grâce à Dieu les lois ont gagné en essor et maintenant que l'homme a séparé l'église de l'état, par l'état uniquement l'homme s'éloigne des Lois de dieu en les transgressant. Nous en sommes témoins par les nombreux crimes qui abondent de plus en plus.

Le rôle de l'église au sein de l'état a l'avantage de rappeler à chacun que Dieu nous surveille et mal à qui se laisse tenter par le meurtre, car si les hommes n'arrivent pas à prouver la culpabilité du criminel faute de preuve, Dieu est là qui aura tôt fait de lui donner mauvaise conscience.

Mais si aucune épée de Damoclès ne plane au dessus des meurtriers, ils vont jouer de plus en plus de ruse pour déjouer l'enquête policière.

Maintenant il va sans dire que l'église doit se borner à n'interagir que sur les Tables de la loi et ne pas outrepasser son rôle dans la conduite d'un pays, il ne faut revenir au temps où le clergé avait tout le pouvoir.

Tout est une question d'équilibre.

Et surtout la présence de l'église rappelle au bon souvenir des hommes que leur présence sur terre tient au fait qu'ils sont pécheurs, leur présence sur terre suffit à le préciser.

Par conséquent et puisque l'homme par sa présence est déjà "un fautif" il aura à prendre à cœur de se faire plus discret dans sa vie face aux transgressions des lois car il sait aussi qu'à la clé dépend son avenir dans les Cieux.

Donc l'avantage d'une nation telle que celle ci donne à l'homme un double enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:11

Je suis à 100% pour la laïcité dans le monde entier sinon les athées, les agnostiques, les sceptiques seront toujours menacés.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:15

Par définition, l'Etat est laïque, et ça ne met personne en danger.

Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:33

louloute a écrit:
Par définition, l'Etat est laïque, et ça ne met personne en danger.

Pas en pays d'islam où l'islam est religion d'état dans tous les pays musulmans à l'exception de la Turquie et de la Tunisie.

L'article 2 de la Constitution algérienne dit que la religion de l'état est l'islam et que le Président doit être musulman et faire tout pour encourager l'islamisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:41

georges_09 a écrit:
Je suis à 100% pour la laïcité dans le monde entier sinon les athées, les agnostiques, les sceptiques seront toujours menacés.


C'est le contraire qui se passe, la menace vient de l'éloignement des hommes de Dieu.

Preuve en est, les guerres incessantes.

Maintenant il y a des guerres de religion, et il y a des guerres au sein de la religion qui est prise en otage pour.

Mais il n'y a aucun croyant au sein de ceux qui commandent la guerre, ni aucun croyant au sein de ceux qui la prennent comme idéologie.

Ce que les athées ne savent pas est que notre existence sur la terre est vouée obligatoirement, tôt ou tard, à l'échec.

Non pas que ce soit un échec pour nous mais pour notre vie communautaire oui.

Puisque éloignés de Dieu puisque nous sommes ou chassés du Paradis ou avons mal œuvré et avons été jugés par Dieu irrecevables, considérez qu'ici sur terre, il n'y a que des mauvaises personnes aucune de bonne.

Donc tôt ou tard les mauvais puisqu'ils sont mauvais auront eu raison de ceux qui le sont moins.

C'est un échec pour notre vie communautaire, la guerre aura tout emporté dans sa déferlante.

Mais c'est un avantage que d'avoir reçu la mort par la guerre puisque nous partons tous ensemble, pardonnés parce que Jésus a racheté tous les péchés des hommes, au Ciel et heureux de se voir réunis, devant Dieu, et dans un lieu qui nous est familier puisque ici nous avons oublié, mais dès que nous partons notre mémoire reviendra.

Donc la fin du monde est pour nous un jour où nous nous retrouvons lavés de nos péchés et chez nous.

Donc plus nous retardons l'échéance de la fin du monde et plus nous donnons aux hommes l'accession du Salut qui s'acquiert par une évolution des mentalités par l'analyse et le discernement.

Parce que je parle toutefois d'accession au Salut même si plus haut je parle de pardon par le rachat des péchés par Jésus.

Parce que tout le monde est à la même enseigne car un péché qui lui n'est pas pardonné peut être commis aussi bien par un athée qu'un croyant, c'est le blasphème contre l'Esprit Saint.

Ainsi un athée peut être athée et connaître le Salut parce qu'il peut très bien être respectueux du Nom de Dieu, il n'est pas obligé de blasphémer pour autant qu'il soit athée.

Mais un croyant même croyant peut commettre des impairs et blasphémer le Nom de Dieu, cela peut arriver et ne pas connaître le Salut.

Donc nous sommes tous pareils, tous pardonnés, sauf le blasphème contre l'Esprit Saint.

Mais pour ne pas pécher il faut au moins dans notre société humaine que Dieu soit présent chaque jour dans nos vies afin que nous lui rendions hommage.

S'il n'y a qu'un état laïc les gens s'éloignent de Dieu et la fin du monde arrive plus tôt que prévu.

Parce qu'un lieu, la terre, n'a plus raison d'exister s'il n'y a plus personne qui ne se préoccupe de son âme, autant qu'elle disparaisse

C'est comme un pensionnat où il n'y a pas de professeurs, autant que les pensionnaires s'en aillent, il n'y a plus de raison qu'ils y restent, et le pensionnat peut être détruit, il n'a plus d'utilité.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 04 Fév 2018, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:42

Et ça te concerne en quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:47

louloute a écrit:
Et ça te concerne en quoi ?

Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:52

georges_09 a écrit:
louloute a écrit:
Par définition, l'Etat est laïque, et ça ne met personne en danger.

Pas en pays d'islam où l'islam est religion d'état dans tous les pays musulmans à l'exception de la Turquie et de la Tunisie.

L'article 2 de la Constitution algérienne dit que la religion de l'état est l'islam et que le Président doit être musulman et faire tout pour encourager l'islamisation.

Pour moi, la neutralité de l'Etat en matière religieuse est la porte ouverte aux sectes de tous poils.

La Laïcité est une lutte ouverte contre les religions. C'est un ferment de guerre civile, en l'a bien vu en 1793-1974.

La vraie solution viendra en son temps. IL nous faudra d'abord reçevoir le châtiment collectifs de nos crimes collectifs.

Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 16:56

Je ne suis pas d'accord, je préfère la Turquie de Kémal à la Turquie d'Erdogan.

J'espère que la Tunisie va se doter d'une constitution 100% laïque si elle veut l'égalité des droits hommes femmes
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 17:08

Aquilas** a écrit:
louloute a écrit:
Et ça te concerne en quoi ?

Quoi donc ?


J'ai oublié de citer que je répondais à Georges09

Excuse-moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 17:49

Les athées, les agnostiques, les chrétiens sont persécutés en terre d'islam. La seule porte de salut est la laïcisation de Dar El Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 17:53

georges_09, a écrit:
Les athées, les agnostiques, les chrétiens sont persécutés en terre d'islam. La seule porte de salut est la laïcisation de Dar El Islam.

Et les chrétiens, les musulmans et les juifs sont persécutés en terre athée,
car les athées, dans leur ensemble, nous agitent avec fierté la charte des droits de l'homme,
tout en s'asseillant sur l'article 18.

Mon pauvre georges, si tu voyais comme les athées, collectivement, sont inconséquents !

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 20:37

Dommage que tu n'es pas fait un sondage.


Un état laïc OK, mais un état de culture Judeo Chretienne avec tout ce que cela implique.





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyDim 04 Fév 2018, 20:44

Poisson vivant a écrit:
Dommage que tu n'es pas fait un sondage.


Un état laïc OK, mais un état de culture Judeo Chretienne avec tout ce que cela implique.





.

Merci pour la suggestion, j'ai créé un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 05:23

Je suis pour un etat laic inclusif par opposition à la laicité francaise exclusive en effet , je prefere une vie plurielle ou toutes les croyances se cotoient parceque j'ai l'impression que en France vous voulez une société robot .. tout le monde pareil en pubic et les differences à la maison  .
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 09:05

Je suis pour l'Etat laïc, car la personne est traitée en tant que citoyen indépendamment de sa race, de son ethnie et de sa religion.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 10:40

Vous êtes pour.

Je suis contre.

Il y a une nécessité à croire en Dieu et prier chaque jour, ce n'est pas subalterne, ce n'est pas pour compléter une vie, c'est l'essentiel de la vie.

Nous naissons, nous vieillissons, nous mourrons.

Notre séjour sur terre n'est pas pour "une meilleure économie nationale" n'est pas pour "une meilleure cotation boursière pour nos avoirs" n'est pas pour "vivre pour travailler mais travailler pour vivre" et vivre doit être mis en avant, travailler doit nous assurer assez d'argent pour avoir du temps libre, des loisirs, des passions, des échanges, des partages, des plaisirs au sein de la nature, ou au cinéma, pour notre culture, pour vivre nos amours etc ...... et alors que nous prenons du temps "pour nous" nous prenons du temps pour savoir qui nous sommes, quel est notre but sur terre, pourquoi nous levons les yeux au ciel et sommes face à un infini, pourquoi nous ne pouvons compter les étoiles tant il y en a, pourquoi une fleur se tourne vers le soleil, pourquoi la mer a des reflets changeant, pourquoi nos enfants sont curieux de tout et nous devons assouvir leurs envies de réponses à toutes leurs questions eux qui s'émerveillent, pourquoi nos parents sont tristes lorsque nous les mettons en maison de retraite, pourquoi nous devons prendre le temps de vivre à un rythme au lieu de nous lever à l'aube faire 2 heures de trajet en train ou un autre moyen de locomotion dans un embouteillage, en partant la nuit, et en revenant le soir la nuit et le soleil nous ne le voyons jamais parce que nous sommes dans un usine à empiler des éléments mécaniques etc ... et pourquoi nous devons souffrir du cancer en respirant des particules de gaz oïl, pourquoi nous devons souffrir du stress et prendre des anti dépresseurs et faire au moins 3 cures en psychiatrie par an "pour nous reposer" etc .....

Si nous n'avons pas le temps de prendre du temps pour nous et il n'y a qu'un état qui nous donne conscience que comme le dit Jésus, bonifiez vous afin d'avoir la vie éternelle, nous ne connaitrons jamais le temps pour le faire, et la terre ne sert plus à ce dont elle est destinée, un lieu de bonification, donc inutile qu'elle existe encore, il y a la fin du monde et Dieu ne fait rien pour l'empêcher.

Donc pour éviter la fin du monde il faut un état non laïc.


Et vous l'aurez compris, je suis au terme du bienfondé d'un état non  laïc.


En intermédiaires nous n'avons que des avantages, aucun inconvénient, la qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 12:38

Et si c'était toi qui comprend mal?

Cela ne t’effleure pas du tout?

Le doute tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 13:02

*Encelade* a écrit:
Et si c'était toi qui comprend mal?

Cela ne t’effleure pas du tout?

Le doute tu connais?

Non je ne le connais pas, je suis sûre.

Je ne peux pas dire plus, mais je suis sûre sois en sûre.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 13:35

a partir de là, aucun dialogue est possible.

Tu as la raison pour laquelle la plupart du temps, les gens ne te repondent pas sur le forum... tu te demandais pourquoi... et bien c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 13:49

*Encelade* a écrit:
a partir de là, aucun dialogue est possible.

Tu as la raison pour laquelle la plupart du temps, les gens ne te repondent pas sur le forum... tu te demandais pourquoi... et bien c'est ça.

Je sais.

Mais le dialogue est possible.

Je pars d'une cohérence instrumentale qui découle de la Bible mais alors que j'aborde hors des sentiers battus beaucoup encore piétinent sur les sentiers battus, alors comme expliquer ce qui vient après avoir intégré déjà l'évidence ?

Mais passé un moment, je suis obligée de donner la synthèse de ma thèse sinon le temps passe et la fin du monde n'attend pas donc je me lance et j'espère au moins dire par ce message qu'il ne faut pas s'attacher aux points de détail parce qu'il y a beaucoup plus important.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 05 Fév 2018, 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 14:57

Aquilas** a écrit:
Vous êtes pour.

Je suis contre.

Il y a une nécessité à croire en Dieu et prier chaque jour, ce n'est pas subalterne, ce n'est pas pour compléter une vie, c'est l'essentiel de la vie.

Nous naissons, nous vieillissons, nous mourrons.

Notre séjour sur terre n'est pas pour "une meilleure économie nationale" n'est pas pour "une meilleure cotation boursière pour nos avoirs" n'est pas pour "vivre pour travailler mais travailler pour vivre" et vivre doit être mis en avant, travailler doit nous assurer assez d'argent pour avoir du temps libre, des loisirs, des passions, des échanges, des partages, des plaisirs au sein de la nature, ou au cinéma, pour notre culture, pour vivre nos amours etc ...... et alors que nous prenons du temps "pour nous" nous prenons du temps pour savoir qui nous sommes, quel est notre but sur terre, pourquoi nous levons les yeux au ciel et sommes face à un infini, pourquoi nous ne pouvons compter les étoiles tant il y en a, pourquoi une fleur se tourne vers le soleil, pourquoi la mer a des reflets changeant, pourquoi nos enfants sont curieux de tout et nous devons assouvir leurs envies de réponses à toutes leurs questions eux qui s'émerveillent, pourquoi nos parents sont tristes lorsque nous les mettons en maison de retraite, pourquoi nous devons prendre le temps de vivre à un rythme au lieu de nous lever à l'aube faire 2 heures de trajet en train ou un autre moyen de locomotion dans un embouteillage, en partant la nuit, et en revenant le soir la nuit et le soleil nous ne le voyons jamais parce que nous sommes dans un usine à empiler des éléments mécaniques etc ... et pourquoi nous devons souffrir du cancer en respirant des particules de gaz oïl, pourquoi nous devons souffrir du stress et prendre des anti dépresseurs et faire au moins 3 cures en psychiatrie par an "pour nous reposer" etc .....

Si nous n'avons pas le temps de prendre du temps pour nous et il n'y a qu'un état qui nous donne conscience que comme le dit Jésus, bonifiez vous afin d'avoir la vie éternelle, nous ne connaitrons jamais le temps pour le faire, et la terre ne sert plus à ce dont elle est destinée, un lieu de bonification, donc inutile qu'elle existe encore, il y a la fin du monde et Dieu ne fait rien pour l'empêcher.

Donc pour éviter la fin du monde il faut un état non laïc.


Et vous l'aurez compris, je suis au terme du bienfondé d'un état non  laïc.


En intermédiaires nous n'avons que des avantages, aucun inconvénient, la qualité de vie.

Non il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour vivre ,croire en Dieu est d'abord une liberté, peut-être un choix ,peut-être une habitude ,peut-être une recherche ,un état laïc permet la liberté de choix ou de conscience ,chacun doit pouvoir y trouver sa place en acceptant l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyLun 05 Fév 2018, 17:44

contre car seul Dieu est souverain sur terre et dans les cieux,il est souverain partout .Sa souveraineté sur terre en dehors des lois physique se manifeste par ses lois révélés aux humains .Je suis cohérent intellectuellement,spirituellement avec ma foi .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 00:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis pour un etat laic inclusif par opposition à la laicité francaise exclusive en effet , je prefere une vie plurielle ou toutes les croyances se cotoient parceque j'ai l'impression que en France vous voulez une société robot .. tout le monde pareil en pubic et les differences à la maison  .

L'islam serait bien plus respecté si la France était un état chrétien.

Il n'y a qu'à voir les pays musulmans gravitant dans la sphère orthodoce de russie.

Il n'y a pas de conflits majeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 01:17

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis pour un etat laic inclusif par opposition à la laicité francaise exclusive en effet , je prefere une vie plurielle ou toutes les croyances se cotoient parceque j'ai l'impression que en France vous voulez une société robot .. tout le monde pareil en pubic et les differences à la maison  .

L'islam serait bien plus respecté si la France était un état chrétien.

Il n'y a qu'à voir les pays musulmans gravitant dans la sphère orthodoce de russie.

Il n'y a pas de conflits majeurs.


Un etat n'est pas un humain pour être musulman ou chretien ou sauvé , un etat doit seulement avoir des règles intelligentes et juste et veiller  à les faire respecter .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 01:33

georges_09 a écrit:
Je suis à 100% pour la laïcité dans le monde entier sinon les athées, les agnostiques, les sceptiques seront toujours menacés.

ainsi que les croyants d'une autre religion que celle qui gouverne.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 01:35

snorky a écrit:
contre car seul Dieu est souverain sur terre et dans les cieux,il est souverain partout .Sa souveraineté sur terre en dehors des lois physique se manifeste par ses lois révélés aux humains .Je suis cohérent intellectuellement,spirituellement avec ma foi .

tu es surtout cohérent avec toi même mais pas forcement avec ceux qui pensent d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 01:55

Aquillas,

ce que tu montres, c'est le besoin du sabbat. Après si tu penses qu'un état religieux te permettra de faire sabbat 7/7, tu te trompes. Il n'y aura plus d'hôpitaux ? plus d'écoles ? plus d'entreprises en bâtiments ? etc...

Qui va tirer les ficelles des finances ? " les saints " ? En général, ce n'est pas les plus enclin et dans tous les cas, tu fais quoi de la cupidité ?

Les religieux ne sont pas forcement les plus pauvres, ni les plus justes.

Mais bon, à ta façon, tu fais voir le bon côté des choses, as tu pensé aux mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 10:52

Tonton a écrit:
Aquillas,

ce que tu montres, c'est le besoin du sabbat. Après si tu penses qu'un état religieux te permettra de faire sabbat 7/7, tu te trompes. Il n'y aura plus d'hôpitaux ? plus d'écoles ? plus d'entreprises en bâtiments ? etc...

Qui va tirer les ficelles des finances ? " les saints " ? En général, ce n'est pas les plus enclin et dans tous les cas, tu fais quoi de la cupidité ?  

Les religieux ne sont pas forcement les plus pauvres, ni les plus justes.

Mais bon, à ta façon, tu fais voir le bon côté des choses, as tu pensé aux mauvais  ?


Il faut une présence permanente de Dieu parmi nous, dans les écoles, dans les hôpitaux, dans les entreprises en bâtiments.

Ceux qui tirent les ficelles des finances sont ceux qui diront : plus de bouteilles plastiques nous sommes déshonorants de Dieu qui nous prête la terre afin que nous vivions bien et nous ne la détériorons pas.

Les cupides les iniques sont repris de volée, ils sont mis à l'écart, s'ils privilégient l'escroquerie au détriment du labeur, ils sont écartés de toute vie sociale politique et non pas comme nous le faisons qui disons "si nous étions à leur place nous ferions pareil à voler car la tentation est trop belle et après tout si certains le font pourquoi pas nous".

Un état où Dieu nous accompagne est exempt de vice, est sous une certaine crainte je le conçois mais de celle qui permet de mesurer le geste avant qu'il ne s'abatte sur la victime qui va être poignardée.

Ce ne sont pas des religieux qui tiennent les rênes ce sont des hommes au gouvernement qui au moins présentent patte blanche en disant qu'ils croient en Dieu et en son Fils Jésus Christ qui s'est sacrifié pour toutes nos fautes, alors nous ferons en sorte de rendre grâce à Jésus de son sacrifice en veillant scrupuleusement chaque jour dans nos vies d'avoir un comportement digne.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 13:19

georges_09, a écrit:
Les athées, les agnostiques, les chrétiens sont persécutés en terre d'islam. La seule porte de salut est la laïcisation de Dar El Islam.

Raziel a écrit:


Et les chrétiens, les musulmans et les juifs sont persécutés en terre athée,
car les athées, dans leur ensemble, nous agitent avec fierté la charte des droits de l'homme,
tout en s'asseillant sur l'article 18.

Mon pauvre georges, si tu voyais comme les athées, collectivement, sont inconséquents !


L'islam n'est persécuté dans aucun pays de la planète à l'exception de la Birmanie qui est bouddhiste.

Au contraire malgré les attentats terroristes islamiques, les autorités n'arrêtent pas de dire:

Propos déplacés, modéré par SKDR.

On fait même avaler la couleuvre "Mohamed Merah, Khaled Kelkal, Salah Abdeslam ne sont pas de vrais musulmans."
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 13:25

Et staline était athée... avec ton raisonnement, nous sommes semblables tout 2 au pire meurtrier de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 13:40

Staline n'était pas si athée que ça, il sortait du séminaire orthodoxe et a su utiliser cette religion pour galvaniser son armée pendant le seconde guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 13:45

Le marxisme n'est pas athée tant que t"y es!

Si tu vas par là, toutes les cultures de part le monde sont issues d'une spiritualité métaphysique à minima voire théiste... donc tu pourras toujours trouver des racines de la violence dans les religions, car comme les religions sont humaines, elle ne sont que le reflet de ce qu'est l'homme!

Quoiqu'il arrive tu détournes l'argument... tu essentialises, et à partir de là, tu tombes dans l'injustice et le totalitarisme.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:07

Karl Marx est célèbre pour sa formule "la religion est l'opium du peuple", il n'empêche que des marxistes musulmans, il y en a.

Ils ne rejettent de Marx que son approche du fait religieux, ils sont d'accord avec l'analyse économique.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:21

georges_09 a écrit:
Karl Marx est célèbre pour sa formule "la religion est l'opium du peuple", il n'empêche que des marxistes musulmans, il y en a.

Ils ne rejettent de Marx que son approche du fait religieux, ils sont d'accord avec l'analyse économique.
LOL tu es troll ou tu es sérieux?

donc ils ne sont pas marxistes comme l'étaient les dictateurs communistes du siecle dernier.

Sur le fait que mettes tout le monde dans le même panier dès qu'il s'agit de musulmans, tu ne réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
georges_09

georges_09



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:28

Tous les régimes arabes ont interdit le PC à l'exception du Maroc de Hassan II.

En Algérie, le PCA s'est transformé en PAGS parti communiste clandestin.

Le Soudan a exterminé ses communistes comme aussi l’Indonésie.

Il n'empêche qu'il y a encore des musulmans communistes. Ils croient possibles de concilier la philosophie marxiste et la philosophie islamique.
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:28

Tonton a écrit:
snorky a écrit:
contre car seul Dieu est souverain sur terre et dans les cieux,il est souverain partout  .Sa souveraineté sur terre en dehors des lois physique se manifeste par ses lois révélés aux humains .Je suis cohérent  intellectuellement,spirituellement avec ma foi .

tu es surtout cohérent avec toi même mais pas forcement avec ceux qui pensent d'une autre façon.

Je suis cohérent avec ma religion
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:31

georges_09 a écrit:
Karl Marx est célèbre pour sa formule "la religion est l'opium du peuple", il n'empêche que des marxistes musulmans, il y en a.

Ils ne rejettent de Marx que son approche du fait religieux, ils sont d'accord avec l'analyse économique.

Marxiste musulman ? oxymore .........pourquoi pas athée musulman? ou communiste libérale? un peu de sérieux .Soit on n'est musulman ou marxiste les deux a la fois impossible.On ne peut pas faire cohabiter intellectuellement ,spirituellement l'Islam et le marxisme sauf en reniant une partie de l'Islam dans ce cas tu n'est plus musulman selon le Coran
Revenir en haut Aller en bas
snorky

snorky



Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? EmptyMar 06 Fév 2018, 14:36

georges_09 a écrit:
Tous les régimes arabes ont interdit le PC à l'exception du Maroc de Hassan II.

En Algérie, le PCA s'est transformé en PAGS parti communiste clandestin.

Le Soudan a exterminé ses communistes comme aussi l’Indonésie.

Il n'empêche qu'il y a encore des musulmans communistes. Ils croient possibles de concilier la philosophie marxiste et la philosophie islamique.

ce sont des musulmans qui se sont reniés spirituellement nuance .Tout est possible quand tu te renies .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre un état laïc ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre un état laïc ?   Pour ou contre un état laïc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre un état laïc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la laicité et la religion : un contrat gagnant-gagnant
» L'islam est né laïc
» Un Laïcisme non laïc
» "le socialisme, enfant laïc du Christianisme".
» La France doit devenir un Etat plus laïc", affirme le pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: