Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Heureux les pauvres en esprit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit EmptyMer 29 Nov 2017, 13:06

29 11 2017

" 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Comment vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Re: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit EmptyMer 29 Nov 2017, 13:06

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Re: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit EmptyJeu 30 Nov 2017, 01:32

Aquilas** a écrit:
29 11 2017

" 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Comment vous comprenez ?

Heureux les pauvres en esprit de tentation, ceux qui se font pauvre en esprit, en esprit de l'homme contre Dieu.

La joie est dans la simplicité et l'humilité. C'est pas toujours mon truc mais quand je suis joyeuse c'est pour des trucs simples.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Re: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit EmptyJeu 30 Nov 2017, 10:23

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:
29 11 2017

" 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!"

Comment vous comprenez ?

Heureux les pauvres en esprit de tentation, ceux qui se font pauvre en esprit, en esprit de l'homme contre Dieu.

La joie est dans la simplicité et l'humilité. C'est pas toujours mon truc mais quand je suis joyeuse c'est pour des trucs simples.

Je ne suis pas de ton avis.

Les "pauvres en esprit" sont les "simples d'esprit" ceux que nous connaissons, les gens inintelligents.

Les gens simples d'esprit vont au Paradis. Pourquoi ? Parce qu'ils ne sont pas intelligents.


C'est l'intelligence qui perd l'homme.


L'homme a voulu manger le fruit de l'arbre de l'intelligence.

Non pas qu'au Paradis l'homme est imbécile heureux, non il est intelligent, il tient des raisonnements, il est toujours avide de connaissances, il va jusqu'au bout de son questionnement, mais lorsqu'il ne détient pas la vérité absolue, il lâche l'affaire, il n'insiste pas, et il draine son intelligence toujours pour être coopératif pour le bien communautaire, il ne va pas montrer de l'orgueil pour lui, il va rester même anonyme lorsqu'il aide son prochain, il va privilégier l'amour de ses frères et sœurs plutôt que de paraître fort intelligent sublime !! Tout l'inverse de l'homme sur terre.


Et parce qu'il devient orgueilleux au Paradis, qu'il mange le fruit de l'arbre où il dit "tout connaître, tout savoir, tout résoudre, être plus fort que Dieu" qu'il chute.

L'homme intelligent défie Dieu lorsqu'il dit des choses en se faisant maitre.

Par exemple : l'homme intelligent dit que Allah n'est pas Dieu. Mais alors qu'il présuppose cela car il n'a pas envisagé toutes les solutions, lui, l'homme, il tient "une seule réponse" et il croit qu'il est maitre du monde, il défie Dieu à prétendre haut et fort que Allah n'est pas Dieu.... et la solution qui consiste à dire que Dieu a voulu que Allah ne paraisse pas être Dieu, il y a pensé cet homme là qui se dit superman de l'intelligence ?

Et si Dieu a fait exprès ?

Tiens donc, ahh je n'y avais pas pensé à cela il dira cet homme là sûr de lui à mille pour cent.....

Tiens !!!! et moi qui ai insulté Allah !!

Ohlalala je vais payer cher ce blasphème contre le Saint Esprit.....

Et il paye tandis que des hommes qui se disent "MOI JE NE SAIS PAS" les pauvres en esprit déjà ne savent pas d'emblée puisqu'eux n'ont pas les facultés intellectuelles donc ils sont sauvés, mais les hommes intelligents qui disent sciemment " MOI JE NE SAIS PAS" et bien ceux là, même très intelligents sont sauvés parce qu'ils se FONT BETES devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Re: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit EmptyJeu 30 Nov 2017, 22:33

Oui, le simple d'esprit au sens du 'simplet' aussi sûrement, une sorte d'homme naturel.
On pourrait penser aux trisomiques qui sont d'une incroyable simplicité.
Mais il faut savoir qu'ils font aussi des trucs cheloux qui choqueraient vraiment le commun des mortels.

Ce que dit l'Eglise catholique dans une exégèse, je vais pas la retrouver comme cela en 2 mn,
C'est bien qu'il s'agit de l'esprit de pauvreté. Un esprit qui se veut pauvre et qui pense pauvreté.
C'est un esprit de dénuement physique comme intellectuel, ne pas avoir le confort d'une certitude,
Afin de se centrer sur l'essentiel, sur la roche nue de Dieu, le dernier refuge dont tout découle.

Qui serait donc prêt à perdre sa sagesse acquise pour se réfugier dans cet inconnu,
Dans l'Amour pur de Dieu, à l'image de celui qui ne sait plus rien, seulement qu'il aime pleinement.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux les pauvres en esprit Empty
MessageSujet: Re: Heureux les pauvres en esprit   Heureux les pauvres en esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux les pauvres en esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sont les pauvres en esprit ?
» Qui sont les pauvres en esprit?
» l'esprit scout, esprit de foi et de fraternité.
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» le pape François défenseur des pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: