Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 L'Islam une coquille vide.

Aller en bas 
+6
zoubirjijli
NicoIndonesie
OlivierV
Aquilas**
rosarum
samuel777444
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:48

Rappel du premier message :

12.11.2017

L'Islam est une coquille vide, un corp sans ame (une pale copie de la vraie revelation de Dieu) et cela est facile a demontrer. Dans l'Islam rien n'a de sens, les miracles, actions et demandes de ''Dieu'' n'ont aucun sens pour les hommes..  En Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.

Exemple;

-Le Messie est le seul homme nee miraculeusement par le rouah de Dieu, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Le porc est impur, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Pourquoi des courbetes et repetetions de mots (comme si Dieu serait sourd) qu'eux appellent priere?  La coquille vide n'a aucune reponse.

Etc, etc.

NB; C'est bien dommage car une coquille vide ne peut faire des hommes que de simple robots programmes qui ne connaissent pas Dieu et certainements pas des saints connaissant Dieu et sa volontee.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 15:06

1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 15:31

icare a écrit:
Anozira a écrit:
oui l'islam est une coquille vide car cette religion s'attarde plus sur le paraître et les rites sans queue ni tête, que sur une spiritualité réellement intérieur

Seul un inculte peut tenir ce genre de propos . Le seul remède la bibliotheque , je t’invite à lire Henry Corbin .
Attention je dis pas que tu es inculte , sinon combien d’auteur musulman as tu lu ou étudié ?

Oups, je crois que je t'ai vexé, excuse moi L'Islam une coquille vide. - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 16:14

Et pourtant on lit ceci ...

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Que DIEU l'agree), le Prophète, paix sur lui  a dit : «  En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit.  N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 16:17

samuel777444 a écrit:

Car Jesus est le Maitre et les chretiens les disciples, Jesus est la Vie et les chretiens les vivants, Jesus est le Chemin et les chretiens ceux qui le suivent. Jesus est la Veritee et les chretiens ceux qui l'ecoutent, Jesus est l'eau vive et les chretiens ceux qui boivent (etc).

Comme tu le dis toi-même. Jésus est le maître. C'est exactement ça. En tant que maître "éveillé", il donne d'une manière plus ou moins métaphorique les clefs de la vie. Et de ce fait, son enseignement est comparable à un chemin, une eau vive. Pas de notion de Fils unique de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:29

Aquilas** a écrit:
Pour ma part, il n'y a rien dans tout ce qu'il se dit dans le forum qui puisse apporter de l'eau vive quand j'entend parler du Coran.


Je reste sur ma faim.


Qu'est ce que le Coran apporte aux Musulmans que la Bible n'ait déjà apporté à tous les hommes ?


C'est du réchauffé.

Il n'y a rien de nouveau dans le Coran.


Sauf que s'il y a redondance volontaire d'Allah c'est pour "rappel"

Un "rappel" est un rappel et il est un "rappel à l'ordre"


Pour ma part il y a des gens qui ont joué la forte tête au temps des premiers siècles de notre ère, et Allah a attendu 600 ans, le temps pour qu'au moins 6 générations puissent changer d'opinion, mais puisqu'à rien n'a fait, Allah vient "rappeler à ces hommes arabophones" qu'il y a lieu maintenant de procéder d'une autre façon.


Cette façon est plus directionnelle, elle est intentionnellement directive : des ordres, des commandements, plus appel à la raison du cœur puisque par Jésus personne n'a compris le message du cœur, et comme vos ancêtres étaient des durs en affaire, Allah a parlé de la manière que l'on parle à des durs à cuire.

C'est pour cette raison que le Coran ne fait pas dans la dentelle, mais comme un dur à cuire ne se laisse pas approcher de la marmite où l'eau bouillonne, voilà que de nouveau ils renversent la vapeur et dirigent la marmitte pour ébouillanter les chrétiens et les juifs en disant qu'eux sont visés par les injonctions d'Allah.



Le mot d'ordre est donc : prenez donc toutes les injonctions d'Allah et dites vous qu'elles sont pour vous.


Voilà ce que la coquille coranique renferme : RAPPELS et surtout AVERTISSEMENTS.


Intentionnellement DIEU a laissé vide le Coran, seulement rempli de demandes expresses de changer de comportement, intentionnellement, afin que votre attention soit figée sur les REPROCHES et ci et là parsemées des versets pour vous demander de vous conformer à la Bible pour avoir la foi.



Parce que devant des fortes têtes il faut :


1/ Déjà qu'ils baissent et courbent l'échine et se soumettent pour que d'hommes décidément très opiniâtres il faut qu'ils en deviennent dociles. Ceci dans un premier temps, mais ce premier temps n''est pas encore écoulé, ls sont toujours fortes têtes et ne veulent pas se soumettre.

pour que

2/ Deuxième temps ils daignent enfin se conformer à l'Evangile et sauver leurs âmes par Jésus qui a racheté le péché du monde.




Discours d'un aveugle pour des aveugles ?   Si tu faisait toi même ton examen pour commencer et voir que tu appelles à passer d'une coquille à une autre.

Dialogue de sourd.....  ce que j'écris est conforme à ce que tu entrevoie mais tu n'y prêtes pas attention....

Une poutre dans ton oeil ??

Tu crois, ou plutôt tu fais mine de croire au versets du Coran mais tu ne prends que ceux qui t’intéressent pour jouer les redresseurs de tort quand au reste tu te garde bien d'en parler...

Tu restes sur ta faim....quel culot, dis plutôt que tu es incapable d'avaler quoi que ce soit

Et en tant que chrétien si tu as lu le Coran, ce dont je doute, tu devrais savoir que tu n'est pas censé juger avec le Coran mais avec l'Evangile et avec l'Evangile tu trouveras que tu ne dois pas rejeter le Coran.

Alors, sans perdre la lumière que tu as trouvé dans l’Évangile toi qui est censé rechercher l'agrément de Dieu, tu rejoindras ceux qui croient au versets et aux signes de leur Seigneur le Trés Miséricordieux et Grand Pardonneur et si tu ne t'enferme pas à nouveau dans une secte alors tu prendras une des voies de la Paix et alors ton Seigneur te feras sortir des ténèbres à la lumière par son appel et te guidera jusqu'au chemin droit.

Et le chemin droit c'est de marcher avec celui qui marche droit sur cette terre, le Consolateur Ahmad Al Hassan Paix sur lui.  N'en déplaise aux mécréants.

Qui d'autre que lui revendique cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:40

Denis Abd El Karim a écrit:
Aquilas** a écrit:
Pour ma part, il n'y a rien dans tout ce qu'il se dit dans le forum qui puisse apporter de l'eau vive quand j'entend parler du Coran.


Je reste sur ma faim.


Qu'est ce que le Coran apporte aux Musulmans que la Bible n'ait déjà apporté à tous les hommes ?


C'est du réchauffé.

Il n'y a rien de nouveau dans le Coran.


Sauf que s'il y a redondance volontaire d'Allah c'est pour "rappel"

Un "rappel" est un rappel et il est un "rappel à l'ordre"


Pour ma part il y a des gens qui ont joué la forte tête au temps des premiers siècles de notre ère, et Allah a attendu 600 ans, le temps pour qu'au moins 6 générations puissent changer d'opinion, mais puisqu'à rien n'a fait, Allah vient "rappeler à ces hommes arabophones" qu'il y a lieu maintenant de procéder d'une autre façon.


Cette façon est plus directionnelle, elle est intentionnellement directive : des ordres, des commandements, plus appel à la raison du cœur puisque par Jésus personne n'a compris le message du cœur, et comme vos ancêtres étaient des durs en affaire, Allah a parlé de la manière que l'on parle à des durs à cuire.

C'est pour cette raison que le Coran ne fait pas dans la dentelle, mais comme un dur à cuire ne se laisse pas approcher de la marmite où l'eau bouillonne, voilà que de nouveau ils renversent la vapeur et dirigent la marmitte pour ébouillanter les chrétiens et les juifs en disant qu'eux sont visés par les injonctions d'Allah.



Le mot d'ordre est donc : prenez donc toutes les injonctions d'Allah et dites vous qu'elles sont pour vous.


Voilà ce que la coquille coranique renferme : RAPPELS et surtout AVERTISSEMENTS.


Intentionnellement DIEU a laissé vide le Coran, seulement rempli de demandes expresses de changer de comportement, intentionnellement, afin que votre attention soit figée sur les REPROCHES et ci et là parsemées des versets pour vous demander de vous conformer à la Bible pour avoir la foi.



Parce que devant des fortes têtes il faut :


1/ Déjà qu'ils baissent et courbent l'échine et se soumettent pour que d'hommes décidément très opiniâtres il faut qu'ils en deviennent dociles. Ceci dans un premier temps, mais ce premier temps n''est pas encore écoulé, ls sont toujours fortes têtes et ne veulent pas se soumettre.

pour que

2/ Deuxième temps ils daignent enfin se conformer à l'Evangile et sauver leurs âmes par Jésus qui a racheté le péché du monde.




Discours d'un aveugle pour des aveugles ?   Si tu faisait toi même ton examen pour commencer et voir que tu appelles à passer d'une coquille à une autre.

Dialogue de sourd.....  ce que j'écris est conforme à ce que tu entrevoie mais tu n'y prêtes pas attention....

Une poutre dans ton oeil ??

Tu crois, ou plutôt tu fais mine de croire au versets du Coran mais tu ne prends que ceux qui t’intéressent pour jouer les redresseurs de tort quand au reste tu te garde bien d'en parler...

Tu restes sur ta faim....quel culot, dis plutôt que tu es incapable d'avaler quoi que ce soit

Et en tant que chrétien si tu as lu le Coran, ce dont je doute, tu devrais savoir que tu n'est pas censé juger avec le Coran mais avec l'Evangile et avec l'Evangile tu trouveras que tu ne dois pas rejeter le Coran.

Alors, sans perdre la lumière que tu as trouvé dans l’Évangile toi qui est censé rechercher l'agrément de Dieu, tu rejoindras ceux qui croient au versets et aux signes de leur Seigneur le Trés Miséricordieux et Grand Pardonneur et si tu ne t'enferme pas à nouveau dans une secte alors tu prendras une des voies de la Paix et alors ton Seigneur te feras sortir des ténèbres à la lumière par son appel et te guidera jusqu'au chemin droit.

Et le chemin droit c'est de marcher avec celui qui marche droit sur cette terre, le Consolateur Ahmad Al Hassan Paix sur lui.  N'en déplaise aux mécréants.

Qui d'autre que lui revendique cela ?
je lui ai demandé de nous citer ou il est dit dans le Coran qu'il faut suivre Jésus car Dieu et elle ne m'a pas répondu
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:42

SKIPEER a écrit:
Et pourtant on lit ceci ...

D’après An-Nou’man ibn Béchir (Que DIEU l'agree), le Prophète, paix sur lui  a dit : «  En vérité, ce qui est licite est clair, et ce qui est illicite est clair ; et entre les deux se trouvent des choses douteuses ; peu sont les gens qui connaissent si elles relèvent du licite ou de l'illicite. Celui qui s’éloigne des choses douteuses a certes préservé sa religion et son honneur, et celui qui y choit finira par commettre l’interdit à l’exemple d’un berger qui fait paître son troupeau autour d’un domaine réservé; proche est le moment où il y pénètrera. Ecoutez! Chaque roi dispose de son domaine réservé et le domaine réservé d'Allah sur Sa terre est constitué de ce qu'Il a interdit.  N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur.» (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)


Oui...plusieurs fois par jour les musulmans demande à Allah de bénir Mohammed et sa famille Paix sur eux.....des millions et des millions de bénédictions à chaque instant et pourtant ils se sont laissé détourné des enseignements de ceux là même que le Prophète leur a recommandé.

Voilà ce qu'il devrait y avoir dans cette coquille...

Mais on ne peut même pas en parler ici ... car cela risque de provoquer un débat chiite/sunnite

Pourtant c'est un discours nouveau que je porte et je répète que les chiites se sont égarés... mais tout d'un coup il y a comme une surdité.........

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 17:54

Denis Abd El Karim a écrit:
Mais on ne peut même pas en parler ici ... car cela risque de provoquer un débat chiite/sunnite
Pourtant c'est un discours nouveau que je porte et je répète que les chiites se sont égarés...    mais tout d'un coup il y a comme une surdité........


Et pourquoi ce ne serait pas les sunnites, les égarés ?

Je te trouve bien prétentieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:00

Anaska a écrit:

je lui ai demandé de nous citer ou il est dit dans le Coran qu'il faut suivre Jésus car Dieu et elle ne m'a pas répondu


Ils prétendent suivre Jésus comme nous avons prétendu suivre Mohammed....il n'y a pas de différence...


Ils prétendent suivre quelqu'un maintenant qu'il n'est plus là pour en juger comme c'est pratique.... et ils disent le consolateur est déja venu...et hop...le problème est réglé..... le premier qui se pointe on le lapide...... et les savants seront les premiers à jeter les pierres

Comme ils ont été les premiers à jeter la pierre.... le Pierre que Jésus leur a désigné...

Et les musulmans ont fait exactement la même chose......est ce qu'il y a quelqu'un pour entendre ici ?

Les croyants ont toujours été le petit nombre dans l'histoire, jamais la majorité.....vérifie ce que je dis dans le Coran.


Ainsi dés que Jésus est parti son successeur a été contesté.... les croyants se sont retrouvé en minorité et la secte à dominé et imposé son interprétation.

Pareil pour les musulmans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:03

Denis Abd El Karim a écrit:
Ainsi dés que Jésus est parti son successeur a été contesté.... les croyants se sont retrouvé en minorité et la secte à dominé et imposé son interprétation.

Pareil pour les musulmans....


Tu tires une balle sur l’Église et sur le Sunnisme (entre autre). tous deux majoritaires dans leur religion respective.




.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:20

Poisson vivant a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Mais on ne peut même pas en parler ici ... car cela risque de provoquer un débat chiite/sunnite
Pourtant c'est un discours nouveau que je porte et je répète que les chiites se sont égarés...    mais tout d'un coup il y a comme une surdité........


Et pourquoi ce ne serait pas les sunnites, les égarés ?

Je te trouve bien prétentieux.




.


Tu n'as pas compris ...pourtant c'est pas faute de le répéter....

Les sunnites disent que les chiites sont égarés c'est vrai mais le chiisme n'est pas un égarement...

Je dois préciser que les chiites se sont finalement égarés premièrement parce que c'est la vérité mais aussi et surtout parce que le débat chiite/sunnite relancé sur internet vient du fait que les chiites d'aujourd'hui prétendent être sur la bonne voie......NON ils se sont égarés comme les autres....

Cependant le chiisme est la voie à suivre car son fondement est de soutenir l'Elu de Dieu...... et donc, à l'époque il fallait soutenir celui que le Prophète avait désigné.....puis soutenir ceux qu'il a mentionné dans son testament.

Ils se servent donc de ces arguments à juste titre mais ils trahissent par leurs institutions ces mêmes arguments...

Ils ne reste que des sectes aujourd'hui...............la seule secte qui est sur la vérité c'est celle qui accueille le Consolateur, le Mahdi (Le bien guidé) qui naît à la fin des temps.

Nous assistons de la part des autorités chiites au même rejet que Jésus à essuyé de la part des autorités juives à son époque. Mais leur égarement ne date pas d'aujourd'hui...
Ils n'étaient pas censé désigner eux même une autorité et c'est ce qu'ils ont fait....

Ils ressemblent aux catholiques et autre secte du même genre dans leur organisation cléricale....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 18:47

Tout ça me fait penser à un cours de maths.....


Les premiers ont reçu l'addition.....et sur les bases de l'addition est venue la soustraction et les prémisses de la multiplication mais les premiers ont rejeté l'idée de soustraction qui dépassaient leur entendement...

Fort de leur démonstration que l'addition est vrai et que le reste n'est qu'une hérésie ils ne sont que trés peu à s'en approcher et se garde bien de le faire savoir dans leur communauté de peur de se faire traiter d'hérétique..

Ceux qui ont accepté la soustraction ont compris qu'elle était liée à l'addition mais les autres ne veulent rien entendre et leur autorités leur font peur de la soustraction...

Les prémices de la multiplication n'ont pas été compris et, les autorités du nouveaux groupe se sont lancé dans des interprétations sans la moindre preuve ....

Puis vient quelqu'un qui leur parle de multiplication....mais ce qu'il dit ne correspond pas à l'idée que les savants de l'égarement ont inculqués.... et pourtant le lien est évident avec l'addition de départ.......

Chacun s'est enfermé avec sa part de vérité..... pourtant certains voient qu'il y a une continuité....mais l'idée d'abandonner leur groupe est insupportable....

Ils vont se retrouver avec cette minorité que tous traitent de fous, de diables etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2017, 20:46

Poisson vivant a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Ainsi dés que Jésus est parti son successeur a été contesté.... les croyants se sont retrouvé en minorité et la secte à dominé et imposé son interprétation.

Pareil pour les musulmans....


Tu tires une balle sur l’Église et sur le Sunnisme (entre autre). tous deux majoritaires dans leur religion respective.




.


Jésus s'est il plié à la majorité ?  La majorité est elle ce qui permet de distinguer le vrai du faux ?    


NON !

Ce mot n'est même pas présent dans la Bible et les évangiles.... par contre nous trouvons l'expression "grand nombre"

Exode 19:21 L'Éternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Éternel, pour regarder, de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.

Exode 23:2 Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice.

Et dans le Coran :

6. al-An'am ; 116 Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

5. al-Ma'idah ; 100 Dis : « Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, Ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.

2. al-Baqarah ; 83 [...] Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

2. al-Baqarah ; 246 [...] Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Allah connaît bien les injustes

4. an-Nisa' ; 66 Si Nous leur avions prescrit ceci : « Tuez-vous vous-mêmes », ou : « Sortez de vos demeures », ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Contenu sponsorisé





L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam une coquille vide.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: