Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'Islam une coquille vide.

Aller en bas 
+6
zoubirjijli
NicoIndonesie
OlivierV
Aquilas**
rosarum
samuel777444
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 17:48

Rappel du premier message :

12.11.2017

L'Islam est une coquille vide, un corp sans ame (une pale copie de la vraie revelation de Dieu) et cela est facile a demontrer. Dans l'Islam rien n'a de sens, les miracles, actions et demandes de ''Dieu'' n'ont aucun sens pour les hommes..  En Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.

Exemple;

-Le Messie est le seul homme nee miraculeusement par le rouah de Dieu, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Le porc est impur, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Pourquoi des courbetes et repetetions de mots (comme si Dieu serait sourd) qu'eux appellent priere?  La coquille vide n'a aucune reponse.

Etc, etc.

NB; C'est bien dommage car une coquille vide ne peut faire des hommes que de simple robots programmes qui ne connaissent pas Dieu et certainements pas des saints connaissant Dieu et sa volontee.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:30

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:

Par mes paroles je dis que la bible n'est que parole humaine . Ce qui est dit sur Abraham , Isaac , Jacob .... ne vient probablement pas d'eux . [...]
Ce que je dis sur Moïse , Aaron , David [...]

Mais bien sur icare...., tout est falsifie, la loi et les prophetes (la Thorah), l'Evangile et le Messie (le NT)..,

Un jour peut-etre realisera tu l'absurdite de ce que tu affirme.
Et realisera tu que Dieu est capable de garder ces oracles.
Et que ce n'est pas les ecrits et l'histoire de la centaine d'elues de Dieu qui ont ete falsifies.
Et que ce n'est pas tous ce qui precede Mohammed qui est falsifie mais simplement Mohammed qui est un faux prophete.

Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .
Pour l'instant tu dis que Dieu est capable de garder des oracles .
Des oracles , comme les oracles grecs , dans l'histoire de l'iliade ou dans l'Odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:35

Denis Abd El Karim a écrit:
L'Islamisme, les Islamismes sont des coquilles vides....oui


Mais l'Islamisme n'est pas l'Islam...


Est ce que Jésus était Chrétien ?  

Tu n'a toujours pas compris que cette question est totalement absurde.
Car Jesus est le Maitre et les chretiens les disciples, Jesus est la Vie et les chretiens les vivants, Jesus est le Chemin et les chretiens ceux qui le suivent. Jesus est la Veritee et les chretiens ceux qui l'ecoutent, Jesus est l'eau vive et les chretiens ceux qui boivent (etc).

Et tu es HS.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 13 Nov 2017, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:37

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ? En effet, seules les Paroles de Jésus sont paroles de Dieu. Mais la Bible a été inspirée par l'Esprit Saint, les auteurs de la Bible ont tous été inspirés, du coup on peut dire que si, la Bible est bien la parole de Dieu. Mais la Bible est un témoignage de Dieu, ce n'est pas un livre où Dieu nous dit seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire. La Bible témoigne de toute la révélation de Dieu, et se termine par l'apocalypse, qui relate les évenements qui se produiront à la fin des temps. Le Coran ne sert donc à rien et n'est pas une inspiration divine, c'est un livre qui a commencé à être révélé 7 siècles plus tard alors que Jésus lui même a dit que tout est accompli. Ce qui veut dire qu'après Lui, point de révélation.

non selon l'Eglise toute la bible est parole de Dieu , même l'accent ou le point sur le i .

Mais cette inspiration est un acte de foi , ni plus ni moins , de la même façon que la révélation du coran .
Dire que le coran ne sert à rien car la bible de tout est un non sens , car ou bien on croit au coran ou à la bible mais les deux .

Jésus a dit que tout est accompli et pourtant il y a eu après lui des prophètes selon la bible , de même que l'envoi d'un consolateur .
De plus , je suis musulman les dires de Jésus n'ont pour moi aucune autorité .
On ne peut réfuter ou alors confirmer les dires et la véracité d'une autre religion en s'appuyant sur sa propre religion .

Maintenant en effet , la bible fait croire à un livre historique , il commence par "et au début" et fini par la fin du monde . Nous sommes dans un narration qui a tout l'air d'une histoire profondément humaine . Les outils archéologiques et les données historiques ont fait revenir la position des chrétiens sur bien des sujets .
Les juifs n'avaient rien compris aux écritures , les pères de l'Eglise n'y avaient rien compris , l'Eglise n' y a rien compris pendant 20 siècles , et aujourd'hui les chrétiens ont enfin compris , jusqu'au jour où on dira non on n'avait rien compris .

Oui tout à l'air de dire qu'il n' y a pas eu d'inspiration .
Après Jésus pas de révélation , et tout est accompli . Justement ce qui est accompli n'est rien d'autre que la fin d'une injustice et l'ouverture du royaume . Pour quelles raisons les portes étaient fermés ? Pourquoi avoir attendu "Adam à Jésus" pour ouvrir ces portes ? Y a t il plus ou moins de VII siècles ?  Combien d'année pour arriver à Vatican II ?
Tout est accompli ? Il fallait bien trouver une solution pour continuer à dire que Jésus était le messie tant attendu , car même les apôtres ont été surpris .

Tout est accompli , car l'heure et la fin du monde était imminent selon les dires de Jésus . Il n' y a qu'à lire l'évangile selon Matthieu 24 .




La perception du temps n'est pas la même pour nous et pour Dieu, 2000 ans dans notre comptage à nous représente peut être 2 jours pour Dieu.

Le consolateur = l'Esprit Saint descendu sur les apôtres qui ont continués à enseigner la parole et à témoigner malgré le départ du Messie de ce monde. Ce n'est certainement pas Muhammad comme le croient naivement les musulmans, surtout que celui ci a par ses actes et ses prescriptions été complètement à l'opposé du message délivré par Jésus, qui a dit qu'Il était la Lumière du monde, le pain de vie, le chemin, la vérité et la Vie.

Le Coran dit également que Jésus = le Messie. Donc pourquoi dis tu que les chrétiens cherchent à faire croire que Jésus est le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:53

icare a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais bien sur icare...., tout est falsifie, la loi et les prophetes (la Thorah), l'Evangile et le Messie (le NT)..,

Un jour peut-etre realisera tu l'absurdite de ce que tu affirme.
Et realisera tu que Dieu est capable de garder ces oracles.
Et que ce n'est pas les ecrits et l'histoire de la centaine d'elues de Dieu qui ont ete falsifies.
Et que ce n'est pas tous ce qui precede Mohammed qui est falsifie mais simplement Mohammed qui est un faux prophete.

Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .

Vous avez un culot enorme les musulmans.
Vous dites que la loi et les prophetes (la Thorah) et Le Messie et l'Evangile (le NT)  tout est falsifie...
En verite en fesant cela vous traitez tout les temoignages des Elues de Dieu qui precede Mohammed de faux et donc en veritee Mohammed comme seul prophete veridique...

C'est votre triste realite, alors ne vient surtout pas me reprocher de parler d'un faux prophete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:58

zoubirjijli a écrit:

Le consolateur = l'Esprit Saint descendu sur les apôtres qui ont continués à enseigner la parole et à témoigner malgré le départ du Messie de ce monde. Ce n'est certainement pas Muhammad comme le croient naivement les musulmans, surtout que celui ci a par ses actes et ses prescriptions été complètement à l'opposé du message délivré par Jésus, qui a dit qu'Il était la Lumière du monde, le pain de vie, le chemin, la vérité et la Vie.
Je refuse de faire de Mohamed le paraclet de la bible .
Le message délivré par Jésus est la compréhension du message de Jésus par des hommes . Rien ne nous dit qu'ils aient bien compris le message de Jésus . Il y a plein de trace de ces incompréhensions à travers le NT .
Oui Jésus a dit tellement de chose et on lui a fait dire tellement de chose . Le Jésus gnostique n'a rien à voir avec le Jésus des évangiles ni même avec le Jésus historique .
Dès lors la comparaison ne peut se faire , croire que l'Esprit Saint ne peut dire que de belle chose n'a aucun fondement scripturaire ou rationnel . L'AT est empli d'horreur , et de demande de massacre . Comparer Mohamed à Jésus est un non sens . Nous ne connaissons rien de Jésus , nous avons une multitude d'information sur Mohamed .
Jésus n'a pas eu le même rôle que Mohamed . Le Jésus biblique est bien plus proche du Mohamed mecquois , alors que le Mohamed médinois est bien plus proche que Moïse .

On ne peut tout mélanger et on ne peut comparer que ce qui est comparable .

Quant aux expressions lumière du monde , le pain de la vie , le chemin la vérité et la vie , elles veulent tout et rien dire , un peu comme le mot amour .

Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 00:59

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:


Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .

Vous avez un culot enorme les musulmans.
Vous dites que la loi et les prophetes (la Thorah) et Le Messie et l'Evangile (le NT)  tout est falsifie...
En verite en fesant cela vous traitez tout les temoignages des Elues de Dieu qui precede Mohammed de faux et donc en veritee Mohammed comme seul prophete veridique...

C'est votre triste realite, alors ne vient surtout pas me reprocher de parler d'un faux prophete...

C'est marrant, je viens de lire ces passages de l'évangile de Jean (chapitre 9) :

39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » 40 Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous des aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons !' votre péché demeure.

Je pense qu'on peut retranscrire cette parole sur les musulmans désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:00

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:


Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .

Vous avez un culot enorme les musulmans.
Vous dites que la loi et les prophetes (la Thorah) et Le Messie et l'Evangile (le NT)  tout est falsifie...
En verite en fesant cela vous traitez tout les temoignages des Elues de Dieu qui precede Mohammed de faux et donc en veritee Mohammed comme seul prophete veridique...

C'est votre triste realite, alors ne vient surtout pas me reprocher de parler d'un faux prophete...

Quoi j'ai blasphémé ?
Je ne suis pas les musulmans , je suis un musulman .
Je dis pas que tout est falsifié , je dis que , pour moi , rien n'est d'inspiration divine . Vois tu la nuance ?
En effet je crois que la révélation du coran est d'origine divine .
Et toi tu crois que non . C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:01

zoubirjijli a écrit:
samuel777444 a écrit:


Vous avez un culot enorme les musulmans.
Vous dites que la loi et les prophetes (la Thorah) et Le Messie et l'Evangile (le NT)  tout est falsifie...
En verite en fesant cela vous traitez tout les temoignages des Elues de Dieu qui precede Mohammed de faux et donc en veritee Mohammed comme seul prophete veridique...

C'est votre triste realite, alors ne vient surtout pas me reprocher de parler d'un faux prophete...

C'est marrant, je viens de lire ces passages de l'évangile de Jean (chapitre 9) :

39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » 40 Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous des aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons !' votre péché demeure.

Je pense qu'on peut retranscrire cette parole sur les musulmans désormais.
Quand comprendrez vous que tout ceci est relatif !
Pour l'instant c'est vous qui voyez et qui parlez de fausses religions .



Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:06

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

Le consolateur = l'Esprit Saint descendu sur les apôtres qui ont continués à enseigner la parole et à témoigner malgré le départ du Messie de ce monde. Ce n'est certainement pas Muhammad comme le croient naivement les musulmans, surtout que celui ci a par ses actes et ses prescriptions été complètement à l'opposé du message délivré par Jésus, qui a dit qu'Il était la Lumière du monde, le pain de vie, le chemin, la vérité et la Vie.
Je refuse de faire de Mohamed le paraclet de la bible .
Le message délivré par Jésus est la compréhension du message de Jésus par des hommes . Rien ne nous dit qu'ils aient bien compris le message de Jésus . Il y a plein de trace de ces incompréhensions à travers le NT .
Oui Jésus a dit tellement de chose et on lui a fait dire tellement de chose . Le Jésus gnostique n'a rien à voir avec le Jésus des évangiles ni même avec le Jésus historique .
Dès lors la comparaison ne peut se faire , croire que l'Esprit Saint ne peut dire que de belle chose n'a aucun fondement scripturaire ou rationnel . L'AT est empli d'horreur , et de demande de massacre . Comparer Mohamed à Jésus est un non sens . Nous ne connaissons rien de Jésus , nous avons une multitude d'information sur Mohamed .
Jésus n'a pas eu le même rôle que Mohamed . Le Jésus biblique est bien plus proche du Mohamed mecquois , alors que le Mohamed médinois est bien plus proche que Moïse .

On ne peut tout mélanger et on ne peut comparer que ce qui est comparable .

Quant aux expressions lumière du monde , le pain de la vie , le chemin la vérité et la vie , elles veulent tout et rien dire , un peu comme le mot amour .


Je t'invite à lire les évangiles pour connaitre Jésus avant de dire que "nous ne connaissons rien de Jésus", TU ne connais rien de Jésus car TU ne veux pas le connaitre et que tu préfère rester appuyer sur ta conviction erronée que le Coran provient de Dieu.

Jésus n'a strictement rien à voir avec le Mohamed mecquois ni médinois, Il n'a rien à voir avec personne car Il dit lui même qu'Il ne vient pas de ce monde mais qu'il sort du Père, celui que vous appelez Dieu.

Pour comprendre les expressions que tu ne comprends pas, je t'invite à nouveau à lire les évangiles, en particulier celui de Jean, pour comprendre dans quel contexte Il a dit ces expressions et ainsi les cerner.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:09

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:


C'est marrant, je viens de lire ces passages de l'évangile de Jean (chapitre 9) :

39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour une remise en question : pour que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. » 40 Des pharisiens qui se trouvaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous des aveugles, nous aussi ? »
41 Jésus leur répondit : « Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : 'Nous voyons !' votre péché demeure.

Je pense qu'on peut retranscrire cette parole sur les musulmans désormais.
Quand comprendrez vous que tout ceci est relatif !
Pour l'instant c'est vous qui voyez et qui parlez de fausses religions .




Qui parle de fausse religion ? Je n'ai rien dit pour ma part, comme le dit le Coran, à vous votre religion, à moi la mienne.

Par contre dans le livre "saint" des musulmans les chrétiens sont traités d'égarés et de mécréants qui suivent une fausse religion, donc c'est mal venu de chouiner parce que Samuel ose dire que Muhammad est un faux prophète, il ne dit que la vérité. Muhammed est un faux prophète, il en porte toutes les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:27

zoubirjijli a écrit:
Je t'invite à lire les évangiles pour connaitre Jésus avant de dire que "nous ne connaissons rien de Jésus", TU ne connais rien de Jésus car TU ne veux pas le connaitre et que tu préfère rester appuyer sur ta conviction erronée que le Coran provient de Dieu.

Jésus n'a strictement rien à voir avec le Mohamed mecquois ni médinois, Il n'a rien à voir avec personne car Il dit lui même qu'Il ne vient pas de ce monde mais qu'il sort du Père, celui que vous appelez Dieu.

Pour comprendre les expressions que tu ne comprends pas, je t'invite à nouveau à lire les évangiles, en particulier celui de Jean, pour comprendre dans quel contexte Il a dit ces expressions et ainsi les cerner.
Tu crois que je n'ai pas lu les évangiles car je n'ai pas les mêmes conclusions ?

Encore une fois ma croyance au coran répond avant tout à des questions . Le coran a le mieux répondu à mes questions . C'est une conviction et rien d'autre .

Si Jésus sort du Père , il est bien pire que Mohamed , je rappelle que le Père est celui qui demande le massacre d'enfant ...
Marcion a une position bien plus cohérente , il a rejeté tout l'AT en disant que son Dieu est différent du NT . Je t'invite à faire de même .

Pour comprendre les expressions de Jésus je t'invite à faire le tour sur les religions à mystères .

zoubirjijli a écrit:

Qui parle de fausse religion ? Je n'ai rien dit pour ma part, comme le dit le Coran, à vous votre religion, à moi la mienne.
J'interviens dans ce sujet pour répondre à samuel et son sujet est de dire que l'islam est une coquille vide .

zoubirjijli a écrit:


Par contre dans le livre "saint" des musulmans les chrétiens sont traités d'égarés et de mécréants qui suivent une fausse religion, donc c'est mal venu de chouiner parce que Samuel ose dire que Muhammad est un faux prophète, il ne dit que la vérité. Muhammed est un faux prophète, il en porte toutes les caractéristiques.
Personne ne chouine . Par contre dire que le coran traite les autres d'égarés est faux , tout comme dire qu'ils suivent une fausse religion est faux .
Le coran reconnait des religions autres que l'islam , il dit des choses négatives sur certains croyants , mais il dit aussi des choses biens .

Je te mets au défi de me montrer ne serait ce qu'un seul verset de la bible dans laquelle une chose positive est dite au sujet d'une autre religion ?
La vérité ou ta vérité ?
Moi je dis que Jésus n'a rien de divin . et si je devais comparer entre les deux , l'un a sorti des bédouins des ténèbres vers la lumière et l'autre a fini cloué sur une croix en criant mon dieu pourquoi m'as tu abandonné . Une croix sais tu que selon la bible , parole de Dieu cela est la preuve que Jésus est un faux messie .

Quant à la lumière que tu énonçais plus haut , connais tu le sens de lucifer ?

Il est tellement facile de trouver des points négatifs , et de crier aux faux prophètes ...

Après tout nous n'avons pas fini avec les sacerdoce .
Donc estimez vous qu'il est juste que Dieu punisse des innocents pour les péchés du père ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 01:46

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Je t'invite à lire les évangiles pour connaitre Jésus avant de dire que "nous ne connaissons rien de Jésus", TU ne connais rien de Jésus car TU ne veux pas le connaitre et que tu préfère rester appuyer sur ta conviction erronée que le Coran provient de Dieu.

Jésus n'a strictement rien à voir avec le Mohamed mecquois ni médinois, Il n'a rien à voir avec personne car Il dit lui même qu'Il ne vient pas de ce monde mais qu'il sort du Père, celui que vous appelez Dieu.

Pour comprendre les expressions que tu ne comprends pas, je t'invite à nouveau à lire les évangiles, en particulier celui de Jean, pour comprendre dans quel contexte Il a dit ces expressions et ainsi les cerner.
Tu crois que je n'ai pas lu les évangiles car je n'ai pas les mêmes conclusions ?

Encore une fois ma croyance au coran répond avant tout à des questions . Le coran a le mieux répondu à mes questions . C'est une conviction et rien d'autre .

Si Jésus sort du Père , il est bien pire que Mohamed , je rappelle que le Père est celui qui demande le massacre d'enfant ...
Marcion a une position bien plus cohérente , il a rejeté tout l'AT en disant que son Dieu est différent du NT . Je t'invite à faire de même .

Pour comprendre les expressions de Jésus je t'invite à faire le tour sur les religions à mystères .

zoubirjijli a écrit:

Qui parle de fausse religion ? Je n'ai rien dit pour ma part, comme le dit le Coran, à vous votre religion, à moi la mienne.
J'interviens dans ce sujet pour répondre à samuel et son sujet est de dire que l'islam est une coquille vide .

zoubirjijli a écrit:


Par contre dans le livre "saint" des musulmans les chrétiens sont traités d'égarés et de mécréants qui suivent une fausse religion, donc c'est mal venu de chouiner parce que Samuel ose dire que Muhammad est un faux prophète, il ne dit que la vérité. Muhammed est un faux prophète, il en porte toutes les caractéristiques.
Personne ne chouine . Par contre dire que le coran traite les autres d'égarés est faux , tout comme dire qu'ils suivent une fausse religion est faux .
Le coran reconnait des religions autres que l'islam , il dit des choses négatives sur certains croyants , mais il dit aussi des choses biens .

Je te mets au défi de me montrer ne serait ce qu'un seul verset de la bible dans laquelle une chose positive est dite au sujet d'une autre religion ?
La vérité ou ta vérité ?
Moi je dis que Jésus n'a rien de divin . et si je devais comparer entre les deux , l'un a sorti des bédouins des ténèbres vers la lumière et l'autre a fini cloué sur une croix en criant mon dieu pourquoi m'as tu abandonné . Une croix sais tu que selon la bible , parole de Dieu cela est la preuve que Jésus est un faux messie .

Quant à la lumière que tu énonçais plus haut , connais tu le sens de lucifer ?

Il est tellement facile de trouver des points négatifs , et de crier aux faux prophètes ...

Après tout nous n'avons pas fini avec les sacerdoce .
Donc estimez vous qu'il est juste que Dieu punisse des innocents pour les péchés du père ?

As tu lu les évangiles sans la lumière du Coran ? Beaucoup de musulmans nous expliquent sur ce forum qu'ils lisent la Bible à la lumière du Coran, cela annule par conséquent toute lecture objective. Qu'en est-il de ta part ?

Tu dis que Jésus est un faux Messie, le Coran dit pourtant que Jésus est le Messie, comment expliques tu cela ?

Je ne suis pas à titre personnel un lecteur assidu de l'AT, je préfère concentrer ma lecture et mon élevation spirituelle à travers le NT, qui me fait connaitre Dieu à mon sens, c'est un acte de foi comme tu dis.

Le Coran ne traite pas les chrétiens d'égaré ? C'est dit dés l'ouverture du Coran que les musulmans répète 17 fois par jour, salamsam t'a d'ailleurs bien expliqué l'autre jour avec des versets du Coran à l'appuie que les chrétiens sont égarés.

En quoi Muhammed est une lumière pour le monde ? Il a commis des massacres et tués des gens qui s'opposaient à lui, alors que Jésus n'a jamais pêché et s'est laissé clouer sur une croix (pour reprendre ton affreuse expression) pour sauver le monde de ses pêchés. Qui est la lumière ? Celui qui tue ou celui qui ne pêche pas et se fait tuer pour l'humanité ?

Si le Coran est une lumière, comment expliques tu la situation catastrophique des civilisations musulmanes qui fondent leur constitution sur le Coran, c'est dans ces civilisations là qu'il y a le plus d'injustices.

Jésus dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", lui même n'a pas condamner la femme adultère, Il lui a simplement dit de ne plus pêcher.

Pendant ce temps, les musulmans continuent de lapider à mort et à fouetter sur la place publique ceux qui commettent des adultères, et tout cela est légitimé par le Coran lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 02:23

zoubirjijli a écrit:

As tu lu les évangiles sans la lumière du Coran ? Beaucoup de musulmans nous expliquent sur ce forum qu'ils lisent la Bible à la lumière du Coran, cela annule par conséquent toute lecture objective. Qu'en est-il de ta part ?
Il serait présomptueux de ma part de dire que ma lecture est objective ,car cette lecture n'existe pas .

Mais ne pas avoir les mêmes conclusions que toi ou qu'un chrétien n'est pas toujours due à une partialité . Les athées ou autres n'y croient pas non plus .
La principale raison au fait que je ne sois pas chrétien c'est sa morale , son histoire et surtout le fait que le christianisme ne réponde pas à mes questions , ou bien que la réponse n'est pas convaincante .
Quelle est la raison de l'existence de l'homme sur terre ?
zoubirjijli a écrit:


Tu dis que Jésus est un faux Messie, le Coran dit pourtant que Jésus est le Messie, comment expliques tu cela ?
Il y a des musulmans qui se fient à ce qu'on dit , il y a des musulmans qui travestissent l'islam , il y a des musulmans qui utilisent l'islam pour propager leur haine . Il y a de tout dans le monde musulman et dans le monde tout court .

Non il n' y a aucune trace de messie dans le coran , et si le coran disait réellement que Jésus est le messie , on aurait lu "al mamsuh" or il est écrit "al masih" ce qui n'a rien à voir avec messie ou Christ .
zoubirjijli a écrit:

Je ne suis pas à titre personnel un lecteur assidu de l'AT, je préfère concentrer ma lecture et mon élevation spirituelle à travers le NT, qui me fait connaitre Dieu à mon sens, c'est un acte de foi comme tu dis.
Tant mieux , c'est la meilleure des choses à faire . Mais comment fais tu pour t'élever spirituellement tout en cherchant à pourfendre l'islam .
Si je me trompe , je te prie de m'excuser , mais dans ce fil il est bien question de pourfendre une religion et non de débattre .
Or l'élevation spirituelle amène à viser plus haut sans se voir en bas . Les affaires de ce bas monde n''élève pas , mais rouille le coeur .
Si tu cherches l'élevation ne t'occupe pas de l'islam et des musulmans , ou alors il te faudra trouver du bien même chez ceux que tu hais .
Ce n'est pas de moi , c'est de Jésus .

zoubirjijli a écrit:

Le Coran ne traite pas les chrétiens d'égaré ? C'est dit dés l'ouverture du Coran que les musulmans répète 17 fois par jour, salamsam t'a d'ailleurs bien expliqué l'autre jour avec des versets du Coran à l'appuie que les chrétiens sont égarés.
Il n'est pas question de chrétiens égarés dans la fatiha .
Salamsam a son avis , j'ai le mien .
zoubirjijli a écrit:

En quoi Muhammed est une lumière pour le monde ? Il a commis des massacres et tués des gens qui s'opposaient à lui, alors que Jésus n'a jamais pêché et s'est laissé clouer sur une croix (pour reprendre ton affreuse expression) pour sauver le monde de ses pêchés. Qui est la lumière ? Celui qui tue ou celui qui ne pêche pas et se fait tuer pour l'humanité ?

Tu cherches encore à comparer deux choses que l'on en peut comparer . On ne compare pas aladin à Saladin .
Nous ne connaissons rien de Jésus et nous ne pouvons savoir ce qu'il aurait fait s'il était responsable d'un peuple . Ou alors il faudrait suivre un raisonnement cohérent . Jésus est Dieu , Dieu a parlé et a demandé au peuple d'Israel d'entrer dans des villes et de commettre des massacres .

Quant à la Sira , très peu pour moi .

Muhamed a innové et a permit aux être les plus vicieux d'être propulsé en avant .
Les chrétiens en suivant Jésus se sont résignés à mourir , et ont subi les pires atrocités . (ce n'est pas négatif au contraire) , seulement dès qu'ils ont eu le pouvoir ils ont plongé le monde dans un profond obscurantisme .

zoubirjijli a écrit:
Si le Coran est une lumière, comment expliques tu la situation catastrophique des civilisations musulmanes qui fondent leur constitution sur le Coran, c'est dans ces civilisations là qu'il y a le plus d'injustices.
La situation est catastrophique car ils ont oubliés l'âme et ont sombré dans le "pharisianisme ." Pourquoi les arabes sont sortis du désert ? Pourquoi ont ils traduits les différents ouvrages du monde ? Pourquoi ont ils autopsié , étudié ....
Chez les chrétiens , ce n'est qu'après avoir destitué l'Eglise que cela fut fait . Il y a toujours eu un combat contre la science et la connaissance . D'ailleurs quel est le fruit qui a été mangé par Adam ?

zoubirjijli a écrit:


Jésus dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", lui même n'a pas condamner la femme adultère, Il lui a simplement dit de ne plus pêcher.
C'est très beau , mais c'est un appel vers l'anarchie , plus d'ordre plus de loi . Un homme responsable ne peut faire autrement que de faire respecter la loi . Si la loi est mauvaise il se doit de la changer . Or Jésus joue sur les mots , et montre qu'il a déjà péché .
Il ne faut pas oublier que cette loi vient de Dieu dans la Thora , donc de Jésus lui même .
C'est incohérent .




zoubirjijli a écrit:

Pendant ce temps, les musulmans continuent de lapider à mort et à fouetter sur la place publique ceux qui commettent des adultères, et tout cela est légitimé par le Coran lui même.

La lapidation n'existe pas dans le coran . Et oui Jésus en ne lapidant pas s'est montré bien plus bon que le monde . Mais pourquoi avoir demandé aux juifs de lapider ?
La cohérence n'est pas une option , surtout lorsqu'il est question de qualifier la religion de l'autre d'escroquerie .
Selon le coran Mohamed n'est pas parfait et reste un homme de son temps , un bédouin du VII siècle . Il était limité par la mentalité de l'époque , et ne pouvait faire de miracle .

MAis une question , à l'époque du Moyen Age , lorsque les musulmans étaient bien meilleurs que "l'occident" te serais tu converti à la vérité musulmane ?

La vérité est elle si modulable ?





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 02:26

@samuel

Drole de sujet tu n'a jamais expirementé l'islam ou le Coran  comment saurait tu qu'est-ce qu'on eprouve ?? Ce sujet est objectivrment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 02:46

icare a écrit:
zoubirjijli a écrit:

As tu lu les évangiles sans la lumière du Coran ? Beaucoup de musulmans nous expliquent sur ce forum qu'ils lisent la Bible à la lumière du Coran, cela annule par conséquent toute lecture objective. Qu'en est-il de ta part ?
Il serait présomptueux de ma part de dire que ma lecture est objective ,car cette lecture n'existe pas .

Mais ne pas avoir les mêmes conclusions que toi ou qu'un chrétien n'est pas toujours due à une partialité . Les athées ou autres n'y croient pas non plus .
La principale raison au fait que je ne sois pas chrétien c'est sa morale , son histoire et surtout le fait que le christianisme ne réponde pas à mes questions , ou bien que la réponse n'est pas convaincante .
Quelle est la raison de l'existence de l'homme sur terre ?
zoubirjijli a écrit:


Tu dis que Jésus est un faux Messie, le Coran dit pourtant que Jésus est le Messie, comment expliques tu cela ?
Il y a des musulmans qui se fient à ce qu'on dit , il y a des musulmans qui travestissent l'islam , il y a des musulmans qui utilisent l'islam pour propager leur haine . Il y a de tout dans le monde musulman et dans le monde tout court .

Non il n' y a aucune trace de messie dans le coran , et si le coran disait réellement que Jésus est le messie , on aurait lu "al mamsuh" or il est écrit "al masih" ce qui n'a rien à voir avec messie ou Christ .
zoubirjijli a écrit:

Je ne suis pas à titre personnel un lecteur assidu de l'AT, je préfère concentrer ma lecture et mon élevation spirituelle à travers le NT, qui me fait connaitre Dieu à mon sens, c'est un acte de foi comme tu dis.
Tant mieux , c'est la meilleure des choses à faire . Mais comment fais tu pour t'élever spirituellement tout en cherchant à pourfendre l'islam .
Si je me trompe , je te prie de m'excuser , mais dans ce fil il est bien question de pourfendre une religion et non de débattre .
Or l'élevation spirituelle amène à viser plus haut sans se voir en bas . Les affaires de ce bas monde n''élève pas , mais rouille le coeur .
Si tu cherches l'élevation ne t'occupe pas de l'islam et des musulmans , ou alors il te faudra trouver du bien même chez ceux que tu hais .
Ce n'est pas de moi , c'est de Jésus .

zoubirjijli a écrit:

Le Coran ne traite pas les chrétiens d'égaré ? C'est dit dés l'ouverture du Coran que les musulmans répète 17 fois par jour, salamsam t'a d'ailleurs bien expliqué l'autre jour avec des versets du Coran à l'appuie que les chrétiens sont égarés.
Il n'est pas question de chrétiens égarés dans la fatiha .
Salamsam a son avis , j'ai le mien .
zoubirjijli a écrit:

En quoi Muhammed est une lumière pour le monde ? Il a commis des massacres et tués des gens qui s'opposaient à lui, alors que Jésus n'a jamais pêché et s'est laissé clouer sur une croix (pour reprendre ton affreuse expression) pour sauver le monde de ses pêchés. Qui est la lumière ? Celui qui tue ou celui qui ne pêche pas et se fait tuer pour l'humanité ?

Tu cherches encore à comparer deux choses que l'on en peut comparer . On ne compare pas aladin à Saladin .
Nous ne connaissons rien de Jésus et nous ne pouvons savoir ce qu'il aurait fait s'il était responsable d'un peuple . Ou alors il faudrait suivre un raisonnement cohérent . Jésus est Dieu , Dieu a parlé et a demandé au peuple d'Israel d'entrer dans des villes et de commettre des massacres .

Quant à la Sira , très peu pour moi .

Muhamed a innové et a permit aux être les plus vicieux d'être propulsé en avant .
Les chrétiens en suivant Jésus se sont résignés à mourir , et ont subi les pires atrocités . (ce n'est pas négatif au contraire) , seulement dès qu'ils ont eu le pouvoir ils ont plongé le monde dans un profond obscurantisme .

zoubirjijli a écrit:
Si le Coran est une lumière, comment expliques tu la situation catastrophique des civilisations musulmanes qui fondent leur constitution sur le Coran, c'est dans ces civilisations là qu'il y a le plus d'injustices.
La situation est catastrophique car ils ont oubliés l'âme et ont sombré dans le "pharisianisme ." Pourquoi les arabes sont sortis du désert ? Pourquoi ont ils traduits les différents ouvrages du monde ? Pourquoi ont ils autopsié , étudié ....
Chez les chrétiens , ce n'est qu'après avoir destitué l'Eglise que cela fut fait . Il y a toujours eu un combat contre la science et la connaissance . D'ailleurs quel est le fruit qui a été mangé par Adam ?  

zoubirjijli a écrit:


Jésus dit "que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre", lui même n'a pas condamner la femme adultère, Il lui a simplement dit de ne plus pêcher.
C'est très beau , mais c'est un appel vers l'anarchie , plus d'ordre plus de loi . Un homme responsable ne peut faire autrement que de faire respecter la loi . Si la loi est mauvaise il se doit de la changer . Or Jésus joue sur les mots , et montre qu'il a déjà péché .
Il ne faut pas oublier que cette loi vient de Dieu dans la Thora , donc de Jésus lui même .
C'est incohérent .




zoubirjijli a écrit:

Pendant ce temps, les musulmans continuent de lapider à mort et à fouetter sur la place publique ceux qui commettent des adultères, et tout cela est légitimé par le Coran lui même.

La lapidation n'existe pas dans le coran . Et oui Jésus en ne lapidant pas s'est montré bien plus bon que le monde . Mais pourquoi avoir demandé aux juifs de lapider ?
La cohérence n'est pas une option , surtout lorsqu'il est question de qualifier la religion de l'autre d'escroquerie .
Selon le coran Mohamed n'est pas parfait et reste un homme de son temps , un bédouin du VII siècle . Il était limité par la mentalité de l'époque , et ne pouvait faire de miracle .

MAis une question , à l'époque du Moyen Age , lorsque les musulmans étaient bien meilleurs que "l'occident" te serais tu converti à la vérité musulmane ?

La vérité est elle si modulable ?






Non déjà je te corrige de suite, je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet et je ne voulais pas intervenir dessus, car je pense qu'on peut trouver une spiritualité dans n'importe quelle religion, tout dépend de comment on l'aborde. En tant qu'ancien musulman, je trouvais une certaine spiritualité dans l'islam et je l'ai déjà expliqué sur ce forum. Donc le procés d'intention non merci. Je suis intervenu quand j'ai lu l'erreur que tu as écrit en disant que la Bible n'est que paroles d'hommes.

Tu n'as pas lu les évangiles, tu l'a dit toi même, donc comment peux tu te permettre de parler de Jésus ainsi ? Tu dis que nous ne connaissons rien de Jésus alors que c'est TOI qui ne connait rien sur lui car tu n'a pas pris la peine de lire les évangiles pour faire une étude comparative et sérieuse. Et je ne prétend absolument pas que tout le monde arrive à la même conclusion en lisant la Bible, je respecte les conclusions de chacun et je ne prétend pas detenir la vérité absolue, j'évolue chaque jour en fonction de mon vécu. Mais pour donner une conclusion, faut il encore prendre la peine de lire le livre sur lequel on porte un avis ou un jugement.

Les chrétiens ne se résignent pas à mourir, c'est ton avis sur la chose mais les chrétiens ne doivent pas être des personnes molles qui se laissent mourir, bien au contraire. Ils sont porteur de la vie et de la vérité et sont le sel de la terre, pour reprendre une phrase de la Bible. Ton jugement est trop réducteur, c'est comme si moi je disais que tous les musulmans sont des terroristes.

C'est juste et lucide de dire que les musulmans sont des pharisiens.

Jésus n'appelle pas à l'anarchie, encore une fois c'est une erreur de raisonnement et de jugement à cause de tes méconnaissances de l'évangile. Mais c'est normal, tu ne l'a pas lu. Il faudrait donc peut être le lire avant de dire des inepties, car là ça ne va plus.

Et pour ta gouverne, j'étais musulmans avant de devenir chrétien, donc ta dernière réflexion ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 03:53

icare a écrit:
Nous ne connaissons rien de Jésus , nous avons une multitude d'information sur Mohamed .

En effet vous ne connaissez rien de la ''loi et des prophetes'' (Thorah) ni du ''Messie et de l'Evangile''(NT)..

Ce que vous connaissez et aimez est seulement Mohammed..., le temoignage de Mohammed, en effet tres tres fiable  Rolling Eyes

Mais bien sur le temoignage rapporte; d'Abraham, Isaac, Jacob, Aaron, Levis, Moise, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, David, Salomon, Josias (etc,etc,etc, etc) Tout cela est falsifie.... Et oui de fait meme le sacerdoce ancien partit indiscutablement integrale de ''la loi et des prophetes'' pendant des milliers d'annee est en fait rien de plus que du paganisme...

Le Coran qui comme je disais obscurci et reni tout ce que Dieu a accompli en Israel. Ta foi ne repose donc que sur Mohammed et Mohammed seul..., personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:18


zoubirjijli a écrit:
Non déjà je te corrige de suite, je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet et je ne voulais pas intervenir dessus, car je pense qu'on peut trouver une spiritualité dans n'importe quelle religion, tout dépend de comment on l'aborde. En tant qu'ancien musulman, je trouvais une certaine spiritualité dans l'islam et je l'ai déjà expliqué sur ce forum. Donc le procés d'intention non merci. Je suis intervenu quand j'ai lu l'erreur que tu as écrit en disant que la Bible n'est que paroles d'hommes
C'est tout à ton honneur .
Je ne fais pas de procès d'intention , enfin cela n'est pas dans mes intentions .
En effet pour moi n'est que parole d'homme , étant donné que je n'y crois . Ce qui ne lui enlève en rien sa profondeur et sa spiritualité ainsi que la présence de Dieu .

zoubirjijli a écrit:
Tu n'as pas lu les évangiles, tu l'a dit toi même, donc comment peux tu te permettre de parler de Jésus ainsi ? Tu dis que nous ne connaissons rien de Jésus alors que c'est TOI qui ne connait rien sur lui car tu n'a pas pris la peine de lire les évangiles pour faire une étude comparative et sérieuse. Et je ne prétend absolument pas que tout le monde arrive à la même conclusion en lisant la Bible, je respecte les conclusions de chacun et je ne prétend pas detenir la vérité absolue, j'évolue chaque jour en fonction de mon vécu. Mais pour donner une conclusion, faut il encore prendre la peine de lire le livre sur lequel on porte un avis ou un jugement.
Pourquoi s'attarder sur ma lecture de la bible . Ma lecture de la bible n'a aucune importance .
Relis bien ce que j'ai écrit , ce qui n'existe pas c'est une lecture 100% objective .
Maintenant si tu remets en doute le fait que j'ai lu la bible .
zoubirjijli a écrit:

Les chrétiens ne se résignent pas à mourir, c'est ton avis sur la chose mais les chrétiens ne doivent pas être des personnes molles qui se laissent mourir, bien au contraire. Ils sont porteur de la vie et de la vérité et sont le sel de la terre, pour reprendre une phrase de la Bible. Ton jugement est trop réducteur, c'est comme si moi je disais que tous les musulmans sont des terroristes.
et pourtant c'est ce qui ressort des évangiles et de l'attitude des premiers chrétiens .
Mais la nature humaine est ce qu'elle est , et il y a des choses que notre cœur refuse .

Jésus a écrit:
Jésus n'appelle pas à l'anarchie, encore une fois c'est une erreur de raisonnement et de jugement à cause de tes méconnaissances de l'évangile. Mais c'est normal, tu ne l'a pas lu. Il faudrait donc peut être le lire avant de dire des inepties, car là ça ne va plus.
C'est ce qui ressort de l'exemple que tu as cité .
Il y a une loi , qui sensé découlé de Dieu . Jésus est Dieu , il aurait du abolir cette loi en disant qu'elle horrible . Au lieu de cela il a joué sur les mots en affirmant que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre . Il ne l'a pas jeté , il a donc péché , il n'est donc pas parfait , il n'est donc pas Dieu .

zoubirjijli a écrit:
Et pour ta gouverne, j'étais musulmans avant de devenir chrétien, donc ta dernière réflexion ne tient pas la route.
Tu trouves ?

samuel a écrit:
En effet vous ne connaissez rien de la ''loi et des prophetes'' (Thorah) ni du ''Messie et de l'Evangile''(NT)..

Ce que vous connaissez et aimez est seulement Mohammed..., le temoignage de Mohammed, en effet tres tres fiable Rolling Eyes

Mais bien sur le temoignage rapporte; d'Abraham, Isaac, Jacob, Aaron, Levis, Moise, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, David, Salomon, Josias (etc,etc,etc, etc) Tout cela est falsifie.... Et oui de fait meme le sacerdoce ancien partit indiscutablement integrale de ''la loi et des prophetes'' pendant des milliers d'annee est en fait rien de plus que du paganisme...

Le Coran qui comme je disais obscurci et reni tout ce que Dieu a accompli en Israel. Ta foi ne repose donc que sur Mohammed et Mohammed seul..., personne d'autre.
Mais bien évidement que je renie toute cette coquille que tu nous as pondu .
Le Sacerdoce est la manifestation de l'injustice de Dieu .

Nul ne portera le fardeau d'autrui selon le coran .



Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:31

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:


Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .

Vous avez un culot enorme les musulmans.
Vous dites que la loi et les prophetes (la Thorah) et Le Messie et l'Evangile (le NT)  tout est falsifie...
En verite en fesant cela vous traitez tout les temoignages des Elues de Dieu qui precede Mohammed de faux et donc en veritee Mohammed comme seul prophete veridique...

C'est votre triste realite, alors ne vient surtout pas me reprocher de parler d'un faux prophete...


Les amalgames que tu fais rendent ton discours provocateur et injuste.


Il y a des chrétiens qui reconnaissent la Parole de Dieu dans le Coran comme il y a des musulmans qui reconnaissent la Parole de Dieu dans la Bible et dans les Évangiles...

Jésus n'a pas préché les christianismes mais l'Islam et l'Islam n'est certainement pas les islamismes et les musulmans savent bien que 72 de leur sectes iront en enfer et qu'une seule sera sauvé....le groupe sauvé

L'Islam n'est pas lié avec un Messager en particulier, c'est là ce que beaucoup d'entre vous refuse d'admettre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 10:12

icare a écrit:


Donc finalement ce n’est pas que l’islam soit une coquille vide  mais que l’islam n’ait pas récupéré la coquille chretienne .

Tu m’excuseras mais le croyant peut très bien avoir une relation authentique avec Dieu sans l’usine à gaz que tu nous cites . La coquille que tu nous décris est d’une futilité pour la foi , mais si seulement c’etait Le seul défaut . La coquille que tu nous décris est pleine de contradiction et d’injustice . Comment expliquer toute cette coquille sans le lien du péché originel ?
Comment concilier le Dieu de l’AT avec le Nouveau ? Marcion a eu de loin la position chretienne la plus cohérente .

Il y a bien une coquille dans le christianisme , elle n’est pas vide mais futile .


Oui votre tort est d'avoir volontairement tourné le dos aux Commandements d'Allah qui vous obligent à vous conformer à l'Evangile en soulevant un prétexte grotesque pour éviter à ne pas obéir, vous dites "oui nous nous voulons nous conformer à l'Evangile comme Allah le dit mais lorsque cet Evangile sortira de sa cachette".....

C'est prendre Allah pour un bip bip et c'est prendre les gens pour des bip bip

Ou autrement dit de la mauvai se foi pure et dure.

Et pour se détourner de la Bible vous dites qu'elle est falsifiée.


Vous crachez dans la soupe alors qu'elle est vous est servie par Allah et avec amour.

Mais quand la lune sera fendue peut être que vous vous ferez du souci, mais ce n'est pas encore sûr.


Parce que vous enlevez au Coran tous les rappels de la Thora et de l'Evangile et il est une : COQUILLE VIDE.


Alors je vous met au défi de me dire ce que le Coran vous apporte.

Ne me dites pas : la Miséricorde de Dieu la Bible n'est que Miséricorde de Dieu.


J'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 10:35

On ne peut pas rejeter ce que Jésus a apporté car cela fait parti des enseignements de l'Islam. Mais comme cela a subit une distorsion nous devons retrouver le bon enseignement et pour ça il faut que nous mêmes sortions des distorsions des islamismes sinon nous sommes tous perdu.
Nous ne parlons donc plus des christianismes ou des islamismes mais des croyants à la recherche d'une porte de sortie du désert.

Mais cela je ne l'ai compris qu'après avoir été touché par la Grâce de Dieu.

Alors on pourrais dire : Mais j'ai été touché moi aussi par la Grâce de Dieu et cela m'a amené là où je suis, et je suis chrétien.

Très bien, mais il nous faut regarder les choses en face. Nous ne sommes pas comblés. Où est la promesse de Jésus ? "Ce que je fais vous le ferez et bien plus encore"

Il y a quelque chose qui a été perdu en route c'est évident. Les "musulmans" n'ont pas fait mieux mais exactement pareil... le résultat est devant nos yeux si tant est que l'on veuille bien les ouvrir. Mais ce ne sont pas les yeux qui deviennent aveugles dit le Coran mais les cœurs.

L'Islam c'est je crois parvenir à ce que Jésus a dit : Mourir avant de mourir

Tuer l'Ego... Revenir à l'obéissance, et le premier ordre de Dieu est de se soumettre à LUI à travers son représentant en place sur terre

Se soumettre à un être humain...? Se soumettre à une créature...? C'est ça que Satan maudit soit il a refusé, parce qu'il n'a voulu voir que la créature et a comparé sa nature, pas la connaissance que Adam détenait. Il n'a pas reconnu l'autorité ....la preuve étant la connaissance que Dieu Seul dispense, il a nié son ignorance et a dit "Je suis meilleur que lui"

61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam », ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : « Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile ? »

Cette connaissance nécessaire pour LE connaitre ou du moins s'approcher de LUI.

Et ce "Je suis meilleur que lui" s'est reproduit ....face aux Elus de Dieu.

2. al-Baqarah ; 175 Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ?

Et le "Notre Père" parle de ça mon frère

Car il s'agit du règne de Dieu sur terre comme dans le Ciel, par son représentant, et il y a le Père et il y a le fils et Dieu, LUI, est au dessus de toute création.

"Pureté à Lui ! Il est plus haut et infiniment au-dessus de ce qu'ils disent !"
Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur" Saint Coran " Le voyage nocturne" 17/43;44

Ainsi Abel s'est opposé, et on s'est raillé de Noé, et Abraham n'a pas gouverné mais Nemrod a gouverné et Moïse a fait face à la tyrannie de Pharaon et Coré a contesté et ainsi de suite, l'autorité a toujours été contestée et ainsi Pierre a été désigné par Jésus suivant la révélation de Dieu et il a été contesté tout comme Aaron a été contesté par le Samiri et, et, et...

"Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, (dans l'espoir) qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime." Saint Coran 17/73

Verset 73......73 comme le nombre de sectes dans la dernière communauté.

Paix, Miséricorde et Bénédictions de Dieu sur Ses serviteurs sincères


Et ceux qui les ont suivis et soutenu ont connu l'Islam et sont certes parmi les musulmans et sont certes de retour aujourd'hui pour la résurrection mineure et la bataille finale contre les pires créatures qui elles aussi sont de retour. Et ceux là, à l'image de leur prédécesseurs dans la foi formeront le groupe sauvé, la 73ème secte dont il est question dans les prophéties bien connues.

Et ainsi 'Ali Ibn abou Taleeb le Prince des croyants, a été désigné par Mohammed suivant la révélation de Dieu et il a été contesté et ses successeurs bénis de Dieu ont été contestés, refoulés, emprisonnés et assassinés comme l'ont été leur prédécesseurs, et ils y en a beaucoup dont nous n'avons même pas entendu parler...

Mais ils ne sont pas parti sans avoir laisser de "traces" la grande majorité des musulmans sont victimes de la diabolisation du chiisme et ne connaissent rien de ce que les successeurs du Prophète Paix sur eux ont apportés comme connaissance...et en tant que successeurs nous parlons de ceux que le Prophète Mohammed a nommé dans son testament.

Et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui où il y a le Père et le fils, son successeur, comme toujours depuis le début, mais nous ne savions pas, nous avions oubliés nous avions été détournés de cela. Et voilà qu'un Messager du nom de Ahmad est venu nous le rappeler. Messager annoncé par Jésus dans le Coran.

Et le fils n'est pas forcément fils par lien terrestre !

Quand allons nous enfin leur donner victoire ? Car nous sommes ici pour ça et testés la dessus car c'est l'engagement que nous avons pris avec Allah, le pacte.

Et vous les chrétiens ètes bien plus proches de la vérité que la plupart des musulmans et je n'aurais pas imaginé savoir ça un jour avec connaissance et je rend Grâce à Allah qui nous a guidé et sans SA guidée nous n'aurions pas été guidés.

Et je demande pardon pour mes lacunes et mes maladresses au service de SA cause et il n'y a de force et de puissance que par LUI.

Il ne s'agit pas, en aucun cas, de donner victoire à la tyrannie sur terre quelque soit le nom qu'elle prend pour se cacher, mais de donner victoire à LA parole de Dieu quelque soit le nom qu'IL donne à Son Messager qu'IL envoie sur terre, et à LUI les plus beaux noms... Et celui que Dieu a désigné à chaque époque EST Dieu, dans la création.

Dans la création.....pas dans l'absolu.

Et en quoi les chrétiens seraient plus proches ?? Par le fait qu'il ont cette notion de représentant de Dieu sur terre et de son infaillibilité.

Par contre Dieu leur commande d'abandonner ce concept de trinité et cette énormité de penser que Allah le Trés Haut s'est donné un fils.

Nous savons bien que certains argumenterons sur cette notion de fils mais c'est une manœuvre perfide. Car Dieu connait bien le contenu des poitrines.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 10:57

Aquilas** a écrit:

Alors je vous met au défi de me dire ce que le Coran vous apporte.

Ne me dites pas : la Miséricorde de Dieu la Bible n'est que Miséricorde de Dieu.


J'écoute.


Le Coran est descendu sur le Prophète que les juifs attendaient et dont ils se sont inquiétés auprès de Jean le Baptiste lui demandant si il était Elie, le Prophète ou le Messie.....mais ce n'était pas à lui de leur dire qui il était....c'était certes Elie et il ne l'ont pas reconnus.

Leurs savoir était tel que certaines tribus juives se sont installées à Yathrib (Médine) dans l'espoir de voir arrivé ce Prophète.

Mais ils pensaient que ce serait un Juif....tout ce qu'ils voulaient c'était la victoire politico-militaire et il ne l'ont pas reconnus malgré les preuves qu'ils connaissaient.

Et Mohammed Paix et Bénédictions sur lui et sa famille est venu et si vous ne le reconnaissez pas vous ne pouvez pas prétendre reconnaitre Jésus et le message qu'il a porté.

Mais sur quoi sont basées les conclusions de ceux qui comme certains ici se permette des insultes grossières...?.....sur pas grand chose car ils ne sont pas allés chercher bien loin et se sont contentés de voir ce qu'on leur a glisser sous le nez.... une coquille vide...

J'invite ceux qui cherche, ceux qui ont encore un certains degré d'ouverture, de liberté, à venir se renseigner auprès des "Bannières Noires Bénies de l'Est" cette bannière sur laquelle il écrit "Allégeance à Dieu" que porte Ahmad Al Hassan Messager de l'Imam Al Mahdi. Car elle est la bannière de vérité, la bannière de bien guidance.

Chacun est invité à s'en assurer par lui même. Le but de ce Salon ouvert à tout public est avant tout de transmettre la bonne nouvelle de l'Apparition de l'Imam al Mahdi... le 23 janvier 2015. Mais toutes les questions sont les bienvenues.

Je vous invite donc sur la Room de discussion Paltalk Messenger (il faut télécharger et installer Paltalk Messenger)

Salon béni de l'Imam Ahmad Al Hassan Paix sur lui

Il y a une session francophone chaque jour de 8:00 à 11:00 suivi d'une session arabophone et il y a aussi une session anglophone, allemande etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
rosarum

rosarum



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:15

icare a écrit:
Il y a une loi , qui sensé découlé de Dieu . Jésus est Dieu , il aurait du abolir cette loi en disant qu'elle horrible . Au lieu de cela il a joué sur les mots en affirmant que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre . Il ne l'a pas jeté , il a donc péché , il n'est donc pas parfait , il n'est donc pas Dieu .

Je vois surtout cet épisode de la femme adultère comme une illustration de l'image de la paille et de la poutre.

Matthieu 7

7.1    Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.



que Jésus n'ait pas fait appliquer la loi ne veut pas dire qu'il est pour l'anarchie mais signifie :
- un appel à l'exemplarité de ceux qui réclament l'application de la loi
- que la loi doit être appliquée avec humanisme

D'autre part si le Coran ne parle pas de lapidation, il ne l'a pas non plus explicitement abrogée et les hadiths ne la condamne pas non plus, bien au contraire, ils relatent que le Prophète l'aurait fait appliquer 6 siècles après l'épisode de la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:40

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Il y a une loi , qui sensé découlé de Dieu . Jésus est Dieu , il aurait du abolir cette loi en disant qu'elle horrible . Au lieu de cela il a joué sur les mots en affirmant que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre . Il ne l'a pas jeté , il a donc péché , il n'est donc pas parfait , il n'est donc pas Dieu .

Je vois surtout cet épisode de la femme adultère comme une illustration de l'image de la paille et de la poutre.

Matthieu 7

7.1    Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


Si le Coran ne parle pas de lapidation, il ne l'a pas non plus explicitement abrogée et les hadiths ne la condamne pas non plus, bien au contraire, ils relatent que le Prophète l'aurait fait appliquer 6 siècles après l'épisode de la femme adultère.

Matthieu 5:20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Et alors qu'avez vous compris de la scène de la femme adultère Ô vous les scribes et Pharisiens d'aujourd'hui ?  Vous ne voyez donc toujours pas plus loin que la lettre ?

Le Judaïsme était devenu une coquille vide, tout comme le christianisme est devenu une coquille vide , tout comme ce que vous appelez l'Islam est une coquille vide aujourd'hui.

Parce que l'autorité a été contesté, parce que le successeur désigné n'a pas été suivi et que les gens ont suivi la majorité ou se sont plié devant les tyrans croyant pouvoir sauver leur vie.... il ne reste que des sectes aujourd'hui. Allez vous enfin regarder les choses en face.

Selon Abou Sa’id al Khoudri, le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez »
Nous dîmes: « Ô Prophète d’Allah, les juifs et les chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
[Al Boukhaari (3269) et Mouslim (2669)].


La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité.....et ceci est le signe de l'apparition du Mahdi qui nait à la fin des temps, celui que les chrétiens appelle le Consolateur.

Et on sait bien ce que leur docteurs....ces pharisiens et scribes d'aujourd'hui leur ont mis dans le crâne.....que le consolateur est déja venu et qu'il n'y a que des faux prophètes après Jésus.....................

Et c'est pareil pour les musulmans......leur pharisiens et autres scribes de l'égarement leur ont mis dans le crâne qu'il n'y avait plus personne après Mohammed et que le chiisme était une hérésie diabolique....

Et c'est finalement ce qui arrive aux chiites.......leur docteurs ne reconnaisse pas le MEssager qui vient à eux alors qu'ils détiennent de quoi le reconnaitre et ills le traite d'imposteur et les calomnies fusent ainsi que les insultes....

Et ils ne veulent pas entendre parler de l'apparition de l'Imam al Mahdi....se "réfugiant" derrière eurs interprétation des écrits....tout comme l'ont fait leur prédécésseur........pharisiens et autres savant de l'égarement...


C'est cela que nous tirons du Coran.......pas de changement dans la Sunna d'Allah.... dans le déroulement des choses....et ceci permet aux croyants de voir clair.

Mais combien y a t-il de croyants aujourd'hui ??? Des milliards ???? OH OH ça a bien changé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:41

Pour ma part, il n'y a rien dans tout ce qu'il se dit dans le forum qui puisse apporter de l'eau vive quand j'entend parler du Coran.


Je reste sur ma faim.


Qu'est ce que le Coran apporte aux Musulmans que la Bible n'ait déjà apporté à tous les hommes ?


C'est du réchauffé.

Il n'y a rien de nouveau dans le Coran.


Sauf que s'il y a redondance volontaire d'Allah c'est pour "rappel"

Un "rappel" est un rappel et il est un "rappel à l'ordre"


Pour ma part il y a des gens qui ont joué la forte tête au temps des premiers siècles de notre ère, et Allah a attendu 600 ans, le temps pour qu'au moins 6 générations puissent changer d'opinion, mais puisqu'à rien n'a fait, Allah vient "rappeler à ces hommes arabophones" qu'il y a lieu maintenant de procéder d'une autre façon.


Cette façon est plus directionnelle, elle est intentionnellement directive : des ordres, des commandements, plus appel à la raison du cœur puisque par Jésus personne n'a compris le message du cœur, et comme vos ancêtres étaient des durs en affaire, Allah a parlé de la manière que l'on parle à des durs à cuire.

C'est pour cette raison que le Coran ne fait pas dans la dentelle, mais comme un dur à cuire ne se laisse pas approcher de la marmite où l'eau bouillonne, voilà que de nouveau ils renversent la vapeur et dirigent la marmitte pour ébouillanter les chrétiens et les juifs en disant qu'eux sont visés par les injonctions d'Allah.



Le mot d'ordre est donc : prenez donc toutes les injonctions d'Allah et dites vous qu'elles sont pour vous.


Voilà ce que la coquille coranique renferme : RAPPELS et surtout AVERTISSEMENTS.


Intentionnellement DIEU a laissé vide le Coran, seulement rempli de demandes expresses de changer de comportement, intentionnellement, afin que votre attention soit figée sur les REPROCHES et ci et là parsemées des versets pour vous demander de vous conformer à la Bible pour avoir la foi.



Parce que devant des fortes têtes il faut :


1/ Déjà qu'ils baissent et courbent l'échine et se soumettent pour que d'hommes décidément très opiniâtres il faut qu'ils en deviennent dociles. Ceci dans un premier temps, mais ce premier temps n''est pas encore écoulé, ls sont toujours fortes têtes et ne veulent pas se soumettre.

pour que

2/ Deuxième temps ils daignent enfin se conformer à l'Evangile et sauver leurs âmes par Jésus qui a racheté le péché du monde.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 13 Nov 2017, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:47

aquilas a écrit:
Oui votre tort est d'avoir volontairement tourné le dos aux Commandements d'Allah qui vous obligent à vous conformer à l'Evangile en soulevant un prétexte grotesque pour éviter à ne pas obéir, vous dites "oui nous nous voulons nous conformer à l'Evangile comme Allah le dit mais lorsque cet Evangile sortira de sa cachette".....
Obéir à quoi ? Aux évangiles , ou alors à l'AT ?

Les évangiles commandent l'amour , l'AT commande la justice et le coran commande l'espoir .

Je n'ai pas le choix car l'espoir fait vivre . Je choisi l'islam .




aquilas a écrit:
Alors je vous met au défi de me dire ce que le Coran vous apporte.
Le coran m'apporte le choix de choisir entre la justice et le pardon .
Le coran m'apporte d'oter les voiles et les intermédiaires se trouvant entre moi et Dieu .
Le coran m'apporte de savoir vivre avec les autres sans juger les autres .
Le coran m'apporte la relativité de la morale .
Le coran m'apporte la liberté de concevoir Dieu comme je me le représente .
Le coran enlève tout ces clergé , ces sacerdoces et me responsabilise face à Dieu .
Faut il continuer ?

rosarum a écrit:
Je vois surtout cet épisode de la femme adultère comme une illustration de l'image de la paille et de la poutre.

Matthieu 7

7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.


que Jésus n'ait pas fait appliquer la loi ne veut pas dire qu'il est pour l'anarchie mais signifie :
- un appel à l'exemplarité de ceux qui réclament l'application de la loi
- que la loi doit être appliquée avec humanisme

D'autre part si le Coran ne parle pas de lapidation, il ne l'a pas non plus explicitement abrogée et les hadiths ne la condamne pas non plus, bien au contraire, ils relatent que le Prophète l'aurait fait appliquer 6 siècles après l'épisode de la femme adultère.
Oui bien entendu que cet épisode est magistral . Mais cet épisode discrédite les chrétiens et la théologie chrétienne .
Ne pas juger pour ne pas être jugé ? Regarde le titre de ce fil ?
Qui est ce qui accuse les musulmans de suivre le diable , faux prophète ... A croire que les enseignements de Jésus ne sont que futilité , bien entendu il suffit de croire en sa mort pour être sous la grâce .

Tu prétends que l'attitude de Jésus dans cet épisode n'est pas anarchique . Et si tu le mettais à coté de l'épisode du Temple ?
Je ne suis pas friand de la Sira et de la tradition surtout au sujet de la lapidation que je condamne fermement (je ferai sans doute pareil que Jésus)
Mais je veux bien te suivre . Dans la Sira il est dit que Mohamed a pratiqué cette sentence . Fort probable , Mohamed était un homme de son temps , je ne peux le juger avec la morale contemporaine .
Mohamed était un responsable "politique" dès lors l'application de la loi ne pouvait être négligé . Imaginons un Juge ou un politicien qui décide de libérer tout les prisonnier . C'est beau , magnifique , et sans doute que des prisonniers se mettront dans le droit chemin .
Mais Mohamed dans toutes les traditions au sujet de la lapidation a renvoyé ces" fornicateurs " chez eux , en leur disant de garder cela pour eux et se repentant .

Jésus n'a pas appliqué cette peine , et qu'en est il de l'Eglise , et de la recherche "scientifique " pour les mises à mort . Les musulmans sont restés archaïques dans ce domaine , ils n'ont pas mis leur savoir dans la science du meurtre . Qu'en est il de l'Occident et de son humanisme ?
Il faut arrêter , les lois et les peines dans le coran ne sont pas d'origine divine , mais ces peines existaient bien avant Mohamed . Si ces lois se retrouvent dans le coran c'est que le coran choisi un point de départ où il fixe les peines pour instaurer un ordre dans un environnement chaotique . Le musulman ne peut aller au delà de ces peines pour instaurer un ordre social , mais au contraire le coran invite à pardonner en terminant les versets par le pardon est meilleure !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:49

Denis Abd El Karim a écrit:

La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité.....et ceci est le signe de l'apparition du Mahdi qui nait à la fin des temps, celui que les chrétiens appelle le Consolateur.

non cette croyance est fausse
tout ceux qui ont prédit la fin du monde se sont trompés (même Jésus  : 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.)

de plus cette croyance est dangereuse car si la fin des temps est proche, alors il n'y a pas d'avenir et plus rien n'a d'importance.

La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité depuis que le monde est monde et je fais partie des incorrigibles optimistes qui pensent que nous allons vers le mieux en tirant les leçons de nos erreurs passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:57

rosarum a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:

La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité.....et ceci est le signe de l'apparition du Mahdi qui nait à la fin des temps, celui que les chrétiens appelle le Consolateur.

non cette croyance est fausse
tout ceux qui ont prédit la fin du monde se sont trompés (même Jésus  : 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.)

de plus cette croyance est dangereuse car si la fin des temps est proche, alors il n'y a pas d'avenir et plus rien n'a d'importance.

La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité depuis que le monde est monde et je fais partie des incorrigibles optimistes qui pensent que nous allons vers le mieux en tirant les leçons de nos erreurs passées.
Tout à fait d’accord
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:59

icare a écrit:
rosarum a écrit:
non cette croyance est fausse
tout ceux qui ont prédit la fin du monde se sont trompés (même Jésus  : 24.34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.)

de plus cette croyance est dangereuse car si la fin des temps est proche, alors il n'y a pas d'avenir et plus rien n'a d'importance.

La terre est donc remplie d'injustice et d'iniquité depuis que le monde est monde et je fais partie des incorrigibles optimistes qui pensent que nous allons vers le mieux en tirant les leçons de nos erreurs passées.
Tout à fait d’accord


Je plussoie eglaement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 12:59

rosarum a écrit:


de plus cette croyance est dangereuse car si la fin des temps est proche, alors il n'y a pas d'avenir et plus rien n'a d'importance.

C'est un peu comme cela que le croyant voit sa vie, sauf que le croyant croit avoir un avenir : donc autant préparer l'avenir. De toute façon ta propre fin est très proche !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:00

icare a écrit:
aquilas a écrit:
Oui votre tort est d'avoir volontairement tourné le dos aux Commandements d'Allah qui vous obligent à vous conformer à l'Evangile en soulevant un prétexte grotesque pour éviter à ne pas obéir, vous dites "oui nous nous voulons nous conformer à l'Evangile comme Allah le dit mais lorsque cet Evangile sortira de sa cachette".....

Obéir à quoi ? Aux évangiles , ou alors à l'AT ?

Les évangiles commandent l'amour , l'AT commande la justice et le coran commande l'espoir .

Je n'ai pas le choix car l'espoir fait vivre . Je choisi l'islam .

Non obéir aux Commandements d'Allah qui vous disent de vous conformer à la Thora et à l'Evangile.

Qu'est ce que veut dire : "se conformer à la Thora et à l'Evangile" ?

Cela veut dire : vous plier, vous résoudre à faire, vous obliger à faire, vous contraindre, obéir, exécuter les ordres....

Or vous ne le faites pas, donc vous êtes insoumis, vous désobéissez.

Obéir c'est être frères en religion avec les chrétiens, c'est tenir le même langage qu'eux, c'est ne pas passer son temps à leur dire qu'ils sont mécréants, c'est les bénir d''être croyants comme vous l'êtes.

Dieu n'a pas fait la chrétienté pour qu'elle s'oppose à l'Islam.

Dieu a fait la chrétienté qui est "entre deux" entre le Judaïsme qui ouvre la marche silencieuse, et entre l'Islam qui ferme la marche silencieuse, pour que tous les regards se portent sur Dieu, au Centre, qui Trône.

Tu ne peux pas "choisir entre DIEU et DIEU" tu ne peux que choisir entre "le bon choix et le mauvais choix"

Tu ne peux pas dire "je choisis l'Islam donc la chrétienté est pour moi hérétique" parce que là tu te portes juge de Dieu

Tu peux dire "je suis d'origine Arabe et j'ai conscience d''appartenir à un peuple lequel doit être éduqué et je comprend le Coran "attention particulière pour nous pour nous apporter éducation afin que nous soyons comme nos frères Juifs éduqués, et ne pas être donc "des laissés pour compte"

Tu dois pouvoir te dire "je reçois 'attention divine" tout comme les Juifs donc et au moins je sais que Dieu ne fait pas de préférence entre mes frères Juifs et moi"

Tu dois pouvoir te dire "je comprend que les Juifs sont mis en avant pour servir de peuple phare afin d'éclairer par leurs erreurs les erreurs que les autres à venir ne doivent plus commettre et moi qui suis après, car moi qui suis Musulman, je tire tous les avantages de leurs mauvais jugements"

Le Judaïsme me sert à cela et je me conforme à la Thora pour tirer des leçons, moi paien qui suis devenu par la force des choses Musulman





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:10

Aquilas** a écrit:
Code:
Pour ma part, il n'y a rien dans tout ce qu'il se dit dans le forum qui puisse apporter de l'eau vive quand j'entend parler du Coran.


Je reste sur ma faim.


Qu'est ce que le Coran apporte aux Musulmans que la Bible n'ait déjà apporté à tous les hommes ?


C'est du réchauffé.

Il n'y a rien de nouveau dans le Coran.


Sauf que s'il y a redondance volontaire d'Allah c'est pour "rappel"

Un "rappel" est un rappel et il est un "rappel à l'ordre"


Pour ma part il y a des gens qui ont joué la forte tête au temps des premiers siècles de notre ère, et Allah a attendu 600 ans, le temps pour qu'au moins 6 générations puissent changer d'opinion, mais puisqu'à rien n'a fait, Allah vient "rappeler à ces hommes arabophones" qu'il y a lieu maintenant de procéder d'une autre façon.


Cette façon est plus directionnelle, elle est intentionnellement directive : des ordres, des commandements, plus appel à la raison du cœur puisque par Jésus personne n'a compris le message du cœur, et comme vos ancêtres étaient des durs en affaire, Allah a parlé de la manière que l'on parle à des durs à cuire.

C'est pour cette raison que le Coran ne fait pas dans la dentelle, mais comme un dur à cuire ne se laisse pas approcher de la marmite où l'eau bouillonne, voilà que de nouveau ils renversent la vapeur et dirigent la marmitte pour ébouillanter les chrétiens et les juifs en disant qu'eux sont visés par les injonctions d'Allah.



Le mot d'ordre est donc : prenez donc toutes les injonctions d'Allah et dites vous qu'elles sont pour vous.


Voilà ce que la coquille coranique renferme : RAPPELS et surtout AVERTSSEMENTS.


Intentionnellement DIEU a laissé vide le Coran, seulement rempli de demandes expresses de changer de comportement, intentionnellement, afin que votre attention soit figée sur les REPROCHES et ci et là parsemées des versets pour vous demander e vous conformer à la Bible pour avoir la foi.



Parce que devant des fortes têtes il faut :


1/ Déjà qu'ils baissent et courbent l'échine et se soumettent pour que d'hommes décidément très opiniâtres il faut qu'ils en deviennent dociles. Ceci dans un premier temps, mais ce premier temps n''est pas encore écoulé, ls sont toujours fortes têtes et ne veulent pas se soumettre.

pour que

2/ Deuxième temps ils daignent enfin se conformer à l'Evangile et sauver leurs âmes par Jésus qui a racheté le péché du monde.

les arabes n'ont jamais eu de messagers comme les juifs et à l’événement du Coran la 1ere sourate est Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé..... déja cette sourate est un rappel que la connaissance est un bien héréditaire et une richesse
Le coran est le dernier livre descendu par Dieu, il est destiné à l'humanité , il contient l'authentique parole de Dieu et ce au contraire de la bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine , le coran est venu corriger beaucoup de concepts qui furent introduits dans la bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu , en voici quelques exemples :

La Bible : Car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Exode 31.17

Le Coran : En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. Coran 50.38

La Bible : Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance Génése 1.26

Le Coran : Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Coran 42.11

Le Coran : 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran 112.3

La Bible :Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Psaumes 13.2

Le Coran : Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. Coran 20.52

La Bible : Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais! Psaumes 44.23

La Bible : Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause! Psaumes 35.23

Le Coran : Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. Coran 2.255

La Bible : Jusqu'à quand, ô Éternel?... J'ai crié, Et tu n'écoutes pas habacuc 1.2

Le Coran : Certes, mon Seigneur entend bien les prières. Coran 14.39

Le Coran : Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. Coran 20.7

La Bible : Éternel! incline ton oreille, et écoute. Éternel! ouvre tes yeux, et regarde Roi2 19.16

Le Coran : Dieu connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. Coran 49.18

La Bible : Tu as dédaigné l'alliance avec ton serviteur; Tu as abattu, profané sa couronne. Psaumes (89:40)

Le Coran : C'est [là] la promesse de Dieu. Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas. Coran 30.6

La Bible : Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité. 2Samuel 22.27

Le Coran : Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents Coran 4.135

La Bible : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique Jean 3.16

La Bible : Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Psaumes 2.7

Le Coran : 1. Dis : «Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui». Coran Sourate : "Le monotheisme pur"

Le Coran : 151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. «Dieu a engendré»; mais ce sont certainement des menteurs ! Coran 37.152

Le Coran : Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. Coran 23.91

Le Coran : 88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection, chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui. Coran 19.88

La Bible : 3.21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 3.22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. 12.35 Les enfants d'Israël firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Égyptiens des vases d'argent, des vases d'or et des vêtements. EXODE

Le Coran : Dis : «[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ? » Coran 7.28

Le Coran : Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. Coran 16.90

La Bible : Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! Esai 14.21

Le Coran : Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Coran 6.164

La Bible : Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison. Ezichiel 9.6

La Bible : Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; 31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme. Nombres 31.17

Le messager du Dieu avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]

La Bible : Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Romains 3.28

Le Coran : 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Coran 29.2

Le Coran : 18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
19. Ceux qui croient ET accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient . Coran 32.18


La Bible : Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Mathieu 5.39

Le Coran : La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes ! Coran 42.40

Le Coran : Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux ! Coran 24.22
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:29

Je vais aller répondre à Finfino dans le forum où il a écrit ce que tu as copié collé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça tu copieras ma réponse pour la coller ici.

Une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:32

Aquilas** a écrit:
Je vais aller répondre à Finfino dans le forum où il a écrit ce que tu as copié collé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme ça tu copieras et colleras ma réponse pour la coller ici.

Une pierre deux coups.
je n'ai rien à foutre de ta reponse je sais d'avance que tu es une coquille vide
deja demandes aux chretiens de suivre la thora avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:34

aquilas a écrit:
Obéir c'est être frères en religion avec les chrétiens, c'est tenir le même langage qu'eux, c'est ne pas passer son temps à leur dire qu'ils sont mécréants, c'est les bénir d''être croyants comme vous l'êtes.
C'est ce que je fais , je tiens le même discours que l'auteur de ce fil . La coquille vide , la fausse religion ...



aquilas a écrit:
Dieu n'a pas fait la chrétienté pour qu'elle s'oppose à l'Islam.
Ce ne serait pas l'inverse ?

aquilas a écrit:
Tu ne peux pas dire "je choisis l'Islam donc la chrétienté est pour moi hérétique" parce que là tu te portes juge de Dieu
Je n'ai jamais rien dit de tel .

Pour moi , dieu ne se cache pas derrière un livre ou derrière un temple ou derrière une pierre .
Dieu réside dans le cœur de chaque homme et , Dieu peut se manifesté à travers chaque croyant quel qu'il soit .
Chacun a une voie à suivre et c'est le cœur qui choisi .
Mais il y a des gens qui n'ont pas cette vision , Dieu est derrière un livre et derrière sa conception . Rien ne peut être accepter en dehors de sa conception .
En dehors du Christ point de salut devenu en dehors de l'Eglise point de salut devenu en dehors de l'islam point de salut ...

Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre.
[49.13] ش hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
[2.148] A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

[2.177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:42

icare a écrit:
aquilas a écrit:
Obéir c'est être frères en religion avec les chrétiens, c'est tenir le même langage qu'eux, c'est ne pas passer son temps à leur dire qu'ils sont mécréants, c'est les bénir d''être croyants comme vous l'êtes.

C'est ce que je fais , je tiens le même discours que l'auteur de ce fil . La coquille vide , la fausse religion ...

L'épreuve de la foi est de te tenir fort devant l'adversité, et plus tu donneras de l'amour à l'adversité plus tu pourras donner corps à ta foi, car justement c'est cela être en Christ, c'est aimer de toutes les manières, et en disant de l'autre "qu'il ne sait pas et est donc mû par des facteurs qui le pousse à réagir négativement" quant à toi inébranlable tu tiens fermement enfermée ta colère et tu sais que tu es dans ton bon droit car toi tu sais que le Coran est de Dieu sauf que beaucoup chez vous l'ont tellement sali que tu dois pardonner le chrétien à amalgamer car lui ne se fie qu'au résultat et le résultat n'est pas le meilleur qui soit du fait qu'au lieu que votre religion mettre en exergue paix et volupté, votre religion met en surbrillance désordre chaos oppression et mille maux.

Il faut que tu restes objectif toi aussi, ne te regarde pas toi, mais aies une vision d'ensemble, plonge ton regard du haut de ta grandeur opulente vers les peuples disséminés qui prône l'Islam tel que tu le hais.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 13:51

Aquilas** a écrit:
icare a écrit:


C'est ce que je fais , je tiens le même discours que l'auteur de ce fil . La coquille vide , la fausse religion ...

L'épreuve de la foi est de te tenir fort devant l'adversité, et plus tu donneras de l'amour à l'adversité plus tu pourras donner corps à ta foi, car justement c'est cela être en Christ, c'est aimer de toutes les manières, et en disant de l'autre "qu'il ne sait pas et est donc mû par des facteurs qui le pousse à réagir négativement" quant à toi inébranlable tu tiens fermement enfermée ta colère et tu sais que tu es dans ton bon droit car toi tu sais que le Coran est de Dieu sauf que beaucoup chez vous l'ont tellement sali que tu dois pardonner le chrétien à amalgamer car lui ne se fie qu'au résultat et le résultat n'est pas le meilleur qui soit du fait qu'au lieu que votre religion mettre en exergue paix et volupté, votre religion met en surbrillance désordre chaos oppression et mille maux.

Il faut que tu restes objectif toi aussi, ne te regarde pas toi, mais aies une vision d'ensemble, plonge ton regard du haut de ta grandeur opulente vers les peuples disséminés qui prône l'Islam tel que tu le hais.



peux tu nous citer ou il est dit dans le Coran qu'il faut suivre Jésus car Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:09

oui l'islam est une coquille vide car cette religion s'attarde plus sur le paraître et les rites sans queue ni tête, que sur une spiritualité réellement intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:27

Anozira a écrit:
oui l'islam est une coquille vide car cette religion s'attarde plus sur le paraître et les rites sans queue ni tête, que sur une spiritualité réellement intérieur

Seul un inculte peut tenir ce genre de propos . Le seul remède la bibliotheque , je t’invite à lire Henry Corbin .
Attention je dis pas que tu es inculte , sinon combien d’auteur musulman as tu lu ou étudié ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:42

Anozira a écrit:
oui l'islam est une coquille vide car cette religion s'attarde plus sur le paraître et les rites sans queue ni tête, que sur une spiritualité réellement intérieur

L'islam donne plus d'importance aux paraitre que "le christianisme du 20 ème siècle " mais , cela ne veut pas dire qu'il donne moins d'importance  à l'interieur aufait , il donne de l'importance aux deux aspects .


Si non qu'entend tu exactement par paraitre ?? Des actes , de la loi ou des rituels ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 14:48

icare a écrit:
aquilas a écrit:

Tu ne peux pas dire "je choisis l'Islam donc la chrétienté est pour moi hérétique" parce que là tu te portes juge de Dieu

Je n'ai jamais rien dit de tel .



Le principe de ton opposition au christianisme tient à ton discours qui s'oriente toujours vers la confrontation et non l'adhésion.

Moi j'adhère au Coran car je respecte Dieu, toi si tu adhères à la Bible tu respectes Dieu et lorsque tu dis :
Citation :
Or Jésus nous dit que tout est accompli , nous sommes dans l'absolu et donc la rigidité .
tu n'acceptes pas 'l'absolu et tu cherches à pousser plus loin les frontières de la foi par justement un Coran auquel tu tiens, alors que tu dis plus bas et je te cite que la foi ne tient pas aux écritures.

Oui tu tiens aux écritures puisque tu puises dans le Coran "je ne sais quoi" car pour l'heure le Coran ne m'apprend rien que je ne sache déjà par la Bible.


Oui Dieu se cache derrière un livre puisque tu t'attaches au Coran

Si tu respectes Dieu tu dois pouvoir respecter sa Parole dans les 3 livres comme je le fais.

Et par Jésus tout a été accompli parce que Jésus a tout dit.

Mohamed vient après pour vous appeler à obéir.

Il ne faut pas oublier que Mohamed se porte témoin contre vous Musulmans "contre" CONTRE entends tu ?

Contre vous afin que vous mêmes vous soyez contre les gens.

Mohamed veut vous prendre comme témoins à charge contre ceux qui salissent votre religion.

Le Coran a plusieurs ramifications et celle ci n'est pas négligeable, elle vous identifie comme "défenseurs" de votre "propre religion".




Citation :

Pour moi , dieu ne se cache pas derrière un livre ou derrière un temple ou derrière une pierre .
Dieu réside dans le cœur de chaque homme et , Dieu peut se manifesté à travers chaque croyant quel qu'il soit .
Chacun a une voie à suivre et c'est le cœur qui choisi .
Mais il y a des gens qui n'ont pas cette vision , Dieu est derrière un livre et derrière sa conception . Rien ne peut être accepter en dehors de sa conception .
En dehors du Christ point de salut devenu en dehors de l'Eglise point de salut devenu en dehors de l'islam point de salut ...

Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ?
Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre.
[49.13] ش hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
[2.148] A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent.

[2.177] La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 15:06

1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam une coquille vide.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: