Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam une coquille vide.

Aller en bas 
+6
zoubirjijli
NicoIndonesie
OlivierV
Aquilas**
rosarum
samuel777444
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 17:48

12.11.2017

L'Islam est une coquille vide, un corp sans ame (une pale copie de la vraie revelation de Dieu) et cela est facile a demontrer. Dans l'Islam rien n'a de sens, les miracles, actions et demandes de ''Dieu'' n'ont aucun sens pour les hommes..  En Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.

Exemple;

-Le Messie est le seul homme nee miraculeusement par le rouah de Dieu, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Le porc est impur, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Pourquoi des courbetes et repetetions de mots (comme si Dieu serait sourd) qu'eux appellent priere?  La coquille vide n'a aucune reponse.

Etc, etc.

NB; C'est bien dommage car une coquille vide ne peut faire des hommes que de simple robots programmes qui ne connaissent pas Dieu et certainements pas des saints connaissant Dieu et sa volontee.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:01

A mon avis l'islam actuel est une coquille vide surtout parce que la forme prime sur le fond et la lettre prime sur l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:03

Toujours sur le principe qui tient au respect d'autrui, je trouve mal séant de juger le travail de Dieu, Dieu qui sait ce que toi tu ne sais pas, la gestion de l'Univers.

Si Dieu a voulu d'un Islam tel que celui là cela veut dire que cet Islam là donnera des résultats.

Maintenant tu parles de rituels comme la nourriture, le porc etc...

La religion ce n'est pas tant une manière de manger, la religion c'est croire en Dieu et surtout obéir aux Dix Commandements de Moise, c'est ça l'important.


Est ce que les Musulmans obéissent aux Dix Commandements de Dieu ?

« Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage.



1 - Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre.

2 - Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.


3 - Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

4 - Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.


5 - Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

6 - Tu ne commettras pas de meurtre.

7 - Tu ne commettras pas d’adultère.

8 - Tu ne commettras pas de vol.

9 - Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

10 - Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »


Maintenant que tu juges les hommes qui sont dans l'insoumission, l'inobéissance et dans l'égarement car ni ils écoutent le Coran, ni les Dix Commandements, ni qu'ils obéissent au Coran qui leur dit de se conformer à la Bible où ils doivent avoir pour commandement de fonder leur Foi sur la Thora prologue à notre histoire biblique, sur l'Evangile pierre d'angle qui permet de soutenir leur foi, indispensable pour la foi, sans l'Evangile il n'y a pas de Foi, donc qu'ils se détournent des versets nombreux si nombreux qui leur disent de se conformer à l'Evangile et qu'ils prétextent que l'Evangile est perdu ou caché ou non encore révélée, là tu vas pouvoir te faire une raison un but c'est de les convaincre de leurs men songes à eux, leurs iniquités à eux, de leurs inclinaisons vers l'égarement à eux, mais ne te fait pas toi juge de Dieu, juge les hommes oui qui même si cela fait 1400 ans ont préféré jouer la carte de la chair au détriment de la foi, et engage toi à leur expliquer du matin jusqu'au soir qu'ils doivent enfin faire du tri dans leur vie et donner à des versets du Coran le véritable écho que Dieu veut qu'ils écoutent, qu'ils confèrent à ces quelques versets qui ne sont pas nombreux, allez une dizaine on dira, mais tels qu'ils veulent les comprendre les emportent vers leur perte irrémédiable.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 12 Nov 2017, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:05

rosarum a écrit:
A mon avis l'islam actuel est une coquille vide surtout parce que la forme prime sur le fond et la lettre prime sur l'esprit
J'comprend ce que tu veux dire..
Seulement ce n'est pas le cas des souf et cela ne change rien du point de vue de la revelation c-a-d (non pas les musulmans) mais l'Islam en elle-meme est une coquille vide.

Car la revelation de Dieu que s'accapare l'Islam (jusqu'a Islamiser Jesus) ainsi dire l'Islam elle-meme sur le fond comme la forme est une une coquille vide c'est a dire qu'en Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes mais la revelation ne fait absolument aucun sens.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 21:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:11

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:
A mon avis l'islam actuel est une coquille vide surtout parce que la forme prime sur le fond et la lettre prime sur l'esprit
J'comprend ce que tu veux dire..
Seulement ce n'est pas le cas des souf et cela ne change strictement rien du point de vue de la revelation, car ''la revelation de ''Dieu'' en Islam sur le fond comme la forme est une une coquille vide c'est a dire qu'en Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.


Oui elle a un sens puisque d'un peuple insoumis ils sont devenus un peuple soumis.

Tu le sais que Muslim veut dire "soumis"

Alors dans la masse des croyants, dis que Dieu a obtenu du résultat car là tu préjuges d'aujourd'hui parce que certains ne respectent pas la Loi de Dieu, mais si le Coran n'avait pas existé es tu en mesure d'affirmer comment les Arabes se comporteraient aujourd'hui ?

Est ce que tu le sais ?

Sais tu que Dieu sait comment sont les choses même si elles n'arrivent pas ?

Toi tu ne sais pas, mais Dieu oui.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:22

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:

J'comprend ce que tu veux dire..
Seulement ce n'est pas le cas des souf et cela ne change strictement rien du point de vue de la revelation, car ''la revelation de ''Dieu'' en Islam sur le fond comme la forme est une une coquille vide c'est a dire qu'en Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.


Oui elle a un sens puisque d'un peuple insoumis ils sont devenus un peuple soumis.

Tu le sais que Muslim veut dire "soumis"

Est ce que tu le sais ?.
Voila une belle exemple typique de raissonnement de coquille vide..

Peuple soumis oui..., soumis a Mohammed, certainement pas a Christ ni a Dieu!

Aquilas a écrit:
mais si le Coran n'avait pas existé es tu en mesure d'affirmer comment les Arabes se comporteraient aujourd'hui ?

Ils agiraient surement plus chretiennement.., et se serait mieux pour tous!


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 18:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:24

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Oui elle a un sens puisque d'un peuple insoumis ils sont devenus un peuple soumis.

Tu le sais que Muslim veut dire "soumis"

Est ce que tu le sais ?.
Voila une belle exemple typique de raissonnement de coquille vide..

Peuple soumis a Mohammed oui.... Certainement pas a Christ!


Pourquoi tu as tronqué volontairement le reste de mon message.

Je te disais que " Maintenant que tu juges les hommes qui sont dans l'insoumission, l'inobéissance et dans l'égarement car ni ils écoutent le Coran, ni les Dix Commandements, ni qu'ils obéissent au Coran qui leur dit de se conformer à la Bible où ils doivent avoir pour commandement de fonder leur Foi sur la Thora prologue à notre histoire biblique, sur l'Evangile pierre d'angle qui permet de soutenir leur foi, indispensable pour la foi, sans l'Evangile il n'y a pas de Foi, donc qu'ils se détournent des versets nombreux si nombreux qui leur disent de se conformer à l'Evangile et qu'ils prétextent que l'Evangile est perdu ou caché ou non encore révélée, là tu vas pouvoir te faire une raison un but c'est de les convaincre de leurs men songes à eux, leurs iniquités à eux, de leurs inclinaisons vers l'égarement à eux, mais ne te fait pas toi juge de Dieu, juge les hommes oui qui même si cela fait 1400 ans ont préféré jouer la carte de la chair au détriment de la foi, et engage toi à leur expliquer du matin jusqu'au soir qu'ils doivent enfin faire du tri dans leur vie et donner à des versets du Coran le véritable écho que Dieu veut qu'ils écoutent, qu'ils confèrent à ces quelques versets qui ne sont pas nombreux, allez une dizaine on dira, mais tels qu'ils veulent les comprendre les emportent vers leur perte irrémédiable."


Dernière édition par Aquilas** le Dim 12 Nov 2017, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:39

Aquilas (aka Prisca) sans rancune mais serieusement  j'nai juste pas envis de debattre inlassablement avec toi et ta foi (bizarre) de catho-mohamedienne.. Tu ne represente pas les musulmans ni ce qu'ils croient.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:45

samuel777444 a écrit:
Aquilas (aka Prisca) sans rancune mais serieusement  j'nai juste pas envis de debattre inlassablement avec toi et ta foi bizarre de catho-mohamedienne.. Tu ne represente aucunement les musulmans ni ce qu'ils croient.

Pourquoi ouvres-tu le sujet dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:46

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:
Aquilas (aka Prisca) sans rancune mais serieusement  j'nai juste pas envis de debattre inlassablement avec toi et ta foi bizarre de catho-mohamedienne.. Tu ne represente aucunement les musulmans ni ce qu'ils croient.

Pourquoi ouvres-tu le sujet dans ce cas ?

Pour les musulmans.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:51

samuel777444 a écrit:
12.11.2017

L'Islam est une coquille vide, un corp sans ame (une pale copie de la vraie revelation de Dieu) et cela est facile a demontrer. Dans l'Islam rien n'a de sens, les miracles, actions et demandes de ''Dieu'' n'ont aucun sens pour les hommes..  En Islam ''Dieu'' s'est revele aux hommes MAIS la revelation ne fait aucun sens.

Exemple;

-Le Messie est le seul homme nee miraculeusement par le rouah de Dieu, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Le porc est impur, pourquoi? La coquille vide n'a aucune reponse.
-Pourquoi des courbetes et repetetions de mots (comme si Dieu serait sourd) qu'eux appellent priere?  La coquille vide n'a aucune reponse.

Etc, etc.

NB; C'est bien dommage car une coquille vide ne peut faire des hommes que de simple robots programmes qui ne connaissent pas Dieu et certainements pas des saints connaissant Dieu.

L'islam est une coquille vide simplement parce que tu le regardes de l'extérieur et que tu juges selon les seules apparences.

Pourquoi le porc est impur ? Je ne sais pas. Va demander aux Juifs aussi .

Pourquoi le sang vous est-il interdit et en même temps vous mangez du boudin ?

Et le Miséricorde infinie de Dieu envers ceux qui ont l'humilité de se repentir ? Ça ne fait pas sens ?

Pourquoi ces "courbettes" et ces prières répétées ? Va demander aux moines et moniales chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:51

Justement j'agis en chrétienne, je me soucie de mon prochain et je lui trouve des solutions durables, car toi, paradoxalement, tu ne fais que répéter en boucle que leur Coran est faux, que Mohamed a tout inventé, que Mohamed a fait le Coran, et comment veux tu leur apporter nourriture ?

Tu leur verses dans l'escarcelle de la nourriture amère, du fiel, et ils vont "avoir une révélation car ils vont voir chez toi le nouveau sauveur" ?

Ce sont des coups d'épée dans l'eau que de répéter inlassablement "Allah ceci Allah cela"

Bien sûr qu'il faut s'en prendre à certains qui détournent la vérité par des hadiths men songers

Mais comment peux tu te porter juge du Coran alors que tu ne le comprends pas.

Tu sais, si Dieu s'est exprimé pour que les hommes réagissent vers le bien, les mots eux ne sont pas transparents, ils sont énigmatiques pour ceux qui trouveront le bien, et tranchants pour ceux qui veulent le mal.


"combattez" comme je l'ai dit plusieurs fois ne veut pas dire "luttez pour faire des morts" cela veut dire aussi " insurgez vous" comme combattre la maladie, combattre l'athéisme par l'arme qui s'impose qui est l'amour.

On peut combattre avec la fleur au fusil, il ne faut pas voir le mal partout, même si nous voyons des gens de la pire espèce des criminels qui sévissent, ils sont des hommes mauvais qui profitent d'occasion pour répandre sang et chaos.

Une chose encore, c'est pour toi que je le dis surtout, meme si les musulmans eux ont très bien compris le fonctionnement de l'Islam, et pour te rendre compte si quelqu'un est sincère ou pas, les erreurs sont tellement grossières qu'un enfant de dix ans pourrait lui dire qu'il n'est pas sincère, comme dire que le verset sur le divorce implique le mariage avec des enfants, c'est grotesque que de soutenir cette thèse, tellement ridicule ces hommes sont, qu'ils sont ce qu'on appelle des endoctrinés, mais si tu maintiens à leur dire en boucle qu'ils sont fous de comprendre des ignominies comme celle de dire que Jésus a mis un sosie, peut être qu'un jour ils ouvriront les yeux et sortiront de l'endoctrinement.

Le but le tien je présume est de sortir les gens de leur aveuglement, donc répond leur avec leurs mêmes armes le Coran en disant ce que véritablement Dieu dit dans pareil cas, et non pas ce qu'eux veulent que cela soit, juste par envie de se défendre des chrétiens et de la Croix.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 12 Nov 2017, 18:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:52

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourquoi ouvres-tu le sujet dans ce cas ?

Pour les musulmans.

Ben si elle est catho-mohamedienne comme tu les dis, elle a donc droit au débat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 18:54

Aquilas** a écrit:

Justement j'agis en chrétienne, je me soucie de mon prochain et je lui trouve des solutions durables, car toi, paradoxalement, tu ne fais que répéter en boucle que leur Coran est faux, que Mohamed a tout inventé, que Mohamed a fait le Coran, et comment veux tu leur apporter nourriture ?

Tu leur verses dans l'escarcelle de la nourriture amère, du fiel, et ils vont "avoir une révélation car ils vont voir chez toi le nouveau sauveur" ?

Ce sont des coups d'épée dans l'eau que de répéter inlassablement "Allah ceci Allah cela"

Bien sûr qu'il faut s'en prendre à certains qui détournent la vérité par des hadiths men songers

Mais comment peux tu te porter juge du Coran alors que tu ne le comprends pas.

Tu sais, si Dieu s'est exprimé pour que les hommes réagissent vers le bien, les mots eux ne sont pas transparents, ils sont énigmatiques pour ceux qui trouveront le bien, et tranchants pour ceux qui veulent le mal.


"combattez" comme je l'ai dit plusieurs fois ne veut pas dire "luttez pour faire des morts" cela veut dire aussi " insurgez vous" comme combattre la maladie, combattre l'athéisme par l'arme qui s'impose qui est l'amour.

On peut combattre avec la fleur au fusil, il ne faut pas voir le mal partout, même si nous voyons des gens de la pire espèce des criminels qui sévissent, ils sont des hommes mauvais qui profitent d'occasion pour répandre sang et chaos.

Une chose encore, c'est pour toi que je le dis surtout, meme si les musulmans eux ont très bien compris le fonctionnement de l'Islam, et pour te rendre compte si quelqu'un est sincère ou pas, les erreurs sont tellement grossières qu'un enfant de dix ans pourrait lui dire qu'il n'est pas sincère, comme dire que le verset sur le divorce implique le mariage avec des enfants, c'est grotesque que de soutenir cette thèse, tellement ridicule ces hommes sont, qu'ils sont ce qu'on appelle des endoctrinés, mais si tu maintiens à leur dire en boucle qu'ils sont fous de comprendre des ignominies comme celle de dire que Jésus a mis un sosie, peut être qu'un jour ils ouvriront les yeux et sortiront de l'endoctrinement.

Le but le tien je présume est de sortir les gens de leur aveuglement, donc répond leur avec leurs mêmes armes le Coran en disant ce que véritablement Dieu dit dans pareil cas, et non pas ce qu'eux veulent que cela soit, juste par envie de se défendre des chrétiens et de la Croix.
[/quote]

L'Islam une coquille vide. 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:01

Ceci dit, si les Musulmans ne se conforment pas à l'Evangile, ils n'ont aucune fondation dans la foi.

Qu''ils cessent de discriminer et renier Jésus et ils connaitront le Salut, s'ils ne cessent pas ils ne connaitront pas le Salut.

Il n'y' a pas de demi mesure.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:20

Aquilas** a écrit:
Ceci dit, si les Musulmans ne se conforment pas à l'Evangile, ils n'ont aucune fondation dans la foi.

Qu''ils cessent de discriminer et renier Jésus et ils connaitront le Salut, s'ils ne cessent pas ils ne connaitront pas le Salut.

Il n'y' a pas de demi mesure.

Notre "salut" réside pourtant dans l'infinie Miséricorde de Dieu envers ceux qui reconnaissent leurs fautes en vérité, et sans doute Sa Miséricorde s'étend-t-elle plus loin que cela....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:32

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ceci dit, si les Musulmans ne se conforment pas à l'Evangile, ils n'ont aucune fondation dans la foi.

Qu''ils cessent de discriminer et renier Jésus et ils connaitront le Salut, s'ils ne cessent pas ils ne connaitront pas le Salut.

Il n'y' a pas de demi mesure.

Notre "salut" réside pourtant dans l'infinie Miséricorde de Dieu envers ceux qui reconnaissent leurs fautes en vérité, et sans doute Sa Miséricorde s'étend-t-elle plus loin que cela....

Il y a une chose qui m'oblige à te dire non.

Il y a une fin inéluctable prévue et là Dieu qui doit consoler tes pleurs doit pouvoir le faire en te prenant dans ses bras, en t'accueillant au Paradis bras ouverts et Dieu doit donc t'apparaitre, Dieu invisible doit pouvoir se rendre visible à toi.

Dieu a choisi l'image de Jésus, et si lorsque tu seras mort et ton esprit en ascension vers les cieux et tu seras face à Jésus désemparé car tu n'as pas cru en lui ton âme sera tourmentée, tu auras des remords, tu ne te le pardonneras pas à toi même, et Dieu Miséricordieux te dira que cela ne fait rien, mais toi tu t'en voudras tellement que ta conscience sera chargée au point d''en souffrir.

Mais toi tu es gentil, tu ne dis pas que tu crois à sosie, tu dis "je ne pense rien car je n'ai pas la réponse" donc toi tu t'abstiens de blasphémer contre Jésus.

Mais ceux qui renient Jésus qui inventent des histoires sordides et qui seront face à Jésus, Jésus ne leur pardonnera pas, parce qu'il y a des limites au respect que l'on doit à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:40

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:


Pour les musulmans.

Ben si elle est catho-mohamedienne comme tu les dis, elle a donc droit au débat, non ?

Et moi ai-je droit de ne pas vouloir discuter interminablement avec quelqu'un qui n'a aucune orthodoxie quand a l'Islam et ne parle que de sa foi tres singuliere qui n'est partagee par aucun musulman? Je crois que c'est dans mon droit..

Pour le reste merci de ta reponse si revelatrice Olivier; je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas.... Non pas que cela m'etonne que tu confirme mes dires.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 13 Nov 2017, 05:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:41

Hum, coquille vide? Les écrits d'Ibn Ata'Illah As Sakandari, Ibn Arabi ou encore l'Emir Abd El Kader ne sont pas des coquilles vides et on peut quand même tirer des enseignements du Coran.

Non moi mon problème ce serait plutôt qu'il mêle du vrai et du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:48

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourquoi ouvres-tu le sujet dans ce cas ?

Pour les musulmans.
Tu veux ouvrir un débat en leur disant que l'islam est une coquille vide ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:50

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Notre "salut" réside pourtant dans l'infinie Miséricorde de Dieu envers ceux qui reconnaissent leurs fautes en vérité, et sans doute Sa Miséricorde s'étend-t-elle plus loin que cela....

Il y a une chose qui m'oblige à te dire non.

Il y a une fin inéluctable prévue et là Dieu qui doit consoler tes pleurs doit pouvoir le faire en te prenant dans ses bras, en t'accueillant au Paradis bras ouverts et Dieu doit donc t'apparaitre, Dieu invisible doit pouvoir se rendre visible à toi.

Dieu a choisi l'image de Jésus, et si lorsque tu seras mort et ton esprit en ascension vers les cieux et tu seras face à Jésus désemparé car tu n'as pas cru en lui ton âme sera tourmentée, tu auras des remords, tu ne te le pardonneras pas à toi même, et Dieu Miséricordieux te dira que cela ne fait rien, mais toi tu t'en voudras tellement que ta conscience sera chargée au point d''en souffrir.

Mais toi tu es gentil, tu ne dis pas que tu crois à sosie, tu dis "je ne pense rien car je n'ai pas la réponse" donc toi tu t'abstiens de blasphémer contre Jésus.

Mais ceux qui renient Jésus qui inventent des histoires sordides et qui seront face à Jésus, Jésus ne leur pardonnera pas, parce qu'il y a des limites au respect que l'on doit à Dieu.

Pourtant nous cherchons bien "Sa Face" et nous Le verrons lors de la Résurrection...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 19:57

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Il y a une chose qui m'oblige à te dire non.

Il y a une fin inéluctable prévue et là Dieu qui doit consoler tes pleurs doit pouvoir le faire en te prenant dans ses bras, en t'accueillant au Paradis bras ouverts et Dieu doit donc t'apparaitre, Dieu invisible doit pouvoir se rendre visible à toi.

Dieu a choisi l'image de Jésus, et si lorsque tu seras mort et ton esprit en ascension vers les cieux et tu seras face à Jésus désemparé car tu n'as pas cru en lui ton âme sera tourmentée, tu auras des remords, tu ne te le pardonneras pas à toi même, et Dieu Miséricordieux te dira que cela ne fait rien, mais toi tu t'en voudras tellement que ta conscience sera chargée au point d''en souffrir.

Mais toi tu es gentil, tu ne dis pas que tu crois à sosie, tu dis "je ne pense rien car je n'ai pas la réponse" donc toi tu t'abstiens de blasphémer contre Jésus.

Mais ceux qui renient Jésus qui inventent des histoires sordides et qui seront face à Jésus, Jésus ne leur pardonnera pas, parce qu'il y a des limites au respect que l'on doit à Dieu.

Pourtant nous cherchons bien "Sa Face" et nous Le verrons lors de la Résurrection...

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Nous sommes d'accord "l'image" et non "à l'image" qui sont différents.


être l'image c'est représenter physiquement

être à l'image c'est ressembler ou physiquement ou intellectuellement ou les deux.


Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 20:06

NicoIndonesie a écrit:
Hum, coquille vide? Les écrits d'Ibn Ata'Illah As Sakandari, Ibn Arabi ou encore l'Emir Abd El Kader ne sont pas des coquilles vides et on peut quand même tirer des enseignements du Coran.

Non moi mon problème ce serait plutôt qu'il mêle du vrai et du faux.

Ce que je veux dire premierement et je crois que tu sera d'accord.
Est que la revelation de Dieu par les promesses faites a Abraham, se perpetrant par les Alliances, la loi et les prophetes et le Messie sont bien evidement d'une grande sagesse et coherence. En Christ nous pouvons comprendre la volonte de Dieu. Le pourquoi de l'Alliance Ancienne, le pourquoi de la loi (le sacerdoce, le temple, le lieu saint et tres saint, les sacrifices, les interdits, le sabat, la pentecote etc, etc, etc...) et des patriarches, prophetes et histoire d'Israel (le sacrifice d'Isaac, le sang de l'agneau sur les portes, la sorti d'Egypte, la terre promise, Jonas dans la baleine, etc, etc, etc) sans parler des promesses et propheties messianique (le trone de David affermi eternellement, le Messie souffrant, le messie roi, le messie aportant la paix, etc, etc, etc) et donc le pourquoi du Messie. Tous cela est fortement liee et trouve un sens et multiple significations profonde par Jesus-Christ.

Tandis qu'en Islam tout est absolument oscurci...., meme le Messie est completement obscurci et cela de sa naissance jusqu'a sa mort..., dans tout ce que Dieu a accomplit en Israel il n'y en reste aucun sens en Islam...., qui n'est ''qu'une pale copie'' idem ''une coquille vide.''


Dernière édition par samuel777444 le Dim 12 Nov 2017, 20:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 20:09

Aaaaah oui ça nous sommes 100% d'accord il n'y a aucune comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 20:29

samuel777444 a écrit:
NicoIndonesie a écrit:
Hum, coquille vide? Les écrits d'Ibn Ata'Illah As Sakandari, Ibn Arabi ou encore l'Emir Abd El Kader ne sont pas des coquilles vides et on peut quand même tirer des enseignements du Coran.

Non moi mon problème ce serait plutôt qu'il mêle du vrai et du faux.

Ce que je veux dire premierement et je crois que tu sera d'accord.
Est que la revelation de Dieu par les promesses faites a Abraham, se perpetrant par les Alliances, la loi et les prophetes et le Messie sont bien evidement d'une sagesse et coherence qui depasse celle des hommmes. En Christ nous pouvons comprendre la volonte de Dieu. Le pourquoi de l'Alliance Ancienne, le pourquoi de la loi (le sacerdoce, le temple, le lieu saint et tres saint, les sacrifices, les interdits, le sabat, la pentecote etc, etc, etc...) et des patriarches, prophetes et histoire d'Israel (le sacrifice d'Isaac, le sang de l'agneau sur les portes, la sorti d'Egypte, la terre promise, Jonas dans la baleine, etc, etc, etc) sans parler des promesses et propheties messianique (le trone de David affermi, le Messie souffrant, le messie roi, etc, etc, etc) et donc le pourquoi du Messie. Tous cela est fortement liee et trouve un sens et multiple significations profonde par Jesus-Christ.

Tandis qu'en Islam tout est absolument oscurci meme le Messie est completement obscurci et cela de sa naissance jusqu'a sa mort..., dans tout ce que Dieu a accomplit en Israel il n'y en reste aucun sens en Islam...., qui n'est ''qu'une pale copie'' idem ''une coquille vide.''

Donc finalement ce n’est pas que l’islam soit une coquille vide mais que l’islam n’ait pas récupéré la coquille chretienne .
Tu m’excuseras mais le croyant peut très bien avoir une relation authentique avec Dieu sans l’usine à gaz que tu nous cites . La coquille que tu nous décris est d’une futilité pour la foi , mais si seulement c’etait Le seul défaut . La coquille que tu nous décris est pleine de contradiction et d’injustice . Comment expliquer toute cette coquille sans le lien du péché originel ?
Comment concilier le Dieu de l’AT avec le Nouveau ? Marcion a eu de loin la position chretienne la plus cohérente .

Il y a bien une coquille dans le christianisme , elle n’est pas vide mais futile .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 20:58

icare a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ce que je veux dire premierement et je crois que tu sera d'accord.
Est que la revelation de Dieu par les promesses faites a Abraham, se perpetrant par les Alliances, la loi et les prophetes et le Messie sont bien evidement d'une sagesse et coherence qui depasse celle des hommmes. En Christ nous pouvons comprendre la volonte de Dieu. Le pourquoi de l'Alliance Ancienne, le pourquoi de la loi (le sacerdoce, le temple, le lieu saint et tres saint, les sacrifices, les interdits, le sabat, la pentecote etc, etc, etc...) et des patriarches, prophetes et histoire d'Israel (le sacrifice d'Isaac, le sang de l'agneau sur les portes, la sorti d'Egypte, la terre promise, Jonas dans la baleine, etc, etc, etc) sans parler des promesses et propheties messianique (le trone de David affermi, le Messie souffrant, le messie roi, etc, etc, etc) et donc le pourquoi du Messie. Tous cela est fortement liee et trouve un sens et multiple significations profonde par Jesus-Christ.

Tandis qu'en Islam tout est absolument oscurci meme le Messie est completement obscurci et cela de sa naissance jusqu'a sa mort..., dans tout ce que Dieu a accomplit en Israel il n'y en reste aucun sens en Islam...., qui n'est ''qu'une pale copie'' idem ''une coquille vide.''

Donc finalement ce n’est pas que l’islam soit une coquille vide mais que l’islam n’ait pas récupéré la coquille chretienne .
Tu m’excuseras mais le croyant peut très bien avoir une relation authentique avec Dieu sans l’usine à gaz que tu nous cites . La coquille que tu nous décris est d’une futilité pour la foi , mais si seulement c’etait Le seul défaut.


Ta reponse est malheureusement sans reel contenu aka vide!

De plus tout ce que j'ai nomme est (en premier lieu)  tire de l'AT. Deja si tu pourrais comprendre le pourquoi d'une seule des choses(anterieur au Messie) que j'ai mentionne...

Pr. ex. le temple et le sacerdoce ancien;

Pourquoi le temple comportait le lieu saint et le lieux tres-saint pourquoi cette separation? Pourquoi le souverain sacrificateur etait le seul a pouvoir entrer dans le lieu tres-saint (la presence de Dieu) pourquoi pas tout le peuple? et pour quelle raisons le fesait il?

Cela serait deja un bon debut.

Et je te le dit bien ce n'est pas par l'Islam (et ton faux prophete) que tu trouvera la reponse car comme je l'ai mentionne l'Islam a totalement obscurci tout ce que Dieu a fait en Israel.... Pour ne laisser qu'une coquille vide aka un faux semblant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 21:50

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:


Donc finalement ce n’est pas que l’islam soit une coquille vide mais que l’islam n’ait pas récupéré la coquille chretienne .
Tu m’excuseras mais le croyant peut très bien avoir une relation authentique avec Dieu sans l’usine à gaz que tu nous cites . La coquille que tu nous décris est d’une futilité pour la foi , mais si seulement c’etait Le seul défaut.

Ta reponse est malheureusement sans reel contenu aka vide!

Deja si tu pourrais comprendre le pourquoi d'une seule des choses(anterieur au Messie) que j'ai mentionne...

Pr. ex. le temple et le sacerdoce ancien;

Pourquoi le temple comportait le lieu saint et le lieux tres-saint pourquoi cette separation? Pourquoi le souverain sacrificateur etait le seul a pouvoir entrer dans le lieu tres-saint (la presence de Dieu) pourquoi pas tout le peuple? et pour quelle raisons le fesait il?

Cela serait deja un bon debut.

Et je te le dit bien ce n'est pas par l'Islam (et ton faux prophete) que tu trouvera la reponse car comme je l'ai mentionne l'Islam a totalement obscurci tout ce que Dieu a fait en Israel.... Pour ne laisser qu'une coquille vide aka un faux semblant.
oui c'est toujours pareil . Tout le monde n'a rien compris , tout ce qui n'est pas dans ton sens est vide ...etc .

Savoie à quoi rimait les sacredoces , leurs transformations pour arriver au Christ a peut être du sens pour toi et tes coreligionnaire .
Mais il a suffit au coran de prononcer un seul verset :
[53.38] qu'aucune [âme]: ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

En effet pour Dieu , dans le coran , je ne porte pas le fardeau d'un autre , ni le fardeau du monde , ni n'expie pour les autres .

Il y a mes actions et rien que les miennes . C'est cela la justice et le croyant n'a pas besoin d'autre chose pour vivre sa relation avec Dieu . Tout le reste n'est que futilité ou reprendre tes termes une coquille vide !
La preuve c'est que ces prêtres , ces rois , et même Moïse n'ont pas permis d'atteindre l'objectif . Il fallait le Christ , comme par hasard !
Il est dommage que cette conception n'ait pas vu le jour avant la mort de Jésus . Le christianisme aurait été bien plus crédible .

L'islam et le coran a littéralement rejeté toutes ces futilités pour ne garder que l'utile , un monde ou personne n'est au dessus de l'autre et un monde où Dieu ne fait pas payé les innocents pour les fautes du père , un monde nous sommes tous responsables de nos actes , et surtout un monde dans lequel Dieu n'est pas mort .

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 22:07

Tu ne peux meme pas repondre a de simple questions du ''pourquoi'' du sacerdoce ancien etabli par Dieu pendant des milliers d'annees en son peuple Israel et donc tu appelle cela des futilites..
Mais faire robotiquement quelque courbetes islamiques et repeter cinq fois par jour les meme mots (comme si Dieu serait sourd) voila qui est fort utile....

Tu demontre amplement ce que je disais sur l'Islam et ton faux prophete.., c-a-d qu'il obscurci toute l'oeuvre et la revelation du Dieu d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 23:03

samuel777444 a écrit:
Tu ne peux meme pas repondre a de simple questions du ''pourquoi'' du sacerdoce ancien etabli par Dieu pendant des milliers d'annees en son peuple Israel et donc tu appelle cela des futilites..
Mais faire robotiquement quelque courbetes islamiques et repeter cinq fois par jour les meme mots (comme si Dieu serait sourd) voila qui est fort utile....

Tu demontre amplement ce que je disais sur l'Islam et ton faux prophete.., c-a-d qu'il obscurci toute l'oeuvre et la revelation du Dieu d'Israel.
Il faudra te faire une raison . Dieu n'a jamais établi de sacerdoce, pour le musulman . Si tu considères le sacerdoce , le péché originel comme une lumière , sache que pour moi elle n'est que le résultat d'une immonde injustice ! Rien d'une lumière , enfin on dira que c'est relatif . Ce qui est lumineux pour toi est un obscurantisme pour moi .

Ta vérité n'est que ta vérité et non la vérité .
Le sacerdoce n'est que la reprise d'un paganisme , tel que l'on trouvait dans le monde à ces époques .
Un groupe de religieux se sacrifiant pour le peuple , des sacrifices dans des autels pour les dieux ....
Des dieux en colères qui sont prêts à tout détruire , heureusement que les prêtres sont là pour les calmer .

Je t'ai cité le verset du coran , qui a servi à mettre fin à tout ce que tu considères comme une lumière .
Nul ne portera le fardeau d'autrui !

Quant à la prière , et nos courbettes on aura compris que la coquille vide est chez toi .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 23:06

icare a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu ne peux meme pas repondre a de simple questions du ''pourquoi'' du sacerdoce ancien etabli par Dieu pendant des milliers d'annees en son peuple Israel et donc tu appelle cela des futilites..
Mais faire robotiquement quelque courbetes islamiques et repeter cinq fois par jour les meme mots (comme si Dieu serait sourd) voila qui est fort utile....

Tu demontre amplement ce que je disais sur l'Islam et ton faux prophete.., c-a-d qu'il obscurci toute l'oeuvre et la revelation du Dieu d'Israel.
Il faudra te faire une raison . Dieu n'a jamais établi de sacerdoce, pour le musulman . Si tu considères le sacerdoce , le péché originel comme une lumière , sache que pour moi elle n'est que le résultat d'une immonde injustice ! Rien d'une lumière , enfin on dira que c'est relatif . Ce qui est lumineux pour toi est un obscurantisme pour moi .

Ta vérité n'est que ta vérité et non la vérité .
Le sacerdoce n'est que la reprise d'un paganisme , tel que l'on trouvait dans le monde à ces époques .
Un groupe de religieux se sacrifiant pour le peuple , des sacrifices dans des autels pour les dieux ....
Des dieux en colères qui sont prêts à tout détruire , heureusement que les prêtres sont là pour les calmer .

Je t'ai cité le verset du coran , qui a servi à mettre fin à tout ce que tu considères comme une lumière .
Nul ne portera le fardeau d'autrui !

Quant à la prière , et nos courbettes on aura compris que la coquille vide est chez toi .

+1
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 23:21

icare a écrit:
samuel777444 a écrit:
Tu ne peux meme pas repondre a de simple questions du ''pourquoi'' du sacerdoce ancien etabli par Dieu pendant des milliers d'annees en son peuple Israel et donc tu appelle cela des futilites..
Mais faire robotiquement quelque courbetes islamiques et repeter cinq fois par jour les meme mots (comme si Dieu serait sourd) voila qui est fort utile....

Tu demontre amplement ce que je disais sur l'Islam et ton faux prophete.., c-a-d qu'il obscurci toute l'oeuvre et la revelation du Dieu d'Israel.

1) Il faudra te faire une raison . Dieu n'a jamais établi de sacerdoce, pour le musulman.

2) Ta vérité n'est que ta vérité et non la vérité .

Le sacerdoce n'est que la reprise d'un paganisme , tel que l'on trouvait dans le monde à ces époques .
Je t'ai cité le verset du coran , qui a servi à mettre fin à tout ce que tu considères comme une lumière .


Quant à la prière , et nos courbettes on aura compris que la coquille vide est chez toi .

J'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce qui est entendu par ''sacerdoce'' qui est en passant est parti integrale de ce que l'on appelle ''la loi et les prophetes''..

1) Mais c'est ce que je dis depuis le debut ton Coran n'a rien a voir avec YAHWE...

2)Par tes paroles tu traite donc Abel, Abraham, Isaac, Jacob, Moise, Aaron, David..(etc) nous pourrions dire que tu traite tout les prophetes et hommes de Dieu (d'Israel) de paien incultes.

Et apres tu a le culot de dire que ma veritee n'est que ma veritee....  Shocked

Oui bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 23:50

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:

Il faudra te faire une raison . Dieu n'a jamais établi de sacerdoce,

Ta vérité n'est que ta vérité et non la vérité .

Le sacerdoce n'est que la reprise d'un paganisme , tel que l'on trouvait dans le monde à ces époques .

Je t'ai cité le verset du coran , qui a servi à mettre fin à tout ce que tu considères comme une lumière .
Nul ne portera le fardeau d'autrui !

Quant à la prière , et nos courbettes on aura compris que la coquille vide est chez toi .

Mais c'est ce que je dis depuis le debut ton Coran n'a rien a voir avec YAHWE...

Par tes paroles tu traite donc Abel, Abraham, Isaac, Jacob et tout les hommes de Dieu de paien incultes.
Par tes paroles tu traite donc Moise, Aaron, David et tout les prophetes de Dieu de paien incultes..

Et apres tu a le culot de dire que ma veritee n'est que ma veritee....  Shocked

Oui bien sur...
Par mes paroles je dis que la bible n'est que parole humaine . Ce qui est dit sur Abraham , Isaac , Jacob .... ne vient probablement pas d'eux .
Ce que je dis sur Moïse , Aaron , David et tout les prophètes ne sont que des narrations humaines bien postérieurs . La bible n'est pas parole de Dieu mais la mise par écrit de que des gens ont compris de la parole de Dieu .
Il te faudra lire la bible dévoilée de Israel Finkelstein . Ont ils simplement existé ces gens ? Ou bien est ce un acte de foi ?
Jérémie 8:8
Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l'Éternel est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en fait un [......] !

I
Ce que je dis sur le Sacerdoce est qu'elle repose sur une vision païenne de Dieu , car elle repose sur une injustice . Dès lors parler de fausse religion et de coquille c'est pas bien ....


Bien entendu que j'ai le culot de dire que ta vérité est fausse pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyDim 12 Nov 2017, 23:57

Tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ? En effet, seules les Paroles de Jésus sont paroles de Dieu. Mais la Bible a été inspirée par l'Esprit Saint, les auteurs de la Bible ont tous été inspirés, du coup on peut dire que si, la Bible est bien la parole de Dieu. Mais la Bible est un témoignage de Dieu, ce n'est pas un livre où Dieu nous dit seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire. La Bible témoigne de toute la révélation de Dieu, et se termine par l'apocalypse, qui relate les évenements qui se produiront à la fin des temps. Le Coran ne sert donc à rien et n'est pas une inspiration divine, c'est un livre qui a commencé à être révélé 7 siècles plus tard alors que Jésus lui même a dit que tout est accompli. Ce qui veut dire qu'après Lui, point de révélation.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:04

Edit


Dernière édition par samuel777444 le Lun 13 Nov 2017, 00:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:10

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:


Pourquoi ouvres-tu le sujet dans ce cas ?

Pour les musulmans.


Et c'est qui les musulmans alors selon toi qui semble avoir tout compris ? Fais nous voir un peu ce qu'il y a dans ta coquille !


Dernière édition par Denis Abd El Karim le Lun 13 Nov 2017, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:15

zoubirjijli a écrit:
Tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ? En effet, seules les Paroles de Jésus sont paroles de Dieu. Mais la Bible a été inspirée par l'Esprit Saint, les auteurs de la Bible ont tous été inspirés, du coup on peut dire que si, la Bible est bien la parole de Dieu. Mais la Bible est un témoignage de Dieu, ce n'est pas un livre où Dieu nous dit seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire. La Bible témoigne de toute la révélation de Dieu, et se termine par l'apocalypse, qui relate les évenements qui se produiront à la fin des temps. Le Coran ne sert donc à rien et n'est pas une inspiration divine, c'est un livre qui a commencé à être révélé 7 siècles plus tard alors que Jésus lui même a dit que tout est accompli. Ce qui veut dire qu'après Lui, point de révélation.
les disciples de Jesus n'ont jamais écrit quoi que se soit après lui ils devaient se séparer et aller prêcher la bonne nouvelle par voix orale comme Jésus l'avait fait auparavant donc les auteurs des evangiles sont des inconnus
si tu dis que c'est le Saint Esprit qui a  inspiré les disciples alors pourquoi on en a que 4 evangiles ou sont passés les autres
lorsque Jesus dit que tout est accompli il parle de sa mission et lorsqu'il declare point de prophete apres lui il parle des prophetes juifs Jesus est le dernier des prophetes juifs
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:19

icare a écrit:

Par mes paroles je dis que la bible n'est que parole humaine . Ce qui est dit sur Abraham , Isaac , Jacob .... ne vient probablement pas d'eux . [...]
Ce que je dis sur Moïse , Aaron , David [...]

Mais bien sur icare...., tout est falsifie, la loi et les prophetes (la Thorah), l'Evangile et le Messie (le NT)..,

Un jour peut-etre realisera tu l'absurdite de ce que tu affirme.
Et realisera tu que Dieu est capable de garder ces oracles.
Et que ce n'est pas les ecrits et l'histoire de la centaine d'elues de Dieu qui ont ete falsifies.
Et que ce n'est pas tous ce qui precede Mohammed qui est falsifie mais simplement Mohammed qui est un faux prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:26

L'Islamisme, les Islamismes sont des coquilles vides....oui


Mais l'Islamisme n'est pas l'Islam...


Est ce que Jésus était Chrétien ?


3. Ali 'Imran ; 64 - Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah. » Puis, s'ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis. »

5. al-Ma'idah ; 68 Dis : « Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Dernière édition par Denis Abd El Karim le Lun 13 Nov 2017, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:28

zoubirjijli a écrit:
Tu dis que la Bible n'est pas la Parole de Dieu ? En effet, seules les Paroles de Jésus sont paroles de Dieu. Mais la Bible a été inspirée par l'Esprit Saint, les auteurs de la Bible ont tous été inspirés, du coup on peut dire que si, la Bible est bien la parole de Dieu. Mais la Bible est un témoignage de Dieu, ce n'est pas un livre où Dieu nous dit seulement ce qu'il faut faire et ne pas faire. La Bible témoigne de toute la révélation de Dieu, et se termine par l'apocalypse, qui relate les évenements qui se produiront à la fin des temps. Le Coran ne sert donc à rien et n'est pas une inspiration divine, c'est un livre qui a commencé à être révélé 7 siècles plus tard alors que Jésus lui même a dit que tout est accompli. Ce qui veut dire qu'après Lui, point de révélation.

non selon l'Eglise toute la bible est parole de Dieu , même l'accent ou le point sur le i .

Mais cette inspiration est un acte de foi , ni plus ni moins , de la même façon que la révélation du coran .
Dire que le coran ne sert à rien car la bible de tout est un non sens , car ou bien on croit au coran ou à la bible mais les deux .

Jésus a dit que tout est accompli et pourtant il y a eu après lui des prophètes selon la bible , de même que l'envoi d'un consolateur .
De plus , je suis musulman les dires de Jésus n'ont pour moi aucune autorité .
On ne peut réfuter ou alors confirmer les dires et la véracité d'une autre religion en s'appuyant sur sa propre religion .

Maintenant en effet , la bible fait croire à un livre historique , il commence par "et au début" et fini par la fin du monde . Nous sommes dans un narration qui a tout l'air d'une histoire profondément humaine . Les outils archéologiques et les données historiques ont fait revenir la position des chrétiens sur bien des sujets .
Les juifs n'avaient rien compris aux écritures , les pères de l'Eglise n'y avaient rien compris , l'Eglise n' y a rien compris pendant 20 siècles , et aujourd'hui les chrétiens ont enfin compris , jusqu'au jour où on dira non on n'avait rien compris .

Oui tout à l'air de dire qu'il n' y a pas eu d'inspiration .
Après Jésus pas de révélation , et tout est accompli . Justement ce qui est accompli n'est rien d'autre que la fin d'une injustice et l'ouverture du royaume . Pour quelles raisons les portes étaient fermés ? Pourquoi avoir attendu "Adam à Jésus" pour ouvrir ces portes ? Y a t il plus ou moins de VII siècles ? Combien d'année pour arriver à Vatican II ?
Tout est accompli ? Il fallait bien trouver une solution pour continuer à dire que Jésus était le messie tant attendu , car même les apôtres ont été surpris .

Tout est accompli , car l'heure et la fin du monde était imminent selon les dires de Jésus . Il n' y a qu'à lire l'évangile selon Matthieu 24 .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. EmptyLun 13 Nov 2017, 00:30

samuel777444 a écrit:
icare a écrit:

Par mes paroles je dis que la bible n'est que parole humaine . Ce qui est dit sur Abraham , Isaac , Jacob .... ne vient probablement pas d'eux . [...]
Ce que je dis sur Moïse , Aaron , David [...]

Mais bien sur icare...., tout est falsifie, la loi et les prophetes (la Thorah), l'Evangile et le Messie (le NT)..,

Un jour peut-etre realisera tu l'absurdite de ce que tu affirme.
Et realisera tu que Dieu est capable de garder ces oracles.
Et que ce n'est pas les ecrits et l'histoire de la centaine d'elues de Dieu qui ont ete falsifies.
Et que ce n'est pas tous ce qui precede Mohammed qui est falsifie mais simplement Mohammed qui est un faux prophete.

Mais oui , mais . Quand tu répondras clairement aux questions sans perler de faux prophètes ou de qualifier les autres d'ignorant sans doute pourra t on parler sérieusement .
Pour l'instant tu dis que Dieu est capable de garder des oracles .
Des oracles , comme les oracles grecs , dans l'histoire de l'iliade ou dans l'Odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam une coquille vide. Empty
MessageSujet: Re: L'Islam une coquille vide.   L'Islam une coquille vide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam une coquille vide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» qui est le PARACLET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: