Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Quel est ce prophète ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 09:41

Rappel du premier message :

10.11.2017

J'ai un problème de compréhension avec ce verset, vous pouvez m'aider ?

"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



On a l'impression quand on le lit que "ce prophète" qualifié d'illettré de surcroit est présent dan la Thora et l''Evangile, la Thora à la limite je veux bien mais l'Evangile ? Mohamed ? En plus "ce prophète" a un pouvoir puisqu'il a l'air de rendre licites les bonnes choses et rend interdit les mauvaises, or Mohamed à part être médiateur de son propre chef n'institue pas, il n'a pas la qualité d'institutionnaliste mais de porte parole. En plus "ce prophète" ôte fardeau et joug ! N'est ce pas Moise ? Moise est présent dans la Thora oui, dans l'Evangile oui si on peut dire au moins mentionné, il a ôté le joug pharaon oui, il a ôté le fardeau oui les charges lourdes sur le dos des Juifs construisant les pyramides oui, et les Juifs ont suivi la lumière descendue avec Moise oui Dieu nanifesté par le buisson ardent, Dieu Lumière du Monde..... Mais pourquoi alors illettré ? C'est un rajout tardif ?

Vous pouvez m'éclairer ? Je ne connais pas l'arabe.

Parce que ça change tout vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:10

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On vient de te prouver l'impossibilité au sujet dun St-Esprit, Jean l'avait déjà avant la naissance de Jésus, il était déjà là !!

Le Saint Esprit est là depuis toujours.

Je m'en vais t'expliquer.


Dieu est Dieu d'accord ?

Et Dieu a un Esprit qui est le Saint Esprit


Toi Abdelsalam tu es Abdelsalam n'est ce pas ?

Et bien toi tu as une identité, un nom comme Dieu a un Nom YHWH et tu as un esprit comme Dieu a un Esprit.

Toi ton esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint, c'est l'Esprit Saint.
c'est ton interpretation alors que le Saint Esprit c'est l'Ange Gabrile puisque on le sait lorsque il est apparu à Marie la Vierge pour lui annoncer qu'elle va etre enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:11

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On vient de te prouver l'impossibilité au sujet dun St-Esprit, Jean l'avait déjà avant la naissance de Jésus, il était déjà là !!

Le Saint Esprit est là depuis toujours.

Je m'en vais t'expliquer.


Dieu est Dieu d'accord ?

Et Dieu a un Esprit qui est le Saint Esprit


Toi Abdelsalam tu es Abdelsalam n'est ce pas ?

Et bien toi tu as une identité, un nom comme Dieu a un Nom YHWH et tu as un esprit comme Dieu a un Esprit.

Toi ton esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint, c'est l'Esprit Saint.

donc inutile que Jésus s'en aille pour que le St-Esprit vienne !
donc le St-Esprit n'est pas le consolateur !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:12


Anaska

L'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un ange, l'ange Gabriel oui, comme l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un buisson ardent, comme surtout l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un homme, Jésus.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 10 Nov 2017, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:13

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Le Saint Esprit est là depuis toujours.

Je m'en vais t'expliquer.


Dieu est Dieu d'accord ?

Et Dieu a un Esprit qui est le Saint Esprit


Toi Abdelsalam tu es Abdelsalam n'est ce pas ?

Et bien toi tu as une identité, un nom comme Dieu a un Nom YHWH et tu as un esprit comme Dieu a un Esprit.

Toi ton esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint, c'est l'Esprit Saint.

donc inutile que Jésus s'en aille pour que le St-Esprit vienne !
donc le St-Esprit n'est pas le consolateur !

Pourquoi d'après toi "le Consolateur vient il " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:14

Aquilas** a écrit:
L'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un ange, l'ange Gabriel oui, comme l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un buisson ardent, comme surtout l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un homme, Jésus.
on voit bien que tu commence à perdre equilibre
donc pour toi Dieu est un ange
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:15

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
L'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un ange, l'ange Gabriel oui, comme l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un buisson ardent, comme surtout l'Esprit de Dieu apparaît sous la forme d'un homme, Jésus.
on voit bien que tu commence à perdre equilibre
donc pour toi Dieu est un ange

Dieu revêt la forme qu'il veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:15

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc inutile que Jésus s'en aille pour que le St-Esprit vienne !
donc le St-Esprit n'est pas le consolateur !

Pourquoi d'après toi "le Consolateur vient il " ?
il est venu voir Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:17

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

on voit bien que tu commence à perdre equilibre
donc pour toi Dieu est un ange

Dieu revêt la forme qu'il veut.

alors cites nous ou Dieu  a dit que l'Age Gabriel c'est lui
tu dis bien que Dieu a dit que Jesus c'est lui en chair et en os


Dernière édition par Anaska le Ven 10 Nov 2017, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:17

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pourquoi d'après toi "le Consolateur vient il " ?
il est venu voir Mohammed


Tu dis que le Consolateur est Mohamed donc il ne peut pas venir le voir Anaska.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:18

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

il est venu voir Mohammed


Tu dis que le Consolateur est Mohamed donc il ne peut pas venir le voir Anaska.
j'ai dis que l'Esprit Saint c'est l'Ange Gabriel et le parakleos c'est le prophete
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:20

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu dis que le Consolateur est Mohamed donc il ne peut pas venir le voir Anaska.
et ou ai je dis cela
cites mes propos alors


Donc nous sommes d'accord le Consolateur n'est pas Mohamed, enfin une sage parole. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 12:34

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

et ou ai je dis cela
cites mes propos alors


Donc nous sommes d'accord le Consolateur n'est pas Mohamed, enfin une sage parole. Merci.
j'ai dis que le consolateur est une traduction francaise et elle est erroné
le mot est parakletos qui est un mot arameen repris par les grecs
Le dictionnaire du grec révèle autre chose que ces significations ;la vérité c’est que ce mot est n’est pas un terme original il est rarement employé  comme celui qui intercède,celui qui aide avocat ou consolateur  d’après le peu de documents ou elle fut utilisée.

lire lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 16:58

Personne pour répondre à ce verset qui pose des problèmes de cohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 17:56

Aquilas** a écrit:
Personne pour répondre à ce verset qui pose des problèmes de cohérence ?
tu devrais manger du chocolat

alors cites nous ou Dieu  a dit que l'Age Gabriel c'est lui
tu dis bien que Dieu a dit que Jesus c'est lui en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 17:59

Je réitère ma question que tu trolles à tout bout de champ Anaska et la prochaine fois je signale ton comportement, à moins que tu n'ai à dire quelque chose d'intelligent, si tu interviens pour une bêtise encore, je te promet que je le fais.


N'avez vous rien à dire sur l'incohérence de ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 18:14

Aquilas** a écrit:
Je réitère ma question que tu trolles à tout bout de champ Anaska et la prochaine fois je signale ton comportement, à moins que tu n'ai à dire quelque chose d'intelligent, si tu interviens pour une bêtise encore, je te promet que je le fais.


N'avez vous rien à dire sur l'incohérence de ce verset ?
on t'as repondu relis dans la premiere page

Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance

meme Skepeer t'as repondu
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 18:57

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Je réitère ma question que tu trolles à tout bout de champ Anaska et la prochaine fois je signale ton comportement, à moins que tu n'ai à dire quelque chose d'intelligent, si tu interviens pour une bêtise encore, je te promet que je le fais.


N'avez vous rien à dire sur l'incohérence de ce verset ?
on t'as repondu relis dans la premiere page

Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance

meme Skepeer t'as repondu

commercant mais il ne sait pas lire,bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017, 19:00

titibxl a écrit:
Anaska a écrit:

on t'as repondu relis dans la premiere page

Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance

meme Skepeer t'as repondu

commercant mais il ne sait pas lire,bien sur....
un illitré peut faire du commerce ma grand mere se savait pas lire ni ecrire mais savait compter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce prophète ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: