Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Quel est ce prophète ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 09:41

10.11.2017

J'ai un problème de compréhension avec ce verset, vous pouvez m'aider ?

"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



On a l'impression quand on le lit que "ce prophète" qualifié d'illettré de surcroit est présent dan la Thora et l''Evangile, la Thora à la limite je veux bien mais l'Evangile ? Mohamed ? En plus "ce prophète" a un pouvoir puisqu'il a l'air de rendre licites les bonnes choses et rend interdit les mauvaises, or Mohamed à part être médiateur de son propre chef n'institue pas, il n'a pas la qualité d'institutionnaliste mais de porte parole. En plus "ce prophète" ôte fardeau et joug ! N'est ce pas Moise ? Moise est présent dans la Thora oui, dans l'Evangile oui si on peut dire au moins mentionné, il a ôté le joug pharaon oui, il a ôté le fardeau oui les charges lourdes sur le dos des Juifs construisant les pyramides oui, et les Juifs ont suivi la lumière descendue avec Moise oui Dieu nanifesté par le buisson ardent, Dieu Lumière du Monde..... Mais pourquoi alors illettré ? C'est un rajout tardif ?

Vous pouvez m'éclairer ? Je ne connais pas l'arabe.

Parce que ça change tout vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 09:48

Tu nous a déjà fait tout un baratin à ce sujet Prisca : arrete-toi un peu ! quelque soit ce que l'on t'explique, tu ne veux pas écouter !

J'annonce : discussion inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:01

abdelsalam_78 a écrit:
Tu nous a déjà fait tout un baratin à ce sujet Prisca : arrete-toi un peu ! quelque soit ce que l'on t'explique, tu ne veux pas écouter !

J'annonce : discussion inutile !


Mais là est la réaction de celui qui se sent pris au piège de la vérité nue et crue.

Tu sais abdelsalam ce n'est pas une réaction saine que tu as là, l'important dans un dialogue est de dénouer ce qui est incompréhensible.

Tu m'appelles Prisca à tout bout de champ, pourquoi Prisca te fait peur ? Pourquoi te fait elle peur ? Il n'y a que ceux qui ont des choses à se reprocher qui ont peur.

Et ce n'est pas une réponse de dire "Prisca" c'est dévier le sujet, c'est bannir de ton paysage ceux qui te gênent, c'est faire taire "le témoin gênant" tout comme Paul, tout comme Moise, que les hommes veulent faire taire.

Tu le sais pourquoi l'archange Mickaël tient serré sous ses pieds le diable qui en veut à Moise ?

Sors de toi les démons qui t'empêchent de respirer sainement, ils t'étreignent te contraignent mais c'est toi qui paiera au bout du compte parce que les démons on les combat, ils ne sont pas une excuse devant Dieu, car la foi est plus grande que leurs ruses.

Et j'attend toujours réponse à ma question, mais parce que tu la connais, tu sais qu'il y a anguille sous roche, alors tu fais diversion toi aussi, comme d'autres, mais qui paiera ? Pense à ton âme et non à ton égo.

Je ne suis pas là pour nuire mais pour exorciser vos démons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:06

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu nous a déjà fait tout un baratin à ce sujet Prisca : arrete-toi un peu ! quelque soit ce que l'on t'explique, tu ne veux pas écouter !

J'annonce : discussion inutile !


Mais là est la réaction de celui qui se sent pris au piège de la vérité nue et crue.

Tu sais abdelsalam ce n'est pas une réaction saine que tu as là, l'important dans un dialogue est de dénouer ce qui est incompréhensible.

Tu m'appelles Prisca à tout bout de champ, pourquoi Prisca te fait peur ? Pourquoi te fait elle peur ? Il n'y a que ceux qui ont des choses à se reprocher qui ont peur.

Et ce n'est pas une réponse de dire "Prisca" c'est dévier le sujet, c'est bannir de ton paysage ceux qui te gênent, c'est faire taire "le témoin gênant" tout comme Paul, tout comme Moise, que les hommes veulent faire taire.

Tu le sais pourquoi l'archange Mickaël tient serré sous ses pieds le diable qui en veut à Moise ?

Sors de toi les démons qui t'empêchent de respirer sainement, ils t'étreignent te contraignent mais c'est toi qui paiera au bout du compte parce que les démons on les combat, ils ne sont pas une excuse devant Dieu, car la foi est plus grande que leurs ruses.

Et j'attend toujours réponse à ma question, mais parce que tu la connais, tu sais qu'il y a anguille sous roche, alors tu fais diversion toi aussi, comme d'autres, mais qui paiera ? Pense à ton âme et non à ton égo.

Je ne suis pas là pour nuire mais pour exorciser vos démons.

On a déjà discuter de ce sujet, tu veux faire en sorte que le Coran soit de Dieu tout en imposant l'idée qu'il faut se référer à la Bible, ce qui est bien sûr incorrect. Les révélations se succèdent pour que la dernière apparue soit bien évidemment en vigueur à ceux à qui elle est adressée.
Le Coran mention "Oh gens ...." donc s'adresse à l'humanité.

Inutile d'essayer de nous faire croire que Jésus est Dieu, etc.

PS : c'est toi-même qui a mentionner le nom Prisca lorsque j'ai dit te reconnaître .....


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 10 Nov 2017, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:07

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais là est la réaction de celui qui se sent pris au piège de la vérité nue et crue.

Tu sais abdelsalam ce n'est pas une réaction saine que tu as là, l'important dans un dialogue est de dénouer ce qui est incompréhensible.

Tu m'appelles Prisca à tout bout de champ, pourquoi Prisca te fait peur ? Pourquoi te fait elle peur ? Il n'y a que ceux qui ont des choses à se reprocher qui ont peur.

Et ce n'est pas une réponse de dire "Prisca" c'est dévier le sujet, c'est bannir de ton paysage ceux qui te gênent, c'est faire taire "le témoin gênant" tout comme Paul, tout comme Moise, que les hommes veulent faire taire.

Tu le sais pourquoi l'archange Mickaël tient serré sous ses pieds le diable qui en veut à Moise ?

Sors de toi les démons qui t'empêchent de respirer sainement, ils t'étreignent te contraignent mais c'est toi qui paiera au bout du compte parce que les démons on les combat, ils ne sont pas une excuse devant Dieu, car la foi est plus grande que leurs ruses.

Et j'attend toujours réponse à ma question, mais parce que tu la connais, tu sais qu'il y a anguille sous roche, alors tu fais diversion toi aussi, comme d'autres, mais qui paiera ? Pense à ton âme et non à ton égo.

Je ne suis pas là pour nuire mais pour exorciser vos démons.

On a déjà discuter de ce sujet, tu veux faire en sorte que le Coran soit de Dieu tout en imposant l'idée qu'il faut se référer à la Bible, ce qui est bien sûr incorrect. Les révélations se succèdent pour que la dernière apparue soit bien évidemment en vigueur à ceux à qui elle est adressée.
Le Coran mention "Oh gens ...." donc s'adresse à l'humanité.

Inutile d'essayer de nous faire croire que Jésus est Dieu, etc.


Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est : "donnez moi s'il vous plait l'explication de ce verset qui apparemment comporte une anomalie, à vous de m'éclairer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:15

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On a déjà discuter de ce sujet, tu veux faire en sorte que le Coran soit de Dieu tout en imposant l'idée qu'il faut se référer à la Bible, ce qui est bien sûr incorrect. Les révélations se succèdent pour que la dernière apparue soit bien évidemment en vigueur à ceux à qui elle est adressée.
Le Coran mention "Oh gens ...." donc s'adresse à l'humanité.

Inutile d'essayer de nous faire croire que Jésus est Dieu, etc.


Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est : "donnez moi s'il vous plait l'explication de ce verset qui apparemment comporte une anomalie, à vous de m'éclairer".

Ta conclusion c'est qu'il s'agit de Moïse (paix sur lui) et non du sceau des prophète (paix sur lui). Tu as déjà formulé ta réponse ... a quoi bon négocier !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:24

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est : "donnez moi s'il vous plait l'explication de ce verset qui apparemment comporte une anomalie, à vous de m'éclairer".

Ta conclusion c'est qu'il s'agit de Moïse (paix sur lui) et non du sceau des prophète (paix sur lui). Tu as déjà formulé ta réponse ... a quoi bon négocier !

Lorsque j'ai lu la première fois ce verset, je n'ai pas pensé à Moise.

J'ai posté le sujet et au fur et à mesure j'ai pensé à Moise.

Mais alors qu'il s'agit de Moise nous dirions peut être parce que là tu ne me confirmes rien, tu ne fais que répéter ce que moi je pense, en disant, soit et alors, je te demande à toi, expert puisque tu es Musulman, à ce compte là, pourquoi est il marqué "illettré" ?

Mon impression parce que je suis honnête et sincère est que ce rajout tardif est volontaire et toutes les qualités citées pour Moise ont été attribuées à Mohamed parce que tout le monde sait qu'il est dit de Mohamed "prophète illettré".

Alors à ce compte là il y a chez vous des personnes qui ont des manœuvres illicites pour tirer profit du Coran car tout le contexte change si nous parlons de Moise et non plus de Mohamed.

Donc pour les gens sérieux et avides de vérité, ils prendront à cœur de lui donner lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:30

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ta conclusion c'est qu'il s'agit de Moïse (paix sur lui) et non du sceau des prophète (paix sur lui). Tu as déjà formulé ta réponse ... a quoi bon négocier !

Lorsque j'ai lu la première fois ce verset, je n'ai pas pensé à Moise.

J'ai posté le sujet et au fur et à mesure j'ai pensé à Moise.

Mais alors qu'il s'agit de Moise nous dirions peut être parce que là tu ne me confirmes rien, tu ne fais que répéter ce que moi je pense, en disant, soit et alors, je te demande à toi, expert puisque tu es Musulman, à ce compte là, pourquoi est il marqué "illettré" ?

Mon impression parce que je suis honnête et sincère est que ce rajout tardif est volontaire et toutes les qualités citées pour Moise ont été attribuées à Mohamed parce que tout le monde sait qu'il est dit de Mohamed "prophète illettré".

Alors à ce compte là il y a chez vous des personnes qui ont des manœuvres illicites pour tirer profit du Coran car tout le contexte change si nous parlons de Moise et non plus de Mohamed.

Donc pour les gens sérieux et avides de vérité, ils prendront à cœur de lui donner lumière.

je vais suivre ton raisonnement, on devrait donc suivre Moïse, paix sur lui !

Mais dans ce cas-là cela signifierai que l'Evangile ordonne de suivre la Loi donnée à Moïse. Donc il faudrait être juif et non chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:54

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Lorsque j'ai lu la première fois ce verset, je n'ai pas pensé à Moise.

J'ai posté le sujet et au fur et à mesure j'ai pensé à Moise.

Mais alors qu'il s'agit de Moise nous dirions peut être parce que là tu ne me confirmes rien, tu ne fais que répéter ce que moi je pense, en disant, soit et alors, je te demande à toi, expert puisque tu es Musulman, à ce compte là, pourquoi est il marqué "illettré" ?

Mon impression parce que je suis honnête et sincère est que ce rajout tardif est volontaire et toutes les qualités citées pour Moise ont été attribuées à Mohamed parce que tout le monde sait qu'il est dit de Mohamed "prophète illettré".

Alors à ce compte là il y a chez vous des personnes qui ont des manœuvres illicites pour tirer profit du Coran car tout le contexte change si nous parlons de Moise et non plus de Mohamed.

Donc pour les gens sérieux et avides de vérité, ils prendront à cœur de lui donner lumière.

je vais suivre ton raisonnement, on devrait donc suivre Moïse, paix sur lui !

Mais dans ce cas-là cela signifierai que l'Evangile ordonne de suivre la Loi donnée à Moïse. Donc il faudrait être juif et non chrétien !


Tu veux que nous laissions pour l'instant l'instabilité de vos savants en matière de fidélité à Allah ? Ou autrement dit être savants Musulmans n'impliquent pas obligatoirement être des gens pourvus de la foi ?

Et nous reparlerons donc ce qui vient naturellement à l'esprit, que ceux qui sont face à une évidence veulent jouer comme ces savants dépourvus de foi ?

D'accord, on en parlera après, des savants, des traducteurs et des Musulmans en général qui suivent la religion d'hommes pris par Iblis.



Reprenons le verset :

""157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



L'Evangile vient accomplir la loi de Moise et non l'abolir, nous sommes d'accord toi et moi, Jésus l'a dit.

Mais la Loi ne suffit pas, il faut la foi car seule la foi donne des gens sincères et honnêtes intellectuellement.

Donc la loi de Moise vient éduquer par des règles, ces règles Jésus veut qu'elles restent instutionnalisées, mais Jésus vient surtout donner aux hommes ce qui leur manque, l'honnêteté par la foi dont la loi coule de source car inscrite désormais dans leur âme réconciliée avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:56

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


je vais suivre ton raisonnement, on devrait donc suivre Moïse, paix sur lui !

Mais dans ce cas-là cela signifierai que l'Evangile ordonne de suivre la Loi donnée à Moïse. Donc il faudrait être juif et non chrétien !


Tu veux que nous laissions pour l'instant l'instabilité de vos savants en matière de fidélité à Allah ? Ou autrement dit être savants Musulmans n'impliquent pas obligatoirement être des gens pourvus de la foi ?

Et nous reparlerons donc ce qui vient naturellement à l'esprit, que ceux qui sont face à une évidence veulent jouer comme ces savants dépourvus de foi ?

D'accord, on en parlera après, des savants, des traducteurs et des Musulmans en général qui suivent la religion d'hommes pris par Iblis.



Reprenons le verset :

 ""157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



L'Evangile vient accomplir la loi de Moise et non l'abolir, nous sommes d'accord toi et moi, Jésus l'a dit.

Mais la Loi ne suffit pas, il faut la foi car seule la foi donne des gens sincères et honnêtes intellectuellement.

Donc la loi de Moise vient éduquer par des règles, ces règles Jésus veut qu'elles restent instutionnalisées, mais Jésus vient surtout donner aux hommes ce qui leur manque, l'honnêteté par la foi dont la loi coule de source car inscrite désormais dans leur âme réconciliée avec Dieu.


Dans ce cas pourquoi les chrétiens ne mettent-ils pas en application toutes les peines capitales que l'on peut trouver par exemple dans Lévitique 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 10:59

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu veux que nous laissions pour l'instant l'instabilité de vos savants en matière de fidélité à Allah ? Ou autrement dit être savants Musulmans n'impliquent pas obligatoirement être des gens pourvus de la foi ?

Et nous reparlerons donc ce qui vient naturellement à l'esprit, que ceux qui sont face à une évidence veulent jouer comme ces savants dépourvus de foi ?

D'accord, on en parlera après, des savants, des traducteurs et des Musulmans en général qui suivent la religion d'hommes pris par Iblis.



Reprenons le verset :

 ""157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



L'Evangile vient accomplir la loi de Moise et non l'abolir, nous sommes d'accord toi et moi, Jésus l'a dit.

Mais la Loi ne suffit pas, il faut la foi car seule la foi donne des gens sincères et honnêtes intellectuellement.

Donc la loi de Moise vient éduquer par des règles, ces règles Jésus veut qu'elles restent instutionnalisées, mais Jésus vient surtout donner aux hommes ce qui leur manque, l'honnêteté par la foi dont la loi coule de source car inscrite désormais dans leur âme réconciliée avec Dieu.


Dans ce cas pourquoi les chrétiens ne mettent-ils pas en application toutes les peines capitales que l'on peut trouver par exemple dans Lévitique 20 ?

Parce que les Juifs eux ont eu besoin d'une éducation propre parce qu'eux ont subi les désagréments d'un joug par les pharaons, les paiens non, les paiens sont romains turcs arabes gaulois etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:05

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dans ce cas pourquoi les chrétiens ne mettent-ils pas en application toutes les peines capitales que l'on peut trouver par exemple dans Lévitique 20 ?

Parce que les Juifs eux ont eu besoin d'une éducation propre parce qu'eux ont subi les désagréments d'un joug par les pharaons, les paiens non, les paiens sont romains turcs arabes gaulois etc....

Relis Levitique 20, ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:12

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Parce que les Juifs eux ont eu besoin d'une éducation propre parce qu'eux ont subi les désagréments d'un joug par les pharaons, les paiens non, les paiens sont romains turcs arabes gaulois etc....

Relis Levitique 20, ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes !


Lévitique 20:


Lévitique 20 prescrit aux Juifs ce que désormais ils devront adopter comme attitudes et s'ils dérogent ne serait ce qu'une seule fois, Dieu les châtiera.

Spécifique aux Juifs qui, durant près de 3000 ans ont vécu auprès de pharaon qui lui était adorateur d'idoles, sacrificateur d'humains, se vouant aux sciences occultes, et donnant aux esprits mauvais offrandes et donc a pactisé avec le diable.

Il s'agit comme dit précédemment de prescriptions pour les Juifs qui, mentalement et physiquement ont subi le joug pharaon, pharaon qui lui a disparu châité par Dieu pour sa perversité et ses nombreuses et insoutenables iniquités.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:17

Aquilas** a écrit:
Mais pourquoi alors illettré ? C'est un rajout tardif ?

Vous pouvez m'éclairer ? Je ne connais pas l'arabe.

Parce que ça change tout vous comprenez ?

Si DIEU a employé le mot dans ce verset c'est pour faire rappeler le passage de la bible :

DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est une allusion faite d'une part, à la révélation que ce prophète recevra et d'autre part à son analphabétisme ...


Nous lisons aussi dans le CORAN :

CORAN 29:48 Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n'en n'écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
49. Il consiste plutôt en des versets évidents, (préservés) dans les poitrines de ceux à qui le savoir a été donné. Et seuls les injustes renient Nos versets.
50. Et ils dirent: "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui des prodiges de la part de son Seigneur?" Dis: "Les prodiges sont auprès d'Allah. Moi, je ne suis qu'un avertisseur bien clair".
51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.
52. Dis: "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants


NB : Dans le CORAN en arabe on lit bien : OUMI (امى
الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الْأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوبًا عِنْدَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالْإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُمْ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنْكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَائِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالْأَغْلَالَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ ۚ فَالَّذِينَ آمَنُوا بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُوا النُّورَ الَّذِي أُنْزِلَ مَعَهُ ۙ أُولَٰئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:22

Skipeer, comme je l'ai dit précédemment, dans la Thora je veux bien, et même je le crois que Mohamed est cité, et je ferais un nouveau sujet pour expliquer, mais là il est question et de la Thora et de l'Evangile, or, dans l'Evangile, Mohamed ne peut pas être cité, c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:24

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Relis Levitique 20, ça n'a rien à voir avec ce que tu racontes !


Lévitique 20:


Lévitique 20 prescrit aux Juifs ce que désormais ils devront adopter comme attitudes et s'ils dérogent ne serait ce qu'une seule fois, Dieu les châtiera.

Spécifique aux Juifs qui, durant près de 3000 ans ont vécu auprès de pharaon qui lui était adorateur d'idoles, sacrificateur d'humains, se vouant aux sciences occultes, et donnant aux esprits mauvais offrandes et donc a pactisé avec le diable.

Il s'agit comme dit précédemment de prescriptions pour les Juifs qui, mentalement et physiquement ont subi le joug pharaon, pharaon qui lui a disparu châité par Dieu pour sa perversité et ses nombreuses et insoutenables iniquités.

sauf qu'il parait qu'il n'y a pas un iota de la Loi qui devait disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:34

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Lévitique 20:


Lévitique 20 prescrit aux Juifs ce que désormais ils devront adopter comme attitudes et s'ils dérogent ne serait ce qu'une seule fois, Dieu les châtiera.

Spécifique aux Juifs qui, durant près de 3000 ans ont vécu auprès de pharaon qui lui était adorateur d'idoles, sacrificateur d'humains, se vouant aux sciences occultes, et donnant aux esprits mauvais offrandes et donc a pactisé avec le diable.

Il s'agit comme dit précédemment de prescriptions pour les Juifs qui, mentalement et physiquement ont subi le joug pharaon, pharaon qui lui a disparu châité par Dieu pour sa perversité et ses nombreuses et insoutenables iniquités.

sauf qu'il parait qu'il n'y a pas un iota de la Loi qui devait disparaître !

Oui la Loi de Moise, la Table des Lois, les Dix Commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:35

Aquilas** a écrit:
10.11.2017

J'ai un problème de compréhension avec ce verset, vous pouvez m'aider ?

"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



On a l'impression quand on le lit que "ce prophète" qualifié d'illettré de surcroit est présent dan la Thora et l''Evangile, la Thora à la limite je veux bien mais l'Evangile ? Mohamed ? En plus "ce prophète" a un pouvoir puisqu'il a l'air de rendre licites les bonnes choses et rend interdit les mauvaises, or Mohamed à part être médiateur de son propre chef n'institue pas, il n'a pas la qualité d'institutionnaliste mais de porte parole. En plus "ce prophète" ôte fardeau et joug ! N'est ce pas Moise ? Moise est présent dans la Thora oui, dans l'Evangile oui si on peut dire au moins mentionné, il a ôté le joug pharaon oui, il a ôté le fardeau oui les charges lourdes sur le dos des Juifs construisant les pyramides oui, et les Juifs ont suivi la lumière descendue avec Moise oui Dieu nanifesté par le buisson ardent,  Dieu Lumière du Monde..... Mais pourquoi alors illettré ? C'est un rajout tardif ?

Vous pouvez m'éclairer ? Je ne connais pas l'arabe.

Parce que ça change tout vous comprenez ?
Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit : « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:38

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
10.11.2017

J'ai un problème de compréhension avec ce verset, vous pouvez m'aider ?

"157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans

la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les

bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux

qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;

ceux-là seront les gagnants."



On a l'impression quand on le lit que "ce prophète" qualifié d'illettré de surcroit est présent dan la Thora et l''Evangile, la Thora à la limite je veux bien mais l'Evangile ? Mohamed ? En plus "ce prophète" a un pouvoir puisqu'il a l'air de rendre licites les bonnes choses et rend interdit les mauvaises, or Mohamed à part être médiateur de son propre chef n'institue pas, il n'a pas la qualité d'institutionnaliste mais de porte parole. En plus "ce prophète" ôte fardeau et joug ! N'est ce pas Moise ? Moise est présent dans la Thora oui, dans l'Evangile oui si on peut dire au moins mentionné, il a ôté le joug pharaon oui, il a ôté le fardeau oui les charges lourdes sur le dos des Juifs construisant les pyramides oui, et les Juifs ont suivi la lumière descendue avec Moise oui Dieu nanifesté par le buisson ardent,  Dieu Lumière du Monde..... Mais pourquoi alors illettré ? C'est un rajout tardif ?

Vous pouvez m'éclairer ? Je ne connais pas l'arabe.

Parce que ça change tout vous comprenez ?
Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit :  « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance


Elle pense que ce verset fait allusion à Moïse, paix sur lui, mais c'est impensable puisque si ce prophète est mentionné dans l'Evangile, comment les fidèles le secoureront-ils alors qu'il est déjà mort ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:42

Aquilas a écrit:
or, dans l'Evangile, Mohamed ne peut pas être cité, c'est impossible.

Et le fameux Parakletos cité en grec dans la bible :

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


le mot Parakletos (consolateur)veut dire "Intercesseur",ou aussi  "Avocat", " ou défenseur  et qui colle aussi avec le nom du prophète Mohammed paix sur lui puisque c'est lui l'intercesseur du jour du jugement dernier en arabe (AL chafie)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:49

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:
or, dans l'Evangile, Mohamed ne peut pas être cité, c'est impossible.

Et le fameux Parakletos cité en grec dans la bible :

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


le mot Parakletos (consolateur)veut dire "Intercesseur",ou aussi  "Avocat", " ou défenseur  et qui colle aussi avec le nom du prophète Mohammed paix sur lui puisque c'est lui l'intercesseur du jour du jugement dernier en arabe (AL chafie)


" 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et
vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Le Consolateur est l'Esprit Saint.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:52

abdelsalam_78 a écrit:
Anaska a écrit:

Mohammed est un Messager qui ne sait ni lire ni ecrire Allah le Très haut a dit :  « Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.» (Coran,29:48)
Ce Messager a été mentionné dans la Bible et comme la Bible a été ecrite par des hommes donc inspiré les religieux ont effacé le Nom car arabe mais on peut à travers les textes trouver des indices que ce Messager a été mentionné
comme dans DEUTÉRONOME 18:18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Si tu compare Moise et Mohammed il y a beaucoup de ressemblance


Elle pense que ce verset fait allusion à Moïse, paix sur lui, mais c'est impensable puisque si ce prophète est mentionné dans l'Evangile, comment les fidèles le secoureront-ils alors qu'il est déjà mort ?
1) Moïse est né d'une père et d'une mère, Jésus n'avait pas de père
2) Selon les chrétiens, Jésus a eu une vie prémortelle, Moïse n'en a pas eu
3) Moïse était marié et a eu des enfants, Jésus n'était pas marié et n'en avait pas
4) Moïse a pris les armes pour défendre son peuple à de nombreuses reprises, Jésus ne l'a jamais fait
5) Moïse a transmis une loi, Jésus n'a pas donné de lois, seulement des conseils
6) Moïse a écrit des livres, Jésus n'a rien écrit
7) Moïse a vu Dieu face à face, Jésus ne l'a jamais vu
Cool Moïse a entendu la Voix de Dieu, Jésus ne l'a pas entendue
9) Moïse a été contraint à s'exiler avec les Juifs, Jésus ne s'est jamais exilé
10) Moïse faisait paître des troupeaux, Jésus n'avait pas cette profession
11) Moïse a péché et a été puni par Dieu, Jésus n'a jamais péché et n'a donc pas nécessité de punition
12) Moïse et Mohammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
13) Moïse est mort naturellement de vieillesse à cent-vingt ans, Jésus est mort prématurément cloué à une croix à même pas trente ans

Bref, il n'y a AUCUNE ressemblance entre Jésus et Moïse, il n'y a que des différences. Peut-on donc dire que ce verset s'applique au Christ ? Est-ce logique ? Non ! Cela ferait [......] Dieu, ce serait un blasphème et une insulte pour Lui ! Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence et admettre que cette prophétie renvoie à un autre homme qui sera en tout point semblable à Moïse ?


Dernière édition par Anaska le Ven 10 Nov 2017, 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:53

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:


Et le fameux Parakletos cité en grec dans la bible :

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


le mot Parakletos (consolateur)veut dire "Intercesseur",ou aussi  "Avocat", " ou défenseur  et qui colle aussi avec le nom du prophète Mohammed paix sur lui puisque c'est lui l'intercesseur du jour du jugement dernier en arabe (AL chafie)


" 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et
vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Le Consolateur est l'Esprit Saint.



Non parce que l'Esprit Saint est déjà présent et Jésus explique "il vous est préférable que je parte, sinon le consolateur ne viendra pas"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:54

Moïse n'est pas illettré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:55

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



" 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et
vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Le Consolateur est l'Esprit Saint.



Non parce que l'Esprit Saint est déjà présent et Jésus explique "il vous est préférable que je parte, sinon le consolateur ne viendra pas"
et ce Saint Esprit est déja venu rendre visite à Marie la Vierge


Dernière édition par Anaska le Ven 10 Nov 2017, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:55

Aquilas** a écrit:
Moïse n'est pas illettré.

Reste plus que Muhammad, paix sur lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:55

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:



" 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et
vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Le Consolateur est l'Esprit Saint.



Non parce que l'Esprit Saint est déjà présent et Jésus explique "il vous est préférable que je parte, sinon le consolateur ne viendra pas"

Puisque Jésus dit qu'il doit partir sinon le Consolateur ne viendra pas signifie que l'Esprit Saint n'est pas là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:56

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Non parce que l'Esprit Saint est déjà présent et Jésus explique "il vous est préférable que je parte, sinon le consolateur ne viendra pas"

Puisque Jésus dit qu'il doit partir sinon le Consolateur ne viendra pas signifie que l'Esprit Saint n'est pas là encore.

Jean-Baptiste l'avait déjà avant même la naissance de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:56

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Moïse n'est pas illettré.

Reste plus que Muhammad, paix sur lui !!!

Mais Muhammad n'est pas présent dans l'Evangile, la Thora je veux bien mais l'Evangile non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:58

Aquilas** a écrit:
Moïse n'est pas illettré.
le prophete a fini par apprendre à lire et à ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 11:58

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Reste plus que Muhammad, paix sur lui !!!

Mais Muhammad n'est pas présent dans l'Evangile, la Thora je veux bien mais l'Evangile non.
Le consolateur, on vient de le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Puisque Jésus dit qu'il doit partir sinon le Consolateur ne viendra pas signifie que l'Esprit Saint n'est pas là encore.

Jean-Baptiste l'avait déjà avant même la naissance de Jésus !


L'Esprit Saint, lorsqu'il est dit par Jésus sa venue, cela veut dire agissante, sa "venue agissante" comme les apôtres ont pu en témoigner lorsqu'ils ont parlé en langues et bien naturellement l''Esprit Saint est déjà Jean Baptiste l'ayant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais Muhammad n'est pas présent dans l'Evangile, la Thora je veux bien mais l'Evangile non.
Le consolateur, on vient de le voir !!

Mais Muhammad n'est pas le Consolateur, l'Esprit Saint est le Consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais Muhammad n'est pas présent dans l'Evangile, la Thora je veux bien mais l'Evangile non.
Le consolateur, on vient de le voir !!
ils ont traduit par consolateur alors que le mot est parekletos mot latin d'origine grec
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:02

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:
Moïse n'est pas illettré.
le prophete a fini par apprendre à lire et à ecrire

paix sur lui euhh c'est bien tant mieux pour lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:04

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le consolateur, on vient de le voir !!

Mais Muhammad n'est pas le Consolateur, l'Esprit Saint est le Consolateur.
et Jesus n'est pas le parakletos et l'Esprit Saint est l'Ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:04

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le consolateur, on vient de le voir !!

Mais Muhammad n'est pas le Consolateur, l'Esprit Saint est le Consolateur.

On vient de te prouver l'impossibilité au sujet dun St-Esprit, Jean l'avait déjà avant la naissance de Jésus, il était déjà là !!

je savais que cela ne servait à rien de discuter avec toi, j'avais prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:06

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

le prophete a fini par apprendre à lire et à ecrire

paix sur lui euhh c'est bien tant mieux pour lui Razz
la premiere sourate revele estLis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! [4] C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir [5] et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait. [6] Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle, [7] dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même, ......
L'Eternel insinue au prophete de commencer à apprendre


Dernière édition par Anaska le Ven 10 Nov 2017, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Mais Muhammad n'est pas le Consolateur, l'Esprit Saint est le Consolateur.

On vient de te prouver l'impossibilité au sujet dun St-Esprit, Jean l'avait déjà avant la naissance de Jésus, il était déjà là !!

Le Saint Esprit est là depuis toujours.

Je m'en vais t'expliquer.


Dieu est Dieu d'accord ?

Et Dieu a un Esprit qui est le Saint Esprit


Toi Abdelsalam tu es Abdelsalam n'est ce pas ?

Et bien toi tu as une identité, un nom comme Dieu a un Nom YHWH et tu as un esprit comme Dieu a un Esprit.

Toi ton esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint, c'est l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? EmptyVen 10 Nov 2017, 12:10

Aquilas** a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On vient de te prouver l'impossibilité au sujet dun St-Esprit, Jean l'avait déjà avant la naissance de Jésus, il était déjà là !!

Le Saint Esprit est là depuis toujours.

Je m'en vais t'expliquer.


Dieu est Dieu d'accord ?

Et Dieu a un Esprit qui est le Saint Esprit


Toi Abdelsalam tu es Abdelsalam n'est ce pas ?

Et bien toi tu as une identité, un nom comme Dieu a un Nom YHWH et tu as un esprit comme Dieu a un Esprit.

Toi ton esprit n'est pas saint, l'Esprit de Dieu est Saint, c'est l'Esprit Saint.
c'est ton interpretation alors que le Saint Esprit c'est l'Ange Gabrile puisque on le sait lorsque il est apparu à Marie la Vierge pour lui annoncer qu'elle va etre enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est ce prophète ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce prophète ?   Quel est ce prophète ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est ce prophète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Muhammad (PSL) est prophete ; selon critères de la Bible
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» l'histoire du prophete Houd et le prophete Salih
» Prophète-roi ou un serviteur prophète?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: