Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jésus en islam

Aller en bas 
+8
Poisson vivant
Aquilas**
poppy
Pierresuzanne
SKIPEER
Cyril 84
zoubirjijli
ex-musulman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 09:53

Rappel du premier message :

30.10.17

Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?

-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy





Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:12

titibxl a écrit:
ha oui Jean était présent mais tu comprends Jean c'est falsifié blablablabla.....je vois la réponse arriver déja

Non! le nom de Jean n'est pas cité explicitement ! par déduction vous dites que c'est Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:21

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:

les romains ne l'ont pas mis sur le poteau et n'ont laissé personne voir le crucifié tous les juifs regardaient de loin


Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. En voyant sa mère et, à côté d'elle, le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : Voici ton fils.
Puis il dit au disciple : Voici ta mère. A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui.
Après cela, Jésus, sachant que désormais tout était achevé, dit, pour que l’Écriture soit accomplie : J'ai soif.
Près de là se trouvait un vase rempli de vinaigre. On attacha donc une éponge imbibée de ce vinaigre au bout d'une branche d'hysope, et on l'approcha de la bouche de Jésus.
Quand il eut goûté le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Il pencha la tête et rendit l'esprit.

Jean 19:25/30
les apotres ont tous desertés comme des lapins donc c'est un faux temoignage


.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:22

Anaska a écrit:
les romains ne l'ont pas mis sur le poteau et n'ont laissé personne voir le crucifié tous les juifs regardaient de loin

tu étais là pour le voir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:27

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
les romains ne l'ont pas mis sur le poteau et n'ont laissé personne voir le crucifié tous les juifs regardaient de loin

tu étais là pour le voir ?

juste une idee
vu que les apotres n etaient pas present car ils ont fuit pour sauver leur peau mais plutard ils l'on vu vivant en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:47

poppy a écrit:
titibxl a écrit:
ha oui Jean était présent mais tu comprends Jean c'est falsifié blablablabla.....je vois la réponse arriver déja

Non! le nom de Jean n'est pas cité explicitement ! par déduction vous dites que c'est Jean

En tout cas bien-aimé est un titre christique, ce n'est donc pas n'importe quel apôtre, il est celui qui porte les prémisses christiques.

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
En qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 30 Oct 2017, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:49

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Non! le nom de Jean n'est pas cité explicitement ! par déduction vous dites que c'est Jean

En tout cas bien-aimé est un titre christique, ce n'est donc pas n'importe quel apôtre, il est celui qui porte les prémisses christiques.

Jésus avait de nombreux apôtres inconnu des écritures
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:50

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas bien-aimé est un titre christique, ce n'est donc pas n'importe quel apôtre, il est celui qui porte les prémisses christiques.

Jésus avait de nombreux apôtres inconnu des écritures  

En tout cas il doit être bien jeune pour être comme un fils et sa parole ne doit être qu'Amour. Mais tu feints de ne pas comprendre.

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
- Esaï
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 21:57

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Jésus avait de nombreux apôtres inconnu des écritures  

En tout cas il doit être bien jeune pour être comme un fils et sa parole ne doit être qu'Amour. Mais tu feints de ne pas comprendre.

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
- Esaï


Je ne spécule jamais
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:03

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas il doit être bien jeune pour être comme un fils et sa parole ne doit être qu'Amour. Mais tu feints de ne pas comprendre.

Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
- Esaï


Je ne spécule jamais

Tu spécules car tu es croyant et tu crois dans le Coran.

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement

De toute façon un nom n'est qu'un nom, ce qui compte c'est ce que la personne désignée dit.

Et l'évangile de Jean est particulier car ce n'est pas Jean qui l'a écrit mais ceux qui le suivent.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:07

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:



Je ne spécule jamais

Tu spécules car tu es croyant et tu crois dans le Coran.

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement

De toute façon un nom n'est qu'un nom, ce qui compte c'est ce que la personne désignée dit.

Et l'évangile de Jean est particulier car ce n'est pas Jean qui l'a écrit mais ceux qui le suivent.

non je ne spécule jamais quand l'info n'est pas établi
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:11

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu spécules car tu es croyant et tu crois dans le Coran.

Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement

De toute façon un nom n'est qu'un nom, ce qui compte c'est ce que la personne désignée dit.

Et l'évangile de Jean est particulier car ce n'est pas Jean qui l'a écrit mais ceux qui le suivent.

non je ne spécule jamais quand l'info n'est pas établi

Tu suis bien tes hadiths qui ne reposent que sur une chaîne de 'on dit'. Autant construire sur du vent.

Je ne te parle même pas du Coran au style si variant et dont on a tant de mal à trouver la copie du VII-ième siècle.

En archéologie la preuve c'est l'item daté avec certitude dans son contexte. Jean a bien plus de vérité archéologique que tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:21

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


non je ne spécule jamais quand l'info n'est pas établi

Tu suis bien tes hadiths qui ne reposent que sur une chaîne de 'on dit'. Autant construire sur du vent.

Je ne te parle même pas du Coran au style si variant et dont on a tant de mal à trouver la copie du VII-ième siècle.

En archéologie la preuve c'est l'item daté avec certitude dans son contexte. Jean a bien plus de vérité archéologique que tout autre.


Le Coran est avant tout une tradition orale donc tu ne peux pas le falsifié puis la consignation a l'écrit s'est faite du vivant du prophète les supports existent encore  puis les hadiths il y a une chaîne de transmission avec des noms ! la Jean n'est pas cité comme étant l’apôtre bien aimé d'ou mon refus de spéculé! comme pour le faux semblant dans le Coran concernant la crucifixion je ne spécule jamais pour savoir comment s'est manifesté le faux semblant
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:38

ex-musulman a écrit:
30.10.17

Si Jésus est un "grand prophete d'Allah", comme le disent les musulmans et s'ils ont un "tres grand respect" pour lui, pourquoi font-ils le contraire de ce qu'il ordonne?

-Jésus a dit de ne pas pratiquer le talion, les musulmans le pratiquent
-Jésus a dit de ne pas divorcer, les musulmans le font
-Jésus a dit d'aimer ses ennemis, les musulmans haissent leurs ennemis
-Jésus a dit de ne pas jurer, les musulmans jurent
-Jésus a dit de ne pas faire la priere en public, les musulmans le font
-Jésus a dit de ne pas faire une mine triste quand on jeune, les musulmans la font
-Jésus a dit mis fin aux interdits alimentaires, les musulmans les ont rétablis
-Jésus a dit de renoncer a la lapidation, les musulmans la pratiquent
-Jésus a dit de se faire baptiser, les musulmans ne le font pas
-Jésus a dit de manger et boire son corps et son sang (communion), les musulmans ne le font pas



C'est Dieu qui commande, et Jésus a certainement parlé et agis selon ce que Dieu lui a révélé. Et ceci demeure valable jusqu'à nouvel ordre divin. Quoi d'étonnant alors que certaines choses aient pu changer puisque selon toi Jésus aurait abolit certaines choses jusqu'alors en vigueur.

Sinon pourquoi Jésus aurait il fait le contraire de ce qui était écrit dans la Bible comme l'interdiction du vin, la mise en place du célibat pour les prêtres etc... ?

Voilà comment on pourrait retourner la question... et on serait guère plus avancé...


Ce que je crois c'est qu'après avoir reconnu l'Elu de Dieu à notre époque, je parle de quelqu'un en chair et en os, on doit lui obéir sans tenir compte de ce qui a pu nous être enseigné avant. Ce n'est pas à nous de lui enseigner ou lui rappeler la Religion. La Religion c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:39

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu suis bien tes hadiths qui ne reposent que sur une chaîne de 'on dit'. Autant construire sur du vent.

Je ne te parle même pas du Coran au style si variant et dont on a tant de mal à trouver la copie du VII-ième siècle.

En archéologie la preuve c'est l'item daté avec certitude dans son contexte. Jean a bien plus de vérité archéologique que tout autre.


Le Coran est avant tout une tradition orale donc tu ne peux pas le falsifié puis la consignation a l'écrit s'est faite du vivant du prophète les supports existent encore  puis les hadiths il y a une chaîne de transmission avec des noms ! la Jean n'est pas cité comme étant l’apôtre bien aimé d'ou mon refus de spéculé! comme pour le faux semblant dans le Coran concernant la crucifixion je ne spécule jamais pour savoir comment s'est manifesté le faux semblant

La chaîne de transmission n'est authentifiée par rien. Si j'invente une chaîne orale pour justifier un écrit, cela ne prouve rien.

Pour revenir à Jean, tu te coupes d'une émotion qui donne chair à la foi en rejetant ce qu'est l'oeuvre inspirée par le Saint-Esprit.

Les signes ont été annoncés et sont dissiminés tout le long des 3 autres évangiles.

L'évangile de Jean est une révélation dans la révélation, un signe accompli. Mais ce n'est pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:48

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:



Le Coran est avant tout une tradition orale donc tu ne peux pas le falsifié puis la consignation a l'écrit s'est faite du vivant du prophète les supports existent encore  puis les hadiths il y a une chaîne de transmission avec des noms ! la Jean n'est pas cité comme étant l’apôtre bien aimé d'ou mon refus de spéculé! comme pour le faux semblant dans le Coran concernant la crucifixion je ne spécule jamais pour savoir comment s'est manifesté le faux semblant

La chaîne de transmission n'est authentifiée par rien. Si j'invente une chaîne orale pour justifier un écrit, cela ne prouve rien.

Pour revenir à Jean, tu te coupes d'une émotion qui donne chair à la foi en rejetant ce qu'est l'oeuvre inspirée par le Saint-Esprit.

Les signes ont été annoncés et sont dissiminés tout le long des 3 autres évangiles.

L'évangile de Jean est une révélation dans la révélation, un signe accompli. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Nous avons nos outils de vérification concernant la chaîne de transmission concernant les hadiths ,le Coran c'est une transmission orale transmis de génération en génération car le Coran est appris par cœur...tout nos savants le connaissent par cœur et les non savants en mémorisent des parties ;tu as déja vu a la télé les écoles coranique

revenons a Jean son nom n'est pas cité tu ne peux pas le nier
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:52

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La chaîne de transmission n'est authentifiée par rien. Si j'invente une chaîne orale pour justifier un écrit, cela ne prouve rien.

Pour revenir à Jean, tu te coupes d'une émotion qui donne chair à la foi en rejetant ce qu'est l'oeuvre inspirée par le Saint-Esprit.

Les signes ont été annoncés et sont dissiminés tout le long des 3 autres évangiles.

L'évangile de Jean est une révélation dans la révélation, un signe accompli. Mais ce n'est pas le sujet du topic.

Nous avons nos outils de vérification concernant  la chaîne de transmission concernant les hadiths ,le Coran c'est une transmission orale transmis de génération en génération car le Coran est appris par cœur...tout nos savants le connaissent par cœur et les non savants en mémorisent des parties ;tu as déja vu a la télé les écoles coranique  

Il n'y a qu'un outil, il est archéologique, quels sont tes preuves et tes items.

Il va falloir accepter le fait que ta croyance est d'abord une croyance.

Celui qui a la foi s'émerveille devant l'indicible que l'on ne perçoit que par l'émotion et qui devient alors réalité.

Nous ne sommes pas des êtres de pierre mais des êtres de chair. La révélation est d'abord une émotion qui nous ravit.

Je ne vais pas te faire un cours sur l'évangile de Jean dans sa révélation, en quoi il porte les attributs christiques.

Fais donc un post spécifique, c'est tout. Sinon, nous serions HS.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 23:06

tout mes ancêtres a partir de mon grand père connaissaient le Coran par cœur ,mon père connait la moitié ,des amis le connaissent par cœur tu vois c'est bien plus que de l'archéologie !

concernant Jean tu sais que son nom n'est pas cité
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 23:36

poppy a écrit:
tout mes ancêtres a partir de mon grand père connaissaient le Coran par cœur ,mon père connait la moitié ,des amis le connaissent par cœur tu vois c'est bien plus que de l'archéologie !

Oui il connaisse la version coranique du IXème siècle, félicitation.

Mais sûrement pas les versions d'avant que l'on retrouve pourtant.

Bref fin du sujet, qui ne veut entendre n'entendra.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:10

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
tout mes ancêtres a partir de mon grand père connaissaient le Coran par cœur ,mon père connait la moitié ,des amis le connaissent par cœur tu vois c'est bien plus que de l'archéologie !

Oui il connaisse la version coranique du IXème siècle, félicitation.

Mais sûrement pas les versions d'avant que l'on retrouve pourtant.

Bref fin du sujet, qui ne veut entendre n'entendra.

Non ils connaissent l'unique version orale transmit par le prophète Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:43

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui il connaisse la version coranique du IXème siècle, félicitation.

Mais sûrement pas les versions d'avant que l'on retrouve pourtant.

Bref fin du sujet, qui ne veut entendre n'entendra.

Non ils connaissent l'unique version orale transmit par le prophète Muhammad
le Coran s'est transmis par voix orale on recitait les sourate et on les apprenait et cela depuis la revelation depuis 14 siecles
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:52

Anaska a écrit:
poppy a écrit:


Non ils connaissent l'unique version orale transmit par le prophète Muhammad
le Coran s'est transmis par voix orale on recitait les sourate et on les apprenait et cela depuis la revelation depuis 14 siecles

on devrait lui montrer une école coranique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 01:28

poppy a écrit:
on devrait lui montrer une école coranique
Tu devrais lire les corans d'avant le Coran que tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 09:24

Denis Abd El Karim a écrit:



Ce que je crois c'est qu'après avoir reconnu l'Elu de Dieu à notre époque, je parle de quelqu'un en chair et en os, on doit lui obéir sans tenir compte de ce qui a pu nous être enseigné avant.

Quel sens cela a-t-il pour un prophete de remplacer un enseignement superieur par un enseignement inferieur? En effet comment nier que l'amour de l'ennemi est superieur a la haine de l'ennemi (Coran 60.4)? "Vous reconnaitrez les faux prophetes a leurs fruits" nous dit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus en islam   Jésus en islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus en islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?
» la place de Jésus dans l'Islam
» Jésus en Islam
» Jésus est il rabaissé par l'Islam?
» JESUS PRECHAIT IL L'ISLAM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: