Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ismaël

Aller en bas 
+4
OlivierV
Poisson vivant
poppy
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:02

Rappel du premier message :


29.10.2017

Paul, épitre aux Galates parle d'Ismaël.

Que diriez vous de cette épitre que je joins après, comment comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 23:47

poppy a écrit:
la promesse a Ismael était juste une anticipation du rejet du Messie par Israel

Jésus déclara dans Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


ici l'alliance est rompu! quelques siècle plus tard apparaît la grande nation de Ismaël a travers la révélation Coranique au prophète Muhammad !promesse issu de vos écritures

génese 17
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

génese 17
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et [font=Arial Black]je ferai de lui une grande nation.

imagine la puissance de cette prophétie , 2500 ans avant la venue de Mohamed

quand cette prophétie a été donné , qui pouvait imaginer que Ismaël puisse devenir une grande nation .
alors continuons puisque tu fais confiance a la thora


Gé 16.11 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

genèse 16.12 décrit exactement ce qu'il se passe aujourd’hui , quand dieu dit que Ismaël sera une grande nation , en aucun cas il dit qu'il fera son alliance avec lui ..






Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 00:07

ce que tu n'as pas encore compris Gérard c'est que cette promesse s'est réalisé grâce au Coran  sans le Coran historiquement la grande nation de Ismael n'aurait pas vu le jours donc pose toi cette question ! celui qui a promis a Ismael dans le verset que tu cites de génèse est t'il aussi celui qui a fait en sorte qu'elle se réalise sur terre via la révélation Coranique ?.... le Coran est un témoin contre toi! si tu affirmes que la promesse s'est réalisé via la grande nation que Muhammad a fondé alors tu n'as d'autre choix que  d'admettre que le Coran est la parole de Dieu ....c'est le Coran qui a été l'instrument utiliser par Dieu pour réaliser sa promesse concernant Ismael sans le Coran pas de grande nation ! sans le Coran la promesse aurait été vaine ! mais tu sais très bien qu'elle s'est réaliser

tu vois le Coran est un témoin contre tout ceux qui disent que la promesse de Ismaël dans genèse s'est bien réalisé mais rejettent l'Islam! ;le Coran sera témoin contre tous ceux qui savaient le jours du jugement dernier mais par orgueil ont préféré rejeter la vérité ! tout ceux qui ont eux accès a cette prophétie de genèse et qui ont reçu les preuves de sa réalisation et qui pour autant rejette l'Islam n'auront aucune excuse le jours du jugement dernier  ! vous ne pourraient pas dire "nous étions égarés ! on ne savait pas! donc soyez raisonnable, il est question du salut éternel

n'oublie jamais que cette prophétie s'est réaliser grâce au Coran donc celui qui a promit dans genèse et aussi celui qui a fait en sorte que cela se réalise 2500 ans après grâce a sa parole "le Coran"

fin de l'histoire débat clos continuer serait que polémique ! les faits sont établis
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 12:55

poppy a écrit:
fin de l'histoire débat clos continuer serait que polémique ! les faits sont établis


Pourquoi, avec la Bible, Mohammed n'aurai pas pu fédérer autour de lui ? évidemment que oui !

Blanche Neige et les 7 nains aurait fait l'affaire aussi (c'est une image)

Le Coran n'est rien d'autre que la Bible adapté aux arabes du 7éme siècle.

Ce n'est pas le Coran qui a fédéré mais Mohammed autour non pas du Coran mais du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (la Bible).

ça aurait pu tomber sur Saladin, etc...., mais non c'est Mohammed qui avait compris que son peuple polythéiste était dans l'erreur et Mohammed en reprenant les récits mythiques de la Bible avec un Jésus sans aucun charisme est parvenu à fédérer autour de lui.

La promesse d'une grande nation est tenue grâce au peuple élu qui a écrit la Bible et que Mohammed a repris.

Rien d'extraordinaire !

C'est bien beau de répéter que vous ne faites aucunes différences entre Isaac et Ismaël, mais renier la Bible comme tu le fais, c'est renier le grand peuple promis à Ismaël.

Vu que tu aimes la Bible (quand elle va dans ton sens), c'est Isaac ou Ismaël qu'Abraham allait sacrifier ?

Si poppy ne répond pas, j'en appelle aux modérateurs pour qu'ils expliquent à poppy, qu'est ce qu'un échange fraternel et sincère dans le respect des convictions de chacuns.

Merci




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 13:07

La fiabilité de la Bible est d''autant plus certaine qu'effectivement les Arabes ont donné beaucoup de nations, bien plus que Isaac n'ait donné de nations, et Paul le dit, donc ce que dit Paul en prophétie est vrai, donc Paul dit vérités, et donc la Bible est vraie car elle prédit.

Maintenant en rien la Bible ne vient confirmer que le Coran soit vrai, elle parle d'Ismaël père des Arabes, et ce n'est un secret pour personne, des Arabes il y en a beaucoup.

Après Musulmans, soit, mais là au moment où Paul en parle ils sont des Arabes.

Après Paul est un bon prédicateur car il dit que Agar, mère de servitude, créée une alliance.

Servitude : oui

Laquelle : le Califat

Comment : par les oppressions qu'il exerce auprès des Musulmans

Comment les musulmans se comportent ils : en soumission du Califat et non à Dieu


Est ce que cette alliance est bénéfique : indirectement oui, mais directement non.

Qu'est ce que cette alliance : elle est l'oppression du monde Arabe par le Califat qui conduit à un Islam dépréciée par le monde, et le monde en vient à se remettre en question lui, sur ses propres fondations dans sa foi, d'où l'engouement dont nous sommes témoins, d'où le regain de foi partout dans le monde.


est ce que cette alliance porte bénéfice aux Musulmans  ? : oui et non, oui parce que plus grande sera la chute du système religieux dans les pays où l'Islam a imposé ses lois, et plus grande sera la foi des musulmans lorsqu'ils en seront revenus de l'oppression, un regain de foi pour eux aussi.

Où cette foi se matérialisera : partout et surtout par Jésus.

Jésus dans le Coran : donc ce n'est pas un exploit que de se diriger vers Jésus, Jésus est dans le Coran, laissez donc parler Jésus, vous avez écouté les savants, maintenant c'est Jésus qu'il faut écouter.

Faut il apostasier l'Islam : pas nécessairement, chacun ses coutumes, simplement, une chose, dire la vérité sur Jésus, arrêter de prendre des faux fuyants pour se distinguer des chrétiens, mettre l'égo de côté, et faire plus fort encore, être plus chrétien que les chrétiens. On ne peut pas rêver mieux.


Et mille questions réponses .........
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 13:22

Epitre de Paul aux Galates 5

Je commence à lire et je lis :



   " C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude."



Ne vous laissez pas encore vous laisser piéger par l'oppression, une fois suffit, les Juifs ont subi, il ne faut pas que les Musulmans renouvellent cette expérience.


Faites la Révolution !!

Sus au combat !!

Combattez !!

Tuez la racine du mal, le daech corporation !!


ps  je parle comme Allah ? Shocked et bien oui !! Vous comprenez le "combattez" !!

Voilà Very Happy


LA VRAIE GUERRE SAINTE

Je suis "Jean d'Arc" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:01

Ismaël est l'enfant de l'esclave, c'est un enfant de la servitude cela veut dire que les nations arabes sont entrés dans le joug et n'en sont jamais sorties.

Isaac a reçu Alliance lui, car il est rentré dans le joug mais Dieu l'en a sorti.

Il a fallu que Isaac sorte du joug pour montrer comment acquérir la foi par Jésus, et le peuple phare, le peuple Juif a servi à donner au monde la foi par Jésus.

Sauf que reste toujours Ismaël enfant de la servitude qui est toujours obligé d'être dans la soumission comme leur mère Agar il le faut parce qu'il vaut mieux craindre Dieu afin de tenir les hommes dans les pays arabophones mais malgré cela il y a de l'insoumission, pour preuve, leur manque de foi les pousse à commettre crime sur crime.

Rappelez vous le génocide arménien, les Turcs dépourvus de sensibilité, ceux qui sont proclamés Ottoman ont tué leurs frères frontaliers.

Le cœur est vide, si les Musulmans avaient la foi, ils n'agiraient pas comme ils le font, et ils ne parleraient pas toujours inquisiteurs comme ils le font, car comme Marie le dit à la Salette, ils injurient Jésus dont le bras est lourd prêt à s'abattre, un peu suffit après c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:18

Aquilas** a écrit:
Ismaël est l'enfant de l'esclave, c'est un enfant de la servitude cela veut dire que les nations arabes sont entrés dans le joug et n'en sont jamais sorties.

Isaac a reçu Alliance lui, car il est rentré dans le joug mais Dieu l'en a sorti.

Il a fallu que Isaac sorte du joug pour montrer comment acquérir la foi par Jésus, et le peuple phare, le peuple Juif a servi à donner au monde la foi par Jésus.


Vous en avez pas mare avec vos histoire de peuple elu ??parceque moi si !! Le peuple juif et le peuple musulman ne sont rien d'autre que des humains comme les autres il ne sont heros et peuple elu que dans leur propre histoire Isaaq et Ismael sont aussi deux humaine egaux et seulement leur comportement compte  on s'enfou qui est elu et qui est esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 17:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Ismaël est l'enfant de l'esclave, c'est un enfant de la servitude cela veut dire que les nations arabes sont entrés dans le joug et n'en sont jamais sorties.

Isaac a reçu Alliance lui, car il est rentré dans le joug mais Dieu l'en a sorti.

Il a fallu que Isaac sorte du joug pour montrer comment acquérir la foi par Jésus, et le peuple phare, le peuple Juif a servi à donner au monde la foi par Jésus.


Vous en avez pas mare avec vos histoire de peuple elu ??parceque moi si !! Le peuple juif et le peuple musulman ne sont rien d'autre que des humains comme les autres il ne sont heros et peuple elu que dans leur propre histoire Isaaq et Ismael sont aussi deux humaine egaux et seulement leur comportement compte  on s'enfou qui est elu et qui est esclave.


Tiens tiens, où vois tu que je dise peuple élu ?

Je parle de peuple phare mais pas de peuple élu me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 19:52

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Vous en avez pas mare avec vos histoire de peuple elu ??parceque moi si !! Le peuple juif et le peuple musulman ne sont rien d'autre que des humains comme les autres il ne sont heros et peuple elu que dans leur propre histoire Isaaq et Ismael sont aussi deux humaine egaux et seulement leur comportement compte  on s'enfou qui est elu et qui est esclave.


Tiens tiens, où vois tu que je dise peuple élu ?

Je parle de peuple phare mais pas de peuple élu me semble t il.

Ben de mon côté, j'interprète bel et bien ta phrase comme signifiant "peuple" élu. Nous sommes en train de parler de la Bible non ? Et bien dans le Bible les juifs sont présentés comme le peuple élu de Dieu.

Et pour autant que je sache, Ismaël était bien bénéficiaire de l'alliance avec Dieu par le signe de la circoncision. Mais c'est vrai que je pense que le Coran ne parle pas d'Ismaël comme aïeul du Prophète
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 20:16

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tiens tiens, où vois tu que je dise peuple élu ?

Je parle de peuple phare mais pas de peuple élu me semble t il.

Ben de mon côté, j'interprète bel et bien ta phrase comme signifiant "peuple" élu. Nous sommes en train de parler de la Bible non ? Et bien dans le Bible les juifs sont présentés comme le peuple élu de Dieu.

Et pour autant que je sache, Ismaël était bien bénéficiaire de l'alliance avec Dieu par le signe de la circoncision. Mais c'est vrai que je pense que le Coran ne parle pas d'Ismaël comme aïeul du Prophète


"15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les
morts?"



Grâce au rejet des Juifs, parce qu'ils ont commis le geste le plus répréhensible qui soit, ils ont porté la main sur Jésus, Juifs et paiens du monde ont obtenu la réconciliation avec Dieu, la Nouvelle Alliance, le don que Dieu fait, la Foi, car c'est la Foi par Jésus qui sauve l'homme de l'enfermement de son éloignement de Dieu, son enfermement dans le séjour des morts, la terre, terre des pécheurs d'où l'homme pourra sortir enfin.


Donc  le peuple Juif est phare, il éclaire la route qui mène à la chrétienté,  il a conduit au christianisme par ses mauvaises actions.

Le peuple juif est élection de Dieu aussi mais c'est un autre sujet, et est dissocié de ce que j'ai voulu dire.

Pour Ismaël, il y lieu d'interpréter pourquoi une mère Agar Egyptienne servante et chassée.

Donc il y a lieu de comprendre qu'elle est représentative d'une progéniture qui est asservie, et c'est bien le cas, puisque vous êtes vous Musulmans soumis à obéissance à des gens qui ont pris à cœur de plagier le Coran en le faisant parler faussement, d'une part, et les nations arabophones sont reconnues aussi pour être sous le joug du totalitarisme.

Donc la prophétie se réalise.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:48

Aquilas** a écrit:

Donc  le peuple Juif est phare, il éclaire la route qui mène à la chrétienté,  il a conduit au christianisme par ses mauvaises actions.

Et qui te dit que le Prophète n'aurait pas été envoyé à cause des mauvaises actions, de l'orgueil de certains chrétiens ?


Aquilas** a écrit:
Pour Ismaël, il y lieu d'interpréter pourquoi une mère Agar Egyptienne servante et chassée.

Donc il y a lieu de comprendre qu'elle est représentative d'une progéniture qui est asservie, et c'est bien le cas, puisque vous êtes vous Musulmans soumis à obéissance à des gens qui ont pris à cœur de plagier le Coran en le faisant parler faussement, d'une part, et les nations arabophones sont reconnues aussi pour être sous le joug du totalitarisme.

Donc la prophétie se réalise.

Tu sais, il n'y a que 20% de musulmans qui vivent dans des pays arabophones. Et tous les pays arabophones ne sont pas/plus des dictatures.

L'histoire de l'Islam n'est guerre différente de celle des autres religions. C'est l'histoire des hommes qui veulent le bien face à ceux qui veulent le mal. Les hommes qui aiment Dieu et les hommes qui Le haïssent.

Je crois que si l'occident pénétrera un jour certaines de ces dictatures, elles pourront tomber un jour. Mais pour combien de temps ?

Tu sais combien de russe sont finalement nostalgiques du régime communiste ? Combien de serbes, combien de bosniaques etc...

Et tu réalises combien nous sommes, nous occidentaux esclaves du système monétaire lequel n'est régi que par une poignée de personnes ?

J'ai plutôt l'impression que la majorité des nations s'est soumise bon gré, mal gré à Mâmon...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 01 Jan 2018, 23:14

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Donc  le peuple Juif est phare, il éclaire la route qui mène à la chrétienté,  il a conduit au christianisme par ses mauvaises actions.  

Et qui te dit que le Prophète n'aurait pas été envoyé à cause des mauvaises actions, de l'orgueil de certains chrétiens ?


Ce que je sais c'est que le monde doit avoir un regain de la foi et c'est le cas, regarde, tout le monde parle de Jésus, de la religion, de Dieu.

Le peuple Juif ouvre la marche et le peuple Arabe ferme la marche.

Maintenant je ne porte aucune incrimination, à personne, j'en suis incapable, qui sont les bonnes personnes qui sont les mauvaises, personne ne le sait ici, seul Dieu le sait. Mais ce que je sais c'est que l'Islam est une religion pour les Arabes, comme le Judaïsme est une religion pour les Juifs, pour leurs éducations, mais autant les Juifs ne marchent que par la Loi, que les Arabes marchent aussi que par la Loi, mais c'est la Foi qu'il faut, alors, hormis les personnes chrétiennes dont il faut faire abstraction, un homme valant un autre homme, après tout la religion ce n'est pas de croire aux hommes mais en Dieu, c'est le regard vers Jésus qu'il faut porter, et autant les Juifs que les Arabes doivent le faire, comme  au milieu, paiens, l'ont porté.

On doit tous être réunis sous l'aile protectrice de Dieu et il n'y a qu'une seule façon, parce que dans les nuées c'est Jésus qui apparaitra quand sonnera l'heure.



OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Pour Ismaël, il y lieu d'interpréter pourquoi une mère Agar Egyptienne servante et chassée.

Donc il y a lieu de comprendre qu'elle est représentative d'une progéniture qui est asservie, et c'est bien le cas, puisque vous êtes vous Musulmans soumis à obéissance à des gens qui ont pris à cœur de plagier le Coran en le faisant parler faussement, d'une part, et les nations arabophones sont reconnues aussi pour être sous le joug du totalitarisme.

Donc la prophétie se réalise.

Tu sais, il n'y a que 20% de musulmans qui vivent dans des pays arabophones. Et tous les pays arabophones ne sont pas/plus des dictatures.

L'histoire de l'Islam n'est guerre différente de celle des autres religions. C'est l'histoire des hommes qui veulent le bien face à ceux qui veulent le mal. Les hommes qui aiment Dieu et les hommes qui Le haïssent.

Je crois que si l'occident pénétrera un jour certaines de ces dictatures, elles pourront tomber un jour. Mais pour combien de temps ?

Tu sais combien de russe sont finalement nostalgiques du régime communiste ? Combien de serbes, combien de bosniaques etc...

Et tu réalises combien nous sommes, nous occidentaux esclaves du système monétaire lequel n'est régi que par une poignée de personnes ?

J'ai plutôt l'impression que la majorité des nations s'est soumise bon gré, mal gré à Mâmon...

Tous les pays arabophones sont dictatoriaux, tous sans exception, je n'en connais pas un seul qui soit démocratique.

Mais tu as raison, sortis des frontières de l'orient, l'occident ne brille pas de sagesse, le pouvoir économique tire par le bas les hommes avides et le diable a fait beaucoup d'adeptes, sauf que nous, peu nous importe, ils n'ont qu'à suivre leur régression de débauche, pourvu que notre esprit lui reste clair et sain.

Que nous importent les corps pourvu que l'esprit émerge, et ce n'est pas pour rien que je suis insistante, il n'y a qu'un pas pour que vous Musulmans soyez juste juste reconnaissants envers Jésus qui s'investit pour vous, parce que je sais pertinemment que vous n'y réchapperez pas, la Bible le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 17:39

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Vous en avez pas mare avec vos histoire de peuple elu ??parceque moi si !! Le peuple juif et le peuple musulman ne sont rien d'autre que des humains comme les autres il ne sont heros et peuple elu que dans leur propre histoire Isaaq et Ismael sont aussi deux humaine egaux et seulement leur comportement compte  on s'enfou qui est elu et qui est esclave.


Tiens tiens, où vois tu que je dise peuple élu ?

Je parle de peuple phare mais pas de peuple élu me semble t il.


Maintenant, oui le peuple Juif a éclairé la route du Christianisme car sans lui, il n'y aurait pas de Christianisme, que l'on peut dire aussi que Dieu a fait l'élection du Peuple Juif, il est le Peuple Elu ou autrement dit c'est un peuple sous l'aile protectrice de Dieu et il ne faut pas le toucher sinon il faut s'attendre à un grand courroux de Dieu.

Peut on dire que le peuple juif est "chouchou" ? Oui on peut le dire Thedjezeyri14
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2018, 21:35

poppy a écrit:
titibxl a écrit:


la nation promise sont le arabes et cela a été réalisé.....Ismaël a vécu,a été le père d'un grand peuple (les arabes) dont sortira 12 princes (surement y'a t'il eu 12 princes parmis les arabes)

aucun soucis avec ca,YHWH tiens toujours sa promesse et il a tenu la promesse qui était dans la suite de cette prophétie de genèse 17 à savoir que l'Alliance et tout vce qui va avec ,dont la Prophétie est pour ISAAC.

Le problème cher ami c'est que cette promesse s'est réaliser dans l'histoire avec le Coran révélé au prophète Muhammad celui qui a permit cette réalisation c'est Dieu selon tes textes ne l'oublie pas

Rien n'a été révélé au *phète Mohamed.
Le texte coranique est truffé de vocabulaire non-arabe, ce qui est la preuve que Mohamed ne pouvait le comprendre, si du moins il était illettré.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2018, 00:14

poppy a écrit:
ce que tu n'as pas encore compris Gérard c'est que cette promesse s'est réalisé grâce au Coran  sans le Coran historiquement la grande nation de Ismael n'aurait pas vu le jours donc pose toi cette question ! celui qui a promis a Ismael dans le verset que tu cites de génèse est t'il aussi celui qui a fait en sorte qu'elle se réalise sur terre via la révélation Coranique ?.... le Coran est un témoin contre toi! si tu affirmes que la promesse s'est réalisé via la grande nation que Muhammad a fondé alors tu n'as d'autre choix que  d'admettre que le Coran est la parole de Dieu ....c'est le Coran qui a été l'instrument utiliser par Dieu pour réaliser sa promesse concernant Ismael sans le Coran pas de grande nation ! sans le Coran la promesse aurait été vaine ! mais tu sais très bien qu'elle s'est réaliser

tu vois le Coran est un témoin contre tout ceux qui disent que la promesse de Ismaël dans genèse s'est bien réalisé mais rejettent l'Islam! ;le Coran sera témoin contre tous ceux qui savaient le jours du jugement dernier mais par orgueil ont préféré rejeter la vérité ! tout ceux qui ont eux accès a cette prophétie de genèse et qui ont reçu les preuves de sa réalisation et qui pour autant rejette l'Islam n'auront aucune excuse le jours du jugement dernier  ! vous ne pourraient  pas dire "nous étions égarés ! on ne savait pas! donc soyez raisonnable, il est question du salut éternel

n'oublie jamais que cette prophétie s'est réaliser grâce au Coran donc celui qui a promit dans genèse et aussi celui qui a fait en sorte que cela se réalise 2500 ans après grâce a sa parole "le Coran"

fin de l'histoire débat clos continuer serait que polémique ! les faits sont établis
dieu savait que cette prophétie allait se réaliser , comme il sait toutes les catastrophes qui sont a venir
et il nous mes en garde :
16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle révélation est descendu sur Ismaël? Qu'a accompli Ismaël?
» Ismaél et Isaac ?
» les musulmans peuvent ils prétendre que Mohamed descent d'Ismael
» Ismael a 14ans!
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: