Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ismaël

Aller en bas 
+4
OlivierV
Poisson vivant
poppy
Aquilas**
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 17:02


29.10.2017

Paul, épitre aux Galates parle d'Ismaël.

Que diriez vous de cette épitre que je joins après, comment comprenez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 17:02

Epitre de Paul aux Galates 4:



La Bonne Nouvelle est récente et il faut laisser le temps aux hommes de grandir dans la foi, car l’héritage laissé par Christ doit faire son chemin dans les consciences, un enfant est en apprentissage, il est comme un esclave, soumis, même s’il a la liberté de conscience

Mais l’enfant tout comme l’esclave est soumis tout de même à des tuteurs, des administrateurs jusqu’à sa maturation, sa maturation (comme un fruit mûr) qui elle est évaluée  par Dieu le Père

Les premiers hommes aussi étaient comme des enfants esclaves de leur méconnaissance du monde

Lorsque Dieu l’a décidé Dieu a envoyé son Fils pour racheter les péchés des hommes qui marchaient sous la loi, pour que les hommes puissent  connaitre la foi

De cette manière l’homme passe du stade de l’enfance au stade de l’adolescence où il est maintenant un fils de Dieu responsable digne héritier du don de la grâce de Dieu

Et alors que maintenant les hommes ont  acquis de la maturité, auparavant ils étaient ignorants croyaient à des dieux mais cela c’était avant, soit, ils croyaient à des dieux qui n’existaient pas bien sûr, et les servaient alors que ces dieux chimériques ne faisaient rien pour eux, soit, admettons, mais aujourd’hui, pourquoi retourner à ces dieux chimériques qui n’existent pas ?

Aujourd’hui les hommes connaissent Dieu ou plutôt Dieu les reconnaît fils, et les voilà qui vont se laisser asservir par des dieux de pacotille

Plus le temps passe et plus vous restez oisifs dit Paul.

Prenez des risques dit Paul, montrez de l’’orgueil même, car vous le savez que moi j’ai dû me faire violence pour vous dire l’Evangile car j’ai dû pour cela montrer de l’orgueil et cela m’a coûté dit Paul

Et malgré cet orgueil vous n’avez nullement réagi d’une mauvaise façon vous avez accepté mon statut d’homme de Dieu en ne disant pas de moi que je me vantais dit Paul, bien au contraire, vous avez dit de moi que je suis un Ange de Dieu, vous m’avez reçu comme Jésus Christ lui-même

Mais où est votre engouement aujourd’hui ? Hier vous m’auriez donné vos yeux pour me les donner

Est-ce que vous avez changé d’opinion sur moi ?

Ces hommes vous sont de mauvaise influence, ils veulent vous éloigner de Christ et que vous les serviez eux

Il faut réagir à l’oppression et surtout quand je ne suis pas près de vous dit Paul

Paul souffre de voir ces personnes  désœuvrées, sans passion, doutant de leur engagement en Christ, mal engagés dans leur cheminement vers Christ, et a hâte du jour où Christ sera formé en eux par le baptême, le Saint Esprit leur donnera la foi

Paul veut leur parler différemment cependant.

Les Galates qui marchent sous la loi tout comme les Juifs puisque les Commandements de Dieu ont été rendus publics, est ce qu’ils tiennent compte de la loi justement ?

Parce qu’Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre

Ismaël est né selon la chair, et Isaac est né selon la promesse faite à Abraham, par sa postérité naitra Christ

Les deux femmes d’Abraham représentent des symboles, car chacune de ces femmes représente une Alliance.

La première Alliance du mont Sinaï enfantant  pour la servitude c’est Agar, car Agar c’est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants, mais la Jérusalem du Ciel est libre, c’est notre mère.

Car il est écrit : réjouis toi, stérile, toi qui n’enfantes point ! car les enfants d’Agar  la délaissée seront plus nombreux que les enfants de Sarah celle qui était mariée

Les Galates sont comme Isaac les enfants de la promesse

« 29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
30 Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. »
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 18:55

Isaac est né selon la promesse que Dieu a faite à Abraham, il est l'ancêtre de Jésus qui signera la Nouvelle Alliance.

Ismaël est de la première Alliance car il marche par la chair ou selon la loi c'est pareil et donne naissance à de nombreuses nations, plus qu'Isaac.

Sa mère Agar est symbole de servitude parce que les Musulmans sont sous la servitude de leurs maitres à penser qui les ont éloignés de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:02

peux tu nous dire si la promesse faites a Ismael s'est réalisé selon tes écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:12

poppy a écrit:
peux tu nous dire si la promesse faites a Ismael s'est réalisé selon tes écritures ?

"24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -

25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère"  




La promesse faite à Ismaêl est sur le mont Sinaï, c'est la Loi de Moise car par la Loi les hommes pourront accéder à la Foi.

Les Musulmans sont issus de Agar mère de servitude.

Grâce à la tension que l'Islam connaît et ses répercutions sur le monde, les hommes du monde entier tournent leur regard vers DIEU alors qu'avant que les évènements n'apparaissent, et comme Paul le dit aux Galates, ils sont laxistes, sans engouement, pauvres en esprit, ils se laissent vivre par la chair, il n'y a rien chez eux qui ne se manifeste favorablement pour tendre vers la FOI.


Grâce à l'Islam et les dissensions qu'il fait apparaître, donc grâce à Ismaël, et toutes ses nombreuses nations, Agar la mère de servitude, la mère de l'oppression que nous fait subir daech, nous donne l'occasion de renouer le dialogue, le dialogue entre nous, chrétiens et musulmans et le dialogue avec Dieu parce que beaucoup en ce moment se convertissent au Christianisme parce que justement le temps que nous accordons à comprendre la Bible porte ses fruits et convainc le monde.


Un mal ne vient pas toujours pour nuire poppy.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:19

poppy a écrit:
peux tu nous dire si la promesse faites a Ismael s'est réalisé selon tes écritures ?


Peux tu me dire si selon nos écritures Isaac est l'enfant qu’Abraham allait sacrifier ?

Crois tu en cela comme tu crois en la promesse faite à Ismaël ?

poppy, les écritures, tu les prends TOUTES ou tu passes ton chemin !  Mad





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:25

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:
peux tu nous dire si la promesse faites a Ismael s'est réalisé selon tes écritures ?


Peux tu me dire si selon nos écritures Isaac est l'enfant qu’Abraham allait sacrifier ?

Crois tu en cela comme tu crois en la promesse faite à Ismaël ?

poppy, les écritures, tu les prends TOUTES ou tu passes ton chemin !  Mad





.

Selon vos écritures non mais la promesse concernant Ismael existe si tu veux parler de Isaac pas de soucis mais j'attends une réponse

le nom de la grande nation de Ismael
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:27

Poisson Vivant


Le sacrifice d'Isaac a une seule importance :


- Un homme doit témoigner sa confiance au Seigneur et doit pouvoir, sans même lui savoir réellement pourquoi, et même dans les pires situations qui soient, se dire, que

lui ne sait pas, car la science appartient à Dieu, et il doit juste s'exécuter, obéir, et l'obéissance se matérialise par la confiance que tu dois faire toi chrétien à Dieu qui

parle dans le Coran car même si tu ne sais pas, même si les mots te paraissent durs, même si les musulmans sont réactifs de la mauvaise façon, tu dois te dire que Dieu

sait ce qu'il fait tandis que toi, toi tu ne sais pas. Puisque Abraham porte le coup fatal à son fils "préféré" de Rebecca sans même sourciller, et est retenu au dernier

moment tu dois toi aussi aller jusqu'au bout et attendre les évènements, même si le Coran te parait obscur, c'est cela le témoignage de la foi en Dieu, c'est passer

l'épreuve de la foi que Dieu te tend.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 29 Oct 2017, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:28

le nom de la grande nation promis par votre Dieu dans votre Bible merci assumer
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:29

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peux tu me dire si selon nos écritures Isaac est l'enfant qu’Abraham allait sacrifier ?

Crois tu en cela comme tu crois en la promesse faite à Ismaël ?

poppy, les écritures, tu les prends TOUTES ou tu passes ton chemin !  Mad





.

Selon vos écritures non mais la promesse concernant Ismael existe si tu veux parler de Isaac pas de soucis mais j'attends une réponse

le nom de la grande nation de Ismael


Tu n'as donc pas compris ce que je t'ai répondu plus haut.


La promesse d'Ismaël est daech.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:32

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Peux tu me dire si selon nos écritures Isaac est l'enfant qu’Abraham allait sacrifier ?

Crois tu en cela comme tu crois en la promesse faite à Ismaël ?

poppy, les écritures, tu les prends TOUTES ou tu passes ton chemin !  Mad

Selon vos écritures non mais la promesse concernant Ismael existe si tu veux parler de Isaac pas de soucis mais j'attends une réponse

le nom de la grande nation de Ismael


Nous en avons déjà parlé et je t'ai déjà répondu.

Tu te sers de la Bible pour dire que Dieu fait une promesse à Abraham pour Ismaël. OK. je suis d'accord.

Maintenant je veux savoir si tu te sers de la Bible dés que celle ci va dans ton sens ou si tu acceptes ce que dit TOUTE le Bible.

La Bible dit que c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier.

Ne perds pas la face et réponds




.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 29 Oct 2017, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:33

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Selon vos écritures non mais la promesse concernant Ismael existe si tu veux parler de Isaac pas de soucis mais j'attends une réponse

le nom de la grande nation de Ismael


Tu n'as donc pas compris ce que je t'ai répondu plus haut.


La promesse d'Ismaël est daech.

Accepte la volonté du Dieu de la Bible alors car la promesse provient de lui selon tes textes
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:34

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Selon vos écritures non mais la promesse concernant Ismael existe si tu veux parler de Isaac pas de soucis mais j'attends une réponse

le nom de la grande nation de Ismael


Nous en avons déjà parlé et je t'ai déjà répondu.

Tu te sers de la Bible pour dire que Dieu fait une promesse à Abraham pour Ismaël. OK. je suis d'accord.

Maintenant je veux savoir si tu te sers de la Bible dés que celle ci va dans ton sens ou si tu acceptes ce que dit TOUTE le Bible.

Ne perds pas la face et réponds




.


Le nom de cette nation te fais peur? je me sers de la Bible car se sont vos écritures je vais pas user des écritures hindou !

cette promesse suffit pour prouver que le Coran provient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:35

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Tu n'as donc pas compris ce que je t'ai répondu plus haut.


La promesse d'Ismaël est daech.

Accepte la volonté du Dieu de la  Bible alors car la promesse provient de lui selon tes textes

Oui la promesse est d'Ismaël et est daech qui, par sa mère de servitude, met le monde sous son oppression.

Je ne dis pas qu'Ismaël fait une promesse dont tu peux être fier, il s'agit d'une promesse dont tu n'as pas à être fier.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:36

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


Accepte la volonté du Dieu de la  Bible alors car la promesse provient de lui selon tes textes

Oui la promesse est d'Ismaël et est daech qui, par sa mère de servitude, met le monde sous son oppression.

Je ne dis pas qu'Ismaël fait une promesse dont tu peux être fier, il s'agit d'une promesse dont tu n'as pas à être fier.

acceptes donc la volonté de ton Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:37

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nous en avons déjà parlé et je t'ai déjà répondu.

Tu te sers de la Bible pour dire que Dieu fait une promesse à Abraham pour Ismaël. OK. je suis d'accord.

Maintenant je veux savoir si tu te sers de la Bible dés que celle ci va dans ton sens ou si tu acceptes ce que dit TOUTE le Bible.

Ne perds pas la face et réponds

Le nom de cette nation te fais peur? je me sers de la Bible car se sont vos écritures je vais pas user des écritures hindou !

cette promesse suffit pour prouver que le Coran provient de Dieu


Tu t'enfuis comme l'autre fois. petit esprit que d'agir ainsi.

Tu te sers de la Bible quand ça t'arrange, selon tes passions et dés qu'on te pose une question, tu paniques.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:37

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:


Oui la promesse est d'Ismaël et est daech qui, par sa mère de servitude, met le monde sous son oppression.

Je ne dis pas qu'Ismaël fait une promesse dont tu peux être fier, il s'agit d'une promesse dont tu n'as pas à être fier.

acceptes donc la volonté de ton Dieu


Mais puisque Ismaël et sa descendance marchent selon la chair, Dieu ne vous acceptera pas au Paradis puisque le chemin, la vérité passent par Jésus.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 29 Oct 2017, 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:38

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


Le nom de cette nation te fais peur? je me sers de la Bible car se sont vos écritures je vais pas user des écritures hindou !

cette promesse suffit pour prouver que le Coran provient de Dieu


Tu t'enfuis comme l'autre fois. petit esprit que d'agir ainsi.

Tu te sers de la Bible quand ça t'arrange, selon tes passions et dés qu'on te pose une question, tu paniques.




.

perdons pas de temps une promesse suffit de tes textes pour dire que le Coran provient de Dieu affaire close
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:38

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


acceptes donc la volonté de ton Dieu


Mais puisque Ismaël et sa descendance marche selon la chair, Dieu ne vous acceptera pas au Paradis puisque le chemin, la vérité passe par Jésus.


tu ne peux pas aller contre la volonté de Dieu cette promesse venait de lui selon tes écritures et a béni cette promesse ,tu te rebelles contre tes écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:43

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu t'enfuis comme l'autre fois. petit esprit que d'agir ainsi.

Tu te sers de la Bible quand ça t'arrange, selon tes passions et dés qu'on te pose une question, tu paniques.

perdons pas de temps une promesse suffit de tes textes pour dire que le Coran  provient de Dieu affaire close


"Affaire close", ça en dit long sur ton honnêteté intellectuelle. Dieu est notre juge.


Certains sujets vous font mal et l'esquive est votre seule arme.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:44

Poisson vivant a écrit:
poppy a écrit:


perdons pas de temps une promesse suffit de tes textes pour dire que le Coran  provient de Dieu affaire close


"Affaire close", ça en dit long sur ton honnêteté intellectuelle. Dieu est notre juge.


Certains sujets vous font mal et l'esquive est votre seule arme.




.

j'aime tout les sujets surtout celui ci ! un passage de vos écritures suffit pour prouver que le Coran est la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:45

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais puisque Ismaël et sa descendance marche selon la chair, Dieu ne vous acceptera pas au Paradis puisque le chemin, la vérité passe par Jésus.


tu ne peux pas aller contre la volonté de Dieu cette promesse venait de lui selon tes écritures et a béni cette promesse ,tu te rebelles contre tes écritures?


Nous nous rebellons contre ton interprétation, c'est totalement différent.

Mais après tout Dieu seul est notre juge.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:45

poppy a écrit:
Aquilas** a écrit:



Mais puisque Ismaël et sa descendance marche selon la chair, Dieu ne vous acceptera pas au Paradis puisque le chemin, la vérité passe par Jésus.


tu ne peux pas aller contre la volonté de Dieu cette promesse venait de lui selon tes écritures et a béni cette promesse ,tu te rebelles contre tes écritures?


Il y a deux Alliances que l'on appelle "promesses".


La Première Alliance est sur le Mont Sinai où les Juifs ont pris connaissance de la Table de la Loi et où Agar a enfanté d'Ismaël.

La Deuxième Alliance est Jésus.


Dieu n'a pas fait d'Alliance avec Ismaël à proprement parler mais a établi par les deux mamans d'Isaac et Ismaël des alliances.


La première, par Sarah la maman d'Isaac c'est JESUS (deuxième Alliance)

la deuxième, par Agar la maman d'Ismaël c'est de se servir des Musulmans pour que le monde revienne à la foi car à cause des préjudices que vous leur causez, vous, les hommes retrouvent l'engouement vers Dieu.



La promesse est daech pour faire court, car daech est le diable, mais puisque Dieu le combat, Dieu ressort vainqueur avec à la clé des milliers de gens convertis au Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:47

tu est coincés tes écritures attestent que Dieu a fait une promesse a Ismael et elle s'est réalisé a travers le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:49

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"Affaire close", ça en dit long sur ton honnêteté intellectuelle. Dieu est notre juge.


Certains sujets vous font mal et l'esquive est votre seule arme.

j'aime tout les sujets


Je te prends au mot.

Tu te sers de la Bible pour défendre la promesse de la grande nation d’Ismaël.

Selon nos écritures c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier, si tu crois en la promesse de la grande nation d’Ismaël, selon nos écritures, tu dois croire au sacrifice d'Isaac, selon nos écritures ?

Alors montre à tout le monde comme tu n'as peur d'aucun sujet.




.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:51

Tu est chrétien ? tes écritures sont la Bible donc pourquoi tu est surpris quand j'utilises tes textes cela te déranges? tu crains tes textes?

En Islam nous ne faisons point de différence entre Isaac et Ismael nous les aimons et avons foi en eux

la promesse de Isaac de des écritures n'annulent point la promesse de Ismaël,les deux sont complémentaire et nous savons que la promesse de ton Dieu dans la Bible s'est réalisé a travers le Coran: sans le Coran pas de grande nation c 'est un fait

je reviens je vais diner
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:56

poppy a écrit:
Tu est chrétien ? tes écritures sont la Bible donc pourquoi tu est surpris quand j'utilises tes textes cela te déranges? tu crains tes textes?

En Islam nous ne faisons point de différence entre Isaac et Ismael nous les aimons et avons foi en eux

la promesse de Isaac de des écritures n'annulent point la promesse de Ismaël,les deux sont complémentaire et nous savons que la promesse de ton Dieu dans la Bible s'est réalisé a travers le Coran: sans le Coran pas de grande nation c 'est un fait  

je reviens je vais diner



N'oublie pas je t'ai pris au mot, montre nous que tu es serein et que tu n'es pas un lâche.


Poisson vivant a écrit:
Je te prends au mot.

Tu te sers de la Bible pour défendre la promesse de la grande nation d’Ismaël.

Selon nos écritures c'est Isaac qu'Abraham allait sacrifier, si tu crois en la promesse de la grande nation d’Ismaël, selon nos écritures, tu dois croire au sacrifice d'Isaac, selon nos écritures ?

Alors montre à tout le monde comme tu n'as peur d'aucun sujet.





.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:56

poppy a écrit:
tu est coincés tes écritures attestent que Dieu a fait une promesse a Ismael et elle s'est réalisé a travers le Coran

ah bon Rolling Eyes


Oui Rolling Eyes on peut le dire, avec le Coran il y a daech, oui oui. Rolling Eyes


Sauf que Dieu n'a pas promis.

C'est la mère d'Ismaël qui représente la symbolique d'une alliance, et l'alliance c'est de pousser les hommes vers Dieu par leur esprit de contrariété, pour lutter contre daech, ils deviennent de fervents croyants.


Dernière édition par Aquilas** le Dim 29 Oct 2017, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 19:57

Aquilas** a écrit:


Les premiers hommes aussi étaient comme des enfants esclaves de leur méconnaissance du monde


Je n'ai pas le temps de te répondre à tout, donc cette fois-ci je te pose une seule question.

Qu'est-ce qui te permet de dire cela alors que soit dans la Bible, soit dans le Coran, Dieu a donné à l'homme la capacité de connaître le monde justement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les premiers hommes aussi étaient comme des enfants esclaves de leur méconnaissance du monde


Je n'ai pas le temps de te répondre à tout, donc cette fois-ci je te pose une seule question.

Qu'est-ce qui te permet de dire cela alors que soit dans la Bible, soit dans le Coran,  Dieu a donné à l'homme la capacité de connaître le monde justement.

Galates 3 (ici présente)
3" Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde;"

Il s'agit de l'homme préhistorique. Ismaël 871642
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:03

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Nous en avons déjà parlé et je t'ai déjà répondu.

Tu te sers de la Bible pour dire que Dieu fait une promesse à Abraham pour Ismaël. OK. je suis d'accord.

Maintenant je veux savoir si tu te sers de la Bible dés que celle ci va dans ton sens ou si tu acceptes ce que dit TOUTE le Bible.

Ne perds pas la face et réponds




.


Le nom de cette nation te fais peur? je me sers de la Bible car se sont vos écritures je vais pas user des écritures hindou !

cette promesse suffit pour prouver que le Coran provient de Dieu

la nation promise sont le arabes et cela a été réalisé.....Ismaël a vécu,a été le père d'un grand peuple (les arabes) dont sortira 12 princes (surement y'a t'il eu 12 princes parmis les arabes)

aucun soucis avec ca,YHWH tiens toujours sa promesse et il a tenu la promesse qui était dans la suite de cette prophétie de genèse 17 à savoir que l'Alliance et tout vce qui va avec ,dont la Prophétie est pour ISAAC.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:04

Tu as très bien compris ou je voulais en venir et c'est pour ça que tu décides de fuir, de biaiser.

Si tu crois en la promesse de la grande nation d’Ismaël, SELON LA BIBLE, tu dois OBLIGATOIREMENT croire au sacrifice d'Isaac, SELON LA BIBLE. ça s'appelle l’honnêteté intellectuelle.

Mais le sacrifice d'Isaac, tu ne veux pas en entendre parler, puisqu'il est contraire à ta foi.

Je veux que tu montres à tout le monde (tout le monde l'a vu), que tu te sers de la Bible quand ça t'arrange et que tu rejettes tout ce qui ne va pas dans ton sens.





.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:23

titibxl a écrit:
poppy a écrit:


Le nom de cette nation te fais peur? je me sers de la Bible car se sont vos écritures je vais pas user des écritures hindou !

cette promesse suffit pour prouver que le Coran provient de Dieu

la nation promise sont le arabes et cela a été réalisé.....Ismaël a vécu,a été le père d'un grand peuple (les arabes) dont sortira 12 princes (surement y'a t'il eu 12 princes parmis les arabes)

aucun soucis avec ca,YHWH tiens toujours sa promesse et il a tenu la promesse qui était dans la suite de cette prophétie de genèse 17 à savoir que l'Alliance et tout vce qui va avec ,dont la Prophétie est pour ISAAC.

Le problème cher ami c'est que cette promesse s'est réaliser dans l'histoire avec le Coran révélé au prophète Muhammad celui qui a permit cette réalisation c'est Dieu selon tes textes ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:26

Sourate 86

"15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan."






Par Agar que Dieu a choisi "mère de servitude" et chassée la symbolique consiste à promesse que "ce que les Musulmans font par défi envers Dieu, ils en paieront le prix par les avantages que Dieu tire de la situation, car si le but de daech est de pousser les gens à s'inscrire en Islam, c'est l'effet contraire qui se produira, il y aura un regain de chrétiens qui, poussés par la dissension, prendront à cœur de tout comprendre, tout connaître, et mieux surtout savoir pourquoi ils doivent rejoindre Christ".


Donc la cause n'est pas perdue pour les Musulmans, ils acceptent Christ, se distingue des gens en Islam qui ne voient que par les hadiths et sunnah, et ils pourront dire qu'ils sont passés du "bon côté".
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:32

Poisson vivant a écrit:
Tu as très bien compris ou je voulais en venir et c'est pour ça que tu décides de fuir, de biaiser.

Si tu crois en la promesse de la grande nation d’Ismaël, SELON LA BIBLE, tu dois OBLIGATOIREMENT croire au sacrifice d'Isaac, SELON LA BIBLE. ça s'appelle l’honnêteté intellectuelle.

Mais le sacrifice d'Isaac, tu ne veux pas en entendre parler, puisqu'il est contraire à ta foi.

Je veux que tu montres à tout le monde (tout le monde l'a vu), que tu te sers de la Bible quand ça t'arrange et que tu rejettes tout ce qui ne va pas dans ton sens.





.

tu devrais lire mes textes j'ai dis que nous aimons autant Isaac que Ismael nous attestons que se sont deux envoyés de Dieu,nous attestons que Jésus le Messie est de la ligné ethnique de Isaac ,nous attestons que les deux enfants sont béni ,tu comprends le francais ? nous aimons Isaac et avons aussi foi en lui concernant l'enfant sacrifié pour nous c'est secondaire la majorité des savants disent que c'est Ismael car le fils ainé d'autre disent Isaac mais cela n'a aucune importance dans notre foi sachant que nous aimons les deux

donc avant de dire que c est contraire a ma foi lis mes textes!

l'alliance a été rompu car les enfants d'Israel ont rejeter le Messie et c'est la que la promesse faite a Ismael a tout son sens et se réalise c 'est cette nation qui portera le flambeau ! les deux promesses se sont réalisés Jésus le Messie provient de la lignée de Isaac la seconde promesse la grande nation de Ismael a été accompli a travers la révélation coranique au prophète Muhammad !

Cette révélation Coranique rejette les accusations du peuple de Jésus qui a fait de lui  un faux Messie!le Coran affirme que Jésus était bien le Messie des Enfants d'Israel issu de la ligné de Isaac

vous chrétiens ne prenez en compte qu'une promesse et pas la seconde vous l'ignorer volontairement car cette promesse a été réalisé grace au Coran révélé au prophète Muhammad reconnaitre cela c'est donc reconnaitre le Coran comme la parole de Dieu


j'espère que tu auras assimilés que le musulman aime et a foi aussi en Isaac et en son alliance lié a la naissance du Messie  au sein de la lignée de Isaac ! nous rejetons aucun des deux enfants
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:45

poppy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Tu as très bien compris ou je voulais en venir et c'est pour ça que tu décides de fuir, de biaiser.

Si tu crois en la promesse de la grande nation d’Ismaël, SELON LA BIBLE, tu dois OBLIGATOIREMENT croire au sacrifice d'Isaac, SELON LA BIBLE. ça s'appelle l’honnêteté intellectuelle.

Mais le sacrifice d'Isaac, tu ne veux pas en entendre parler, puisqu'il est contraire à ta foi.

Je veux que tu montres à tout le monde (tout le monde l'a vu), que tu te sers de la Bible quand ça t'arrange et que tu rejettes tout ce qui ne va pas dans ton sens.





.

tu devrais lire mes textes j'ai dis que nous aimons autant Isaac que Ismael nous attestons que se sont deux envoyés de Dieu,nous attestons que Jésus le Messie est de la ligné ethnique de Isaac ,nous attestons que les deux enfants sont béni ,tu comprends le francais ? nous aimons Isaac et avons aussi foi en lui concernant l'enfant sacrifié pour nous c'est secondaire la majorité des savants disent que c'est Ismael car le fils ainé d'autre disent Isaac mais cela n'a aucune importance dans notre foi sachant que nous aimons les deux

donc avant de dire que c est contraire a ma foi lis mes textes!

l'alliance a été rompu car les enfants d'Israel ont rejeter le Messie et c'est la que la promesse faite a Ismael a tout son sens et se réalise c 'est cette nation qui portera le flambeau ! les deux promesses se sont réalisés Jésus le Messie provient de la lignée de Isaac la seconde promesse la grande nation de Ismael a été accompli a travers la révélation coranique au prophète Muhammad !

Cette révélation Coranique rejette les accusations du peuple de Jésus qui a fait de lui  un faux Messie!le Coran affirme que Jésus était bien le Messie des Enfants d'Israel issu de la ligné de Isaac

vous chrétiens ne prenez en compte qu'une promesse et pas la seconde vous l'ignorer volontairement car cette promesse a été réalisé grace au Coran révélé au prophète Muhammad reconnaitre cela c'est donc reconnaitre le Coran comme la parole de Dieu


j'espère que tu auras assimilés que le musulman aime et a foi aussi en Isaac et en son alliance lié a la naissance du Messie  au sein de la lignée de Isaac ! nous rejetons aucun des deux enfants


Sauf que le Coran est une demande expresse de donner les honneurs à Jésus, et là, aujourd'hui, vous en êtes loin loin et j'espère poppy que tu vas être le PREMIER A DONNER LES HONNEUR A JESUS....
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:46

la promesse a Ismael était juste une anticipation du rejet du Messie par Israel

Jésus déclara dans Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


ici l'alliance est rompu! quelques siècle plus tard apparaît la grande nation de Ismaël a travers la révélation Coranique au prophète Muhammad !promesse issu de vos écritures

génese 17
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 20:48

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:


tu devrais lire mes textes j'ai dis que nous aimons autant Isaac que Ismael nous attestons que se sont deux envoyés de Dieu,nous attestons que Jésus le Messie est de la ligné ethnique de Isaac ,nous attestons que les deux enfants sont béni ,tu comprends le francais ? nous aimons Isaac et avons aussi foi en lui concernant l'enfant sacrifié pour nous c'est secondaire la majorité des savants disent que c'est Ismael car le fils ainé d'autre disent Isaac mais cela n'a aucune importance dans notre foi sachant que nous aimons les deux

donc avant de dire que c est contraire a ma foi lis mes textes!

l'alliance a été rompu car les enfants d'Israel ont rejeter le Messie et c'est la que la promesse faite a Ismael a tout son sens et se réalise c 'est cette nation qui portera le flambeau ! les deux promesses se sont réalisés Jésus le Messie provient de la lignée de Isaac la seconde promesse la grande nation de Ismael a été accompli a travers la révélation coranique au prophète Muhammad !

Cette révélation Coranique rejette les accusations du peuple de Jésus qui a fait de lui  un faux Messie!le Coran affirme que Jésus était bien le Messie des Enfants d'Israel issu de la ligné de Isaac

vous chrétiens ne prenez en compte qu'une promesse et pas la seconde vous l'ignorer volontairement car cette promesse a été réalisé grace au Coran révélé au prophète Muhammad reconnaitre cela c'est donc reconnaitre le Coran comme la parole de Dieu


j'espère que tu auras assimilés que le musulman aime et a foi aussi en Isaac et en son alliance lié a la naissance du Messie  au sein de la lignée de Isaac ! nous rejetons aucun des deux enfants


Sauf que le Coran est une demande expresse de donner les honneurs à Jésus, et là, aujourd'hui, vous en êtes loin loin et j'espère poppy que tu vas être le PREMIER A DONNER LES HONNEUR A JESUS....

Le Coran demande d'honorer tout les envoyés de Dieu dont Jésus car il est un des plus grand envoyé de Dieu ! le musulman l'aime,le vénère ,a foi en lui etc etc mais nous n'avons pas fait de Jésus ALLAH(YHWH)! le musulman honore Jésus ;nous attendons son retour sur terre avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 21:12

je dois vous laisser les amis je vous dis a demain bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël EmptyDim 29 Oct 2017, 23:47

poppy a écrit:
la promesse a Ismael était juste une anticipation du rejet du Messie par Israel

Jésus déclara dans Matthieu 21

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


ici l'alliance est rompu! quelques siècle plus tard apparaît la grande nation de Ismaël a travers la révélation Coranique au prophète Muhammad !promesse issu de vos écritures

génese 17
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

génese 17
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et [font=Arial Black]je ferai de lui une grande nation.

imagine la puissance de cette prophétie , 2500 ans avant la venue de Mohamed

quand cette prophétie a été donné , qui pouvait imaginer que Ismaël puisse devenir une grande nation .
alors continuons puisque tu fais confiance a la thora


Gé 16.11 :
L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
16.12
Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

genèse 16.12 décrit exactement ce qu'il se passe aujourd’hui , quand dieu dit que Ismaël sera une grande nation , en aucun cas il dit qu'il fera son alliance avec lui ..






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ismaël Empty
MessageSujet: Re: Ismaël   Ismaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ismaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: