Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les musulmans ne sont pas heureux

Aller en bas 
+8
SKIPEER
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
poppy
Medinaa
Poisson vivant
gerard2007
Aquilas**
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:06

Rappel du premier message :

LES MUSULMANS NE SONT PAS HEUREUX!
> Ils ne sont pas heureux à Gaza.
Ils ne sont pas heureux en Égypte.
Ils ne sont pas heureux en Libye.
Ils ne sont pas heureux au Maroc.
Ils ne sont pas heureux en Iran.
Ils ne sont pas heureux en Iraq.
Ils ne sont pas heureux au Yémen.
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan.
Ils ne sont pas heureux au Pakistan.
Ils ne sont pas heureux en Syrie.
Ils ne sont pas heureux au Liban.
>
ALORS, OÙ SONT-ILS DONC HEUREUX?
Ils sont heureux en Australie.
Ils sont heureux au Canada.
Ils sont heureux en Angleterre.
Ils sont heureux en France.
Ils sont heureux au Vatican.
Ils sont heureux en Allemagne.
Ils sont heureux aux États-Unis.
Ils sont heureux en Suède.
Ils sont heureux en Norvège.
Ils sont heureux en Hollande.
Ils sont heureux au Danemark.
>
EN FAIT, ILS SONT HEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI NE SONT PAS MUSULMANS
ET MALHEUREUX DANS TOUS LES PAYS QUI LE SONT!
>
ET QUI BLÂMENT-ILS POUR LEURS MALHEURS?
Pas l'Islam.
Pas leurs chefs spirituels.
Pas eux-mêmes.
>
> ILS BLÂMENT TOUJOURS LES PAYS OÙ ILS SONT HEUREUX!
> ET ENSUITE, ILS VEULENT CHANGER CES PAYS POUR QU'ILS DEVIENNENT COMME LES PAYS D'OÙ ILS VIENNENT ET OÙ ILS ÉTAIENT MALHEUREUX!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 12:05

icare a écrit:


Les musulmans  sont heureux au Vatican ?
ça veut dire quoi être heureux ou être malheureux ?
Sur quels critères pouvons nous nous baser pour appuyer tes dires ?

Je te donne un exemple . Je pense que dans les pays capitalistes les gens sont moins heureux .
Pour dire cela je me base sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ce n'est qu'un exemple  )


salut Icare

la notion de bonheur est subjective, mais il y a aussi des critères objectifs.
quand on est bien chez soi, on y reste.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 12:12

rosarum a écrit:
icare a écrit:


Les musulmans  sont heureux au Vatican ?
ça veut dire quoi être heureux ou être malheureux ?
Sur quels critères pouvons nous nous baser pour appuyer tes dires ?

Je te donne un exemple . Je pense que dans les pays capitalistes les gens sont moins heureux .
Pour dire cela je me base sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ce n'est qu'un exemple  )


salut Icare

la notion de bonheur est subjective, mais il y a aussi des critères objectifs.
quand on est bien chez soi, on y reste.


Il faut se dire que les européens n'ont pas grande place ou aller si ce n'est le suicide , je n'irai donc , paa dire que ce critère est objectif ou du moins limité .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 12:29

Raphaël# a écrit:
OlivierV a écrit:


Donc, posons nous la question : qu'est-ce qu'être heureux ? La fait de pouvoir consommer et posséder un certain luxe ? Où est-ce quelque chose qui n'a rien à voir avec tout cela ?

Je souhaite juste rebondir sur cette partie car je ne vois pas la consommation comme étant un but ou un frein au fait d'être heureux.

Il y a des bases utiles pour pouvoir accéder au bonheur à mes yeux comme la liberté, la santé, la sécurité et le confort.
Il est forcément plus facile de l'atteindre dans les pays qui garantissent ces bases là, après des pessimistes, des fatalistes, des envieux et des jamais contents il y en a partout mais ils sont les principaux responsables de leur malheur.

J'évoquais cet aspect des choses par rapport à la signification de ce qu'on appelle "le moral des ménages" en France.

Pour le reste, je ne sais pas. Sommes nous dans un pays libre, je veux dire, qu'est-ce que la liberté ? Est-ce la liberté d'expression ? La liberté d'expression rend elle vraiment heureux ? Ou bien la liberté consiste-t-elle à pouvoir rendre efficaces les paroles issues de notre liberté de pensée ? Au vu du désintérêt des élections, je me pose des questions à ce sujet.

La sécurité. La sécurité face aux violences physiques ? Certes les actes de délinquances semblent en baisse. Mais je me demande quel est l'impact de la sécurité face à l'emploi par exemple.

Quand au confort matériel, si la crise touchait profondément plus en plus de gens, seront-ils heureux en devant abandonner une partie de ce confort ?

A mon sens, le bonheur ne peut résider que dans le fait d'être "capable" de s'affranchir paisiblement de tout cela. Je parle bien de la capacité à le faire, et non pas de l'obligation de le faire.


Entre autres, comme l'a dit Popy, les pays occidentaux, hormis certains pays nordiques sont tout de même gros consommateurs d'anti-dépresseurs et autres médecines du même genre,


Dernière édition par OlivierV le Mar 31 Oct 2017, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 13:29

rosarum a écrit:
icare a écrit:


Les musulmans  sont heureux au Vatican ?
ça veut dire quoi être heureux ou être malheureux ?
Sur quels critères pouvons nous nous baser pour appuyer tes dires ?

Je te donne un exemple . Je pense que dans les pays capitalistes les gens sont moins heureux .
Pour dire cela je me base sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ce n'est qu'un exemple  )


salut Icare

la notion de bonheur est subjective, mais il y a aussi des critères objectifs.
quand on est bien chez soi, on y reste.
Salut Rosarum ,

Nous sommes déjà bien loin de l'argumentaire d'Anozira .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 20:37

OlivierV a écrit:


J'évoquais cet aspect des choses par rapport à la signification de ce qu'on appelle "le moral des ménages" en France.

Pour le reste, je ne sais pas. Sommes nous dans un pays libre, je veux dire, qu'est-ce que la liberté ? Est-ce la liberté d'expression ? La liberté d'expression rend elle vraiment heureux ? Ou bien la liberté consiste-t-elle à pouvoir rendre efficaces les paroles issues de notre liberté de pensée ? Au vu du désintérêt des élections, je me pose des questions à ce sujet.

La sécurité. La sécurité face aux violences physiques ? Certes les actes de délinquances semblent en baisse. Mais je me demande quel est l'impact de la sécurité face à l'emploi par exemple.

Quand au confort matériel, si la crise touchait profondément plus en plus de gens, seront-ils heureux en devant abandonner une partie de ce confort ?

A mon sens, le bonheur ne peut résider que dans le fait d'être "capable" de s'affranchir paisiblement de tout cela. Je parle bien de la capacité à le faire, et non pas de l'obligation de le faire.

D'où l'importance de la liberté, il y a autant de types de bonheur qu'il y a d'habitants, a chacun de mener sa vie vers ses aspirations.
Celui qui se sent mieux en ascète en a la possibilité et inversement celui qui a besoin de confort ou de relations sociales le peut aussi.
Après que ce soit compliqué je suis bien d'accord mais il n'existe pas à mes yeux de modèle parfait mais la liberté donne au moins l'opportunité.

OlivierV a écrit:


Entre autres, comme l'a dit Popy, les pays occidentaux, hormis certains pays nordiques sont tout de même gros consommateurs d'anti-dépresseurs et autres médecines du même genre,

Même si c'est une statistique inquiétante, elle est forcément faussée par le fait que ces anti-dépresseurs sont inexistants, inabordables ou non prescrits dans une grande partie du monde voir non comptabilisés.
C'est devenu un recours trop facile, un substitut aux problèmes, une mode bien problématiques il est vrai.


Dernière édition par Raphaël# le Mar 31 Oct 2017, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 20:51

Il faut avouer que nous avons plus de chances d'être heureux dans un pays où nous avons accés à l'éducation, où nous avons de l'eau courante tous les jours, où nous avons la liberté d'expression sans risquer la prison ou la mort pour une parole que certaines personnes jugeraient blasphématrice, où il y a des aides sociales pour nous aider si nous sommes en difficulté etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 23:24

zoubirjijli a écrit:
Il faut avouer que nous avons plus de chances d'être heureux dans un pays où nous avons accés à l'éducation, où nous avons de l'eau courante tous les jours, où nous avons la liberté d'expression sans risquer la prison ou la mort pour une parole que certaines personnes jugeraient blasphématrice, où il y a des aides sociales pour nous aider si nous sommes en difficulté etc
tu restera toujours un maghrebin d'origine un arabe quoi que tu fasses tant que tu dis allez les arabes à la poerta on t'applaudira mais au fond on se fout de ta tronche et en cas de rupture de la normalité je me demande ce que tu vas faire
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 23:40

Cela n'a rien à voir avec l'origine ethnique, les arabes ne représentent que 25% des musulmans, la plupart des musulmans sont des asiatiques, comme toi. Sur ce forum même, j'ai cru voir deux personnes d'origine européenne nommées Cyril et Olivier, ils sont pourtant bien musulman. Je ne dénonce aucunement les origines des gens, je suis très fier de mes origines, je dénonce l'islam criminel et arriéré. Et pour ta gouverne, je ne suis aucunement arabe, mes ancêtres sont berbères et ils furent des victimes des arabos-musulmans venus les conquérir par la force de l'épée, et non par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 00:03

zoubirjijli a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'origine ethnique, les arabes ne représentent que 25% des musulmans, la plupart des musulmans sont des asiatiques, comme toi. Sur ce forum même, j'ai cru voir deux personnes d'origine européenne nommées Cyril et Olivier, ils sont pourtant bien musulman. Je ne dénonce aucunement les origines des gens, je suis très fier de mes origines, je dénonce l'islam criminel et arriéré. Et pour ta gouverne, je ne suis aucunement arabe, mes ancêtres sont berbères et ils furent des victimes des arabos-musulmans venus les conquérir par la force de l'épée, et non par amour.
donc t'es berbere et fiers de l'etre pas francais alors pourquoi tu ne fais pas comme le brave Mandela lutter afin de libérer ton pays d'origine des arabes envahisseurs
pourquoi tu preferes le confort à la place du  combat
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 00:12

Anaska a écrit:
zoubirjijli a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'origine ethnique, les arabes ne représentent que 25% des musulmans, la plupart des musulmans sont des asiatiques, comme toi. Sur ce forum même, j'ai cru voir deux personnes d'origine européenne nommées Cyril et Olivier, ils sont pourtant bien musulman. Je ne dénonce aucunement les origines des gens, je suis très fier de mes origines, je dénonce l'islam criminel et arriéré. Et pour ta gouverne, je ne suis aucunement arabe, mes ancêtres sont berbères et ils furent des victimes des arabos-musulmans venus les conquérir par la force de l'épée, et non par amour.
donc t'es berbere et fiers de l'etre pas francais alors pourquoi tu ne fais pas comme le brave Mandela lutter afin de libérer ton pays d'origine des arabes envahisseurs
pourquoi tu preferes le confort à la place du  combat

Je m'y emploi tous les jours. La forêt pousse en silence. L'Algérie est en train d'ouvrir les yeux et le christianisme gagne du terrain, allélouia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 00:30

zoubirjijli a écrit:
Anaska a écrit:

donc t'es berbere et fiers de l'etre pas francais alors pourquoi tu ne fais pas comme le brave Mandela lutter afin de libérer ton pays d'origine des arabes envahisseurs
pourquoi tu preferes le confort à la place du  combat

Je m'y emploi tous les jours. La forêt pousse en silence. L'Algérie est en train d'ouvrir les yeux et le christianisme gagne du terrain, allélouia.
c'est bien alors t'es vraiment courageux
tiens je te poste une video d'un musulman qui lutte pour sauver la France


[vidéo supprimée par MFL car vidéo politique]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 02:42

Anaska a écrit:

tiens je te poste une video d'un musulman qui lutte pour sauver la France


[vidéo supprimée par MFL car vidéo politique]

Ahahah mais qu'est ce qu'il est stupide ! "Les fondements de la France", il est visible qu'il s'y connait effectivement en fondements...
Encore un populiste manip.ulateur comme tu les aimes bien.  cyclops
Ils sont légions ces idiots dans vos rangs ou tu les choisis spécialement pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoubirjijli

zoubirjijli



Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 02:53

Raphaël# a écrit:
Ahahah mais qu'est ce qu'il est stupide ! "Les fondements de la France", il est visible qu'il s'y connait effectivement en fondements...
Encore un populiste manip.ulateur comme tu les aimes bien.  cyclops
Ils sont légions ces idiots dans vos rangs ou tu les choisis spécialement pour nous ?

J'ai tenu 3 minutes, je ne pouvais pas m'infliger plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:05

Raphaël# a écrit:
Anaska a écrit:

tiens je te poste une video d'un musulman qui lutte pour sauver la France


[vidéo supprimée par MFL car vidéo politique]

Ahahah mais qu'est ce qu'il est stupide ! "Les fondements de la France", il est visible qu'il s'y connait effectivement en fondements...
Encore un populiste manip.ulateur comme tu les aimes bien.  cyclops
Ils sont légions ces idiots dans vos rangs ou tu les choisis spécialement pour nous ?

c'est ca ta reponse
mon Dieu
t'es vraiment un mouton de panurge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 09:08

zoubirjijli a écrit:
Raphaël# a écrit:
Ahahah mais qu'est ce qu'il est stupide ! "Les fondements de la France", il est visible qu'il s'y connait effectivement en fondements...
Encore un populiste manip.ulateur comme tu les aimes bien.  cyclops
Ils sont légions ces idiots dans vos rangs ou tu les choisis spécialement pour nous ?

J'ai tenu 3 minutes, je ne pouvais pas m'infliger plus.


HORS DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans ne sont pas heureux   Les musulmans ne sont pas heureux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans ne sont pas heureux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les musulmans ne semblent pas heureux ?
» Qui sont les musulmans?
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Les chrétiens sont le soutien des musulmans.
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: