Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les Rabbins et les Moines

Aller en bas 
+10
Pierresuzanne
Aquilas**
OlivierV
Anoushirvan
poppy
Thedjezeyri14
Raziel
titibxl
rosarum
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 17:52

Rappel du premier message :

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31


J'en appelle à l’honnêteté intellectuelle.
Quand on lit ce verset sans aucun commentaires d'hommes. on lit ce verset, point. je connais les commentaires de ce verset, pas besoin de les citer.

Ce verset n'apparait il pas complétement faux ?

Jamais les Juifs et les Chrétiens n'ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors de Dieu.

En lisant ce verset, j'ai même l'impression que les moines sont mis au même niveau que Jésus.


Qu'en pensez vous ?




.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:57

Anoushirvan a écrit:
[Modéré par CR84]

ah,  cela y est j'ai compris.

Tu réagis comme un perroquet en reprenant ce que j'ai dis du issa du coran.


sauf que moi, j'ai raison.
On connait tous les apocryphes tardifs et mythologiques qui ont servi d'inspiration aux auteurs du coran pour inventer le personnage de issa,
alors que le Jésus des Evangiles a été décrit moins de 30 ans après sa mort, par 4 témoins directs (et leur scribes). Jésus, tel que le décrivent les Evangiles, a toute les raisons d'avoir été exactement décrit,
alors qu'il est officiel que le issa du coran, c'est un pur mytho, blasphémateur, ridicule, apocryphe, païen et hérétique.

Réfère-toi à la partie 10 de mon histoire illustrée des monothéismes, j'y ai listé tous les apocryphes plus ou moins mythos, qui ont servi d'inspirateurs aux auteurs du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:58

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Ton Jésus n'existe pas, ce n'est qu'un personnage fictif inventé par ces abrutis d'évangélistes qui ne rêvaient que d'expulser les autres Juifs de l'Alliance par haine envers eux.
Ils en ont rêvé, les nazis ont failli le faire.

ah,  cela y est j'ai compris.

Tu réagis comme un perroquet en reprenant ce que j'ai dis du issa du coran.


sauf que moi, j'ai raison.
On connait tous les apocryphes tardifs et mythologiques qui ont servi d'inspiration aux auteurs du coran pour inventer le personnage de issa,
alors que le Jésus des Evangiles a été décrit moins de 30 ans après sa mort, par 4 témoins directs (et leur scribes). Jésus, tel que le décrivent les Evangiles, a toute les raisons d'avoir été exactement décrit,
alors qu'il est officiel que le issa du coran, c'est un pur mytho, blasphémateur, ridicule, apocryphe, païen et hérétique.

Réfère-toi à la partie 10 de mon histoire illustrée des monothéismes, j'y ai listé tous les apocryphes plus ou moins mythos, qui ont servi d'inspirateurs aux auteurs du coran.


Ton histoire des monothéismes ? Cette grosse bouse infâme indigeste ?

Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:01

Ben oui, issu de religion islamique et il y en a qui disent que Jésus est mythique alors que Jésus est dans le Coran.

Mais nous allons entendre une réponse du type Jésus dans le Coran est homonyme, tout comme l'évangile est caché sous la mer morte, ou comme le sosie de Jésus a mis de la sauce tomate pour faire vrai.


La mau vaise foi c'est bien cela et si DIEU dit au moins 38520 fois mécréance c'est qu'elle est très fréquente chez les personnes, la sincérité est bien rare.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 22:56

Pierresuzanne a écrit:

Ton explication est séduisante,
mais elle ne tient pas debout.


En effet, le verset du coran,
reproche d'avoir pris les prêtres, les moines, mais aussi Jésus.... comme Rabb, c'est à dire comme Seigneur, ou comme éducateur (si on suit ta traduction).
Or, Jésus est prophète selon le coran, il est donc normal qu'il soit l'éducateur du peuple, l'instructeur....


Faux!!  encoe une fois tu melange le Coran avec le reste de la litterarature musulmane puisque ni jesus ni Muhamed ni autre prophète ne sont des Rabb selob le coran est aucun d'eux ne pas rajouter ou developper la religion d'ailleur une dizaine de verset replace Muhamed en lui disant qu'il ne peut "haramiser" ou "halaliser" et d'autre versets avertissent les musulman de ne pas tomber dans ce piege .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 08:18

Pierresuzanne a écrit:
Anoushirvan a écrit:
[Modéré par CR84]

ah,  cela y est j'ai compris.

Tu réagis comme un perroquet en reprenant ce que j'ai dis du issa du coran.


.


Je te prie, mon cher PIERRESUZANNE, de ne plus mettre en petits caractères le mot "Coran". C'est un geste de mépris vis-à-vis de nos frères musulmans. Les Rabbins et les Moines - Page 2 2129354088 par avance de ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 09:25

mario-franc_lazur a écrit:
Je te prie, mon cher PIERRESUZANNE, de ne plus mettre en petits caractères le mot "Coran". C'est un geste de mépris vis-à-vis de nos frères musulmans.  Les Rabbins et les Moines - Page 2 2129354088   par avance de ne plus le faire.

Tu penses bien que je n'aurais jamais osé faire une chose aussi grossière de ma propre initiative,
En fait, c'est pas moi, c'est mon ordinateur !
Depuis que le mot Islam sort avec une majuscule sur le forum,
les mots m ahomet, i slam, coran et charia sortent en minuscules de mon clavier.
Je n'y peux rien, c'est comme cela.

Mon cher forum ne te prie de ne plus mettre de majuscule à Islam, alors que christianisme, judaïsme, arianisme, paganisme, athéisme, zoroastrisme, yezidisme, bouddhisme, taoïsme, hindouisme sortent en minuscules. C'est à geste de mépris vis-à vis de 80 % de l'humanité qui n'est pas musulmane.

 Les Rabbins et les Moines - Page 2 2129354088   par avance de ne plus le faire.

Pierresuzanne a écrit:
Ton explication est séduisante,
mais elle ne tient pas debout.


En effet, le verset du coran,
reproche d'avoir pris les prêtres, les moines, mais aussi Jésus.... comme Rabb, c'est à dire comme Seigneur, ou comme éducateur (si on suit ta traduction).
Or, Jésus est prophète selon le coran, il est donc normal qu'il soit l'éducateur du peuple, l'instructeur....


Thedjezeyri14 a écrit:
Faux!!  encoce une fois tu melange le coran avec le reste de la litterarature musulmane puisque ni jesus ni Muhamed ni autre prophète ne sont des Rabb selob le coran est aucun d'eux ne pas rajouter ou developper la religion d'ailleur une dizaine de verset replace Muhamed en lui disant qu'il ne peut "haramiser" ou "halaliser" et d'autre versets avertissent les musulman de ne pas tomber dans ce piege .

C'est pas à toi que je répondais, mais à Anoushirvan !
Qui est comme toi un joueur de pipeau : il prétendait plus haut que Rabb signifiait éducateur, dans le contexte de ce verset, et pas du tout Dieu.

Evidemment Anoushirvan se plante totalement,
Rabb signifie bien Dieu, ce qui veut dire que le coran prétend que les chrétiens prennent leurs prêtres et leurs moines pour des dieux.
Ce qui est une grossière méconnaissance de la théologique chrétienne !


Les auteurs du coran étaient des nuls en théologie, et en culture générale.

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine du coran,
CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 17:45

Pierresuzanne a écrit:
il prétendait plus haut que Rabb signifiait éducateur, dans le contexte de ce verset, et pas du tout Dieu.


Pour autant, d'après ce que je sais, rabb ou rabbi, selon que l'on s'exprime en hébreu ou en arabe, veut bien dire "maître" et le maître est un éducateur spirituel.
Maintenant, si tu veux interpréter le Coran à ta sauce, personne ne peut t'en empêcher. Et tu as même le droit de penser que tu détiens la vérité au sujet de la foi musulmane...

Excuse-moi pour les gros caractères du mot "Coran". Ce n'est pas moi, c'est mon clavier !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:41

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je te prie, mon cher PIERRESUZANNE, de ne plus mettre en petits caractères le mot "Coran". C'est un geste de mépris vis-à-vis de nos frères musulmans.  Les Rabbins et les Moines - Page 2 2129354088   par avance de ne plus le faire.

Tu penses bien que je n'aurais jamais osé faire une chose aussi grossière de ma propre initiative,
En fait, c'est pas moi, c'est mon ordinateur !
Depuis que le mot Islam sort avec une majuscule sur le forum,
les mots m ahomet, i slam, coran et charia sortent en minuscules de mon clavier.
Je n'y peux rien, c'est comme cela.


J'accepte ta remarque sur la majuscule du mot Islam ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:51

Pierresuzanne a écrit:

C'est pas à toi que je répondais, mais à Anoushirvan !
Qui est comme toi un joueur de pipeau : il prétendait plus haut que Rabb signifiait éducateur, dans le contexte de ce verset, et pas du tout Dieu.

Evidemment Anoushirvan se plante totalement,
Rabb signifie bien Dieu, ce qui veut dire que le coran prétend que les chrétiens prennent leurs prêtres et leurs moines pour des dieux.
Ce qui est une grossière méconnaissance de la théologique chrétienne !


Les auteurs du coran étaient des nuls en théologie, et en culture générale.

Ce n'est pas Dieu qui est à l'origine du coran,
CQFD !



Désolé mais , tu prouve  encore une fois ton ignorance de la langue arabe et du Coran puisque dieu c'est Ilah et non Rabb . Tu n'a qu'a revenir aux anciens lectionnaires arabes .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu penses bien que je n'aurais jamais osé faire une chose aussi grossière de ma propre initiative,
En fait, c'est pas moi, c'est mon ordinateur !
Depuis que le mot Islam sort avec une majuscule sur le forum,
les mots m ahomet, i slam, coran et charia sortent en minuscules de mon clavier.
Je n'y peux rien, c'est comme cela.


J'accepte ta remarque sur la majuscule du mot Islam ....

Une façon de ne pas mettre de majuscule à Islam, c'est de l'écrire sans majuscule comme font tous les arabes.

Les pauvres, leur langue ne respecte même pas la majuscule dûe à Dieu : الإسلام et إله
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:



Désolé mais , tu prouve  encore une fois ton ignorance de la langue arabe et du Coran puisque dieu c'est Ilah et non Rabb . Tu n'a qu'a revenir aux anciens lectionnaires arabes .

Thedjezeyri, tu es bien sympa et de bonne volonté, mais je ne suis pas convaincu qu'il soit utile d'argumenter face aux étrons intellectuels de cet intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 20:37

Raziel a écrit:


Une façon de ne pas mettre de majuscule à Islam, c'est de l'écrire sans majuscule comme font tous les arabes.

Les pauvres, leur langue ne respecte même pas la majuscule dûe à Dieu : الإسلام et إله

Que veux-tu ? Il n'y a tout simplement pas de majuscule en arabe. Tu ne voudrais tout de même pas que toutes les langues fonctionnent de la même manière ?

Je me demande même, si les langues qui utilisent des majuscules ne sont en fait pas minoritaires...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 20:40

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu penses bien que je n'aurais jamais osé faire une chose aussi grossière de ma propre initiative,
En fait, c'est pas moi, c'est mon ordinateur !
Depuis que le mot Islam sort avec une majuscule sur le forum,
les mots m ahomet, i slam, coran et charia sortent en minuscules de mon clavier.
Je n'y peux rien, c'est comme cela.


J'accepte ta remarque sur la majuscule du mot Islam ....

J'ai lu quelque part que l'islam sans majuscule désignerait la religion et celui avec majuscule la civilisation musulmane.

Donc effectivement pas du tout besoin d'imposer techniquement la majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2017, 22:05

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Une façon de ne pas mettre de majuscule à Islam, c'est de l'écrire sans majuscule comme font tous les arabes.

Les pauvres, leur langue ne respecte même pas la majuscule dûe à Dieu : الإسلام et إله

Que veux-tu ? Il n'y a tout simplement pas de majuscule en arabe. Tu ne voudrais tout de même pas que toutes les langues fonctionnent de la même manière ?

Je me demande même, si les langues qui utilisent des majuscules ne sont en fait pas minoritaires...

Non, mais ce qui est marrant, c'est de voir un musulman qui veut imposer aux français d'utiliser une majuscule pour islam,
alors que sa propre langue n'a même pas jugé utile de respecter les concepts en inventant des majuscules.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 00:56

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



J'accepte ta remarque sur la majuscule du mot Islam ....

J'ai lu quelque part que l'islam sans majuscule désignerait la religion et celui avec majuscule la civilisation musulmane.

Donc effectivement pas du tout besoin d'imposer techniquement la majuscule.

C'est quoi la civilisation musulmane quand il n'y a qu'une mosaïque de peuples et de cultures ?

L'Islam c'est la source idéalisée de la foi musulmane avec sa majuscule d'unicité qui va bien.

Il y a des islams pratiqués mais une seul Islam fédérateur, l'Islam parfait associé à Dieu, que nul homme ne peut atteindre de lui-même.

Du moins c'est comme cela que je justifie la majuscule que je mets. Il y a des chrétiens et un unique Christ, pour le parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:20

Poisson vivant a écrit:
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31


J'en appelle à l’honnêteté intellectuelle.
Quand on lit ce verset sans aucun commentaires d'hommes. on lit ce verset, point. je connais les commentaires de ce verset, pas besoin de les citer.

Ce verset n'apparait il pas complétement faux ?

Jamais les Juifs et les Chrétiens n'ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors de Dieu.

En lisant ce verset, j'ai même l'impression que les moines sont mis au même niveau que Jésus.


Qu'en pensez vous ?




.
Anourshirvan a répondu .
Ce verset s'adresse à tout ces musulmans qui demeurent incapables d'user de sens critique dès lors qu'il s'agit d'un savant , ou bien d'un hadith . La lecture et la compréhension du coran n'est plus personnelle mais elle est laissée à une élite , un genre de clergé . Et si untel a dit cela c'est que c'est vrai et cela même si le coeur n'y est pas .

Il n' y a qu'à voir dans ce forum , le coran invite à une voie à une démarche intellectuelle , et aujourd'hui les musulmans ont pris leurs savants , leurs docteurs et leurs imams comme Seigneurs en dehors de Dieu ! Aucune réflexion que du copié collé , et cela afin de montrer son érudition . Incroyable de voir que le coran invite au contraire de ce qui est fait par nombre de musulmans "érudits" . J'appelle cela de l'ironie .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:50

icare a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31


Spoiler:

Anourshirvan a répondu .
Ce verset s'adresse à tout ces musulmans qui demeurent incapables d'user de sens critique dès lors qu'il s'agit d'un savant , ou bien d'un hadith . La lecture et la compréhension du coran n'est plus personnelle mais elle est laissée à une élite , un genre de clergé . Et si untel a dit cela c'est que c'est vrai et cela même si le coeur n'y est pas .

Il n' y a qu'à voir dans ce forum , le coran invite à une voie à une démarche intellectuelle , et aujourd'hui les musulmans ont pris leurs savants , leurs docteurs et leurs imams comme Seigneurs en dehors de Dieu ! Aucune réflexion que du copié collé , et cela afin de montrer son érudition . Incroyable de voir que le coran invite au contraire de ce qui est fait par nombre de musulmans "érudits" . J'appelle cela de l'ironie .


Salut Icare, heureux de te revoir parmi nous.  Les Rabbins et les Moines - Page 2 510471374

L'explication d'Anoushirvan m'a convaincu surtout qu'il ne fait pas appel à autre chose pour comprendre le sens de ce verset.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:24

Pierresuzanne a écrit:

Ce qui est une grossière méconnaissance de la théologique chrétienne ![/b]


Qui t'a dit qu'il s'agissait de théologie ? C'est curieux, je n'y vois aucune théologie, mais simplement la description de la manière dont certains chrétiens et juifs vénéraient outre mesure certains de leurs moines et rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 18:37

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ce qui est une grossière méconnaissance de la théologique chrétienne ![/b]


Qui t'a dit qu'il s'agissait de théologie ? C'est curieux, je n'y vois aucune théologie, mais simplement la description de la manière dont certains chrétiens et juifs vénéraient outre mesure certains de leurs moines et rabbins.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31

Les Chrétiens affirment que Jésus est Fils de DIEU, en tant que Verbe de DIEU incarné et que les rabbins et les moines ne sont que des créatures humaines : cela est bien de la théologie, mon cher OLIVIER.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Qui t'a dit qu'il s'agissait de théologie ? C'est curieux, je n'y vois aucune théologie, mais simplement la description de la manière dont certains chrétiens et juifs vénéraient outre mesure certains de leurs moines et rabbins.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31

Les Chrétiens affirment que Jésus est Fils de DIEU, en tant que Verbe de DIEU incarné et que les rabbins et les moines ne sont que des créatures humaines : cela est bien de la théologie, mon cher OLIVIER.
le verset 31 de la Sourate 9 en arabe dit que
ils ont pris leurs rabbins et prêtres  comme éducateur/maitre indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .Et ce qu'ils leur a été commandés: se soumettre qu'à un dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:20

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Qui t'a dit qu'il s'agissait de théologie ? C'est curieux, je n'y vois aucune théologie, mais simplement la description de la manière dont certains chrétiens et juifs vénéraient outre mesure certains de leurs moines et rabbins.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31

Les Chrétiens affirment que Jésus est Fils de DIEU, en tant que Verbe de DIEU incarné et que les rabbins et les moines ne sont que des créatures humaines : cela est bien de la théologie, mon cher OLIVIER.

le verset 31 de la Sourate 9 en arabe dit que
ils ont pris leurs rabbins et prêtres  comme éducateur/maitre indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .Et ce qu'ils leur a été commandés: se soumettre qu'à un dieu unique


Pas exactement :


9.31.اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


le verset 31 de la Sourate 9 en arabe dit que
ils ont pris leurs rabbins et prêtres  comme éducateur/maitre indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .Et ce qu'ils leur a été commandés: se soumettre qu'à un dieu unique

Pas exactement :


9.31.اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:38

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pas exactement :


9.31.اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse

Voilà la meilleure traduction, faite par un arabe arabophone, d'origine arabe et toujours arabe et spécialiste de l'arabe.

9:31 a écrit:
Ils ont pris leurs docteurs, leurs moines, et le Messie fils de Marie, comme Seigneurs hors de Dieu, alors qu'il ne leur a été ordonné de n'adorer qu'un seul Dieu. Il n'est de dieu que lui! Qu'il soit exalté! [Il est plus élevé] que ce qu'ils [lui] associent!

On voit bien que "docteur" est "rabbi" أَرْبَاباً et moine est رُهْبَا
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:41

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse

Voilà la meilleure traduction, faite par un arabe arabophone, d'origine arabe et toujours arabe et spécialiste de l'arabe.

9:31 a écrit:
Ils ont pris leurs docteurs, leurs moines, et le Messie fils de Marie, comme Seigneurs hors de Dieu, alors qu'il ne leur a été ordonné de n'adorer qu'un seul Dieu. Il n'est de dieu que lui! Qu'il soit exalté! [Il est plus élevé] que ce qu'ils [lui] associent!

On voit bien que "docteur" est "rabbi" أَرْبَاباً

pas du tout
indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:47

Raziel a écrit:

Voilà la meilleure traduction, faite par un arabe arabophone, d'origine arabe et toujours arabe et spécialiste de l'arabe.

9:31 a écrit:
Ils ont pris leurs docteurs, leurs moines, et le Messie fils de Marie, comme Seigneurs hors de Dieu, alors qu'il ne leur a été ordonné de n'adorer qu'un seul Dieu. Il n'est de dieu que lui! Qu'il soit exalté! [Il est plus élevé] que ce qu'ils [lui] associent!

On voit bien que "docteur" est "rabbi" أَرْبَاباً et moine est رُهْبَا



Encore une grossière erreur que tu viens de faire decidement toi et Pierre vous accumulez les erreurs puisque ce que le traducteur a traduit par docteur c'est أحبار  et non   أربابا.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:51

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse

Voilà la meilleure traduction, faite par un arabe arabophone, d'origine arabe et toujours arabe et spécialiste de l'arabe.

9:31 a écrit:
Ils ont pris leurs docteurs, leurs moines, et le Messie fils de Marie, comme Seigneurs hors de Dieu, alors qu'il ne leur a été ordonné de n'adorer qu'un seul Dieu. Il n'est de dieu que lui! Qu'il soit exalté! [Il est plus élevé] que ce qu'ils [lui] associent!

On voit bien que "docteur" est "rabbi" أَرْبَاباً et moine est رُهْبَا

Non pas du tout, le mot "docteurs" est أَحْبَارَ , 'Aĥbār, pluriel de حبر, ĥabar.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:55

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Voilà la meilleure traduction, faite par un arabe arabophone, d'origine arabe et toujours arabe et spécialiste de l'arabe.



On voit bien que "docteur" est "rabbi" أَرْبَاباً et moine est رُهْبَا



Encore une grossière erreur que tu viens de faire decidement toi et Pierre vous accumulez les erreurs puisque ce que le traducteur a traduit par docteur c'est أحبار  et non   أربابا.

Depuis quand أحبار ça veut dire éducateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:56

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Encore une grossière erreur que tu viens de faire decidement toi et Pierre vous accumulez les erreurs puisque ce que le traducteur a traduit par docteur c'est أحبار  et non   أربابا.

Depuis quand أحبار ça veut dire éducateur ?

Tu confonds le mot Rabb, pluriel arbab, avec le mot Ahbar.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:56

Poisson vivant a écrit:


J'en appelle à l’honnêteté intellectuelle.
Quand on lit ce verset sans aucun commentaires d'hommes. on lit ce verset, point. je connais les commentaires de ce verset, pas besoin de les citer.

Ce verset n'apparait il pas complétement faux ?


La façon de poser la question est plutôt surprenante étant donné que l’orthodoxie musulmane s'en remet au Tafsir pour comprendre le Coran, tu demandes donc "si on comprend le verset faussement (sans l'explication des savants) le verset n'est-il pas faux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 19:59

joshai a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'en appelle à l’honnêteté intellectuelle.
Quand on lit ce verset sans aucun commentaires d'hommes. on lit ce verset, point. je connais les commentaires de ce verset, pas besoin de les citer.

Ce verset n'apparait il pas complétement faux ?


La façon de poser la question est plutôt surprenante étant donné que l’orthodoxie musulmane s'en remet au Tafsir pour comprendre le Coran, tu demandes donc "si on comprend  le verset faussement (sans l'explication des savants) le verset n'est-il pas faux ?"

Ah ! Une bonne surprise : un juif ! Bienvenu à Joshai !

Peux-tu nous donner la signification des 3 racines incriminées, qui correspondent à "rabbi", "ahbar" et "rahab" en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:01

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Encore une grossière erreur que tu viens de faire decidement toi et Pierre vous accumulez les erreurs puisque ce que le traducteur a traduit par docteur c'est أحبار  et non   أربابا.

Depuis quand أحبار ça veut dire éducateur ?
AHBAR c'est Rabbins
ROHBAN c'est Pretres
ARBABAN c'est Educateurs/Maitres
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:21

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


Depuis quand أحبار ça veut dire éducateur ?
AHBAR c'est Rabbins
ROHBAN c'est Pretres
ARBABAN c'est Educateurs/Maitres

Sachant que rabbi veut dire maître, cela serait étrange qu'en arabe on se retrouve avec 2 mots différents pour le même mot.

Disons que le verset coranique nous fait penser à la Parole suivante du Christ.

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

C'est pour cela que les chrétiens disent 'Mon père' à un prêtre mais jamais 'Notre Père', petit jeu linguistique.
Quant au directeur donné comme titre à un homme, cela pourrait être le duce, le führer ou le guide, celui qui conduit.
Dans tous les cas, seigneur n'est pas le titre ni des rabbi ni des prêtres car le seigneur est Adonaï ou un dérivé.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 30 Oct 2017, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:24

Anaska a écrit:
Raziel a écrit:


Depuis quand أحبار ça veut dire éducateur ?
AHBAR c'est Rabbins
ROHBAN c'est Pretres
ARBABAN c'est Educateurs/Maitres

non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus de précision sur ce passage, lire la source suivante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Raziel le Lun 30 Oct 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017, 20:36

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

AHBAR c'est Rabbins
ROHBAN c'est Pretres
ARBABAN c'est Educateurs/Maitres

non

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Rabbin est chez les juifs est un chef religieux
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Qui t'a dit qu'il s'agissait de théologie ? C'est curieux, je n'y vois aucune théologie, mais simplement la description de la manière dont certains chrétiens et juifs vénéraient outre mesure certains de leurs moines et rabbins.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Coran 9:31

Les Chrétiens affirment que Jésus est Fils de DIEU, en tant que Verbe de DIEU incarné et que les rabbins et les moines ne sont que des créatures humaines : cela est bien de la théologie, mon cher OLIVIER.

Parce qu'il y a une manière excessive de vénérer qui touche à l'idolâtrie. Et cela, c'est une manière de prendre quelqu'un pour un dieu.

Quand nos visions de la personne du Christ, n'en discutons pas, nous savons tous deux qu'elle est incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 15:32

La vision d'ensemble qu'il faut tirer à mon sens de ces versets là, c'est "le sentiment" que les religions séparent les hommes au lieu de réunir les hommes, et bien entendu, fautes aux hommes, et bien entendu faute à ceux qui sont des maitres en la matière, c'est à dire rabbins prêtres et imams.


Alors que c'est Dieu qu'il faut écouter, les hommes écoutent rabbins prêtres et imams qui eux prêchent la disparité.


Ils sont donc comme des dieux puisqu'ils sont écoutés, au détriment de Dieu qui pousse à l'unicité.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 18:28

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:


le verset 31 de la Sourate 9 en arabe dit que
ils ont pris leurs rabbins et prêtres  comme éducateur/maitre indépendamment d'Allah et du Messie fils de Marie .Et ce qu'ils leur a été commandés: se soumettre qu'à un dieu unique

Pas exactement :


9.31.اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَمَا أُمِرُواْ إِلاَّ لِيَعْبُدُواْ إِلَـهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ
9.31.Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu'ils avaient reçu ordre de n'adorer que Dieu l'Unique, en dehors duquel il n'y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu'ils prétendent Lui associer.
pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse


Alors fais-en le reproche à Yabiladi, site marocain , comme tu le sais ...

En phonétique cela donne : "9.31. Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama wama omiroo illa liyaAAbudoo ilahan wahidan la ilaha illa huwa subhanahu AAamma yushrikoona "


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 01 Nov 2017, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 18:49

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

pas du tout
j'ai verifié avec un arabophe la traduction que tu cites est fausse
fut savoir qui est le traducteur

Alors fais-en le reproche à Yabiladi, site marocain , comme tu le sais ...

En phonétique cela donne : "9.31. Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama wama omiroo illa liyaAAbudoo ilahan wahidan la ilaha illa huwa subhanahu AAamma yushrikoona "
faut faire gaffe aux traductions sur le net la plupart font du copier coller et je pense que c'est le cas pour yabiladi
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:24

mario-franc_lazur a écrit:

En phonétique cela donne : "9.31. Ittakhathoo ahbarahum waruhbanahum arbaban min dooni Allahi waalmaseeha ibna maryama wama omiroo illa liyaAAbudoo ilahan wahidan la ilaha illa huwa subhanahu AAamma yushrikoona "

Dans la sourate "l'étoile" (53, 58) min dooni Allahi signifie "en dehors d'Allah" si j'ai bien compris. Pourquoi mets-tu en gras ces mots dans le cadre de cette discussion ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017, 19:29

Voici la tarduction de GOOGLE traduction

Ils ont pris leurs encres et leurs moines comme des dieux sans Dieu et Christ le Fils de Marie, et ont ordonné seulement de servir un seul Dieu, il n'y a pas de dieu excepté Lui,
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2017, 01:43

Anaska a écrit:
Voici la tarduction de GOOGLE traduction

Ils ont pris leurs encres et leurs moines comme des dieux sans Dieu et Christ le Fils de Marie, et ont ordonné seulement de servir un seul Dieu, il n'y a pas de dieu excepté Lui,

Sauf que les chrétiens n'ont jamais pris les évangiles pour un livre incréé car ils sont inspirés, ni les moines d'ailleurs.

De toute façon confondre Maître et Encre, c'est juste énorme, cela devient n'importe quoi l'étymologie arabe avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Rabbins et les Moines   Les Rabbins et les Moines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rabbins et les Moines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le coran, les rabbins et les moines
» Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils .
» Les rabbins du temps de Jésus connaissaient-ils Dieu ?
» pourquoi ALLAH dit que les CHRETIENS adorent leur moines?
» "Des hommes et des dieux"- les moines de Tibérine : pour le dialogue islamo-chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: