Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 l'enfer effroyable dans l'Islam

Aller en bas 
+8
OlivierV
titibxl
Raziel
poppy
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
SKIPEER
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2017, 10:45

Rappel du premier message :

un enfer d'une inhumanité sans nom .

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).
- Une eau bouillante dans l’Enfer :

« […] et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20).

[…] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)

« Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu. (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres ? » (Coran 27:90)

HADITS

Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit que la raison pour laquelle les gens du feu seront si grands une fois dans le feu est que ainsi ils souffriront davantage.
(Charh Sahih Mouslim, hadith n°2851)

je vous fais grâce de certain détail insupportable a la lecture .
les hommes de l'enfer verront les hommes du paradis pour que leur douleur soit plus ardente , ils crieront aux anges , imploreront Allah , mais rien ni fera .




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 22:48

Skipeer

Tu peux arrêter de dire psl chaque fois que tu cites le Nom du Seigneur Jesus car tu ne peux pas dire des ignominies sur Jesus et ensuite la bouche en coeur dire psl c'est incompatible car c'est de l'hypocrisie.

De plus tu dis que le Coran dit or le Coran ne dit pas c'est toi qui le dis, c'est ton interprétation et non pas ce que le Coran dit. Il est facile pour quelqu'un qui maîtrise la langue française de comprendre le sens des  phrases littéralement et littéralement le Coran ne dit pas certaines choses que toi tu dis et que tu soutiens comme vraies.

Est-ce que tu te rends compte que tu remets en question la Parole de Dieu ?

S'il est dit que le Coran est pour l'humanité c'est pour donner l'occasion à des gens qui ne sont pas musulmans de parler comme je le fais en toute justice.

Par consequent ma parole vaut autant que la tienne puisque le Coran nous appartient à tous.

La différence est que moi je suis enclin à la paix toi tu es enclin à la division.

Qui rapporte de meilleurs fruits ?


Dernière édition par Aquilas** le Dim 29 Oct 2017, 07:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 01:03

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Bien que je ne crois pas à cette théorie, elle est beaucoup plus pertinente que de dire que Dieu a "endormi" tout le monde et mis quelqu’un d'autre à la place de Jésus.
 
le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauve mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.
Voici comment  les Évangiles nous racontent cette soi-disant crucifixion : 

-Que Jésus psl est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus psl invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus psl accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".
-On a Jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que Jésus psl leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus psl (ou le sosie) fut emmené chez le souverain sacrificateur qui lui dit:
 
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles par le fait que celui qui a été pris n'est pas Jésus psl.
_____________________________________________
On peut essayer d’imaginer  comment s'est déroulé l'action :
Judas s'approche de Jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est Jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière.

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant Jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à Jésus. Mais qui pensera que cette personne est Jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!
Dans un autre passage de Psaumes :
109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage  dans Psaumes aussi:
(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:
27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de Jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment Jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être Jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient Jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai Jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu Jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de Jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas Jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.Et lorsque Jésus a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et tomber par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.


On peut essayer d’imaginer  l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de Jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est Jésus .Et  lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière .

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant Jésus elevé vers le ciel et lui qui ressemble à Jésus. Mais qui pensera que cette personne est Jésus en plein confusion!.

Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de Jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment Jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être Jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient Jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai Jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu Jésus se faire elever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de Jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.
l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 1985722407

le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.
rien que cette option devrait te faire douter , si tu estime que dieu est juste .

tu devrais sérieusement mettre les paroles de ton prophete en doute , cette facon de dire que dieu est un injuste , c'est un blasphème .
un pseudo Jésus qui souffre sur la croix , et qui se prend pour Jésus en jouant le jeu a fond , dans quel film ta vu ca ?

et a la rsurection de Jésus , c'est son sosie qui a rescucité , ou le coran le nie

s'il le nie c'est l'antéchrist plus de doute
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 05:29

gerard2007 a écrit:

et a la rsurection de Jésus , c'est son sosie qui a rescucité , ou le coran le nie

s'il le nie c'est l'antéchrist plus de doute


Les juifs nient la resurection de Jesus sont ils l'antéchrist ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 07:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

et a la rsurection de Jésus , c'est son sosie qui a rescucité , ou le coran le nie

s'il le nie c'est l'antéchrist plus de doute


Les juifs nient la resurection de Jesus sont ils l'antéchrist ??

Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 08:01

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Les juifs nient la resurection de Jesus sont ils l'antéchrist ??

Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.
et pourquoi l'ont il mis sur le poteau
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 10:20

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.
et pourquoi l'ont il mis sur le poteau
ils ont jugé qu'il n'était pas le vrais messie
sur ce point tu n'a pas tort , ils rejoigne les musulmans , bien que bon nombre de juifs l'aient suivis .
le reste du troupeau viendra a la fin

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 10:50

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

et pourquoi l'ont il mis sur le poteau

ils ont jugé qu'il n'était pas le vrais messie


Si l'on en croit l’Évangile, ils l'ont crucifié pour s'être fait l'égal de Dieu. avait il raison ou tort ?
Dieu seul le sait !





.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 13:57

Aquilas** a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Les juifs nient la resurection de Jesus sont ils l'antéchrist ??

Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.


Moi aussi je ne nie pas la la crucifixion mais , GERARD merci de ne pas fuir la question tout comme "Muhammed l'antéchrist" les juifs nient la resurection alors , sont ils antéchrist ?? Repond et ne fui pas a la question montre nous ta justice et ton objectivité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.


Moi aussi je ne nie pas la la crucifixion mais , GERARD merci de ne pas fuir la question tout comme "Muhammed l'antéchrist" les juifs nient la resurection alors , sont ils antéchrist ?? Repond et ne fui pas a la question montre nous ta justice et ton objectivité .
je ne saisis pas
est ce que pour toi Jesus a ete crucifié
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:17

SKIPEER a écrit:

le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauve mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.

Bonjour SKIPEER,

Peux-tu me donner le verset du Coran où il est explicitement dit qu'il s'agissait d'un sosie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:24

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauve mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.

Bonjour SKIPEER,

Peux-tu me donner le verset du Coran où il est explicitement dit qu'il s'agissait d'un sosie ?
C'est un verbe qui est utilisé dans le verset SHOBHA LAHOM
qui veut dire leur a semblé ou l'on pris pour
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:45

Anaska a écrit:
OlivierV a écrit:

Bonjour SKIPEER,

Peux-tu me donner le verset du Coran où il est explicitement dit qu'il s'agissait d'un sosie ?
C'est un verbe qui est utilisé dans le verset SHOBHA LAHOM
qui veut dire leur a semblé ou l'on pris pour


Faux , Chobiha lahom veut dire litteralment "il leur a semblé "ou "ce fut un semblant ".  Aucune mention d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Les Juifs ne nient pas la crucifixion de Jésus puisque ce sont eux qui ont crucifié Jésus.


Moi aussi je ne nie pas la la crucifixion mais , GERARD merci de ne pas fuir la question tout comme "Muhammed l'antéchrist" les juifs nient la resurection alors , sont ils antéchrist ?? Repond et ne fui pas a la question montre nous ta justice et ton objectivité .
je n'ai rien fuit du tout , je t'ai repondu , mais tu n'a pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

C'est un verbe qui est utilisé dans le verset SHOBHA LAHOM
qui veut dire leur a semblé ou l'on pris pour


Faux , Chobiha lahom veut dire litteralment "il leur a semblé "ou "ce fut un semblant ".  Aucune mention d'une personne.
et ou ai je dit qu'il s'agit d'une personne
c(a peut etre une tomate
tu ne m'as tjoours pas repondu
est ce que pour toi jesus a ete crucifié


Dernière édition par Anaska le Dim 29 Oct 2017, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:54

gerard2007 a écrit:
je n'ai rien fuit du tout , je t'ai repondu , mais tu n'a pas vu


Non tu as repondu à côté d'une facon malhonnête maintenant repond . Tu as dit que Muhamed a renier la ressurection ce qui prouve qu'il antéchrist  ok admettons que tu as raison mais , je veux t'entendre dire que les juifs sont antéchrist parcequ'ils ont refusé et dementi la resurrection .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 15:57

Anaska a écrit:
et ou ai je dit qu'il s'agit d'une personne
c(a peut etre une tomate


Ou des neuronnes ??

 C'est juste pour rigoler ne le prend pas mal je ne pense pas que tu es stupide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
et ou ai je dit qu'il s'agit d'une personne
c(a peut etre une tomate


Ou des neuronnes ??

 C'est juste pour rigoler ne le prend pas mal je ne pense pas que tu es stupide .
ok
tu n'as tjours pas repondu à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
et ou ai je dit qu'il s'agit d'une personne
c(a peut etre une tomate


Ou des neuronnes ??

 C'est juste pour rigoler ne le prend pas mal je ne pense pas que tu es stupide .

Elle l'est. l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:15

Anaska a écrit:
ok
tu n'as tjours pas repondu à ma question


Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
ok
tu n'as tjours pas repondu à ma question


Laquelle?
est ce que pour toi jesus a ete crucifié
Revenir en haut Aller en bas
NicoIndonesie

NicoIndonesie



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:



Non tu as repondu à côté d'une facon malhonnête maintenant repond . Tu as dit que Muhamed a renier la ressurection ce qui prouve qu'il antéchrist  ok admettons que tu as raison mais , je veux t'entendre dire que les juifs sont antéchrist parcequ'ils ont refusé et dementi la resurrection .

Il faut faire une distinction entre deux concepts :

- L'antechrist lui-meme.

- L'esprit de l'antechrist qui est une certaine disposition d'esprit et doctrinale.

"tout esprit qui ne confesse pas Jesus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist"
1 jean 4:3.

Donc oui, on peut dire que le judaisme moderne a de l'esprit de l'antichrist en lui. Est ce que ca fait automatiquement des juifs des personnes affreuses a mettre a l'ecart? Certainement pas!





Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:33

NicoIndonesie a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Non tu as repondu à côté d'une facon malhonnête maintenant repond . Tu as dit que Muhamed a renier la ressurection ce qui prouve qu'il antéchrist  ok admettons que tu as raison mais , je veux t'entendre dire que les juifs sont antéchrist parcequ'ils ont refusé et dementi la resurrection .

Il faut faire une distinction entre deux concepts :

- L'antechrist lui-meme.

- L'esprit de l'antechrist qui est une certaine disposition d'esprit et doctrinale.

"tout esprit qui ne confesse pas Jesus Christ venu en chair n'est pas de Dieu; et ceci est l' esprit de l'antichrist"
1 jean 4:3.

Donc oui, on peut dire que le judaisme moderne a de l'esprit de l'antichrist en lui. Est ce que ca fait automatiquement des juifs des personnes affreuses a mettre a l'ecart? Certainement pas!







Certains chretiens disent que l'antechrist comme personne n'existe pas , je ne sais pas alors , si Gerard parlait du premier ou du deuxième mais , s'il parlait du deuxième j'aimerais bien qu'il nous dise que Muhamed est antéchrist tout comme les juifs et cela ne veut pas dire que ce sont des personnes(Juifs+ Muhammed) afreuses .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:35

Anaska a écrit:
est ce que pour toi jesus a ete crucifié?


Oui en gros , je comprend le verset ainsi ( Jesus n'a pas etait tué sur la croix ce fut un fausse impression).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:38

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
je n'ai rien fuit du tout , je t'ai repondu , mais tu n'a pas vu


Non tu as repondu à côté d'une facon malhonnête maintenant repond . Tu as dit que Muhamed a renier la ressurection ce qui prouve qu'il antéchrist  ok admettons que tu as raison mais , je veux t'entendre dire que les juifs sont antéchrist parcequ'ils ont refusé et dementi la resurrection .

ils ont jugé qu'il n'était pas le vrais messie
sur ce point tu n'a pas tort , ils rejoigne les musulmans , bien que bon nombre de juifs l'aient suivis .
le reste du troupeau viendra a la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:
est ce que pour toi jesus a ete crucifié?


Oui en gros , je comprend le verset ainsi ( Jesus n'a pas etait tué sur la croix ce fut un fausse impression).
donc comment tu interpretes ce fut une fausse impression
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 16:53

gerard2007 a écrit:
ils ont jugé qu'il n'était pas le vrais messie
sur ce point tu n'a pas tort , ils rejoigne les musulmans , bien que bon nombre de juifs l'aient suivis .
le reste du troupeau viendra a la fin


Encore une fois tu fuis la reponse tu as une haine obsessif nob objective je te demande de traiter les juifs d'antéchrist tout comme tu l'a fait pour Muhammed parceque tout deux renient la resurrection. Si non , merci de retirer ce que tu as dit et d'avouer ton erreur .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:35

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauve mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.

Bonjour SKIPEER,

Peux-tu me donner le verset du Coran où il est explicitement dit qu'il s'agissait d'un sosie ?


le CORAN  parle de sosie de Jésus paix sur lui mais n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , L'important : Jésus paix sur lui ne fut jamais crucifié .


les hadiths relatent l'histoire comme suit :


Ibn Abû Hâtim a rapporté, d'après Ibn 'Abbas : « Lorsque Dieu décida d'élever à Lui Jésus fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples. Jésus entra chez eux, la tête ruisselante d'eau et leur dit : « Il en est parmi vous qui me renieront douze fois après avoir cru en moi » Il dit ensuite : « Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d'être tué à ma place et il sera avec moi au même degré (au Paradis) ? » Un jeune homme se leva alors et dit : « Moi ». Il lui dit : « Assieds-toi ». Il répéta la même question et c'est le même jeune homme qui se leva et répondit par oui. Jésus lui dit de s'asseoir une nouvelle fois et répéta la même question. Une fois encore, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par oui. Il lui dit alors : « oui, ce sera toi ! » Dieu lui donna l'apparence de Jésus, tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture dans la maison. Les soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu'ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains des disciples de Jésus le renièrent douze fois après avoir ajouté foi en lui. Les chrétiens se divisèrent alors en trois catégories. La première a dit : « Dieu demeura parmi nous, autant qu'il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont le Jacobites. La deuxième a dit : « Le fils de Dieu resta parmi nous, autant qu'il voulut, puis Dieu l'éleva à Lui » ; ce sont les Nestoriens. La troisième a dit : « Le serviteur et Messager de Dieu vécut parmi nous, autant que Dieu voulut, puis Dieu l'éleva à Lui » ; ce sont les monothéistes. Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent. L'Islam (l'unicité) se dissipa alors jusqu'au moment ou Dieu envoya Muhammad, sur lui la grâce et la paix ». Ibn '(Abbas adit : « C'est la le sens de la parole du Très-Haut : « Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. » » (61,14). Cette chaîne de transmission remontant à Ibn 'Abbas est authentique selon les conditions de Muslim. L hadith est rapporté aussi par an-Nasâ'î.
gerard2007 a écrit:
le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.
rien que cette option devrait te faire douter , si tu estime que dieu est juste .

tu devrais sérieusement mettre les paroles de ton prophete en doute , cette facon de dire que dieu est un injuste , c'est un blasphème .
un pseudo Jésus qui souffre sur la croix , et qui se prend pour Jésus en jouant le jeu a fond , dans quel film ta vu ca ?

et a la rsurection de Jésus , c'est son sosie qui a rescucité , ou le coran le nie

s'il le nie c'est l'antéchrist plus de doute
Et Quelle est d’après toi la version  que tu considérerai toi comme juste ? un Jesus paix sur lui offert aux mains de criminels et DIEU ne bougeant pas d'un pouce même soit disant lorsqu'il dit dans :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

nous lisons dans :

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:
ils ont jugé qu'il n'était pas le vrais messie
sur ce point tu n'a pas tort , ils rejoigne les musulmans , bien que bon nombre de juifs l'aient suivis .
le reste du troupeau viendra a la fin


Encore une fois tu fuis la reponse tu as une haine obsessif nob objective je te demande de traiter les juifs d'antéchrist tout comme tu l'a fait pour Muhammed parceque tout deux renient la resurrection. Si non , merci de retirer ce que tu as dit et d'avouer ton erreur .

il est évident que les juifs soient antéchrist puisque il le rejette , et pire il l'on fait crucifié ..
t'énerve pas mon cher thedjezeylri .
les juifs devront le reconnaître comme Messie ( d'ailleurs un des plus grand rabbin du monde juif , l'a fait )
et il y a un coran messianique qui ne cesse de grandir en israel
pas dans les pays musulmans




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:01

Un antéchrist, rappelons le, est un opposant direct à Jésus qui est matérialisé.

Or les Juifs n'ont personne à opposer à Jésus matérialisé.

Les Musulmans oui par contre, ils ont un     " prophète Mohamed faux semblant "

Le vrai prophète Mohamed lui est muet.

L'antéchrist est donc le "faux prophète Mohamed faux semblant"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:16

SKIPEER a écrit:
les hadiths relatent l'histoire comme suit :


Ibn Abû Hâtim a rapporté, d'après Ibn 'Abbas : « Lorsque Dieu décida d'élever à Lui Jésus fils de Marie, celui-ci entra dans la maison ou se trouvaient douze de ses disciples. Jésus entra chez eux, la tête ruisselante d'eau et leur dit : « Il en est parmi vous qui me renieront douze fois après avoir cru en moi » Il dit ensuite : « Qui de vous accepte de prendre mon apparence et d'être tué à ma place et il sera avec moi au même degré (au Paradis) ? » Un jeune homme se leva alors et dit : « Moi ». Il lui dit : « Assieds-toi ». Il répéta la même question et c'est le même jeune homme qui se leva et répondit par oui. Jésus lui dit de s'asseoir une nouvelle fois et répéta la même question. Une fois encore, ce fut le jeune homme qui se leva et répondit par oui. Il lui dit alors : « oui, ce sera toi ! » Dieu lui donna l'apparence de Jésus, tandis que celui-ci fut élevé au Ciel par une ouverture dans la maison. Les soldats vinrent alors et emmenèrent le jeune homme qu'ils prirent pour Jésus ; ils le tuèrent et le crucifièrent. Certains des disciples de Jésus le renièrent douze fois après avoir ajouté foi en lui. Les chrétiens se divisèrent alors en trois catégories. La première a dit : « Dieu demeura parmi nous, autant qu'il voulut, ensuite il est monté au ciel » ; ce sont le Jacobites. La deuxième a dit : « Le fils de Dieu resta parmi nous, autant qu'il voulut, puis Dieu l'éleva à Lui » ; ce sont les Nestoriens. La troisième a dit : « Le serviteur et Messager de Dieu vécut parmi nous, autant que Dieu voulut, puis Dieu l'éleva à Lui » ; ce sont les monothéistes. Les deux premières sectes se liguèrent contre les monothéistes et les tuèrent.


Olivier, tu n'auras qu'un "misérable" hadith et aucun verset du Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 18:23

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


Bonjour SKIPEER,

Peux-tu me donner le verset du Coran où il est explicitement dit qu'il s'agissait d'un sosie ?


le CORAN  parle de sosie de Jésus paix sur lui mais n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , L'important : Jésus paix sur lui ne fut jamais crucifié .


J'aimerais que tu répondes à ma question Skipeer. Donne-moi le verset où il est clairement dit que Jésus a été remplacé par un sosie. Je souhaite le verset du Coran et non pas les hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:01

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:



le CORAN  parle de sosie de Jésus paix sur lui mais n'indique pas quel fut la personne crucifiée , ni quel furent les circonstances , c'est pour cela qu'en tant que musulmans on ne tranche jamais sur la personne crucifiée , L'important : Jésus paix sur lui ne fut jamais crucifié .


J'aimerais que tu répondes à ma question Skipeer. Donne-moi le verset où il est clairement dit que Jésus a été remplacé par un sosie. Je souhaite le verset du Coran et non pas les hadiths.

le verset suivant ou DIEU parle de faux semblant et en arabe on lit
شبه لهم"

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


NB :Maintenant si tu ne croie pas aux hadiths c'est une autre histoire ...


sinon comment expliquerai tu la crucifixion aux chrétiens qui ont  cru voir Jésus paix sur lui se faire crucifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:25

dans le verset en question 4-157 personne ne sait qui a été mis sur le poteau même le prophète ne sait pas

Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:00

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:


J'aimerais que tu répondes à ma question Skipeer. Donne-moi le verset où il est clairement dit que Jésus a été remplacé par un sosie. Je souhaite le verset du Coran et non pas les hadiths.

le verset suivant ou DIEU parle de faux semblant et en arabe on lit
شبه لهم"
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


NB :Maintenant si tu ne croie pas aux hadiths c'est une autre histoire ...


sinon comment expliquerai tu la crucifixion aux chrétiens qui ont  cru voir Jésus paix sur lui se faire crucifie ?

Le faux semblant peut très bien signifier qu'ils ont cru l'avoir tué par la crucifixion.

Sinon, comme le souligne Anaska, ils conjecturent, et je rajouterai que nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:04

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:


le verset suivant ou DIEU parle de faux semblant et en arabe on lit
شبه لهم"
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


NB :Maintenant si tu ne croie pas aux hadiths c'est une autre histoire ...


sinon comment expliquerai tu la crucifixion aux chrétiens qui ont  cru voir Jésus paix sur lui se faire crucifie ?

Le faux semblant peut très bien signifier qu'ils ont cru l'avoir tué par la crucifixion.

Sinon, comme le souligne Anaska, ils conjecturent, et je rajouterai que nous aussi.

cette histoire de faux semblant pourrait bien trouver sa source dans les évangiles apocryphes gnostiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:06

"faux semblant" est un qualifiant non pas de Jésus mais de Messager.


C'est l'apparence de Jésus aux yeux des Juifs qui laisse le soupçon planer, le doute planer.

C'est l'apparence qui n'a pas été crucifiée.

C'est l'apparence qui a jeté le trouble parmi les Juifs.


Non pas la crucifixion, mais l'apparence, le faux semblant, parce que la crucifixion elle ne jette pas le trouble, c'est un acte, il est fait ou il n'est pas fait.

Là en l'occurrence l'acte est fait, la crucifixion est faite, mais le Messager était il oui ou non Fils de Dieu, était il oui ou non Messager d'Allah comme le dit le verset, c'est ce doute là qui s'installe chez les Juifs.

Est ce que le Messager d'Allah a été crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:42

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:


le verset suivant ou DIEU parle de faux semblant et en arabe on lit
شبه لهم"
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


NB :Maintenant si tu ne croie pas aux hadiths c'est une autre histoire ...


sinon comment expliquerai tu la crucifixion aux chrétiens qui ont  cru voir Jésus paix sur lui se faire crucifie ?

Le faux semblant peut très bien signifier qu'ils ont cru l'avoir tué par la crucifixion.

Sinon, comme le souligne Anaska, ils conjecturent, et je rajouterai que nous aussi.
Cette théorie serai plausible si on n'avait pas eu la confirmation par les hadiths (entre autre celui d'IBN ABBAS oncle et compagnon rapproche du prophete psl )qui eux nous disent qu'une autre personne a été crucifie a la place de  Jésus paix sur lui .

il faut mentionner que la sunna AUTHENTIQUE explique le CORAN puisqu'elle émane du prophète Mohammed paix sur lui qui ne prononce rien sans avoir eu une révélation par  l'entremise de l'ange Gabriel  qui lui a tout dit sur cette histoire .

Encore une fois DIEU dans le  CORAN n'a pas voulu donner de détails sur le crucifie en raison d'une sagesse que nous ne connaitrons jamais

mais ce qui nous intéresse nous musulmans c'est que JÉSUS paix sur lui n'a pas été crucifie et que DIEU a exauce sa prière

Hébreux 5.7  
C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:47

rosarum a écrit:
cette histoire de faux semblant pourrait bien trouver sa source dans les évangiles apocryphes gnostiques.


Quel version est plus logique notemment à la lumière des evangiles et de l'analyse historique.


1) Jesus crucifié et mort sur la croix , il revient à la vie ensuite il remonte au ciel ?

2) il fut crucifié il ne meurt pas mais , perd conscience et tombe dans un etat comateux trois jours plustard il se reveille donne un mission a ses apotres et se dirige quelque part d'autre pour continuer son preche .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:47

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:


Le faux semblant peut très bien signifier qu'ils ont cru l'avoir tué par la crucifixion.

Sinon, comme le souligne Anaska, ils conjecturent, et je rajouterai que nous aussi.

cette histoire de faux semblant pourrait bien trouver sa source dans les évangiles apocryphes gnostiques.
Pour rappel plusieurs chrétiens après la crucifixion ne croyaient pas que JÉSUS paix sur lui fut crucifie...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:47

Ce sont ces hadiths là ?

1) Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : un des disciples appelé Surges :
« Un homme chrétien qui s’était converti à l’Islam a relaté que : « quand Dieu a dit à ‘Issa (Jésus) : Je t’élève jusqu’à moi, Jésus a dit : O Disciples ! qui de vous veut être mon compagnon au paradis en étant mon faux semblant et en se présentant devant le public pour être tué à ma place ? Surges a répondu : Moi, je le veux ! O âme de Dieu ».
‘Issa (Jésus) dit à lui : assied-toi sur mon siège. Il s’est assis et ‘Issa (Jésus) a été élevé aux cieux. Quand la foule est entrée à intérieur, ils l’ont pris et l’ont crucifié parcequ’ils ont vu le visage de ‘Issa (Jésus). Le corps n’était pas son corps mais d’autres ont dit que c’est lui ».
2) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : Judas, celui qui a livré ‘Issa (Jésus) aux Juifs :
Il est mentionné dans la même et précédente référence que « d’autres ont dit : un des disciples (c.-à-d. Judas) de ‘ Issa (Jésus) est venu en cachette avec les juifs pour le leur indiquer, et quand il est entré avec eux pour l’attraper, Dieu a fait de lui un faux semblant de ‘Issa (Jésus) et donc, il a été pris puis crucifié et tué ».
3) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant du Christ qui est : un des soldats, garde romain :
Nous lisons dans la même et précédente référence que « quand les juifs ont arrêté ‘Issa (Jésus) ; ils l’ont mis sous surveillance, mais ‘Issa (Jésus) a été élevé au ciel par un miracle et celui qui était son faux semblant a été mis sous cette surveillance. Il a été pris et a été crucifié, même si il criait : Je ne suis pas ‘Issa ».
4) L’imam Al-Baydawy a mentionné : on dit que Titus, le juif, est allé à une maison où ‘Issa (Jésus) avait l’habitude d’y être et il ne l’a pas trouvé ; alors Dieu a fait de lui un faux semblant de ‘Issa (Jésus) et quand il est sorti, les gens ont cru que c’était lui ‘Issa (Jésus), ils l’ont pris et l’ont crucifié ».
5) Il est dit que : Dieu a mis un faux semblant de ‘Issa (Jésus) qui est : un autre homme. Alors, cet homme a été crucifié à la place de ‘Issa » (le livre de Game El-Bayan page 12-16 ).
Mon cher lecteur, pourriez-vous me dire lequel de ces narrateurs nous devont croire ? et lequel de ces récits croirons-nous, aussi ??
Est-ce que le faux semblant de ‘Issa (Jésus), qui a été pris et qui a été crucifié à sa place, était l’un de ces hommes :
Surges ? ou Judas ? ou le soldat garde ? ou Titus le juif ? Ou un autre homme ? Ou alors, qui ? ? ?
Nous connaissons bien la règle juridique qui déclare que si des témoignages de témoins se contredisent, ceci est une preuve solide qui prouve que l’accusation est fondamentalement fabriquée.
Est-ce que ceci n’est pas une réponse suffisante à ce défi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




InchAllah que Juda il est mort ce traitre inchAllah les méchants ils meurent toujours.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 14:52

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
cette histoire de faux semblant pourrait bien trouver sa source dans les évangiles apocryphes gnostiques.


Quel version est plus logique notemment à la lumière des evangiles et de l'analyse historique.


1) Jesus crucifié et mort sur la croix , il revient à la vie ensuite il remonte au ciel ?

2) il fut crucifié il ne meurt pas mais , perd conscience et tombe dans un etat comateux trois jours plustard il se reveille donne un mission a ses apotres et se dirige quelque part d'autre pour continuer son preche .
Mais la tu contredis le CORAN ...

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer effroyable dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: