Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 l'enfer effroyable dans l'Islam

Aller en bas 
+8
OlivierV
titibxl
Raziel
poppy
Thedjezeyri14
Pierresuzanne
SKIPEER
rosarum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:45

Rappel du premier message :

un enfer d'une inhumanité sans nom .

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).
- Une eau bouillante dans l’Enfer :

« […] et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20).

[…] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)

« Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu. (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres ? » (Coran 27:90)

HADITS

Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit que la raison pour laquelle les gens du feu seront si grands une fois dans le feu est que ainsi ils souffriront davantage.
(Charh Sahih Mouslim, hadith n°2851)

je vous fais grâce de certain détail insupportable a la lecture .
les hommes de l'enfer verront les hommes du paradis pour que leur douleur soit plus ardente , ils crieront aux anges , imploreront Allah , mais rien ni fera .




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 12:04

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai décris quelques versets du coran , concernant l'enfer d'Allah .
mais ce que j'ai pu lire dans les hadiths dit authentique , son monstrueux
exemple :
boire du pus , ou de l'eau bouillante .
voir sa peau fondre  sous la chaleur , et la voir se reconstituer pour que les souffrances soit plus horrible .
du plomb fondu sur la tête , et j'en passe et des meilleure .
et tout ca ... pour des milliards de milliards d'années  ...
de quoi traumatiser celui qui y croit ...
quel est le but de cette terreur ..
comme la dit Mohammed , mourir en martyr pour la cause d'Allah , c'est le paradis assuré ..
il a fabriqué des bombes humaine prêtent a tout pour éviter un tel enfer
de l'escroquerie ..

tu dois savoir que le paradis et l'enfer dans l'Islam sont mérités et ceux qui rentrent en  enfer c'est encore pire car même si DIEU leurs donne une deuxième chance pour se racheter ils récidiveront dans leurs méfaits et donc ils méritent ce châtiment Que DIEU nous en préserve et il nous l'explique dans ces versets :

CORAN 6:22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?
23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs".
24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.
27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
29. Et ils disent: "Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".
dans le coran , Allah jure qu'il remplira son enfer
il donne un délai a Satan pour réaliser son rêve .
qui est Allah ?
Allah qui jure qui remplira son enfer ? ... qui est Allah qui torture une éternité pour des péchés commis sur quelques années ?
ca coule de source ..


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 13:13

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu dois savoir que le paradis et l'enfer dans l'Islam sont mérités et ceux qui rentrent en  enfer c'est encore pire car même si DIEU leurs donne une deuxième chance pour se racheter ils récidiveront dans leurs méfaits et donc ils méritent ce châtiment Que DIEU nous en préserve et il nous l'explique dans ces versets :

tu te prends pour Dieu ?    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 17865



Parce que tu croie en DIEU maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 13:34

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Et bien alors , on en revient aux actes !! et si Croire en Jesus serait aufait , une facon de dire faire le bien ??

Bah c'est ça, les actes comptent, mais ce n'est pas ça qui nous sauve, car ils restent de toute façon insuffisants devant l'Excellence de Dieu.
Croire en Jésus c'est essayer d'être Parfait comme notre Père céleste est parfait, mais nous sommes réalise, personne n'atteindra la perfection, la seule personne humaine qui a été parfaite, c'est Jésus.


Je pense que la precisement les deux on fait acte de foi et on met la raison de côté puisque tu crois que malgré les actes tu pourra finir en enfer(si jesus ne te sauve pas ) alors , que moi par acte de foi (Coran) je crois que Dieu est juste et mesiricordieux c'est a dire que les actes juste t'amene forcement au paradis et les mauvais actes ne t'amene pas forcement en enfer  parceque tu pourra ( et tu sera ) sauvé vers la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 13:48

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais ne trouve pas injuste qu'un criminel brule presque eternelement ?? Je veux dire ce n'est pas comme si il a passé sa vie a bruler des gens .je reflechissais recement a un enfer juste et j'en suis arrivé a la conclusion qu'on devrait vivre la sensation exact de nos victimes et je me suis mis a me rappeler les personnes qui j'a fait du mal , le gros que j'ai complexé je devrais revivre sous sa  peau les consequence de mon intimidation ?? La fille dont j'ai profité et delaissé je dois revivre la même exact sensation et ses consequences ?? Je n'imagine pas les tortionnaires , les pédophiles  ?? Et Messi doit il revivre ce qu'il a fait subit a Boateng en demi-final ( pause du film d'horreur ) . Bref , juste dire que depuis je reflechis ainsi , je sens l'enfer plus réel et je reflechit a deux fois ...


en quoi faire souffrir le tortionnaire apporte t il quelque chose de bon ? ajouter la souffrance de l'un à la souffrance de l'autre c'est de la justice "négative" qui répond au mal par un autre mal. Le mal peut il annuler le mal ?  je ne le pense pas : seul le bien peut annuler le mal.

c'est pour cela que je préfère la réincarnation qui donne au tortionnaire une occasion de faire le bien afin de compenser le mal qu'il a commis..
ce n'est pas pour autant que j'y crois car personne ne sait s'il y a quelque chose ou pas après la mort, mais d'un point de vue théorique je préfère cette hypothèse à celle du couple paradis/enfer que je trouve un peu naïf.


Je comprend ce que tu veux dire il se pourrait que tu as raison mais , je ne trouve pas le couple paradis/enfer naif parceque des fois ce qui est populaire et connu finit par nous sembler naif sans forcement l'être je pense ainsi, au couple bien/mal ou pour les enfants punition/recompense plein de concept que la raison accepte et qui s'approche beaucoup du paradis/enfer .



De plus , personellement j'accepte assez bien les consequences de mes mauvais actes dans le sens ou si j'insulte quelqu'un je trouve pas cela injuste quand il me rend la pareil par contre il y a un detail qui pourrait converger vers ta vision aufait , si on m'offre le choix entre voir soufrir mon tortionnaire ou lui pardonner pour que je ne subis pas un mon chatiment je choisirais le pardon . Mais , dans le cas de Hitler je ne pense pas qu'il ai quoi que ce soit a pardonner.



La theorie de l'incrnation ne tien pas la route pour moi puisque les autres ne serait que des punchbag sur lesquels je m"entraine plusieurs fois jusqu'a devenir pure de plus , cela voudrait dire que Hitler a etait pire dans cette vie que dans ses anciennes aufait , il y a même un risque d'aller vers le pire aufur des vies et finalement on sait très bien qu'on recommence ( commence ) notre vie avec des nouvelles données et pour nous c'est notre première chance et on n'a rien appris des nos erreurs passé bref, Dieu a raté son coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 13:55

Pierresuzanne a écrit:
Nos gestes de bonté, de charité, ne nous sauvent pas,
mais seul celui qui a une foi réelle en Jésus peut les accomplir.
Ces gestes de bonté sont donc la manifestation de notre foi en Jésus, qui est le seul qui nous sauve.

Prenons l'exemple de Mère Térésa.
Ses actes de charité ne la sauvent pas,
mais ils sont la preuve éclatante de sa foi profonde dans le Christ. Elle est donc au paradis, car elle a cru (contre l'évidence et de façon héroïque) que Jésus était le seul sauveur, et qu'il l'avait rachetée par sa Croix. Sa foi s'est manifestée dans ses œuvres de charité.
Grâce à ses œuvres, nous savons qu'elle avait la foi. Dieu l'a éprouvée, et elle est restée fidèle.
Finalement, seule sa foi l'a sauvée, mais ce sont ses œuvres qui ont permis de vérifier sa foi.


Je comprend mais , tu dois quand même avouer que c'est un acte de foi . Combien de personnes ont fait le bien toute leur vie sans jamais entendre parler de Jesus ?? Combien de personne on fait le bien avant même que Jesus ne sois crucifié?? 



Maintenant tu si tu me dit que le bien c'est Jesus donc , tout le monde en faisant le bien croyait à lui et bien cela ne regle pas le problème de la croix mais , surtout ce que represente Jesus pour toi (le bien ) pour d'autre c'est Budha , allah , la raison , Zeus ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 13:59

Raziel a écrit:
Personne ne sait où est Hitler.
Car entre sa décision de suicide et le moment de sa mort, il peut s'être converti.

La théologie catholique prévoit, pour punition des péchés commis, à une personne repentante, la peine du Purgatoire.
Qui est une horreur, il faut bien le comprendre, mais qui est une limitée dans le temps.
 Je n'ai pas bien saisi et cela change quoi la conversion de Hitler ?? Un criminel converti vaut plus qu'un crimenl non converti ??


Pour le purgatoire finalement c'est la même chose que Jahenem puisque celle-ci n'est pas eternelle (pour une bonnr partie de savants incluant Ibn Taymiya ).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 14:02

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu dois savoir que le paradis et l'enfer dans l'Islam sont mérités et ceux qui rentrent en  enfer c'est encore pire car même si DIEU leurs donne une deuxième chance pour se racheter ils récidiveront dans leurs méfaits et donc ils méritent ce châtiment Que DIEU nous en préserve et il nous l'explique dans ces versets :

CORAN 6:22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés: "Où sont donc vos associés que vous prétendiez?
23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire: "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs".
24. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient!
25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: "Ce ne sont que des légendes des anciens".
26. Ils empêchent [les gens] de s'approcher de lui et s'en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu'eux-mêmes sans s'en rendre compte.
27. Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le Feu. Ils diront alors : "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants".
28. Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs.
29. Et ils disent: "Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités".
dans le coran , Allah jure qu'il remplira son enfer
il donne un délai a Satan  pour réaliser son rêve .
qui est Allah ?
Allah qui jure qui remplira son enfer ? ... qui est Allah qui torture une éternité  pour des péchés commis sur quelques années ?
ca coule de source ..


Et il dit dans :

CORAN 39:53. Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 14:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Personne ne sait où est Hitler.
Car entre sa décision de suicide et le moment de sa mort, il peut s'être converti.

La théologie catholique prévoit, pour punition des péchés commis, à une personne repentante, la peine du Purgatoire.
Qui est une horreur, il faut bien le comprendre, mais qui est une limitée dans le temps.
 Je n'ai pas bien saisi et cela change quoi la conversion de Hitler ?? Un criminel converti vaut plus qu'un crimenl non converti ??


Pour le purgatoire finalement c'est la même chose que Jahenem puisque celle-ci n'est pas eternelle (pour une bonnr partie de savants incluant Ibn Taymiya ).
vous devriez un peu plus vous informer des textes juifs
dieu éteindra l'âme comme un souffle sur une bougie .
c'est tellement plus juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


Bah c'est ça, les actes comptent, mais ce n'est pas ça qui nous sauve, car ils restent de toute façon insuffisants devant l'Excellence de Dieu.
Croire en Jésus c'est essayer d'être Parfait comme notre Père céleste est parfait, mais nous sommes réalise, personne n'atteindra la perfection, la seule personne humaine qui a été parfaite, c'est Jésus.


Je pense que la precisement les deux on fait acte de foi et on met la raison de côté puisque tu crois que malgré les actes tu pourra finir en enfer(si jesus ne te sauve pas ) alors , que moi par acte de foi (Coran) je crois que Dieu est juste et mesiricordieux c'est a dire que les actes juste t'amene forcement au paradis et les mauvais actes ne t'amene pas forcement en enfer  parceque tu pourra ( et tu sera ) sauvé vers la fin .

Non, tu n'as pas compris.
Le chrétien a l'assurance de son salut grace à la foi qu'il porte en Jésus-Christ, nous savons que nous sommes sauvés.
Cette croyance se manifeste comment ? Par nos actes qui doivent tendre vers la perfection, mais nous sommes conscient que ces actes là ne valent rien auprès de Dieu, Dieu n'a pas une balance pour juger nos bonnes et nos mauvaises actions, Dieu ne travail pas sur les marchés!
Dieu mesure notre amour pour notre prochain et cela se traduit par nos actes du quotidien,
Je ne peux pas dire que je crois en Christ si en même temps je suis un voleur, si je suis [......], si je suis injuste etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nos gestes de bonté, de charité, ne nous sauvent pas,
mais seul celui qui a une foi réelle en Jésus peut les accomplir.
Ces gestes de bonté sont donc la manifestation de notre foi en Jésus, qui est le seul qui nous sauve.

Prenons l'exemple de Mère Térésa.
Ses actes de charité ne la sauvent pas,
mais ils sont la preuve éclatante de sa foi profonde dans le Christ. Elle est donc au paradis, car elle a cru (contre l'évidence et de façon héroïque) que Jésus était le seul sauveur, et qu'il l'avait rachetée par sa Croix. Sa foi s'est manifestée dans ses œuvres de charité.
Grâce à ses œuvres, nous savons qu'elle avait la foi. Dieu l'a éprouvée, et elle est restée fidèle.
Finalement, seule sa foi l'a sauvée, mais ce sont ses œuvres qui ont permis de vérifier sa foi.


Je comprend mais , tu dois quand même avouer que c'est un acte de foi . Combien de personnes ont fait le bien toute leur vie sans jamais entendre parler de Jesus ?? Combien de personne on fait le bien avant même que Jesus ne sois crucifié?? 



Maintenant tu si tu me dit que le bien c'est Jesus donc , tout le monde en faisant le bien croyait à lui et bien cela ne regle pas le problème de la croix mais , surtout ce que represente Jesus pour toi (le bien ) pour d'autre c'est Budha , allah , la raison , Zeus ...etc

Je ne crois absolument pas en un Dieu qui nous jugerait en fonction de notre croyance,
Je pense comme toi : croire en Jésus c'est aimer le bien.
Un musulman qui fait le bien ira au paradis, pourquoi n'irait il pas ?
Idem pour un athée, Dieu aime les gens qui aiment les autres,
Aimer les autres c'est obéir au plus grand commandement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:34

Anozira a écrit:
Je ne crois absolument pas en un Dieu qui nous jugerait en fonction de notre croyance,
Je pense comme toi : croire en Jésus c'est aimer le bien.
Un musulman qui fait le bien ira au paradis, pourquoi n'irait il pas ?
Idem pour un athée, Dieu aime les gens qui aiment les autres,
Aimer les autres c'est obéir au plus grand commandement de Dieu.

Tout a fait ! Je pense alors , que les chretiens et les musulmans doivent revoir ce dogme ( cela reglerait plusieurs problème) me concernant le Coran me donne une piste , c'est le fait de toujours mentionner jour du jugement avec la foi en Dieu , pour les chretiens je suis persuadé que cette vision se trouve dans les evangiles loin de la tradition .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:14

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Je pense que la precisement les deux on fait acte de foi et on met la raison de côté puisque tu crois que malgré les actes tu pourra finir en enfer(si jesus ne te sauve pas ) alors , que moi par acte de foi (Coran) je crois que Dieu est juste et mesiricordieux c'est a dire que les actes juste t'amene forcement au paradis et les mauvais actes ne t'amene pas forcement en enfer  parceque tu pourra ( et tu sera ) sauvé vers la fin .

Non, tu n'as pas compris.
Le chrétien a l'assurance de son salut grace à la foi qu'il porte en Jésus-Christ, nous savons que nous sommes sauvés.
Cette croyance se manifeste comment ? Par nos actes qui doivent tendre vers la perfection, mais nous sommes conscient que ces actes là ne valent rien auprès de Dieu, Dieu n'a pas une balance pour juger nos bonnes et nos mauvaises actions, Dieu ne travail pas sur les marchés!
Dieu mesure notre amour pour notre prochain et cela se traduit par nos actes du quotidien,
Je ne peux pas dire que je crois en Christ si en même temps je suis un voleur, si je suis [......], si je suis injuste etc

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
Sans Dieu, il ne reste plus que le désespoir, la solitude et la haine.
C'est un état abominable, qui est réservé à ceux qui cracheront à la face de Dieu au jour du Jugement, alors qu'ils Le voient dans toute sa vérité.


Thedjezeyri14 a écrit:
Personne ne crachera sur la face de Dieu après , avoir compris qu'il y a une vie après la mort et surtout en voyant Dieu  je trouve cette théorie insensée.

Tant mieux pour toi si tu as la sagesse d'accueillir avec humilité la sainte Trinité.

Mais tous n'auront pas cette sagesse.
Il faudra aux musulmans accepter d'avoir passer leur vie dans l'erreur, dans le men.songe, dans la cruauté, dans des rituels obsessionnels, dans le sexiste, dans la crainte, dans la soumission.... et tout cela en vain.
Passer pour un idiot complet au ciel, alors que l'évidence crevait les yeux dès ici-bas, tout le monde n'aura pas la sagesse de se déjuger à ce point.
Il faudra une bonne dose d'humilité. Tu es le premier musulman que je rencontre qui semble l'accepter facilement.

Il y a deux ans, j'avais lancé un jeu de l'été, qui consistait à imaginer qu'en arrivant au paradis, on s’apercevait que l'autre avait raison. Et bien, ce que j'ai appris de ce jeu, c'est que les musulmans sont totalement incapables d'imaginer que le christianisme soit vrai. Ils avaient tous répondu à coté. Cela augure mal de leur réaction le jour où ils seront confrontés à la preuve de leur erreur.

Je vois bien Skipeer cracher à la tête de la sainte Trinité, ou Skander....
pour Cyril, je serais moins formel. ... à voir !  Je ne sais pas ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:21

\"Pierresuzanne a écrit:
Il y a deux ans, j'avais lancé un jeu de l'été, qui consistait à imaginer qu'en arrivant au paradis, on s’apercevait que l'autre avait raison. Et bien, ce que j'ai appris de ce jeu, c'est que les musulmans sont totalement incapables d'imaginer que le christianisme soit vrai. Ils avaient tous répondu à coté. Cela augure mal de leur réaction le jour où ils seront confrontés à la preuve de leur erreur.

Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?

Encore une fois, si l'on compare ce qu'on fait les hommes de ce que Dieu a voulu leur transmettre, alors, les fruits sont mauvais de toute part.

Il serait temps que tu réalises que lorsqu'un musulman commet des horreurs, il désobéit lui aussi à l'esprit du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:22

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:


Skipeer,

j'ai l'impression que pour toi, Amour est incompatible avec "châtiment".
Nous disons chez nous "qui aime bien châtie bien".
Ne lis-tu pas Hildegarde de Bingen ?

votre discours a change de 180 degré et les anciens forumeurs le confirmeront ...

Il arrive qu'on me surprenne à dire une chose et son contraire.
C'est pour moi source de souffrance, puis de croissance.

Merci de me sortir une vieille citation.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:23

Anozira a écrit:
Je ne crois absolument pas en un Dieu qui nous jugerait en fonction de notre croyance,
Je pense comme toi : croire en Jésus c'est aimer le bien.
Un musulman qui fait le bien ira au paradis, pourquoi n'irait il pas ?
Idem pour un athée, Dieu aime les gens qui aiment les autres,
Aimer les autres c'est obéir au plus grand commandement de Dieu.


Moi non plus !

Et l’athée qui aura toute sa vie fait du bien autour de lui, Dieu lui montrera t'il sa gloire ?

Selon moi, c'est clair que Oui.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:25

OlivierV a écrit:
\"Pierresuzanne a écrit:
Il y a deux ans, j'avais lancé un jeu de l'été, qui consistait à imaginer qu'en arrivant au paradis, on s’apercevait que l'autre avait raison. Et bien, ce que j'ai appris de ce jeu, c'est que les musulmans sont totalement incapables d'imaginer que le christianisme soit vrai. Ils avaient tous répondu à coté. Cela augure mal de leur réaction le jour où ils seront confrontés à la preuve de leur erreur.

Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?

Encore une fois, si l'on compare ce qu'on fait les hommes de ce que Dieu a voulu leur transmettre, alors, les fruits sont mauvais de toute part.

Il serait temps que tu réalises que lorsqu'un musulman commet des horreurs, il désobéit lui aussi à l'esprit du Coran.

il n'aura aucune occasion de reconnaître son erreur, Allah l'aura déjà condamné à l'enfer éternel dans sa grande miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:29

OlivierV a écrit:
Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?


Je ne peux pas laisser passer cela. Jésus est mort et est ressuscité. Est ce qu'un mortel ressuscite ?

Et Adam est loin d'être parfait, il a chuté de l'Eden, il est tombé, là, pouf, par terre..... lamentablement, boom !! il a mangé la poussière, pouff .... en d'autres termes, il s'est ramassé lamentablement Sad


Dernière édition par Aquilas** le Ven 27 Oct 2017, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:31

gerard2007 a écrit:
un enfer d'une inhumanité sans nom .

« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).
- Une eau bouillante dans l’Enfer :

« […] et il leur sera versé sur la tête, (en Enfer), un liquide bouillant qui fera fondre leurs entrailles et leur peau. » (Coran 22:19-20).

[…] et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblerons tous en les traînant sur leur visage, aveugles, muets et sourds. L’Enfer sera leur demeure ; chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous en accroissons l’ardeur. » (Coran 17:97)

« Et ceux qui se présenteront avec une mauvaise action seront jetés face première dans le Feu. (Et il leur sera dit) : « Êtes-vous rétribués autrement qu’en fonction de vos œuvres ? » (Coran 27:90)

HADITS

Par contre ceux qui feront partie des gens du feu seront grandis comme des montagnes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3701)

L'imam Nawawi (mort en 676 du calendrier hégirien) a dit que la raison pour laquelle les gens du feu seront si grands une fois dans le feu est que ainsi ils souffriront davantage.
(Charh Sahih Mouslim, hadith n°2851)

je vous fais grâce de certain détail insupportable a la lecture .
les hommes de l'enfer verront les hommes du paradis pour que leur douleur soit plus ardente , ils crieront aux anges , imploreront Allah , mais rien ni fera .





Comme le dit justement Anozira, Dieu ne va pas mettre en garde contre l'enfer en le décrivant comme étant un lieu de villégiature. Si certains y croient durs comme fer à cette représentation, quel mal y a-t-il ?

La description de l'enfer n'est effectivement que la description d'une souffrance indicible. La souffrance même d'être séparé de Dieu. Que l'on soit musulman ou chrétien, c'est de la même chose dont il s'agit.

Quand à l'éternité de l'enfer, c'est pour moi un signe de ressenti, de violence du ressenti.

Il y a un verset du Coran où il est expressément exprimé que peut-être que l'Enfer ne sera pas éternel dans le sens où nous l’entendons, mais qu'il durera tant que la création ne serra pas passée.

Maintenant, Dieu étant le Créateur, étant le Tout Puissant aussi bien pour les chrétiens, rien ne se faisant sans son approbation, oui, en quelque sorte Il met Lui-même en Enfer. Parce que justement, Il respecte le choix de l'homme.

Certains chrétiens ont du mal à concevoir que Justice et Amour ne s'opposent pas. Et cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:33

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:
Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?


Je ne peux pas laisser passer cela. Jésus est mort et est ressuscité. Est ce qu'un mortel ressuscite ?

Et Adam est loin d'être parfait, il a chuté de l'Eden, il est tombé, là, pouf, par terre..... lamentablement, boom !! il a mangé la poussière, pouff

la croyance musulmane enseigne que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'il a été élevé au ciel, et que c'est un faux semblant qui a été crucifié
donc il parle en fonction de sa croyance,
comment tu ne peux pas laisser passer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:34

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:
Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?


Je ne peux pas laisser passer cela. Jésus est mort et est ressuscité. Est ce qu'un mortel ressuscite ?

Et Adam est loin d'être parfait, il a chuté de l'Eden, il est tombé, là, pouf, par terre..... lamentablement, boom !! il a mangé la poussière, pouff .... en d'autres termes, il s'est ramassé lamentablement Sad

Bien sûr qu'un mortel ressuscite. Ce n'est pas Elie qui a ressuscité un mort ? Lazare n'a-t-il pas été ressuscité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:35

L'enfer effroyable dans le Coran est à la hauteur de la disconvenance dont témoignent les INFIDELES lesquels sont ceux qui indignement USURPENT le Nom de Dieu pour aller tuer de pauvres gens innocents.


C'est comme si je vous prêtais mon permis de conduire et vous en profitez pour rouler à 300 à l'heure et tous mes 12 points partent et moi qui vous ai donné l'occasion de conduire vous vous êtes mal conduits.


L'enfffffffferrrrrrr pour vous !!! Mad


Dernière édition par Aquilas** le Ven 27 Oct 2017, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:36

Anozira a écrit:


la croyance musulmane enseigne que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'il a été élevé au ciel, et que c'est un faux semblant qui a été crucifié
donc il parle en fonction de sa croyance,
comment tu ne peux pas laisser passer ça ?

Je n'ai encore aucune interprétation au sujet de ce verset. Je n'affirme, ni n'infirme quoi que ce soit au sujet de la crucifixion de Jésus. Et je ne crois pas que tous les musulmans l'interprètent de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:42

OlivierV a écrit:
Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?

Jésus en tant qu'homme est effectivement mortel
et en tant que Dieu, il est éternel.


Sa double nature implique qu'il a transféré ses caractéristiques humaines à sa nature divine : on peut donc dire que Dieu est mort sur la croix (cela devrait faire plaisir aux marxistes) !
Sa double nature implique également qu'il a transféré ses caractéristiques divines à sa nature humaine : on peut donc dire que l'homme Jésus est éternel. En termes théologiques, on appelle cela la communication des idiomes.

D'ailleurs, c'est Jésus avec son corps d'homme qui nous accueillera au ciel.... puisqu'il est monté au ciel avec son corps glorieux !
En terme théologique, on appelle cela la communication des idiomes.

Mon pauvre Olivier, si tu es devenu musulman, en ignorant à ce point le contenu de la doctrine chréitenne, cela ne m'étonne pas que tu aies choisi l' i slam.... il semble bien que ce soit la religion des ignorants.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 27 Oct 2017, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:44

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:


Je ne peux pas laisser passer cela. Jésus est mort et est ressuscité. Est ce qu'un mortel ressuscite ?

Et Adam est loin d'être parfait, il a chuté de l'Eden, il est tombé, là, pouf, par terre..... lamentablement, boom !! il a mangé la poussière, pouff .... en d'autres termes, il s'est ramassé lamentablement Sad

Bien sûr qu'un mortel ressuscite. Ce n'est pas Elie qui a ressuscité un mort ? Lazare n'a-t-il pas été ressuscité ?


Un mortel réssuscite avec la volonté de Dieu. Elie a demandé à Dieu, Jésus a ressuscité Lazare, il n'y a que Dieu qui ressuscite, Dieu et Jésus qui le font aux autres.

Jésus est lui même réssuscité des morts, et Thomas a mis ses doigts dans ses plaies, Jésus n'est pas "homme" lorsque Jésus ressuscite, il est divin.

Et OlivierV ne dit pas que ressusciter est chose courante, seuls quelques uns cités dans la Bible, en règle générale un mortel ne ressuscite pas sauf si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:50

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:


la croyance musulmane enseigne que Jésus n'a pas été crucifié mais qu'il a été élevé au ciel, et que c'est un faux semblant qui a été crucifié
donc il parle en fonction de sa croyance,
comment tu ne peux pas laisser passer ça ?

Je n'ai encore aucune interprétation au sujet de ce verset. Je n'affirme, ni n'infirme quoi que ce soit au sujet de la crucifixion de Jésus. Et je ne crois pas que tous les musulmans l'interprètent de la même façon.


Je pense aussi que beaucoup de Musulmans se posent beaucoup de questions sur ce verset.

Moi je l'interprété comme ça "ils ne l'ont point tué" (la parole de Dieu)

"Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui........................."
Coran 4:171




.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:50

OlivierV a écrit:
Ce n'est pas Elie qui a ressuscité un mort ? Lazare n'a-t-il pas été ressuscité ?


La résurection de Lazare n'est pas de la même nature que celle de Jésus.
Un jour Lazare est à nouveau décédé, et il a été enterré,
alors que Jésus, après sa Résurrection n'est jamais mort, il est monté au ciel directement avec son corps glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 21:53

Anozira a écrit:
OlivierV a écrit:


Et toi Pierresuzanne, serais-tu le premier à reconnaître que Jésus, bien qu'étant en quelque sorte le nouvel Adam de par sa perfection, n'était "rien d'autre" qu'un mortel ?

Encore une fois, si l'on compare ce qu'on fait les hommes de ce que Dieu a voulu leur transmettre, alors, les fruits sont mauvais de toute part.

Il serait temps que tu réalises que lorsqu'un musulman commet des horreurs, il désobéit lui aussi à l'esprit du Coran.

il n'aura aucune occasion de reconnaître son erreur, Allah l'aura déjà condamné à l'enfer éternel dans sa grande miséricorde.
ah bon , la miséricorde d'Allah est d'envoyer les gens en enfer sans leur donner une chance .. et pour l'éternité dis tu ?
qui adores tu ? tes sur que c'est le dieu véritable ..
tu vas te faire tirer l'oreille pour dire que dieu est un haineux , et sadique , un etre diabolique qui aime torturer les gens .
tu es tout simplement fou , ou possedé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 22:02

gerard2007 a écrit:
Anozira a écrit:


il n'aura aucune occasion de reconnaître son erreur, Allah l'aura déjà condamné à l'enfer éternel dans sa grande miséricorde.
ah bon , la miséricorde d'Allah est d'envoyer les gens en enfer sans leur donner une chance .. et pour l'éternité dis tu ?
qui adores tu ? tes sur que c'est le dieu véritable ..
tu vas te faire tirer l'oreille pour dire que dieu est un haineux , et sadique , un etre diabolique qui aime torturer les gens .
tu es tout simplement fou , ou possedé



Les lois d'Allah sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 22:12

Pour apporter quelques precisions l'enfer du Coran n'est pas eternel même Ibn Taymia adhère a cette interpretation . Ensuite , concernant le verset du crucifixion comme l'a dit Olivier certains musulmans ne l'interprete pas de cette facon , j'aime bien l'interpretation des Ahmadis sur ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 22:59

Quelle est leur interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 23:13

Anozira a écrit:
Quelle est leur interprétation ?


Je sais qu'elle ne plaira pas a certains mais les esprits ouvert appricerons aufait , ils ne nient pas la crucifixion ils disent qu'il est tomber dans un etat comateux sur la croix ensuite , 2-3 jours plustard il s'est reveillé et est partie evangeliser et finir sa vie ailleur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 00:06

Je n'ai jamais entendu parler de cette version. Où pioches tu cette info ?

Pourquoi dans le Coran parle t-on de faux semblant dans ce cas ? Qui est ce faux semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 00:22

Anozira a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de cette version. Où pioches tu cette info ?

Pourquoi dans le Coran parle t-on de faux semblant dans ce cas ? Qui est ce faux semblant ?

Mais qui a dit qu'un faux semblant est une personne ?? Au contraire.la sunna qui interprete faux semblant comme une personne je la trouve bien à côté de la.plaque les ahmadites disent que le faux semblant c'est le coma que les gens ont prit pour mort .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Quelle est leur interprétation ?


Je sais qu'elle ne plaira pas a certains mais les esprits ouvert appricerons aufait , ils ne nient pas la crucifixion ils disent qu'il est tomber dans un etat comateux sur la croix ensuite , 2-3 jours plustard il s'est reveillé et est partie evangeliser et finir sa vie ailleur .
ce que disent les ahmadiyyas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 01:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de cette version. Où pioches tu cette info ?

Pourquoi dans le Coran parle t-on de faux semblant dans ce cas ? Qui est ce faux semblant ?

Mais qui a dit qu'un faux semblant est une personne ?? Au contraire.la sunna qui interprete faux semblant comme une personne je la trouve bien à côté de la.plaque les ahmadites disent que le faux semblant c'est le coma que les gens ont prit pour mort .

Je ne sais pas c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:18

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de cette version. Où pioches tu cette info ?

Pourquoi dans le Coran parle t-on de faux semblant dans ce cas ? Qui est ce faux semblant ?

Mais qui a dit qu'un faux semblant est une personne ?? Au contraire.la sunna qui interprete faux semblant comme une personne je la trouve bien à côté de la.plaque les ahmadites disent que le faux semblant c'est le coma que les gens ont prit pour mort .

C'est "marrant" cette histoire de coma, parce que c'est à cette conclusion que j'arrivais "naturellement". Sans savoir que cette théorie existait.

Et bien évidemment, le "faux-semblant" n'est pas forcément lié à une personne, mais à la perception qu'on a d'un événement...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 18:54

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais qui a dit qu'un faux semblant est une personne ?? Au contraire.la sunna qui interprete faux semblant comme une personne je la trouve bien à côté de la.plaque les ahmadites disent que le faux semblant c'est le coma que les gens ont prit pour mort .

C'est "marrant" cette histoire de coma, parce que c'est à cette conclusion que j'arrivais "naturellement". Sans savoir que cette théorie existait.

Et bien évidemment, le "faux-semblant" n'est pas forcément lié à une personne, mais à la perception qu'on a d'un événement...
il faut dire que DIEU n'a pas voulu nous révéler l’identité de ce faux semblant en raison d'une sagesse qu’il ne connait que lui même(Exalte soit il )

De mon cote je dirai qu'il a voulu  nous dissimuler l’identité de la personne qui a été crucifie a al place de Jésus paix sur lui car il est "AL SITTIR  " :

On a deux cas de figures (A mon humble avis ) :
- soit le crucifie a paye pour sa trahison et DIEU lui a peu être pardonne et il a dissimule son identité

- soit c'est un de ses apôtre qui s'est porte volontaire et dans ce cas il a dissimule aussi son identité

l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 1985722407


LE PROPHÈTE MOHAMMED PSL dit  : « Allah, exalté soit-Il, est Plein de mansuétude, Hayiy et Sittir, il aime la pudeur comme Il aime la dissimulation des défauts des autres, quiconque se lave (Ghousl) qu’il se soustraie aux regards. »
Abou Dawoud et At-Tirmidhi (Al-Albani : Sahih)].

DIEU dit aussi dans :

CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas


Dernière édition par SKIPEER le Sam 28 Oct 2017, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:13

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais qui a dit qu'un faux semblant est une personne ?? Au contraire.la sunna qui interprete faux semblant comme une personne je la trouve bien à côté de la.plaque les ahmadites disent que le faux semblant c'est le coma que les gens ont prit pour mort .

C'est "marrant" cette histoire de coma, parce que c'est à cette conclusion que j'arrivais "naturellement". Sans savoir que cette théorie existait.

Et bien évidemment, le "faux-semblant" n'est pas forcément lié à une personne, mais à la perception qu'on a d'un événement...


Bien que je ne crois pas à cette théorie, elle est beaucoup plus pertinente que de dire que Dieu a "endormi" tout le monde et mis quelqu’un d'autre à la place de Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 21:37

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


C'est "marrant" cette histoire de coma, parce que c'est à cette conclusion que j'arrivais "naturellement". Sans savoir que cette théorie existait.

Et bien évidemment, le "faux-semblant" n'est pas forcément lié à une personne, mais à la perception qu'on a d'un événement...


Bien que je ne crois pas à cette théorie, elle est beaucoup plus pertinente que de dire que Dieu a "endormi" tout le monde et mis quelqu’un d'autre à la place de Jésus.
 
le Coran dit que Jésus paix sur lui fut enlevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.

Mais le Coran ne cita pas comment il fut sauve mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.
Voici comment  les Évangiles nous racontent cette soi-disant crucifixion : 

-Que Jésus psl est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus psl invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus psl accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".
-On a Jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que Jésus psl leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus psl (ou le sosie) fut emmené chez le souverain sacrificateur qui lui dit:
 
Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles par le fait que celui qui a été pris n'est pas Jésus psl.
_____________________________________________
On peut essayer d’imaginer  comment s'est déroulé l'action :
Judas s'approche de Jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est Jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière.

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant Jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à Jésus. Mais qui pensera que cette personne est Jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!
Dans un autre passage de Psaumes :
109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage  dans Psaumes aussi:
(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:
27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de Jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment Jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être Jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient Jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai Jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu Jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de Jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas Jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.Et lorsque Jésus a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et tomber par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.


On peut essayer d’imaginer  l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de Jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est Jésus .Et  lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière .

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant Jésus elevé vers le ciel et lui qui ressemble à Jésus. Mais qui pensera que cette personne est Jésus en plein confusion!.

Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de Jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis.

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment Jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être Jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient Jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai Jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!.C'est sûrement le fait qu'il a vu Jésus se faire elever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de Jésus et que peut-etre Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge!

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangélistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas.
l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 23:48

Skipeer

Tu peux arrêter de dire psl chaque fois que tu cites le Nom du Seigneur Jesus car tu ne peux pas dire des ignominies sur Jesus et ensuite la bouche en coeur dire psl c'est incompatible car c'est de l'hypocrisie.

De plus tu dis que le Coran dit or le Coran ne dit pas c'est toi qui le dis, c'est ton interprétation et non pas ce que le Coran dit. Il est facile pour quelqu'un qui maîtrise la langue française de comprendre le sens des  phrases littéralement et littéralement le Coran ne dit pas certaines choses que toi tu dis et que tu soutiens comme vraies.

Est-ce que tu te rends compte que tu remets en question la Parole de Dieu ?

S'il est dit que le Coran est pour l'humanité c'est pour donner l'occasion à des gens qui ne sont pas musulmans de parler comme je le fais en toute justice.

Par consequent ma parole vaut autant que la tienne puisque le Coran nous appartient à tous.

La différence est que moi je suis enclin à la paix toi tu es enclin à la division.

Qui rapporte de meilleurs fruits ?


Dernière édition par Aquilas** le Dim 29 Oct 2017, 08:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enfer effroyable dans l'Islam    l'enfer effroyable dans l'Islam  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enfer effroyable dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» DIEU EST IL VIOLENT DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: