Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 19:09

23.09.2017

une école portant le nom de Khalid ibn al-walid va ouvrir en France .
qui etait ce  Khalid ibn al-walid ?
je vous demande de faire des recherches sur ce personnage ignoble , bruleur de tètes .
voila ou la tolérance française amène les ignorants .
allez faites vos recherche sur ce mercenaire qui a commis des atrocités inqualifiables
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 20:18

gerard2007 a écrit:
une école portant le nom de Khalid ibn al-walid va ouvrir en France .
qui etait ce  Khalid ibn al-walid ?
je vous demande de faire des recherches sur ce personnage ignoble , bruleur de tètes .
voila ou la tolérance française amène les ignorants .
allez faites vos recherche sur ce mercenaire qui a commis des atrocités inqualifiables  
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 20:54

gerard2007 a écrit:
une école portant le nom de Khalid ibn al-walid va ouvrir en France .
qui etait ce  Khalid ibn al-walid ?
je vous demande de faire des recherches sur ce personnage ignoble , bruleur de tètes .
voila ou la tolérance française amène les ignorants .
allez faites vos recherche sur ce mercenaire qui a commis des atrocités inqualifiables  


Khalid ibn walid qu'ALLAH l'agrée ! un grand compagnon du prophète Muhammad paix sur lui !

Khalid homme de principe,courageux ,d'une piété incroyable et d'une modestie extraordinaire ! le plus grand général de tout les temps ! il n'a perdu aucune bataille !

ta propagande est ridicule est perdu d'avance nos enfants portent son prénom ....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 21:37

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:
une école portant le nom de Khalid ibn al-walid va ouvrir en France .
qui etait ce  Khalid ibn al-walid ?
je vous demande de faire des recherches sur ce personnage ignoble , bruleur de tètes .
voila ou la tolérance française amène les ignorants .
allez faites vos recherche sur ce mercenaire qui a commis des atrocités inqualifiables  


Khalid ibn walid qu'ALLAH l'agrée ! un grand compagnon du prophète Muhammad paix sur lui !

Khalid homme de principe,courageux ,d'une piété incroyable et d'une modestie extraordinaire ! le plus grand général de tout les temps ! il n'a perdu aucune bataille !

ta propagande est ridicule est perdu d'avance nos enfants portent son prénom ....
décidément ont est jamais du même avis .
courageux indiscutablement
grand général indiscutablement
tortionnaire indiscutablement aussi ..
après avoir maté la grande apostasie , plus de mile femmes ont accouchés l'année suivante suite au viol de ses hommes sur cette population
mais bon tu n'iras pas chercher les sources .
vois tu , pur toi l'islam est la religion de dieu , pour moi , l'islam n'est pas une religion de dieu , que pouvons nous y faire ?
discuter , et donner des preuves ...
tu te souviens , donnez vos preuves si vous êtes véridiques , ca va dans les 2 sens .

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 21:52

si tu vas chercher de fausse information sur des sites anti islam tu n'est pas sur ce forum pour apprendre ou faire éclater la vérité ,tu est la dans un combat militant anti islam primaire je ne suis pas dans cette démarche intellectuelle désolé ,je ne suis pas dans la démarche des "femen" je viens dans ce forum pour débattre avec des gens ayant des pensées différentes mais mon intention ce n'est pas le combat militant primaire ,je suis pour un débat constructif pas pour salir telle ou telle pensée

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptySam 23 Sep 2017, 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
Khalid ibn walid qu'ALLAH l'agrée ! un grand compagnon du prophète Muhammad paix sur lui !

Khalid homme de principe,courageux ,d'une piété incroyable et d'une modestie extraordinaire ! le plus grand général de tout les temps ! il n'a perdu aucune bataille !

ta propagande est ridicule est perdu d'avance nos enfants portent son prénom ....

décidément ont est jamais du même avis .
courageux indiscutablement
grand général indiscutablement
tortionnaire indiscutablement aussi ..
après avoir maté la grande apostasie , plus de mile femmes ont accouchés l'année suivante suite au viol de ses hommes sur cette population
mais bon tu n'iras pas chercher les sources .
vois tu , pur toi l'islam est la religion de dieu , pour moi , l'islam n'est pas une religion de dieu , que pouvons nous y faire ?
discuter , et donner des preuves ...
tu te souviens , donnez vos preuves si vous êtes véridiques , ca va dans les 2 sens .

Source :

Moukhtassar Sirat al Rassoul

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

Volume 4, page 268

Analyse :

Après avoir reçu des ordres du calife d’Abu Bakr (voir cet article), Khalid ibn al-Walid avait carte blanche pour tuer ceux qui refusaient l’islam et/ou l’autorité politique. Les deux positions sont équivalentes.

Khalid ibn al-Walid demande à ses hommes d’utiliser des têtes humaines en lieu et place des pierres qu’on pose sous les marmites pour les soutenir sur le feu


poppy a écrit:
si tu vas chercher de fausse information sur des sites anti islam tu n'est pas sur ce forum pour apprendre ou faire éclater la vérité ,tu est la dans un combat militant anti islam primaire je ne suis pas dans cette démarche intellectuelle désolé ,je ne suis pas dans la démarche des "femen" je viens dans ce forum pour débattre avec des gens ayant des pensées différentes mais mon intention ce n'est pas le combat militant primaire ,je suis pour un débat constructif pas pour salir telle ou telle pensée

pour qu'elle raison , les informations ou les sources qui n'iraient pas dans ton sens , seraient elles de fausses sources ?
moi j'essaie de t'ouvrir les yeux sur la réalité de ta religion , c'est certainement pas très agréable , et je m'en excuse , mais j'essaie de sauver une Ame " moi aussi" (lol)
débattre avec des personnes qui pensent a l'opposés de toi ira forcement par quelques grincements de dents ..
faut pas se fâcher , ni se vexer , faut chercher la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 00:44

Non j'accepte le débat critique quand l'intention n'est pas le combat militant primaire ,je vois pas l’intérêt du débat ,tu sais moi j'assumes tout en Islam ,je n'ai jamais nier que l'Islam dans des cas précis appelle a la violence mais c'est une violence juste,légitime concernant ta source dire que Khalid mettait des tète sur des marmites c 'est ridicule mais je ne dirais jamais qu'il n'a jamais usé de la violence

Je me vexe jamais,je ne me fâche jamais dans un débat ,la contradiction je l'accepte quand cette dernière est objective ,je vois pas l’intérêt de débattre qu" avec des gens qui pensent comme moi ,je peux apprendre de tes expériences ,ce que je rejette c'est les individus qui dans leur intention ont juste la volonté de détruire et pas de rechercher la vérité ce n'est pas ton cas mais méfie toi de tes sources

sur une autre rubrique tu as usé de Gabin pour mettre en perspective une pensée je ne l'ai pas rejeté parce que ta source n'avait pas l'esprit militant primaire
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 00:48

poppy a écrit:
Non j'accepte le débat critique quand l'intention n'est pas le combat militant primaire ,je vois pas l’intérêt du débat ,tu sais moi j'assumes tout en Islam ,je n'ai jamais nier que l'Islam dans des cas précis appelle a la violence mais c'est une violence juste,légitime concernant ta source dire que Khalid mettait des tète sur des marmites c 'est ridicule mais je ne dirais jamais qu'il n'a jamais usé de la violence

Je me vexe jamais,je ne me fâche jamais dans un débat ,la contradiction je l'accepte quand cette dernière est objective ,je vois pas l’intérêt de débattre qu" avec des gens qui pensent comme moi ,je peux apprendre de tes expériences ,ce que je rejette c'est les individus qui dans leur intention ont juste la volonté de détruire et pas de rechercher la vérité ce n'est pas ton cas mais méfie toi de tes sources

sur une autre rubrique tu as usé de Gabin pour mettre en perspective  une pensée je ne l'ai pas rejeté parce que ta source n'avait pas l'esprit militant primaire
tu lis l'arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 17:47

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
Non j'accepte le débat critique quand l'intention n'est pas le combat militant primaire ,je vois pas l’intérêt du débat ,tu sais moi j'assumes tout en Islam ,je n'ai jamais nier que l'Islam dans des cas précis appelle a la violence mais c'est une violence juste,légitime concernant ta source dire que Khalid mettait des tète sur des marmites c 'est ridicule mais je ne dirais jamais qu'il n'a jamais usé de la violence

Je me vexe jamais,je ne me fâche jamais dans un débat ,la contradiction je l'accepte quand cette dernière est objective ,je vois pas l’intérêt de débattre qu" avec des gens qui pensent comme moi ,je peux apprendre de tes expériences ,ce que je rejette c'est les individus qui dans leur intention ont juste la volonté de détruire et pas de rechercher la vérité ce n'est pas ton cas mais méfie toi de tes sources

sur une autre rubrique tu as usé de Gabin pour mettre en perspective  une pensée je ne l'ai pas rejeté parce que ta source n'avait pas l'esprit militant primaire
tu lis l'arabe ?

Je comprends un peu l'oral mais je ne le lis pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 19:28

gerard2007 a écrit:
tu te souviens, donnez vos preuves si vous êtes véridiques , ca va dans les 2 sens.

La réciprocité entre les communautés n'existe pas dans le Coran. Je ne l'ai pas trouvé.

Les fautes qui entachent les non musulmans les condamnent toujours collectivement.
Les fautes qui entacheraient les musulmans ne sont que des épreuves pour se soumettre.

Cela c'est dans le fantasme car dans la réalité nous constatons la violence, l'anarchie, la paralysie.
Tandis que les non musulmans prospèrent partout dans le monde. Que se passe t il ?

Si vous ne vous lancez pas au combat,
Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.
Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent


Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 19:35

Le Coran ne dit absolument point ce que tu avances ;sois tu as pas lu ou alors mal lu ou alors tu n'as pas compris
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 19:50

poppy a écrit:
Le Coran ne dit absolument point ce que tu avances ;sois tu as pas lu ou alors mal lu ou alors tu n'as pas compris

Vu que je ne dis rien si ce n'est souligner un passage, je comprends pas ce que tu me reproches.

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.
Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent
- S9:39

Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude. - S9:44..45

Dis moi plutôt ce que toi tu ne comprends pas. Que l'on se comprenne, Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyDim 24 Sep 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Le Coran ne dit absolument point ce que tu avances ;sois tu as pas lu ou alors mal lu ou alors tu n'as pas compris

Vu que je ne dis rien si ce n'est souligner un passage, je comprends pas ce que tu me reproches.

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple.
Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent
- S9:39

Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les cœurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude. - S9:44..45

Dis moi plutôt ce que toi tu ne comprends pas. Que l'on se comprenne, Wink


Ce verset répond au contexte de guerre de légitime défense ,les musulmans furent attaqués et ALLAH leur ordonna de se défendre évidemment dans les règles qu'il a établi et il prévient ceux qui s'y refusent, de prendre part au combat ils lui rendront des comptes et ils seront en mauvaise posture ,ALLAH les averti donc quand tu cites un verset coranique analyse le contexte pour le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 12:01

poppy a écrit:
Ce verset répond au contexte de guerre de légitime défense ,les musulmans furent  attaqués et ALLAH leur ordonna de se défendre évidemment dans les règles qu'il a établi et il prévient ceux qui s'y refusent, de prendre part au combat ils lui rendront des comptes et ils seront en mauvaise posture ,ALLAH les averti donc quand tu cites un verset coranique analyse le contexte pour le comprendre

poppy
skander a fermé le post concernant les priéres de rue .
j'ai constaté que tu n'avais a aucun moment percuté , ou tu as fais semblant de pas comprendre (ce qui est grave )
tu dis ne pas parler l'arabe , soit ..
alors je vais t'aider .
sois honnête , et écoute cette vidéo si tu veux comprendre , stp ecoute ..




allez POPPY je te lâche pas , soit c'est un dialogue honnête , soit  c'est un dialogue de [......] , et dans ce cas , c'est toi qui est dans la [......] ( dans le mal)
et quand on est dans le mal , a cause d'une religion , c'est une religion du mal .. Medite fortement sur ton attitude
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 14:27

percuté a quoi? et je comprends maintenant pourquoi tu as du mal a saisir l'Islam ! tes sources c'est le clown avec les lunettes de soleil? tu plaisantes ou tu est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 16:12

poppy a écrit:
percuté a quoi? et je comprends maintenant pourquoi tu as du mal a saisir l'Islam ! tes sources c'est le clown avec les lunettes de soleil?  tu plaisantes ou tu est sérieux ?

LE CLONW avec les lunettes est algériens , ex musulman , il parle l'arabe LUI .
il te traduit mot pour mot ce que ton imam de malheur gueulait dans la rue .
toi tu ne parle pas l'arabe , alors apprend des arabes , le clown c'est toi qui n'a même pas osé analysé la vidéo .


quoi qu'il en sois , depuis que suis sur ce forum , jamais au grand jamais un chrétien n'aurait niés les propos assassin d'un de leur membre
ils les auraient tous condamnés ...
ca n'existe que chez vous , religion du mal , au moins tu ma apporté cette certitude , votre religion vous rend m.enteurs hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 17:32

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:
percuté a quoi? et je comprends maintenant pourquoi tu as du mal a saisir l'Islam ! tes sources c'est le clown avec les lunettes de soleil?  tu plaisantes ou tu est sérieux ?
LE CLONW avec les lunettes est algériens , ex musulman , il parle l'arabe LUI .
il te traduit mot pour mot ce que ton imam de malheur gueulait dans la rue .
toi tu ne parle pas l'arabe , alors apprend des arabes , le clown c'est toi qui n'a même pas osé analysé la vidéo .


Je connais ce clown aldo sterone et tu n'est pas obliger de maîtriser l'arabe pour comprendre l'Islam ,le fait d’être algérien ,parler arabe ,ex musulman ne fait pas de toi un homme cultivé ,si tu apprends l'Islam par ce clown tu te perdras ,il y a des opposant a l'Islam cultivé qui débattent avec objectivité ,courtoisie etc etc mais de grâce évite de prendre pour source des clowns
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 19:08

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

LE CLONW avec les lunettes est algériens , ex musulman , il parle l'arabe LUI .
il te traduit mot pour mot ce que ton imam de malheur gueulait dans la rue .
toi tu ne parle pas l'arabe , alors apprend des arabes , le clown c'est toi qui n'a même pas osé analysé la vidéo .


Je connais ce clown aldo sterone  et tu n'est pas obliger de maîtriser l'arabe pour comprendre l'Islam ,le fait d’être algérien ,parler arabe ,ex musulman ne fait pas de toi un homme cultivé ,si tu apprends l'Islam par ce clown tu te perdras ,il y a des opposant a l'Islam cultivé qui débattent avec objectivité ,courtoisie etc etc mais de grâce évite de prendre pour source des clowns
puisque l'on te dit que l'imam était en train de réciter un verset qui parle de tuer collectivement , reste sur ce sujet , et dis ce que tu as a dire .
non , il donne une recette de cuisine , il parle de la pluie ou du beau temps .
tu peux aussi dire , tu as raison , il parle de tuer colectivement et alors ? c'est très beau ... suis prêt a tout entendre , mais sois honnête
ne pas détourne pour ne pas avouer .
pour avoir un dialogue il faut avoir une certaine honnête intellectuelle , sinon a quoi bon ?

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 19:13

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


Je connais ce clown aldo sterone  et tu n'est pas obliger de maîtriser l'arabe pour comprendre l'Islam ,le fait d’être algérien ,parler arabe ,ex musulman ne fait pas de toi un homme cultivé ,si tu apprends l'Islam par ce clown tu te perdras ,il y a des opposant a l'Islam cultivé qui débattent avec objectivité ,courtoisie etc etc mais de grâce évite de prendre pour source des clowns
puisque l'on te dit que l'imam était en train de réciter un verset qui parle de tuer collectivement , reste sur ce sujet , et dis ce que tu as a dire .
non , il donne une recette de cuisine , il parle de la pluie ou du beau temps .
tu peux aussi dire , tu as raison , il parle de tuer colectivement et alors ? c'est très beau ... suis prêt a tout entendre , mais sois honnête
ne pas détourne pour ne pas avouer .
pour avoir un dialogue il faut avoir une certaine honnête intellectuelle , sinon a quoi bon ?



Dans le Coran il existe des versets guerriers ,je les récites si tu ne connais pas le contexte tu va mal interpréter,c est pareil pour cette imam dans la rue c'est pour cela que la loi ne nous condamne point ,quand tu chantes la marseillaise si tu ne contextualise pas tu pourrais être chambouler par les paroles
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 19:40

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

puisque l'on te dit que l'imam était en train de réciter un verset qui parle de tuer collectivement , reste sur ce sujet , et dis ce que tu as a dire .
non , il donne une recette de cuisine , il parle de la pluie ou du beau temps .
tu peux aussi dire , tu as raison , il parle de tuer colectivement et alors ? c'est très beau ... suis prêt a tout entendre , mais sois honnête
ne pas détourne pour ne pas avouer .
pour avoir un dialogue il faut avoir une certaine honnête intellectuelle , sinon a quoi bon ?



Dans le Coran il existe des versets guerriers ,je les récites si tu ne connais pas le contexte tu va mal interpréter,c est pareil pour cette imam dans la rue c'est pour cela que la loi ne nous condamne point ,quand tu chantes la marseillaise si tu ne contextualise pas tu pourrais être chambouler par les paroles  
alléluia tu la dis ..
dans ce verset il n'y a pas de contexte ..
et cet imam aurait pu choisir un autre verset sur la multitude de versets .
si les autorités n'ont pas réagis , c'est quelle comprennent pas l'arabe , un peu comme toi
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 21:23

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:



Dans le Coran il existe des versets guerriers ,je les récites si tu ne connais pas le contexte tu va mal interpréter,c est pareil pour cette imam dans la rue c'est pour cela que la loi ne nous condamne point ,quand tu chantes la marseillaise si tu ne contextualise pas tu pourrais être chambouler par les paroles  
alléluia tu la dis ..
dans ce verset il n'y a pas de contexte ..
et cet imam aurait pu choisir un autre verset sur la multitude de versets .
si les autorités n'ont pas réagis , c'est quelle comprennent pas l'arabe , un peu comme toi  

Tu souhaiterais que dans ce verset le contexte n'existe point ou qu'il existe pour attester ta pensée militante ,ce verset est parfait et il a le droit de l'utiliser ,cette un verset de bon sens ,les autorités n'ont pas de services capable de traduire l'arabe? ,un peu de sérieux ,tu perds en lucidité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyLun 25 Sep 2017, 22:44

poppy a écrit:
Tu souhaiterais que dans ce verset le contexte n'existe point ou qu'il existe pour attester ta pensée militante ,ce verset est parfait et il a le droit de l'utiliser ,cette un verset de bon sens ,les autorités n'ont pas de services capable de traduire l'arabe? ,un peu de sérieux ,tu perds en lucidité

ce verset est parfait dis tu ...
tuez les collectivement ..
ma femme est arabe , elle m'a bien confirmé ce mot collectivement , sans distinction .


merci quand même pour ta franchise , le dialogue est plus clair .
je n'ai qu'un regret , que tu n'ai pas eu le courage de visionner cette vidéo , elle t'aurais fait réfléchir , et tu aurais pu me dire après ce que tu penses .
j'ai un pressentiment poppy , tu ne serais pas un convertis ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyMar 26 Sep 2017, 15:47

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:


Tu souhaiterais que dans ce verset le contexte n'existe point ou qu'il existe pour attester ta pensée militante ,ce verset est parfait et il a le droit de l'utiliser ,cette un verset de bon sens ,les autorités n'ont pas de services capable de traduire l'arabe? ,un peu de sérieux ,tu perds en lucidité
ce verset est parfait dis tu ...
tuez les collectivement ..
ma femme est arabe , elle m'a bien confirmé ce mot collectivement , sans distinction .

Le verset ne dis pas tuez les collectivement ,pk tu ne cites pas le verset dans son contexte ? l'affaire serait réglé ,le jihad defensif repond a des régles ,il est autorisé dans un conflit armée de tuer les agresseurs ,cela te déranges que les musulmans puissent se défendre ? tu voudrais leur retirés ce droit ? tu as bien vu sur le forum que j'assumé tout dans l'Islam ? donc tu peux prendre en considération mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:17

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:

puisque l'on te dit que l'imam était en train de réciter un verset qui parle de tuer collectivement , reste sur ce sujet , et dis ce que tu as a dire .
non , il donne une recette de cuisine , il parle de la pluie ou du beau temps .
tu peux aussi dire , tu as raison , il parle de tuer colectivement et alors ? c'est très beau ... suis prêt a tout entendre , mais sois honnête
ne pas détourne pour ne pas avouer .
pour avoir un dialogue il faut avoir une certaine honnête intellectuelle , sinon a quoi bon ?



Dans le Coran il existe des versets guerriers ,je les récites si tu ne connais pas le contexte tu va mal interpréter,c est pareil pour cette imam dans la rue c'est pour cela que la loi ne nous condamne point ,quand tu chantes la marseillaise si tu ne contextualise pas tu pourrais être chambouler par les paroles  

Quel est l'intérêt de les reciter si ils sont rendu obsolete car contextuel ?
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyMar 26 Sep 2017, 16:22

Tonton a écrit:
poppy a écrit:



Dans le Coran il existe des versets guerriers ,je les récites si tu ne connais pas le contexte tu va mal interpréter,c est pareil pour cette imam dans la rue c'est pour cela que la loi ne nous condamne point ,quand tu chantes la marseillaise si tu ne contextualise pas tu pourrais être chambouler par les paroles  

Quel est l'intérêt de les reciter si ils sont rendu obsolete car contextuel ?

Qui a dit le Jihad était obsolète? se droit de se défendre n'est pas caduque en Islam
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:44

poppy a écrit:
Tonton a écrit:


Quel est l'intérêt de les reciter si ils sont rendu obsolete car contextuel ?

Qui a dit le Jihad était obsolète? se droit de se défendre n'est pas caduque en Islam

Tu peux me donner des ennemis déclarés de l'Islam, histoire que cela soit clair, que l'on sache contre qui tu te défends.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  EmptyMar 26 Sep 2017, 17:53

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:


Qui a dit le Jihad était obsolète? se droit de se défendre n'est pas caduque en Islam

Tu peux me donner des ennemis déclarés de l'Islam, histoire que cela soit clair, que l'on sache contre qui tu te défends.

Exemple les palestiniens ont le droit de faire le jihad contre l'armée israélienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty
MessageSujet: Re: Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france    Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole / Mosquee Khalid ibn al-Walid..en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre de Khalid ibn al-Walid
» Covid et l'école
» Belle video sur la predestination par le DR AMR khalid
» FAZLUN KHALID, Un islam cosmique
» La morale à l'école !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: