Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?

Aller en bas 
+8
Eliane
SKIPEER
Raphaël#
Tonton
Aquilas**
brigit ^^
OlivierV
Thedjezeyri14
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:17

Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:29

Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch


Selon moi oui tu peux , mais pourquoi croire qu'il est responsable de ces malheurs ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:31

Anozira a écrit:

Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

A mon avis, oui. Mais je pense que si on ne L'aime pas, c'est qu'on ne Le connaît pas.

D'abord, nous ne portons généralement sur les événements qu'un regard humain, nous oublions trop souvent que nous ne sommes pas faits pour durer sur cette terre.

De plus dans tous les cas que tu cites, on peut voir trace de "responsabilité" humaine.

C'est certain, on aimerait que ce soit déjà le paradis sur terre. Mais cela, c'est terminé depuis la désobéissance d'Adam qui n'est rien d'autre que la symbolisation de la "désobéissance" de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:34

Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch
oui c'est possible mais Dieu, lui, il t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch


Selon moi oui tu peux , mais pourquoi croire qu'il est responsable de ces malheurs ??

Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:40

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

A mon avis, oui. Mais je pense que si on ne L'aime pas, c'est qu'on ne Le connaît pas.

D'abord, nous ne portons généralement sur les événements qu'un regard humain, nous oublions trop souvent que nous ne sommes pas faits pour durer sur cette terre.

De plus dans tous les cas que tu cites, on peut voir trace de "responsabilité" humaine.

C'est certain, on aimerait que ce soit déjà le paradis sur terre. Mais cela, c'est terminé depuis la désobéissance d'Adam qui n'est rien d'autre que la symbolisation de la "désobéissance" de l'Homme...

Pourquoi tout les hommes paient les pots cassés pour la faute d'un seul homme ? C'est une cruauté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:42

Hubert-Aimé a écrit:
Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch
oui c'est possible mais Dieu, lui, il t'aime.

Il aime aussi la femme à qui il a enlevé son bébé de façon cruel ? Si c'est ça son amour, je m'en passerai!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:42

Anozira a écrit:
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

Parle à la terre dans ce cas et essaye de t'arranger avec la terre sans accuser la terre car elle t'héberge.

Nous acceptons avec amour que la terre puisse être comme elle est et nous doutons d'un dieu parmi nous.

Oui c'est vrai et on fait avec, sans jamais accuser la terre car elle nous héberge sur son écorce, nous les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:43

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

Parle à la terre dans ce cas et essaye de t'arranger avec la terre sans accuser la terre car elle t'héberge.

Nous acceptons avec amour que la terre puisse être comme elle est et nous doutons d'un dieu parmi nous.

Oui c'est vrai et on fait avec, sans jamais accuser la terre car elle nous héberge sur son écorce, nous les parasites.

On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:44

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Selon moi oui tu peux , mais pourquoi croire qu'il est responsable de ces malheurs ??

Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!

Et bien il suffit de ne plus croire en cette stupidité. Affaire réglée.

Prends ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal passe outre quand tu ne peux rien y faire.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:46

Anozira a écrit:


Pourquoi tout les hommes paient les pots cassés pour la faute d'un seul homme ? C'est une cruauté!

Je ne crois pas qu'il s'agisse de payer les pots cassés par la faute d'un seul homme. C'est simplement la possibilité que nous avons de choisir le bien ou le mal...
En Islam, il n'y a pas de responsabilité collective suite à la faute du premier homme. Chacun est à même de demander pardon à Dieu pour ses torts.

En ce qui concerne les catastrophes naturelles, je n'ai pas de réponse toute faite.

Mais je sais, et tu dois le savoir aussi, que pour arriver à un certain résultat dans la vie, il faut parfois souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:47

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Parle à la terre dans ce cas et essaye de t'arranger avec la terre sans accuser la terre car elle t'héberge.

Nous acceptons avec amour que la terre puisse être comme elle est et nous doutons d'un dieu parmi nous.

Oui c'est vrai et on fait avec, sans jamais accuser la terre car elle nous héberge sur son écorce, nous les parasites.

On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!

Il y a des parasites qui vivent en bonne intelligence avec son ôte. Toute ta digestion est basée sur cela.
Peut être que la terre est la gloire de l'univers du fait de la vie qu'elle abrite. Ses copines meurent de jalousie.

Ce que je voulais dire au départ, c'est que si tu en veux à Dieu tu peux en vouloir à la terre.
Mais la terre est la vie elle même. Nous ne lui en voulons pas. La terre est sans volonté alors que Dieu si.
Oui le silence de Dieu est une épreuve. ça c'est vrai. Mais par l'Amour il est omniprésent.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 08 Sep 2017, 20:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:47

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!

Et bien il suffit de ne plus croire en cette stupidité. Affaire réglée.

Prends ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal passe outre quand tu ne peux rien y faire.


Je crois en ce que je veux, si tu crois que Dieu n'est pas responsable de tout je te dirai aussi que ta croyance est stupide car ton Dieu est un incapable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:51

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:


Pourquoi tout les hommes paient les pots cassés pour la faute d'un seul homme ? C'est une cruauté!

Je ne crois pas qu'il s'agisse de payer les pots cassés par la faute d'un seul homme. C'est simplement la possibilité que nous avons de choisir le bien ou le mal...
En Islam, il n'y a pas de responsabilité collective suite à la faute du premier homme. Chacun est à même de demander pardon à Dieu pour ses torts.

En ce qui concerne les catastrophes naturelles, je n'ai pas de réponse toute faite.

Mais je sais, et tu dois le savoir aussi, que pour arriver à un certain résultat dans la vie, il faut parfois souffrir.

Quel "certains résultat" ?
Quel bien y a t'il a perdre un proche de façon cruel ?

(Mais j'aime bien tes réponses Olivier, et puisque je sais maintenant que tu es passé par des épreuves difficiles, tu sais de quoi tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:51

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Parle à la terre dans ce cas et essaye de t'arranger avec la terre sans accuser la terre car elle t'héberge.

Nous acceptons avec amour que la terre puisse être comme elle est et nous doutons d'un dieu parmi nous.

Oui c'est vrai et on fait avec, sans jamais accuser la terre car elle nous héberge sur son écorce, nous les parasites.

On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'on ne nous a pas demandé notre avis ? Qu'est-ce qui te permet de dire que nous n'avons pas à un moment donné accepté en quelque sorte de naître ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:51

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et bien il suffit de ne plus croire en cette stupidité. Affaire réglée.

Prends ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal passe outre quand tu ne peux rien y faire.


Je crois en ce que je veux, si tu crois que Dieu n'est pas responsable de tout je te dirai aussi que ta croyance est stupide car ton Dieu est un incapable!

Si tu veux, c'est un incapable, mais dans tous les cas, quelque soit la raison, quand tu cherches un bouc émissaire, tu ne fais qu'accueillir la haine et la haine tue bien plus sûrement que toutes les catastrophes de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:52

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:


On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'on ne nous a pas demandé notre avis ? Qu'est-ce qui te permet de dire que nous n'avons pas à un moment donné accepté en quelque sorte de naître ?

J'ai pas souvenir, à quoi servirait mon accord, si je ne m'en rappelle plus, c'est le Dieu du GHB en fait rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!

Il y a des parasites qui vivent en bonne intelligence avec son ôte. Toute ta digestion est basée sur cela.
Peut être que la terre est la gloire de l'univers du fait de la vie qu'elle abrite. Ses copines meurent de jalousie.

Ce que je voulais dire au départ, c'est que si tu en veux à Dieu tu peux en vouloir à la terre.
Mais la terre est la vie elle même. Nous ne lui en voulons pas. La terre est sans volonté alors que Dieu si.
Oui le silence de Dieu est une épreuve. ça c'est vrai. Mais par l'Amour il est omniprésent.

Bon déjà je te comprends mieux quand tu parles plus simplement sans faire de cinéma, c'est bien!
Le silence de Dieu est terrible, je ne sais pas comment font les gens qui vivent des drames! Je dois être hypersensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:54

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:


On a pas demandé à être des parasites comme tu nous qualifie, on nous a mis ici malgré nous!

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'on ne nous a pas demandé notre avis ? Qu'est-ce qui te permet de dire que nous n'avons pas à un moment donné accepté en quelque sorte de naître ?

Je m'en souviendrais si c'était le cas et j'aurai refusé catégoriquement de vivre! Donc nan, on nous a rien demandé!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:55

Anozira a écrit:

Quel bien y a t'il a perdre un proche de façon cruel ?


J'ignore si ma réponse va te satisfaire, mais la perte d'un être chère, pour cruelle qu'elle puisse sembler sur le moment m'a permis de découvrir que tout ce que cette personne m'a donné est inaltérable. Certes, elle n'est plus là pour me donner de nouvelles choses, mais tout ce qu'elle m'a donné demeure à jamais. (je ne parle bien sûr pas de dons matériels, mais plutôt de tout l'amour qu'elle m'a donné.)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:57

Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

Non on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 20:59

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


Je crois en ce que je veux, si tu crois que Dieu n'est pas responsable de tout je te dirai aussi que ta croyance est stupide car ton Dieu est un incapable!

Si tu veux, c'est un incapable, mais dans tous les cas, quelque soit la raison, quand tu cherches un bouc émissaire, tu ne fais qu'accueillir la haine et la haine tue bien plus sûrement que toutes les catastrophes de la terre.

Il y a toujours un responsable, et dame nature = Dieu (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:00

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'on ne nous a pas demandé notre avis ? Qu'est-ce qui te permet de dire que nous n'avons pas à un moment donné accepté en quelque sorte de naître ?

J'ai pas souvenir, à quoi servirait mon accord, si je ne m'en rappelle plus, c'est le Dieu du GHB en fait rabbit

Haha fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:01

Aquilas** a écrit:
Anozira a écrit:
Plus je vois les catastrophes dans le monde, les drames humains, les bébés qui se noient ou se tuent en tombant d'un balcon, les gens qui crèvent de faim... plus ça me dégoutte de Dieu! (Dsl si je vous choque)! Mais faut être cruel ou taré pour provoquer autant de malheur dans ce monde!
Peux t'on croire en Dieu et ne pas l'aimer ? scratch

Non on ne peut pas.

Développe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:03

Il vaut mille fois mieux être en colère contre Dieu et le lui dire que de faire la gueule et de ne plus communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:15

Anozira a écrit:
Aquilas** a écrit:


Non on ne peut pas.

Développe!


Aimer Dieu c'est dans toutes circonstances reconnaître que tout ce qui peut troubler les esprits ne peut être issu de Dieu et ce que nous regardons comme nuisance alors que nous n'en sommes pas directement responsables, est une nuisance qui conduit à court ou long terme à nous servir durablement et nous aider dans notre chemin spirituel.

Ce dont nous ne sommes pas directement responsables c'est par exemple un Islam aux allures de soumission par la force et la terreur, alors que Dieu a agi auprès des Juifs en Egypte, pourquoi Dieu n'agit pas auprès des Musulmans dans le monde aujourd'hui ? C'est ce qui met en colère beaucoup de gens aujourd'hui qui ne comprennent pas, et là, il faut se dire "un mal pour un bien" car lorsque l'on aime Dieu on trouve toujours une réponse déculpabilisante.

Ce dont nous ne sommes pas directement responsables, c'est ce cyclone et cet autre cyclone et encore ce troisième mais qui, comme j'en suis persuadée, est là pour bousculer les idées devant le réchauffement planétaire il nous soumet une peur au ventre comme si la fin s'annonçait, et si le cyclone Dieu l'a créé dans son ensemble, lui se manifeste avec vigueur aujourd'hui parce que la température de l'eau augmente plus qu'il n'en faut, le choc thermique est plus violent avec les dépressions d'air froid, et ça c'est notre faute.

Tu sais Trump a dit aux journalistes qui lui ont demandé ce qu'il comptait faire pour lutter contre la pollution que pour lui il n'existe aucune pollution qu'il s'agit d'une fausse information.

Il est totalement désintéressé du problème et plus encore.

Ce dont nous sommes directement responsables, ce sont les drames humains, nous n'avons qu'à les éviter, les bébés qui se noient, un accident peut arriver mais aux parents de veiller, les bébés qui tombent d'un balcon, la même chose, les gens qui meurent de faim, nous n'avons qu'à donner à ceux qui meurent de malnutrition, il est de notre responsabilité de veiller à ce que tous les hommes ne manquent de rien, sauf qu'à l'échelle de nos petites vies, nous avons les mains liées alors pensons aux hommes riches qui d'une manière effrontée affichent leur bien être sans culpabiliser alors qu'ils peuvent facilement aider des enfants qui meurent de faim, tout comme nos gouvernants qui peuvent nous imposer un impôt afin d'aider les pays défavorisés, je pense que tout le monde paierait cet impôt avec plaisir pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:23

Anozira a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

oui c'est possible mais Dieu, lui, il t'aime.

Il aime aussi la femme à qui il a enlevé son bébé de façon cruel ? Si c'est ça son amour, je m'en passerai!
Il aime autant le bébé que la mère.

Après si tu ne sais pas ce qu'est son Amour, c'est que tu dois déjà t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:28

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si tu veux, c'est un incapable, mais dans tous les cas, quelque soit la raison, quand tu cherches un bouc émissaire, tu ne fais qu'accueillir la haine et la haine tue bien plus sûrement que toutes les catastrophes de la terre.

Il y a toujours un responsable, et dame nature = Dieu (pour moi)

J'avais bien compris, celui qui croit en Dieu intervenant en tout, fait de la terre une déesse.
Donc je te parle de la terre. Et personne n'accuse la terre de ses soubresauts. Détestes tu la terre ?
Si tu ne détestes pas la terre alors tu ne détestes pas Dieu et Dieu n'est pas responsable des maux de la terre.

brigit ^^ a écrit:
Ce que je voulais dire au départ, c'est que si tu en veux à Dieu tu peux en vouloir à la terre.
Mais la terre est la vie elle même. Nous ne lui en voulons pas. La terre est sans volonté alors que Dieu si.
Oui le silence de Dieu est une épreuve. ça c'est vrai. Mais par l'Amour il est omniprésent.

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:
Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!
Et bien il suffit de ne plus croire en cette stupidité. Affaire réglée.
Prends ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal passe outre quand tu ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:35

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


Il y a toujours un responsable, et dame nature = Dieu (pour moi)

J'avais bien compris, celui qui croit en Dieu intervenant en tout, fait de la terre une déesse.
Donc je te parle de la terre. Et personne n'accuse la terre de ses soubresauts. Détestes tu la terre ?
Si tu ne détestes pas la terre alors tu ne détestes pas Dieu et Dieu n'est pas responsable des maux de la terre.

brigit ^^ a écrit:
Ce que je voulais dire au départ, c'est que si tu en veux à Dieu tu peux en vouloir à la terre.
Mais la terre est la vie elle même. Nous ne lui en voulons pas. La terre est sans volonté alors que Dieu si.
Oui le silence de Dieu est une épreuve. ça c'est vrai. Mais par l'Amour il est omniprésent.

brigit ^^ a écrit:

Et bien il suffit de ne plus croire en cette stupidité. Affaire réglée.
Prends ce qu'il y a de bien et ce qu'il y a de mal passe outre quand tu ne peux rien y faire.

La terre appartient à Dieu, pas aux hommes, nous sommes que locataires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:36

Hubert-Aimé a écrit:
Anozira a écrit:


Il aime aussi la femme à qui il a enlevé son bébé de façon cruel ? Si c'est ça son amour, je m'en passerai!
Il aime autant le bébé que la mère.

Après si tu ne sais pas ce qu'est son Amour, c'est que tu dois déjà t'en passer.

Ah bah oui il aime vraiment le pauvre nourrisson qui n'a même pas eu le temps de vivre, et autant la mère à qui il provoque un chagrin sans doute indescriptibles pour ceux qui n'ont pas vécu ce genre de drame!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:37

Aquilas** a écrit:
Anozira a écrit:


Développe!


Aimer Dieu c'est dans toutes circonstances reconnaître que tout ce qui peut troubler les esprits ne peut être issu de Dieu et ce que nous regardons comme nuisance alors que nous n'en sommes pas directement responsables, est une nuisance qui conduit à court ou long terme à nous servir durablement et nous aider dans notre chemin spirituel.

Ce dont nous ne sommes pas directement responsables c'est par exemple un Islam aux allures de soumission par la force et la terreur, alors que Dieu a agi auprès des Juifs en Egypte, pourquoi Dieu n'agit pas auprès des Musulmans dans le monde aujourd'hui ? C'est ce qui met en colère beaucoup de gens aujourd'hui qui ne comprennent pas, et là, il faut se dire "un mal pour un bien" car lorsque l'on aime Dieu on trouve toujours une réponse déculpabilisante.

Ce dont nous ne sommes pas directement responsables, c'est ce cyclone et cet autre cyclone et encore ce troisième mais qui, comme j'en suis persuadée, est là pour bousculer les idées devant le réchauffement planétaire il nous soumet une peur au ventre comme si la fin s'annonçait, et si le cyclone Dieu l'a créé dans son ensemble, lui se manifeste avec vigueur aujourd'hui parce que la température de l'eau augmente plus qu'il n'en faut, le choc thermique est plus violent avec les dépressions d'air froid, et ça c'est notre faute.

Tu sais Trump a dit aux journalistes qui lui ont demandé ce qu'il comptait faire pour lutter contre la pollution que pour lui il n'existe aucune pollution qu'il s'agit d'une fausse information.

Il est totalement désintéressé du problème et plus encore.

Ce dont nous sommes directement responsables, ce sont les drames humains, nous n'avons qu'à les éviter, les bébés qui se noient, un accident peut arriver mais aux parents de veiller, les bébés qui tombent d'un balcon, la même chose, les gens qui meurent de faim, nous n'avons qu'à donner à ceux qui meurent de malnutrition, il est de notre responsabilité de veiller à ce que tous les hommes ne manquent de rien, sauf qu'à l'échelle de nos petites vies, nous avons les mains liées alors pensons aux hommes riches qui d'une manière effrontée affichent leur bien être sans culpabiliser alors qu'ils peuvent facilement aider des enfants qui meurent de faim, tout comme nos gouvernants qui peuvent nous imposer un impôt afin d'aider les pays défavorisés, je pense que tout le monde paierait cet impôt avec plaisir pour une fois.

Je lirai ta réponse après Koh-Lanta!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:43

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


J'avais bien compris, celui qui croit en Dieu intervenant en tout, fait de la terre une déesse.
Donc je te parle de la terre. Et personne n'accuse la terre de ses soubresauts. Détestes tu la terre ?
Si tu ne détestes pas la terre alors tu ne détestes pas Dieu et Dieu n'est pas responsable des maux de la terre.





La terre appartient à Dieu, pas aux hommes, nous sommes que locataires!

Oui des locataires qui ne payent pas le loyer, des parasites donc rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 21:45

Anozira a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Il aime autant le bébé que la mère.

Après si tu ne sais pas ce qu'est son Amour, c'est que tu dois déjà t'en passer.

Ah bah oui il aime vraiment le pauvre nourrisson qui n'a même pas eu le temps de vivre, et autant la mère à qui il provoque un chagrin sans doute indescriptibles pour ceux qui n'ont pas vécu ce genre de drame!
C'est malheureux mais la vie ce n'est pas forcément du gateau. 

En mon Seigneur, je mets toute mon espérance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:01

brigit ^^ a écrit:
Anozira a écrit:


La terre appartient à Dieu, pas aux hommes, nous sommes que locataires!

Oui des locataires qui ne payent pas le loyer, des parasites donc rabbit

Ah oui on ne paie pas le loyer ta raison, tout le monde a la belle vie c'est vrai! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:02

Anozira a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui des locataires qui ne payent pas le loyer, des parasites donc rabbit

Ah oui on ne paie pas le loyer ta raison, tout le monde a la belle vie c'est vrai! rabbit


A l'état des lieux notre note va être très très salée, nous allons payer cher !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:08

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Selon moi oui tu peux , mais pourquoi croire qu'il est responsable de ces malheurs ??

Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!

Tu crois a cela après raisonement ou depuis tout jeune ?? En gros Dieu serait un scénariste qui à la fin jugera les mauvais acteurs , alors que c'est lui qui a ecrit les roles ?? Puisque tout arrive selon sa volonté ..... je n'affirme pas , je pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:18

Aquilas** a écrit:
Anozira a écrit:


Ah oui on ne paie pas le loyer ta raison, tout le monde a la belle vie c'est vrai! rabbit


A l'état des lieux notre note va être très très salée, nous allons payer cher !

Ça c'est sur! Mais nous n'avons rien demandé à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


Car je crois que tout ce qui arrive est la volonté de Dieu!

Tu crois a cela après raisonement ou depuis tout jeune ?? En gros Dieu serait un scénariste qui à la fin jugera les mauvais acteurs , alors que c'est lui qui a ecrit les roles ?? Puisque tout arrive selon sa volonté ..... je n'affirme pas , je pose une question.

Tout est la volonté de Dieu dans le sens ou ce qui doit t'arriver arrivera, je crois au mektoub, au destin! Mais si tu agit mal, c'est que c'est toi qui a décidé de mal agir!
Si une femme perd son bébé, ça faisait partie de son destin et c'est cruel!
Pourquoi Dieu choisit des destins tragiques à certains et réservent à certains des vies de rêves ? Nous aime t'il tous pareil? J'en doute fortement!
Si j'ai des enfants que je prétend aimer, je fais mon maximum pour que mon amour et les biens que je leur donne soient équitable!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:27

Anozira a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu crois a cela après raisonement ou depuis tout jeune ?? En gros Dieu serait un scénariste qui à la fin jugera les mauvais acteurs , alors que c'est lui qui a ecrit les roles ?? Puisque tout arrive selon sa volonté ..... je n'affirme pas , je pose une question.

Tout est la volonté de Dieu dans le sens ou ce qui doit t'arriver arrivera, je crois au mektoub, au destin! Mais si tu agit mal, c'est que c'est toi qui a décidé de mal agir!
Si une femme perd son bébé, ça faisait partie de son destin et c'est cruel!
Pourquoi Dieu choisit des destins tragiques à certains et réservent à certains des vies de rêves ? Nous aime t'il tous pareil? J'en doute fortement!
Si j'ai des enfants que je prétend aimer, je fais mon maximum pour que mon amour et les biens que je leur donne soient équitable!


Interessant !! Si la femme ne fait pas attention , marche sur un sol glissant tombe et perd son bébé . Est-ce elle qui a mal agis ?? Ou est-ce le destin que Dieu a ecrit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? EmptyVen 08 Sep 2017, 22:51

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:


Tout est la volonté de Dieu dans le sens ou ce qui doit t'arriver arrivera, je crois au mektoub, au destin! Mais si tu agit mal, c'est que c'est toi qui a décidé de mal agir!
Si une femme perd son bébé, ça faisait partie de son destin et c'est cruel!
Pourquoi Dieu choisit des destins tragiques à certains et réservent à certains des vies de rêves ? Nous aime t'il tous pareil? J'en doute fortement!
Si j'ai des enfants que je prétend aimer, je fais mon maximum pour que mon amour et les biens que je leur donne soient équitable!


Interessant !! Si la femme ne fait pas attention , marche sur un sol glissant tombe et perd son bébé . Est-ce elle qui a mal agis ?? Ou est-ce le destin que Dieu a ecrit ??

Pour moi c'est le destin, son intention n'était pas de tuer son bébé. Et la cruauté de ce destin et d'autant plus grande vue la culpabilité qu'elle portera sur ses épaules en plus de l'immense chagrin! Parfois je me demande si Dieu est qqun de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?   A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A t'on le droit de ne pas aimer Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Droit de Dieu sur ses sujets et le droit des sujets pour Dieu ?
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Loi mosaïque : un échaffaudage / des béquilles ; seule la Foi sauve !
» Trouve-t-on le mot Aimer ou aimer son prochain dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: