Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Les morts ne seront pas laissés pour compte

Aller en bas 
+2
OlivierV
Aquilas**
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyMar 05 Sep 2017, 23:40

Rappel du premier message :

Le 05/09/2017 23h41

Lecture du lundi 4 septembre 2017

Cette épitre est importante, nous savons par elle que les pécheurs (les morts) devanceront les méritants à la Vie Eternelle (les vivants) il s'agit bien de la multitude, le Salut Eternel pour tous que Jésus nous a promis, mais savez vous dans quelle circonstance ?  


Lecture de la première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens
    Frères,
nous ne voulons pas vous laisser dans l’ignorance
au sujet de ceux qui se sont morts;     il ne faut pas que vous soyez abattus
comme les autres, qui n’ont pas d’espérance.
    Jésus, nous le croyons, est mort et ressuscité ;
de même, nous le croyons aussi, ceux qui sont morts,
Dieu, par Jésus, les emmènera avec lui.

    Car, sur la parole du Seigneur, nous vous déclarons ceci :
nous les vivants, nous qui sommes encore là
pour la venue du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
    Au signal donné par la voix de l’archange, et par la trompette divine,
le Seigneur lui-même descendra du ciel,
et ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront d’abord.
    Ensuite, nous les vivants,
nous qui sommes encore là,
nous serons emportés sur les nuées du ciel,
en même temps qu’eux,
à la rencontre du Seigneur.
Ainsi, nous serons pour toujours avec le Seigneur.
    Réconfortez-vous donc les uns les autres
avec ce que je viens de dire.

            – Parole du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 19:56

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:
Je te garantis que pour beaucoup de protestants , l'envelloppe charnelle retourne a la poussiere et y reste Wink

"la Parole s'est faite chair", et elle ne serait plus chair ?

Je pense que l'on parlait surtout de la résurrection de la chair.

On ne parle pas de ce qui est rendu à la nature et qui de toute façon,

Même si tu ne le sais pas, à sa forme d'immortalité.

Toute résurrection non charnelle - et donc spirituelle- est une arnaque théologique.
En effet, l'âme = l'esprit étant immortel, il n'y a pas de résurrection )à attendre.

Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:02

brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:


En effet, elle s'est fait chair. Et en effet je crois (qu'en se moment) la Parole n'est plus chair... et (en effet) je crois que nous seront (egalement) non plus, pas chair tout comme les anges (d'ailleurs) ne sont pas chair.... (Mt 22;30)

Mais tu ne devrais pas dire que la Parole n'est plus chair,
Car c'est sa fonction première par son avènement en nous.

Bien...j'le crois donc le dit Wink
J'crois que son oeuvre dans la chair s'est 'termine'  lorsqu'il est retourne vers le Pere dans la gloire qu'il avait avant que le monde fût.. Et sinon voila ce que dit l'Apotre Paul de ''sa function premiere en nous''  :C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Et voici ce que dit Jesus de ''sa function premiere en nous'' : il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 10 Sep 2017, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:31

samuel777444 a écrit:
Voila ce que dit l'Apotre Paul de ''sa function premiere en nous''  :C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité,
Alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
- Du même Paul

L'esprit vivifiant est ce qui donne la vie mais qui donne la vie à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:34

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


"la Parole s'est faite chair", et elle ne serait plus chair ?

Je pense que l'on parlait surtout de la résurrection de la chair.

On ne parle pas de ce qui est rendu à la nature et qui de toute façon,

Même si tu ne le sais pas, à sa forme d'immortalité.

Toute résurrection non charnelle - et donc spirituelle- est une arnaque théologique.
En effet, l'âme = l'esprit étant immortel, il n'y a pas de résurrection )à attendre.



12 "Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?
13 S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 20:43

Brigitt a écrit:
 L'esprit vivifiant est ce qui donne la vie mais qui donne la vie à quoi ?

L'homme interieur (l'ame),

2 corinthiens 14
16C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour..



brigit ^^ a écrit:
samuel777444 a écrit:
Voila ce que dit l'Apotre Paul de ''sa function premiere en nous''  :C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité,
Alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
- Du même Paul

En effet, et voila qui est expliquer  plus longuement ici:

1 corinthiens 15
35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra  c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.




Voila, je crois que nous sommes poussière, et nous retournerons dans la poussière(Gn 3:19) mais a la résurrection les hommes seront comme les anges de Dieu dans le ciel.(Mt 22;30)

Et tu crois que les anges sont chair??


Dernière édition par samuel777444 le Dim 10 Sep 2017, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:12

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous,
Que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Bon on pourrait dire qu'il faut un sacrifice pour se purifier et le sacrifice c'est celui du corps dans la mort.
Mais le corps porte l'alliance de Dieu, nous n'en serons pas séparés, il est ce qui a nourri l'esprit par le coeur.
Et par le coeur dans l'esprit nous retrouvons un nouveau corps, celui de la nouvelle alliance parfaite en Dieu.
Ce que nous donnons en bonté à Dieu, Dieu nous le rends à l'infini tant que nous en acceptons le don.
Le Christianisme n'est pas un dualisme matière/esprit, il est l'alliance du corps et de l'esprit dans l'échange.

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:19

C'est un peu HS ce que tu dis...


Dernière édition par samuel777444 le Lun 11 Sep 2017, 03:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:22

samuel777444 a écrit:
C'est HS ce que tu dis...

C'est un peu le coeur de l'interrogation sur ce qu'est le corps pour l'esprit.

C'est HS peut être pour toi car tu ne crois pas en la résurrection du corps.

Tu crois dans l'esprit vivifiant sans corps. Bon. Tu t'es coupé de quoi en faisant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:29

Non, j'crois que c'est (un peu) HS dans le sens que la discussion presente ne portait pas vraiment sur ce qu'est le corps, l'on est (surement) tous d'accord sur cela..


Dernière édition par samuel777444 le Lun 11 Sep 2017, 03:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 21:35

samuel777444 a écrit:
Non, j'crois que c'est HS parce que la question n'est pas vraiment ce qu'est  le corps, l'on es d'ailleurs tous d'accord, j'imagine sur ce qu'est le corps..

Le corps a 2 temps comme la valse à mille temps Wink

Mais effectivement on s'écarte un peu du topic qui est très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyDim 10 Sep 2017, 22:55

samuel777444 a écrit:
Non, j'crois que c'est HS parce que la question n'est pas vraiment ce qu'est  le corps, l'on es d'ailleurs tous d'accord j'imagine sur ce qu'est le corps..

Tous ? Toi tu imagines comment ?

Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 871642

@ brigit

Vous êtes dans le sujet car si les morts ne sont pas laissés pour compte, il faut pouvoir dire comment ils seront dans l'au delà pour qu'ils puissent s'y projeter.

Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 01:52

Aquilas** a écrit:
samuel777444 a écrit:
Non, j'crois que c'est HS parce que la question n'est pas vraiment ce qu'est  le corps, l'on es d'ailleurs tous d'accord j'imagine sur ce qu'est le corps..

Tous ? Toi tu imagines comment ?

Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 871642  

Bon.., et bien en vraiment bref, la tente du pelerin, qu'il (au jour) quitte pour aller a la maison. Wink


2 cor 5
6Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7car nous marchons par la foi et non par la vue, 8nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 17:06

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


"la Parole s'est faite chair", et elle ne serait plus chair ?

Je pense que l'on parlait surtout de la résurrection de la chair.

On ne parle pas de ce qui est rendu à la nature et qui de toute façon,

Même si tu ne le sais pas, à sa forme d'immortalité.

Toute résurrection non charnelle - et donc spirituelle- est une arnaque théologique.
En effet, l'âme = l'esprit étant immortel, il n'y a pas de résurrection )à attendre.


Bonjour Raziel,
Si tu relis attentivement (le fils de cette conversation) personnes n'a parle de resurrection strictement parlant spirituelle, mais corporelle, puisque parlant de corps celestes (et ce par rapport a la resurrection des morts)...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 21:31

samuel777444 a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tous ? Toi tu imagines comment ?

Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 871642  

Bon.., et bien en vraiment bref, la tente du pelerin, qu'il (au jour) quitte pour aller a la maison. Wink

 

Pas mal mais une maison ça bouge pas trop. Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 2241024495

Détruisez ce temple (de pierre), et en trois jours je le relèverai (de chair).

Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit; car elle emporterait une partie de l'habit, et la déchirure serait pire. On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 11 Sep 2017, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017, 21:38

Bon ce sujet est aussi à bout de souffle, pourtant il est important de se dire que les pécheurs seront sauvés Jésus a racheté leurs péchés, et lorsque nous parlons des pécheurs, nous parlons de chrétiens musulmans athées, tous, parce que Jésus est Jésus pour tous.

Sauf le blasphème contre le Saint Esprit qui n'est pas pardonné.

Encore faut il bien comprendre ce que cela veut dire.

"La Résurrection des morts" est ce que cela vous parle ?

Parce que "des morts" ne ressuscitent pas, "des morts" n'ont pas accès au Paradis et pourtant la Bible le dit, la liturgie le dit, et souvent nous disons les choses sans vraiment les comprendre, et pourtant, voilà qui indique qu'il y aura une fin, parce que le Jugement dernier, les morts ressusciteront, donc l'Apocalypse ce n'est pas la réitération d'images pour nous dire que la fin du monde représente notre propre mort, ni mêmes les épitres et les chapitres qui le disent, non la fin du monde c'est la fin du monde, et nous ressusciterons tous, sauf les diffamateurs, sauf les blasphémateurs, ils peuvent être chrétiens ou musulmans ou athées, il n'y a pas de couleur au blasphème, ils peuvent même être prêtres ou imams ou présidents fervents croyants, s'ils blasphèment d'une manière dont ils ne se doutent pas, ils ne connaissent pas le Salut.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 EmptyVen 29 Déc 2017, 14:32

mario-franc_lazur a écrit:


Aquilas** a écrit:
Puisque personne n'a l'air de savoir, mon prêtre n'a pas fait l'homélie parce qu'il est tellement évident qu'il s'agit dans ce chapitre de la fin du monde, et puisque le Catholicisme ne reconnaît pas la fin du monde, mon prêtre s'est tu.
.


1. Il est tout à fait évident que, dans ce texte, Paul parle de notre propre fin du monde c'est-à-dire de notre mort pour laquelle il faut être prêt. Ce qui fausse son propos, c'est qu'il croyait de bonne foi que la fin du monde était proche et qu'il la vivrait ainsi que ses frères en religion.





" 11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ."


Par conséquent, non pas que Paul ne crut quoi que ce soit, Paul parlât en toute connaissance de cause du fait que tout ce qu'il a dit vient de Jésus et on pourrait considérer que ce qu'il eut dit est un Evangile puisque ce verset énonce que cela en soit un.



mario-franc_lazur a écrit:

2. L'Eglise reconnaît la fin du monde mais elle n'en parle pas car ce qui nous intéresse c'est notre mort et non une  fin du monde, lointaine probablement !....  

Pourquoi Mario minimiser la fin du monde et maximiser notre mort ?

Après tout notre mort s'inscrit dans un cycle naturel, il n'a rien d'extraordinaire à ce que nous mourrions.

Il est évident que notre mort individuelle signe la fin de notre examen de passage et nous sommes jugés à la sortie par Dieu qui nous dira si oui ou non nous méritons le Paradis, et c'est important de se pencher sur notre propre sort en y veillant toute une vie durant, mais rien qui ne sorte de l'ordinaire, rien d'extraordinaire à la mort, tandis que la fin du monde signe quant à elle un fait extraordinaire lequel doit être précautionneusement marqué par des avertissements tout au long de la Bible parce que là se trouve notre Jugement dernier "dernier" car il n'y en a plus d'autre après, nous sommes irrémédiablement confrontés à une issue qui peut s'avérer définitive, c'est à dire ou l'Enfer pour toujours, ou le Paradis pour toujours, il n'y a plus de terre, plus de purgatoire, c'est très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les morts ne seront pas laissés pour compte   Les morts ne seront pas laissés pour compte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les morts ne seront pas laissés pour compte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Laisse les morts ensevelir leurs morts
» Ce qui compte pour Allah c'est la justice
» Des hadiths laissés par "Jesus" aalayhi assalam, selon l'Islam
» Les musulmans seront-ils meilleurs que les juifs ?
» Les non Chrétiens seront-ils admis au paradis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: