Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa

Aller en bas 
+12
titibxl
Thedjezeyri14
BERNARD
gerard2007
OlivierV
brigit ^^
gaspard
albania
rosarum
vivre_ensemble
Tonton
Serena57
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 22:06

Rappel du premier message :

04.08.2017
Le porte-parole de l’Agence de gestion des fondations islamiques à Jérusalem, Firas Dibs, a fait savoir que des centaines de colons juifs sont entrés depuis ce matin dans la mosquée par la Porte des Maghrébins et ce, avec la protection de la police israélienne.
Dibs a ajouté que les gardes de la mosquée al-Aqsa ont insisté à expulser l’un des colons qui s’était jeté par terre tout en essayant de procéder à des rituels juifs.
Entre-temps, la police israélienne a annoncé avoir renforcé les mesures de sécurité autour de la Vieille Ville et de Jérusalem-Est en raison du jour de deuil baptisé Tisha Beav.
Comme par le passé, l’administration israélienne continue de tolérer les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:59

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
04.08.2017
Le porte-parole de l’Agence de gestion des fondations islamiques à Jérusalem, Firas Dibs, a fait savoir que des centaines de colons juifs sont entrés depuis ce matin dans la mosquée par la Porte des Maghrébins et ce, avec la protection de la police israélienne.
Dibs a ajouté que les gardes de la mosquée al-Aqsa ont insisté à expulser l’un des colons qui s’était jeté par terre tout en essayant de procéder à des rituels juifs.
Entre-temps, la police israélienne a annoncé avoir renforcé les mesures de sécurité autour de la Vieille Ville et de Jérusalem-Est en raison du jour de deuil baptisé Tisha Beav.
Comme par le passé, l’administration israélienne continue de tolérer les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa.

cher Skipeer ,
comment peut on etre colons dans sa propre capitale "jerusalem" et son propre pays "israel" ?

toi qui est croyant , et qui a la crainte de dieu .
quel argument a tu contre ton prophete Ezekiel ?

Ézéchiel 39:27-29   « Quand je les ramènerai d’entre les peuples, quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. Et ils sauront que je suis l’Éternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, et qui les rassemble dans leur pays ; Je ne laisserai chez elles aucun d’eux, et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, L’Éternel. »


SKIPEER a écrit:


Mahmoud Selman Abbas ne le 26 /03/1935 a  Safed (en hébreu tsfaten ) en Palestine

Ismaël Haniyeh Né à Chati , camp de Réfugies Palestiniens au Nord de Gaza

Salam Fayyad ne a Deir al Ghusun  en Palestine en 1952

En plus c'est bête de se référer au lieu de naissance puisqu'on peut être ne dans un pays pour des raisons quelconques et être citoyen d'un autre pays !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher Gérard
Personne ne sait avec exactitude quand eurent lieu les premiers peuplements en terre de Palestine, et il n’existe aucune preuve qui permette de dater l’évènement. Néanmoins, les premiers indices et traces archéologiques indiquent que les premiers à avoir habité la Palestine furent un ensemble de tribu connu sous le nom de « les Natoufiyyun » 2000 ans avant J.C. Ils ont laissé des vestiges qui témoignent de leur présence mais nul ne sait qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Néanmoins, leurs vestiges sont les premières traces indiquant la première implantation humaine sur la terre de la Palestine.

L’origine du nom « Palestine » remonte à d’autres peuples venus d’iles méditerranéennes, et notamment de Crêtes.  Il semblerait que les peuples de ces îles, pour cause de famine ou d’un évènement particulier, aient été contraints d’attaquer les côtes du « sham » et d’Egypte. Ils furent contenus une première fois par Ramsès III  lors la célèbre bataille de « Luzin » qui se déroula en Egypte. Ramsès refusa leur installation en Egypte. Après négociation, ils émigrèrent en Palestine. Ramsès leur ordonna de s’établir au sud de la Palestine, dans une région appelée «Baalist ». Les livres d’histoire et les textes sacrés évoquent ce récit ainsi que le nom de « Baalist ». Les habitants de « Baalist » furent appelés les « balistiniy-yun », d’où le nome « Palestine » qui était appelé tout d’abord « Balestine » pour se transformer au fil du temps en « Palestine ». Cependant, ces peuples furent voisins  des cananéens et des jébusites qui sont les habitants autochtones de cette région. Puis, ils se mélangèrent à la population autochtone et s’assimilèrent à la majorité au niveau linguistique et culturel. Avec le temps, les « balestiniens » s’assimilèrent complètement au sein des cananéens et l’histoire ne fit plus mention d’eux.
D’après ce qui précède, il  apparait d’une manière évidente que pendant cette époque, il n’a jamais été fait mention des juifs ou de leurs peuples. Où se trouvaient-ils à cette époque ? Comment arrivèrent-ils en terre de Palestine ? Toutes les traces archéologiques, tous les livres d’histoire ainsi que les textes sacrés prouvent d’une manière catégorique que les premiers habitants de la Palestine sont les « cananéens » et les « jébusites ».
l’origine  des premiers habitants de la Palestine apparue dans les textes historiques remonte aux arabes cananéens et  Amorites. Quant aux juifs,  à cette époque, il n’en est fait aucune mention. Leur nom n’est évoqué que plusieurs siècles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 16:58

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:


cher Skipeer ,
comment peut on etre colons dans sa propre capitale "jerusalem" et son propre pays "israel" ?

toi qui est croyant , et qui a la crainte de dieu .
quel argument a tu contre ton prophete Ezekiel ?

Ézéchiel 39:27-29   « Quand je les ramènerai d’entre les peuples, quand je les rassemblerai du pays de leurs ennemis, je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations. Et ils sauront que je suis l’Éternel, leur Dieu, qui les avait emmenés captifs parmi les nations, et qui les rassemble dans leur pays ; Je ne laisserai chez elles aucun d’eux, et je ne leur cacherai plus ma face, car je répandrai mon esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, L’Éternel. »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher Gérard
Personne ne sait avec exactitude quand eurent lieu les premiers peuplements en terre de Palestine, et il n’existe aucune preuve qui permette de dater l’évènement. Néanmoins, les premiers indices et traces archéologiques indiquent que les premiers à avoir habité la Palestine furent un ensemble de tribu connu sous le nom de « les Natoufiyyun » 2000 ans avant J.C. Ils ont laissé des vestiges qui témoignent de leur présence mais nul ne sait qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Néanmoins, leurs vestiges sont les premières traces indiquant la première implantation humaine sur la terre de la Palestine.

L’origine du nom « Palestine » remonte à d’autres peuples venus d’iles méditerranéennes, et notamment de Crêtes.  Il semblerait que les peuples de ces îles, pour cause de famine ou d’un évènement particulier, aient été contraints d’attaquer les côtes du « sham » et d’Egypte. Ils furent contenus une première fois par Ramsès III  lors la célèbre bataille de « Luzin » qui se déroula en Egypte. Ramsès refusa leur installation en Egypte. Après négociation, ils émigrèrent en Palestine. Ramsès leur ordonna de s’établir au sud de la Palestine, dans une région appelée «Baalist ». Les livres d’histoire et les textes sacrés évoquent ce récit ainsi que le nom de « Baalist ». Les habitants de « Baalist » furent appelés les « balistiniy-yun », d’où le nome « Palestine » qui était appelé tout d’abord « Balestine » pour se transformer au fil du temps en « Palestine ». Cependant, ces peuples furent voisins  des cananéens et des jébusites qui sont les habitants autochtones de cette région. Puis, ils se mélangèrent à la population autochtone et s’assimilèrent à la majorité au niveau linguistique et culturel. Avec le temps, les « balestiniens » s’assimilèrent complètement au sein des cananéens et l’histoire ne fit plus mention d’eux.
D’après ce qui précède, il  apparait d’une manière évidente que pendant cette époque, il n’a jamais été fait mention des juifs ou de leurs peuples. Où se trouvaient-ils à cette époque ? Comment arrivèrent-ils en terre de Palestine ? Toutes les traces archéologiques, tous les livres d’histoire ainsi que les textes sacrés prouvent d’une manière catégorique que les premiers habitants de la Palestine sont les « cananéens » et les « jébusites ».
l’origine  des premiers habitants de la Palestine apparue dans les textes historiques remonte aux arabes cananéens et  Amorites. Quant aux juifs,  à cette époque, il n’en est fait aucune mention. Leur nom n’est évoqué que plusieurs siècles plus tard


Citation :
l’origine  des premiers habitants de la Palestine apparue dans les textes historiques remonte aux arabes cananéens et  Amorites.

en voilà des raccourcies avec l'histoire .....
si les cananéens, proches parents des armorites et des phéniciens sont bien un peuple sémite, ils n'en sont pas pour autant arabe!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Dans les tablettes de Mari (-1800/-1750) on retrouve des textes écrits par des Amorrites dans un dialecte akkadien. Le langage et les noms utilisés montrent des mots et une syntaxe ouest-sémitique, le langage amorrite est une branche nord ouest du langage cananéen, comme le phénicien, l'édomite, l'hébreu, le moabite, l'ammonite, le sutéen, le punique, et l'amalécite. La principale source pour notre connaissance limitée de l'amorrite sont les noms propres préservés dans ces textes. Le langage akkadien des Sémites de Mésopotamie (Akkad, Assyrie, Isin, Larsa, Ur, etc.) utilisé pour l'écriture est lui d'origine est-sémitique, comme l'Eblaite.

Il y a une grande variété de vue regardant le lieu d'origine des Amorrites. Une extrémité est que leur territoire d'origine serait toute la région entre l'Euphrate et la Méditerranée, incluant le golfe Persique. Un autre extrême est une région d'origine limitée à la montagne Jebel Bishri au nord de la Syrie. Un point de vue minoritaire est que les Amorrites seraient originaires de la Péninsule arabe et auraient plus tard émigré vers le Djebel Bichri, en Syrie. Cependant, comme il est apparu que l'amorrite était une langue ouest-sémitique, et non sud-sémitique comme les langages parlés au sud de la péninsule arabique, cette hypothèse d'une origine méridionale parait improbable."


les israélites sont donc bien plus proche par la langue des amorrites et des cananéens que les arabes!!

quand à la génétique, tu as beau dire que les juifs ashkénazes n'ont rien à voir avec des sémites, c'est complètement faux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

95% des ashkénazes sont sémites
2% sont européens
3% arabes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en 1993 70% des juifs israéliens ont leur ancêtre paternel qui vivait sur la terre d'Israel il y a 2000 ans

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 21:28

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Jérusalem est le lieu saint des juifs comme la Mecque est celui des musulmans
que dirais tu si on interdisait aux musulmans d'aller prier à la Mecque ?
Voila que tu défends l’État colonisateur juif maintenant !!

Moi je serais plutôt du côté de ceux qui respectent la vie, dans l'un et l'autre camp! Quant aux colonisateurs je crois que nous sommes hors contexte et ce type de propos pourrait jeter le trouble sur votre "bienveillance" et la supposé miséricorde le celui qui est soumis à Dieu.
Pour anticiper votre réaction outrée j'aimerai vous rappeler que les terres des chrétiens d'orient sont toujours occupés et que les arméniens sont sans terres depuis leur génocide par l'empire Ottoman.
A bonne entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 00:30

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Voila que tu défends l’État colonisateur juif maintenant !!

Moi je serais plutôt du côté de ceux qui respectent la vie, dans l'un et l'autre camp! Quant aux colonisateurs je crois que nous sommes hors contexte et ce type de propos pourrait jeter le trouble sur votre "bienveillance" et la supposé miséricorde le celui qui est soumis à Dieu.
Pour anticiper votre réaction outrée j'aimerai vous rappeler que les terres des chrétiens d'orient sont toujours occupés et que les arméniens sont sans terres depuis leur génocide par l'empire Ottoman.
A bonne entendeur...
Ah d'accord ceux qui tirent sur la foule sans distinction et ne respectent pas les hommes en prière

Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 09:54

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:


Moi je serais plutôt du côté de ceux qui respectent la vie, dans l'un et l'autre camp! Quant aux colonisateurs je crois que nous sommes hors contexte et ce type de propos pourrait jeter le trouble sur votre "bienveillance" et la supposé miséricorde le celui qui est soumis à Dieu.
Pour anticiper votre réaction outrée j'aimerai vous rappeler que les terres des chrétiens d'orient sont toujours occupés et que les arméniens sont sans terres depuis leur génocide par l'empire Ottoman.
A bonne entendeur...
Ah d'accord ceux qui tirent sur la foule sans distinction et ne respectent pas les hommes en prière


La violence est dans les deux camps! De plus votre propos est à la limite du politiquement correct "état colonisateur juif". Demain ce sera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:41

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Moi je serais plutôt du côté de ceux qui respectent la vie, dans l'un et l'autre camp! Quant aux colonisateurs je crois que nous sommes hors contexte et ce type de propos pourrait jeter le trouble sur votre "bienveillance" et la supposé miséricorde le celui qui est soumis à Dieu.
Pour anticiper votre réaction outrée j'aimerai vous rappeler que les terres des chrétiens d'orient sont toujours occupés et que les arméniens sont sans terres depuis leur génocide par l'empire Ottoman.
A bonne entendeur...

Ah d'accord ceux qui tirent sur la foule sans distinction et ne respectent pas les hommes en prière


je peu comprendre qu'un non croyant puisse revendiquer ces terres .
mais toi qui te dit croyant , comment gère tu  le problème , quand tu lis noir sur blanc , des prophéties qui vont en l'encontre de ce que toi tu souhaiterais ?
le coran dit que la thora est livre de lumière , et pourtant dans cette même thora , il est noté noir sur blanc par plusieurs de tes prophètes , que dieu ramenera les fils d'israel sur la terre de leur père , et que la terre redonnera ses fruit .
ta haine du juif est au dessus de la volonté de ton dieu cher Skipeer ?
que dit ton coran ?


je t'aide un peu cher Skipeer .

(5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".

Coran, sourate 17/104:  "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 14:10

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ah d'accord ceux qui tirent sur la foule sans distinction et ne respectent pas les hommes en prière


La violence est dans les deux camps! De plus votre propos est à la limite du politiquement correct "état colonisateur juif". Demain ce sera quoi?
oui j'ai oublie de dire sioniste et je m'en excuse !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 09 Aoû 2017, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 14:49

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:


La violence est dans les deux camps! De plus votre propos est à la limite du politiquement correct "état colonisateur juif". Demain ce sera quoi?

j'ai oublie de dire sioniste !!

C'est une sage correction akhy Skipeer, car les Juifs sont loin d'être tous sionistes de même que les sionistes ne sont pas tous Juifs, et beaucoup d'entre-eux, y compris en Israël, sont les premiers à critiquer et condamner les implantations illégales de colonies en territoires Palestinien, c'est une justice qu'il faut leur rendre.

L'état d'Israël est un état Juif tel qu'il est reconnu par l'ONU mais il n'a pas été défini comme un état religieux pour autant, la constitution du pays étant encore incomplète à ce sujet. Et surtout il n'est pas un état colonisateur, c'est l'actuel gouvernement dont la majorité repose sur des extrémistes religieux qui encourage les implantations illégales, au détriment des négociation de paix qui s'en trouvent repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:28

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ah d'accord ceux qui tirent sur la foule sans distinction et ne respectent pas les hommes en prière


je peu comprendre qu'un non croyant puisse revendiquer ces terres .
mais toi qui te dit croyant , comment gère tu  le problème , quand tu lis noir sur blanc , des prophéties qui vont en l'encontre de ce que toi tu souhaiterais ?
la désolé cher Gérard mais je t’arrête !!!!

car tu me juges en plus je n'ai jamais dis que j’avais de la haine pour les juifs et ma religion m'interdit d'en avoir car ce sont comme les chrétiens des gens du livre que je dois respecter mais je condamne ceux qui sous couvert de cette religion  oppriment nos frères palestiniens .

CORAN 16:125 « Et discute avec eux de la meilleure façon »

CORAN 29:46 «  Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. »

Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banu Isra il ) et reconnaît que les Juifs (Al-Yahoud) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :


CORAN 44:32 « À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers »
Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :


CORAN 5:20 « (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. »


Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :


CORAN 2:47 « Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).
Citation :
le coran dit que la thora est livre de lumière , et pourtant dans cette même thora , il est noté noir sur blanc par plusieurs de tes prophètes , que dieu ramenera les fils d'israel sur la terre de leur père , et que la terre redonnera ses fruit .
ta haine du juif est au dessus de la volonté de ton dieu cher Skipeer ?
que dit ton coran ?


je t'aide un peu cher Skipeer .

(5:21) "Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu'Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant".

Coran, sourate 17/104:  "Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël "Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée"…. "Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : "Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule"

En ce qui concerne l’affirmation que les Juifs ont le droit de prendre la Palestine comme terre promise en te référant au verset dans  :

CORAN 5:21 "Ô Mon peuple ! Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée."

 je précise que ce verset signifie que la promesse tient tant que le peuple auquel elle est adressée obéit aux ordres de Dieu. Une fois qu’ils font preuve de désobéissance, la promesse n’existe plus. De plus, il ne s’agit pas d’une promesse absolue mais elle concerne plutôt une certaine période.

Maintenant, la promesse n’est plus valide car Allah exalte soit il  dit dans :

CORAN 21:105 "Nous avons écrit dans le Psautier après le Rappel : "En vérité, Mes Serviteurs justes hériteront de la terre."

Donc les versets du CORAN que tu cites nous révèlent une partie de l'histoire  du peuple hébreux mais il ne faut pas les prendre comme

référence pour dire que DIEU leur a donne l’autorité de la terre sacre


Dernière édition par SKIPEER le Mer 09 Aoû 2017, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:31

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:


j'ai oublie de dire sioniste !!

C'est une sage correction akhy Skipeer, car les Juifs sont loin d'être tous sionistes de même que les sionistes ne sont pas tous Juifs, et beaucoup d'entre-eux, y compris en Israël, sont les premiers à critiquer et condamner les implantations illégales de colonies en territoires Palestinien, c'est une justice qu'il faut leur rendre.

L'état d'Israël est un état Juif tel qu'il est reconnu par l'ONU mais il n'a pas été défini comme un état religieux pour autant, la constitution du pays étant encore incomplète à ce sujet. Et surtout il n'est pas un état colonisateur, c'est l'actuel gouvernement dont la majorité repose sur des extrémistes religieux qui encourage les implantations illégales, au détriment des négociation de paix qui s'en trouvent repoussées.
oui frère Skander et c'est un lapsus !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:36

j'aimerai bien qu'on revienne au sujet de ce topic qui est  citons le : "les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:39

SKIPEER a écrit:
j'aimerai bien qu'on revienne au sujet de ce topic qui est  citons le : "les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa"

Si on pouvait raser tout cela, comme cela tu n'aurais plus de sujet de dispute. Tu n'évolueras jamais.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:51

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Cher Gérard
Personne ne sait avec exactitude quand eurent lieu les premiers peuplements en terre de Palestine, et il n’existe aucune preuve qui permette de dater l’évènement. Néanmoins, les premiers indices et traces archéologiques indiquent que les premiers à avoir habité la Palestine furent un ensemble de tribu connu sous le nom de « les Natoufiyyun » 2000 ans avant J.C. Ils ont laissé des vestiges qui témoignent de leur présence mais nul ne sait qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Néanmoins, leurs vestiges sont les premières traces indiquant la première implantation humaine sur la terre de la Palestine.

L’origine du nom « Palestine » remonte à d’autres peuples venus d’iles méditerranéennes, et notamment de Crêtes.  Il semblerait que les peuples de ces îles, pour cause de famine ou d’un évènement particulier, aient été contraints d’attaquer les côtes du « sham » et d’Egypte. Ils furent contenus une première fois par Ramsès III  lors la célèbre bataille de « Luzin » qui se déroula en Egypte. Ramsès refusa leur installation en Egypte. Après négociation, ils émigrèrent en Palestine. Ramsès leur ordonna de s’établir au sud de la Palestine, dans une région appelée «Baalist ». Les livres d’histoire et les textes sacrés évoquent ce récit ainsi que le nom de « Baalist ». Les habitants de « Baalist » furent appelés les « balistiniy-yun », d’où le nome « Palestine » qui était appelé tout d’abord « Balestine » pour se transformer au fil du temps en « Palestine ». Cependant, ces peuples furent voisins  des cananéens et des jébusites qui sont les habitants autochtones de cette région. Puis, ils se mélangèrent à la population autochtone et s’assimilèrent à la majorité au niveau linguistique et culturel. Avec le temps, les « balestiniens » s’assimilèrent complètement au sein des cananéens et l’histoire ne fit plus mention d’eux.
D’après ce qui précède, il  apparait d’une manière évidente que pendant cette époque, il n’a jamais été fait mention des juifs ou de leurs peuples. Où se trouvaient-ils à cette époque ? Comment arrivèrent-ils en terre de Palestine ? Toutes les traces archéologiques, tous les livres d’histoire ainsi que les textes sacrés prouvent d’une manière catégorique que les premiers habitants de la Palestine sont les « cananéens » et les « jébusites ».
l’origine  des premiers habitants de la Palestine apparue dans les textes historiques remonte aux arabes cananéens et  Amorites. Quant aux juifs,  à cette époque, il n’en est fait aucune mention. Leur nom n’est évoqué que plusieurs siècles plus tard


Citation :
l’origine  des premiers habitants de la Palestine apparue dans les textes historiques remonte aux arabes cananéens et  Amorites.

en voilà des raccourcies avec l'histoire .....
si les cananéens, proches parents des armorites et des phéniciens sont bien un peuple sémite, ils n'en sont pas pour autant arabe!!


Yep c'est un ramassis de n'importe quoi qu'il nous a fait là.

Pour les peuples de la mer, ce sont des peuples indo-européens partis du pourtour de la mer ionienne.

Pour Baal, il a tous les attributs du Dieu de l'orage, même dans sa position, il est indo-européen par nature.
Les philistins sont un des peuples de la mer qui a été installé le long de la côte. Ils ne sont pas cananéens.
Les cananéens se sont les libanais d’aujourd’hui, cela a été recroisé génétiquement, des phéniciens en somme.
Le synchrétisme baalien n'a posé aucun problème entre philistin et cananéen car c'est un Dieu hittite à l'origine.
Il faudrait revoir la genèse du mot 'Adonaï' qui apparaît tardivement dans la bible pour constater l’insémination.

Quant aux arabes, cela ne veut rien dire historiquement à ces époques là, qu'il parle des langues sémitiques.
Il y a de fortes chances que les palestiniens soient les juifs convertis tout simplement.
Ils ne représentent en rien le peuple primitif présent depuis tout temps sur cette terre effectivement.

Ce que dit l'archéologie sur la Cisjordanie est assez simple,
Occupation du temps de l'âge du plomb et du cuivre, le temps de Sodome et Gomorrhe.
On observe que les gens mangent du porc jusqu'à l'invasion des peuples de la mer.
Il y a alors abandon de ces terres, sûrement pour des raisons climatiques autour de -1300.
Puis vient le repeuplement par une population ne mangeant pas de porc entre -1200 et -800.
On ne repère aucune construction sérieuse avant le IX-ème siècle. La bible est peut être un récit reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:30

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'aimerai bien qu'on revienne au sujet de ce topic qui est  citons le : "les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa"

Si on pouvait raser tout cela, comme cela tu n'aurais plus de sujet de dispute. Tu n'évolueras jamais.

Figure toi ma chère brigit que de mon cote  je ne me dispute jamais lorsque je dialogue et lorsque je remarque qu'il y a des ignorants(tes)  je passe mon chemin ...

Toi non plus tu n’évoluera jamais malheureusement et tu es toujours dans le  jugement de l'autre et c'est bien dommage !!


brigit ^^ a écrit:
Serena57 a écrit:
en voilà des raccourcies avec l'histoire .....
si les cananéens, proches parents des armorites et des phéniciens sont bien un peuple sémite, ils n'en sont pas pour autant arabe!!

Yep c'est un ramassis de n'importe quoi qu'il nous a fait là.

la preuve....
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:42

SKIPEER a écrit:
Skander a écrit:


C'est une sage correction akhy Skipeer, car les Juifs sont loin d'être tous sionistes de même que les sionistes ne sont pas tous Juifs, et beaucoup d'entre-eux, y compris en Israël, sont les premiers à critiquer et condamner les implantations illégales de colonies en territoires Palestinien, c'est une justice qu'il faut leur rendre.

L'état d'Israël est un état Juif tel qu'il est reconnu par l'ONU mais il n'a pas été défini comme un état religieux pour autant, la constitution du pays étant encore incomplète à ce sujet. Et surtout il n'est pas un état colonisateur, c'est l'actuel gouvernement dont la majorité repose sur des extrémistes religieux qui encourage les implantations illégales, au détriment des négociation de paix qui s'en trouvent repoussées.
oui frère Skander et c'est un lapsus !!
Lapsus révélateur? en tout cas j'espère que ce l'on devine dans ce genre de propos ne vienne pas contaminer notre discussion. Et à ce propos je crois avoir retenu que tout cela a débuté par le meurtre de 2 policiers , me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:49

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Yep c'est un ramassis de n'importe quoi qu'il nous a fait là.

la preuve....

C'est un fait Skipeer. Et dans le post d'avant tu m'a bien traité d'ignorante. Donc...

En tout cas tu pêches par intention car tu veux prouver que les juifs ne sont pas légitimes sur Sion et en Palestine.

Or tu as déformé l'histoire comme jamais. Et comme toujours dès que tu veux accuser.

Donc je t'ai donné des éléments d'histoire que tu ne pourras nier sans avoir tord devant l'histoire.

Ce qu'il faut retenir c'est que l'arrière pays a été abandonné autour de -1300 pour être lentement réoccupé sur 400 ans.

Et le ton que tu emploies pour me répondre montre que tu n'es jamais capable d'aucun remord et repentance.

Donc continue d'alimenter la guerre pour un bout de terre et 2 constructions stupides, tu es aussi bête que l'autre camp.

Vous allez tous les deux à la mort, à la face du monde et de Dieu. Bonne chance à toi.

Alors qu'il est si simple de parler de tolérance, d'aimer l'israélien comme on aime le palestinien.

Afin de voir comment accueillir le juif sur le mont qu'il adore de même qu'accueillir le palestinien sur sa terre natale.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 09 Aoû 2017, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 16:57

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Yep c'est un ramassis de n'importe quoi qu'il nous a fait là.

la preuve....

je te les ai donné les preuves, tu n'as qu'a lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 17:04

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

la preuve....

je te les ai donné les preuves, tu n'as qu'a lire.

Laisse tomber c'est le déni du grand Skipeer, qui lance son poison puis fait sa vierge effarouchée.

Il a voulu prouver que la palestine était arabe avant l'occupation juive afin de justifier le royaume terrestre.

Il est un sioniste à l'image des sionistes. Il n'y a aucune paix en lui. Et sa parole est à l'image du mal islamique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 18:29

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui frère Skander et c'est un lapsus !!
Lapsus révélateur? en tout cas j'espère que ce l'on devine dans ce genre de propos ne vienne pas contaminer notre discussion. Et à ce propos je crois avoir retenu que tout cela a débuté par le meurtre de 2 policiers , me trompe-je?
Ah je ne savais pas que vous sondiez les cœurs mon cher gaspard !!! Very Happy

le musulman que je suis n'a qu'une seule parole et lorsque j'avoue que j'ai fais un lapsus c'est alors vrai et pour moi  le débat est clos !!

Par contre tu te trompes en disant que c'est le meurtre de deux policiers israéliens que je condamne au passage qui est la source de ce conflit puisque plusieurs incursions antérieurs a celle ci ont ete faites par les colons israéliens et les musulmans ne sont pas dupes pour comprendre que ces derniers visent la  judéisation de la mosquée sacre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 18:42

brigit ^^ a écrit:
Serena57 a écrit:


je te les ai donné les preuves, tu n'as qu'a lire.

Laisse tomber c'est le déni du grand Skipeer, qui lance son poison puis fait sa vierge effarouchée.

Il a voulu prouver que la palestine était arabe avant l'occupation juive afin de justifier le royaume terrestre.

Il est un sioniste à l'image des sionistes. Il n'y a aucune paix en lui. Et sa parole est à l'image du mal islamique.
je m'attendais plutôt a un solidarité de la part des chrétiens de ce forum a l'exemple de leurs coreligionnaires palestiniens qui ont manifeste

devant l’Église de la nativité en Palestine avec leurs frères en humanité musulmans mais je me retrouve ici entrain de prouver a des

chrétiens que la Palestine fut occupe par l’État sioniste .

Non tu te trompe brigit je défends dabord les droits du peuple palestinien qui  fut colonise puis chasse  injustement  de ses terres
Citation :
Donc continue d'alimenter la guerre pour un bout de terre et 2 constructions stupides, tu es aussi bête que l'autre camp.

Vous allez tous les deux à la mort, à la face du monde et de Dieu. Bonne chance à toi.

Alors qu'il est si simple de parler de tolérance, d'aimer l'israélien comme on aime le palestinien.

Afin de voir comment accueillir le juif sur le mont qu'il adore de même qu'accueillir le palestinien sur sa terre natale.


Dis moi De quel cote es tu ? de celui de l'agresseur ou de l'agresse ?

tu me diras aussi qui est contre la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 18:58

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Laisse tomber c'est le déni du grand Skipeer, qui lance son poison puis fait sa vierge effarouchée.

Il a voulu prouver que la palestine était arabe avant l'occupation juive afin de justifier le royaume terrestre.

Il est un sioniste à l'image des sionistes. Il n'y a aucune paix en lui. Et sa parole est à l'image du mal islamique.

je m'attendais plutôt a un solidarité de la part des chrétiens de ce forum a l'exemple de leurs coreligionnaires palestiniens qui ont manifeste devant l’Église de la nativité en Palestine avec leurs frères en humanité musulmans mais je me retrouve ici entrain de prouver a des chrétiens que la Palestine fut occupe par l’État sioniste .

Non tu te trompe brigit je défends dabord les droits du peuple palestinien qui  fut colonise puis chasse  injustement  de ses terres

Dis moi De quel cote es tu ? de celui de l'agresseur ou de l'agresse ?

Nb : tu me diras aussi qui est contre la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?

Citation :
je m'attendais plutôt a un solidarité de la part des chrétiens de ce forum a l'exemple de leurs coreligionnaires palestiniens qui ont manifeste devant l’Église de la nativité en Palestine avec leurs frères en humanité musulmans

oui enfin les arabes chrétiens sont divisés sur la question, si ils ne l'étaient pas ils ne s'engagerai pas de plus en plus dans l'armée israélienne....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
Lapsus révélateur? en tout cas j'espère que ce l'on devine dans ce genre de propos ne vienne pas contaminer notre discussion. Et à ce propos je crois avoir retenu que tout cela a débuté par le meurtre de 2 policiers , me trompe-je?

Ah je ne savais pas que vous sondiez les cœurs mon cher gaspard !!! Very Happy

le musulman que je suis n'a qu'une seule parole et lorsque j'avoue que j'ai fais un lapsus c'est alors vrai et pour moi  le débat est clos !!

Par contre tu te trompes en disant que c'est le meurtre de deux policiers israéliens que je condamne au passage qui est la source de ce conflit puisque plusieurs incursions antérieurs a celle ci ont ete faites par les colons israéliens et les musulmans ne sont pas dupes pour comprendre que ces derniers visent la  judéisation de la mosquée sacre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Par contre tu te trompes en disant que c'est le meurtre de deux policiers israéliens

ces 2 policiers étaient druzes,et comme 99% des druzes sont musulmans (ismaéliens), il y a de forte chance qu'ils l'étaient aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:02

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

je m'attendais plutôt a un solidarité de la part des chrétiens de ce forum a l'exemple de leurs coreligionnaires palestiniens qui ont manifeste devant l’Église de la nativité en Palestine avec leurs frères en humanité musulmans mais je me retrouve ici entrain de prouver a des chrétiens que la Palestine fut occupe par l’État sioniste .

Non tu te trompe brigit je défends dabord les droits du peuple palestinien qui  fut colonise puis chasse  injustement  de ses terres

Dis moi De quel cote es tu ? de celui de l'agresseur ou de l'agresse ?

Nb : tu me diras aussi qui est contre la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?

Citation :
je m'attendais plutôt a un solidarité de la part des chrétiens de ce forum a l'exemple de leurs coreligionnaires palestiniens qui ont manifeste devant l’Église de la nativité en Palestine avec leurs frères en humanité musulmans

oui enfin les arabes chrétiens sont divisés sur la question, si ils ne l'étaient pas ils ne s'engagerai pas de plus en plus dans l'armée israélienne....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas une ou deux photos prises dans des conditions inconnues qui changeront le témoignage des hommes d’Églises de Palestine que je t'ai poste !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:03

une vidéo qui résume en Bref le problème palestinien :
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:08

Salam Skipper,

Qd tu parles de promesse et d'obéissance, ce que tu dis, n'est pas tt à fait vrai. Ce n'est pas faux, mais Dieu garde tjrs sa promesse.

Il garde tjrs un " reste ", il ne l'annule jamais completement.

Ainsi, c'est vrai qu'à cause de la désobéissance, Dieu s'est détourné du peuple, sauf de Juda, à cause de la promesse faite à David.

Cela dit, accorder de l'importance à un tas de cailloux en lui donnant plus de valeur qu'à la vie d'un homme, c'est, pour moi, un acte de désobéissance.

C'est un bras de fer entre mosquée et synagogue, on est pas sorti de l'auberge.

Ça craint....la loi du talion...ça craint...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:10

Finalement, il faudrait tenter de dire qu'est-ce qui justifie la "propriété" d'une terre.

Il semblerait qu'il y ai bien une sorte de colonisation des territoires d’Israël depuis pas mal de temps, de par l'achat de terres bien avant la création de l'Etat d'Israel. A ce moment là, il ne restait guère de juifs sur place me semble-t-il.

Tous les historiens ne sont pas d'accord sur les conditions de la création d’Israël.

Est-ce l'histoire qui justifie un état ? Est-ce que par exemple la France pourrait revendiquer une partie de la Belgique sous prétexte qu'avant 1830, ce territoire lui appartenait ?

Le berceau historique de la Serbie ne se trouve pas sur le territoire de la Serbie. Cela veut-il dire que la Serbie a un droit sur ce territoire occupé depuis des lustres par des personnes d'une autre origine, d'une autre culture ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:14

Tonton a écrit:
Salam Skipper,

Qd tu parles de promesse et d'obéissance, ce que tu dis, n'est pas tt à fait vrai. Ce n'est pas faux, mais Dieu garde tjrs sa promesse.

Il garde tjrs un " reste ", il ne l'annule jamais completement.

Ainsi, c'est vrai qu'à cause de la désobéissance, Dieu s'est détourné du peuple, sauf de Juda, à cause de la promesse faite à David.

Cela dit, accorder de l'importance à un tas de cailloux en lui donnant plus de valeur qu'à la vie d'un homme, c'est, pour moi, un acte de désobéissance.

C'est un bras de fer entre mosquée et synagogue, on est pas sorti de l'auberge.

Ça craint....la loi du talion...ça craint...

Sauf que ce n'est ni pour les chrétiens, ni pour les juifs, ni pour les musulmans un tas de cailloux comme tu dis...

Et pour pas mal de monde semble-t-il. Il suffit de voir les réactions horrifiées lorsque des talibans et autre islamistes détruisent de simple vestiges du passé. Ou comme lorsque les serbes ont détruit le célèbre pont de Mostar en Herzégovine...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:18

Bé oui Olivier,

La guerre de Yougoslavie c'est ça

Faut il revenir aussi au temps des celtes et rendre ses terres à chaque tribu ? Sachant que les celtes sont originaire d'Europe centrale, on en finit plus.

La priorité c'est le maintient de la paix. Ceux qui veulent reconstruirent le temple de Salomon en lieu et place de la mosquée, savent trés bien qu'ils vont mettre le monde à feu et à sang, car, malheureuselent, pour certains la loi du talion est tjrs d'actualité.

On peut donc pas leur donner raison.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:19

Tonton a écrit:
Salam Skipper,

Qd tu parles de promesse et d'obéissance, ce que tu dis, n'est pas tt à fait vrai. Ce n'est pas faux, mais Dieu garde tjrs sa promesse.

Il garde tjrs un " reste ", il ne l'annule jamais completement.

Ainsi, c'est vrai qu'à cause de la désobéissance, Dieu s'est détourné du peuple, sauf de Juda, à cause de la promesse faite à David.

Cela dit, accorder de l'importance à un tas de cailloux en lui donnant plus de valeur qu'à la vie d'un homme, c'est, pour moi, un acte de désobéissance.

C'est un bras de fer entre mosquée et synagogue, on est pas sorti de l'auberge.

Ça craint....la loi du talion...ça craint...
wa alaykoum assalam Tonton

oui et les passages bibliques suivants le prouvent :

GENÈSE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

et ceci est confirmé dans le :

DEUTÉRONOME  7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

A plusieurs reprises une partie des fils d'Israël manquent aux clauses du Pacte de l'Engagement...


Un seul exemple : Jérémie rapporte de Dieu qu'Il dénonce la rupture de l'Alliance de la part du peuple  dans :

Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères
 
Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte
 
"Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs" (Coran 5/44).

"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).
 
Cette phrase, Jésus paix sur lui la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:22

Bien sûr que ce n'est qu'un tas de caillou, rien de plus qu'une construction faite de la main de l'homme.

Un tremblement de terre et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:32

Pouf Skipper !

Et où vois tu qu'il s'agit des ismaélites ?

Pourquoi pas les belges ? Sont sympas les belges...

Bref, sortons pas du sujet stp,

Si tu me dis : Dieu a fait en sorte d'installer les musulmans là bas, tu n'auras qu'à fermer ta bouche si un sioniste te répond : et il a fait en sorte de vous en chassez par nous à cause de votre désobéissance.

De plus en disant celà, tu dis que le coran n'est pas universelle car tu fais des références tribales.


Est il question de peuple ou d'une trubu ?


Franchement, en vous disputant l'amour de Dieu tribalement, ismaél vs isaac, vous n'allez jamais réussir à régler vos conflits.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 19:38

SKIPEER a écrit:

Non tu te trompe brigit je défends dabord les droits du peuple palestinien qui  fut colonise puis chasse  injustement  de ses terres
Citation :
Donc continue d'alimenter la guerre pour un bout de terre et 2 constructions stupides, tu es aussi bête que l'autre camp.

Vous allez tous les deux à la mort, à la face du monde et de Dieu. Bonne chance à toi.

Alors qu'il est si simple de parler de tolérance, d'aimer l'israélien comme on aime le palestinien.

Afin de voir comment accueillir le juif sur le mont qu'il adore de même qu'accueillir le palestinien sur sa terre natale.


Dis moi De quel cote es tu ? de celui de l'agresseur ou de l'agresse ?

tu me diras aussi qui est contre la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?

Je n'ai pas de côté. Il y a des cruautés bien pire dans le monde pour lesquelles tu ne lèves le petit doigt.
Tu as l'indignation sélective, tu ne dis pas tout de tes intentions mais il est marqué khfr sur ton front.
Car ta parole n'est pas de paix mais elle envenime, suivant un agenda islamique qui m'est intolérable.

Je suis admirative des palestiniens qui font de la résistance pacifique alors qu'ils subissent la pression.
Tout comme je crois qu'Israël porte des fruits démocratiques qui le dépasseront de nouveau tôt ou tard.
Et je reconnais son droit à la défense vu comment les abrutis autour instrumentalisent la religion pour faire la guerre.

L'ONU n'acceptera jamais l'occupation de la Cisjordanie et les colons ne représentent que 10% de la population.
C'est un combat perdu d'avance et à force de mélanger les populations, ils devront accepter l'union dont ils ne veulent.
Celui qui voit loin endure la souffrance car il sait qu'il est victorieux avec l'autre à terme. AVEC L'AUTRE.

Quant à ces temples, il vaudrait mieux les raser, pourquoi mourir pour un tas de pierre, pourquoi devenir sourd.
Accueillez tout le monde, ne soyez pas dans le culte des idoles de pierre. L'Islam politique est une déshérence infinie.
Ah évidement certains y voient les signes, et bien ils mourront et ils ne seront avancés en rien.

Pour information, tous les juifs croyants sont sionistes, mais la plupart croit en un sionisme universel.
C'est dans la Paix et la Concorde que nous permettrons aux juifs d'être de nouveau la lumière du monde.
Tant qu'il y aura la guerre, ils seront maudits malgré eux, par ceux qui désirent la guerre par intérêt.
Le jour où tu aimeras l'israélien comme le palestinien, alors tu comprendras ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 01:51

SKIPEER a écrit:
j'aimerai bien qu'on revienne au sujet de ce topic qui est  citons le : "les violations des colons juifs à l’encontre de la mosquée al-Aqsa"
ou se trouve la Mosquée al-aqsa ?
a Jérusalem ..
ou se trouve Jérusalem ?
en Israël ...
qui sont les colons ?


LA TOUT EST BIEN POUR SKIPEER

 Le siège de Jérusalem ayant lieu de 636 à 637 est un épisode du conflit qui oppose l'Empire byzantin au califat rashidun. En avril 637, le calife Omar ibn al-Khattâb arrive devant Jérusalem pour recevoir la reddition de la ville.

LA DE MIEUX EN MIEUX POUR SKIPEER


Après la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs reçoivent à nouveau l'autorisation de vivre et de pratiquer leur religion librement
vivant sous l'autorité musulmane et leur conférant le statut de dhimmis.

ET LA TOUT COMMENCE A CHAVIRER

La ville se retrouve dès lors partagée entre une partie occidentale contrôlée par Israël et une partie orientale (qui inclut toute la vieille ville) contrôlée par la Jordanie, séparées par un no man's land. La circulation entre les deux parties est impossible. Seuls le personnel de l'ONU et les touristes étrangers peuvent passer le check-point de la porte de Mandelbaum. La plupart des lieux saints, ainsi que le quartier juif de la vieille ville (vidé de ses habitants), se trouvent alors sous contrôle jordanien. Toutes les synagogues et de nombreuses églises de la vieille ville sont saccagées, ainsi que le cimetière du Mont des Oliviers (dont une partie des pierres tombales sont utilisées pour construire des latrines)70,71

ICI LA PROPHETIE SE REALISE et SKIPEER est en colère .

En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël contrôle l'ensemble de Jérusalem. Les juifs retrouvent leurs lieux saints, sans que pour autant Chrétiens ni Musulmans ne voient l'accès à leurs lieux saints contesté

je ne vois pas ce que tu contestes cher skipper
un coup c'est l'un , un coup c'est l'autre .
quand c'est l'un tout te va , quand c'est l'autre plus rien ne va ..
ainsi va la vie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:36

brigit a écrit:
Tu as l'indignation sélective, tu ne dis pas tout de tes intentions mais il est marqué khfr sur ton front.
Car ta parole n'est pas de paix mais elle envenime, suivant un agenda islamique qui m'est intolérable.
Le ton agressif que tu emploie en me parlant me dégoute surtout que tu te permet en pus de juger mes intentions sans me connaitre et je n'aime pas du tout ca !!

Alors  je te demande gentillement cette fois ci de t’arrêter   !!
Citation :
Quant à ces temples, il vaudrait mieux les raser, pourquoi mourir pour un tas de pierre, pourquoi devenir sourd.
Accueillez tout le monde, ne soyez pas dans le culte des idoles de pierre.
tu es libre d’Être contre l’Édification d'une mosquée mais apprends a respecter les croyances des autres ...

CORAN 2:114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
116. Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est aussitôt.

CORAN 72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui..
20. Dis: "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
Citation :
Pour information, tous les juifs croyants sont sionistes, mais la plupart croit en un sionisme universel.
C'est dans la Paix et la Concorde que nous permettrons aux juifs d'être de nouveau la lumière du monde.
No Contrairement à ce que les antisémites ET les sionistes voudraient faire croire, ce n'est pas parce-qu'on est juif qu'on doit forcément prêter allégeance à Israël. J'en veux pour preuve l'existence, à travers le monde entier, de militants juifs anti-colonialistes dans les milieux de gauche/d'extrême-gauche et libertaires, s'opposant régulièrement  à la politique d'Israël, aux massacres des palestiniens... Il y a même des militants anti-colonialistes juifs en Israël ! Qu'ils soient syndicalistes ou militants politiques, ils n'hésitent pas à manifester aux côtés de palestiniens pour les soutenir, et les protéger des tirs de l'armée israélienne !
Un collectif israélien nommé AATW, pour "Anarchists (ou "activists", selon les militants) Against The Wall " (anarchistes/activistes contre le mur) se bat contre l'apartheid et le "mur de la honte".va voir leur site et tu y trouvera  des compte-rendus d'action et des photos de manifestation : clairement, ils sont prêts à s'exposer physiquement pour défendre les palestiniens !


Certains militent pour l'antisionisme









Citation :
Le jour où tu aimeras l'israélien comme le palestinien, alors tu comprendras ce que je dis.
Dis moi qui t'a dis que je détestais les israéliens ? Pourquoi tu veux coller des étiquettes a tout le monde ?

je n'ai rien encore une fois contre le peuple juif qui je te rappelle sont des sémites comme moi !!

j'ai toujours condamne le sioniste et l’extrémisme qu'il soit musulman , chrétien , juif ou bouddhiste ...

tu comprends maintenant ??? ou pas encore ?

Citation :


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 10 Aoû 2017, 15:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 15:49

gerard2007 a écrit:
ICI LA PROPHETIE SE REALISE et SKIPEER est en colère .

En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël contrôle l'ensemble de Jérusalem. Les juifs retrouvent leurs lieux saints, sans que pour autant Chrétiens ni Musulmans ne voient l'accès à leurs lieux saints contesté

je ne vois pas ce que tu contestes cher skipper
un coup c'est l'un , un coup c'est l'autre .
quand c'est l'un tout te va , quand c'est l'autre plus rien ne va ..
ainsi va la vie
Mon cher gerard

j'aime bien te parler car tu  parait sincère mais sur ce point il faut avouer que le peuple palestinien a été chasse de ses terres par l’État sioniste et dire que les musulmans et les chrétiens sont libres pour pratiquer leurs religion est faux puisque leurs fidèles sur place témoignent totalement du contraire .
D'aileurs ce n'est un secret pour personne  que l’État d’Israël veut a tout prix judaïser Toute la Palestine !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 16:49

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
ICI LA PROPHETIE SE REALISE et SKIPEER est en colère .

En 1967, à la suite de la guerre des Six Jours, Israël contrôle l'ensemble de Jérusalem. Les juifs retrouvent leurs lieux saints, sans que pour autant Chrétiens ni Musulmans ne voient l'accès à leurs lieux saints contesté

je ne vois pas ce que tu contestes cher skipper
un coup c'est l'un , un coup c'est l'autre .
quand c'est l'un tout te va , quand c'est l'autre plus rien ne va ..
ainsi va la vie
Mon cher gerard

j'aime bien te parler car tu  parait sincère mais sur ce point il faut avouer que le peuple palestinien a été chasse de ses terres par l’État sioniste et dire que les musulmans et les chrétiens sont libres pour pratiquer leurs religion est faux puisque leurs fidèles sur place témoignent totalement du contraire .
D'aileurs ce n'est un secret pour personne  que l’État d’Israël veut a tout prix judaïser Toute la Palestine !!
si le peuple palestinien a été chassé de ses terres , expliques moi pourquoi il y a plus de 2,5 millions de musulmans arabes en Israël ayant la nationalité israélienne ?
d'où viennent ils ?
ceux qui sont partie en masse suite aux conseil des pays arabes " partez vous reviendrez une fois que nous auront jetés les juifs a la mer "
je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc , loin de la .
mais ils ont droit a une terre pour ne plus subir ce qu'ils ont subits , et ce qu'ils subissent encore
un chrétien un bouddhiste un musulman a la possibilité d'aller vivre sur des territoires immensément grand qui correspondent a leur croyance .
seul les juifs y sont interdit , alors que c'est eux qui vous ont apportés le monothéisme .
seul les juifs sont interdit de vivre sur une terre juive minuscule ..
cette injustice dieu la fait payer aux nations .



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:09

gerard2007 a écrit:
si le peuple palestinien a été chassé de ses terres , expliques moi pourquoi il y a plus de 2,5 millions de musulmans arabes en Israël ayant la nationalité israélienne ?
d'où viennent ils ?
ceux qui sont partie en masse suite aux conseil des pays arabes " partez vous reviendrez une fois que nous auront jetés les juifs a la mer "

tu penses vraiment que les palestiniens ne comptaient que 2.5 millions voyons !!

tu oublies  qu'il y a eu comme tu le cites bien une exode massive de ce peuple même chez nous en Algérie !!

Ceux qui ont prit la nationalité israélienne l'ont fait très souvent par désespoir de voir un jour un état palestinien !!


Citation :
je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc , loin de la .
mais ils ont droit a une terre pour ne plus subir ce qu'ils ont subits , et ce qu'ils subissent encore
un chrétien un bouddhiste un musulman a la possibilité d'aller vivre sur des territoires immensément grand qui correspondent a leur croyance .
seul les juifs y sont interdit , alors que c'est eux qui vous ont apportés le monothéisme .
seul les juifs sont interdit de vivre sur une terre juive minuscule ..
cette injustice dieu la fait payer aux nations .
je ne dis pas non plus que les  israéliens  n'ont pas droit a une terre mais ce que je dénonce c’est le fait qu'ils veulent  le faire sur le dos des palestiniens

Personne n'a répondu D'ailleurs a ma question qui est la suivante :

Qui n'a pas intérêt a ce qu'il ai négociation pour la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017, 23:35

SKIPEER a écrit:

Personne n'a répondu D'ailleurs a ma question qui est la suivante :

Qui n'a pas intérêt a ce qu'il ai négociation pour la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?
Tu viens juste de me dire qu'il y a des israéliens pacifiques et non sionistes, faudrait savoir.
Le naturel revient vite au galop finalement. Donc déjà de quels israéliens parles tu ?
Tu as du mal à voir les israéliens comme n'importe quel peuple, un peuple ayant une infinité de composants.

Ensuite tu veux une négociation de paix sur la terre de Palestine ou en terre de Palestine ?
En français il y a une nuance, je ne sais pas si tu l'as saisi pleinement.
Donc il est de coutume que les négociations officielles ne se fassent pas dans l'un des deux pays en guerre.
Afin d'éviter la pression populaire sur les diplomates et le diktat du plus fort sur le plus faible.

Sinon je ne sais pas où en sont les négociations,
Les colons grignotent les terres avec le consentement de l'état,
En commençant par les sommets de collines, comme dans la bible,
Suivant le principe 'Une terre abandonnée devient la propriété de celui qui s'installe'.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 00:55

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Personne n'a répondu D'ailleurs a ma question qui est la suivante :

Qui n'a pas intérêt a ce qu'il ai négociation pour la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?
Tu viens juste de me dire qu'il y a des israéliens pacifiques et non sionistes, faudrait savoir.
Le naturel revient vite au galop finalement. Donc déjà de quels israéliens parles tu ?
Tu as du mal à voir les israéliens comme n'importe quel peuple, un peuple ayant une infinité de composants.

Ensuite tu veux une négociation de paix sur la terre de Palestine ou en terre de Palestine ?
En français il y a une nuance, je ne sais pas si tu l'as saisi pleinement.
Donc il est de coutume que les négociations officielles ne se fassent pas dans l'un des deux pays en guerre.
Afin d'éviter la pression populaire sur les diplomates et le diktat du plus fort sur le plus faible.

Sinon je ne sais pas où en sont les négociations,
Les colons grignotent les terres avec le consentement de l'état,
En commençant par les sommets de collines, comme dans la bible,
Suivant le principe 'Une terre abandonnée devient la propriété de celui qui s'installe'.

si tu prenais la peine de lire attentivement mes commentaires tu aurais compris que je parle des sionistes voyons !!

Donc je repond a ma question en disnt que le sionisme ne veut pas de dialogue avec les palestiniens car il sortira SELON LUI perdant puisqu'il vise la judaisation de toute la Palestine et les palestiniens eux resteront des citoyens de deuxième ordre
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 01:19

SKIPEER a écrit:

si tu prenais la peine de lire attentivement mes commentaires tu aurais compris que je parle des sionistes voyons !!

Donc je repond a ma question en disnt que le sionisme ne veut pas de dialogue avec les palestiniens car il sortira SELON LUI perdant puisqu'il vise la judaisation de toute la Palestine et les palestiniens eux resteront des citoyens de deuxième ordre

Et pourtant il faudra bien car les colons et les palestiniens vivent dans le même pays de nos jours.

Il n'y aura ni exode ni holocauste des juifs ou des palestiniens, à moins d'espérer une guerre totale.

Et les juifs seront toujours minoritaires en Palestine. Donc il y aura le vivre ensemble tôt ou tard.

A moins que les reborn chrétiens ne viennent du monde entier pour inverser les rapports.

Si tu regardes le documentaire tu comprendras que le dialogue est de facto en Palestine.

Pas comme tu l'aimerais sûrement. Mais comme on ne sait pas ce que tu espères comme fruit du dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 05:13

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
si le peuple palestinien a été chassé de ses terres , expliques moi pourquoi il y a plus de 2,5 millions de musulmans arabes en Israël ayant la nationalité israélienne ?
d'où viennent ils ?
ceux qui sont partie en masse suite aux conseil des pays arabes " partez vous reviendrez une fois que nous auront jetés les juifs a la mer "

tu penses vraiment que les palestiniens ne comptaient que 2.5 millions voyons !!

tu oublies  qu'il y a eu comme tu le cites bien une exode massive de ce peuple même chez nous en Algérie !!

Ceux qui ont prit la nationalité israélienne l'ont fait très souvent par désespoir de voir un jour un état palestinien !!


Citation :
je ne dis pas que les israéliens sont tout blanc , loin de la .
mais ils ont droit a une terre pour ne plus subir ce qu'ils ont subits , et ce qu'ils subissent encore
un chrétien un bouddhiste un musulman a la possibilité d'aller vivre sur des territoires immensément grand qui correspondent a leur croyance .
seul les juifs y sont interdit , alors que c'est eux qui vous ont apportés le monothéisme .
seul les juifs sont interdit de vivre sur une terre juive minuscule ..
cette injustice dieu la fait payer aux nations .
je ne dis pas non plus que les  israéliens  n'ont pas droit a une terre mais ce que je dénonce c’est le fait qu'ils veulent  le faire sur le dos des palestiniens

Personne n'a répondu D'ailleurs a ma question qui est la suivante :

Qui n'a pas intérêt a ce qu'il ai négociation pour la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?

Citation :
Qui n'a pas intérêt a ce qu'il ai négociation pour la paix en terre de Palestine ? les palestiniens ou les israéliens ?

je dirai les musulmans anti-israélien dans leur ensemble, sans israel ils leur faudraient trouver un autre bouc émissaire aux malheurs qu'ils se crée eux même.....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:07

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu prenais la peine de lire attentivement mes commentaires tu aurais compris que je parle des sionistes voyons !!

Donc je repond a ma question en disnt que le sionisme ne veut pas de dialogue avec les palestiniens car il sortira SELON LUI perdant puisqu'il vise la judaisation de toute la Palestine et les palestiniens eux resteront des citoyens de deuxième ordre

Et pourtant il faudra bien car les colons et les palestiniens vivent dans le même pays de nos jours.

Il n'y aura ni exode ni holocauste des juifs ou des palestiniens, à moins d'espérer une guerre totale.

Et les juifs seront toujours minoritaires en Palestine. Donc il y aura le vivre ensemble tôt ou tard.

A moins que les reborn chrétiens ne viennent du monde entier pour inverser les rapports.

les Palestiniens souhaitent eux un dialogue honnête et franc mais je ne pense pas que l’État sioniste le voudrait car ce dernier se croie assez fort militairement pour imposer le fait accompli et c'est ici que le verset  suivant a tout son sens :

CORAN 8:30(...)  Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes

Citation :
Si tu regardes le documentaire tu comprendras que le dialogue est de facto en Palestine.

Pas comme tu l'aimerais sûrement. Mais comme on ne sait pas ce que tu espères comme fruit du dialogue...
Ce  n'est a moi ni a toi de tracer les grandes lignes du dialogue mais c'est aux deux parties en conflit de le faire .En ce qui concerne le fruit du dialogue il est évident que chaque partie devra faire des concessions puisqu'ils devront vivre un jour cote a cote mais pas au prix des lieux sacres  d'un cote comme de l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa   Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des centaines de colons juifs envahissent la mosquée al-Aqsa
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mosquee Al aqsa?
» La construction de la mosquée al Aqsa à Jérusalem
» la mosquée Al Aqsa est-elle en danger de destruction ?
» Des centaines d'Algériens mangent en public
» La police sioniste israélienne attaque la Mosquée Al-Aqsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: