Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?

Aller en bas 
+8
Raphaël#
Tonton
marie-chantal
la femme
Thedjezeyri14
Ibn'Arabî
titibxl
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:15

Rappel du premier message :

01.08.2017
Nous lisons ceci dans :
Epître de Saint Paul aux Hébreux 6:4-6
"4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Epître de Saint Paul aux Hébreux 10:25-27
"25 N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. 26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles."

"15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet."
  Epître de Saint Paul aux Hébreux 12:15-17
Discutons ce sujet dans le respect  des croyances tout en donnant des arguments La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Mer 02 Aoû 2017, 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 18:50

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Faire un pilier, avec un rite polythéiste existant avant l'Islam, aie !

Trouve moi dans le Coran, la chaadah tel que vous la récitez, je te prends au mot. et pourtant elle n'est pas fausse dans l'absolu.

.

Les musulmans sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a de Dieu qu'un Seul Dieu.

il y a donc bien l'application de la chahada dans le Coran : wa ilahukum ilahun wahid, la ilaha illa huwa al rahmanu al rahym" (2.128)

Mais il n'y a pas l'explication de la trinité dans la Bible puisque vous ne savez pas vous mettre d'accord (qui pense ? qui parle ? qui est omniscient, etc ?) Puisqu'il y a 3 entités au lieu d'une il est évidemment plus compliquer d'expliquer comment cela fonctionne.


Arrête d'essayer de biaiser les choses, je commence à comprendre ta manière d'agir.

J'ai bien dit la Chaadah telle que vous la récitez. "il n'existe pas d'autres divinités hormis Allah et Mohammed est le messager d'Allah"

J'attends que tu me donnes le verset du Coran qui cite cette Chaadah telle que vous la récitez. je sais très bien que tu ne peux pas. je t'ai souvent dit "la paille, la poutre". c'est tellement facile de critiquer l'autre.

Moi aussi en tant que Chrétien je n'ai aucun mal à dire haut et fort, il existe un seul Dieu, Yahvé. tu remarqueras que je ne dis pas ça en employant une négation. médite pourquoi les Musulmans emploient une négation et à qui s'adressent ils.

Chaque Chrétien a le droit de penser par lui même, c'est exceptionnel. rien est figé. l'Evangile transpire la Trinité.

Moi je crois savoir qui pense et qui parle dans la divinité, mais un autre croira autre chose et c'est ça l'énorme richesse du Christianisme au contraire de l'Islam ou des personnes vivant il y a 10 siècles pensent pour vous.

Les Musulmans ont un énorme amour pour Allah, je le sais, mais ils enferment Allah dans ce qu'il pourrait faire et ne pas faire, mais si Allah est Dieu, qui es tu pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Un Chrétien voit Dieu d'une autre manière.

Dieu n'est pas celui que vous croyez connaitre. médite sur cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 18:56

Poisson vivant a écrit:


Les Musulmans ont un énorme amour pour Allah, je le sais, mais ils enferment Allah dans ce qu'il pourrait faire et ne pas faire, mais si Allah est Dieu, qui es tu pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 18:59

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les musulmans sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a de Dieu qu'un Seul Dieu.

il y a bien l'application de la chahada dans le Coran : wa ilahukum ilahun wahid, la ilaha illa huwa al rahmanu al rahym" (2.128)

Mais il n'y a pas l'explication de la trinité dans la Bible puisque vous ne savez pas vous mettre d'accord (qui pense ? qui parle ? qui est omniscient, etc ?) Puisqu'il y a 3 entités au lieu d'une il est évidemment plus compliqué d'expliquer comment cela fonctionne.

Nous aussi nous disons qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Il n'y a pas 3 entités mais 1 seule, le fils ( parole ) et l'esprit ( volonté agissante ) sont des émanations  ( et non création ).

Ce que vous dites d'ailleurs du coran en tant que parole incrée pour ne pas le comprendre pour Jésus puisqu'il est ecrit  : Sa parole ( s. 4.171 ).

A quoi ça sert d'expliquer si tu ( vous ) as décidé de rester sourd pour mieux dénigrer ?

Par exemple tu ne comprends pas le terme "fils de Dieu" comme les catholiques. Ta perception du divin est différente ! Si tu (toi et les catholiques) disaient Il n'y a qu'un Seul Dieu, sans ajouter qu'il existe la trinité, il n'y aurait pas de confusion entre toi et les catholiques !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 04 Aoû 2017, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:07

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Les Musulmans ont un énorme amour pour Allah, je le sais, mais ils enferment Allah dans ce qu'il pourrait faire et ne pas faire, mais si Allah est Dieu, qui es tu pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !


C'est ça ta réponse, léger.  Embarassed

Je vois que tu n'aimes pas trop qu'on te titille sur ta croyance. moi qui croyait que tu allais m'expliquer certaines choses. j'attends toujours le verset de la Chaadah moderne.

Et pourquoi un rite polythéiste est il devenu un rite du Dieu unique ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:10

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !


C'est ça ta réponse, léger.  Embarassed

Je vois que tu n'aimes pas trop qu'on te titille sur ta croyance. moi qui croyait que tu allais m'expliquer certaines choses. j'attends toujours le verset de la Chaadah moderne.

Et pourquoi un rite polythéiste est il devenu un rite du Dieu unique ?

.

Tu es persuadé que l'Islam est né de polythéisme, je n'ai rien à te dire, tu penses ce que tu veux !

La problématique que j'ai mis en évidence concerne la façon dont la base doit être comprise ! Et là c'est toi qui n'a pas de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:16

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est ça ta réponse, léger.  Embarassed

Je vois que tu n'aimes pas trop qu'on te titille sur ta croyance. moi qui croyait que tu allais m'expliquer certaines choses. j'attends toujours le verset de la Chaadah moderne.

Et pourquoi un rite polythéiste est il devenu un rite du Dieu unique ?

.

Tu es persuadé que l'Islam est né de polythéisme, je n'ai rien à te dire, tu penses ce que tu veux !

La problématique que j'ai mis en évidence concerne la façon dont la base doit être comprise ! Et là c'est toi qui n'a pas de réponse !

Trouve moi ou je dis que l'Islam est né de polythéisme ? encore une fois je te prends au mot devant le forum.

J'ai simplement dit que Mohammed a fait d'un rite polythéiste, un rite au Dieu unique, c'est tout.

Ne joue pas avec les mots avec moi, je n'ai pas le verbe facile mais je sais de quoi je parle.

Alors le verset de la Chaadah moderne tu me le donnes ????




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:21

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Les Musulmans ont un énorme amour pour Allah, je le sais, mais ils enferment Allah dans ce qu'il pourrait faire et ne pas faire, mais si Allah est Dieu, qui es tu pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !

Selon les 3 grands courants chrétiens, Jésus est dit consubstantiel au Père, de même Nature, et pleinement Homme.

Tu es en train de dire ce que Dieu peut et ne peut pas faire, en plus de caricaturer la foi chrétienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A leur suite, suivant la tradition apostolique, l’Église a confessé en 325 au premier Concile œcuménique de Nicée que le Fils est " consubstantiel " au Père, c’est-à-dire un seul Dieu avec lui. Le deuxième Concile œcuménique, réuni à Constantinople en 381, a gardé cette expression dans sa formulation du Credo de Nicée et a confessé " le Fils unique de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles, lumière de lumière, vrai Dieu du vrai Dieu, engendré non pas créé, consubstantiel au Père " (DS 150).

Jésus est par son humanité dans sa connaissance progressive de Dieu pleinement Dieu car pleinement de Dieu et en Dieu. Il est aussi par cette connaissance progressive à l'image de l'homme qui accueille pleinement la Parole de Dieu. Sauf que l'homme pêche alors que le Christ est parfait. Il ne se perd pas car il est pleinement de Dieu et en Dieu. Ce que l'homme n'est pas et ne pourra jamais être sans le bien et la grâce de Dieu, la véritable alliance. Mais nous avons la promesse que nous serons aussi à l'image du Christ au temps de la pleine révélation en nous comme devant nous. C'est un mystère qu'il faut aussi éprouver afin de comprendre pleinement les fruits. Disons juste que seul Dieu est éternel, ceux qui désirent l'éternité que désirent ils en Vérité ?

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Bon de toute façon c'est HS par rapport au topic, il serait bon que ta lubie ne fasse sans cesse dévier les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:34

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !

Selon les 3 grands courants chrétiens, Jésus est dit consubstantiel au Père, de même Nature, et pleinement Homme.

Oui mais si Jésus est donc de nature divine, et que vous prétextez qu'il fait des miracles par sa soit disante divinité, il devrait donc connaître l'heure au même titre que Dieu puisque pour vous il est Dieu. Et prétexter qu'il ne la connaît pas sous prétexte que c'est son humanité qui ne sait pas comme l'explique pierresuzanne, est donc un vrai problème !

Je suis peut-être un peu dur en disant ce qui suit, mais on dirait que vous nous dites "il est Dieu" quand cela vous arrange, "il est homme" quand cela vous arrange aussi, et "arretez de poser des questions"


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 04 Aoû 2017, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:36

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Selon les 3 grands courants chrétiens, Jésus est dit consubstantiel au Père, de même Nature, et pleinement Homme.

Oui mais si Jésus est donc de nature divine, et que vous prétextez qu'il fait des miracles par sa soit disante divinité, il devrait donc connaître l'heure au même titre que Dieu puisque pour vous il est Dieu. Et prétexter qu'il ne la connaît pas sous prétexte que c'est son humanité qui ne sait pas comme l'explique pierresuzanne, est donc un vrai problème !

Tu devrais lire mon post en entier. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est inséparable du Père mais qu'il n'est pas le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:38

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui mais si Jésus est donc de nature divine, et que vous prétextez qu'il fait des miracles par sa soit disante divinité, il devrait donc connaître l'heure au même titre que Dieu puisque pour vous il est Dieu. Et prétexter qu'il ne la connaît pas sous prétexte que c'est son humanité qui ne sait pas comme l'explique pierresuzanne, est donc un vrai problème !

Tu devrais lire mon post en entier. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est inséparable du Père mais qu'il n'est pas le Père.

ca n'a pas de sens ! c'est trop proche du polythéisme !

On dirait que pour toi 2 Dieux ont même nature mais l'un n'est pas l'autre tout comme toi et moi sommes de même nature humaine mais tu n'es pas moi, et je ne suis pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:42

L'un procède de l'autre, ce n'est pas du polythéisme.

Et nous deux nous ne procédons pas l'un de l'autre, ce n'est pas comparable.

En physique quantique le modèle qui régit les mouvements englobe la projection qui en est fait dans la réalité.

Mais le projeté dans la réalité n'est pas autonome, il procède de la loi supérieure bien que sans déterminisme.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 04 Aoû 2017, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:44

brigit ^^ a écrit:
L'un procède de l'autre, ce n'est pas du polythéisme.

Et nous deux nous ne procédons pas l'un de l'autre, ce n'est pas comparable.

alors comment peut-il y avoir un empêchement à Jésus de connaître l'heure de la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
L'un procède de l'autre, ce n'est pas du polythéisme.

Et nous deux nous ne procédons pas l'un de l'autre, ce n'est pas comparable.

alors comment peut-il y avoir un empêchement à Jésus de connaître l'heure de la fin ?

Il n'est pas le Père. Sa connaissance de Dieu est progressive bien que parfaite.

Par contre je ne sais pas ce qu'est le Christ révélé pleinement à lui-même devant Dieu.

Le Christ révélé vaut surtout en nous pour qu'il soit devant nous pleinement révélé.

Ce qui compte c'est d'accueillir la Parole afin que nous en tirions les fruits.

Tu te méprends complètement sur les fruits pour les hommes de cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:50

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


alors comment peut-il y avoir un empêchement à Jésus de connaître l'heure de la fin ?

Il n'est pas le Père. Sa connaissance de Dieu est progressive bien que parfaite.

Comment tu peux dire qu'il est Dieu, de même nature que le Père et qu'en même temps sa connaissance de Dieu est progressive ? Il n'est donc pas Omniscient ! Il n'est donc pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:52

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il n'est pas le Père. Sa connaissance de Dieu est progressive bien que parfaite.

Comment tu peux dire qu'il est Dieu, de même nature que le Père et qu'en même temps sa connaissance de Dieu est progressive ? Il n'est donc pas Omniscient ! Il n'est donc pas Dieu !

Le Christ révélé n'est pas Jésus en connaissance. La connaissance est progressive.

Quant à la connaissance du Christ révélé, qui la connait ici et maintenant ?

En physique quantique le modèle qui régit les mouvements englobe la projection qui en est fait dans la réalité.

Mais le projeté dans la réalité n'est pas autonome, il procède de la loi supérieure bien que sans déterminisme.

Les deux sont inséparables, et c'est en connaissant le projeté dans la réalité que nous comprenons la loi supérieure.

Je pense que c'est le meilleur exemple que je peux te donner de la double nature d'un principe réel.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 04 Aoû 2017, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:56

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comment tu peux dire qu'il est Dieu, de même nature que le Père et qu'en même temps sa connaissance de Dieu est progressive ? Il n'est donc pas Omniscient ! Il n'est donc pas Dieu !

Le Christ révélé n'est pas Jésus. Sa connaissance est progressive. Mais qui connait la nature du Christ révélé ?

En physique quantique le modèle qui régit les mouvements englobe la projection qui en est fait dans la réalité.

Mais le projeté dans la réalité n'est pas autonome, il procède de la loi supérieure bien que sans déterminisme.

Les deux sont inséparables, et c'est en connaissant le projeté dans la réalité que nous comprenons la loi supérieure.

du délire : le Christ révélé n'est pas Jésus, c'est nouveau !!

Bon ça m'énerves tout ça, bientôt tu vas me dire que Jésus est quantique, je préfère te laisser !

Mais merci quand même d'avoir répondu !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 19:58

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Christ révélé n'est pas Jésus. Sa connaissance est progressive. Mais qui connait la nature du Christ révélé ?

En physique quantique le modèle qui régit les mouvements englobe la projection qui en est fait dans la réalité.

Mais le projeté dans la réalité n'est pas autonome, il procède de la loi supérieure bien que sans déterminisme.

Les deux sont inséparables, et c'est en connaissant le projeté dans la réalité que nous comprenons la loi supérieure.

du délire : le Christ révélé n'est pas Jésus, c'est nouveau !!

Bon ça m'énerves tout ça, bientôt tu vas me dire que Jésus est quantique, je préfère te laisser !

Mais merci quand même d'avoir répondu !!

Reste donc poli, si tu ne sais pas discuter ne demande pas.

Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

Jésus à 1 an n'est pas le Christ révélé, il n'en a pas encore toute la connaissance. Oui Abdel.

De même que la plénitude de Dieu et en Dieu ne recouvre pas tout Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:17

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Les Musulmans ont un énorme amour pour Allah, je le sais, mais ils enferment Allah dans ce qu'il pourrait faire et ne pas faire, mais si Allah est Dieu, qui es tu pour dire ce qu'il peut faire ou ne pas faire ?

Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !

Et, tirer une force de la faiblesse, tu penses que Dieu le peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 16:05

@abdelsalam_78


Alors tu me le donnes ce verset du Coran qui cite la Chaadah moderne que vous récitez tous les jours ?

Chaadah = profession de foi du Musulman.

Et le rite polythéiste qui a été repris par "Mohammed" comme un rite au Dieu Unique, tu connais l'histoire ou pas ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 18:31

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu veux me faire dire ce que je ne dis pas.

Je ne dis pas à Dieu ce qu'Il doit faire. Je dis que Son Omnipotence implique qu'Il ne peut pas à un moment donné être compris et perçu avec des faiblesses puisqu'il est aussi Eternel !

Toi tu essayes de me dire des trucs du genre : qui es-tu pour dire que Dieu est Eternel, si Il le veut il peut se donner la mort puisqu'Il est Omnipotent ! Tu n'arrives pas à comprendre qu'il ne peut pas y avoir de contradiction !

Et, tirer une force de la faiblesse, tu penses que Dieu le peut ?

C'est Dieu qui donne la force. Et Il en donne à autant qu'Il veut à qui Il veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 18:39

Poisson vivant a écrit:
@abdelsalam_78

Alors tu me le donnes ce verset du Coran qui cite la Chaadah moderne que vous récitez tous les jours ?


Tu pourrais aussi me demander les choses suivantes :
- prier à la mosquée AL Aqsa vaut 500 prières
- prier al fajr avec 2 rakat, les autres avec 3 ou plus
- le montant de la zakat
- l'ensemble des choses à faire pour le soin du corps
etc....

Il existe un nombre incalculable de choses que tu pourrais me demander qui ne figurent pas dans le Coran, mais que les musulmans mettent en pratique.

Et comment donc est-ce possible ? par un ordre que l'on trouve dans le Coran : "wa aTyou Allaha wa aTyou al rassula" et qui répond à ton étonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
@abdelsalam_78

Alors tu me le donnes ce verset du Coran qui cite la Chaadah moderne que vous récitez tous les jours ?


Tu pourrais aussi me demander les choses suivantes :
- prier à la mosquée AL Aqsa vaut 500 prières
- prier al fajr avec 2 rakat, les autres avec 3 ou plus
- le montant de la zakat
- l'ensemble des choses à faire pour le soin du corps
etc....

Il existe un nombre incalculable de choses que tu pourrais me demander qui ne figurent pas dans le Coran, mais que les musulmans mettent en pratique.

Et comment donc est-ce possible ? par un ordre que l'on trouve dans le Coran : "wa aTyou Allaha wa aTyou al rassula" et qui répond à ton étonnement !

Tu peux donner la traduction stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:27

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu pourrais aussi me demander les choses suivantes :
- prier à la mosquée AL Aqsa vaut 500 prières
- prier al fajr avec 2 rakat, les autres avec 3 ou plus
- le montant de la zakat
- l'ensemble des choses à faire pour le soin du corps
etc....

Il existe un nombre incalculable de choses que tu pourrais me demander qui ne figurent pas dans le Coran, mais que les musulmans mettent en pratique.

Et comment donc est-ce possible ? par un ordre que l'on trouve dans le Coran : "wa aTyou Allaha wa aTyou al rassula" et qui répond à ton étonnement !

Tu peux donner la traduction stp ?


"Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager !" Coran 4 : 59

Abdelsalam_78 n'oublie pas que tu es sur un site francophone et que les citations en version originale doivent être accompagnée de leur traduction. C'est un respect dû aux autres forumeurs, barakallahou fyke.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:28

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Nous aussi nous disons qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Il n'y a pas 3 entités mais 1 seule, le fils ( parole ) et l'esprit ( volonté agissante ) sont des émanations  ( et non création ).

Ce que vous dites d'ailleurs du coran en tant que parole incrée pour ne pas le comprendre pour Jésus puisqu'il est ecrit  : Sa parole ( s. 4.171 ).

A quoi ça sert d'expliquer si tu ( vous ) as décidé de rester sourd pour mieux dénigrer ?

Par exemple tu ne comprends pas le terme "fils de Dieu" comme les catholiques. Ta perception du divin est différente ! Si tu (toi et les catholiques) disaient Il n'y a qu'un Seul Dieu, sans ajouter qu'il existe la trinité, il n'y aurait pas de confusion entre toi et les catholiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:33

Skander a écrit:
Tonton a écrit:


Tu peux donner la traduction stp ?


"Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager !" Coran 4 : 59

Abdelsalam_78 n'oublie pas que tu es sur un site francophone et que les citations en version originale doivent être accompagnée de leur traduction. C'est un respect dû aux autres forumeurs, barakallahou fyke.

Oups, oui pardon, j'ai oublié ! désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2017, 19:38

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Nous aussi nous disons qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Il n'y a pas 3 entités mais 1 seule, le fils ( parole ) et l'esprit ( volonté agissante ) sont des émanations  ( et non création ).

Ce que vous dites d'ailleurs du coran en tant que parole incrée pour ne pas le comprendre pour Jésus puisqu'il est ecrit  : Sa parole ( s. 4.171 ).

A quoi ça sert d'expliquer si tu ( vous ) as décidé de rester sourd pour mieux dénigrer ?

Par exemple tu ne comprends pas le terme "fils de Dieu" comme les catholiques. Ta perception du divin est différente ! Si tu (toi et les catholiques) disaient Il n'y a qu'un Seul Dieu, sans ajouter qu'il existe la trinité, il n'y aurait pas de confusion entre toi et les catholiques !

Il n'y a pas de confusion, c'est juste que je me met à ta place afin de trouver des mots que tu puisses entendre. Je respecte ton point de vue qui selon moi est aussi du au fait qu'une chose en se dogmatisant devient symbole plutôt que sens. Il devient étendart.

Ainsi, je prend ma part de responsabilité car une chose mal comprise est une chose mal expliqué.

Comprendre n'est pas forcement admettre, mais au moins il y a la connaissance. Bref, si un musulman comprend mal la trinité, c'est de notre faute à nous chrétiens qd nous nous suffisons du dogme et de l'église en perdant le sens.

Certe, ça nécessite du coup à re réfléchir au sens des dogmes et pour cela, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2017, 00:57

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
@abdelsalam_78

Alors tu me le donnes ce verset du Coran qui cite la Chaadah moderne que vous récitez tous les jours ?


Tu pourrais aussi me demander les choses suivantes :
- prier à la mosquée AL Aqsa vaut 500 prières
- prier al fajr avec 2 rakat, les autres avec 3 ou plus
- le montant de la zakat
- l'ensemble des choses à faire pour le soin du corps
etc....

Il existe un nombre incalculable de choses que tu pourrais me demander qui ne figurent pas dans le Coran, mais que les musulmans mettent en pratique.

Et comment donc est-ce possible ? par un ordre que l'on trouve dans le Coran : "wa aTyou Allaha wa aTyou al rassula" et qui répond à ton étonnement !


J'adore ! Embarassed

Je voulais que tu me cites la profession de foi Musulmane qui doit forcément venir du livre de Dieu. la profession de foi

Je vais continuer pour te montrer que je connais plutôt bien l'Islam. combien de prières par jour selon le Coran ? 3, 4 ou 5 ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 EmptyDim 06 Aoû 2017, 01:01

abdelsalam_78 a écrit:
Par exemple tu ne comprends pas le terme "fils de Dieu" comme les catholiques. Ta perception du divin est différente ! Si tu (toi et les catholiques) disaient Il n'y a qu'un Seul Dieu, sans ajouter qu'il existe la trinité, il n'y aurait pas de confusion entre toi et les catholiques !

Ah bon !

Je pense différemment de toi, qui a raison ?

Tonton n'est pas Catholique et pourtant sa foi repose sur les mêmes interprétations que moi et je suis Catholique.

Qui dit vrai toi ou moi ? laissons Tonton nous répondre.







.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?   La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
» Les musulmans ne comprennent pas la Bible et le Christianisme
» chretien etes vous vraiment chretien
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
»  Prières pour l'adoration eucharistique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: