Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??

Aller en bas 
+4
SKIPEER
Tonton
OlivierV
la femme
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
la femme





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyVen 28 Juil 2017, 20:32

Rappel du premier message :

28.07.2017

rappellons que les hadiths sont écrits des siècles après la mort du dit prophète mohamed; donc inventés pour donner du solide au coran !

Supprimé par SKDR. Propos innapropriés.

-------------

Des hadith authentiques affirment que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit Iblis. Abou Darda (P.A.a) dit dans un hadith authentique : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et nous l’entendîmes dire : « Je demande à Allah de me protéger contre toi ». Et puis il dit : trois fois : « Je te maudis comme Allah l’a fait ». Et puis il tendit sa main comme s’il allait se saisir de quelque chose. Au sortir de la prière, nous dîmes : « ô Messager d’Allah ! Nous t’avons entendu dire dans ta prière quelque chose que nous ne t’avions jamais entendu dire et nous t’avons vu tendre ta main ! ? – l’ennemi d’Allah, Iblis, a apporté une flamme et voulu me brûler le visage avec. C’est pourquoi j’ai dit trois fois : je demande à Allah de ma protéger contre toi. Et j’ai dis trois fois : je te maudis comme Allah l’a fait de manière parfaite. Il n’a pas reculé jusqu’à la troisième reprise. Et puis j’ai voulu me saisir de lui. Au nom d’Allah, n’eût été la prière de notre frère Solomon, il aurait passé le matin attaché de sorte que les enfants de Médine eussent pu en faire  un jouet ». (rapporté par Mouslim, n° 834 et par an-Nassaï, n° 1200.

D’après Abou Said al-Khoudri le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) se leva et dirigea devant lui la prière du matin. Quand il se mit à réciter, il buta à des difficultés. Et puis, au sortir de sa prière, il dit : « Si vous m’aviez vu avec Iblis ! J’ai tendu ma main et l’ai étranglé au point de ressentir la fraîcheur de sa salive entre mon pouce et mon index. N’eût  été la prière de mon frère Solomon, il aurait passé la matinée attaché à un pilier de la mosquée de sorte que les enfants de Médine en auraient fait un jouet. Si l’un de vous peut empêcher que l’on passe entre lui et la direction de La Mecque (quand il prie) qu’il le fasse ». (rapporté par Ahmad, n° 11354).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 00:03

Tonton a écrit:
Je comprend bien Skipper,

Dieu, selon toi a créé le bien afin d'avoir la possibilité de l'expérimenter et le mal aussi. C'est vrai que Dieu est créateur de toute chose.

Mais alors, si il a crée ces 2 choses pour faire vivre notre libre arbitre, puis ensuite mesure chacun selon ses actes, pourquoi alors exhorte -il à faire du bien ?

Si l'homme est devant une base de données et qu'il doit choisir entre bien et mal, puis être jugé, pourquoi Dieu ensuite conseille le bien ? Ne crois tu pas que dans la logique, Dieu ne devrait ni parler du bien ni parler du mal, mais laisser l'homme se débrouiller ?


Or il envoie des prophètes pour dire : faites le bien.

Moi je ne vois pas la mal comme une créature créé par Dieu, mais plutôt comme une créature créé par la désobéissance à Dieu, les conséquences.

Ainsi, dans notre rapport au bien et au mal, qui au commencement nous étaient probablement destinés pour plus tard, Dieu ne laisserait il pas plutôt à chacun la possibilité de mesurer les conséquences de ses actes ?

de voir par lui même ce que lui apporte de faire le mal et ce qui lui apporte de faire le bien ? parce que c'est nécessaire pour prendre de la " hauteur ". D'arriver à la maturité qui alors permet de comprendre que pour le moment c'est notre immaturité qui dirige.


Je te donne mon point de vue :

" quand à l'arbre qui donne la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas le fruit, sinon tu mourras "

tu connais.


Mais pourquoi donc Dieu a mis un arbre qu'il ne faut pas toucher ? il ne dit pas " mange de cet arbre que les fruits qui donnent la connaissance du bien et pas ceux qui donnent la connaissance de mal ". Et il ne dit pas non plus de ne pas manger l'arbre mais de ne pas manger ses fruits .


Si nous tenons compte de la symbolique de l'arbre, déjà par rapport à ses racines puis ensuite par rapport aux bons et aux mauvais fruits que Jésus expose, nous sommes alors dans une réflexion autre que celle de la simple pomme.

Nous voyons d'abord qu'il n'est question que d'un seul arbre et ensuite d'une multitude de fruits. Et ce n'est pas difficile à comprendre car si la question du bien et du mal est une question au singulier ensuite quand il s'agit de parler des fruits, c'est des tonnes d'encres, des tonnes de livres et des tonnes de réflexions.

C'est tellement même énorme, que nous n'avons jamais finit d'en parler. Trop pour nous peut être ?  

Ce n'est pas aussi simple et Skeeper qui est médecin le sait.Un schizophrène qui tue par pulsion ,c'est une créature de Dieu qui tue une autre créature de Dieu.Je schématise à l'extrême .Dieu est-il plus présent chez Mère Térésa que chez le schizophrène ?
Des chercheurs neurologues ont montré que les échanges chimiques du cerveau déterminaient en partie notre personnalité.
Le libre arbitre c'est avoir le choix mais si nous sommes le résultat d'une culture ,d'une religion,d'une éducation,des pourcentages de dopamine,sérotonine ,de la génétique ,ou est le libre arbitre?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 00:25

Tout à fait Albania, finalement où se trouve notre libre arbitre.


je te tend mais 2 mains, et je te dis tu peux choisir ce qu'il y a dans celle de droite ou celle de gauche, comme tu veux. Mais je te préviens, si tu choisis celle de gauche tu vas passer un mauvais quart d'heure.

Il est où le choix ?

oui, c'est bien plus complexe que la gauche ou la droite.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 00:31

Tonton a écrit:
Tout à fait Albania, finalement où se trouve notre libre arbitre.


je te tend mais 2 mains, et je te dis tu peux choisir ce qu'il y a dans celle de droite ou celle de gauche, comme tu veux. Mais je te préviens, si tu choisis celle de gauche tu vas passer un mauvais quart d'heure.

Il est où le choix ?

oui, c'est bien plus complexe que la gauche ou la droite.

Et oui ,ou alors on vit sans choisir mais si on choisit de ne pas choisir on fait quand même un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 00:46

albania a écrit:
Tonton a écrit:
Tout à fait Albania, finalement où se trouve notre libre arbitre.


je te tend mais 2 mains, et je te dis tu peux choisir ce qu'il y a dans celle de droite ou celle de gauche, comme tu veux. Mais je te préviens, si tu choisis celle de gauche tu vas passer un mauvais quart d'heure.

Il est où le choix ?

oui, c'est bien plus complexe que la gauche ou la droite.

  Et oui ,ou alors on vit sans choisir mais si on choisit de ne pas choisir on fait quand même un choix.

on essaye au mieux de ne pas choisir trop rapidement, on prend le temps et face à la multitude des possibles, on évite le jugement, et c'est assez pour se compliquer l'existence que de ne pas juger trop rapidement celui qui a fiat un choix différent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 00:50

Tonton a écrit:
albania a écrit:


  Et oui ,ou alors on vit sans choisir mais si on choisit de ne pas choisir on fait quand même un choix.

on essaye au mieux de ne pas choisir trop rapidement, on prend le temps et face à la multitude des possibles, on évite le jugement, et c'est assez pour se compliquer l'existence que de ne pas juger trop rapidement celui qui a fiat un choix différent.  

Sans oublier l'inconscient qui conditionne le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 05:18

albania a écrit:
Tonton a écrit:


on essaye au mieux de ne pas choisir trop rapidement, on prend le temps et face à la multitude des possibles, on évite le jugement, et c'est assez pour se compliquer l'existence que de ne pas juger trop rapidement celui qui a fiat un choix différent.  

Sans oublier l'inconscient qui conditionne le choix.

ceci rejoint la discussion sur " esprit et cerveau " qui, grâce à Manu, est devenue plus précise quand les biais cognitifs ont été défini.

Devant cette complexité, influençable par des éléments culturels, éducatifs voir effectivement intuitifs, le plus facile est de catégoriser les individus. Histoire de mettre les choses dans des tiroirs pour vivre dans un environnement plus net, plus reposant, mieux " rangé ".

Ainsi, juger les gens en fonction de leur choix, c'est la solution de facilité. Accepter la multitude et écouter, plus compliqué, moins confortable, mais...c'est la vie.

C'est pareil pour le diable, en faire une image fixe, voir une représentation physique, c'est plus net plus propre moins compliqué que de voir où il peut agir, y compris dans son propre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 22:51

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
et si ton iblis avait pris la forme charnelle dans la mosquée alors tous les fidèles présents l'auraient vu , or cela tes hadiths ne l'ont point dit et ont montré que personne à par mohamed n'a rien vu,

tu n'as pas compris que le prophete communiquait avec les deux mondes  et il voyait ce que les autres ne pouvaient voir  et en voici les preuves dans plusieurs hadiths:

D’après Tirmidhi, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit : « Je vois ce que vous ne voyez pas, j’entends ce que vous n’entendez pas »



Le Prophète  :saws voyait de derrière comme de devant

Selon Anas : «On lança le deuxième appel à la prière et, à ce moment, le Messager de Dieu que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui tourna vers nous son visage et dit: «Rectifiez l'alignement de vos rangs et serrez-vous les uns aux autres car je vous vois de derrière mon dos». [Muslim et Al Boukhari]


Abu Hurayra (QDA) (rapporte ces mots du Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui : « Je le jure par Allah, ni votre ruku` , ni votre sajda ne sont cachés de moi, car je peux vous voir aussi bien de derrière mon dos. » [Muslim et Boukhari]

Abu Hurayra, :rara rapporte : un jour, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a conduit la Prière. Puis il s’est tourné (vers ses Compagnons) et a demandé : « O vous, les hommes, pourquoi n’avez-vous pas accompli votre prière correctement ? Est-ce que celui qui prie ne voit pas comment il prie ? Il ne prie donc que pour lui-même ? Par Allah, je vois derrière moi comme je vois devant ». [Muslim, Boukhari]


Anas  (QDA) rapporte que le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui a dit: « Ô gens, je suis votre imam alors ne me devancez pas dans l'inclinaison, ni dans la prosternation, ni dans la station debout, ni dans le salam, car je vois aussi bien ce qui est devant moi que derrière. Par Allah, si vous voyiez ce que je vois, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » On lui demanda : « Qu’as-tu vu, ô Messager d’Allah ? » – « Le paradis et l’enfer. » . Le rapporteur rajoute qu’on ne vit plus sourire le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui par la suite. [Muslim, Ahmad]

Baqqiy Ibn Makhlad rapporte aussi, d’après ‘Aïcha  :rar : « le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui voyait dans l’obscurité comme il voyait dans la lumière ».

Sa vue portait très loin

D’après Jabir, lorsque le Prophète :saws est revenu de l’Isra, les Qurayshites l’ont questionné sur Jérusalem, car ils démentaient son voyage en une nuit et le mettaient au défi de répondre à leur demande de description. C’est alors dit-il « qu’Allah me montra la ville comme si elle était devant mes yeux ». Ainsi, d’après Abû Huraïrah  :rara, le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui dit : « J’étais à Al-Hijr [un endroit où les Qoraïshites les plus influents se retrouvaient pour discuter et s’amuser] et Qoraïsh m’interrogeait sur mon passage à Jérusalem. Ils m’interrogèrent sur certains détails du Temple Sacré (Bayt al-Maqdis) auxquels je n’avais pas prêté attention. Je sentis un énorme malaise comme je n’en avais jamais senti auparavant. Alors Dieu dévoila le Temple Sacré à mon regard et je répondis à toutes leurs interrogations. » Ibn 'Abbas appuie : "ce fut une vision occulaire qui fut montrée au Prophète".


Au cours des travaux de creusement du fossé pour préparer la bataille de Khandaq, une énorme pierre causa beaucoup de difficulté aux musulmans qui creusaient la tranchée et ils furent incapables de la briser avec les instruments qu’ils avaient à leur disposition. Lorsque le Prophète que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui en fut informé, il descendit dans le fossé et, à l’aide d’une pioche, frappa un coup si fort qu’un tiers de la pierre explosa en morceaux. Alors le Prophète - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui - dit : « Gloire à Allah, les clefs de Syrie m’ont été données » et frappa un deuxième coup qui fit voler en éclats un deuxième tiers de la pierre. Puis il dit à nouveau : « Gloire à Allah, les clefs de Perse m’ont été données. Par Allah, je vois le château blanc de Mada’in » et frappa un troisième coup qui réduisit en pièces le dernier tiers de la pierre. Le Prophète :saws dit alors : « Gloire à Allah! Les clefs du Yémen m’ont été données. Par Allah, je vois les portes de Sana’a. » [Ibn Kathir]


D'apres Ibn Abbes (QDA) le prophete paix sur lui dit : " J'ai vu les anges laver Hamza ibn abd al moutalib et Hanzala ibn al rahib . "

ô skipper tu ne vois pas que c'est trop facile de recourir aux hadiths et d'en inventés aussi...... s'il te plait arrête et soit "intello"; d'ailleurs tu l'es mais tu aimes la facilité faute de n'avoir rien de solide dans ton coran....

si ton prophète pouvait voir les deux mondes alors rien ne lui empêcherait de faire plusieurs miracles, or il n'en a fait aucun et ton coran le confirme....
si ton prophète pouvait voir ce que les autres ne voyaient pas et s'il pouvait voir l'avenir et de derrière lui, alors il aurait vu et su d'avance qu'il serait effectivement empoisonné... il aurait vu et su d'avance que l'ange gabriel ne peut lui rendre visite pour cause de chiot que lui même n'a pas vu a priori qu'il était dans sa maison... et je peux continuer dans cette lancée....
bref me permettras-tu d'en rire ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 16:06

Tonton a écrit:
albania a écrit:


Sans oublier l'inconscient qui conditionne le choix.

ceci rejoint la discussion sur " esprit et cerveau " qui, grâce à Manu, est devenue plus précise quand les biais cognitifs ont été défini.

Devant cette complexité, influençable par des éléments culturels, éducatifs voir effectivement intuitifs, le plus facile est de catégoriser les individus. Histoire de mettre les choses dans des tiroirs pour vivre dans un environnement plus net, plus reposant, mieux " rangé ".

Ainsi, juger les gens en fonction de leur choix, c'est la solution de facilité. Accepter la multitude et écouter, plus compliqué, moins confortable, mais...c'est la vie.

C'est pareil pour le diable, en faire une image fixe, voir une représentation physique, c'est plus net plus propre moins compliqué que de voir où il peut agir, y compris dans son propre cœur.
Oui nous portons notre "sombritude"au fond de nous excepté quelques êtres de lumière .Une petite introspection de temps en temps ne peut que nous être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyMar 01 Aoû 2017, 18:38

Ben Albania,

Comme tu as pu le remarquer je met tjrs l'accent sur l'experimentation personnelle.

Peu importe qui j'ai devant, je sais que rien ne peut la remplacer.

Prier : c'est aussi un temps d'instropection, un temps passé dans le silence, seul avec son Dieu. C'est pour poi, le sens du lieu secret dont Jésus parle et si nous regardons les psaumes, le silence est cité : - silence -.

Bien sûr, il y a l'expression de la reconnaissance et un principe de dévotion qui parfois ne fait que parage à la culpabilité de ne pas pratiquer.

Mais l'écoute attentive de Dieu, dans son coeur et la aerticularité de sa vie une chose dont il ne faut ni se priver ni la considerer comme un enseignement pour les autres, mais pour soi même.

Ainsi, en écoutant et aussi les uns et les autres, ça en découle, si le chretien voit le diable ds l'islam et le musulman dans le christianisme, le diable devient invisible. C'est son but.
Revenir en haut Aller en bas
albania





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyMer 02 Aoû 2017, 16:28

Tonton a écrit:
Ben Albania,

Comme tu as pu le remarquer je met tjrs l'accent sur l'experimentation personnelle.

Peu importe qui j'ai devant, je sais que rien ne peut la remplacer.

Prier : c'est aussi un temps d'instropection, un temps passé dans le silence, seul avec son Dieu. C'est pour poi, le sens du lieu secret dont Jésus parle et si nous regardons les psaumes, le silence est cité : - silence -.

Bien sûr, il y a l'expression de la reconnaissance et un principe de dévotion qui parfois ne fait que parage à la culpabilité de ne pas pratiquer.

Mais l'écoute attentive de Dieu, dans son coeur et la aerticularité de sa vie une chose dont il ne faut ni se priver ni la considerer comme un enseignement pour les autres, mais pour soi même.

Ainsi, en écoutant et aussi les uns et les autres, ça en découle, si le chretien voit le diable ds l'islam et le musulman dans le christianisme, le diable devient invisible. C'est son but.


Oui ,la prière est une aide magnifique à la spiritualité et à l'introspection ,elle a un pouvoir apaisant .
Je ne crois pas au diable ,je crois à la méchanceté ,au plaisir de faire mal .Mais je crois aussi que l'homme a le pouvoir de lui résister .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 10:51

albania a écrit:

Oui ,la prière est une aide magnifique à la spiritualité et à l'introspection ,elle a un pouvoir apaisant .
Je ne crois pas au diable ,je crois à la méchanceté ,au plaisir de faire mal .Mais je crois aussi que l'homme a le pouvoir de lui résister .


La dernière phrase du NOTRE PERE est "délivre-nous du mal".

Je cite :

"Le mot qui désigne le mal peut être en grec aussi bien un masculin : le Malin, qu’un neutre : le mal. Le récit des tentations dans les évangiles (Matthieu 4, 1-11, mais voir encore 13, 19 et 39) pousse à préférer le masculin, qui désigne celui que Matthieu, imprégné de culture juive, appelle aussi Satan, le grand opposant au projet de Dieu."
Père Jacques Nieuviarts, assomptionniste, bibliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??   le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le satan de mohamed ne serait-il pas un simple humain ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» serait-ce 1 humain qui a créé le coran actuel? Otman !
» UN simple homme a été plus puissant que Allah et son prophète Mohamed
» Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
» L'humain
» Le Paraclet est-il un être humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: