Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam

Aller en bas 
+9
brigit ^^
Tonton
Hacène du13
joshai
Cyril 84
marjorie
Pierresuzanne
titibxl
SKIPEER
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 15:22

Rappel du premier message :

24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 20:55

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...

Et pourtant ce personnage continue de diffuser son discours de haine qui serait jugé inacceptable s'il s'adressait au christianisme (et à juste titre) , malgré de multiples avertissements et bannissements...

Oui, mais bon, la loi de l'audimat étant ce qu'elle est... Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:46

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...



Et pourtant ce personnage continue de diffuser son discours de haine qui serait jugé inacceptable s'il s'adressait au christianisme (et à juste titre) , malgré de multiples avertissements et bannissements...



Et le plus drôle, si je puis dire, c'est que ce personnage est persuadé de prêcher la Bonne Nouvelle avec son discours de haine et d'évangéliser les Musulmans.

En fait il leur fait fuir le forum quand ils sont saturés d'insultes islamophobes, j'ai reçu pas mal de MP dans ce sens, et on se demande pourquoi on est si peu de Musulmans sur Dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017, 10:06

Pierresuzanne a écrit:
Le contenu [du Coran] est clair : le Coran est criminel et pervers !
et son sens est transparent : il suffit de savoir comment les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, dhimmitude, djihad armé.

La honte absolue !

OlivierV a écrit:
Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...

Jésus a donné du vin aux noces de Canna, mais personne n'a jamais dit dans la Bible qu'il conseillait de se bourrer la gueule !


Supprimé par SKDR. Flood injurieux.


Assume la réalité du Coran et celle de l'histoire des civilisations musulmanes,

au lieu de te réinventer un petit islam innocent qui ne te fasse pas trop honte, mais qui n'a rien à voir avec la réalité du texte coranique, ni avec son sens admis depuis 1400 ans.


Quand les chrétiens se conduisent mal, c'est toujours en désobéissance au Christ,

alors que quand les musulmans se conduisent mal, c'est souvent en obéissance au Coran et en imitation du beau modèle Mohamed !



Skander a écrit:
Et le plus drôle, si je puis dire, c'est que ce personnage est persuadé de prêcher la Bonne Nouvelle avec son discours de haine et d'évangéliser les Musulmans.

En fait il leur fait fuir le forum quand ils sont saturés d'insultes islamophobes, j'ai reçu pas mal de MP dans ce sens, et on se demande pourquoi on est si peu de Musulmans sur Dialogue.

Au lieu de botter en touche, Skander, en jouant les arbitre au dessus de la mêlée;
réponds donc sur le fond à mon message juste au dessus.

Les musulmans fuient le forum, car je leur montre leurs erreurs, et leur hérésie.

Je songe à sauver leur âme, ils devraient me dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017, 10:21

Est ce que ces paroles d'évangiles te parent ? Pourquoi ces propos haineux !
Luc 9
…53Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés.…
Matthieu 7
…21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017, 11:49

Pierresuzanne a écrit:
alors que ton faux prophète était, et selon le Coran même :
- un gigolo (Khadija), trop paresseux pour travailler et qui vivait aux crochets de ses disciples (S. 59, 9), en leur vendant la grâce de Dieu, comme un gourou (S. 30, 39 ;S. 58, 13),
- un pilleur de caravane (Badr : Sourate 8, 1 ; Nakha : S. 2, 217; S. 48. 18-19),
- un barbare qui détruit le bien d'autrui (S. 59, 2-5)
- un antisémite (S. 5, 60 ; S. 7, 166 ; S. 4, 47),
- un voleur (S. 33, 27 ; S. 59, 6-7)
- un assassin esclavagiste (S. 33, 26)
- un violeur de prises de guerre réduites en esclavage (S. 33, 50).
1-Pour une nieme fois le prophete paix sur lui était un personnage actif , et aimant travailler c'est lui D'ailleurs qui dit une fois  a ses compagnons : "La meilleure nourriture,  est celle que l’on acquiert au moyen du travail de sa main".

on rapporte aussi qu'Un homme affairé passa un jour devant le Prophète, certains ont dit que ce serait mieux pour lui s’il peinait dans la voie de Dieu. Le Prophète leur répondit : « S’il bossait pour nourrir ses enfants en bas âge, ou pour nourrir ses ascendants âgés, ou pour se prémunir contre le besoin, il est dans la voie de Dieu, s’il est sorti pour se montrer ou se vanter, il est alors dans la voie de Satan ».


etc..

Nous concluons donc que l’Islam sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté. Le vrai musulman est celui qui lutte et qui affronte les difficultés de la vie pour se nourrir et nourrir sa famille. Le Prophète a dit aussi : «  vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau ».

2- Pilleur de caravane dis tu ??

les deux batailles auxquels tu fais référence (Badr) ont été pour récupérer les biens voles injustement par les idolâtres mecquois après avoir chasse les musulmans de leurs domiciles a la Mecque

3- un barbare dis tu ??

il était plus miséricordieux et il répétait a ses compagnons « Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la terre alors celui qui est dans les cieux vous fera miséricorde ».
Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1924

4- un antisémite dis tu ?

lol! accusation grotesque puisque le prophete psl est un sémite et bon nombre de prophetes etaient semite comme moise , abraham paix sur eux

!!

Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :
  Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

  Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

5 - voleur ??

tu fais référence au butin mais tu oublie que le butin

CORAN 3:
161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

La tradition confirme cet état de fait. En effet, nous lisons dans Mouslim :

"D'après Ibn 'Omar (QDA) qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar, vint trouver le Prophète (sws) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - "Ô Envoyé de Dieu, lui dit-il, je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire?". - "Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue, ni achetée, ni héritée, ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami, pourvu qu'il ne thésaurise pas."
Sahih Muslim, Hadith n°3085

Que dis la bible sur le butin ?
« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)


« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)

6- un assassin esclavagiste dis tu ?

l'esclavage a été aboli par DIEU dans un hadith Qudussi suivant :


D'après Abu Hourayra , le Prophète psl  a dit :Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

7- un violeur de prises de guerre ?

faux puisque les prises de guerre ont toujours été bien traite par le prophete paix sur lui

CORAN 8:70. ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : “Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos cœurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.

BUKHARI Volume 5, Book 59, Number 628:
Narré par le père de Salim : le Prophète envoya Khalid bin al-Walid vers la tribu de Jadhima et Khalid les invita à l’Islam, mais ils ne pouvaient dire « Aslamna » (nous avons embrassé l’islam), mais ils commencèrent à dire « Saba’na ! Saba’na » (nous sortons d’une religion vers une autre). Khalid en tua quelques-uns et prit comme captifs certains, et nous donna à chacun un captif. Au lever du jour, Khalid ordonna que chaque homme (soldat musulman) tue son captif. J’ai dit : « Par Allah, je ne tuerais pas mon captif, et aucun de mes compagnons ne tuera son captif. »
Le Prophète apprit la nouvelle, et nous lui avons raconté toute l’histoire. Sur ce, il leva les bras et dit deux fois : « O Allah ! Je ne suis pas responsable de ce que Khalid a fait. »



Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Sep 2017, 12:30

Pierresuzanne a écrit:

Assume la réalité du Coran et celle de l'histoire des civilisations musulmanes,[/b][/color]
au lieu de te réinventer un petit islam innocent qui ne te fasse pas trop honte, mais qui n'a rien à voir avec la réalité du texte coranique, ni avec son sens admis depuis 1400 ans.

Justement, c'est ce que je fais. Et contrairement à ce que tu prétends en pratiquant la takiya (c'est une nouvelle technique, c'est pour pouvoir dire m.ensonge sans être censuré), l'islam a connu et connaît encore bien des interprétations du Coran.

Tu est tellement obstiné que tu veux mettre tous les musulmans dans le même sac. Est-ce que des musulmans sous la coupe de dictateurs sanguinaires sont coupables ? Est-ce que parce que certains riches se sont payés je ne sais combien d'esclaves, en ne voulant pas voir dans le Coran le mouvement d'émancipation qui était proposé fait de tous les musulmans des esclavagistes, donc en désobéissant au Coran ?
Est-ce que parce que des riches et des personnes ayant quelque forme de pouvoir ont pris une myriade d'épouses, en désobéissant au Coran, cela signifie que tous les musulmans sont polygames ?
Et j'en passe et des meilleures.
Au lieu de simplement lire le Coran, apprends à le méditer et à découvrir ce que quantité de savants en ont dit tout au long de l'histoire de l'islam, ceci afin d'élargir ton horizon intellectuel, si cela t'est possible ?


Citation :
Quand les chrétiens se conduisent mal, c'est toujours en désobéissance au Christ,

Faux. Saint Augustin par exemple se sert de passages des évangiles pour justifier la guerre sainte.




Citation :
Je songe à sauver leur âme, ils devraient me dire merci.

As-tu jamais pensé à sauver la tienne ? Lorsque tu verras la miséricorde de Dieu envers les musulmans,sans qu'ils n'aient renié leur foi, seras-tu à même de l'accepter, de t'en réjouir ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 01:12

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Assume la réalité du Coran et celle de l'histoire des civilisations musulmanes,[/b][/color]
au lieu de te réinventer un petit islam innocent qui ne te fasse pas trop honte, mais qui n'a rien à voir avec la réalité du texte coranique, ni avec son sens admis depuis 1400 ans.

Justement, c'est ce que je fais. Et contrairement à ce que tu prétends en pratiquant la takiya (c'est une nouvelle technique, c'est pour pouvoir dire m.ensonge sans être censuré), l'islam a connu et connaît encore bien des interprétations du Coran.

Tu est tellement obstiné que tu veux mettre tous les musulmans dans le même sac. Est-ce que des musulmans sous la coupe de dictateurs sanguinaires sont coupables ? Est-ce que parce que certains riches se sont payés je ne sais combien d'esclaves, en ne voulant pas voir dans le Coran le mouvement d'émancipation qui était proposé fait de tous les musulmans des esclavagistes, donc en désobéissant au Coran ?
Est-ce que parce que des riches et des personnes ayant quelque forme de pouvoir ont pris une myriade d'épouses, en désobéissant au Coran, cela signifie que tous les musulmans sont polygames ?
Et j'en passe et des meilleures.
Au lieu de simplement lire le Coran, apprends à le méditer et à découvrir ce que quantité de savants en ont dit tout au long de l'histoire de l'islam, ceci afin d'élargir ton horizon intellectuel, si cela t'est possible ?


Citation :
Quand les chrétiens se conduisent mal, c'est toujours en désobéissance au Christ,

Faux. Saint Augustin par exemple se sert de passages des évangiles pour justifier la guerre sainte.




Citation :
Je songe à sauver leur âme, ils devraient me dire merci.

As-tu jamais pensé à sauver la tienne ? Lorsque tu verras la miséricorde de Dieu envers les musulmans,sans qu'ils n'aient renié leur foi, seras-tu à même de l'accepter, de t'en réjouir ?
il faut rester lucide .
s'il y a autant de pays musulmans sous la coupe de dictateurs , c'est bien a cause du coran , le prophète a dit .
même si ton calife te brise le dos et vole ton argent écoute le .
le coran a encouragé l'esclavage en légiférant , et donne droit au propriétaire de coucher avec son esclave .
quand aux myriades d'épouses , c'est encore légiféré dans le coran .
entre les esclaves , les épouses légales , le divorce en cas de désobéissance , la myriade n'est pas loin .pourquoi niez vous autant d'evidence

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:08

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je songe à sauver leur âme, ils devraient me dire merci.

As-tu jamais pensé à sauver la tienne ? Lorsque tu verras la miséricorde de Dieu envers les musulmans,sans qu'ils n'aient renié leur foi, seras-tu à même de l'accepter, de t'en réjouir ?

Ce Dieu parfait et mystérieux qui inspirent tous les humains ne peut pas être le Dieu que vous décrivez. Pierresuzanne et Olivier, vous faites fausse route si vous pensez que c'est votre étiquette qui vous sauvera. Vos ablutions ne serviront à rien ni le régime sans porc ni vin, ni le voile, ni les signes de croix et la messe le dimanche et l'eau bénite. Ce qui vous sauvera c'est d'avoir été bon, d'avoir secouru le pauvre, d'avoir eu de l'amour pour vos frères humains avec en plus la foi en Dieu, un Dieu sans étiquette.

Parfois dans ces dialogues je me demande quelle est la différence entre votre conception de la religion et un indien emplumé faisant une danse rituelle autour d'un totem.

Il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 15:01

Anastasia a écrit:
Pierresuzanne et Olivier, vous faites fausse route si vous pensez que c'est votre étiquette qui vous sauvera. Vos ablutions ne serviront à rien ni le régime sans porc ni vin, ni le voile, ni les signes de croix et la messe le dimanche et l'eau bénite. Ce qui vous sauvera c'est d'avoir été bon, d'avoir secouru le pauvre, d'avoir eu de l'amour pour vos frères humains avec en plus la foi en Dieu, un Dieu sans étiquette.

Parfois dans ces dialogues je me demande quelle est la différence entre votre conception de la religion et un indien emplumé faisant une danse rituelle autour d'un totem.

Il fallait que ça sorte.
 Nous n'avons jamais  dit que ce sont les ablutions ou l'abstention de manger du porc ou boire du vin qui feront que les musulmans seront sauves mais l'Islam  nous apprend que, pour avoir le Salut les œuvres seules ne suffisent pas, elles vont de pair avec la Foi, et des oeuvres sans Foi deviennent nulles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 15:43

Un superbe film. La scene que je trouve grandiose, c'est quand le prophète pbsl donne son discours d'adieu. On sent le poids de la prophétie et la manière avec laquelle il parle est très bien rendue. La spiritualité y est ici à son paroxysme. Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 16:44

Anastasia a écrit:
OlivierV a écrit:


As-tu jamais pensé à sauver la tienne ? Lorsque tu verras la miséricorde de Dieu envers les musulmans,sans qu'ils n'aient renié leur foi, seras-tu à même de l'accepter, de t'en réjouir ?

Ce Dieu parfait et mystérieux qui inspirent tous les humains ne peut pas être le Dieu que vous décrivez. Pierresuzanne et Olivier, vous faites fausse route si vous pensez que c'est votre étiquette qui vous sauvera. Vos ablutions ne serviront à rien ni le régime sans porc ni vin, ni le voile, ni les signes de croix et la messe le dimanche et l'eau bénite. Ce qui vous sauvera c'est d'avoir été bon, d'avoir secouru le pauvre, d'avoir eu de l'amour pour vos frères humains avec en plus la foi en Dieu, un Dieu sans étiquette.

Parfois dans ces dialogues je me demande quelle est la différence entre votre conception de la religion et un indien emplumé faisant une danse rituelle autour d'un totem.

Il fallait que ça sorte.

Mais tu as tout à fait raison Anastasia. Et Dieu dans le Coran associe toujours les "bonnes œuvres" comme étant une condition sine qua non de l'accès au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Titanic film
» visionner le FILM : LE MESSAGE
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» le message coranique vs le message biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: