Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam

Aller en bas 
+9
brigit ^^
Tonton
Hacène du13
joshai
Cyril 84
marjorie
Pierresuzanne
titibxl
SKIPEER
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 24 Juil 2017, 15:22

24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 24 Juil 2017, 18:22

je l'ai vu,c'est pas mal,ca a vieillit bien sur,mais c'est pas mal

seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 24 Juil 2017, 21:11

titibxl a écrit:
seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi

[Modéré par CR84]

Tu dépasse encore les limites.
Un nouveau bannissement te guette.
Avec les dizaines que tu as déjà eu, la justice serait qu'il soit définitif cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 24 Juil 2017, 23:46

?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 00:12

Alors avez vous visionne le Film ??
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 17:11

SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Oui je l'ai visionné et j'ai beaucoup aimé !!

Un des moments qui m'a le plus touché dans le film c'est lorsque Bilal fait pour la première fois l'appel à la prière !!

Je trouve que le film est assez fidèle au contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 17:44

SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Non car je suis de poste d'après-midi donc je fini le travail à 21 heure minimum et ensuite j'ai presque 1 heure de route pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 18:44

je l'avais déja vu (téléchargé,oui,c'est mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 18:54

Non je l'ai pas lors de la diffusion sur arte mais je l'avais déjà vu auparavant, mais il y a bien longtemps, faudrai que j'pense à me le refaire mais j'avoue humblement que j'ai déjà pas mal à faire avec mes séries américaines drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 21:01

titibxl a écrit:
je l'ai vu,c'est pas mal,ca a vieillit bien sur,mais c'est pas mal

seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi
On ne voit pas Mohamed ????
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 22:11

SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Je l'ai vu 3 fois, très bon film mais c'est vrai qu'il a vieilli, je recommande plutôt la série Omar, vraiment très réussie...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 22:45

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Je l'ai vu 3 fois, très bon film mais c'est vrai qu'il a vieilli, je recommande plutôt la série Omar, vraiment très réussie...
oui j'avoue que la serie Omar que DIEU l’agrée est elle aussi très réussie !!

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 22:49

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Je l'ai vu 3 fois, très bon film mais c'est vrai qu'il a vieilli, je recommande plutôt la série Omar, vraiment très réussie...

Shalom Joshai, content de te voir parmi nous Very Happy

Et oui, le film a un peu vieilli, même si Anthony Quinn et Irène Papas ont toujours le même talent. Je découvre en ce moment la série Omar, je n'avais pas eu l'occasion de la voir à sa parution.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien, c'est en VO sous-titré en Français. Pour le mot de passe, il faut taper omar, c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 25 Juil 2017, 23:39

Skander a écrit:
joshai a écrit:


Je l'ai vu 3 fois, très bon film mais c'est vrai qu'il a vieilli, je recommande plutôt la série Omar, vraiment très réussie...

Shalom Joshai, content de te voir parmi nous Very Happy

Et oui, le film a un peu vieilli, même si Anthony Quinn et Irène Papas ont toujours le même talent. Je découvre en ce moment la série Omar, je n'avais pas eu l'occasion de la voir à sa parution.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien, c'est en VO sous-titré en Français. Pour le mot de passe, il faut taper omar, c'est tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Skander,

La première fois c'était un collègue musulman qui m'avait prêté la VHS (ct ya plus de 15 ans) et il y avait 2 fois le même film, un celui dont on parle avec Anthony Quinn et un autre en arabe avec des acteurs arabes mais avec exactement les mêmes dialogues (en arabe sous-titré) et les mêmes plan.

Pour Omar j'ai regardé 2 fois la série ( à un an d'intervalle), on voit qu'il y a du budget dedans, t'en es à quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 19:33

SKIPEER a écrit:
24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!

salam

excellent film en effet , mais je le prefere en langue arabe avec des acteurs musulmans , on voit nettement la différence ! les acteurs du film original mettent tout leur talent et surtout leur foi et dévouement a l'egard de l'islam , ce qui en fait de se grand film , un classique inoubliable .

ya un passage que je préfère entre tous, c'est au moment ou aba soufiane et ses collaborateurs demandèrent a l'oncle du prophète , abou talib , de raisonner son neveux , proposant richesse et les clefs de Kaaba , et le noble prophete refusa .

ma a3dama Mouhammada ! et depit de tout ce qu'il a pu en subir comme violence au cours de sa mission , il a tenu bon jusqu'au bout !

il ya aussi a la fin du film , les multitudes appels a la priere qui font trembler mon cœur , incitant a prier le Dieu unique et demander son aide et sa miséricorde.

merci a toi ya Abdelhamid


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 19:52

Hacène du13 a écrit:
SKIPEER a écrit:
24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!

salam

excellent film en effet , mais je le prefere en langue arabe avec des acteurs musulmans , on voit nettement la différence  !  les acteurs du film original   mettent tout leur talent et surtout leur foi et dévouement a l'egard de l'islam , ce qui en fait de se grand film , un classique inoubliable .  

ya un passage que je préfère entre tous, c'est au moment ou aba soufiane et ses collaborateurs demandèrent a l'oncle du prophète ,  abou talib , de raisonner son neveux , proposant richesse et les clefs de Kaaba , et le noble prophete refusa  .

ma a3dama Mouhammada ! et depit de tout ce qu'il a pu en subir comme violence au cours de sa mission  , il a tenu bon jusqu'au bout  !  

il ya aussi a la fin du film , les multitudes appels  a la priere qui font trembler mon cœur , incitant a prier le Dieu unique et demander son aide et sa miséricorde.

merci a toi ya Abdelhamid  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 21:34

titibxl a écrit:
je l'ai vu,c'est pas mal,ca a vieillit bien sur,mais c'est pas mal

seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi

C'est respectueux car il n'est pas permi de representer Mohamed physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 21:38

SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Non, je bossais les nuits de lundi et mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 21:39

Hubert-Aimé a écrit:
titibxl a écrit:
je l'ai vu,c'est pas mal,ca a vieillit bien sur,mais c'est pas mal

seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi
On ne voit pas Mohamed ????

C'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMer 26 Juil 2017, 21:57

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

Non, je bossais les nuits de lundi et mardi.
Donc le voici en version HD




Dernière édition par SKIPEER le Jeu 27 Juil 2017, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 27 Juil 2017, 02:45

Cool merci Skipper
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 27 Juil 2017, 09:33

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:


Non, je bossais les nuits de lundi et mardi.
Donc le voici en version HD


De mon cote la séquence que j'aime voir c'est lorsque Bilal (QDA) refuse de frapper Amar Ibn yassir malgré l’insistance des notables idolâtres mecquois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 27 Juil 2017, 22:24

Supprimé par SKDR. Message dont l'intention n'est que de la provocation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyDim 30 Juil 2017, 12:22

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:
je l'ai vu,c'est pas mal,ca a vieillit bien sur,mais c'est pas mal

seul regret,on ne voit pas Mohamed,ca perd en intensité du coup selon moi

C'est respectueux car il n'est pas permi de representer Mohamed physiquement.

Et de l'entendre. Cependant les chiites sont bien plus permissifs que les sunnites. La bonne représentation est licite.
Il n'est pas interdit de représenter le prophète du Coran. Mais certains vont lancer une fatwa si cela se fait.

Le prophète n'est pas représenté pour ne pas lui rendre un culte comme à une idole, je pense.
Sauf qu'en faisant cela Muhammad est élevé au rang de Dieu dont la représentation est blasphématrice.

En tout cas cela donne un style à ce film, car les paroles du Coran sont portées par les compagnons.
Et le point de vue de la caméra est fréquemment celui du prophète lui-même. Un drôle exercice de style.
Finalement Muhammad est autant présent dans ce film que dans le Coran, une absence omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 01 Aoû 2017, 18:31

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Je l'ai vu 3 fois, très bon film mais c'est vrai qu'il a vieilli, je recommande plutôt la série Omar, vraiment très réussie...
oui j'avoue que la serie Omar que DIEU l’agrée est elle aussi très réussie !!

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salam ,

aurais tu le mot de pass afin que je puisse visionner les séries de Omar ibn el khettab ?

merci d'avance  .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyMar 01 Aoû 2017, 18:33

Hacène du13 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui j'avoue que la serie Omar que DIEU l’agrée est elle aussi très réussie !!

Voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salam ,

aurais tu le mot de passe afin que je puisse visionner les séries de Omar ibn el khettab ?

merci d'avance  .
wa alaykoum assalam

le mot de passe c'est : omar
Revenir en haut Aller en bas
Hacène du13

Hacène du13



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptySam 09 Sep 2017, 11:07

SKIPEER a écrit:
Hacène du13 a écrit:



salam ,

aurais tu le mot de passe afin que je puisse visionner les séries de Omar ibn el khettab ?

merci d'avance  .
wa alaykoum assalam

le mot de passe c'est : omar


salam aleykoum


je tiens vivement a te remercier chaleureusement pour le lien concernant la vie du calife "Omar"ibnou el khattab"  
une très belle réussite  et un chef-d'œuvre inégalé inclus des précisions et des détails comme si on n'y étais .
j'y ai pris grand plaisir a voir de grands acteurs interprétants le role des califes , choisis pour leur talent et leur aspects physique , des personnages pour ainsi dire , absents dans le grand film "Le Message"
A voir absolument . merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 11 Sep 2017, 00:14

SKIPEER a écrit:
24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!
film un peu top romancé , sur la période mecquoise .
on ne voit que le bon coté ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 11 Sep 2017, 00:18

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
24.07.2017

la chaine TV Arte diffusera ce soir lundi 24 juillet  à 20h55 "le Message"  le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l'Islam avec  Anthony Quinn et  Irène Papas

A VOIR ABSOLUMENT !!
film un peu top romancé , sur la période mecquoise .
on ne voit que le bon coté ...
Si tu l’abordes a l'avance avec tes préjuges tu n y verras que du feu !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyLun 11 Sep 2017, 00:59

Le message, le film sur le Prophète Muhammad à voir dans son intégralité (vidéo) dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


OU EN ANGLAIS  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 14 Sep 2017, 07:20

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

film un peu top romancé , sur la période mecquoise .
on ne voit que le bon coté ...
Si tu l’abordes a l'avance avec tes préjuges tu n y verras que du feu !!
j'ai vu une petite partie du film , quand ils construisent la demeure du prophète .
d'ailleurs pourrais tu me sortir le hadits qui dit que le prophète , malgré son âge avancé , participait a la construction de sa maison pierre par pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 14 Sep 2017, 10:25

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Si tu l’abordes a l'avance avec tes préjuges tu n y verras que du feu !!
j'ai vu une petite partie du film , quand ils construisent la demeure du prophète .
d'ailleurs pourrais tu me sortir le hadits qui dit que le prophète , malgré son âge avancé  , participait a la construction de  sa maison pierre par pierre .


'Anas ibn Mâlik a dit :

Le Prophète Mohammed arriva à Médine et s'installa dans la partie la plus haute de cette ville chez une tribu dite les Banû `Amr ibn `Awf.

Il séjourna chez eux quatorze nuits puis il envoya chercher les Banû An-Najjâr. Ceux-ci arrivèrent le sabre en bandoulière. Il me semble encore voir l'Envoyé d'Allah monté sur sa chamelle, 'Abû Bakr en croupe derrière lui et les notables des Banû An-Najjâr autour d'eux.

Ils marchèrent jusqu'à arriver à la demeure de 'Abû 'Ayyûb. L'Envoyé d'Allah  priait là où l'heure de la prière l'avait surpris; même parfois dans l'enclos des moutons. Puis, il ordonna de bâtir une mosquée et manda dans cette fin aux chefs des Banû An-Najjâr.

- "O Banû An-Najjâr, leur dit-il, quel prix me demandez-vous pour cet enclos?".

- "Par Dieu ! répondirent-ils, rien, nous n'en demandons aucun prix, sinon à Allah".

Or, ajoute 'Anas, je vais vous dire ce qu'il y avait dans cet enclos ; il y avait des palmiers, des sépultures de polythéistes et des tas de ruines. L'Envoyé d'Allah  ordonna de couper les palmiers, d'exhumer les cadavres et d'aplanir les ruines. Ceci fait, on aligna les troncs de palmiers pour en faire la Qibla de la mosquée et on y encastra deux chambranles en pierres.

Les fidèles et l'Envoyé d'Allah se mettaient au travail en chantant ...

"Ô Seigneur, il n'y a d'autre bien que celui de l'autre monde. Accorde la victoire aux 'Ansâr et aux Muhâjirûn"



Rapporté par Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyJeu 14 Sep 2017, 12:17

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai vu une petite partie du film , quand ils construisent la demeure du prophète .
d'ailleurs pourrais tu me sortir le hadits qui dit que le prophète , malgré son âge avancé  , participait a la construction de  sa maison pierre par pierre .


'Anas ibn Mâlik a dit :

Le Prophète Mohammed arriva à Médine et s'installa dans la partie la plus haute de cette ville chez une tribu dite les Banû `Amr ibn `Awf.

Il séjourna chez eux quatorze nuits puis il envoya chercher les Banû An-Najjâr. Ceux-ci arrivèrent le sabre en bandoulière. Il me semble encore voir l'Envoyé d'Allah monté sur sa chamelle, 'Abû Bakr en croupe derrière lui et les notables des Banû An-Najjâr autour d'eux.

Ils marchèrent jusqu'à arriver à la demeure de 'Abû 'Ayyûb. L'Envoyé d'Allah  priait là où l'heure de la prière l'avait surpris; même parfois dans l'enclos des moutons. Puis, il ordonna de bâtir une mosquée et manda dans cette fin aux chefs des Banû An-Najjâr.

- "O Banû An-Najjâr, leur dit-il, quel prix me demandez-vous pour cet enclos?".

- "Par Dieu ! répondirent-ils, rien, nous n'en demandons aucun prix, sinon à Allah".

Or, ajoute 'Anas, je vais vous dire ce qu'il y avait dans cet enclos ; il y avait des palmiers, des sépultures de polythéistes et des tas de ruines. L'Envoyé d'Allah  ordonna de couper les palmiers, d'exhumer les cadavres et d'aplanir les ruines. Ceci fait, on aligna les troncs de palmiers pour en faire la Qibla de la mosquée et on y encastra deux chambranles en pierres.

Les fidèles et l'Envoyé d'Allah se mettaient au travail en chantant ...

"Ô Seigneur, il n'y a d'autre bien que celui de l'autre monde. Accorde la victoire aux 'Ansâr et aux Muhâjirûn"



Rapporté par Muslim.
merci skander
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 13:12

SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

J'ai pas le temps pour regarder des pubs... surtout pour des produits frelatés.


Je ne regarde jamais les pubs, c'est un principe de base prescrit par ma liberté de conscience.



Skander a écrit:
'Anas ibn Mâlik a dit :
Le Prophète Mohammed arriva à Médine et s'installa dans la partie la plus haute de cette ville chez une tribu dite les Banû `Amr ibn `Aw etc etc etc

Je ne lis plus de conte pour enfants depuis longtemps.
J'ai passé l'âge des niaiseries enfantines, des mytho rassurants, inventées après coup pour donner un vernis de respectabilité à un pilleur de caravanes, esclavagiste, et antisémite.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 15 Sep 2017, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 13:14

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alors avez vous visionne le Film ??

J'ai pas le temps pour regarder des pubs... surtout pour des produits frelatés.


Je ne regarde jamais les pubs, c'est un principe de base prescrit par ma liberté de conscience.
Tout le monde maintenant connait ton islamophobie maladive cher Pierre Elie !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 13:18

SKIPEER a écrit:
Tout le monde maintenant connait ton islamophobie maladive cher Pierre Elie !!
J'ai lu le Coran
et je connais suffisamment l'histoire des civilisations musulmanes pour savoir que la prescription du Coran est criminelle et perverse.


Son contenu est clair : le Coran est criminel et pervers !
et son sens est transparent : il suffit de savoir comment les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, dhimmitude, djihad armé.

La honte absolue !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 13:37

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout le monde maintenant connait ton islamophobie maladive cher Pierre Elie !!
J'ai lu le Coran
et je connais suffisamment l'histoire des civilisations musulmanes pour savoir que la prescription du Coran est criminelle et perverse.


Son contenu est clair : le Coran est criminel et pervers !
et son sens est transparent : il suffit de savoir comment les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, dhimmitude, djihad armé.

La honte absolue !
Et pourtant d'autres l'ont lu mais ont compris l'inverse de ce que tu dis ,cherchez donc l'erreur ?!
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 18:24

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tout le monde maintenant connait ton islamophobie maladive cher Pierre Elie !!
J'ai lu le Coran
et je connais suffisamment l'histoire des civilisations musulmanes pour savoir que la prescription du Coran est criminelle et perverse.


Son contenu est clair : le Coran est criminel et pervers !
et son sens est transparent : il suffit de savoir comment les musulmans l'ont compris et appliqué depuis 1400 ans : esclavagisme, polygamie, dhimmitude, djihad armé.

La honte absolue !

Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 20:20

OlivierV a écrit:
Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...

Et pourtant ce personnage continue de diffuser son discours de haine qui serait jugé inacceptable s'il s'adressait au christianisme (et à juste titre) , malgré de multiples avertissements et bannissements...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam EmptyVen 15 Sep 2017, 20:55

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
Si je n'avais pas cet immense respect pour Jésus, je pourrais faire tel que tu le fais avec le Coran et le Prophète. Glaner de ci, de là des versets qui confirmeraient ma thèse ainsi que toutes les histoires sombres de l'église, basées sur des verstes de l'évangile.

Ainsi, Jésus inciterait les gens à se bourrer la gueule, puisqu'à Canaa il a transformé l'eau en vin , un vin délicieux, alors que les convives étaient déjà bien "partis"...
De même c'était un débauché car il ne fréquentais que les pécheurs, les publicains et les prostituées avec lesquels ils buvait et mangeait.
Il était tellement imbu de lui-même qu'il s'est présenté comme étant le Fils de Dieu.
Un jour, il était tellement bourré qu'après avoir bu la coupe de vin, il s'est mis à délirer sur son corps et son sang...
Et j'en passe et des meilleures...

Bon, que Dieu me pardonne, je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit...

Et pourtant ce personnage continue de diffuser son discours de haine qui serait jugé inacceptable s'il s'adressait au christianisme (et à juste titre) , malgré de multiples avertissements et bannissements...

Oui, mais bon, la loi de l'audimat étant ce qu'elle est... Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam   Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Message "le Film"qui retrace la naissance de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic film
» visionner le FILM : LE MESSAGE
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» la paix est-elle un message immuable dans le message de Jésus?
» le message coranique vs le message biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: