Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 visionner le FILM : LE MESSAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptyVen 13 Mai 2011, 22:19

je doit avouer que j'ai quelque critique envers ce film, mais dans l'ensemble , il permet a ceux qui n'ont pas la patience de lire, de plutot voir la vie de notre prophete MOHAMAD :

en version française :




et en version arabe (sous titré en français)




les 2 versions sont 100 % IDENTIQUE, a la différence que les acteurs arabes sont remplacer par des acteurs occidentaux comme IRENE PAPASSE ET ANTHONY QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptySam 14 Mai 2011, 09:21

Salam Rachid,

Bien que j'ai lu la vie du Prophète Mouhammad pbsl, je visionnerai la vidéo ......

Merci d'enrichir ainsi notre forum .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptySam 14 Mai 2011, 14:49

rosedumatin a écrit:
Salam Rachid,

Bien que j'ai lu la vie du Prophète Mouhammad pbsl, je visionnerai la vidéo ......

Merci d'enrichir ainsi notre forum .

Salam chere Julienne.

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptySam 14 Mai 2011, 17:13

Mon cher RACHID, je connais ce film qui est d'ailleurs fort bien fait . Bien qu'on puisse le critiquer par son côté quelque peu angélique !


Et justement acceptes-tu que le film soit critiqué, car dans ce cas, ce serait aussi critiquer la vie du Prophète !


Si tu l'acceptes , bien, on laisse ton fil dans cette section /

Sinon, si tu préfères qu'il n'y ait pas débat autout de cette vidéo, il faudrait alors transférer ce fil dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE ....

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptyDim 15 Mai 2011, 01:24

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher RACHID, je connais ce film qui est d'ailleurs fort bien fait . Bien qu'on puisse le critiquer par son côté quelque peu angélique !


Et justement acceptes-tu que le film soit critiqué, car dans ce cas, ce serait aussi critiquer la vie du Prophète !


Si tu l'acceptes , bien, on laisse ton fil dans cette section /

Sinon, si tu préfères qu'il n'y ait pas débat autout de cette vidéo, il faudrait alors transférer ce fil dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE ....

Qu'en penses-tu ?

lorsque je dit que j'ai des critiques, je ne parle pas de LA VIE DU PROPHETE

la crtique dans ce film concerne certains fait (bien que tres rares) qui sont appuyer par des hadiths non authentiques.

parexemple, lorsque le prophete et abu bakr se sont caché dans une grotte, et les quraichites les poursuivirent, le FILM montre que les quraichites ne sont pas entrer parcequ'ils ont trouvé une TOILE D'ARAIGNE en bonne état, or , si le prophete seln eux, était réellement dans la grotte, la TOILE d'araigné serais rompu.

ce fait n'est pas authentique, car l'authentique, montre que REELLEMENT, les QURAICHITES sont entrer dans la grotte, mais DIEU a fit en sorte qu'ils ne peuvent voir le prophete alors qu'il était juste a coté d'eux.

autre fait non authentique.

lorsque le PROPHETE a fuit vers MEDINE, le FILM montre des médinois entraine de chanter une chonson.

le hadith attribué é ce fait est connu chez les sunnites comme étant un hadith non authentique.


autre fait qui m'a aussi dérrangé dans le film, c'est HIND.

Hind est parmi les disciples du PROPHETE.

il est vrai qu'avant sa conversion, elle a incité a tué HAMZA, et selon des sources, elle a meme déchiré son ventre et a maché un peu de son foie, puis elle a recraché.

il est vrai qu'elle a commi avant sa conversion des crimes, mais il était preferable que le film montre bien sa conversion vers l'ISLAM, et sa REPENTANCE, or le Film n'a pas bien mis en valeur ceci, et je peut vous assurez que lorsque j'était PETIT et lorsque j'ai vu le Film, j'ai toujours cru que HIND a toujours était une MECHANTE.

le Film aurait du montrer SA REPENTANCE, et NOUS DISONS , NOUS LES MUSULMANS : HIND que DIEU l'agrée.

cette mention, nous l'utilisant envers tout les compagnons du PROPHETE

il y'a encor quelques autres critiques, mais GLOBALEMENT, le Film montre la vie general du PROPHETE tel qu'elle est relaté dans nos livres.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 15 Mai 2011, 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptyDim 15 Mai 2011, 01:25

pour le transfert du fil, je pense que je prefere voir l'avis des autres musulmans ici, et s"'ils veulent qu'il soit tranféré, alors qu'il soit ainsi.

pour ma part, j'aimerais voir les réactions
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE EmptyDim 15 Mai 2011, 08:20

chrisredfeild a écrit:
pour le transfert du fil, je pense que je prefere voir l'avis des autres musulmans ici, et s"'ils veulent qu'il soit tranféré, alors qu'il soit ainsi.

pour ma part, j'aimerais voir les réactions

Salam Rachid, alors on le laisse dans cette section !

Nous verrons plus tard.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





visionner le FILM : LE MESSAGE Empty
MessageSujet: Re: visionner le FILM : LE MESSAGE   visionner le FILM : LE MESSAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visionner le FILM : LE MESSAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN :: HISTOIRE DES RELIGIONS-
Sauter vers: