Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La loi de Dieu est toujours d'actualité

Aller en bas 
+4
Tonton
Petero
titibxl
Michael 1
8 participants
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 18:26

22/7/2017


La loi de Dieu est toujours d'actualité


Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 18:46

Matthieu 5:17-20                                                                                                              

17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé.

Jean 19

30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

de plus cher michael si tout doit rester tel que la Loi de Moïse meme une fois le Messie venue,vous etes tout aussi mal barré que les chrétiens....vous ne fetez pas les fêtes de l'Eternel,vous mangez du Crabe,des fruits de mer,du chameau,tout aussi interdit dans la Loi de Moïse que le Porc ,vousn e respectez pas les commandements,notemment celui sur le jour de repos car aucun jour ne doit etre sans travail,on ferme juste boutique pour la prière du vendredi mais après hop on réouvre etc etc etc

sur le domaine de la Loi (de Moïse ) un juif pourrait éventuellement nous faire des remarques lui qui la respecte encore....pas un musulman qui la viole allégrement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 18:50

Michael 1 a écrit:
22/7/2017


La loi de Dieu est toujours d'actualité


Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, les 10 commandements, la Loi de Dieu est toujours en vigueur ; c'est la Loi de Moïse la loi des hommes qui n'est plus en vigueur dans le Royaume de Dieu que Jésus est venu établir dans son Eglise :

"3 Il leur répondit : " Que vous a ordonné Moïse?" 4 Ils dirent : " Moise a permis de dresser un acte de divorce et de répudier. " 5 Jésus leur dit : " C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.  (Marc (CP) 10)

34 Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? (Jean (CP) 10)

17 Il est écrit dans votre Loi, que le témoignage de deux hommes est digne de foi. (Jean (CP) 8)


La Loi de Dieu se trouvait dans l'arche d'alliance, maison de Dieu ; et la loi de Moïse était hors de l'arche, car c'était la loi de l'homme

24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi, 25 il ordonna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de Yahweh: 26 «Prenez ce livre de la loi et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de Yahweh, votre Dieu, et il sera là comme un témoin contre toi. 27 Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ton cou. (Deutéronome (CP) 31)

«Prenez ce livre de la loi et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de Yahweh, votre Dieu, et il sera là comme un témoin contre toi.

Car je connais ton esprit rebelle et la raideur de ton cou. et la dureté de leur cœur.

" Que vous a ordonné Moïse?" 4 Ils dirent : " Moise a permis de dresser un acte de divorce et de répudier. " 5 Jésus leur dit : " C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi.

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 19:02

titibxl a écrit:
Matthieu 5:17-20                                                                                                              

17« N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé.

"Avant que ne passent le ciel et la terre"

Le ciel et la terre sont toujours la il me semble...


Dernière édition par Michael 1 le Sam 22 Juil 2017, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 19:10

titibxl a écrit:
vous mangez du Crabe,des fruits de mer,

Les Musulmans Chiites ne mangent des animaux aquatiques que les poissons à écailles et la crevette car selon nos Hadiths la crevette est une sorte de poisson à écaille. Tous les autres fruits de mer et les poissons sans écailles on ne les mangent pas, comme les juifs.


D'ailleurs ils sont les éboueurs de la planète :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 19:55

Encore un cite musulman Michael.

As tu consciences qu'il est fort probable qu'une interpretation du coran, issu d'un cite chrétien puisse mettre dans l'erreur celui qui la prend pour vraie ?

En son coeur, aucun croyant ne fait 2 poids et 2 mesures car il sait que cela deplait à Dieu.

Alors, je viens juste de te dire que pour comprendre Matthieux 5, il faut lire 6 et 7.

Je vais finir par pensée que tu n'écoutes rien...

Corrige moi si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 20:28

Michael 1 a écrit:
22/7/2017


La loi de Dieu est toujours d'actualité


Nouveau Testament :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si elle est valable pour tous , pourquoi les musulmans ne la respecte pas????
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 21:32

Serena57 a écrit:
si elle est valable pour tous , pourquoi les musulmans ne la respecte pas????

Il y a beaucoup de choses illogique dans cette loi, par exemple :


Exode 21:17
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.


Insulter ces parents c'est une choses très mauvaise mais ça m'étonnerai que Dieu ai demandé de tuer un enfant qui a insulté ses parents !

Voilà ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres avec aussi des contradictions dans ces loi, donc la main de l'homme a bien modifier certaine choses dans la loi de Dieu.

Donc il va falloir vérifier quelles paroles viennent de Dieu et quelles paroles viennent des hommes et c'est un sacré travail car la Bible est énorme.

Nous pensons que Dieu ne nous a pas laissé avec une loi mijoter par les hommes car sinon nous aurions des arguments car en effet les hommes profiteront des ces contradictions et auront des arguments le jour du jugement, alors Dieu nous a envoyé le Coran pour rectifier cette loi qui a été mijoter par les hommes et comme sa nous n'aurions aucun argument le jour du jugement.


Coran 4:165
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu´après la venue des messagers il n´y eût pour les gens point d´argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 21:34

Tonton a écrit:
Encore un cite musulman Michael.

C'est mon site Musulman et c'est que des versets de la Bible......
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 22:03

Michael 1 a écrit:
Serena57 a écrit:
si elle est valable pour tous , pourquoi les musulmans ne la respecte pas????

Il y a beaucoup de choses illogique dans cette loi, par exemple :


Exode 21:17
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.


Insulter ces parents c'est une choses très mauvaise mais ça m'étonnerai que Dieu ai demandé de tuer un enfant qui a insulté ses parents !

Voilà ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres avec aussi des contradictions dans ces loi, donc la main de l'homme a bien modifier certaine choses dans la loi de Dieu.

Donc il va falloir vérifier quelles paroles viennent de Dieu et quelles paroles viennent des hommes et c'est un sacré travail car la Bible est énorme.

Nous pensons que Dieu ne nous a pas laissé avec une loi mijoter par les hommes car sinon nous aurions des arguments car en effet les hommes profiteront des ces contradictions et auront des arguments le jour du jugement, alors Dieu nous a envoyé le Coran pour rectifier cette loi qui a été mijoter par les hommes et comme sa nous n'aurions aucun argument le jour du jugement.


Coran 4:165
en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu´après la venue des messagers il n´y eût pour les gens point d´argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.


Exode 21:17
"Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

c'est toi le falsificateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 22:42

Serena57 a écrit:
Exode 21:17
"Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

c'est toi le falsificateur ...


Exode 21:17
Et qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort.



Traduction Œcuménique de la Bible (2010) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après si chaque Bible a une traduction différente j'y peut rien désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptySam 22 Juil 2017, 23:20

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
Encore un cite musulman Michael.

C'est mon site Musulman et c'est que des versets de la Bible......

A la sauce musulmane donc, c'est comme le coran sauce chrétienne...

C'est pas forcement la recette d'origine.

D'ailleurs, il manque tellement de page à la bible musulmanne que lorsqu'ils commentent la crucifixion, ils oublient qu'il est ressucité et élevé.

Mais bon si tu preferes acheter ton pain chez le boucher plutôt que chez le boulanger, c'est ton probleme.

Tu risques juste de passer pour quelqu'un de pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyDim 23 Juil 2017, 18:36

Tonton a écrit:
A la sauce musulmane donc, c'est comme le coran sauce chrétienne...

En fait j'interprète rien du tout, je met juste un titre, les versets de la Bible et je vous laisse vous même méditer sur les versets.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyDim 23 Juil 2017, 22:23

Tonton a écrit:
D'ailleurs, il manque tellement de page à la bible musulmanne que lorsqu'ils commentent la crucifixion, ils oublient qu'il est ressucité et élevé.

Pour nous Jésus (p) n'a pas été crucifié mais Dieu l'a élevé au ciel, mais même si Jésus (p) a été crucifié et que son sang a coulé, la Bible nous confirme que beaucoup d'autres prophète de Dieu ont été crucifié, lapidé ou autres.


Si Jésus (p) a ressuscité, des versets de la Bible nous dit que c'est Dieu qui l'a ressuscité.

Tout les morts que Jésus (p) a ressuscité c'était en vérité Dieu qui les ressuscitait et Jésus (p) lui même le dit :



Jean 11:39-45                                                                                                                    
39Jésus dit alors : « Enlevez cette pierre. » Marthe, la sœur du défunt, lui dit : « Seigneur, il doit déjà sentir… Il y a en effet quatre jours… » 40Mais Jésus lui répondit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » 41On ôta donc la pierre. Alors, Jésus leva les yeux et dit : « Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. 42Certes, je savais bien que tu m’exauces toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé. » 43Ayant ainsi parlé, il cria d’une voix forte : « Lazare, sors ! » 44Et celui qui avait été mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus dit aux gens : « Déliez-le et laissez-le aller ! »  45Beaucoup de ces Judéens qui étaient venus auprès de Marie et qui avaient vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui.



Si Jésus (p) a été élevé au ciel, la Bible nous dit que c'est Dieu qui l'a élevé au ciel,
la Bible nous dit aussi que Dieu a élevé d'autres prophètes au ciel :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 17:24

Michael 1 a écrit:
Pour nous Jésus (p) n'a pas été crucifié mais Dieu l'a élevé au ciel, mais même si Jésus (p) a été crucifié et que son sang a coulé, la Bible nous confirme que beaucoup d'autres prophète de Dieu ont été crucifié, lapidé ou autres.

Bonjour Michae, cher musulman qui cherche Dieu.

Je comprends que pour vous Jésus n'a pas été crucifié, puisque vous croyez dans ce que dit votre livre saint, le Coran.

Pour nous il l'a été comme d'ailleurs il l'avait annoncé à ses amis, ses Apôtres bien avant que cela lui arrive, comme il leur avait annoncé qu'il ne resterait pas prisonnier de la mort, en leur annonçant qu'il ressusciterait. Ses amis ont pu d'ailleurs constaté qu'il ne leur avait pas fait une mauvaise prophétie, puisqu'ils ont été témoins de cette résurrection.

Michael 1 a écrit:
Si Jésus (p) a ressuscité, des versets de la Bible nous dit que c'est Dieu qui l'a ressuscité.

Là encore c'est normal puisque Jésus nous dit que c'est son Père qui faisait en Lui ses propres œuvres :

"Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi; (Jean 10, 25)

Jésus faisait les œuvres de son Père, avec son Père qui faisait ses œuvres en Lui". Disons qu'ils les faisaient ensemble. Donc on peut dire que Jésus s'est réssuscité avec la puissance de l'Esprit de son Père, avec qui il était..

Michael 1 a écrit:
[Tout les morts que Jésus (p) a ressuscité c'était en vérité Dieu qui les ressuscitait et Jésus (p) lui même le dit :


Jean 11:39-45                                                                                                                    
39Jésus dit alors : « Enlevez cette pierre. » Marthe, la sœur du défunt, lui dit : « Seigneur, il doit déjà sentir… Il y a en effet quatre jours… » 40Mais Jésus lui répondit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? » 41On ôta donc la pierre. Alors, Jésus leva les yeux et dit : « Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. 42Certes, je savais bien que tu m’exauces toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé. » 43Ayant ainsi parlé, il cria d’une voix forte : « Lazare, sors ! » 44Et celui qui avait été mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus dit aux gens : « Déliez-le et laissez-le aller ! »  45Beaucoup de ces Judéens qui étaient venus auprès de Marie et qui avaient vu ce que Jésus avait fait, crurent en lui.

Oui, par ce que Jésus utilisait la force de l'Esprit de son Père, son propre Esprit. C'est Lui, qui pour son Père, ressuscitait :

"Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean 5, 21)

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour." (Jean 6, 39)


Michael 1 a écrit:
[Si Jésus (p) a été élevé au ciel, la Bible nous dit que c'est Dieu qui l'a élevé au ciel, la Bible nous dit aussi que Dieu a élevé d'autres prophètes au ciel :

Sauf que les autres prophètes ne sont pas mort et ressuscités, comme Jésus, avant d'être élevé au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 17:36

Michael 1 a écrit:
Tonton a écrit:
A la sauce musulmane donc, c'est comme le coran sauce chrétienne...

En fait j'interprète rien du tout, je met juste un titre, les versets de la Bible et je vous laisse vous même méditer sur les versets.

Si je prend ton texte ci dessus et que je prend juste ce qui m'arrange, ça donne :

Michael dit :

J'interprete les versets de la bible, met un tire et laisse méditer.

Je te laisse mediter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 19:41

paroissien a écrit:
Sauf que les autres prophètes ne sont pas mort et ressuscités, comme Jésus, avant d'être élevé au Ciel.

Je ne sais pas pourquoi une personne ressuscité ferrait d'elle un Dieu... surtout quand cette personne elle même est ressuscité par Dieu....


J'aimerai partager des passages de quelques-unes de mes recherches sur la trinité, le pain et le vain et le fait de ressuscité pour la rédemption... C'est pour embêter personne mais je trouve utile de partager. A ne pas prendre au premier degrés bien sure :



⦁ On rendait hommage à Dionysos par un partage de pain et de vin, de même que dans le culte de Mithra, à propos duquel celui-ci disait que "celui qui ne mangerait pas de son corps n'aurait pas le salut".


⦁ le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.


⦁ mi-homme mi-dieu, Dionysos était aussi ce héros qui souffre, qui meurt et qui ressuscite.


⦁ « Les parallèles entre la mort d’Odin et la crucifixion du Christ sont frappants : tous deux meurent volontairement ; Odin est percé d’une lance et le Christ aussi ; Odin fait allusion à l’absence d’une boisson revivifiante et le Christ se voir offrir du vinaigre ; Odin hurle ou crie avant de mourir, et le Christ crie ‘d’une voix forte’. »




⦁ Dans son livre, datant de 1992 et intitulé Egyptian Religion, Siegfried Morenz écrivit [traduction] : « La Trinité était une préoccupation majeure des théologiens égyptiens » et il ajoute même « Trois dieux étaient combinés pour ne former qu’un seul être auquel on s’adressait alors au singulier. La théologie chrétienne subi l’influence spirituelle directe de la religion égyptienne ».


⦁ Dans ce tract, nous n’irons pas en détails afin de prouver l’origine païenne de la Trinité puisqu’il s’agit d’un fait bien établi et par de nombreux historiens. Il est facile pour tout un chacun de faire ses propres recherches et de constater de lui-même que l’idée d’une Trinité ou d’un Dieu trinitaire n'est pas étrangère à la plupart des religions païennes.


⦁ Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»


⦁ La trinité fut adoptée au premier concile de Nicée, sous la pression de l’empereur Constantin. La légende du Christ fut associée à la trilogie cosmique des néoplatoniciens : Du Un émane l’Intellect, et de celui-ci l’Âme individuelle. L’Intellect médiateur correspond aux Formes ou Idées de Platon.
Cette hiérarchie trilogique fut symbolisée par le Père, le Saint Esprit médiateur et le Fils, incarnation du Père.

⦁ Trinité Egyptienne = Isis, Osiris, Horus
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 19:48

/


Dernière édition par Michael 1 le Lun 24 Juil 2017, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 19:51

paroissien a écrit:

Oui, par ce que Jésus utilisait la force de l'Esprit de son Père, son propre Esprit. C'est Lui, qui pour son Père, ressuscitait :

"Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, aussi le Fils donne la vie à qui il veut. (Jean 5, 21)

"Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour." (Jean 6, 39)


Le Prophète Elie (p) quand il a ressuscité un mort, serait-il aussi Dieu, fils de Dieu ? ...

Et les autres miracles que les Prophètes de Dieu ont fait, cela signifie que ces prophètes étaient aussi Dieu, fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 20:28

Michael 1 a écrit:
J'aimerai partager des passages de quelques-unes de mes recherches sur la trinité, le pain et le vain et le fait de ressuscité pour la rédemption... C'est pour embêter personne mais je trouve utile de partager. A ne pas prendre au premier degrés bien sure :

C'est en effet intéressant, mais ce n'est pas le sujet. On risque de s'écarter du sujet en te répondant. Le mieux ne serait-ce pas que tu ouvres un nouveau sujet pour en parler. Ce n'est qu'un conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 20:33

Michael 1 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi une personne ressuscité ferrait d'elle un Dieu... surtout quand cette personne elle même est ressuscité par Dieu....

Sauf que Jésus nous dit qu'Il est la résurrection et la vie :

"Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11, 25)

Jésus nous demande bien ici de croire qu'il est la résurrection, c'est à dire qu'il ressuscite. Donc, si jésus est capable de ressusciter, parce qu'il possède cette puissance de résurrection en Lui, on comprend qu'il se soit ressuscité Lui-même. il nous dit qu'il nous ressuscitera au dernier jour. Explique-moi comme il peut faire cela, s'il n'a pas été capable de se ressusciter Lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 20:41

paroissien a écrit:
Michael 1 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi une personne ressuscité ferrait d'elle un Dieu... surtout quand cette personne elle même est ressuscité par Dieu....

Sauf que Jésus nous dit qu'Il est la résurrection et la vie :

"Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean 11, 25)

Jésus nous demande bien ici de croire qu'il est la résurrection, c'est à dire qu'il ressuscite. Donc, si jésus est capable de ressusciter, parce qu'il possède cette puissance de résurrection en Lui, on comprend qu'il se soit ressuscité Lui-même. il nous dit qu'il nous ressuscitera au dernier jour. Explique-moi comme il peut faire cela, s'il n'a pas été capable de se ressusciter Lui-même ?

La réponse est double :

D'une part, Jésus affirme que les apôtres sont capables de ressusciter les morts (Mathieu) :
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


D'autre part Jésus explique que c'est Dieu qui effectue la résurrection (Jean) :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit,
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 21:09

abdelsalam_78 a écrit:
La réponse est double :

D'une part, Jésus affirme que les apôtres sont capables de ressusciter les morts (Mathieu) :
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


D'autre part Jésus explique que c'est Dieu qui effectue la résurrection (Jean) :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit,

Tu as raison, mais Jésus nous dit aussi que c'est Lui qui nous ressuscitera au dernier jour :

"Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 40)

" "Ne murmurez point entre vous. Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6, 41-54)


Moi ce que je crois, c'est que Jésus ressuscite avec Dieu son Père, à qui il demande la permission d'utiliser la puissance de Dieu qui est aussi la sienne, mais pas que la sienne, puisque c'est celle de son Père qui est en Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 21:17

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
La réponse est double :

D'une part, Jésus affirme que les apôtres sont capables de ressusciter les morts (Mathieu) :
10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.


D'autre part Jésus explique que c'est Dieu qui effectue la résurrection (Jean) :
11.41 Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43 Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44 Et le mort sortit,

Tu as raison, mais Jésus nous dit aussi que c'est Lui qui nous ressuscitera au dernier jour :

"Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 40)

" "Ne murmurez point entre vous. Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et moi je le ressusciterai au dernier jour.

"Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6, 41-54)


Moi ce que je crois, c'est que Jésus ressuscite avec Dieu son Père, à qui il demande la permission d'utiliser la puissance de Dieu qui est aussi la sienne, mais pas que la sienne, puisque c'est celle de son Père qui est en Lui.

Si maintenant ta justification consiste à dire que c'est Jésus qui fait les choses parce que son Père est en lui, là encore il y a une double réponse à t'apporter :

D'une part, tous les croyants ont le Père en eux puisque Jésus a invoqué le Père dans ce sens (et comme on l'a déjà vu, Jésus est toujours exaucé)  (Jean) :
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

D'autre part, lorsque Jésus parle de son Père il parle aussi de notre Père (Jean) :
20.17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

Ce dernier verset est même la clé de toute la compréhension du langage de Jésus parce que non seulement Jésus a un Dieu qui est le même que le notre, mais en plus la trinité qui voudrait que Jésus soit fils du Père n'a plus de sens quand on comprend qu'on est tous "fils" du Père. Le mot "fils" ne peut donc pas avoir un sens propre attribué à Jésus, que la paix soit sur lui !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 24 Juil 2017, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 21:33

Michael 1 a écrit:
La loi de Dieu est toujours d'actualité

Oui, pour les juifs.

Les autres sont sauvés par la miséricorde de Jésus acquise sur la Croix.

Aux musulmans de choisir entre la foi juive ou la foi chrétienne,
entre les deux, il n'y a pas de salut.
Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 21:52

abdelsalam_78 a écrit:
Si maintenant ta justification consiste à dire que c'est Jésus qui fait les choses parce que son Père est en lui, là encore il y a une double réponse à t'apporter :

D'une part, tous les croyants ont le Père en eux puisque Jésus a invoqué le Père dans le sens (et comme on l'a déjà vu, Jésus est toujours exaucé)  (Jean) :
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Oui, tous ceux qui gardent la parole de Jésus (qui nous invite à nous unir à sa chair), Jésus annonce qu'il viendra avec son Père demeurer en eux :

"Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14,23)

Il n'ont donc pas que le Père en eux, mais le Fils, et l'Esprit : ils ont Dieu Trinité, présent en eux dans son Esprit, l'Esprit de Dieu, du Père, dont parle Jésus ici :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20)

Donc, si les Apôtres ont été capable de ressusciter les morts, c'est grâce à Dieu qui était en Lui avec son Fils, dans leur Esprit". Tout comme c'est l'Esprit de Dieu qui parlait en eux quand il leur fallait témoigner de Jésus ; c'est ce même Esprit qui accomplira par eux ces miracles que Jésus faisait lui-même.

La différence entre Jésus et Dieu son Père, et Lui-même et ses Apôtres, c'est que Lui Est un seul Esprit avec Dieu son Père ; et ses Apôtres sont une seule chair avec Lui, un seul Corps, par lequel Jésus faisait ses miracles avec son Père présent dans son Esprit.

abdelsalam_78 a écrit:
D'autre part, lorsque Jésus parle de son Père il parle aussi de notre Père (Jean) : 20.17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

C'est justement pour bien montrer que ce Père qui est en Lui, devient notre Père quand il nous unit à Lui, à sa chair, quand on est Un avec Lui. Si Dieu avait été son Père comme il l'est pour nous, en tant que créateur, Jésus n'aurait pas distingué sa filiation de la nôtre, il aurait dit "je monte vers notre Père". S'il précise que Dieu est son Père, avant de nous dire que c'est le nôtre, c'est parce c'est Lui qui nous donne Dieu son Père, comme Père ; comme il va nous donner sa mère, Marie :

" Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère."  (Jean 19, 27)

abdelsalam_78 a écrit:
Ce dernier verset est même la clé de toute la compréhension du langage de Jésus parce que non seulement Jésus a un Dieu qui est le même que le notre

Il y a une différence entre Jésus et nous ; c'est que le Dieu de Jésus c'est son Père, auprès duquel il se trouvait avant de devenir un homme, et qu'en devenant un homme, son Père est devenu son Dieu, car il est le créateur de sa nature humaine. Il n'est pas moins pour autant son Père, auprès de qui il se trouve depuis toute éternité ; auprès duquel il se trouvait quand avec Lui, puisqu'iI Est sa Parole éternelle, il nous a créé et a créé l'univers visible et invisible.

Mais cela, je comprends que les musulmans aient du mal à croire à cette révélation donnée par Jésus sur Dieu son Père, sur Lui-même. Quand on n'a pas reçu en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, c'est très difficile à comprendre.

[/u][/b]
abdelsalam_78 a écrit:
mais en plus la trinité qui voudrait que Jésus soit fils du Père n'a plus de sens quand on comprend qu'on est tous "fils" du Père. Le mot "fils" ne peut donc pas avoir un sens propre attribué à Jésus, que la paix soit sur lui !
[b][u]

Dans la mesure où Jésus était déjà Fils de Dieu, avant que le monde fût, et donc qu'il n'a pas été créé comme Fils de Dieu, puisque la création n'existait pas encore, il est automatiquement un Fils différent de nous. Lui il a été engendré par Dieu, avant la création du monde, quand nous nous avons été engendré par nos parents, après la création du monde, après la création d'Adam et Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 21:57

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Si maintenant ta justification consiste à dire que c'est Jésus qui fait les choses parce que son Père est en lui, là encore il y a une double réponse à t'apporter :

D'une part, tous les croyants ont le Père en eux puisque Jésus a invoqué le Père dans le sens (et comme on l'a déjà vu, Jésus est toujours exaucé)  (Jean) :
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

Oui, tous ceux qui gardent la parole de Jésus (qui nous invite à nous unir à sa chair), Jésus annonce qu'il viendra avec son Père demeurer en eux :

"Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14,23)

Il n'ont donc pas que le Père en eux, mais le Fils, et l'Esprit : ils ont Dieu Trinité, présent en eux dans son Esprit, l'Esprit de Dieu, du Père, dont parle Jésus ici :

"Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous." (Matthieu 10, 20)

Donc, si les Apôtres ont été capable de ressusciter les morts, c'est grâce à Dieu qui était en Lui avec son Fils, dans leur Esprit". Tout comme c'est l'Esprit de Dieu qui parlait en eux quand il leur fallait témoigner de Jésus ; c'est ce même Esprit qui accomplira par eux ces miracles que Jésus faisait lui-même.

La différence entre Jésus et Dieu son Père, et Lui-même et ses Apôtres, c'est que Lui Est un seul Esprit avec Dieu son Père ; et ses Apôtres sont une seule chair avec Lui, un seul Corps, par lequel Jésus faisait ses miracles avec son Père présent dans son Esprit.

abdelsalam_78 a écrit:
D'autre part, lorsque Jésus parle de son Père il parle aussi de notre Père (Jean) : 20.17 je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu

C'est justement pour bien montrer que ce Père qui est en Lui, devient notre Père quand il nous unit à Lui, à sa chair, quand on est Un avec Lui. Si Dieu avait été son Père comme il l'est pour nous, en tant que créateur, Jésus n'aurait pas distingué sa filiation de la nôtre, il aurait dit "je monte vers notre Père". S'il précise que Dieu est son Père, avant de nous dire que c'est le nôtre, c'est parce c'est Lui qui nous donne Dieu son Père, comme Père ; comme il va nous donner sa mère, Marie :

" Ensuite il dit au disciple: "Voilà votre mère."  (Jean 19, 27)

abdelsalam_78 a écrit:
Ce dernier verset est même la clé de toute la compréhension du langage de Jésus parce que non seulement Jésus a un Dieu qui est le même que le notre

Il y a une différence entre Jésus et nous ; c'est que le Dieu de Jésus c'est son Père, auprès duquel il se trouvait avant de devenir un homme, et qu'en devenant un homme, son Père est devenu son Dieu, car il est le créateur de sa nature humaine. Il n'est pas moins pour autant son Père, auprès de qui il se trouve depuis toute éternité ; auprès duquel il se trouvait quand avec Lui, puisqu'iI Est sa Parole éternelle, il nous a créé et a créé l'univers visible et invisible.

Mais cela, je comprends que les musulmans aient du mal à croire à cette révélation donnée par Jésus sur Dieu son Père, sur Lui-même. Quand on n'a pas reçu en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, c'est très difficile à comprendre.

[/u][/b]
abdelsalam_78 a écrit:
mais en plus la trinité qui voudrait que Jésus soit fils du Père n'a plus de sens quand on comprend qu'on est tous "fils" du Père. Le mot "fils" ne peut donc pas avoir un sens propre attribué à Jésus, que la paix soit sur lui !
[b][u]

Dans la mesure où Jésus était déjà Fils de Dieu, avant que le monde fût, et donc qu'il n'a pas été créé comme Fils de Dieu, puisque la création n'existait pas encore, il est automatiquement un Fils différent de nous. Lui il a été engendré par Dieu, avant la création du monde, quand nous nous avons été engendré par nos parents, après la création du monde, après la création d'Adam et Eve.

ah mon cher Petero, tiendras-tu donc toujours le même discours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 22:22

Ce matin j'ai lu dans mon application Bible le verset suivant :

Lettre aux Galates 5:14

Toute la loi de Moïse est contenu dans un seul commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."

La loi de Dieu est toujours d'actualité  189259 voilà la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 22:26

Coran 42-34

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 22:27

phoutoufoot a écrit:
Ce matin j'ai lu dans mon application Bible le verset suivant :

Lettre aux Galates 5:14

Toute la loi de Moïse est contenu dans un seul commandement : "Tu dois aimer ton prochain comme toi-même."

La loi de Dieu est toujours d'actualité  189259 voilà la vérité.
CORAN [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Revenir en haut Aller en bas
paroissien

paroissien



La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 22:52

abdelsalam_78 a écrit:
ah mon cher Petero, tiendras-tu donc toujours le même discours ?

C'est qui ce Petero ? Quelqu'un qui est catholique comme moi ? Je ne suis pas surpris qu'un catholique tienne le même discours que moi, puisque je suis catholique ? Tous les catholiques croient à la même chose. Tu ne le savais pas ?

Mais après-tout, puisque que ce Petero tient le même discours que moi, eh bien je vais le laisser continuer à tenir ce discours catholique. Je ne vais pas faire le perroquet. Je me retire donc de ce forum. Bon échange avec ce Petero.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 23:04

paroissien a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ah mon cher Petero, tiendras-tu donc toujours le même discours ?

C'est qui ce Petero ?  Quelqu'un qui est catholique comme moi ? Je ne suis pas surpris qu'un catholique tienne le même discours que moi, puisque je suis catholique ? Tous les catholiques croient à la même chose. Tu ne le savais pas ?

Mais après-tout, puisque que ce Petero tient le même discours que moi, eh bien je vais le laisser continuer à tenir ce discours catholique. Je ne vais pas faire le perroquet. Je me retire donc de ce forum. Bon échange avec ce Petero.


Lol !

t'as de ses délires parfois, Petrero !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  EmptyLun 24 Juil 2017, 23:14

Oui, à peune griller rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty
MessageSujet: Re: La loi de Dieu est toujours d'actualité    La loi de Dieu est toujours d'actualité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi de Dieu est toujours d'actualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propagande médiatique toujours et toujours
» Le Coran condamne t-il Toujours le titre de fils de Dieu?
» Remercions Dieu au lieu de toujours nous plaindre
» Dieu prend il toujours la défense de ses créatures : les humains ?
» Pourquoi les hommes tombe toujours dans l'association de Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: